Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Déçu même si je me faisais une raison. La qualification est perdue à l'aller.

1 penalty raté des 2 côtés au cours des 2 matchs c'est pas banal.

Mais surtout city marque sur son seul tir cadré. C'est ca le plus triste.

(Édit : en fait non, le plus triste c'est d'avoir construit la qualité' du jeu sur son milieu et aucun titulaire n'était sur la pelouse en 2e mi-temps)

 

Laurent Blanc a tenté quelque chose et s'est planté donc il va prendre cher dans les médias pendant quelques jours. On va encore le remettre en cause mais le match aller, c'est les joueurs qui se sont faits dessus.

 

Ces deux lignes de 7 défensifs étaient complètement coupés des attaquants. Le seul Di Maria, coincé entre les 2 MD adverses ne pouvait rien faire. C'est lui que j'ai finalement le plus decevant de ce quart.

 

C'était ecrit que le premier qui marque gagnerait.

 

Maintenant l'avenir c'est avec d'autres joueurs.

 

Très belle remontada des madrilènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc a tenté quelque chose et s'est planté donc il va prendre cher dans les médias pendant quelques jours. On va encore le remettre en cause mais le match aller, c'est les joueurs qui se sont faits dessus.

C clair que Blanc a tenté quelque chose et il s'est planté. Il n'y a pas de débat là dessus.

 

Mais il faut parler de l'engagement des parisiens, ils n'y étaient pas. Ça faisait peine à voir. Et surtout après avoir encaissé le but. Pas de révolte, pas de leader.

Paris est éliminé car les joueurs ont foiré le match aller et (pour moi) aussi le match retour (au moins dans l'engagement). Il est difficile de parler d'animation offensive car un nouveau système en 1/4 de finale c'est dur de le mettre en place.

Di Maria, Ibra ont été transparents. Pas mauvais mais transparents.

ManCity était présenté comme une équipe en roue libre, ils ont au moins montré plus de caractère que le PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match rappelle surtout que Blanc panique un peu dès qu'il a quelques soucis.

Tous les discours sur l'identité de jeu n'ont pas été respectés en 1ère mi-temps. 7 joueurs défensifs ce n'est pas le PSG qu'il nous propose.

 

Le dispositif m'a rappelé France - Espagne à l'Euro 2012 avec Debuchy en milieu ...

 

Face à un gros obstacle, des blessés et des suspendus, Blanc montre ses limites. Pastore est blessé?

 

C'est dommage pour le foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite ne m'a pas tellement déçu tellement je n'y ai pas du tout cru pendant le match  :-\

 

Paris a du proposé son plus faible niveau de foot de la saison (ou presque...) au moment le plus important.

C'est sûr que les blessés, les suspendus ont changé qqch mais c'est malheureusement la loi du foot (Sterling, Kompany, Yaya de l'autre côté aussi).

 

Comme il a été dit c'était assez lent et trop peu vers le but. Ibra a raté tous ses duels avec la charnière centrale...

Et les autres joueurs n'étaient pas au niveau non plus, Ibra n'est pas le seul responsable tout comme Blanc même si ses choix sont discutables.

Le seul qui m'a plu c'est Lucas quand il est rentré. Il a apporté de la fougue, de la percussion et il a pris des risques en se projetant vers le but systématiquement.

 

@Hachiman: Pastore était tout juste remis d'une blessure je crois.

 


 

Cristiano ou le joueur qui n'est jamais là dans les grands rendez-vous  8) 8) 8)

J'avais senti le 3-0. Haha  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlético Madrid 2 - 0 FC Barcelone

 

Griezmann. 8) 8) 8)

 

L'Atlético. 8)

 

Dire que cet Atlético a failli perdre en huitièmes contre le PSV. Le PSV quoi. 9_9

 

Gros match, énorme premier but, et quelle deuxième mi-temps de fou ! Le Barça à fond qui doit bien avoir 70% de possession facile en deuxième mi-temps, mais qui n'est pas parvenu à briser la défense madrilène. Quelle tension ! Quelle ambiance électrique ! La guerre froide ce match.

 

Très bon arbitre également, qui a su gérer la tension avec brio. Juste un coup-franc un peu vache à la fin pour le Barça alors qu'il y avait penalty, mais c'était hyper dur à voir et beaucoup moins décisif et volontaire que la main d'Iniesta de toute façon, donc pas bien grave.

 

Bref, deuxième "gros" éliminé. L'Atlético énorme, rien à dire. Ils confirment leur statut de ces dernières années.

 

Benfica 2 - 2 Bayern Munich

 

Tranquille pour le Bayern comme prévu. Bon, je n'ai pas vu le match, donc forcément, je ne peux pas dire grand chose.

 

Les deux Madrid (8)), le Bayern et City en demis, ça va donner de beaux matchs. Vivement le tirage vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il y voir un symbole ?

 

Le jour où on apprend que Benzema n'ira pas à l'Euro, Griezmann marque les deux buts qui éliminent le Barça et la MSN.

