Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pour ça que Juju a dit "les français" au pluriel.  ;D

Séville commence à avoir du mal en fin de saison, faudrait pas qu'ils la gachent trop c'est déjà fait ce soir, mais au moins finir devant l'Atletico !

Leicester en quart.  9_9

On pourrait avoir une équipe de Championship en LDC l'an prochain si tout concorde.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bon je ne vois pas comment tu peux défendre Nasri  :o Les autres que tu cite non pas laissé leur équipe a 10 contre 11 de façon stupide.

 

Je ne défends pas Nasri, mais Ben Yedder a été inexistant, Rami renvoie la balle sur Vardy sur le 2ème but, N'Zonzi rate le penalty qui aurait permis à Séville d'aller en prolongation.

 

Bref, une oeuvre collective cohérente  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et archi faux... Pure invention de marca, repris par l'Equipe...

Démenti par l'UEFA

 

Attention. L'UEFA n'a pas démenti le fait que le dossier ait été demandé par Collina. Ils ont nié que des sanctions aient été prises. Normal c'est trop tôt.

 

Ensuite, on sera attentif au fait de savoir s'il arbitrera encore cette saison en CdE (C1 ou C3). Si c'est là cas, c'est que l'UEFA n'a rien à lui reprocher et valide son arbitrage. Dans le cas contraire, il aura été sanctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on sera attentif au fait de savoir s'il arbitrera encore cette saison en CdE (C1 ou C3). Si c'est là cas, c'est que l'UEFA n'a rien à lui reprocher et valide son arbitrage. Dans le cas contraire, il aura été sanctionné...

 

Qu'il arbitre ou non des matchs ne signifie pas forcément une sanction.

Lors d'un match, on désigne l'arbitre en fonction des nationalités des équipes. Ensuite il peut y avoir le critère "du classement" top arbitre,...

http://ecodiario.eleconomista.es/futbol/noticias/8221902/03/17/La-verdad-sobre-Aytekin-y-la-nevera-de-la-UEFA-no-habra-castigo-para-el-arbitro-del-BaraPSG.html#

 

Responsable en chef de l'arbitrage, l'Italien Pierluigi Collina n'aurait pas aimé la prestation de l'arbitre allemand Deniz Aytekin selon Marca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la nationalité est le premier critère. Mais il y a bien un classement les arbitres pour déterminer ceux qui méritent ou non de continuer à officier.

 

Avec 2 clubs allemands encore en lice au stade des 1/4, ses chances sont réduites sauf qu'il a été très bien noté.

 

S'il réapparaît, Paris saura à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il faut croire en ASM.

Je pense qu'ils peuvent le faire, il y a vraiment de bons joueurs et Jardim.

City profite de la hype de la premier league. Il y a aussi de bons joueurs (il ne faut pas le cacher) mais les joueurs de l'ASM sont globalement un peu sous coté.

On se rendra compte de leur potentiel qd ils joueront pour un autre club à l'étranger (comme c souvent le cas).

 

Tu as raison, la nationalité est le premier critère. Mais il y a bien un classement les arbitres pour déterminer ceux qui méritent ou non de continuer à officier.

 

Avec 2 clubs allemands encore en lice au stade des 1/4, ses chances sont réduites sauf qu'il a été très bien noté.

Tous les ans, un arbitre français devrait faire la finale, non?

 

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monacooooo  :-*  :-*  :-*

 

Apres le fiasco du PSG que c'est beau d'avoir un club Français en quarts. Et l'équipe la plus séduisante du championnat en plus  :-*

 

Cette saison des Monégasques n’empêche d'avoir mit Paris au placard  8)

 

Mettre 6 buts en deux matchs a Manchester City  8) Cette attaque  :-* 6-6 sur les deux rencontres quoi  :-*

 

Et dire qu'vec le forfait de Falcao je n'étais plus confiant. Apres la déception de la fin de match foireuse de l'aller ou ils avaient pourtant les cartes en mains. Erreur de rattrapé.

 

Joli coup d'avoir abordé le match comme cela avec cette première mi temps excellente. Dur mais logique d'avoir encaissé le 2-1 puis  :-*

 

En espérant le Barca en quarts pour venger Paris 9_9 Ou Leicester pour aller en demi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère mi-temps de darons, orgasme et la 2ème mi-temps de bourreau SM ^^

 

Il n'y a rien à reprocher aux joueurs, allez un peu Sidibé qui est fragile défensivement.

 

La construction sur le but de Fabinho  était géniale.

 

Les joueurs sont presque tous vierges en C1 et ils gèrent la compétition au calme.

