Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Attention aussi, il tombe sur la génération dorée de Barcelone. N'importe qui aurait gagné quelque chose avec cette équipe je crois, quand tu as un Messi ou Iniesta stratosphérique personne ne t’arrête.

 

Et avec le Bayern, tu as tout simplement personne pour t’arrêter en Allemagne.

 

Puis je me suis jamais fait chié devant le Bayern avant et surtout celui de Heynckes, il refait le schéma de son grand Barcelone a 75% de possession mais sans jamais réellement mettre en danger.

 

+1 je plussoie

 

Enrique aussi a tout gagné, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui dégage Yaya Touré pour Busquets ? Qui c'est qui replace Messi dans l'axe ? Qui c'est qui construit un système pour exploiter au maximum les qualités offensives de Dani Alves ? Bref tout un tas de choses qui se sont pas faites toutes seules. Et que ses successeurs n'ont pas faites d'ailleurs.

 

Xavi, Iniesta, Piqué, Messi ou Alves n'ont jamais été aussi bon que sous Guardiola. Cette génération est devenue ce qu'elle est en partie parce que c'était lui le coach. Le Barça jouait parfois dans un système limite suicidaire et ça marchait parce que les principes tactiques de Guardiola faisaient la différence et permettaient à cette équipe d'avoir une maitrise que j'ai jamais vu auparavant.

 

Forcément y a la qualité intrinsèque des joueurs qui joue énormément, mais Guardiola est tout aussi méritant qu'eux. Il est pas arrivé dans une machine qui écrasait tout sur son passage, il l'a construite cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter qu'avec quasiment le même effectif que celui dirigé par Guardiola l'année précédente, la saison avec Gerardo Martino à sa tête (2013-2014) n'a pas été un grand succès : aucun titre majeur (hormis la supercoupe d'Espagne), une première depuis 2008.

 

En somme, avoir un supereffectif ne veut pas dire que "n'importe qui" peut l'entrainer et gagnerdes titres ensuite.

 

Comme en Formule 1 : même si t'as la meilleure voiture du plateau, si tu n'as pas le pilote qu'il faut pour la piloter, elle n'ira jamais aussi vite qu'elle le pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0... C'est pas un match qui restera dans les annales c'est sûr.

J'attendais tellement ce match que ma déception est assez grande.

Autant la première mi-temps a été assez mouvementée avec un dernier 1/4 d'heure de folie du côté du Réal et un bon Kevin Trapp.

Autant la 2ème a été un supplice ou presque même si Paris a élevé son niveau de jeu. Alors oui il y a eu quelque occasion certes. Mais c'est insuffisant contre le Réal. Trop de déchet dans le dernier geste ou dans la dernière passe en atteste les nombreux hors-jeux sifflés.

Côté Réal, il n'y a rien eu en 2ème mi-temps. Plus de Isco,de Marcelo, de Jésé pour apporter le danger et faire les décalages. Ils sont même sortis en cours de match pour les deux milieux. Juste dommage pour la frappe du gauche de Ronaldo quo doit frôler le poteau.

Et Verrati aurait pu avoir un 2ème jaune...ce qui aurait peu être intensifié le jeu madrilène.

 

RDV à Bernabeu avec j'espère plus de jeu côté espagnol, sur la durée du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le but de Martial pour l'égalisation de Manchester United a Moscou. Dans un groupe B bien intéressant et serré.

 

Et avant cela une main qui provoque un penalty pour les moscovites. Néanmoins, il s'est donc rattrapé de la mailleure des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vivement que l'allumé sur le banc se barre pour revoir un Bayern digne de ce nom.

Je comprend qu'on ne puisse pas aimer son style de jeu mais de la a l'insulter , comme je peux le voir un peu partout je comprend pas.

Je me demande ou son partie tous ces gens quand il a aligner tous ces resultats avant de rencontrer arsenal a croire qu'il attendais l'occasion pour lui sauter dessus, bref sa reste qu'une defaite contre un arsenal(pour rappel votre chère Heynkes a perdu contre Arsenal et la Bate borisov en poule aussi)

Je pense aussi que le Bayern aurai pu mieux faire mais faut être quand meme etre 2 pour jouer au foot quand ta en face Arsenal qui joue a 11 derrière et qui decide de jouer que en contre (il l'ont tres bien fait).

 

Attention aussi, il tombe sur la génération dorée de Barcelone. N'importe qui aurait gagné quelque chose avec cette équipe je crois, quand tu as un Messi ou Iniesta stratosphérique personne ne t’arrête.

 

Et avec le Bayern, tu as tout simplement personne pour t’arrêter en Allemagne.

 

Puis je me suis jamais fait chié devant le Bayern avant et surtout celui de Heynckes, il refait le schéma de son grand Barcelone a 75% de possession mais sans jamais réellement mettre en danger.

 

Waa faut arrêter la aussi , je te signal que le Barca avant l'arriver de Guardiola fini 3eme en liga avec une saison blanche, donc de dire que il y a aucun cause a effet a l'arriver de pep faut le faire, contrairement au Barca de Luis Enrique (qui lui décide de rien du tout, La preuve quand il sort neymar et suarez qui font la gueules depuis il les sortes plus jamais) le barca de Guardiola c’était surtout un gros collectif alors que celui d'Enrique c'est juste 3 monstres devant qui s'entend a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waa faut arrêter la aussi , je te signal que le Barca avant l'arriver de Guardiola fini 3eme en liga avec une saison blanche, donc de dire que il y a aucun cause a effet a l'arriver de pep faut le faire, contrairement au Barca de Luis Enrique (qui lui décide de rien du tout, La preuve quand il sort neymar et suarez qui font la gueules depuis il les sortes plus jamais) le barca de Guardiola c’était surtout un gros collectif alors que celui d'Enrique c'est juste 3 monstres devant qui s'entend a merveille.

