Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Vraiment héroïque les parisiens hier soir, ils ont montré tout ce qu'ils leur avaient manqué jusqu'alors : du mental. Réussir à se qualifier à Stamford Bridge, à 10 contre 11, avec un arbitrage maison contre eux, fallait vraiment du mental.

 

D.Luiz n'est pas étranger à ça je pense, on a souvent dit que son transfert était trop cher, voir injustifié (parce que c'est vrai que c'est pas à son poste que le recrutement était nécessaire), mais hier il a justifié son achat. Certes il a des carences qui coutent des buts parfois, mais quel hargne, quel rage qu'il sait communiquer à ses coéquipiers. C'est avec ce genre de joueur qu'on passe des tours en LDC.

 

Niveau coaching Blanc a bien manœuvré, il n'a jamais paniqué (comme la majorité des coachs l'auraient surement fait) et a fait les changements quand il estimait qu'il fallait les faire. Au contraire je trouve que Mourinho s'est complètement caricaturé à gérer le score alors que son équipe était en supériorité numérique et à faire un match digne d'un club de voyou.

 

Je suis pas fan de Blanc, mais il faut lui reconnaitre ses mérites, d'ailleurs la qualif d'hier, c'est sa qualif. Le joueur qui donne la qualification au PSG, qui est redevenu El Monstro, Thiago Silva, a été remis beaucoup en cause par tout le monde (fans de foot, supporters, médias), personne comprenait comment ils pouvaient être encore titulaire à la place de Marquinhos vu le gap de performance qu'il y avait entre eux à l'époque pourtant Blanc a toujours maintenu sa confiance à celui-ci, il l'a protégé, soutenu contre vents et marées alors que les deux se faisaient lynché dans les médias et le résultat de tout ça, on le voit hier.

 

Sinon no comment sur cette équipe de Chelsea qui s'est plus cru sur un ring que sur un terrain de foot, Costa en chef d'orchestre qui aurait mérité 1000 fois le rouge..

 

Anecdote marrante, mais toutes les équipes ayant éliminé Chelsea en phase éliminatoire de LDC depuis 2004 ont atteint au moins la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui fait le boulot à 10 contre 11.  :o

 

Hyper surpris de voir Paris se qualifié, à 10 contre 11 je me suis dis que le match était boucle mais non c'est Paris qui s'est mis à dominer le match et qui ne vole absolument pas sa qualification.

D'ailleurs tout le jeu était contre le PSG hier, le premier but londonien était ultra chanceux. Le premier but tiens d'un tir foiré d'un jouer qui retombe dans les pieds d'un autre et il lui suffit de bourriner.

Puis Costa merde!

Il aurait du être exclu à deux ou trois reprises mais en plus il trouvait toujours quelque chose à redire...

J'aime pas Paris mais ils ont été héroiques hier et c'est bien pour le foot français!

 

 

Le Bayern.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-0 Angleterre 

8)

 

Que ce fut dur a suivre que ce Monaco-Arsenal :o Je pensais trop que les Anglais allaient marquer le 3eme buts dans les arrêts de jeux.

 

Des arrêts de jeux interminable.. Incapable de tenir le ballon ect..

 

Un grand Arsenal a l'instant qui aurait mérité de passer vue la piètre performance des Monesgastes. J'en attendais beaucoup plus bien que il y a la qualification et le match a Londres parfait il ne faut pas être trop gourmand.

 

Plus que a attendre le tirage au sort.

 

Prolongation a Madrid autrement. Je file suivre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein Sports Connect ayant eu la gentillesse de me lâcher en début de 2eme mi-temps, je n'ai pas pu regarder la deuxième partie du match. En tout cas, Monaco, sous pression, n'a pas complètement craqué. Niveau scénar, ça ressemble un peu au PSG-Chelsea de l'an passé, mais avec les victoires à l'extérieur cette fois. Comme quoi, un avantage de deux buts, c'est très friable quand on ne sait pas le jouer...

 

Deux clubs français en quarts, c'est plus arrivé depuis le bon Bordeaux, associé à Lyon, qui avait finalement atteint les demis dans leur affrontement direct en quarts (alors que c'était loin du meilleur Lyon). Un petit PSG-Monaco cette année (oui, on fait les gagne-petits, on en veut un en demis 8) ).

