Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Merci Monaco  :-*

Le but égalisateur de Bernardo Silva face au CSKA Moscou (1-1) n'a pas fait du bien qu'à Monaco. Il permet aussi à la France (5e avec 47,165 points) de maintenir à distance la Russie (6e avec 46,532 pts) à l'indice UEFA, après un premier rapproché, il y a trois semaines, consécutif à la victoire du FC Krasnodar contre Nice (5-2) en Ligue Europa. Le Portugal (7e avec 44,999 pts) reste à l'affût, grâce au succès tardif de Porto à Bruges (2-1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la honte d'être 6éme  ;D Etre 5éme c'est être le meilleur championnat derrière le top 4, premier des "nuls" quoi 8) Moi ça me ferais chier de voir la France rester si bas. Apres ça va être quoi 8éme ? 9éme? Qui voudra jouer en ligue 1 apres ça. Il faut garder le cap déjà que le Portugal était il y a quelques temps a notre 5éme place qui nous va bien.

Pour éventuellement décrocher la 4éme place dans x années il y a moyen, le championnat Italien est a mon sens en dessous du top 3. Faut déjà que les clubs Français gagnent des points.. Monaco et PSG en 8es serait déjà une première étape et que 1 ou 2 C3 aillent assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine ça devrait être bon.

Après en étant 6é ça change rien pour nous non ? C'est 4é qu'il faut être non ? Mais c'est pas près d'arriver.  ;D

 

Un petit rappel :

 

- 1er au 3ème à l'indice UEFA (Espagne, Allemagne, Angleterre) : 3 qualifiés directs + 1 barragiste

 

- du 4ème au 5ème (Italie, Portugal avant cette saison) : 2 qualifiés directs + 1 barragiste

 

- du 6ème (France) : 2 qualifiés directs + 1 au 3ème tour préliminaire (puis barrage si qualification)

 

- du 7ème au 12ème (Russie, Ukraine, Belgique, Pays-Bas, Turquie, Suisse) : 1 qualifié direct + 1 au 3ème tout préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel montre que ça serait la misère pour la ligue 1 si elle était classé 7éme et il n'y a que un pas pour y venir.

 


Arsenal qui dégomme 6-0 Ludomachin et PSG qui coule Bale 3-0. Les deux clubs assurent quasi la qualif  :-*

 

Une seule surprise en cette soirée et c'est la victoire Besiktas en terre de Naples ! Les Turcs font une bien belle campagne pour le moment avec 5 points ! C'est bon pour nous car Benfica va devoir cravacher pour arracher la qualification.

 

Le Barca qui met 4-0 dans les dents de Manchester City 8)

 

Ce fait plaisir de voir que le Bayern Munich a mit 4-1 dans la gueule d'un club que je déteste: le PSV Eindhoven. RIP PSV :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel montre que ça serait la misère pour la ligue 1 si elle était classé 7éme et il n'y a que un pas pour y venir.

 

Par contre si ça reste en l'état, c'est le Portugal qui tomberait de haut, passant de 2 qualifiés directs + 1 barragiste à 1 qualifiés direct + 1 T3 (3ème tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

Arsenal confirme sa première place une large victoire de 6-0 contre Ludogorets.

A noter une belle performance d'Ozil et d'Alexis Sanchez , qui continu de marquer en jouant en pointe de l'attaque.

Le PSG fait de même et reste 2ème.

Rabiot homme du match ! et belle entrer de Jesé , impliqué sur le 3è but.

 

Groupe B :

Un groupe homogène avec une lutte qui devrait se poursuivre jusqu'à la dernière journée.

Benfica relève la tête de l'eau et le Besiktas crée la surprise en s'imposant 3-2 à l'extérieur face à Naples.

 

Groupe C :

Le Barça qui punit sévèrement City de Guardiola;D

J'ai regarder le match et pour moi le tournant décisif du match c'est le CR de Bravo.. il a quand même sacrément déc.. sur l'action :o9_9 ( Ceux qui ont regardé le match comprendront )

Sans oublier les belles performances de Messi , Umtiti & Ter Stegen qui auront été les meilleurs côtés Barcelonais ce soir.  ;D

Guardiola peut remercier le Borussia M'Gla. , grâce à eux, City garde sa 2ème place.

 

Groupe D :

Le Bayern qui s'impose et réagit après la défaite face à l'Atlético.

Robben & Kimmich marque chacun , leur 2ème but de la semaine.  ;D

L'Atlético s'impose encore et prend la tête du groupe.