 

Je ne dis pas que Guardiola n'a pas mis sa pierre a l'édifice, bien au contraire mais il a eu aussi les maestro du football dans son équipe. Tu prends Xavi, Iniesta ou Messi; tu as 3 des 4 meilleurs joueurs du monde déjà a l'époque.

 

Mais surtout ce que je reproche, c'est qu'il arrive au bayern qui a un jeu vertical ,qui est beau a voir et surtout qui marche sur l’Europe; une fois qui prends cette équipe que j'adore, il l'a rend ennuyeuse a voir jouer dès qu'il i a un bloc devant lui. Ce que je reproche c'est de vouloir faire un Barcelone bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que le terme "allumé" susciterait autant de réaction. ;D Terme que j'ai utilisé par rapport à son comportement durant les matchs, où il ne peut s’empêcher de gueuler sur tout ses joueurs en gesticulant comme un "allumé". Une partie de sa personnalité que je déteste mais qui n'a rien à voir avec son coaching.

 

On y vient justement à son coaching, il est bien sur un très bon entraîneur (de là à parler de génie...) mais il est loin, très loin même d'être irréprochable. Au barça, il a bien évidemment pu compter sur génération de joueur exceptionnel mais c'est en partie grâce à lui que certains joueurs sont devenus des stars donc chapeau à lui pour ses résultats avec le Barça.

Maintenant au Bayern, ses résultats sont loin d'être mauvais mais il n’empêche que l'équipe joue moins bien que lors de la dernière année de Heynckes.

 

Le tiki-taka est un système qui marchait merveilleusement bien au début de l'ère Guardiola grâce à des joueurs fantastiques et un Messi taillé sur-mesure pour sublimer ce système mais qui a aussi montré ses limites durant les dernières années de pep au barça et maintenant au Bayern.

Et selon moi, la faute est incomber à Guardiola. Il use à outrance ce système, à savoir contrôler le ballon, ce qui au final leur est préjudiciable à son équipe.

Le Bayern, avec un effectif pourtant moins complet, jouait mieux en 2012 que sous l'ère Guardiola.

 

Donc oui en tant que fan de foot qui fut émerveillé par le Bayern de 2012, ça me fait chier de voir une équipe qui n'a pas d'idée et qui joue un jeu terriblement chiant en face des grandes écuries européennes alors qu'elle compte des joueurs formidables dans son équipe. Guardiola n'est pas fait pour le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Guardiola n'a pas mis sa pierre a l'édifice, bien au contraire mais il a eu aussi les maestro du football dans son équipe. Tu prends Xavi, Iniesta ou Messi; tu as 3 des 4 meilleurs joueurs du monde déjà a l'époque.

 

Mais surtout ce que je reproche, c'est qu'il arrive au bayern qui a un jeu vertical ,qui est beau a voir et surtout qui marche sur l’Europe; une fois qui prends cette équipe que j'adore, il l'a rend ennuyeuse a voir jouer dès qu'il i a un bloc devant lui. Ce que je reproche c'est de vouloir faire un Barcelone bis.

Ouais 'fin Xavi il est surtout devenu une légende sous Guardiola. Avant ça il était excellent, pas de problème, pas comme sous Guardiola. Iniesta n'a jamais été aussi bon que sous Guardiola aussi et Messi a atteint le summum de l'efficacité et de son jeu tout court avec lui. Après il a eu quelques mauvais passages mine de rien, mais ça reste relatif vu que c'est un extraterrestre...

 

Quant au jeu du Bayern, il est pas venu pour faire du Heynckes. Y a des entraineurs plus pragmatiques comme Allegri qui s'adaptent et y a des entraineurs qui viennent imposer leurs méthodes et réussir avec. Si les dirigeants bavarois ont prit Guardiola en croyant qu'ils venaient faire du Heynckes ce serait de l'incompétence. Guardiola est borné sur certaines choses, après on aime ou on aime pas. Mais la qualité de ses équipes est incontestable par contre.

 

On y vient justement à son coaching, il est bien sur un très bon entraîneur (de là à parler de génie...) mais il est loin, très loin même d'être irréprochable. Au barça, il a bien évidemment pu compter sur génération de joueur exceptionnel mais c'est en partie grâce à lui que certains joueurs sont devenus des stars donc chapeau à lui pour ses résultats avec le Barça.

Maintenant au Bayern, ses résultats sont loin d'être mauvais mais il n’empêche que l'équipe joue moins bien que lors de la dernière année de Heynckes.

Bien sûr que c'est un génie. Avoir de tels résultats, avec de tels automatismes entre les joueurs et une telle maitrise avec certains systèmes de jeu ultra risqués, c'est du génie. La façon dont ce type peut construire une animation offensive et mettre en place des "circuits" entre les joueurs selon leurs qualités, c'est pas donné à tout le monde.