 

Vendredi midi on verra sur qui ils tomberont en 1/4. Pour 2 matchs fous, Dortmund - Monaco serait très bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Monaco !

 

Derrière l'ASM en coupe d'Europe désormais. Aussi bizarre que ca puisse paraître, je ne suis pas si surpris.

 

Au moment du tirage, Monaco était donné comme l'équipe française qui avait le plus de chance de rallier les 1/4.

 

Ce qui est beau, c'est la manière. Bravo à eux !

 

@ Barbot

Pas cool ! J'ai réveillé ma femme en éclatant de rire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super perf' de Monaco qui sort le City, demi-finaliste l'an dernier, et Guardiola pour la première fois de sa carrière d'entraineur à ce stade.

 

Mbappé n'en fini plus d'étaler son talent, Mendy énorme, tout comme Subasic et Fabinho, et Bakayoko, pourtant pas dans un grand sort qui met un coup de boule vainqueur.

 

Une qualification qui donne encore un peu plus d'épaisseur à la brillante saison de l'ASM. Espérons qu'il gagneront au moins quelques chose (Championnat, Coupe de la Ligue ou de France) pour récompenser leur travail et celui de Jardim qu'on a tant décrié l'an dernier (moi y compris)

 

En espérant le Barca en quarts pour venger Paris 9_9

 

Monaco n'est pas là pour amender le PSG qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Et même si Monaco allait encore plus loin dans la compétition, ça n'effacera jamais le 6-1 de la honte.

 

Ou Leicester pour aller en demi  9_9

 

Leicester ça parait le plus abordable, mais Séville devait se dire la même chose lors du tirage des 1/8ème...

 

Pour voir du jeu et des buts, un bon Monaco - Dortmund ne serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le Monaco-Dortmund deux équipes de mon top 5 européen, un plaisir à voir jouer.  8)

Après et même s'ils on fait tomber Séville, Leicester reste le choix de qualité vu les autres équipes.

Et malgré leur performance je pense que beaucoup d'équipes ne seraient pas dérangées de tomber sur les monégasques.

 

En tout cas j'aimerai éviter la Juve' qui est solide défensivement, je sais pas si Monaco pourrait garder l'ascendant.

Puis le trio Barça/Real/Bayern bien entendu.

L'Atletico et Dortmund pour le beau football peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf de Monaco, ce n'est jamais facile de sortir Manchester City car ils peuvent marquer aussi facilement qu'ils encaissent.

Monaco se place en vrai outsider, vu leur profil, je les vois plus facilement sortir un barça que la Juve par exemple.

 

Hâte de voir le tirage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich - Real Madrid

 

Une finale avant l'heure. Pour Madrid ce sera le mois de tous les dangers avec un clasico le 23 avril ...

 

Juventus - Barcelone

 

Les mauvaises langues diront qui paiera le mieux l'arbitre  ;D ;D C'est une très belle affiche. Le Barça a intérêt à élever son niveau de jeu sinon ils vont subir une grosses désillusion.

 

Atlético de Madrid - Leicester City FC

 

L'Atléti est favorite mais au tour précédent on a vu que Leicester joue sans complexe

 

Borussia Dortmund - Monaco

 

On l'a souhaité on va l'avoir. Avantage Dortmund qui parait mieux armé mais ce sera 2 matchs fous s'ils ne déjouent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich - Real Madrid

 

En terme de pourcentage je dirais du 55/45 en faveur du Bayern car Ancelotti connait très bien le 11 actuel du Real Madrid vu qu'il les a tous entrainé durant son passage à Madrid et même Zidane, en tout cas une très belle affiche, c'est rare de voir le trio Bayern/Real/Barcelone s'affronter en quart de finale, la dernière fois remonte à 2009 je crois.

 

Juventus - Barcelone

 

Du 50/50, Belle affiche aussi la finale de 2015. Même si Barcelone a fait une remontada historique il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu 4-0 au Parc donc défensivement cette équipe n'est pas si forte, Busquets sera suspendu à l'aller ce qui est une grande perte pour Barcelone je trouve, la Juventus est la meilleure défense de ligue des champions cette saison donc face à la MSN ce sera une belle confrontation.

 

 

Atlético de Madrid - Leicester City FC

 

Du 70/30 en faveur de l'Atlético, Les hommes de Simeone doivent être heureux quand on voit les adversaires qu'ils ont eu en quart de finale ces 3 derniéres années (Barcelone, Real Madrid, Barcelone), ils ont beaucoup plus d'expérience que Leicester aussi en ligue des champions, j'ai du mal à imaginer Leicester en demi finale perso mais tout est possible dans le football.

