Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Naples 1-3 Real

 

Déçu parce que le Napoli dominait tellement en première période que le résultat est lourd. Mais à l'image de Monaco contre City ils ont lâchés.

Quoique doublé de Ramos sur corner c'est pas forcément ce qu'on peut appeler lâcher. Toujours aussi lourd ce gars quand on est pas pour le Real.  ;D

J'ai énormément lag' sur la seconde période du coup j'ai vu le second but en retard.

Mais voila un p'tit nul sur ce match aurait pas été de tout refus.

 

 

Avec mon portable qui vibre à chaque but il aura vibré ce soir lors de Arsenal-Bayern, 1-5 comme à l'aller, le Bayern est trop puissant pour les gunners. Bien qu'ils ne soient pas plus forts que jamais d'après moi il se relance dans un potentiel titre ce que j'aurais jamais pu croire il y a 3-4 mois.

Cela dit l'Atletico est une équipe qui les contre bien, on verra sur qu'ils tomberont en quart.

 

RIP Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette misère  :o

 

PSG qui vient de ruiner sa saison. Quelle honte de passer autant a coté de son match. Et dire que Cavani avait fait le plus dur en réduisant le score.

 

Une fin de match d'anthologie si tu es Barcelonais.

 

Le match aller était donc un accident.

 

Prendre un 6-1 après avoir gagné 4-0 au match aller :-X Le 100% de chances 9_9 Les stats  8)

 

L'arbitrage  8)

 

Emery  9_9 Laurent Blanc doit avoir le sourire  9_9 Apres un tel cataclysme sa démission serait bienvenue.

 

Il faut vraiment un ptit smiley qui crache ou vomit.

Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-large.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au Barça. Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu. 3 buts en 7 minutes. Et les buts sont merdiques dans l'ensemble. Surtout les 2 premiers.

 

Et un copier coller du match aller avec cette fois ci Paris absent de l'engagement et pas juste techniquement.

La liste des joueurs passés à côté est trop longue. En dehors de Cavani et Di Maria je vois pas.

Pas de capitaine sur le terrain. Un coaching navrant (on ne touche pas une défense sauf blessure ou rouge) de gagne-petit alors qu'on se créait des contre-attaques, mal négociées certes.

 

Bref, on a vu combien Rakitic avait manqué à l'aller.

Et dire que Messi est passé à côté de ses 2 matchs.

 

Celle-la fait encore plus mal que la defaite face à Chelsea avec un but à la dernière minute d'un joueur qui a disparu.

 

Cette année, ils avaient les moyens d'être dans le final 4.

 

Pour l'avenir, il faudra voir. Le mental peut être touché. Le championnat peut se perdre des ce we.

 

L'année sera moins bonne que l'an dernier. Mais il peut tout perdre.

 

Question joueurs, cela pourrait être l'exode car il ne croit plus le club capable de gagner (Cavani, Verrati, Rabiot...)

 

Et ca peut faire une année blanche ! Avec zéro titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe actuelle du PSG peut telle se relever d'une telle débâcle  ?

 

C'est cruel comme scénario avec les buts a la 88', 92' et 95'. Mais vue la prestation de Paris c'est pas immérité pour Barcelone loin de là.

 

Mauvaise nouvelle pour l'indice autrement bien que avec la branlée de Benfica ça sauve un peu le tableau (Aubameyang  8)). Plus qu'a espérer que Monaco réalise un exploit similaire.

 

Le Barca a intérêt a rafler la coupe après un tel exploit pour adoucir cela.

 

ps : du coup il n'y a que le bon vieux Majestix qui fait la danse du feu ?  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une honte ce qui s'est passé ce soir. La tactique d'Emery 9_9

 

Ce soir Unai a eu tout faux avec la titularisation de Lucas & surtout celle Thiago Silva. Ce dernier rend tout le monde fébrile et le 1er but gag est pour lui ce qui au bout de 3 minutes de jeu relance le suspense et distille le doute dans les esprits

 

Par contre, il faut régler le problème des plongeons car les joueurs du Barça passent leur temps à simuler des pénos toute la partie et pour moi, le dernier péno n'y est pas, les mecs tombent tout seul. Mais ça reste une faute professionnelle de prendre 3 buts en 8 minutes et de croquer autant d'occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les penalties. Si cela avait été côté' parisien, j'aurais râlé que l'arbitre ne les siffle pas.

 

Mais d'accord sur Thiago Silva. Il n'a' fait que reculer et refuser les contacts.

Et c'est un capitaine invisible.

 

Et Emery....pfff 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les mots. ^^ ...

 

J'essaie encore de réaliser ce que j'ai vu.