 

Quant à la beauté du jeu, ça c'est surtout une question de goût. D'autres qui préfèrent le jeu de possession pourraient très bien te dire le contraire et iraient même jusqu'à dire qu'ils trouvent ce Bayern bien meilleur dans le jeu et plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'équipe d'Espagne, il n’y avait pas Guardiola mais ils ont tout gagné; je ne dénigre pas tout en disant que c'est pas grâce a lui mais il i a son talent mais aussi l'une des meilleures équipes de football de l'histoire.

 

Iniesta et Xavi c'est sous Guardiola qu'ils ont brillé mais c'est aussi parce qu'il avait l'age de la maturité, Messi c'est un extraterrestre.

 

Et après dire que c'est beau a voir jouer, je n'arrive pas a comprendre. Une passe a 10 ou on déplace le bloc de gauche a droite et inversement jusqu’à l'ouverture; je trouve que ça manque de folie et ça dessert le Bayern qui était beaucoup plus beau tout en verticalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est un génie. Avoir de tels résultats, avec de tels automatismes entre les joueurs et une telle maitrise avec certains systèmes de jeu ultra risqués, c'est du génie. La façon dont ce type peut construire une animation offensive et mettre en place des "circuits" entre les joueurs selon leurs qualités, c'est pas donné à tout le monde.

 

Ça relève du génie le match contre Arsenal ? Et les autres confrontations face aux très grands clubs européens en LDC ? Ou bien le barça qui se fait éliminer par Chelsea leur année du titre ?

 

A force de sevrer l'adversaire du ballon, celui-ci ne peut que reculer et formé un bloc défensif ultra compact. Résultat: face à des adversaires possédant une excellente défense, l'équipe se casse les dents, fait tourner le ballon de droite à gauche en attaque sans pouvoir percer. Dommage pour lui, il n'a plus un joueur exceptionnel capable d'effacer 3 joueurs dans des espaces ridiculement petit.

 

Quant à la beauté du jeu, ça c'est surtout une question de goût. D'autres qui préfèrent le jeu de possession pourraient très bien te dire le contraire et iraient même jusqu'à dire qu'ils trouvent ce Bayern bien meilleur dans le jeu et plus complet.

Oui il maîtrise mieux le jeu mais les résultats ne sont pas là, ou du moins pas aussi bon qu'espéré. En Bundesliga, le niveau n'est pas aussi relevé qu'en Liga ou Premier League et c'est avant tout un championnat très offensif donc cela n'est pas étonnant de voir un effectif 5 étoiles comme le Bayern dominé outrageseument. Maintenant en LDC, ils se sont fait taper par le Real, puis le Barça. Donc pour le moment, Guardiola est en échec par rapport aux objectifs du club et de son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça relève du génie le match contre Arsenal ? Et les autres confrontations face aux très grands clubs européens en LDC ? Ou bien le barça qui se fait éliminer par Chelsea leur année du titre ?

Et les deux LDC gagnées ? Et les Liga gagnées ? Et le jeu incroyable avec des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ? Même quand tu prends ce qui t'arrange, ça n'est qu'une infime minorité de son parcours. Je peux faire ça avec n'importe quel entraineur.

 

A force de sevrer l'adversaire du ballon, celui-ci ne peut que reculer et formé un bloc défensif ultra compact. Résultat: face à des adversaires possédant une excellente défense, l'équipe se casse les dents, fait tourner le ballon de droite à gauche en attaque sans pouvoir percer. Dommage pour lui, il n'a plus un joueur exceptionnel capable d'effacer 3 joueurs dans des espaces ridiculement petit.

Guardiola qui veut que des passes avec un bloc compact en face c'est un cliché. Comme n'importe quel coach il aspire à la verticalité. Sauf que contre son Barça ou son Bayern, souvent le meilleur moyen (et encore je sais pas si on peut appeler ça un "meilleur moyen") de les empêcher d'enchainer c'est de se regrouper. Bien souvent les équipes de Guardiola se sont retrouvées face à des blocs compacts malgré elles. C'est la même chose pour toutes les grosses équipes ou les équipes performantes offensivement.

 

Oui il maîtrise mieux le jeu mais les résultats ne sont pas là, ou du moins pas aussi bon qu'espéré. En Bundesliga, le niveau n'est pas aussi relevé qu'en Liga ou Premier League et c'est avant tout un championnat très offensif donc cela n'est pas étonnant de voir un effectif 5 étoiles comme le Bayern dominé outrageseument. Maintenant en LDC, ils se sont fait taper par le Real, puis le Barça. Donc pour le moment, Guardiola est en échec par rapport aux objectifs du club et de son prédécesseur.

Donc tu reproches à un coach de pas faire le triplé ? Parce qu'Heynckes a tout gagné sur sa dernière année. Donc il est en échec si il fait pas le triplé... J'ai vu pire comme échec. Puis le niveau de la Premier League, je sais pas si c'est tellement mieux que la Bundesliga... On en fait des tonnes sur ce championnat mais les équipes anglaises ne m'impressionnent plus depuis des années personnellement.

 

Les résultats sont là. Le Bayern gagne toujours et quand ils se font sortir en C1 c'est par les deux champions d'Europe en titre. Surtout le Barça qui était injouable, mais vraiment injouable. C'est trop facile de jeter la pierre à Guardiola parce que son équipe à moitié décimée offensivement s'est faite éliminée par une équipe inarrêtable emmenée par trois extraterrestres devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux LDC gagnées ? Et les Liga gagnées ? Et le jeu incroyable avec des joueurs qui se trouvent les yeux fermés ? Même quand tu prends ce qui t'arrange, ça n'est qu'une infime minorité de son parcours. Je peux faire ça avec n'importe quel entraineur.

