Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

La situation concernant Aurier est bizarre , voir même peut-être problématique dans le futur ?

Imaginer une demi-final : Arsenal - Barça , et l'Angleterre refuse le droit d'entrer dans leur territoire à Messi & Neymar car ils sont mêler à une affaire ? ça ferait beaucoup + de bruit par exemple et beaucoup plus problématique , m'enfin je tiens à préciser que c'est UN EXEMPLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qualifié pour les huitièmes et premier du groupe  8) Et pourtant Lloris a voulu plomber la soirée en arrêtant le penalty en début de partie.

 

Pour Tottenham ça va être dur de passer maintenant. edit : du coup ils sont deja éliminés.

 

Borussia Dortmund 8-4 Legia Varsovie : Ha ouais quand même. Marquer 4 buts a l'extérieure et perdre le match triste pour le Legia Varsovie qui aura réalisé un parcours spectaculaire dans les deux sens. Dommage qu'il n'y est as plus d'équipe comme elle. 24 buts dans les filets en 5 journées  :-*

 

8-4, Ça rappel le fameux Monaco 8-3 La Corogne en 2003  :-*

 

Lyon qui gagne aussi (l'indice  :-* ) et assure la place en C3 plus a son niveau. Du coup pour espérer une qualif en 8es il faut gagner 2-0 contre Séville. Je pensais que Lyon était deja mort donc pourquoi pas ? Ça serait cool que Séville choisisse de défendre son triple titre en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée qui a largement souri au foot français :

 

- Monaco et Lyon s'imposent

- Monaco est qualifié pour les 1/8ème et assuré de finir 1er de son groupe

- Lyon est assuré de participer au pire à la League Europa mais qui tient sa "finale" contre le FC Séville à Décines pour se qualifier en 1/ème de la LDC

 

- le CSKA tenu en échec à domicile (1-1) par Leverkusen

- Porto qui fiat le nul à Copenhague (0-0) et le Sporting CP qui erd à la maison contre le Real Madrid (1-2)

 

 

C'est très bon pour l'indice UEFA tout ça.

 

Et au niveau individuel, c'est pas mal du tout pour les internationaux français :

 

- Monaco - Tottenham : 1 but + passe décisive pour Sidibé, 1 but pour Lemar (sur une passe de Mendy) et Lloris très bon malgré la défaite de son club.

- Zagreb - Lyon : but de Lacazette qui relance l'OL dans la course à la qualif'

- Sporting CP - Real Madrid : victoire 2-1 des champion d'Europe avec des buts de Varane et Benzema

- Dortmund - Varsovie : score de playstation (8-4), avec notamment 1 but et 3 passes décisives de Dembélé

 

Si Paris revient avec un bon résultat de son match contre Arsenal, où devrait se jouer la première place du groupe, ça serait quasiment un semaine européene parfaite pour la France...

 

En attendant les résultats de Nice et Saint-Etienne en Europa League Jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-4  8)

Même sur fifa c'est dur quand les deux gars sont bons.  8)

Dortmund.  8)

Dembélé !  8)

J'adore, j'aurais tellement aimé voir le match, mais déjà que Juju me dise le score en direct m'a bien amusé.  ;D

 

 

Excellent opération des clubs français. Bon battre Zagreb n'est pas un exploit mais ça reste trois bon point. J'ai du mal à croire à la victoire 2-0 de Lyon mais il faut y croire. Puis au pire l'europa.

Monaco qui continu son extraordinaire saison en mettant une nouvelle fessé (bon ok c'était serré) à Tottenham, rien que ça ! Premier du groupe c'est bien cool. En espérant éviter un Monaco-Paris en 8é.

 

Le Real (comme moi) qui a bien  faillit se faire avoir, je savais qu'il fallait se méfier du Sporting !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la première place du groupe c'est quasi mort pour le Bayern Munich avec cette défaite surprise en Russie. Félicitation a Rostov pour une première participation de s'offrir le scalpe d'un grand d'Europe. Le Bayern 76.3% de possessions, 26 tirs à 6 lol

Il manque donc que un point a l'Atletico pour assurer la première place.

 

Du coup ça donne pour Monaco un potentiel match contre les Allemands et de même PSG si ils terminent premier.