Monaco, ce sera très juste pour les quarts, mais on a quand meme une progression très rapide de l'équipe sur l'échiquier européen, dès sa première année. Une continuité pour l'an prochain (pour raison de supporterisme, je ne le souhaite pas), où un destin éphémère à la Malaga, avec les soucis du président avec la Principauté ?

 

En attendant, saluons notre indice UEFA 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match des monegasques qui est surtout du au gros match d'Arsenal !!! SI tu compares les deux équipes en talent pur, je pense qu'Arsenal est meilleur (sauf en défense ^^)

Ils payent leur match aller où tous les cadres sont passé à travers...

 

Quand t'as un Welbeck et un Sanchez remuant comme ça sur les côté, un bon Giroud qui sert de point d'appui, un Ozil et un Cazorla à la baguette, ben ça fait des dégats tout simplement  ;)

Ya juste Coquelin ou je suis plus dubitatif... Un Ramsey est dix fois meilleur pour moi même s'il est plus offensif

 

Enfin bref heureusement que Wallace et Abdenour étaient présents (avec Subasic aussi) car ça aurait pas été démérité de perdre 3ou4 à 0...

 

Vivement le tirage au sort  ;D

 

(A noter que l'Atletico arrive encore à se qualifier sans briller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Monaco pour la qualif' car c'est ce que l'on retiendra uniquement. L'équipe a réussi à faire le dos rond et à limiter la casse. Surtout qu'en face, Giroud tenait personnellement à faire oublier sa piètre prestation individuelle mais aussi collective du match aller. Bonne prestation de Ozil et de Welbeck également.

 

Le but de Subasic ressemblait à une reconstitution moderne du siège d'Alamo :D

 

Tant mieux pour Monaco, tant mieux pour le football français et tant mieux pour l'indice UEFA. Surtout que les clubs russes sont encore en lice en Ligue Europa. En sachant que les points pour la victoire sont les même pour les deux coupes européennes, il est impératif que les russes se foirent. Ce qui est bien partit avec la défaite à l'aller du Dynamo Moscou. Mais le Zenith reste en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification de Monaco finalement.

 

Un match dominé par Arsenal, Monaco peut dire merci à Subasic !

Une défense moins solide que d'habitude (Kurzawa  :-X) et une bonne attaque pour Arsenal. Dommage pour les Gunners qu'ils se soient loupés au match allé.

 

J'espère un PSG-Monaco en quart pour avoir une équipe française sur trois en demi-finale.  8)

N'empêche les Anglais passent à la trappe.  :-X

En tout cas c'est eu bon pour le coefficient UEFA  8)

 

De l'autre côté l'Atletico se qualifie aux penos.  :D

 

Ce soir deux bons matchs au programme. Je zapperais je pense. Sinon dans les pronos au lieu de mettre Suarez en buteur pour le Barça j'ai mis Costa.  :-X Je les confonds, de part leur agressivité, leur teint de peau et leur origine sud américaine. Juste pour pas qu'on pense que je ne connais pas les joueurs barcelonais  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dégueu de Monaco hier, mais c'est passé, félicitations tout de même.

 

A noter que pour la première fois de ma vie je n'ai été pour personne. C'était durant le match Athletico-Bayer où j'aimais bien les deux équipes sans avoir de favori.

C'est chelou, ça m'était jamais arrivé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait enfin tous les qualifiés pour les 1/4 de finale  :P

 

Le Barça n'a pas eu à forcer son talent contre une faible équipe de Manchester City. Heureusement que Joe Hart sort un gros match sinon c'était 4 ou 5 buts dans la musette... Je vais pas m'acharner sur les anglais vu qu'ils ont quand même pas eu de chance de tomber sur le Barça encore une fois, mais ils n'ont pour moi pas le niveau pour être en 1/4... Des bonnes individualité mais pas de collectif (pas sur les deux matchs en tout cas).

 

La Juve m'a surpris par contre. Je les trouvais mauvais sur la scène européene depuis quelques années, mais ils ont peut être franchi un palier cette année. Même si c'est aussi à contraster vu qu'en face c'était Dortmund qui n'a plus son allant de l'année dernière ou d'il y a deux ans...

 

Petit pronostic pour le tirage au sort de Vendredi midi  ;D

 

Atletico - Juventus

Barcelone - Bayern

Paris - Porto

Monaco - Madrid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des quarts, les équipes d'un même pays peuvent se jouer, non ?