 

Après l'Europe, Barcelone va-t-il craquer en Liga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann  8)  8)  8)

 

Ce premier but.  8)

Le pénalty tiré en mode easy.  8)

 

Athlético - Bayern  8)

 

C'était tendu.  8)

Les pieds hors de la surface, la main dedans.  :o

 

 

 

Le Bayern qui l'a joué tranquillou à côté, mais le Benfica a fait un bon match du peu que j'ai vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le Barça  ;D

 

L'Atletico a fait de l'Atletico qu'on aime ou pas.

Solide, provocateur, réaliste, etc...

 

On a pas vu MSN, enfin si quand Neymar a peté un plomb en taclant ou quand Suarez a mis un coup de coude volontaire dans la tête à Godin.

Mais on leur pardonne tout à ces joueurs là donc pas de soucis  9_9

 

Heureusement que l'arbitre siffle pas péno sur la main de Gabi (qui méritait un 2ème jaune) car sinon ça aurait fini en guerilla ^^

En même temps, Iniesta qui fait la frappe (et que j'adore) fait une main volontaire en dernier défenseur et ne prend qu'un jaune. Torres a du rire aux éclats je pense  9_9

 

@Goon : on l'a pas trop vu mais ça veut pas dire qu'il n'a pas été solide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas vu le match, je me demandais comment s'est débrouillé Lucas Hernandez dans la défense de l'Atletico ?

 

On l'a pas vu à beaucoup de reprise, ils l'ont évoqué vite fait parce que c'est notre petit français mais disons qu'il n'a pas fait de coup d'éclat seul.

Comme les présentateurs aiment bien nous le répéter, L'Atletico est solide, en équipe.

Je pense pas qu'il ai moins bien défendu qu'un autre en fait (à part Filipe qui a fait un gros match) disons qu'on peut imaginer qu'il était dans la moyenne.

C'est vrai que j'aurais aimé qu'on le voit plus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé vraiment bon le petit Lucas Hernandez, à l'image de toute la défense de l'Atl quoi. Mais celui qui est vraiment ressorti du lot en défense, c'est Godin, un vrai guerrier. J'ai pas trop vu ses stat' mais à chaud comme ça, je pense qu'il doit pas trop mal s'en tirer, il a gagné un nombre incalculables de duels et à lui seul a presque anéanti toute la créativité de la MSN.

Puis Saul aussi, quel match et Filipe Luis, d'ailleurs j'ai pas trop saisi pourquoi Chelsea ne l'a pas conservé ?  :o Sans oublier Gabi qui mine de rien dans la plus grande discrétion a conduit le jeu de l'Atl d'une main de maître, la véritable plaque tournante de l’équipe, probablement le jour le plus important du dispositif et sans parler de Griezemann, ce doublé.  8) 8) Lui qui n'avait encore jamais marqué contre le Barca sous les couleurs de l'Alt. 8) 8) Enfin tous les joueurs de l'Atl ont sorti un grand match, surtout défensivement en deuxième période ou à l'inverse de la première mi temps, le bloc de l'Atl évoluait très très bas et c'est normal.

Tout ça pour dire que la robustesse de la défense de l'Atl m'impressionne une fois de plus, comme l'a dit Juju, l'Atletico a fait de l'Atletico et qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut douter de l'efficacité de la tactique, enfin ce n'est même pas une tactique, c'est intrinsèque aux joueurs et plus particulièrement à l'esprit qu'à insufflé Simone depuis qu'il a pris les rênes de l’équipe, d'ailleurs c'est toujours un régal de le voir à l'oeuvre au bord du terrain. :P

Après je sais pas, j'ai hâte de voir la suite pour eux parce que pour moi l'Atl est le poison du Barca ! Si je dis ça, c'est que le jeu de l'Atletico est pour moi parfaitement adapté pour contrecarrer le jeu du Barca et qu'on sait tous que les petits gabaries des joueurs du Barca n'aiment pas trop se faire bouger, après ils ont la technique pour palier à ça et je dis pas qu'il suffit qu'une équipe joue comme l'Atl pour battre le Barca enfin si c'est la technique mais ça, seule l'Atletico sait le faire.

Après j'aimerai bien les voir contre le Bayern, si le match à bien lieu, je les vois pas en venir à bout mais sait-on jamais, on est à l'abri de rien avec ces Colchoneros. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comme personne ne s'y est collé, voici le résultat du tirage au sort des demi-finales:

 

Manchester City - Real Madrid

 

Atlético Madrid - Bayern Munich

 

Aller, les 26-27 Avril chez les premiers cités, et retour les 3-4 Mai.

 

 

Donc on aura bien un derby madrilène pour la finale...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde.. Moi qui voulais une finale Atlético Madrid - Bayern Munich. Déçu donc.

 

Ronaldo qui a la chance de prendre la mauvaise équipe de Manchester city. Le tirage le plus facile.