 

Besiktas qui arrache le 3-3 en étant mène 1-3 a 7 minutes de la fin contre Benfica. Elle fait une bien belle campagne cette équipe. Elle a de plus l'avantage de jouer a Kiev le dernier match soit l'équipe la plus faible et a la ramasse dans le groupe bien que un déplacement en Ukraine c'est pas facile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern qui perd.  :o

Enfin je le répète ça se sent, cette année ils sont loin d'être aussi imposant qu'avant.  :(

Besiktas bien revenu sur Benfica, je pensais qu'ils allait prendre l'ascendant avant le match, mais Benfica avait largement le niveau.

Surpris par Naples qui a du mal cette année.

L'Atletico fait le taf.

Paris est qualifié maintenant ça sera sûrement la deuxième vu l'écart. Attention un nul du FC Bâle est envisageable d'après moi, mais j'irais pas miser dessus. Puis deuxième ça leur évite le Bayern + Dortmund/Real.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire contre les Bulgares et PSG est donc assuré de finir premier. Bonne opération contre Arsenal bien que j'aurais aimé une victoire pour le 3/3 historique.

 

J'ai regardé une bonne partie du Celtic - Barca. Joli l’arrêt du gardien Écossais contre Suarrez en fin de première mi temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit dans le groupe de Paris n'empêche.

Entre ceux qui ont tout gagnés et on fait match nul entre eux et ceux qui ont tout perdu et fait match nul entre eux. ^^

 

Groupe B Besiktas devra presque obligatoirement gagner même si un match nul en cas de victoire à l'extérieur de Naples suffirait.

Du coup ça va surtout se jouer sur Naples-Benfica, le vainqueur est forcément qualifié, le perdant dépendra de Besiktas.

Un nul suffirait à Naples pour passer alors que Benfica serait éliminé si

 

Groupe C c'est déjà réglé pour le Barça et même pour City vu l'écart de différence. Mais ils on fait une campagne européenne bien nulle.

 

Rostov avait prit 5 buts contre le Bayern et gagne au retour, ça montre la difficulté qu'à le Bayern a se maintenir à son plus haut niveau cette saison.

Place tout de même au choc retour entre les deux clubs. Le Bayern passera même en cas de défaite.

 

Monaco premier.  8)

Leverkusen peut se contenter d'un nul pour passer, même une défaite à domicile ne serait pas synonyme de troisième place, Tottenham devra battre avec le plus d'écart possible de CSKA.

 

Groupe F c'est réglé aussi reste que la première place peut être reprise par le Real s'ils battent le Borussia à Santiago Bernabeu.

 

Mauvaise saison en Barclay mais Leicester est aisément premier d'un groupe de niveau Europa League.

Ensuite ça se jouera entre porto et Copenhague. Si Copenhague gagne, Porto devra absolument gagner, le nul suffirait pas à cause d'une faible différence.

 

Dernier groupe, la Juve est d'or et déjà qualifiée et devrait assurer en battant Zagreb.

Lyon devra obligatoirement gagner par deux buts d'écart pour passer, c'est pas gagné. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Paris-SG 2-2 Ludogomachin

 

:o

 

Et ben moi qui après la défaite contre une équipe faible de la ligue 1 le weekend dernier je m’attendais a une réaction d’orgueil et une belle branlée pour les Bulgares...

Il n'en fut rien.. Et encore pour éviter le honte heureusement qu'il y a eu l'égalisation de Di Maria dans les arrêts de jeu.. J'ai presque crue au 3-2 avec la dernière occasion.. Fin beau il ne fallait pas rêver.. Quand la réussite n'est pas la, c'est une cercle vicieux. Joli le but de Cavani au passage.

 

Arsenal fini donc premier du groupe. PSG grand perdant du soir qui aura plus de malchance de prendre un gros poissons en 8es et surtout le match retour a l’extérieur...

 

Besiktas qui a fait un bien joli parcours est donc éliminé après cette défaite 6-0 en Ukraine en ayant pris serte deux rouges 28' & 56' (rien vue du match pour le moment). Du coup c'est Benfica qui passe même après sa défaite a domicile contre Naples. (c'est con pour l'indice bleu).Les Portugais seront l'une des bonnes pioches des premiers de groupe pour le tirage au sort. Bon Naples pour PSG ne serait pas insurmontable non plus.