J'ai vraiment l'impression qu'ils peuvent faire tomber n'importe qui en LDC cette année !  :o vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris&Arsenal s'imposent aisément contre les deux équipes là pour le remplissage.

Le Bayern&l'Atletico s'assure quasiment la qualif'.

Monchengladbach prends 3 bon points, idem pour Besiktas qui fait tomber Naples !  :o

 

Barcelone met une énorme gifle à City, je m'attendais à les voir gagner, mais là c'est chaud. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai malheureusement pas de télé et pas mal de boulot.

En vu de ma connexion en cité U ça semble mort pour regarder les matchs de ce soir.

Mais à vrai dire aucun match ne m'intéresse ce soir, il n'y en a qu'un gros et je n'aime pas trop City et sans plus Barcelone. Enfin j'aurais regardé celui-ci si j'avais pu. Mais ce sont plus ceux de demain qui m'intéressent, les matchs de Lyon, Tottenham et Dortmund notamment. Voir même Monaco.

 

Concernant ceux du jour :

 

City/Barça > Bayern/PSV = Atletico/Rostov > PSG/Bâle > Besiktas/Naples > Mochengladbach/Celtic > Kiev/Benfica > Razgrad/Arsenal au niveau de mon intérêt pour ceux ci. Mais globalement ils sont tous très bas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar et l'Haar de la quantification. 8)

 

Sinon je vais regarder le Manchester City vs Barcelone ce soir. J'ai pas vu le match aller et aujourd'hui c'est le match qui m'intéresse le plus. J'attends un match serré et équilibré. N'oublions pas que le Barca est amputé d'Iniesta, Alba et Piqué, trois grands joueurs (même si c'était le cas à l'aller aussi il me semble 9_9), à City d'en profiter même si Bravo est suspendu, tout comme Matthieu du côté des barcelonais. Aguero sera titulaire alors qu'il ne l'était pas il y a deux semaines et ça peut tout changer. J'ai vraiment hésité entre le nul et la victoire du Barca aux pronostiques.

 

Je vais surement zapper quelques fois avec le Bale vs PSG parce que j'ai pris comme habitude de regarder tous les matchs des parisiens. Ça pourrait être une confrontation intéressante en plus.

 

Les autres, aucune chance que je les regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besiktas/Naples : Ça promet d'être tendu avec la revanche en tête pour les Italiens ajouté au faite qu'ils tournent pas terrible actuellement.

 

City/Barça : C'est un choc et City a la pression. Apres je ne suis pas fan de City.

 

Bayern/PSV : en principe c'est un no match.

 

Atletico/Rostov : en principe c'est un no match. Mais j'aime l'Atletico.

 

PSG/Bâle : Bof car c'est comme si PSG était déjà qualifié et cette saison ils ne vendent pas du rêve.

 

Mochengladbach/Celtic : Pour Dembéle  :-*

 

Kiev/Benfica : M’intéresse pas.

 

Razgrad/Arsenal : no match.

 

Du coup je ne sais pas encore lequel je vais regarder. Surement zapper sur trois ou quatre terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe B - Besiktas 1-1 Naples

 

Les Turcs toujours invaincu ! Dommage de ne pas avoir tenue le score après l'ouverture du score de Quaresma 78eme et donc l’égalisation des visiteurs 82éme.

 

Benfica a un coup a jouer tout à l'heure pour revenir sur les deux premiers.

 

1. Naples 7pts, 2. Besiktas 6pts, 3. Benfica 4pts, 4. Kiev 1pt

 

Besiktas qui reçoit les Portugais en journée 5.


 

Edit :

Groupe A

 

Arsenal piégé d'entrée avec deux buts Bulgares coup sur coup 12' & 15' qui arrivent a renverser la situation 3-2. Avec un but de furieux d'Ozil pour la victoire. Un but de Giroud a la Giroud autrement. Dommage pour PSG.

 

PSG qui a failli ne sortir que un nul a causse d'une erreur de jugement de Alphonse Areola. Ça aurait fait désordre.

 

Le carton rouge suisse tombé a point nommé. Par contre les commentateurs qui dormaient et qui ont mit une plombe a comprendre qu'il était expulsé  9_9 Heureusement que Thomas Meunier lui ne dormait pas et viens donner la victoire d'une volée pleine lucarne :o et de plus viens contredire la célèbre

.

 

Dommage que Di Maria est vendangé la balle de 3-1 a la toute fin pour le spectacle. (J'ai vue que les 20 dernières minutes du match)

 

Arsenal & Paris 10 points, les deux autres de pauvres miettes. Un alléchant Arsenal - PSG pour la première place si important  :-*


 

Groupe B

 

Un énième but de Moussa Dembéle pour ramener un point d'Allemagne. La victoire surprise de City 3-1 contre le grand Barça ou Messi avait pourtant ouvert la marque !


