Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Euh... Pourquoi je leur en voudrais ? Ils l'ont eu au mérite leur place. Ils ont eu de meilleurs résultats que l'OM, ils sont devant, point.

 

Du coup, tu dois trouver ça tout aussi "anormal" de voir des club gallois en (Swansea, Cardiff l'an dernier) Premier League.

Non je trouve pas ça anormal. Et ça n'a aucun rapport au passage.

 

Je soutiens pas le football français en Europe parce que la plupart des clubs français, je ne les apprécie pas. Que ça soit pour leur jeu ou par rapport au fait que je sois supporter de l'OM, soyons honnête. Mais par exemple Guinguamp j'étais content pour eux l'année dernière, parce que de ce que j'ai vu c'était agréable et ils ont eu les couilles de jouer sur deux tableaux avec leur maigre budget et effectif.

 

Mais Saint-Etienne je les trouve chiants, Bordeaux j'aime pas et je les trouve chiant. Monaco, Paris et Lyon j'aime pas du tout. C'est pas des arguments, c'est une préférence purement subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bizarre ? Je fais pas partie des supporters qui soutiennent le football français contre l'étranger.

 

Ben justement c'est bizarre de pas supporter les clubs français quand on est français ^^

 

Je soutiens pas le football français en Europe parce que la plupart des clubs français, je ne les apprécie pas.

 

Pour être franc, des clubs comme Marseille, Sainté ou Bordeaux je ne les apprécie pas, voir pas du tout pour certains, mais ce n'est pas pour autant que je ne les supporterai pas en Ligue Europa...

Après je respecte ton choix, tu fais ce que tu veux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est bizarre de pas supporter les clubs français quand on est français ^^

J'ai pas la notion de patriotisme dans le football de club. :P Pour moi les clubs se représentent avant tout eux-même et je souhaite leur victoire (ou pas) en fonction de leur identité en tant que club.

 

Après comme tu dis, je peux comprendre aussi ceux chez qui le patriotisme s'exprime partout (dans le foot) et qui préfère voir leur football national progresser. Mais à mon avis, le football français progressera pas en continuant sur la voie dans laquelle il est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Barrage aller Manchester United - FC Bruges: 3-1

 

La qualification ne devrait pas échapper a Mu comme prévu malgré l'ouverture du score chanceuse des Belges, MU aura vite réagit grâce a un doublé de Depay qui nous sort un tres bon match pour un joueur attendu apres sa très bonne saison Hollandaise. Le carton rouge a la 80e et le 3eme but a la toute fin aura achevées Bruges.

 

Au tour de Monaco demain dans le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la Lazio mais encore une fois le football italien se heurte à ses limites : reprendre plus tard que les autres a de gros inconvénients. Première période équilibrée, avantage total en deuxième mi-temps pour les allemands.

 

Belle entrée de Keita en tout cas, il a vraiment un sacré potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualification ne devrait pas échapper a Mu comme prévu malgré l'ouverture du score chanceuse des Belges, MU aura vite réagit grâce a un doublé de Depay qui nous sort un tres bon match pour un joueur attendu apres sa très bonne saison Hollandaise. Le carton rouge a la 80e et le 3eme but a la toute fin aura achevées Bruges.

 

Le Fergie Time a encore frappé ! En même temps Fellaini arrêtait pas de prendre des ballons de la tête alors à la fin ça a fini par rentrer et tant mieux en vue du match retour. Content de revoir Chicharito ; j'espère qu'il pourra faire une grande saison. Pas enthousiasmé par Rooney, j'espère que ça va aller mieux pour lui voire que Van Gaal reviendra sur son positionnement (via le recrutement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage aller Valence - Monaco : 3-1

 

Bon ça se complique.

 

Victoire mérité des Espagnol bien qu'il y avait la place de marquer un deuxième but pour Monaco qui aurait tout changer surtout avec le penalty volé avant le troisième but.

 

Heureusement que le but de Pasalic maintien un espoir pour que le match retour est de l’intérêt. Aller une victoire 2-0 de Monaco au retour soignons fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était chaud pour Valence mais c'est un bon score pour eux. Un peu comme la Lazio, ils payent le fait de reprendre plus tard, ils ont pas du tout affiché leur niveau de la saison dernière et ça s'est vu physiquement.