 

Huitième de finale historique, dans le sens inverse de ce que l'on voulait, et c'est encore plus historique du coup vu l'exploit.

 

Ce scénario inqualifiable... A côté, la finale Milan - Liverpool de 2005 a un déroulement normal, la qualification du PSG face à Chelsea il y a trois ou quatre ans est on ne peut plus banale, et le 7-1 de l'Allemagne face au Brésil fait pâle figure. Personnellement, je n'avais jamais vu un tel truc de fou dans ma vie de passionné du football.

 

Que dire ? Je suis en partie dégoûté, mais c'est loin d'être le sentiment qui prime après un tel match. Juste... waouh.

 

C'est dans un tel moment qu'on voit que Barcelone est l'un des deux plus grands clubs d'Europe de tous les temps. Les mecs n'ont même pas sorti un grand match, mais ils ont poussé jusqu'à la dernière seconde, ils ont fait (trop) peur au PSG, qui s'est chié dessus tout le match, ils ont provoqué le destin quand il fallait, et ils ont sorti l'un des plus grands matches de l'histoire.

 

Pire match du PSG depuis que je suis le foot. Ils ont fait tellement n'importe quoi qu'ils méritent l'élimination, ils ont tellement fait l'opposé de ce qu'il fallait à chaque instant, que voilà.

 

Le PSG déjà qualifié à l'issue du match aller et le Barça éliminé en huitième. 8) 8) 8)

 

Juste. 8)

 

Sinon, je savais que c'était possible. C'est drôle de voir tout le monde cracher sur le PSG et encenser le Barça, mais c'est d'un cliché et d'un rétro. C'était évident que le Barça n'était pas au meilleur de sa forme, et qu'après ses "difficultés" en Ligue 1, le PSG allait vouloir se ressaisir à tout moment. En plus, le match était au Parc... Donc pour moi, c'était écrit que ça allait être serré et que le PSG avait pas mal de chances de gagner. Bon, de là à imaginer un 4-0 impérial et une issue écrite à la fin du premier match, non, bien sûr, mais quand même. La preuve que les pronostics des médias sont souvent drôles après coup. 8)

 

Ça me fait presque penser au 7-1 de l'Allemagne face au Brésil cette affaire. 8)

 

Le PSG. 8)

Magnifique. J'étais tellement sûr que c'était fait. Pour moi, il y avait 99% de chances (pour ne pas dire 100%) qu'ils se qualifient. Au moment du 3-0, j'ai commencé à avoir vraiment peur, mais au 3-1, c'était du 150% de chances pour le PSG de mon côté. Comment peut-on passer autant au travers à un tel niveau ? C'est sublime. Cela va au-delà du football. Au 5-1, je savais que Barcelone allait marquer le sixième. C'était écrit, ça se sentait.

 

Un petit point sur les buts, légendaires aussi dans les deux sens : superbe but de Cavani (qui a été le seul parisien présent ce soir), coup-franc exceptionnel de Neymar, et beau dernier but qui vient crucifier le PSG. Les deux premiers buts sont gags, le premier sur un double trouage complet de Trapp (que fait encore ce gardien titulaire ? La défaite n'est pas son fait mais de toute l'équipe, mais il a été affligeant sur trop d'actions) et un Suarez opportuniste, le deuxième sur une erreur grossière et hautaine de Marquinhos et un Inesta non moins opportuniste. Les deux penaltys sont des penaltys ; le premier est complètement valable pour ma part, et le deuxième est quasiment inexistant mais le défenseur parisien a cherché la merde et l'a trouvée. Il aurait pu y avoir un penalty pour Paris au début du match aussi, mais ce fait de jeu devient anecdotique quand on voit la suite.

 

Voilà.

 

Bravo au Barça. C'est un match dont je me souviendrai toute ma vie.

 

Je ne pense pas que cela affectera le PSG si ce n'est pendant quelques semaines, mais on passe pour des rigolos à peu près partout en Europe.

 

C'est dommage car il y avait de bonnes chances de bon résultat en Ligue des Champions cette année pour les clubs français. Mais le PSG a fait n'importe quoi et Monaco a gâché ses chances au match aller. Plus qu'à espérer l'exploit pour Monaco la semaine prochaine. J'ai toujours pensé que c'est possible, et avec le match que l'on a vu ce soir, je me dis qu'absolument tout peut arriver.

 

Adieu Emery.

 

Et R.I.P. Lorient ce weekend. Ils vont se prendre une branlée monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du demander à Châteauroux de jouer à leur place, avec la motivation d'une équipe de National y seraient peut être passés.

