Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon match de la Juve défensivement, avec surtout un énorme Buffon. City a été médiocre, en partie grâce à la qualité défensive de la Juve quand même. Réalisme presque maximale aussi. Mandzukic marque sur sa seule occaz' et Morata sur la seule action qu'il réussit dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je l'avais pas vu venir le nul de la Gantoise, bonne surprise ça. :P

 

Sinon j'ai regardé Roma-Barça et les romains s'en tirent bien je trouve. Bien en place mais pas très agressive et mauvais en contre. Le Barça aurait dû faire mieux même si ils ont su trouver des solutions dans les petits espaces. Messi pas très précis dans ses tirs et pas le meilleur Neymar ce soir. Rakitic pas au top non plus. Et quel but de Florenzi au passage, il a fait une superbe prestation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gantoise - Lyon : 1-1

 

Cette misère pour Lyon de perdre deux points aussi bêtement... Lacazette... En même temps vue la gueule du match 1-1 c'est mieux que rien... Heureusement qu'il y a eu la défaite de Valence a domicile face au Russes 2-3. Ça donne encore plus de piment au prochain match le Lyon - Valence donc. Un groupe qui s'annonce donc bien indeci. 

 

J'ai zappé de temps a autre sur AS Roma - FC Barcelone : 1-1, et quel but du Romain Florenzi  8) Avec un Ter Stegen pas très attentif pour le coup..

 

Défaite de Arsenal en Croatie dans un match noire avec l’expulsion sévère de Giroud apres 40 minutes de jeux.. 

 

3 défaites sur 4 matchs pour les clubs Anglais qui commencent aussi bien l’Europe qu'ils l’avaient fini la saison derniere.. (Chelsea qui sauve donc l'honneur du foot Anglais avec cette belle victoire 4-0 face au Maccabi Tel Aviv ou Hazard aura eu le luxe d'entrée de raté un penalty pitoyablement..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le retour des Lyonnais en Ligue des Champions et qu'est ce que ça a été compliqué  :-X

Le match nul est plutôt mérité vu le courage des joueurs belges qui ont joué à 10 pendant une mi-temps. Il a quand même fallu attendre de jouer en supériorité pour voir Lyon prendre un vrai ascendant...C'est inquiétant pour la suite.

 

Où est passé le jeu flamboyant en attaque de la saison dernière ?! Où est passé le Lacazette de l’année dernière ? Il faut quand même avouer que sans le gardien il aurait pu en mettre deux au fond mais bon il a plus le même impact dans le jeu. Il lui faudrait un déclic et ce penalty aurait très bien pu en être un...Dommage.

 

Il va falloir cravacher pour être dans les deux premiers de ce groupe car les deux autres (Valence et le Zénith) ont l'air d'un autre calibre. Par contre je mettrais ma main à couper que La Gantoise risque de faire des bons résultats contre Valence et le Zénith vu leur qualité de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est passé le jeu flamboyant en attaque de la saison dernière ?! Où est passé le Lacazette de l’année dernière ? Il faut quand même avouer que sans le gardien il aurait pu en mettre deux au fond mais bon il a plus le même impact dans le jeu. Il lui faudrait un déclic et ce penalty aurait très bien pu en être un...Dommage.

Où est le jeu flamboyant? Où est Lacazette (en fait c'est la même question)?

Fekir blessé, Njie vendu, Gourcuff parti (quoi qu'on en dise il a fait des bons match, peu nombreux mais bons). Voilà ça me semble évident.

Lacazette est surcoté. Franchement, est-ce qu'il y a un supporter de l'OL qui pensait que Lacazette allait mettre 20 buts en champ et 5-6 en LdC?

Aulas va s'en manger les co....es d'avoir monté les salaires. Fallait vendre.

 

lol cet arbitre pour le match du Real  8) Du bon taf pour avoir sifflé le premier penalty sur une main imaginaire alors qu'il n'y avait que 1-0 (je viens de voir le résumé) Bon c'est pas ça non plus qui aurait changé grand chose je pense..

l'arbitre est français?

Pas de réponse c'est de la provoc  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas va s'en manger les co....es d'avoir monté les salaires. Fallait vendre.

 

Je suis d'accord sur la montée des salaires mais pas sur le fallait vendre !

 

Enfin oui il fallait mais encore faut il avoir des acheteurs !

 

Pour le match contre la gantoise c'est qu'en même honteux, ils sont pas au niveau et le pire c'est que pour certain tu sens qu'ils sont à fond (Ferri, Morel, Umtiti ? YangaMbiwa ?) bref ...

