Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ça va être dur, très dur pour Monaco.

Villareal sort d'une sacré saison, mais ils ont perdu Aréola. C'est déjà ça.

Pour le reste, je ne sais vraiment pas comment on peut miser sur ce match. C'est tellement serré. D'un côté, c'est Villareal mais de l'autre, Monaco montre sincèrement de belle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant un peu chauvin, on peut se dire aussi que le Porto-AS Roma peut être très intéressant pour l'indice UEFA de la France.

 

Si Monaco se qualifie, et que Rome sort Porto, qui est en pleine transition, ça peut être tout bon pour la France et permettre à ses clubs d'être qualifiés directement en barrage d'ici une saison ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même avoir de l'espoir Goon.  ;D

Bon ce n'est pas impossible mais si je dois donner un victorieux je dirais 55/45 pour Villareal et même la Roma n'a pas gagné.

 

Dundalk FC (IRL) - Legia Varsovie (POL)

 

Beau choc.  8)

 

 

Il y aura tout de même 3 matchs potentiellement intéressants en plus de celui de Monaco :

FC Porto (POR) - AS Roma (ITA)

Ajax Amsterdam (HOL) - FC Rostov (RUS)

Young Boys Berne (SUI) - Borussia Mönchengladbach (ALL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dundalk FC (IRL) - Legia Varsovie (POL)

 

Beau choc.  8)

Au passage il y a un bon article sur Dundalk sur l'équipe. : http://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-des-champions-dundalk-un-ovni-en-barrage/712716

 

Ça serait beau qu'ils passent et d'avoir le premier club Irlandais en poule :-*

 

En étant un peu chauvin, on peut se dire aussi que le Porto-AS Roma peut être très intéressant pour l'indice UEFA de la France.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une semaine du match barrage aller, Villarreal affiche une petite forme : après ses deux nuls contre la Real Sociedad (1-1) et Braga (0-0), mais aussi la défaite face à Porto (0-1), Villarreal s'est encore incliné en préparation contre le Deportivo (0-2).

 

Du côté de l'ASM, Ricardo Carvalho (38 ans) en fin de contrat ne s'est pas vu offrir un nouveau bail, et quitte donc le club de la Principauté.

 

EDIT : par ailleurs, Soldado semble s'être fait les croisés. Avec Bakambu déjà blessé, et Pato pas prêt physiquement, l'attaque su sos-marin jaune est très diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Le match se rééquilibre un peu (en tout cas, j'espère). La défense centrale de Monaco, à part Glik, c'est tendu. Il faut attendre pour Jemmerson et Raggi n'est pas terrible.

Si Jardim est coquin, un duo Germain-Jean peut faire mal et surprendre + Lemar et B.Silva ça va bouger dans tous les sens.

 

Pour R.Carvalho il termine sur un Euro c'est le bon moment pour arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Le match se rééquilibre un peu (en tout cas, j'espère). La défense centrale de Monaco, à part Glik, c'est tendu. Il faut attendre pour Jemmerson et Raggi n'est pas terrible.

Si Jardim est coquin, un duo Germain-Jean peut faire mal et surprendre + Lemar et B.Silva ça va bouger dans tous les sens.

 

Pour R.Carvalho il termine sur un Euro c'est le bon moment pour arrêter.

 

Même s'il est a l'avantage des espagnols, l'écart entre Villarreal et Monaco ne me semble pas si grand. La cote serait du genre 55-45 pour Villarreal.

 

Pour la défense monégasque, de ce que l'on a vu l'an dernier à Toulouse et lors des matches de préparation, je ne comprend pas pourquoi Jardim ne fait pas plus confiance à Tisserand.

 

Raggi est trop lent et manque de vivacité, et Jemerson ne s'est pas (encore ?) adapté aux exigences du niveau européen. Abdou Diallo (20 ans) est prometteur mais semble encore un peu tendre.

 

Une charnière Glik - Tisserand me semble plus performante, au moins sur le papier, que Raggi - Jemerson, surtout lorsque le Polonais sera à 100% physiquement.