 

Groupe C

 

Bonne opération pour Benfica qui double d'un point les Turcs au classement et viennent a hauteur des Italiens


 

Groupe D

 

Griezmann avec un doublé qui évite a l'Atletico de tomber dans le piège de cette équipe Russe inexpérimenté en C1. Le Bayern qui s'impose en Hollande.

Atletico 12 pts, Bayern 9 pts les deux autres la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

 

Le PSG s'impose en Suisse sur le score de 2-1 mais la performance reste poussive. L'exclusion de Dié (l'un des 3 internationaux ivoiriens de Bâle) a vraiment fait mal à l'équipe suisse, c'était le meilleur de son équipe. Magnifique but de Meunier qui donne la victoire aux parisiens. Notons aussi le but de Bâle qui est vraiment beau également.

 

Arsenal gagne face à Ludogorets après avoir eu des sueurs froides dès le début du match avec deux buts encaissés d'entrée de jeu. À noter que Giroud a trouvé le chemin de filets et qu'Ozil a marqué le plus beau but de cette soirée. Quelle classe n'empêche.

 


 

Groupe B :

 

Groupe toujours aussi homogène. Les Napolitains ramenent un point de Turquie grâce à un énième but d'Hamsik tandis que Benfica est allé gagner face à Kiev dans une belle ambiance.

 


 

Groupe C :

 

Surprise dans ce groupe où City renverse le Barca. Après une première période moyenne les hommes de Guardiola se sont réveillés et ont mis à mal des barcelonais assez insipides. Belle performance de De Bruyne, entre autre et un second doublé pour Gundogan en 4 jours.

 

Dembélé permet au Celtic de ramener un point d'Allemagne grâce à un penalty transformé (il avait lui même subit la faute). Ça semble cuit pour le Celtic mais on ne sait jamais.

 


 

Groupe D :

 

L'Atlético gagne sur le fil face aux Russes grâce à un beau doublé de Griezmann. Le premier but est magnifique.

 

Dans l'aitre match le Bayern s'est fait peur mais l'emporte logiquement face à l'équipe hollandais avec un doublé de Lewandowski qui en plus à toucher par 3 fois les montants du goal adverse. Un quintuplé qui s'envole.

 


 

Ce soir je regarderai le Juventus-Lyon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

Arsenal et le PSG qui obtiennent leurs billets pour les 8è en s'imposant tout les 2 sur un petit score face à leur adversaire respectives, dans les dernières minutes !  ;D

La 5ème journée de la LDC sera donc , pour ces 2 la , une " mini-final " pour prendre la 1ère place qui sera très important.

Arsenal est pour le moment leader du groupe à égalité de point avec le PSG mais avec une diff' de buts supérieurs.

A noter : un but spectaculaire d'Ozil & une belle reprise de Meunier!

 

Groupe B :

Dans ce groupe très homogène , rien est encore jouer , c'est fou!  :P

Ca fait plaisir de voir le Benfica l'emporter , eux qui ont été jusqu'en quart l'an dernier.

Besiktas et Naples se séparent sur un match nul.

Vraiment difficile de dire qui seront les 2 équipes qui parviendront à allez en 8è.

 

Groupe C :

Match spectaculaire entre City et le Barça , j'ai vraiment pas été déçu!

Guardiola qui à pris ça revanche.  8) Pour le coup , j'aimerais voir ce que cela aurait donné entre les 2 équipes dans un 8ème A/R à élimination direct.

Le Barça était très bien parti après leur but et dominer nettement la rencontre mais se sont fait surprendre.

C'est quand même incroyable la façon dont City à dominer le Barça juste après le 2-1 , moi qui m'attendais à ce que City joue la défense jusqu'au bout après ça.  :o

L'absence d'Iniesta pèse énormément sur le jeu du Barça.

Très beau but de De Bruyne8)

Du coup pour le Borussia et le Celtic qui se sont quitté sur un nul , c'est quasi- mort.

 

Groupe D :

Le Bayern & l'Atlético qualifier !

Ca plaisir de voir que ces 2 la , ne se sont pas fait surprendre.

Maintenant risque plus qu'à savoir qui finira 1er et c'est la que ça va être intéressant.

Lewandowski & Griezmann autant d'un doublé chacun dans leur match respectives , auront été les héros du soir pour leur équipe respectives.

A noter : C'est fou , l'Atlético c'est 4 match/4 victoires:o Je les vois vraiment comme favoris cette année.