 

Sinon, je regarde le tableau, et j'ai un constat : ben avoir un français en demis selon le tirage, c'est largement possible. Pour chaque club français, il y a trois clubs "à éviter" (Barcelone, le Real et le Bayern), les quatre autres (3 étrangers + le français sont à portée, sans partir trop pessimiste).

 

Un Monaco - Real comme ya une dizaine d'années en quarts, ce serait beau 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis maté le duel Dortmund - Juventus pour avoir un match avec du spectacle et du suspense. Parce que je n'avais pas trop foi en Manchester City pour réaliser un exploit au Camp Nou. Et bien, le spectacle était au rendez-vous mais pour le suspense, on repassera.

 

La Juventus qui en plante 3 à Dortmund. Les italiens ont dominé tout le match, sans laisser de réels espoirs aux allemands de revenir dans la course. Toutes les occasions dangereuses, pratiquement tous les temps forts étaient en faveur de la Juve. Qualification plus que mérité.

 

Et maintenant, place au tirage au sort.

 

 

A partir des quarts, les équipes d'un même pays peuvent se jouer, non ?

 

Le tableau des quarts de finale est déterminé par un tirage intégral, où il n'y a plus de têtes de série et où deux clubs issus d'une même association nationale peuvent s'affronter.
(source: UEFA)

 

Il est donc possible de voir un duel franco-français, comme cela a été le cas en 2010 avec Lyon - Bordeaux.

 

 

J'aimerai que le tirage soit le suivant:

 

Juventus - Porto

Bayern - Paris

Barcelone - Atletico

Monaco - Real Madrid

 

En espérant que Paris nous ressorte un autre match digne des 1/8ème retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund :-\

Dire que cette équipe était une de mes favorites :'(

 

Pour le tirage au sort, je mise sur ça :

 

PSG - Barça

Atletico - Bayern

Monaco - Madrid

Porto - Juventus

 

Hum, ça ferait pas 3x d'affilé un PSG-Barça?  :-\

 

Allez on va le faire au feeling.

 

Juventus - Barça (qui pourrait être très intéressant vu les résultats de l'équipe turinoise

Monaco - Porto (Petit match, mais Monaco a de la moule dans les tirages.)

PSG - Real  (Du lourd pour les parisiens.)

Bayern - Athlético (Où les madrilènes devraient s'accrocher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone 1-0 Man. City

 

Excellent match.

Un Messi juste parfait qui a foutu la misère aux citizens, que ce soit par ses dribbles (punaise 3 petits ponts en un match, ils sont magnifiques en plus  :o), sa conduite de balle, ses passes (la passe décisive) ou ses tirs. Un match parfait pour lui.

Joe Hart a bien goaler lui aussi, sans lui et avec un autre goal le Barça aurait pu en mttre 3. Son arrêt sur la frappe de Messi à la fin du match était très beau !

Un grand Barça qui a gagné contre l'équipe anglaise de City, avec un beau but de Rakitic.

 

Dortmund 0-3 Juventus

Tevez.  8) J'ai vu le match cet aprem en redif et il a vraiment bien joué. Dortmund s'est fait laminer, le but à la 4eme minute les aura tuer.

Bref, une équipe italienne en quart.  :)

 


 

Les matchs que j'aimerais voir (contrairement à vous je veux pas de Bayern-Paris etc., je veux que toutes les chances soient du côté des français  ;D) :

 

Porto vs Paris

Atlético Madrid vs Monaco

Real Madrid vs Juventus

Barça vs Bayern (pour qu'un des deux favoris passe à la trappe  8))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort des 1/4 vient d'être réalisé et voici les affiches:

 

Paris - Barcelone

Juventus - Monaco

Atletico Madrid - Real Madrid

Porto - Bayern

 

 

Match aller le 14 ou 15 avril, match retour le  21 ou 22 avril.

 

 

Une grosse affiche pour Paris qui rencontre encore une fois Barcelone. Je ne pense pas que ce soit un mauvais tirage. D'accord Barcelone est l'épouvantail que toutes les équipes voulaient éviter en compagnie du Bayern. Mais il n'empêche que Paris a montré une sacrée force de caractère et du courage contre Chelsea. En poule cette saison, le PSG a réussit à tenir tête aux barcelonais en s'imposant au Parc. Alors pourquoi pas répéter l'exploit ? De toute manière, si Paris souhaite aller loin dans cette compétition, l'équipe devra obligatoirement se confronter à un ou plusieurs cadors.