 

Eindhoven dernier du groupe D  8) Quel pied  :-*  :-*  :-* Oui je déteste (et le mot est faible) cette équipe Hollandaise.

 

Un triplé et une passe décisive Arda Turan pour Barcelone dans le groupe C pour une balade contre Borussia M'Gladbach..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce match du PSG. J'ai senti un manque de combativité hormis après le deuxième but parisien pendant 1min30 quoi. J'ai limite senti de la nonchalance de la part de certains. Quand je vois les deux buts de Ludogorets, avec un premier facile, et un deuxième qui fut un festival d'erreurs de débutants. A noter Areola qui est dans le dur ça relance le débat du gardien (on peut dire ce qu'on veut sur SIrigu, j'ai pas le souvenir qu'il ait vraiment déçu à un moment ou un autre.

Ben les Parisiens ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-même ce soir. Avec un peu de chance, ils peuvent encore se taper Leicester, mais comme dab, on sait que ce sera le Barça 9_9

Et s'ils se reprennent pas ce week-end lors du match contre Nice, ça peut leur faire très mal. C'est encore un peu tôt, mais avec une équipe qui n'a jamais montré autant de ailles depuis longtemps, ça pourrait bien être une sale saison pour un standing pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction d'orgueil du PSG après la défaite de ce week-end :/

Il faudra voir ce que ça va donner contre Nice dans quelques jours, mais j'imagine que ça doit déjà parler de remplacer Emery chez certains supporters ^^

J'ai regardé d'un oeil le match, mais plus que le résultat, c'est surtout la manière de jouer qui a l'air inquiétante  :o

J'ai pas l'impression qu'ils ont eu beaucoup d'occasions mis à part la barre de Motta et le/les pénalty pas sifflés... Et la charnière centrale n'est plus aussi souveraine que par le passé... Marquinhos a l'air fautif sur pas mal de but si on compte les 5 encaissés en 2 matchs...

Pourquoi pas relancer Kimpembé ?!

 

Du coup c'est Benfica qui passe même après sa défaite a domicile contre Naples. (c'est con pour l'indice bleu).Les Portugais seront l'une des bonnes pioches des premiers de groupe pour le tirage au sort. Bon Naples pour PSG ne serait pas insurmontable non plus.

 

C'est Naples qui finit 1er du groupe grâce à sa victoire et qui peut tomber contre le PSG en 1/8ème  ;)

Ce serait une bonne pioche ; enfin mieux que Barcelone, Atletico, Juventus ou Real/Dortmund ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

 

1481071045-parisdashit.png

 

Moi qui pariais y a encore pas longtemps, et rageais violemment alors que je ne pariais qu'entre 5 et 10 euros, j'avoue comprendre l'étendu de ta détresse  ;D

(après parier sur le psg c'était pas la meilleure idée du monde  9_9 )

 

Tu feras mieux la prochaine fois ! (PS : ne parie pas sur les matchs de ce soir, c'est un vrai calvaire à pronostiquer (ou Tottenham à la limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la somme que l'on met on rage bien quand ça passe pas.

Mais alors là Paris.. je sais même pas pourquoi je les ai rajoutés en plus vu leur côte en bois. Erreur de débutant quoi.. en même temps qui pouvait le prédire ?

Perso j'imaginais une équipe voulant écraser ses adversaires pour montrer que le match contre Montpellier était une "erreur", mais finalement ça ne fut pas le cas et pire que ça Razgrad aura dominé (bon qu'au score) avant de se faire égaliser !

 

Ouais je comptais pas parier ce soir, j'ai déjà repéré plus intéressant ce week-end, parce que bon les matchs du soir sont vraiment dans le genre ou tout peut arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila Lyon en C3. Néanmoins un bon parcours ils ont ramené 8 points c'est deja ça pour l'indice. J’espère qu'ils iront en quarts de C3 comme il y a quelques années.

 

Borussia Dortmund qui enfile le Real Madrid avec cette égalisation sur la fin  8) Le champion d'Europe en titre que deuxième..