 

Ce soir je compte regarder Juventus - OL.

En espérant une victoire de l'OL & de Monaco , ça serait vraiment parfait d'avoir 3 clubs français en 8è.. même si j'y crois pas trop pour l'OL.  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

Un PSG qui ne brille pas, mais un PSG qui gagne. C'est l'essentiel la qualif est là. Avec Arsenal qui a gagné difficilement ils ont 9 points d'avance sur le 3é.  ;D

On voit typiquement ce que donne une poule déséquilibrée.

PSG/Arsenal et Bâle/Razgrad font des nuls entre eux puis la hiérarchie est respectée dans les autres matchs.

Reste que Paris devra gagner Arsenal s'ils veulent finir premier et ne pas se taper une gros morceaux. Bien qu'avec Atletico/Bayern, Dortmund/Real, City/Barça dans la même poule, le danger est partout !

 

 

Groupe B :

Kiev est largué, les trois autres peuvent tous prétendre aux huitièmes de finale.

Naples est dans une mauvaise passe mais prend un point en Turquie, c'est cool. But de leur milieu vedette Hamsik.  8)

Benfica-Naples lors de la dernière journée pourrait-être intéressant.

 

Groupe C :

Victoire surprise (enfin vu le niveau de City ça ne devrait pas) des anglais, ils en avaient besoin vu leur mauvais départ et les prendre contre les favoris de la poule est vraiment une bonne nouvelle pour eux.

Ils devront confirmés la semaine prochaine face aux allemand qui n'ont pas su s'imposer contre le Celtic.

 

 

Groupe D :

Les deux "gros" s'imposent sans briller, avec 9 et 12 points c'est déjà bouclé, rien d'étonnant.

Le Bayern a une sacrée différence, si l'Atletico veut rester leader leurs joueurs devront vaincre les bavarois, quoique s'ils perdent pas le prochain, un nul suffirait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat de Monaco et sans prendre de but 8) , Une  victoire au prochain match leur assurera la qualification.

Lyon qui arrache le nul à Turin, bien joué,  mais si'il veulent continuer en Ldc, un enchaînement de  victoite leur est capitale, le reste dépend des résultats des prochains  matchs de Turin.. autrement ce sera la ligue Europa.

Grosse surprise à Varsovie, j'ai même cru que les polonais pouvais gagner après leur troisième but, dommage... Mais ce résultat reste une mauvaise opération du Réal qui se retrouve 2ème de son groupe derrière Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 3-0 CSKA

 

J'ai vue  la première mi temps de cette affiche et c'est beau de voir Monaco rouler sur les Russes pour l'indice.

 

En attendant les matches de Saint-Etienne et Nice, la France a clairement fait une bonne opération avec ses représentant en LDC : victoire à domicile de Monaco contre une équipe russe, victoire du PSG à l'extérieur et match nul de l'OL toujoursà l'extérieur.

 

Du coup ce matin, la France compte 49,832 points, la Russie 46,932, et le Portugal 46,165.

 

En plus de cela, le CSKA et Rostov sont déjà hors-course pour une qualification pour les 8ème de finale.

 

Côté portugais, le Benfica et Porto sont en ballottage favorable, mais le Sporting (dans le poule du Real et Dortmund) risque d'être reversé en League Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Monaco fait plaisir en tout cas, c'est cool de potentiellement voir deux équipes française en huitième de finale  8)

 

Le score assez lourd fait plaisir aussi. Je suis content de voir qu'on a des clubs qui arrivent encore à mettre quelques buts à des clubs pas mauvais (genre pas chypriote 9_9 )  en CE.

 

L'OL tire le nul, de toute façon ça semble cuit pour eux, ils vont au mieux finir en UEFA et je suis pas sûr que ça les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Serge Aurier ne pourra pas jouer contre Arsenal.

Son visa temporaire, nécessaire pour jouer, vient de lui être retiré par les autorités Britaniques en raison de sa récente condamnation du 30 Septembre.

Très fairplay les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Aurier ne pourra pas jouer contre Arsenal.

Son visa temporaire, nécessaire pour jouer, vient de lui être retiré par les autorités Britaniques en raison de sa récente condamnation du 30 Septembre.

Très fairplay les Anglais.

 

Surtout que ce visa lui avait été accordé le 18 octobre dernier (en connaissant la décision de justice datant du 30 Septembre) et donc retiré.

 

Au moins les joueurs peuvent en retirer un enseignement : s'ils veulent jouer en Angleterre (dans une compétition européenne ou dans un club anglais) ils devront se tenir à carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...