 

Et puis si ils ont éliminé Chelsea pour tomber face à la Juve ou Porto, clairement, ça la fout mal. On sait que Paris n'est pas favori sur cette confrontation, alors c'est que du bonus pour eux.

 

Monaco tombe sur l'équipe qui correspond à son système de jeu. Comme pour Paris, les monégasques ne sont pas favoris mais rien n'est joué. Surtout avec la blessure de Pogba. Cependant, autant je crois plus aux chances de Paris de passer, autant pour Monaco, ce n'est pas le cas. (Mais je souhaite de faire erreur)

 

Atletico - Real. La revanche de la finale de l'année dernière. A mes yeux, le duel est assez équilibré. Un Atletico revanchard face à un Real un ton en dessous que l'an passé.

 

Porto - Bayern. Un gros match attend les portugais. Face aux allemands, ils ne seront, eux non plus, pas favoris. C'est une chance pour l'indice UEFA de la France. Si Porto se fait sortir, on limite la casse voir même on peut espérer réduire l'écart qui nous sépare de leur championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi @Lithoos pour les matchs des français.

 

Même si le PSG a livré une belle performance à 10 contre Chelsea, je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance sur les deux matchs contre le Barça... C'est le pire tirage possible (du moment). Pendant les phases de poules les barcelonais n'étaient pas au top contrairement à aujourd'hui.

Même si ya moyen de faire quelque chose au Parc, le retour au Camp Nou ça va être très très très dur...  :-\

En gros Barça >>>>>>>Chelsea pour moi ^^

 

Pour Monaco, c'est pas le meilleur tirage non plus certes, mais c'est plus abordable. Faudra surtout réussir à marquer des buts pour monaco car c'est solide en face. Ca va être deux matchs très défensifs je pense et si Monaco laisse jouer la Juve, ils y aura des possibilités en contre (comme contre Arsenal quoi)

 

Le Réal par verni, qui va jouer une équipe qui ne leur réussi pas depuis un petit moment... Je me demande si c'est pas le pire tirage qu'il pouvait avoir aussi...

 

Tirage clément pour le Bayern aussi. Je vois bien le même genre de confrontation que contre le Shaktiar càd un match aller serré à Porto et une démonstration à l'Allianz Arena...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Barça >>>>>>>Chelsea pour moi ^^

Je ne suis pas d’accord ,c est vrai que le barca est très fort mais je le vois pas supérieur tant que ça à Chelsea . et ce n est pas par ce qu’ils sont éliminé de la LDC qu’ils sont faible ,surtout que l’élimination est dû a leur refus de jouer le jeu (+ d autre facteurs bien evidemment , le PSG a bien jouer aussi je ne minimise pas la victoire au contraire^^) .

Donc le PSG a ses chances contre le barca , par ce que ils ont un même style de jeu ,on peut dire que le PSG joue mieux contre les équipes tel que barca (il y aura des espace et des contre a menés ) et si la défense centrale du PSG maintient son niveau actuel je pense qu’ils peuvent se qualifier .

personnellement je pense qu'entre les 3 équipes (Real, Bayern et barca) ,le PSG a plus de chance de se qualifier contre le barca que contre les deux autres équipes ,surtout le Bayern par ce que le Real n a affiche plus le niveau de fin 2014

 

 

Sinon je vois bien Porto ou Monaco créer la surprise ,c’est peu  probable mais tout dépend des match aller ,ces deux équipe doivent faire en sorte de marquer au moins un but (et ne pas encaisser si c est possible).

 

Pour le Real vs Atletico , une belle revanche et tout est possible dans ce genre de match, les deux équipes peuvent se qualifier , a voir s’ils vont revenir a leurs niveau de début de saison  ( j parle des deux équipes par ce qu’en ce moment c est pas leurs meilleurs niveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi @Lithoos pour les matchs des français.

 

Même si le PSG a livré une belle performance à 10 contre Chelsea, je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance sur les deux matchs contre le Barça... C'est le pire tirage possible (du moment). Pendant les phases de poules les barcelonais n'étaient pas au top contrairement à aujourd'hui.