 

Heureusement que dans mon post précédent, j'ai écrit que je tirait mon chapeau à Guardiola pour ses succès avec Barcelone et que c'était malgré tout un très bon entraîneur hein 9_9

 

Guardiola qui veut que des passes avec un bloc compact en face c'est un cliché. Comme n'importe quel coach il aspire à la verticalité. Sauf que contre son Barça ou son Bayern, souvent le meilleur moyen (et encore je sais pas si on peut appeler ça un "meilleur moyen") de les empêcher d'enchainer c'est de se regrouper. Bien souvent les équipes de Guardiola se sont retrouvées face à des blocs compacts malgré elles. C'est la même chose pour toutes les grosses équipes ou les équipes performantes offensivement.

 

Non tu as raison, on appelle pas ça un moyen. On appelle ça une tactique. A l'heure, la qualité technique des milieux est tel que je ne vois que le Barça en mesure de concurrencer le Bayern en terme de possession. Il faudrait être fou, ou bien un entraîneur médiocre pour jouer aussi haut que d'habitude face à ces équipes. C'est totalement légitime qu'une équipe forme un bloc compact et joue le contre comme la très bien fait Arsenal.

Chelsea l'année du titre l'avait également fait.

 

Donc tu reproches à un coach de pas faire le triplé ? Parce qu'Heynckes a tout gagné sur sa dernière année. Donc il est en échec si il fait pas le triplé... J'ai vu pire comme échec. Puis le niveau de la Premier League, je sais pas si c'est tellement mieux que la Bundesliga... On en fait des tonnes sur ce championnat mais les équipes anglaises ne m'impressionnent plus depuis des années personnellement.

 

Les résultats sont là. Le Bayern gagne toujours et quand ils se font sortir en C1 c'est par les deux champions d'Europe en titre. Surtout le Barça qui était injouable, mais vraiment injouable. C'est trop facile de jeter la pierre à Guardiola parce que son équipe à moitié décimée offensivement s'est faite éliminée par une équipe inarrêtable emmenée par trois extraterrestres devant.

Non c'est pas de ne pas avoir réalisé le triplé, mais de ne pas avoir gagné la LDC alors que son effectif est peut-être le meilleur du monde ainsi que de ne plus dominer comme l'a fait le Bayern de 2012 lors des très grandes rencontres européennes.

Ces équipes anglaises sont capables de leur infligés leur première défaite de la saison et Arsenal n'est pas forcément la meilleure équipe du championnat. La Premier League n'est peut-être pas le championnat qui compte l'une des 4 meilleures équipes du monde mais elles regorgent de clubs avec un très bon niveau, bien plus que la Bundesliga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que le terme "allumé" susciterait autant de réaction. ;D Terme que j'ai utilisé par rapport à son comportement durant les matchs, où il ne peut s’empêcher de gueuler sur tout ses joueurs en gesticulant comme un "allumé". Une partie de sa personnalité que je déteste mais qui n'a rien à voir avec son coaching.

Désolé si j'ai était un peu agressif, c'est qu'avant sur plein de site j'ai lu des trucs injuste sur guardiola bien plus grave que "allumé".

Le jeu de Guardiola tous le monde le connais maintenant c'est a dire de jouer a 10 derrière puis partir en contre , c'est justement la qu'il est fort Guardiola il oblige l'adversaire de jouer d'une autre façon qu'habituellement car il sait qu'il aura pas le niveau (après ouai il a l'effectif pour ça) mais le seul problème de Guardiola c'est le fait qu'il mourra avec ces idées, il peut te faire des changements tactiques de maître mais au final sa vision du jeu ne changera pas, perso' j'aime ça même si au final c'est assez idiot.

 

Apres si on compare a Heynkes les 2 demi que perd Guardiola il a a chaque fois un nombre de blesser impressionnant et pas n'importe qui Robben Ribery (offensivement c'est même les plus important) d'ou le licenciement du médecin du club.

Franchement c'est vraiment dur a comparer surtout que rien n'aurai garantie un nouveau titre en C1 du Bayern si Heynkes serait rester surtout avec la monter en puissance du Real sous Ancelloti et se Barca monstrueux avec les 3 extraterrestre devant.

 

Je suis assez irriter sur l'arogance des supporteurs du Bayern genre avec Heynkes il aurait tout regagner facilement, genre on a le meilleur effectif au monde faut arreter 2s le Bayern Real Barca c'est quasi au meme niveau en terme d'effectif apres ouai Henkes aurait peut-etre pu faire mieux mais on le saura jamais donc faut arreter d'affirmer ca(je parle des supp du bayern en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que dans mon post précédent, j'ai écrit que je tirait mon chapeau à Guardiola pour ses succès avec Barcelone et que c'était malgré tout un très bon entraîneur hein 9_9

J'y ai répondu quand même parce que je vois pas trop en quoi ces matchs remettent en cause son génie.