 

Et au final quelle histoire dantesque, la remontada historique et plus que ça.

Mais j'ai aussi mal pour la France et son image. Paris est l'équipe qui commençait à se forger une image. Alors les étrangers ne voyaient pas le PSG au niveau de Real ou du Bayern mais voilà il y avait de la place derrière (avec la Juve qui fait office de barrage) et le PSG nous l'a encore plus fait croire.

Ne s'en serait-il aussi improbable que ça puisse paraître, pas mieux sortis avec une simple victoire 1-0 au Parc.

Voir un 0-0  ? Aller au camp nu avec encore tout à faire ?

 

Déjà j'ai pas aimé la feuille de match. Di Maria a brillé à l'aller, pourquoi mettre Lucas ? En plus DiMaria a connu l'adversité avec le Barça et je pense que ça joue. Il a joué au Real, il connaît, il sait ce que c'est un match contre le Barça et il a encore plus envie que les autres.

Et je sais que c'est SIIILVA, mais p*tain, Kimpenbe était tellement solide, même si ce n'était que pour ce match et pas les quarts (s'ils étaient passé) il aurait pu le mettre titulaire non ? La confiance de Silva c'est important mais bon.

On excusera quand même Emery en un sens, car ce scénario est trop incroyable.

 

 

Au final Paris a été déplorable à tout point de vue, l'arbitrage médiocre et le Barça bon mais bien aidé par Paris.

Les deux premiers buts sont ridicules, presque gag à ce niveau là. Le premier trop d'erreurs, Trapp a pas géré l'action, la vieille tête de Suarez à deux minutes trente j'y ai même pas cru.

Le second avant la mi-temps idem, encore plus ridicule ce cafouillage défensif d'une équipe qui affronté BARCELONE. Kurzawa contre son camp on peut pas tout lui foutre sur le dos il a fait ce qu'il a pu mais défensivement ouuuf !

Deux pénos, deux pénos dans un matchs comme ça, ils avaient moins de chance de prendre les buts sur des actions sérieusement faites gaffe !

D'ailleurs on aurait presque pu en avoir 6 ce soir avec une faute tendancieuse sur Di Maria et 3 mains dans la surface non sifflés potentiellement douteuse, mais au moins c'est le statut quo là dessus.

 

Paris à été passif, a joué trop bas, n'a pas montré d'envie, Cavani les assure presque la qualif', c'est sûr je pensais que c'était cuit comme probablement tout le monde.

Mais même. Ils ont montré une sorte de suffisance, enfin je suis même pas sûr de pouvoir placer les mots et derrière il y a eu ces occasions de Di Maria et Cavani qui auraient du être mises au fond, ou être joué avec plus de pèche dans le second cas.

Au passage Cavani a fait un poteau, dommage, ça aurait tout changé. Mais beaucoup de choses auraient pu changer dans ce match.

 

Cette passivité à la fin ça m'a gonflé mais à la 87 j'y croyais pas, maissi, superbe coup franc de Neymar, ce fameux second péno et enfin le seul but potable de la soirée côté espagnol et pourtant ils en ont mit 6.

4 sur coup de pied arrêté, deux buts gags. Aucun dans un jeu franc comme on les aimes et c'est d'autant plus triste, fin j'ai un petit trou sur ce qui amène le dernier.

 

Donc voila 4-0 à l'aller 6-1 au retour, une claque dans la gueule du PSG et des supporters français, qu'ils soient du PSG ou non.

Une image qui en prend un coup, j'espère vraiment que Monaco créera l'exploit même si ça va être compliqué. Pour pourquoi pas un quart contre Dortmund une autre équipe joueuse mais pas imprenable ça serait superbe ! Mais pour ça faudrait qu'ils gagnent 2-0 ou 3-1 ce qui va être dur.

 

 

Au final c'est hard, sur tout ce qu'on a vu le PSG aurait du passer, mais ils sont punis.

Franchement c'était tellement improbable, ces deux buts, la fautes sifflée sur Suarez (moi je sifflais pas, à voir) et surtout Meunier qui glisse comme un guignol alors que sans stopper Neymar il y aura potentiellement pas eu but (y'avait moins de chance que sur le péno) je croirais presque à une intervention divine. :')

Bref j'ai pas vraiment les mots. J'aime pas Paris mais j'aime la France et je suis sous le choc en tant que supporter.. montpelliérain.

Bonne remise aux supporters du club, parce que ça pique, vraiment. Même si j'espère quand même qu'on vous prendra un point façon Toulouse et qu'on évite le 5-0 lors de notre prochaine rencontre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une defaite mentale.