 

Au moins avec le départ de Cavalho, on est à peu près sûre que le congolais restera à Monaco cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages aller :

 

Mardi :

 

Young Boys Berne 1 - 3 Mönchengladbah

Steaua Bucarest 0 - 5 Manchester City

Dinamo Zagreb 1 - 1 Red Bulls Saizbourg

FC Copenhague 1 - 0 APOEL Nicosie

Ajax Amsterdam 1 - 1 Rostov

 

Mercredi :

 

Villarreal - Monaco

FC Porto - AS Roma

Celtic Glasgo - Hapoël Beer Sheva

Dundalk - Legia Varsovie

Ludogorets Razgrad - Viktoria Plzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages aller :

 

Mardi :

 

Young Boys Berne 1 - 3 Mönchengladbah

Steaua Bucarest 0 - 5 Manchester City

Dinamo Zagreb 1 - 1 Red Bulls Saizbourg

FC Copenhague 1 - 0 APOEL Nicosie

Ajax Amsterdam 1 - 1 Rostov

 

Mercredi :

 

Villarreal 1 - 2 Monaco

FC Porto 1 - 1 AS Roma

Celtic Glasgow 5 - 2 Hapoël Beer Sheva

Dundalk 0 - 2 Legia Varsovie

Ludogorets Razgrad 2 - 0 Viktoria Plzen

 

Excellente opération pour Monaco qui ramène une victoire d'Espagne. Il reste encoe un mach qu'il faudra prendre dans le bon sens, c'est à dire ne pas essayer de "gérer", mais l'ASM prend une option.

 

Le FC Porto arrache le nul à domicile contre L'AS Roma (1-1) qui a pourtant evolué à 10 pendant plus d'une heure. C'est bon pour l'indice UEFA de la France en tout cas.

 

Le Celtic a fait le boulot à domicile (5-2) contre l'Hapoël Beer Sheva, mais vu la faiblesse des écossais à l'extérieur, le match retour en Israël s'annonce tout sauf facile.

 

Les Nord-irlandais de Dundalk ont finalement craqué contre le Legia Varsovie (0-2) et la belle histoire en Champions League risque de s'arrêter ici pour eux. On les reverra néanmoins en Europa League.

 

Enfin les bulgares de Ludogorets partent avec un bel avantage (2-0), avant le retour en République Tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de Monaco. J'ai pris le match en cours 41éme et les commentateurs disaient que c'était vraiment con d'avoir prit l'égalisation. Deuxième but assez inattendu en plus car c'était partie pour finir sur 1-1.

 

Bonne opération au niveau des points pour l'indice UEFA  :-* Car en plus Porto et Rostov ont fait que un nul.

 

Mince, les Irlandais de Dundalk ont prit 2-0 a domicile. C'est mort pour le premier club Irlandais en phase de groupes  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villarreal 1-2 Monaco

 

Comme l'a dit mon VDD, excellente opération pour les Monégasques.

 

Le match était sympa bien qu'un peu mou par moment. Villareal a mené mais Monaco a géré et a profite des lacunes défensives de l'équipe adverse pour inscrire deux buts. J'ai bien aimê la performance de Bakoyoko et le but de Bernardo Silva n'est pas mal.

 

Du côté de Villarreal je m'attendais à mieux (je ne suis pas déçu qu'ils aient perdu mais bon... 9_9). Le premier but de Monaco est inscrit sur penalty et la défense a fait n'importe quoi sur le second. Il y avait un défenseur qui était complètement à l'ouest pendant tout le match d'ailleurs... Par contre j'ai beaucoup aimé la prestation de Pato.

 

Dommage qu'il ait une carrière en dents de scie, il est encore jeune et il est loin d'être mauvais.

 



 

Gros coup de Monaco. J'ai pris le match en cours 41éme et les commentateurs disaient que c'était vraiment con d'avoir prit l'égalisation. Deuxième but assez inattendu en plus car c'était partie pour finir sur 1-1.

Monaco était bon défensivement mais le but de Villarreal est tout sauf immérité, ils étaient dans un énorme temps fort. Bizarre que le commentateur ait un tel avis. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sainté, j'apprend la victoire de Monaco.  :o

A l'extérieur, je suis surpris. Encore une fois c'est cool pour la France couplé aux défaites de grosses équipes de nos deux pays rivaux.

Villaréal est pas en forme dernièrement, c'est bon pour nous.

 

Mais on a surtout une chance d'avoir 3 équipes en poules de la LDC, c'est un vrai bon point.  8)

Deux en huitièmes ça serait bien cool aussi.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qualifié  :-* (ce penalty bidon pour conclure et enterrer Villareal 9_9 bon ça ne change rien au final). Un but de plus pour Fabinho qui commence bien sa saison en tout cas.

 

La mauvaise nouvelle (pour la lutte a l'indice UEFA) est venu de Rome avec l’élimination surprise de l'AS Roma contre le FC Porto plombé par deux cartons rouges 39éme et 50éme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages retours :

 

Monaco 1 - 0 Villarreal (aller : 2-1)

AS Roma 0 - 3 FC Porto (1-1)

Viktoria Plzen 2 - 2 Ludogorets Razgrad (0-2)

Hapoël Beer Sheva 2 - 0 Celtic Glasgow (2-5)

Legia Varsovie 1 - 1 Dundalk (2-0)

 

Monaco assure l'essentiel en se qualifiant pour la C1, une première pour la France depuis la saison 2012-2013. L'Espagne elle rate l'occasion d'avoir un 5ème représentant en Champions League.