 

Non tu as raison, on appelle pas ça un moyen. On appelle ça une tactique. A l'heure, la qualité technique des milieux est tel que je ne vois que le Barça en mesure de concurrencer le Bayern en terme de possession. Il faudrait être fou, ou bien un entraîneur médiocre pour jouer aussi haut que d'habitude face à ces équipes. C'est totalement légitime qu'une équipe forme un bloc compact et joue le contre comme la très bien fait Arsenal.

Chelsea l'année du titre l'avait également fait.

Moyen, tactique, peu importe. Dans le contexte un moyen et une tactique c'est la même chose. Justement si tu reconnais que c'est totalement légitime, pourquoi tu déplores le manque de verticalité par rapport à Heynckes ? Le Bayern suscitait moins de méfiance à ce moment là.

 

Non c'est pas de ne pas avoir réalisé le triplé, mais de ne pas avoir gagné la LDC alors que son effectif est peut-être le meilleur du monde ainsi que de ne plus dominer comme l'a fait le Bayern de 2012 lors des très grandes rencontres européennes.

Ces équipes anglaises sont capables de leur infligés leur première défaite de la saison et Arsenal n'est pas forcément la meilleure équipe du championnat. La Premier League n'est peut-être pas le championnat qui compte l'une des 4 meilleures équipes du monde mais elles regorgent de clubs avec un très bon niveau, bien plus que la Bundesliga.

Le Real et le Barça avaient les meilleurs effectifs du monde à ce moment là. Quand le Real a Marcelo en latéral gauche, un milieu Kroos-Modric-Di Maria qui était absolument énorme avec Ronaldo qu'on a plus besoin de décrire plus un Benzema génial qui est comme dans un poisson dans l'eau dans ce système, difficile d'arrêter une telle machine. Le Bayern était loin d'être largement favori, même pas sûr qu'ils étaient favoris.

 

Quant à l'élimination face au Barça... Elle est très logique. Le Barça a toujours un excellent milieu et un trio d'attaque qu'on a rarement vu dans ce sport je pense. A partir de ce moment là, je comprends pas trop en quoi Guardiola a un meilleur effectif alors qu'il y en a pas mal parmi ceux qui pouvaient faire pencher la balance qui étaient absents.

 

@JP' : Je sais pas si on pourrait dire que c'est idiot. Si ce genre de coachs n'avaient pas cette vision là, ils n'auraient probablement pas atteint un tel niveau tactique. Paradoxalement c'est leur entêtement qui les pousse vers une certaine diversité mais pas dans l'approche globale, dans le détail plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai était un peu agressif

J'ai pas trouvé cela agressif, je pensais pas qu'un débat serait lancé voilà pourquoi ;)

 

Le jeu de Guardiola tous le monde le connais maintenant c'est a dire de jouer a 10 derrière puis partir en contre , c'est justement la qu'il est fort Guardiola il oblige l'adversaire de jouer d'une autre façon qu'habituellement car il sait qu'il aura pas le niveau (après ouai il a l'effectif pour ça) mais le seul problème de Guardiola c'est le fait qu'il mourra avec ces idées, il peut te faire des changements tactiques de maître mais au final sa vision du jeu ne changera pas, perso' j'aime ça même si au final c'est assez idiot.

Selon moi, la possession du ballon, le controle du ballon est devenue une obsession chez cet entraîneur et cela à tord. Blanc ou Ancelotti au real ont utilisé ce jeu de possession mais de façon plus mesuré.

Maintenant que le jeu de possession est répandu dans le monde entier, les équipes sont aussi habitués à jouer contre. Guardiola doit s'adapter, chose qu'il ne semble pas en mesure de faire pour le moment.

 

Apres si on compare a Heynkes les 2 demi que perd Guardiola il a a chaque fois un nombre de blesser impressionnant et pas n'importe qui Robben Ribery (offensivement c'est même les plus important) d'ou le licenciement du médecin du club.

Mais regardons aussi les autres joueurs, Muller n'a jamais été aussi important que ces 2 dernières saisons. Quand à Lewandoski, il est en ce moment considéré comme le fameux 3e joueur du monde. D'ailleurs, c'est aussi une critique que je ferais à Guardiola, à savoir de ne pas avoir suffisamment donné d'importance à Lewandoski durant ses 2 premières saisons. C'est bien connu que pep n'est pas fan des numéros 9, il a même à plusieurs reprises tenté de faire jouer le Bayern avec 9,5...

 

Franchement c'est vraiment dur a comparer surtout que rien n'aurai garantie un nouveau titre en C1 du Bayern si Heynkes serait rester surtout avec la monter en puissance du Real sous Ancelloti et se Barca monstrueux avec les 3 extraterrestre devant.

Bien sur, rien ne dit que le Bayern aurait tout raflé. ce qui me dérange le plus, c'est le niveau de jeu face aux très grosses écuries. Même si le Real était monté en puissance, il était loin d'être imbattable (l'Atlético était à 2 doigts) mais c'est vrai que le Barça de l'an dernier était très bon mais le 4-0 passe mal tout de même.

 

Shizao

 

Je réponds en partie dans ma discussion avec JP donc je vais pas tout réécrire.

 

J'y ai répondu quand même parce que je vois pas trop en quoi ces matchs remettent en cause son génie.

J'y réponds plus ou moins dans le premier paragraphe adressé à JP.

 

Moyen, tactique, peu importe. Dans le contexte un moyen et une tactique c'est la même chose. Justement si tu reconnais que c'est totalement légitime, pourquoi tu déplores le manque de verticalité par rapport à Heynckes ? Le Bayern suscitait moins de méfiance à ce moment là.