 

Les bonnes nouvelles dans cette journée pauvre en point: les éliminations des coupes de CSKA Moscou et du Sporting.  Sympa la qualif pour la C3 du Legia Varsovie.

 

Monaco qui prend 3-0 en Allemagne avec une équipe B dans cette rencontre pour du beurre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande soirée n'a pas eu lieu pour l'OL...

 

Un manque de chance couplé à un manque de réalisme et on se retrouve en C3.

La différence aurait pu être faite en 1ère mi-temps avec des occasions nettes et les deux transversales. En 2ème on a tout de suite senti que Séville se projetait beaucoup moins vers l'avant et paradoxalement Lyon n'a pas/plus été dangereux :/

C'est dommage, ça aurait pu être beaucoup plus excitant rien qu'avec un petit but... :-X

 

Vu le début de saison, la C3 n'est pas si mal. Espérons franchir quelques tours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund fini donc premier.

 

Real, Bayern, Paris, City en n°2 de groupe, ça va donner en huitième.

Je rigole si on tombe sur un Barça-Real.  9_9

 

Lyon éliminé, dommage mais bon j'y croyais pas vraiment non plus. ^^

Monaco et Leicester qui alignent l'équipe B et ça se voit au score. C'est con pour Tottenham par contre parce qu'avec une victoire de Monaco ils auraient été 2é ex eaquo voir 2é tout court suivant le score il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal qui fait la très bonne opération de la soirée en étant 2ème et évitera les gros poissons qui ont eux aussi fini 2ème ( Bayern etc ) et n'affronteront pas le Barça , ni L'atlético en 8ème , bref la seul équipe qui pourrait leurs  faire peur c'est la Juve mais peu probable qu'ils tombent l'un contre l'autre.  9_9

Arsenal , ils vont tirer soit le Réal , soit le Bayern , j'le sens.  ;D ;D

Le PSG n'a pas fait une si mauvaise opération que ça d'ailleurs , la seul équipe qu'ils doivent à tout prix éviter c'est le Barça et à la limite l'Atlético. Mais le reste c'est prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham a gagné... les spurs veulent réellement joué la league Europa?

Bon  pour Monaco la suite s'annonce compliqué (Man City, Real, le Bayern,) après il y a Porto,  Benfica et Séville.

Quant à Paris.... il y a Leicester, Naples comme adversaires  prenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitèmes de finale :

 

Paris SG - FC Barcelone

Je suis vraiment dégouté. Le PSG veut dépasser les quarts mais tombe sur le Barca dès les 8ème. C'est vraiment cruel. Le PSG actuel n'a aucune chance, j'espère que l'équipe d'Emery sera beaucoup plus forte dans 2 mois parce que sinon ça s'annonce très mal. Bref, je suis vraiment très déçu, c'est dommage de tomber contre le favoris à ce stade.

 

Monaco - Manchester City

Tirage abordable pour les Monégasques même si je ne les vois pas passer. Pep Guardiola atteint toujours les demies donc bon... Néanmoins, j'y crois et j'espère que Monaco sera à la hauteur de l'événement.

 

Bayern Munich - Arsenal

Comme d'hab. C'est triste pour les Gunners, ils vont se faire sortir dès le 8ème pour la 7ème fois consécutive.

 

Real Madrid - Naples

...

 

Benfica - Borrussia Dortmund

En LDC Dortmund est une très bonne équipe. Il faudra se méfier de Benfica mais l'équipe de Tuchel est favorite.

 

Porto - Juventus Turin

La Juventus ne devrait pas avoir trop de problème.

 

Seville-Leicester

On va avoir l'une de ces deux équipes en quart! :o

 

Bayer Leverkusen - Atlético Madrid

Les Colchoneros tombent sur un adversaire hyper abordable, normalement ils ne devraient pas avoir de mal à s'en sortir.

 

En somme, un tirage très cruel pour nos clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila PSG qui prend le Barca la pire équipe possible au tirage. C'est mérité pour n'avoir pas été capable de battre les Bulgares et de conserver la première place du groupe. RIP PSG. En même temps Arsenal prend le Bayern donc ça n'aurait pas été beaucoup mieux.

 

Bon il reste Monaco contre Manchester City qui n'y arrive plus. C'est jouable. 50/50.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...