 

Borussia Dortmund - Monaco

 

Du 50/50, une affiche que je voulais voir avec 2 équipes plutôt jeunes et qui pratiquent un football offensif. Dommage pour Bakayoko qui sera suspendu à l'aller, faudra faire attention avec Fabinho, Sidibé, Germain et Falcao qui risquent une suspension au retour en cas de carton jaune au match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce tirage car les quatre géant du football de ces quarts s'affrontes. Ainsi les autres ont plus de chance d'aller plus loin, Leicester prend le rôle du outsider.

 

Content que Monaco affronte Dortmund car ces deux équipes jouent offensivement et ont un effectif assez jeune. Même si le niveau reste relevé, Monaco a fait un beau parcours en ligue des champions. Du coup je pense que les monégasques ont encore des chances. je sentais que Leicester serait aussi une bonne équipe à jouer pour Monaco mais une troisième équipe anglaise à affronter cette saison pour Monaco serait un peu de trop.

 

Le Match entre Munich et le Réal est un vrai classique et je n'ai pas réellement la certitude que le Bayern  se qualifier.

 

Quant au match entre Leicester et l'Atlético Madrid. j'ai quelques réserves la dessus, même si Madrid est plus forte et a plus d'experience sur le papier.

 

Je ne sais pas trop quoi à penser du match entre Turin et Barcelone même  mais je crois que les catalans passeront en demi final mais  il y aura un beau duel entre le la défense de la Juve et le trio MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich - Real Madrid : Ça devrait le faire tranquille pour le Bayern malgré le retour a Madrid. 70/30.

 

Juventus - Barcelone : La Juve c'est costaud. 49/51. Avantage Barca car retour a Domicile.

 

Atlético de Madrid - Leicester City FC : Cette chance :o 99/01

 

Borussia Dortmund - Monaco : Équilibré ? bien que Dortmund ne soit pas régulier et bien largué en Bundesliga. 16 points derrière le Bayern quoi.. Mais un grand nombre de victoires large TCC. Retour a Monaco pour l’avantage indéniable. Marquer a l'aller et ça ne devrait pas poser de problème a une équipe comme Monaco. 55/45 pour les Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich - Real Madrid

C'est kiff kiff, le Bayern réalise pas sa meilleure saison mais reste une des 3 plus grosses équipes européenne, le Real est premier en championnat mais montre de temps à autres des faiblesses relative. Relative dans le sens où on parle bien d'au niveau du top 3 et aussi parce qu'ils sont en général là lors des grands matchs.

Et que les grands ont souvent un coup de pousse du destin cf le 1-3 à Naples sorti de nulle part avec de tête de ramos sur corners quasi-identiques.  ;D

Bref 50-50 plus ou moins, après j'ai pas beaucoup vu le Real cette année pour savoir leur niveau exact.

 

 

Juventus - Barcelone

Dur dur, j'aurais presque tendance à donner l'avantage à la Juve, équipe la plus solide en Europe à première vu. Mais la différence se fera aussi au niveau du muselage de l'attaque de feu du Barça.

Barcelone a évidemment le niveau pour passer, mais la Juve pourrait les faire tomber sans surprendre personne.

 

Voilà pour les deux gros chocs entre les 4 meilleures équipes restantes, c'est les quatre outsiders qui sont content !

 

 

Atlético de Madrid - Leicester City FC

L'affiche probablement qu'on le moins envie de voir, mais ça peut être intéressant. Normalement l'Atletico est au dessus, sans forcer. Mais on a déjà vu Séville devant en championnat tomber contre le club anglais.

Bon je mise sur l'Atletico quand même souvent serein lors des grands matchs et qui possède quand même plus excellents joueurs, mais on peut jamais sous-estimer un quart de finaliste.

 

 

Borussia Dortmund - Monaco

Yess ! Certes Leicester est un meilleur tirage, mais Monaco affronte une autre équipe vigoureuse et courageuse qui va vers l'avant.

Du coup à l'images de Borussia-Liverpool en Europa j'espère voir du beau jeu.

Pour Monaco c'est possible, cela dit Dortmund reste favori à mes yeux. Pas de loin, mais favori quand même.

Deux de mes équipes préférés, c'est pas beau ça ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tirage pour Monaco, les deux matches risquent d'être épiques et en plus le retour est à Monaco. Tout est beau pour avoir un quart d'anthologie, qualification ou pas à la clé. Mais j'ai confiance en Monaco, ils sont monstrueux et ils nous ont déjà fait une saison de folie en Ligue des Champions en 2003-2004, et ça marque. A fond derrière Monaco ! Je vais me démerder pour les voir, ces deux matchs (au moins le retour).