En contrepartie, il disposait de plus d'espaces durant leur phase offensive.

 

Le Real et le Barça avaient les meilleurs effectifs du monde à ce moment là. Quand le Real a Marcelo en latéral gauche, un milieu Kroos-Modric-Di Maria qui était absolument énorme avec Ronaldo qu'on a plus besoin de décrire plus un Benzema génial qui est comme dans un poisson dans l'eau dans ce système, difficile d'arrêter une telle machine. Le Bayern était loin d'être largement favori, même pas sûr qu'ils étaient favoris.

Pas forcément d'accord, tu parles de Marcelo mais Alaba est également un monstre. Boateng puis Benatia c'est du très costaud (bien mieux que le Barça par exemple, le Real en revanche j'estime que ça se vaut). Ensuite que dire du repositionnement de Lahm surtout pour faire jouer Rafinha titulaire... Javi martinez évoluait en 6 sous l'aire Heynckes et était monstrueux à la récupération. N'oublions pas Schweini non plus. Et comme j'en discute avec JP, Lewandoski n'était pas suffisamment exploité auparavant. + Muller etc...

Bref, je trouve en tout cas que c'est l'effectif qui est globalement le plus complet poste par poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la possession du ballon, le controle du ballon est devenue une obsession chez cet entraîneur et cela à tord. Blanc ou Ancelotti au real ont utilisé ce jeu de possession mais de façon plus mesuré.

Maintenant que le jeu de possession est répandu dans le monde entier, les équipes sont aussi habitués à jouer contre. Guardiola doit s'adapter, chose qu'il ne semble pas en mesure de faire pour le moment.

En même temps Blanc et Ancelotti n'ont pas le même type de joueurs et surtout Ancelotti est une sorte d'hybride entre le pragmatique et le romantique. Un coach qui s'adapte non stop mais n'est pas prêt à faire du moche pour gagner. Guardiola justement ne s'adapte pas. Certains y verront une certaine noblesse, d'autres y verront un gros défaut. Perso je trouve que c'est pas nécessairement un défaut quand on voit son niveau tactique.

 

Pour Lewandowski justement il atteint un niveau de malade avec Guardiola cette année, Alaba s'est amélioré avec Guardiola aussi. C'est un mérite qui lui revient. Après pas fan des neuf... Tu te bases sur quoi ? Parce que replacer Messi dans l'axe ça veut pas dire qu'il aime pas les neuf. Il veut un attaquant qui participe beaucoup au jeu, ce qu'est Lewandowski. Quant à la raclée contre le Barça, encore une fois le niveau en face était juste monstrueux et lui était privé de pas mal d'éléments offensif + Alaba il me semble. Tactiquement d'ailleurs, le Barça était parti pour jouer un jeu de possession et a finalement dû contrer quand ils se sont rendus compte que même en étant supérieurs ils arriveraient pas à priver le Bayern de ballon. Et pour ça Guardiola avait mit un système osé en place qui n'a pas entièrement marché parce que offensivement c'était trop pauvre avec l'handicape que l'on connait.

 

Pas forcément d'accord, tu parles de Marcelo mais Alaba est également un monstre. Boateng puis Benatia c'est du très costaud (bien mieux que le Barça par exemple, le Real en revanche j'estime que ça se vaut). Ensuite que dire du repositionnement de Lahm surtout pour faire jouer Rafinha titulaire... Javi martinez évoluait en 6 sous l'aire Heynckes et était monstrueux à la récupération. N'oublions pas Schweini non plus. Et comme j'en discute avec JP, Lewandoski n'était pas suffisamment exploité auparavant. + Muller etc...

Bref, je trouve en tout cas que c'est l'effectif qui est globalement le plus complet poste par poste.

Boateng il est devenu ce qu'il est aujourd'hui via Guardiola. Il était déjà excellent avant, mais là il est dans une autre dimension. Benatia ce qu'il montre au Bayern c'est pas à la hauteur de son niveau à la Roma de ce que j'ai vu. Et ça c'est pas vraiment la faute du catalan. Sinon je préfère largement Piqué-Mascherano aux trois défenseurs madrilènes. Pour Lahm je te rejoins, je suis pas fan de son replacement non plus. Muller est excellent avec Guardiola je vois pas trop où est le problème.

 

On peut préférer l'effectif du Bayern, évidemment. Après cet effectif là, notamment contre le Barça, il était amputé de quelques joueurs importants et y a un moment où ça fait forcément la différence. Surtout que les trois effectifs dont on parle, je pense pas qu'il y en ait un qui est largement supérieur aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Blanc et Ancelotti n'ont pas le même type de joueurs et surtout Ancelotti est une sorte d'hybride entre le pragmatique et le romantique. Un coach qui s'adapte non stop mais n'est pas prêt à faire du moche pour gagner. Guardiola justement ne s'adapte pas. Certains y verront une certaine noblesse, d'autres y verront un gros défaut. Perso je trouve que c'est pas nécessairement un défaut quand on voit son niveau tactique.

 

Bien justement selon moi c'est un gros défaut, l'humain s'adapte (excuse ma philosophie à 2 balles) et c'est pareil dans le foot. Guardiola doit se renouveler, si des grands comme Ferguson ou Ancelotti ont connus autant de réussite c'est parce qu'ils ont su s'adapter tactiquement.