Même si ya moyen de faire quelque chose au Parc, le retour au Camp Nou ça va être très très très dur...  :-\

En gros Barça >>>>>>>Chelsea pour moi ^^

 

 

Justement, le match à Stamford Bridge a eu un fort impact sur le PSG. Et cette qualification va leurs donner des ailes. Paris n'était pas le grand favori contre les anglais. Mais avec de l'abnégation, du courage et contre un arbitrage partial, le club est passé. N'oublions pas que Paris n'a pas perdu les deux matchs contre Barcelone en 2013.

 

Au Parc en Ligue Des Champions, c'est dur pour l'adversaire de réaliser une performance. On l'a vu contre Chelsea en 1/8 aller, on l'a aperçu contre Barcelone en poule. Paris joue bien, ne laissant peu ou pas d'espace à l'adversaire. Donc, comme tu l'as dit, ce qui déterminera l'issue de cette confrontation sera le match retour au Camp Nou. Certes Barcelone est fort, la tâche s'annonce ardue. Sauf qu'en 90 minutes, Paris peut sortir un gros match, comme ça été le cas contre Chelsea. Néanmoins, tout sera déterminé par le match aller. Si l'équipe prend l'eau, c'est fini.

 

Mais les joueurs savent très bien ce qui leur tend les bras: une demi finale de LDC. Et il n'y a pas grand chose de plus motivant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le match à Stamford Bridge a eu un fort impact sur le PSG. Et cette qualification va leurs donner des ailes. Paris n'était pas le grand favori contre les anglais. Mais avec de l'abnégation, du courage et contre un arbitrage partial, le club est passé. N'oublions pas que Paris n'a pas perdu les deux matchs contre Barcelone en 2013.

 

Au Parc en Ligue Des Champions, c'est dur pour l'adversaire de réaliser une performance. On l'a vu contre Chelsea en 1/8 aller, on l'a aperçu contre Barcelone en poule. Paris joue bien, ne laissant peu ou pas d'espace à l'adversaire. Donc, comme tu l'as dit, ce qui déterminera l'issue de cette confrontation sera le match retour au Camp Nou. Certes Barcelone est fort, la tâche s'annonce ardue. Sauf qu'en 90 minutes, Paris peut sortir un gros match, comme ça été le cas contre Chelsea. Néanmoins, tout sera déterminé par le match aller. Si l'équipe prend l'eau, c'est fini.

 

Mais les joueurs savent très bien ce qui leur tend les bras: une demi finale de LDC. Et il n'y a pas grand chose de plus motivant que ça.

 

Je remets pas en cause leur motivation pour aller en demi-finale, loin de là  :P

Je dis juste que Barcelone a plus de potentiel offensif et que même si Paris défend bien, ça va être compliqué de faire déjouer des Neymar, Suarez et Messi sur l'ensemble des deux matchs...

Bon après j'y croyais pas du tout les fois d'avant et ils m'ont fait mentir donc rien n'est perdu  ;D

Mais en restant objectif, je ne pense pas que Paris a les armes pour éliminer le Barça...

 

Ou alors faut que Pepe casse une jambe à Messi ce week end  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment certains peuvent se réjouir de la confrontation PSG/Barca, de loin le pire tirage au sort envisageable pour moi, bon pas pire que si on devait taper le Bayern ou encore le Real et c'est sur qu'à un moment donné de la compétition, il faut bien que le PSG passe par ces équipes. Mais j'aurais préféré personnellement qu'on affronte l'une de ses 3 équipes, en demi. Aprés Porto est vraiment on fire cette année (et sans l'arbitrage pro Benfica, il survolerait le championnat), tout comme la Juve donc à part Monaco (et encore), je vois pas de quelle équipe on aurait pu se réjouir...

 

L'un des facteurs essentiels du match, comme d'habitude sera Messi (enfin là, plus que jamais, quand on voit sa dernière perf' contre City on voit vraiment qu'il a retrouvé l'envie et le plaisir de jouer) mais plus que ça, les absents du coté du PSG et je vise bien entendu l'absence pour moi du meilleur joueur de ligue 1, Verratti parce que nom d'un chien errant, qu'est ce que ce joueur est important et pèse sur le collectif... Déjà que de base la tache s'annonce ardue, mais alors sans lui...