 

Les quatre plus gros qui s'affrontent, énorme. 8)

 

R.I.P. le Bayern, dommage de tomber si tôt contre le favori de la compétition cette année et sûrement le meilleur, Barcelone et le Bayern n'étant pas à leur plus haut niveau justement. Je ne vois pas le Real tomber avant les quarts, c'est inconcevable. Pour moi, c'est du 90/10 pour le Real, je sais qu'ils vont faire ce qu'il faut pour se qualifier. En plus, ils ont le retour chez eux. En face, ça reste le Bayern, d'où le 90/10 au lieu du 100/0, il peut se passer n'importe quoi dans le foot, mais je n'y crois pas. Le Real en quarts. C'est aussi mon choix personnel. 8)

 

Juventus - Barcelone, c'est le plus chaud à prédire pour moi. C'est du 50/50, ça dépend si Barcelone est au niveau ou pas. S'ils nous font un Paris - Barcelone ou un Barcelone - Paris. Je n'arrive pas à voir. Je sais qu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau actuellement (surtout vu l'équipe qu'ils ont) et que le PSG aurait dû passer cent fois, mais le fait est qu'ils sont passés, qu'ils sont maintenant en quarts et que c'est Barcelone. La Juve a une très bonne défense, c'est certain, mais ce n'est pas la clé de la victoire pour moi, car si la MSN est en forme, elle peut passer absolument n'importe quelle défense. Non, la clé, c'est d'attaquer, car la défense barcelonaise n'est pas exceptionnelle. Ce sera un peu un mix des deux, et comme je l'ai dit plus haut, tout ça dépend d'à quel point Barcelone se sortira les doigts. Encore un quart très intéressant donc.

 

Comme tout le monde, le Atlético - Leicester est sûrement le moins intéressant et le plus prévisible. Il y a quelques années, j'aurais hésité, mais depuis deux-trois ans, l'Atlético s'est rôdé en Ligue des Champions et est tout simplement devenu l'un des plus gros d'Europe, quasiment au même titre que ses deux rivaux espagnols. Donc l'Atlético en quart, facile. Et tant mieux, car Griezmann. 8) Et car je n'aimerais pas que Leicester remporte la Ligue des Champions après avoir scandaleusement viré le brave Claudio Ranieri, l'entraîneur qui les a faits. Ok, ils sont mal placés en Premier League cette année, mais est-ce que cela efface le titre précédent et surtout son talent d'entraîneur ? Non. Surtout qu'à côté, ils se sont qualifiés pour les phases de finale de la Ligue des Champions, pour l'une des seules chances de leur vie. Le moindre des respects est de le garder jusqu'à la fin de la saison (surtout "si" proche de la fin de la saison) et de voir ensuite comment remanier les choses. Bref... l'Atlético.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 90/10 d'Erza alors qu'un Bayern pas en forme peut faire tomber le Real n'importe quand.  9_9 (comme l'inverse cela-dit)

Arsenal en a fait les frais avec ce 10-2.  :o

Bon c'était volontairement provocateur, je laisse couler cela dit. ^^

 

Sinon on parle que de la défense de la Juve avec notamment Bonucci et Chiellini (ce lourd), et on s'en doute tous puisqu'ils sont là et qu'en faisant que défendre c'est pas trop trop possible mais offensivement ils ont des choix aussi.

Dybala est en pleine bourre ou du moins tout le monde se l'arrache, Higuain qui marque quasiment à chaque match, Cuadrado et Mandzukic sur le banc s'il faut. Dani Alves, Marchisio, Pjanic, Khedira au milieu même si j'aime pas Khedira perso.  ;D

Ils ont une équipe solide à tous les niveaux sans avoir les grands noms du Barça. Faut dire que rien que jouer au Barça te fais devenir un grand nom ou presque alors.  :P

Bref j'aimerai bien les voir aller en demi cette année mais ça dépendra bien sûr de la forme du Barça de toute façon.

 

 

Dembélé vs Mbappé, la jeunesse française qui s'affronte indirectement.  8)

Aubameyang qui affronte son ancien club, je me souvenais même pas qu'il avait joué à Monaco, merci Men pour l'anecdote.

Reus.  8)

J'suis vraiment trop hype en fait là, vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui prend tout pour lui et qui a l'air de penser qu'il est mon centre du monde. 9_9

 

Non, ce n'était pas volontairement provocateur, c'est juste ce que je pense. Je ne vois pas le Real éliminé aussi tôt (en quart) par un Bayern qui n'est pas au top niveau, c'est tout, c'est comme ça. On verra bien à l'arrivée.