 

Pour Lewandowski justement il atteint un niveau de malade avec Guardiola cette année, Alaba s'est amélioré avec Guardiola aussi. C'est un mérite qui lui revient.

Ce n'est pas Guardiola qui a fait exploser ses joueurs. Lewandoski était déjà monstrueux à Dortmund mais l'a moins été durant ces 2 premières saisons aux Bayern. Alaba l'était également sous l'ère Heynckes. Quand à Muller, il s'était déjà révélé en 2010 à la coupe du monde, les blessures à répétition de Robben ou le niveau légèrement décevant de Gotze lui ont permis d'obtenir plus de responsabilité. Donc pour l'instant et contrairement à son époque au Barça, Guardiola n'a pas fait exploser de joueurs.

 

Après pas fan des neuf... Tu te bases sur quoi ? Parce que replacer Messi dans l'axe ça veut pas dire qu'il aime pas les neuf. Il veut un attaquant qui participe beaucoup au jeu, ce qu'est Lewandowski.

Eto'o qui a joué ailier gauche une bonne partie tout comme Thierry Henry, Ibra qui n'a jamais réellement eu sa chance. Tu le dis toi même, Guardiola préfère un attaquant qui participe au jeu, un 9.5. lewandoski qui participe au jeu ? Au contraire, c'est l'un des très rares numéro 9 à l'ancienne, voilà d'ailleurs un article qui l'explique bien.

 

Pour le Barça, j'ai relu des articles et effectivement, la victoire des catalans est plus du à un messi stratosphérique qu'une domination du Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement selon moi c'est un gros défaut, l'humain s'adapte (excuse ma philosophie à 2 balles) et c'est pareil dans le foot. Guardiola doit se renouveler, si des grands comme Ferguson ou Ancelotti ont connus autant de réussite c'est parce qu'ils ont su s'adapter tactiquement.

Et si Guardiola a connu autant de réussite en si peu de temps c'est parce qu'il ne s'est pas adapté. Des entraineurs vus comme des romantiques du football qui ont réussi y en a : Menotti ou Sacchi par exemple. Des acharnés qui veulent rien entendre, un peu comme Guardiola (d'ailleurs les deux l'apprécient beaucoup).

 

C'est une différence de vision je dirais, j'ai pas l'impression que dans ce débat une vision est mieux que l'autre. C'est une question de personnalité et d'idées je dirais. Faut avoir la force de convaincre et le bagage tactique qui va avec quand tu veux t'acharner. Si t'es plus flexible tu t'adaptes.

 

Ce n'est pas Guardiola qui a fait exploser ses joueurs. Lewandoski était déjà monstrueux à Dortmund mais l'a moins été durant ces 2 premières saisons aux Bayern. Alaba l'était également sous l'ère Heynckes. Quand à Muller, il s'était déjà révélé en 2010 à la coupe du monde, les blessures à répétition de Robben ou le niveau légèrement décevant de Gotze lui ont permis d'obtenir plus de responsabilité. Donc pour l'instant et contrairement à son époque au Barça, Guardiola n'a pas fait exploser de joueurs.

Il les a pas fait exploser en effet. Pour Alaba ou encore certains du Barça ou même Boateng, il leur a fait passer un cap.

 

Eto'o qui a joué ailier gauche une bonne partie tout comme Thierry Henry, Ibra qui n'a jamais réellement eu sa chance. Tu le dis toi même, Guardiola préfère un attaquant qui participe au jeu, un 9.5. lewandoski qui participe au jeu ? Au contraire, c'est l'un des très rares numéro 9 à l'ancienne, voilà d'ailleurs un article qui l'explique bien.

En même temps y avait Eto'o en pointe puis Messi. Donc forcément qu'Henry puis Eto'o vont se décaler. Mais il a su exploiter leur talent malgré ça.

 

Et justement je suis pas d'accord avec ce qui se dit dans cet article. Lewandowski participe au jeu et ça date pas du Bayern, à Dortmund aussi. Il est très différent des Inzaghi, Crespo, Batistuta, Trézéguet et j'en passe... Eux sont des attaquants qui participaient peu justement, obsédés par le but et souvent actifs dans la surface ou dans la profondeur (pour Inzaghi et Crespo), pouvant jouer les points d'appuis occasionnels (Batistuta, Trézéguet) mais pas comme un Lewandowski qui lui est bien plus actif dans la construction. Un véritable attaquant moderne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement selon moi c'est un gros défaut, l'humain s'adapte (excuse ma philosophie à 2 balles) et c'est pareil dans le foot. Guardiola doit se renouveler, si des grands comme Ferguson ou Ancelotti ont connus autant de réussite c'est parce qu'ils ont su s'adapter tactiquement.

 

Ni compte pas trop voir pas du tout, je pense qu'il gardera sa vision jusqu'au bout de sa carrière, Contre le real je dit rien mais contre le Barca y aurai eu Lewandoski a 100%, Robben et Ribery (alaba aussi) je pense qu'il y avais moyen de passer l’année dernière c’était plutôt équilibrer, ta juste eu le coup de genie de Messi pour faire basculer le match.

J'attend de voir le Bayern de Guardiola a 100% avec les absents que j'ai citer en haut (Ribery c'est mort mais y a costa maintenant) pour juger si ce Bayern est moins fort que celui de Heynkes.