 

Je trouve pour le moment les gens sévère avec Lacaz je suis persuadé qu'il mettra ses 15 buts en championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la montée des salaires mais pas sur le fallait vendre !

Enfin oui il fallait mais encore faut il avoir des acheteurs !

Lacazette fallait le vendre. La PL achetée tout et n'importe quoi. A 35M€ c'était vendu, tu mets Beauvue à la place et c'est bon.

 

Pour le match contre la gantoise c'est qu'en même honteux, ils sont pas au niveau et le pire c'est que pour certain tu sens qu'ils sont à fond (Ferri, Morel, Umtiti ? YangaMbiwa ?) bref ...

Oui honteux.

Surtout à 10 contre 11 en menant 1-0 contre une équipe qui joue son 1er match en LdC.

C'est une blague.

 

Je trouve pour le moment les gens sévère avec Lacaz je suis persuadé qu'il mettra ses 15 buts en championnat !

Moi aussi il va mettre ses 15 buts (max) mais pas un de plus. Il ne vaut pas plus. C'est dans ce sens qu'il est surcoté, il ne fera jamais mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour le moment les gens sévère avec Lacaz je suis persuadé qu'il mettra ses 15 buts en championnat !

Je fais partie actuellement des gens sévère avec Lacazette car cette saison était la saison de la confirmation. Mais voila il y a eu un cruel manque d'application du joueur qui voulait surement partir. Pour le match face a La Gantoise ou il rate le Penalty qui fait perdre 2 points a Lyon si important c'est symptomatique du Lacazette de cet été. La goutte d'eau.. (Il n'a pas fait un mauvais match non plus avant ça) Bon j’espère qu'il va se rattraper au Vélodrome dimanche soir pour lui. En principe ont reconnait les grands joueurs dans les grosses affiches. Pour le moment c'est que le début de saison donc c'est pas trop grave (un début de saison pourri n'a pas empêché Lyon de finir deuxième la saison dernière).

Beauvue doit apporter également beaucoup plus a Lyon. (Bon le temps de prendre ses marques je ne vais pas être trop dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que c'est frustrant !

 

Valence n'a vu le jour qu'une quinzaine de minutes durant ce match durant lesquelles Abdennour manque 2 fois d'ouvrir le score sur corner. Et puis que dire de ce but encaissé, une grosse erreur de naïveté de la part des lyonnais.

 

J'ai quand même apprécié l'attitude très offensive des lyonnais, beaucoup d'occasions de but mais malheureusement un manque de réussite.

 

Quand à Domenech, on peut dire que ce nom porte réellement préjudice aux français ;D 3 arrêts énormes sur ce match qui sauve son équipe.


Concernant les autres matchs, les anglais sont toujours aussi nuls... As Roma qui perd contre Borisov et le barça qui semble s'en sortir de justesse. Les cadors ont tous déçu sauf le Bayern qui mène déjà de 4 but à la 30e ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Valence : 0-1

 

Ou comment rater une bonne dizaine d'occasions de buts...

 

Valence l'aura joué a l'Italienne avec une fois le score d'ouvert un abandon du ballon et tentant des contres. Les Petits joueurs  9_9

 

Le bon point et que Lyon aura produit du jeux et fut séduisant une fois mené au score. Le meilleur match que j'ai vue des Lyonnais cette saison.

 

J'aime bien Kalulu qui se bouge sur le terrain. Bonne surprise depuis quelques semaines. Titulaire pour un tel match c'est beau.

 

Domenech...

 

Avec la victoire des Russes contre les Belges ça fait donc 6 pts pour le Zenith. Aie. Pour la qualif c'est compromis. Dommage avec l’égalisation des Belges a un moment donné j'ai bien cure au match nul.

 

Une double confrontations contre le Zenith qui s'annonce néanmoins intéressante. Au pire il faudra assurer la troisième place pour jouer la Coupe de l'UEFA qui est plus a la porté de Lyon.

 

 

A noter encore 3 buts pour Lewandowski a cette victoire 5-0 de la meilleure équipe européenne actuelle.

 

Un joli doublé des Anglais  8) avec les défaites de Arsenal et Chelsea. C'est fou le foot Anglais n'y arrive plus sur cette scène.

 

Les orphelins de Messi qui ont eu chaud, mené au score pendant 80e par Lerverkusen. Renversement de situation. Ajouté a la défaite surprise de la Roma a Bate 3-2 et mené 3-0 aptes 30 minutes de jeux lol.

 

Il n'y a pas que Lyon qui n'a récolté que 1 seule point en deux matchs pour les équipes des grands championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern roule sur l'Europe.  8)

Lewandowski.  8)

 

Content pour Porto aussi, mais c'est dur pour les équipes anglaises.