 

C'était pas trop mal quand même, Monaco s'est bien défendu mais c'était insuffisant. Maintenant ils leur reste à conclure à Louis II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un très mauvais match défensivement de la part de Monaco, les deux premiers buts valencians, c'est une honte à ce niveau là (rien que le premier but, c'est hallucinant de voir deux joueurs adverses absolument seuls dans les 6 mètres, je trouve ça choquant).

 

Le danger est essentiellement venu des incursions de Martial, vraiment très bon ce soir (le meilleur monégasque à mon sens). Je reste choqué par le penalty non-sifflé. Pas parce qu'il aurait changé le cours du match, mais parce qu'avec un arbitre de ligne à un mètre, c'est incompréhensible que ce ne soit pas sifflé. Ca sert à quoi dans ce cas si dans la seule décision qu'il a à prendre du match, il se foire totalement ? :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une victoire de Monaco ou au moins à un match nul. Au vu du match, je pense que c'est un score qui va pas dans le sens du jeu. Les occasions nettes de Valence sont rares alors que celles de Monaco ont été bien plus nombreuses surtout à partir de la 35ème minute. De plus les occasions concédés sont venues d'erreurs de passes et de placements indignes d'une équipe de Ligue 1. Enfin bon, je trouve que la stratégie des dirigeants de Monaco est très risquée, se priver de Abdennour pour qu'il soit transférable dans un club qui joue la LDC vaut tellement tant ? C'est quand même 20-25M€ la phase de poule de LDC, soit le prix du transfert supposé...

 

Je comprends ceux qui disent que Valence est fort mais Monaco est très sous estimé quand même, ça me surprend. Je vais prendre le risque de miser sur une qualification de Monaco au retour bien que compliqué vu le résultat de ce soir.

 

Martial a fait très mal à la défense espagnol. Silva décevant comme Cavaleiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, c'était horrible!

Raggi en arrière droit ce n'est pas possible.

Echiejile n'a pas vu le jour face à Feghouli.

Carvalho est trop lent il n'assure même plus les placements comme la saison dernière.

Wallace n'a pas eu de chance sur les 2è et 3è but.

 

J'espère que les attaquants seront plus décisifs mardi prochain parce qu'il y a moyen de mettre 2 buts voire plus.

Martial nous a sorti son meilleur match  ;D

 

Puis la polémique du penalty, le 5ème arbitre soit il n'a pas vu soit il s'est dit que Martial cherchait la faute.

 

La remuntada ou Europa League ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé jusqu'au premier but hier soir puis une petite partie de la deuxième mi-temps (le temps de voir deux buts quand même) et on peut dire que ça va être compliqué pour Monaco de remonter deux buts...

Je viens de voir le résumé et je ne comprend toujours pas comment le 5ème arbitre ne peut pas voir la faute sur Martial  :o

Je veux dire il lui faudrait quoi pour que ce soit plus évident ?!! Un tacle par derrière les deux pieds décollés ?!  9_9

 

Sans avoir vu je peux pas trop critiqué,mais j'ai quand même l'impression que Raggi est coupable sur au moins 2 des 3 buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la polémique du penalty, le 5ème arbitre soit il n'a pas vu soit il s'est dit que Martial cherchait la faute.

 

Vue l'action et tout ce qu'il avait dribblé, je pense pas qu'il ait vraiment cherché ça.

De toute façon, qu'il l'ait fait ou non, ya réellement faute :o

 

Monaco en Europa, ce serait dommage. Après, il y a vraiment une chance d'enfin l'emporter avec cette équipe :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'action et tout ce qu'il avait dribblé, je pense pas qu'il ait vraiment cherché ça.

De toute façon, qu'il l'ait fait ou non, ya réellement faute :o

 

Monaco en Europa, ce serait dommage. Après, il y a vraiment une chance d'enfin l'emporter avec cette équipe :-X

 

Je pense aussi qu'il y a faute mais j'essayais d'imaginer à quoi penser l'arbitre de surface.