Pendant une semaine, les espagnols ont parlé de refaire leur retard (la fameuse remontada), ils ont réussi à mettre ça dans la tete des parisiens.

Matuidi était très nerveux (il a montré ses faiblesses techniques dans un match comme celui là, Rabiot n'a pas compensé). Trapp, son match s'est arreté au bout de 4 minutes.

Trop de stresse. Le PSG n'est toujours pas un grand club qui gere ces situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ncompréhensible ce qui s'est passé hier soir, surréaliste.

 

Alors ok l'arbitrage était 200% maison mais le PSG a foiré son match de A à Z : tactiquement, psychologiquement, aucun joueur au niveau à part Cavani, Thiago SIlva incapable de reprendre sa défense (il est censé être capitaine et leader de la défense, vive le leadership. Enfin bref c'est surement pas une coïncidence si le mec a jamais connu de grosse finale, voir demi-finale).

 

Avec les joueurs livide et la tactique défense basse ça sentait le fiottage dès le début. Dire que le PSG avait pris Emery pour éviter ça et il se retape une Blanc x10 : pourquoi laisser Pastore sur le banc et faire rentrer 2 mecs (aka Aurier et Krycho) qui sont médiocre depuis le début de saison ? Forcément ça fait pas passer un message positif aux joueurs prenant l'eau sur le terrain.

 

Bref je sais pas c'est quoi le pire comme constat : se faire sortir après avoir gagner 4-0 à l'aller ou se faire sortir par un Barça qui était loin d’être impérial (Messi et Suarez ont été plus que moyen).

 

Le ménage devient obligatoire là : plus de possibilité de se cacher pour certains. Blanc n'était bien qu'une partie du problème, il est temps pour le PSG de régler la seconde.

 

 

Pour Thiago Silva, son interview d'après match

 

https://twitter.com/ddubras/status/83974863...src=twsrc%5Etfw

 

Juste hallucinant et ça traduit le mental : "je suis fier de mes joueurs :o9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule, incompréhensible, minable.

 

Je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais en Europe, je soutiens toutes les équipes française sans exceptions. Mais là, qu'est ce que j'ai vu ?

 

C'était ridicule à quel point le scénario semblait scripté. A tel point que quand Cavani a marqué le but je n'ai pu empêcher de m’esclaffer "Ah ! On est parti pour trois buts dans les arrêts de jeu !"

Pas loin, pas loin.

 

Bref, je suis déçu, dégoûté, horrifié par ce que j'ai vu hier soir. Espérons que Monaco rattrape tout ça, afin de redonner un minimum de foi en les clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-0 entre Dortmund et Benfica représente bien ce qui s' est passé, un match allant que vers un sens .

Le match entre le Barça et le PSG ? pas de commentaire...., mais j'aurais préféré revoir le match, mais vu le score cela me donne pas envie.

Un score pareil peut dire tellement de chose, je me demande se qui se passais dans la tête des joueurs parisiens. Au moins, si les joueurs crurent que la qualification fut déjà acquise, ce match leur prouvera qu'une qualification ne peut être obtenu qu'après les deux matchs jouer et surtout face aux grosses équipes  européennes.

 

Bon courage à Lyon pour ce soir et à Monaco pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible, je le sentais gros comme une maison. Je suis dégoûté mais je voyais tout le monde s’enflammer aprés le match aller et on a péché par excès de confiance puis une fois dos au mur et mis sous pression on ne pouvait plus rien faire. Triste soirée  :-\

 

Barcelone un club que je détesterai au plus profond de moi pour toujours  :'(

 

T'as beau avoir déjà gagné les pronos (  9_9 ), c'est tendu de trouver prévisible une victoire par 5 buts d'écart.  9_9

Je peux te screen une conv que j'ai eu sur skype avec un ami qui me disait que c’était impossible que le Barca se qualifie. Ça à rien à voir avec gagner les prono ou pas je suis juste de nature prudente et voilà le Barca a tellement souvent fait du mal à mon petit cœur..  :'(

Puis bon ça reste le Barca hein, une équipe capable de tout, c'est pas la première fois qu'on les voit gagner avec des scores fleuves comme ça et contre n'importe quelle équipe, c'est un peu leur quotidien en liga donc pour moi c’était 50-50 et on savait que le Barca allait exercer une pression de fou au PSG et la seule question était de savoir comment les parisiens allaient réagir à ça et pour moi la réponse était claire.