 

La Roma passe totalement à côté de son match et est éliminée dans son stade par le FC Porto. Les romains se voulaient sereins après leur nul à l'aller (1-1) et leur bon début en championnat (4-0 à domicile contre l'Udinese). La Juventus et le Napoli seront les seuls représentants transalpins en C1.

 

Ludogorets Razgrad se qualifie sans perdre en République Tchèque, alors que le Celtic a tremblé en Israël (0-2) mais reverra la Coupe au Grandes Oreilles. Le Legia Varsovie sera également présent après s'être contenté d'un nul (1-1) contre les nord-irlandais de Dundalk.

 

La suite demain :

 

Rostov - Ajax Amsterdam (aller : 1-1)

Manchester City - Steaua Bucarest (5-0)

Mönchengladbach - Young Boys Berne (3-1)

APOEL Nicosie - FC Copenhague (0-1)

Red Bull Salzbourg - Dinamo Zagreb (1-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 1-0 Villarreal

 

Match ennuyant et assez soporifique.

 

Villarreal a complètement raté son match, l'équipe n'a inquiété Monaco qu'une seule fois alors qu'elle était là pour la victoire. Pato a été moins en vue que durant le premier match et personne ne ressort vraiment de ce match.

 

Monaco n'a pas fait grand-chose non plus (c'est normal d'un côté) et s'est contentée de gérer les rares offensives adverses. Ils ont eu une bonne occasion en première mi-temps mais à part ça, rien à signaler. Au final ils obtiennet la victoire grâce à un penalty accordé sans aucune raison valable. Comme d'hab, Fabinho s'en charge et le transforme, il commence bien sa saison.

 

C'est cool d'avoir trois clubs en C1 cette année, j'espère que Monaco et Lyon passeront les phases de poule!

 



 

Le naufrage romain. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome à coulé. J'ai tenté de réfléchir à une blague sur Venise, mais il est un peu tard désolé.

3-0 c'est dur quand même, enfin à 9 ça devient tout de suite plus compréhensible.

 

Monaco a tenu bon, j'y crois pas aux bons résultats en LDC mais sortir Fenerbahçe puis Villareal avec leur niveau c'est une performance.

Et ça fait plaisir de revoir 3 clubs en LDC, dernièrement c'était désespérant. (sauf y'a deux ans avec deux équipes en quart je crois)

 

Content que le Celtic passe sinon.

J'avais une pote de Plzen (4é ville de Rep. Tchèque) petite pensée à elle au passage.  9_9

 

A propos de demain :

Même s'il faut avoir de l'espoir, une victoire de l'Ajax à Rostov ça serait beau pour la guerre d'indice.

City devrait pas avoir de soucis après le 5-0 en Roumanie.  9_9

De même pour le deuxième Borussia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La victoire de Monaco m'a fait plaisir,mais tout comme Lyon ils, affronteront de bonnes équipes, il faudra faire plus (Villareal n'est plus  la même équipe que la saison dernière et deux de leurs attaquant furent abscents : Soldado et Bakambu).la main non sifflet d'un monégasque m'a bien surpris (l'arbrite avait surtoût tendance à laisser jouer) si il y  aurait eu un pénalty, le match aurait  peut-être basculé.

Le résultat de la rencontre entre Porto et l'AS Rome, m'a beaucoup surprsis. En plus le match se joué à Rome, car un 4-0 aurait dû leur donner plus de confiance.

 

Hâte de connaitre le groupe des trois clubs  français en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps.. Rome.

Comment, à ce niveau, tu peux faire deux fautes aussi grossières qui t'amène à évoluer à 9 contre 11. C'était fichu.

 

 

Content pour Monaco.

On a souffert (visuellement surtout). Mais la qualification est là.

Trois clubs. J'espère que les trois vont avoir de bonnes performances, surtout Lyon où il y a moyen (et bon, s'ils veulent jouer un rôle, il faut le prouver).

 

Je suis content pour le Celtic aussi !

 

Les tirages, c'est avant la liste de DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps.. Rome.

Comment, à ce niveau, tu peux faire deux fautes aussi grossières qui t'amène à évoluer à 9 contre 11. C'était fichu.

 

 

Content pour Monaco.

On a souffert (visuellement surtout). Mais la qualification est là.

Trois clubs. J'espère que les trois vont avoir de bonnes performances, surtout Lyon où il y a moyen (et bon, s'ils veulent jouer un rôle, il faut le prouver).