Ce serait dommage parce que Monaco, même s'ils ont été chanceux, a rapporté beaucoup de points UEFA l'année dernière.

 

Ce soir, Jardim a mis l'équipe qui a éliminé Berne. Puis Negredo est titulaire à la place d'Alcacer.

Carvalho et Raggi ont intérêt à être concentrés.

Feghouli vs Kurzawa va être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence qualifié. Un peu plus laborieux dans leurs actions les espagnols, mais une meilleure maitrise du ballon pendant une bonne partie du match, à la fin c'était un peu chaud quand même. Mais vu que Monaco c'était vraiment faible dans la construction du jeu, les dernières minutes étaient plus intenses pour l'enjeu que pour le danger devant le but de Ryan je trouve.

 

Belle perf' encore une fois de Feghouli, pas autant qu'à l'aller mais c'était pas mal. Javi Fuego, Mustafi et Negredo aussi (magnifique but). Martial j'ai bien aimé sur les deux matchs côté monégasque. En tout cas ce sera sympa de voir cette belle équipe en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco - Valence : 2-1

 

Quel dommage de ne pas avoir arraché les prolongations. Bon au moins il y aura eu du suspense.

 

Assez dépité avec le but prit d'entrée de match qui a plombé l’ambiance. Heureusement que la reaction n'a pas traîné.

 

Bon Monaco n'aura pas été ridicule et fini sur une victoire dans une double oppositions ou Valence était ultra favori. En espérant quelle fasse quelque chose en Coupe de l'UEFA.

 

Assez mérité cette qualification pour Valence sur les deux matchs.

 

Le penalty volé du match aller restera en travers de la gorge. (fin bon la physionomie du match retour aurait été différente dans l’esprit de Valence)

 

A noter l’élimination d'un club bien sympathique : Celtic Glasgow face au Suedois de Malmo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce Valence - Monaco aller retour fut superbe, ça vaut un huitième de final de ligue des champions. Les Espagnols ont vraiment été au dessus techniquement mais Monaco n'a pas démérité et aurait pu se qualifier s'ils avaient eu une défense digne de la saison dernière, malheureusement  le foot de haut niveau se joue parfois à des détails et le match aller nous le rappelle car 3-1 ou 2-2 ou 3-2 avec le pénalty flagrant non sifflé le match retour aurait été tout autre mais le foot est ainsi et souvent les meilleurs l'emportent, en l'occurrence bravo Valence et l'Espagne car 5 clubs en CL c'est une première, ils sont au dessus et cela depuis plusieurs d'années maintenant.

 

Celtic Glasgow éliminé une nouvelle fois au porte de la phase de groupe c'est triste pour le football Écossais, vivement le grand retour des Rangers...et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Monaco n'aura pas été ridicule et fini sur une victoire dans une double oppositions ou Valence était ultra favori. En espérant quelle fasse quelque chose en Coupe de l'UEFA.

 

D'ou Valence était ultra favori, qui c'est qui a fait quart de finale de CL l'année dernière? Valence est une très bonne équipe, mais loin d’être ultra favori. Pour moi c'était du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, Kurzawa qui a joué en tour préliminaire; ça compte bien comme match joué en Ligue des Champions ? Du coup, s'il est transféré, il peut pas joué en Ligue des Champions pour un autre club, non ? J'ai un doute soudain.

 

Sinon, je vais être chauvin; mais je trouve Monaco bien plus séduisant que Valence CF. C'est un bon club, mais voilà.. Mise à part leur jeu propre techniquement, Valence est facilement bousculé. En LDC, contre les gros genre PSG/Madrid/Barcelone/BM/MC/MU ils vont se faire ridiculiser s'ils paniquent comme ça.

Dans ce match, je regrette le mental Monegasque. Les deux buts pris d'entrée montrent un manque de concentration. Fab', c'est horrible ce qu'il fait.. Cette passe en retrait qui offre le but, et Sub' qui est trop avancé.. ça se paye cash ce genre d'erreur. Puis, à la fin du retour, il y a Monaco qui panique. Dans les quinze dernières minutes, alors qu'il poussait bien jeu à terre et qu'il parvenait à rentrer dans la surface, ils se mettent à bazarder devant alors qu'il n'était absolument pas dominateur en jeu aérien. Ils ont paniqué, et c'est dommage parce qu'il y avait moyen de se qualifier.