 

Du coup j’espère une finale Atlético Madrid - Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1/2 aller  Atlético de Madrid - Bayern Munich : 1-0

 

Ben voila le plus dur et fait en n'encaissant pas de but a domicile. Cette défense au top comme souvent  8) Ce but de Saul Niguez  8) Le Bayern regretta peut être les occasions de manqué et cette domination. Vue cela ça reste plus que ouvert pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Saul !! :o

 

Match très plaisant à voir, avec une défense juste incroyable de l'Atlético en première période.

Après c'est dommage que le Bayern n'ait pas réussi à en mettre 1 tellement ils avaient tout le temps la balle en seconde période.

 

La transversale de Alaba  :o

Je l'ai tellement vu dedans c'était ouf.  8)

 

Le match retour est très ouvert, attention à l'atlético de ne pas se faire étouffer à l'Allianz. On se souvient tous du Barça qui prenait 4-0 au retour contre le Bayern.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu pour le Bayern qui a fait un gros gros match.

 

Mais bon l'Atlético a fait une bonne opération, on connaît leur jeu, leur efficacité et la qualif' reste belle.

Puis Grigri quoi.  8)

 

En espérant que City passe parce que Madridx2 ça va 5 minutes.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich 2-1 Atletico

 

Un match hyper plaisant à regarder avec de la tension du coup d'envoi ou coup de sifflet final.

 

Déjà on a le premier but du Bayern sur coup-franc signé Xabi Alonso et une équipe madrilène très fébrile et inexistante en attaque. Je pensais presque assisté à deux buts coup sur coup du Bayern mais c'était sans compté le rempart Oblak dans les cages. Le penalty est assez mal tiré mais le goal a parfaitement joué le coup. D'ailleurs il fut excellent durant ce match, l'une des révelations en Europe à n'en point douter.

 

Ensuite on voit que le coaching de Simeone a payé : l'Atlético égalise en seconde période. L'entrée de Carrasco a payé, le jeu était beaucoup plus offensif. Encore une fois Griezmann a été génial sur ce but sa remise de la tête, sa course, sa frappe, tout est parfait. Neuer n'y pouvait rien et on note l'excellente longue passe de Torres à l'origine de l'action. Pour revenir sur Griezmann il fut très bon de A à Z, par deux fois il aura réussit ses roulettes et fait souffrir la défense bavaroise. Heureusement pour le cour du match que Torres tire mal son péno et que Neuer l'arrête, il n'y avait clairement pas penalty sur cette action. Un coup franc, oui, mais pas un penalty

 

Mais ne nous emballons pas, c'est le Bayern qui a dominé la partie avec un excellent Franck Ribery (pour moi le titre d'homme du match ce joue entre lui, Oblak et Griezmann), un Lewandowski pas trop mal qui parvient à égaliser et un Vidal omniprésent (bien que trop inspiré avec sa multitude de frappes non cadrées...). Coman a fait une belle entrée et à du tirer 3 ou 4 fois au but en une dizaine de minute. Dommage pour le français qu'aucune de ces frappes n'aient voulu rentrer.

 

Finalement l'Atlético l'emporte en ayant défendu pendant une bonne partie du match retour et pendant tout le match aller. La défense de l'Atlético était là, comme toujours, même s'il y avait clairement un trop plein d'engagement (et trop de simulations chez les bavarrois). Ça doit être chiant de perdre comme cela quand même, surtout qu'ils ont mené tout le match. C'est comme quand ton adversaire te spam quand vous jouez à Storm, c'est permis mais ça fait chier.  ;D

 

Sinon je voulais juste vous partagez l'info : Alaba c'est 51 matchs de Ligue des Champions... à 23 ans. Je trouve ça assez énorme, s'il reste dans des grands clubs pendant toute sa carrière (exit les années "exotiques" aux USA, au Qatar, en Chine...) il a vraiment de quoi marquer la compétition de par lenombre de matchs qu'il aura joué. J'ai bien aimé son match.

 

Bref, une magnifique soirée de Ligue des Champions. 8)

 

À demain pour la qualification du Real. 8)

 

Et à dans a quelques semaines pour le Atlético-Real à Milan. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Réal-Athlético en finale hein remake de la finale de 2014 en espérant que l'Athletico l'emporte, j'ai rien contre Zidane mais le réal je peu pas supporter  ;D.( oui je suis assez friand de foot je viens de me rendre compte qu'il y avait un topic donc je me join à vous  ;D )

Pas spécialement  City étant une équipe que je n'aime pas beaucoup non plus, le match était sympas dans l'ensemble, une fois n'est pas coutume c'est Bale qui marque le but de la victoire, le Réal méritait de passer, De bruyne vraiment mauvais sur ce match comment cette équipe à fait pour arriver en demi c'est assez fou, merci Paris je suppose  9_9.

 

@haar ou ça ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Bâle

 

Y'a un accent ? Pour moi Bâle c'est juste une ville en Suisse.  ;D

 


 

Bon aucune des équipes ne m'a fait rêver hier.

Un Real très moyen je trouve et une équipe Mancunienne qui a le niveau des équipes huitièmes de finaliste.  :-\

Limite les équipes de l'europa m'envoient plus de rêve.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...