Je pense que le PSG se voyait déjà qualifier (en même temps tout plaidait en leur faveur) et que hier soir on a vu que cela était jamais bon de se voir trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible, je le sentais gros comme une maison. Je suis dégoûté mais je voyais tout le monde s’enflammer aprés le match aller et on a péché par excès de confiance puis une fois dos au mur et mis sous pression on ne pouvait plus rien faire. Triste soirée  :-\

 

T'as beau avoir déjà gagné les pronos (  9_9 ), c'est tendu de trouver prévisible une victoire par 5 buts d'écart.  9_9

 

Sinon la qualification de Dortmund fait plaisir, Croco sera ravie pour le classement, perso je suis content de voir le BVB passer au prochain, une équipe joueuse qui est plaisante à voir et retrouve peu à peu la bonne forme apparemment.

Après le match aller en plus.. où ils avaient largement dominé en perdant quand même, un bon 4-0 n'est que justice, cela dit j'ai pas pu voir le match j'aurais peut être du du coup.  9_9

Enfin Barça-Paris était historique alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y à pas besoin que je donne mon analyse vue que vous l'avez déjà tous si bien fait..

Je dirais cependant :

 

- Il faut garder Emery ( On le jugera sur sa 2ème année. )

- Si Verrati veut vrmnt bouger au Barça.. il faudra le laisser. ( Je l'adore ce joueur et si partir au Barça peut lui permettre de gagner une LDC.. )

- Thiago Silva ne doit plus être capitaine l'année pro, il est incapable d'agir comme tel, il ne mérite donc plus le brassard.

- Lucas ne doit plus être titulaire.

- Kurzawa doit changer de mentalité car il a réellement un sale caractère ce type ( Entre ses " post bad " sur les réseaux sociaux , ses prestations défensives pathétiques et le fait qu'il " kiff " faire la fête , va falloir qu'il face un choix et le plus rapidement possible. )

- Commencer à mettre en place la paire " Marqui - Kimpembe " plus souvent.

 

MERCATO ESTIVAL :

 

- Recruter un MC polyvalent ( Si la rumeur Isco " est vrai " ça serait tellement parfait.. ) et mettre Matuidi sur le banc ou le laisser partir.

- Recruter 1 ou 2 DC de +.

- Recruter un 9 qui est bon au pied ( Sanchez ? ) et laisser Cavani partir s'il en a réellement envie  ( pq le retenir contre son gré ? ) et ainsi recruter deux 9.

- Recruter un 6. ( Krycho n'est pas fait pour le véritable " haut niveau " & Motta c'est la fin. )

- Recruter un DG de tout urgence pour concurrencer et mettre la pression à Kurzawa qui se repose bcp trop sur ses lauriers.

 

________________________

 

Déçu par l'élimination mais pas surpris , à vrai dire je ne m'attendais pas à grand chose cette année.

C'est une année de " Transition " ni + , ni - .

C'est l'an pro qu'on jugera vraiment si le projet Qatar à un réel avenir avec le PSG ou non.

 

________________________

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Barcelone aurait déjà fait une victime : l’arbitre

 

Selon le quotidien espagnol Marca, le responsable de l'arbitrage au sein de l'UEFA, Pierluigi Collina, n'a pas vraiment apprécié l'arbitrage de Deniz Aytekin mercredi soir lors du huitième de finale retour de C1 Barça - PSG (6-1). Muni du rapport d'un délégué arbitral présent au Camp Nou, l'Italien devrait décider dans les prochains jours si l'arbitre allemand apparaîtra encore au sifflet lors de la compétition cette saison. Il n'y a pas de sanction prévue au sein de l'UEFA à ce sujet mais des "mises au frais", ou des rétrogradations de compétition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensation avec la qualification pour les quarts de Leicester ! Le but marqué a l'aller aura été déterminant. Jamais un mauvais résultat de perdre 2-1 a l’extérieur.

 

Le FC Séville aurait mieux fait de choisir la Coupe de l'UEFA..

 

Samir Nasri  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester qui sera allé plus loin que le PSG en LDC  9_9

 

Sans blague, ils sont tombés sur un Séville pas en forme du tout vu leurs derniers matchs de Liga.

Séville a même facilité la tâche aux anglais en loupant un péno et en prenant un rouge (merci les français  9_9)

 

Ce sera la bonne pioche pour les 1/4 de finale même s'ils peuvent créer une nouvelle surprise s'ils retrouvent la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Séville aurait mieux fait de choisir la Coupe de l'UEFA..

 

S'ils veulent devenir "plus grand", il faut bien qu'ils s'émancipent de la Ligue Europa et performent en LDC. Au moins ils sont sortis de leur groupe, mais être éliminé par Leicester, ça la fout mal.

 

Samir Nasri  9_9

 

Les autres français (Rami, N'Zonzi, Ben Yedder) ont pas été beaucoup plus brillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...