Par contre je vois pas ce qui permet de dire qu'on était pas favoris contre Chelsea, à domicile comme tu le dis si bien, Paris joue bien, donc je m'attendais à une victoire contre Chelsea, ce qui est surprenant c'est plus la manière dont ils ont assuré cette victoire, par contre le match retour à Stamford Bridge est loin de m'avoir rassuré, victoire arrachée lors des prolongations alors qu'on avait toutes les raisons au monde de croire à une qualif facile après le match aller, donc fort impact je sais pas...

 

Puis dieu seul sait que je n'ai beau pas porter le Barca dans mon cœur, mais cette année ils me semblent vraiment intouchables et beaucoup plus forts que lorsqu'on les avait affronté. donc oui je rejoins Juju pour dire que Barca > Chelsea.

Puis bon, on le dit toujours mais là c'est encore plus vrai, contre le Barca on aura pas 500 occaz', donc j’espère sincèrement que Cavani va pas nous vendanger des occaz' toute faites, parce que derrière on peut compter sur le trio Suarez, Messi, Neymar, pour les mettre au fond...

Perso', je vois trop de facteurs qui jouent malheureusement contre le PSG, et c'est un euphémisme de dire que le PSG a plus de chance de se qualifier en demi que Monaco, faudra m'expliquer parce que Monaco et ses jeunes m’impressionnent bien plus que le PSG. Après tout est une question de point de vue et d'analyse, mais je le sens comme ça perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Barcelone

Juventus - Monaco

Atletico Madrid - Real Madrid

Porto - Bayern

 

Barcelone c'est aussi pour moi un très mauvais tirage. Ils produisent du gros jeu, Messi est en forme (cf Man City) ce sera encore une fois très très dur pour les parisiens qui ont en plus des joueurs en moins.

 

La Juve me fait peur perso, aucun tirage n'est facile, mais les turinois survolent leur championnat, se sont amusés face à Dortmund, c'est du lourd.

 

Athlético-Real j'ai l'impression de le voir toute les semaines donc bon.

 

Porto joue bien, mais ça risque d'être un trop gros morceau pour eux. Le Bayern sont encore mes favoris cette année.

Robben.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna  Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :D

 

Quand je disais que Paris n'était pas le grand favori contre Chelsea, je sous entendais que le club n'allait pas dominer son sujet comme l'a fait le Bayern face à Donetsk. Il ne faut pas sous estimer Chelsea. En tête de la Première League, jouer contre eux, c'est tout sauf une partie de plaisir. Et puis je ne voyais pas Paris obtenir une qualification facile là-bas. Stamford Bridge n'est pas réputé pour être facile non plus. Donc oui Barcelone est supérieur à Chelsea mais cela ne veut pas dire que le club anglais est faible. Bien au contraire.

 

 

Je ne me réjouis aucunement que Paris tombe contre les catalans. Certes, avoir un tirage contre Barcelone est pour Paris un dur coup du sort. C'est bien un tirage difficile. Surtout avec le retour à l'extérieur. Mais j'ai envie de dire que c'est l'occasion rêvée de réaliser l'exploit.

 

Maintenant, Paris est en quart. Pour la troisième fois consécutif, ce qui est loin d'être anodin, surtout pour ce club. On voit que le projet parisien est bien en place puisque, depuis l'arrivée de QSI, l'objectif des 1/8ème est à chaque fois remplie. Mais honnêtement, pour tous les fans du PSG et du football français en général, est ce qu'on peut se satisfaire de ces places en 1/4 ? A chaque fois, Paris n'a pas manqué grands choses pour se hisser dans le dernier carré. Contre Barcelone en 2013 et Chelsea en 2014, ce sont des détails qui ont fait pencher la balance.

 

Sans compter Barcelone, Bayern et Real, je pense qu'individuellement, Paris n'a pas à envier grand chose aux équipes en quart comme Juventus, Porto ou Atletico. (Et Monaco mais c'est évidement :))

Tu l'as dis et je partage ton avis, Verratti est un excellent joueur dans le championnat si ce n'est le meilleur. (Sans oublier de citer Lacazette également). Son absence avec celle d'Ibrahimovic va peser. Mais tu as d'autres individualités qui peuvent créer un éclair de génie. Lucas, Silva ou Pastore.

 

Donc, oui la double confrontation va être dur, oui Messi, Suarez et Neymar vont affolés le match. Mais Paris n'est plus un petit club de seconde zone en Europe. Il peut créer l'exploit. Je ne dis pas que ça sera certain, mais la possibilité est là. C'est un espoir, fou peut-être mais il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...