 

D'accord pour dire que Guardiola n'a fait exploser personne au Bayern meme si tactiquement y a du progres.

 

Messi commence a tourner avec etoo a la place du 9 en fin de saison 2009, ont connais les relations tendue entre les 2 hommes, c'est pas juste pcquil aime pas les 9.

Henry ne jouais pas 9 au Barca car y avais Etoo puis Messi, Henry fessait vraiment du bon taff sur le coter.

Par contre Ibra n'a pas eu sa chance ? Je peux te dire qu'il était mauvais au Barca alors qu'il avait des bonnes stats, il ne collait surtout pas au jeu du Barca même si je le remercie quand même pour son but lors du classico.

 

Lewandoski de ce que j'ai vu a Dortmund c'est un attaquant moderne il a la finition et la technique.

Je suis plutôt d'accord avec Shizao en gros c'est un Benzema qui en plus le gros instinct de buteur que n'a pas benz.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui on connu le Bayern de Heynckes seulement sur sa dernière année (c'est a dire celle du triplé). Avant, le mec il se fesait de-fon-cer par Dortmund. Dormund, eux, ils remportent le championnat 2 fois de suite avant que Heynckes le remporte en 2013. Après c'est aussi un projet que les bavarois ont commencer avec Van Gaal pour aboutir a l’année du triplé.

 

Après, je lis que Guardiola doit s'adapter,  le mec il fera jamais ça. Guardiola c'est un mec comme Cruyff et Sacchi, c'est a dire qu'il va suivre ses principes jusqu’à la mort. La passe a 10, elle est visible pour celui qui connaît pas le foot, a croire que vous regarder pas les mouvements des autres joueurs sans le ballon. C'est un schema et une vision avant tout. La meilleur défense c'est l'attaque ou plutôt le football se joue avec le ballon donc quand tu a la ballon tu crains rien parce que c'est toi qui a l'avantage. Rien de plus logique, c'est l'essence même du Football. C'est ce que j'aime chez lui, il réussit a nous faire percevoir le foot d'une autre manière.

 

L'espagne quand elle gagne la CDM 2010, elle a je crois 5 ou 6 Barcelonais sur le terrain, l’Allemagne pareille. 6 joueurs du Bayern titulaire. Le point commun ? Guardiola qui coach les clubs.

 

Si demain le club que vous supporter recrute Guardiola, vous serez tous content au fond de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui on connu le Bayern de Heynckes seulement sur sa dernière année (c'est a dire celle du triplé). Avant, le mec il se fesait de-fon-cer par Dortmund. Dormund, eux, ils remportent le championnat 2 fois de suite avant que Heynckes le remporte en 2013. Après c'est aussi un projet que les bavarois ont commencer avec Van Gaal pour aboutir a l’année du triplé.

 

Le groupe est réellement arrivé à maturité cette année là, notamment Alaba, Muller, Kroos, Boateng, etc. Il recrute aussi martinez qui a fait un bien à la récupération, il me semble aussi que c'est la saison où Ribéry était au top.

 

Concernant les autres légendes, il faut tout de même souligner qu'ils ont eu des succès sur une période moyennement longue. Je connais plus particulièrement Sacchi en tant que fan du Milan, il fait de cette équipe l'une des plus grandes de l'histoire, invente la défense de zone. Mais son retour au Milan ainsi que ses expériences à l'étranger ont été des échecs.

Bien sûr, pour créer des révolutions tactiques il faut des entraîneurs bornés mais ce ne sont pas nécessairement ceux qui auront le plus de succès à la longue.

Ferguson, Wenger voir Ancelotti se sont adaptés, pour le succès qu'on leur connait.

 

Si demain le club que vous supporter recrute Guardiola, vous serez tous content au fond de vous.

Je vais pas cracher dans la soupe non plus... Demain s'il signe à Lyon ou à Milan, je serais bien évidemment satisfait du choix des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'idées, Wenger est assez loin d'Ancelotti et Ferguson. Il peut être assez borné aussi.

 

Pour Sacchi, comme d'autres, il leur faut un contexte parfaitement adapté à leurs capacités. C'est comme les purs numéro dix par exemple : y en a qui sont géniaux mais si tu les fais défendre ou jouer ailleurs, ça marchera pas. C'est pareil pour ces coachs je trouve, si tu leur laisse carte blanche et qu'autour du club tout fonctionne selon leurs principes, tu peux avoir des résultats géniaux avec un jeu magnifique. Si en revanche les dirigeants essaient de s'en mêler dans le recrutement par exemple ben là... Le tout étant de savoir à quel point un club est prêt à laisser de la liberté à un entraineur pour obtenir des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mi temps.

 

Trapp  8) Quel guignol ce gardien une fois de plus. Ou comment faire foirer une mi temps et donner un but a un adversaire qui n'a rien fait de cette periode avant ça.. Le clown du début de saison.

 

Quel manque de réalisme (ou de chance) chez les Parisiens avec des occasions net de but a la pelle. C'est pas 1-0 pour le Real qu'il devrait y avoir c'est au moins 0-3 en faveur des noires minimum. 

 

Triste de voir le Real si mauvais et en manque d’inspiration.

 

Bon il reste 45 minutes il y a plus que la place de prendre un point. Et attention au vrai réveil des Blancs. Ça serait étonnant qu'ils restent aussi amorphes en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...