 

Les 90/10 d'Erza alors qu'un Bayern pas en forme peut faire tomber le Real n'importe quand.  9_9 (comme l'inverse cela-dit)

Ce "comme l'inverse cela dit" qui avoue noir sur blanc que cette phrase n'a aucun intérêt... Bien sûr que le Bayern peut faire tomber le Real n'importe quand. On parle du Bayern, pas du TFC. C'est bien pour ça que j'ai laissé le 10 en réserve, au lieu de mettre 0 (je ne suis pas fou). Le 0, c'était pour le Barça après le huitième de finale aller. Si on s'en tient à des "le Bayern peut battre le Real n'importe quand et inversement", sous-entendu on est dans le top 3 européen donc tout peut arriver, forcément, le 50-50 osef s'impose, et on attend de voir le résultat. Mais à côté de ça, il y a aussi l'instinct, la forme actuelle des équipes, l'ordre des matchs, les entraîneurs actuels, etc. Compte tenu de tous ces points, j'ai mis un 90-10, voilà. Toi, t'as mis un 50-50, voilà aussi. Point à la ligne.

 

Je note tout de même que le 90/10 est provocateur ou tout ce que tu veux, mais que le 70/30 inverse de Croco' passe comme une lettre à la poste. On rappellera tout de même que t'aimes beaucoup le Bayern et que tu n'aimes pas le Real. Objectivité, tout ça. Tout le monde a un avis, il faut l'accepter.

 

P.S. Arsenal n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des années (à mon grand regret), donc bon, cela ne change rien du tout, si ce n'est que le Bayern en a bien profité, ce qui n'est pas simple malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu me provoquais moi hein ?  9_9

Et dans le genre phrases sans intérêt, on peut citer celles que tu as sortis sur le topic de ligue 1 l'autre jour, bref vient donner des leçons.  9_9

D'ailleurs c'était même pas méchant m'enfin. Et c'est justement parce que j'ai pensé au fameux "instinct" et tout le tralala que j'ai pas dit plus. ^^

 

Tu cites Crocodile et son 70/30 mais ça n'a rien à voir avec un 90/10 à la limite on pourrait relever le "Ça devrait le faire tranquille" qui est beaucoup plus abusé mais bon Croco' en envoie souvent des comme ça.  :P

 

Pour le 70/30 je rappelle qu'un Bayern pas en forme c'est quoi ?

Les 5 derniers matchs c'est 8-0 Hambourg 3-0 Schalke 3-0 Francfort à domicile et 1-5 Arsenal 0-3 Cologne à l'extérieur. (Cologne et Francfort jouent bien cette année).

Et même avant ça hormis le nul contre Berlin (imprenable à domicile) c'est la même.

 

Le Real c'est un nul (contre Las Palmas) et certes 4 victoires, mais ils étaient d'abord archi dominée par le Napoli avant que Ramos marque un doublé à coup de boule en 5 minutes et complètement inattendu parce que Naples n'allait pas craquer de sitôt sans ça.

Une victoire de galérien 2-1 à domicile, sauvé grâce à Ramos contre la faible équipe du Bétis. Ce soir ils s'en sont sorti aussi 2-1 contre Bilbao.

La victoire contre Eibar était large par contre.

Et juste avant ça y'avait le 2-3 très difficile à l'arraché en fin de match et la défaite contre une équipe très faible de Valence qui avant ça était à deux doigt de passer dans la zone rouge.

 

Bref un 70-30 c'est pas impossible en soi même si ça peut paraître assez extrémiste entre deux équipes de ce niveau, mais on sait que Croco pense le Bayern supérieur au Real.

70-30 c'est un gros y'a un favori après si le Real joue bien ils peuvent passer.

A mes yeux 90-10 c'est PSG-Metz, après tu l'as probablement pas dit en cherchant une logique implacable mais bon je te répond par rapport à ce que tu as dit faut bien que j’interprète.  ;D

 

"Objectivité toussa" moi je met 50-50, je suis lucide sur le niveau des équipes que j'aime bien.  :P

Sinon j'accepte ton avis pas de soucis. ^^

 

 

Je pense que tu sous estimes Arsenal, ils sont loin d'être si mauvais, beaucoup trop inconstant et gèrent mal les chocs, une fois dépassés ils merdent. Mais bon ils ont un bon niveau. Après forcément c'est pas le Arsenal qui s'est offert une finale d'anthologie contre Barcelone à l'époque.  8)

Titi.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...