 

Je suis content pour le Celtic aussi !

 

Les tirages, c'est avant la liste de DD ?

 

Je vu juste le resumé du match sur bein après le match entre l'ASM et et Vilarreal. Mais les deux cartons rouges ont été mérité. les commentateurs ont indiqués que De Rossi risquait une sanction Disciplinaire de l'UEFA en plus du carton mais cela dépend de la blessure du jouer de Porto.

 

Je n'ai pas vu d'annonce d'une liste pour L'équipe de France....(le tirage de la ligue des champions est demain à 18 heure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrages retours :

 

 

Monaco 1 - 0 Villarreal (aller : 2-1)

AS Roma 0 - 3 FC Porto (1-1)

Viktoria Plzen 2 - 2 Ludogorets Razgrad (0-2)

Hapoël Beer Sheva 2 - 0 Celtic Glasgow (2-5)

Legia Varsovie 1 - 1 Dundalk (2-0)

 

Rostov 4 - 1 Ajax Amsterdam (aller : 1-1)

Manchester City 1 - 0 Steaua Bucarest (5-0)

Mönchengladbach 6 - 1 Young Boys Berne (3-1)

APOEL Nicosie 1 - 1 FC Copenhague (0-1)

Red Bull Salzbourg 1 - 2 Dinamo Zagreb A.P (1-1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je ne pensais pas que les Russes allaient passer l'Ajax Amsterdam  :-\ Dommage du coup pour l'indice.

 

Premiere participation pour Rostov du coup je présume ? Un club qui m'est inconnu. Mettre 4-1 a l'Ajax, ils ne doivent pas être des manches. Ils n'ont jamais rien fait en championnat avec la saison derniere du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club qui m'est inconnu. Mettre 4-1 a l'Ajax, ils ne doivent pas être des manches. Ils n'ont jamais rien fait en championnat avec la saison derniere du coup.

 

On a surtout la confirmation de l'appauvrissement de l'Ajax et plus largement de l'Eredivisie.

 

On connait donc les 32 participants :

 

Allemagne : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund, Borussia Mönchengladbach

Angleterre : Arsenal, Leicester, Manchester City, Tottenham

Espagne : Atlético Madrid, FC Barcelone, Real Madrid, FC Séville

France : Lyon, Monaco, Paris-SG

Portual : Benfica, FC Porto, Sporting

Italie : Juventus, Naples

Russie : CSKA Moscou, Rostov

Belgique : FC Bruges

Bulgarie : Lodogorets Razgrad

Croatie : Dinamo Zagreb

Danemark ; FC Copenhague

Ecosse : Celtic

Pays-Bas : PSV Eindhoven

Pologne : Legia Varsovie

Suisse : FC Bâle

Turquie : Besiktas

Ukraine : Dynamo Kiev

 

Voici les 4 chapeaux à partir des quels seront constitués les 8 groupes (pou rappel, 2 équipes d'un même championat ne peuvent se rencontrer en phase de poules) :

 

Chapeau 1 : Real Madrid, Barcelone Leicester, Bayer Munich, Juventus, Benfica, PSG, CSKA Moscou

 

Chapeau 2 : Atlético Madrid, Dortmund, Arsenal, Manchester City, FC Séville, FC Porto, Naples, Bayer Leverkusen

 

Chapeau 3 : FC Bâle, Tottenham, Dynamo Kiev, Lyon, PSV Eindhoven, Sporting, FC Bruges, Mönchengladbach

 

Chapeau 4 : Celtic Glasgow, Monaco, Besiktas, Legia Varsovie, Lodogorets Razgrad, FC Copenhague, Rostov, Dinamo Zagreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester parait la bonne pioche du chapeau 1 pour Lyon ou Monaco. Ça va être compliqué pour les deux si pas un bon tirage.

 

J’espère un gros groupe pour PSG histoire d'avoir du spectacle et suspense. Une revanche contre Manchester City déjà m'irait bien  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rostov ça fait longtemps qu'ils sont là @Croco. Après en LDC de tête je ne pourrais pas dire.

Comme l'a dis Goon, l'Eredivisie n'est plus ce qu'elle était. A une époque que je n'ai pas connu.  9_9

L'Ajax ou le PSV sont fatigués depuis longtemps, sans parler de l'AZ ou du Feyenoord. Twente qui commençait à se réveiller il y a quelques années a aussi disparu.

 

 

CSKA chapeau 1 ?  :o

 

Pour Monaco et Lyon ça va être dur. Il faudrait tomber sur Leicester/CSKA dans le chapeau 1 et éviter City/Dortmund/Madrid (avant tout) dans le second.

Et pour Monaco il faudrait éviter Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...