 

Bon.. Maintenant, espérons qu'ils vont faire un beau parcours en Ligue Europa pour le coeff Français.

Au passage, je crois qu'on est repassé devant le Portugal hier donc l'année prochaine -si ça se maintient- on aura un seul tour préliminaire à faire.

 

Paris & Lyon, on compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut jouer sans problème ! d'où son futur transfert vers le PSG.

 

En tant que supporter Lyonnais plutôt heureux de l'élimination de Monaco pour deux raisons : pas soirée avec Monaco et Lyon et donc un traitement média divisé par deux et surtout un peu plus de sous pour Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut jouer sans problème ! d'où son futur transfert vers le PSG.

 

En tant que supporter Lyonnais plutôt heureux de l'élimination de Monaco pour deux raisons : pas soirée avec Monaco et Lyon et donc un traitement média divisé par deux et surtout un peu plus de sous pour Lyon !

 

Oui un coeff UEFA qui s'écroule un peu plus, l'année prochaine si t'es lyonnais finissent 3eme; tu regretteras les 2 tours a passer avant de pouvoir jouer la CL.

 

Bon maintenant espérons un gros parcours des monégasques en EL, ils ont moyens d'aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeff UEFA ça ne pré-occupe qu'une partie des médias et quelques fans mais en fait que tu ais un tour ou deux ça change pas grand chose.... le premier tour est bidon et tu passes pas le deuxième... donc je préfère que Lyon récupère plus d'argent, que Monaco perde un peu de ses joueurs à cause de leur non qualif et que mon club soit mieux couvert médiatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais être chauvin; mais je trouve Monaco bien plus séduisant que Valence CF. C'est un bon club, mais voilà.. Mise à part leur jeu propre techniquement, Valence est facilement bousculé. En LDC, contre les gros genre PSG/Madrid/Barcelone/BM/MC/MU ils vont se faire ridiculiser s'ils paniquent comme ça.

Dans ce match, je regrette le mental Monegasque. Les deux buts pris d'entrée montrent un manque de concentration. Fab', c'est horrible ce qu'il fait.. Cette passe en retrait qui offre le but, et Sub' qui est trop avancé.. ça se paye cash ce genre d'erreur. Puis, à la fin du retour, il y a Monaco qui panique. Dans les quinze dernières minutes, alors qu'il poussait bien jeu à terre et qu'il parvenait à rentrer dans la surface, ils se mettent à bazarder devant alors qu'il n'était absolument pas dominateur en jeu aérien. Ils ont paniqué, et c'est dommage parce qu'il y avait moyen de se qualifier.

Ah ouais en effet, beau chauvinisme. Parce que si Monaco défend comme ça et présente un jeu aussi insuffisant, même face aux gros de Ligue Europa ils risquent de se faire ridiculiser. Puis le PSG, City et United, c'est pas vraiment les gros d'Europe non plus. Ces clubs là jouent pas dans la même cours que le Real, le Bayern et le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi que Monaco était meilleur sur les 2 match. Ils ont eu davantage d'occasions que Valence et ils avaient le jeu pour eux. Ils concèdent des erreurs grossières qui coûtent la qualification comme des erreurs d'arbitrages qui jouent sur le déroulement du match. Je ne suis ni chauvin, ni supporter de Monaco. Seulement mon avis.

 

Puis le PSG, City et United, c'est pas vraiment les gros d'Europe non plus. Ces clubs là jouent pas dans la même cours que le Real, le Bayern et le Barça.

 

Autant pour City et United on peut être d'accord au vu de leurs derniers résultats bien que City tombe systématiquement sur Barcelone, autant PSG je vois pas en quoi ils sont inférieurs au Real ou Munich. L'an dernier, c'était Barcelone qui était au dessus de tout le monde, y compris le Bayern qui n'a rien pu espérer tout comme Paris. Si Munich ou le Real tombait sur le PSG, ce serait très serré donc Paris joue dans la même cour vu l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...