Comme prévu Lyon perd face à un Valence en mousse.  8)

Le Zenith s'envole, Lyon va devoir tout donner mais même là ça ne va pas être simple.

 

La surprise viens de Bate qui est venu à bout de la Roma même si ils ont faillit remonter le 3-0. Enfin avec un nul contre Barcelone, malgré le petit point en deux matchs le bilan n'est pas dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakhtior Donetsk - Paris-SG : 0-3

 

Bon voila ça c'est fait. Reste a jouer la premiere place face au Real.

 

Ronaldo qui au passage a marqué sont 500e et 501e but de sa carrière, club et sélection confondus.  8)

 

Victoire des deux Manchester pourtant menés au score par les Allemands. Trois défaites Allemandes (Lerverkusen, M'Gladbach et Wolfsburg) en cette journée 2.

 

La Juve qui s'impose 2-0 face au FC Séville. 6 points. Ça contraste avec le début de serie A en carton.

 

A noter le match avec trois csc Astana - Galatasaray: 2-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Zenith - Lyon : 3-1

 

Bon voila apres seulement 3 matchs Lyon peut vraisemblablement faire une croix sur les 8es.

 

Prendre un but d'entrée a flingué le match bien que l’égalisation magnifique du trio Valbuena/Jallet/Lacazette avait laissé présager un exploit.

Hulk a calmé cela quelques minutes plus tard malheureusement.

bgt.jpg

 

Dommage le deuxième but de Valence dans l'autre match du groupe car 1-1 m'aurais ravis. Plus que a essayer de sauver la 3eme place pour aller faire un tour en D2 Européenne... 

Groupe H 3eme Juournée

258741.PNG


 

Arsenal qui crée la sensation de la soirée avec cette victoire 2-0 contre le Bayern :o J'ai zappé de temps a autres dessus.

 

Le festival du coté de Leverkusen contre la Roma avec un joli 4-4. Mauvais opération pour les Italiens qui bien que mené 2-0 ils avaient renversés la situation 2-4 avant que les Allemands ne reviennent coup sur coup 84e et 86e.  C'est celui si qu'il ne fallait pas rater lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné Leverkusen gagnant, tant pis.  :o

Par contre le Zenith qui s'impose c'était prévisible même si seul Kirua a trouvé le bon score. (Alors que l'on donné quasi tous le Zenith gagnant)

 

La surprise c'est la victoire de Arsenal face au Bayern, dommage j'aimais bien les voir gagner tous leurs matchs. Après je pense pas que ça puisse compromettre leur qualification.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu triste que la série s'arrête mais tu veux qu'on te dise quoi ?  ;D

Qui plus est je n'ai pas pu voir le match, mais je ne m'attendais clairement pas à une victoire de Arsenal. Après j'ai cru lire quelque part que la domination était de 76% pour le Bayern, étrange qu'ils n'aient pas réussi à placer deux trois buts avec tout ça.

Chance de Arsenal, mauvaise prestation offensive, mauvais choix devant le but, je sais pas j'étais pas devant.  ;D

 

On devrait être triste de voir Lyon se faire éclater de manière prévisible ? Tu n'as même pas fait la remarque. C'est bien triste que personne ne soit choqué quand nos équipes se font rétamées en Europe.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'actuellement, Lyon est tellement passable collectivement en L1 qu'on se doutait de l'issu d'n match face à une équipe aussi bien rodée que celle du Zenith.

 

pas de miracle, mais plutôt la confirmation que malgré leur très bonne saison l'an dernier, le costard pour la Champion's League est encore un peu trop grand pour les jeunes lyonnais.

 

C'est dommage, mais a le sentiment que Lyon joue l'Europe un an trop tôt avec cet effectif. Même si Fékir avait été présent, l'assise défensive est trop fragile pour espérer exister à ce niveau. Si on ajoute en plus les autres blessés (Grenier, Kalulu, Bedimo) et les joueurs qui jouent en-dessous des attentes (Valbuena, Lacazette, Darder, Ferri, Yanga-Mbiwa, etc), ça fait beaucoup d'éléments défavorables.

 

Espérons au moins qu'ils pourront accroché une place en League Europa, même si mathématiquement, la 2ème place du groupe reste jouable. Mais il va falloir faire un sans-faute sur les trois prochains matches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu triste que la série s'arrête mais tu veux qu'on te dise quoi ?  ;D

Qui plus est je n'ai pas pu voir le match, mais je ne m'attendais clairement pas à une victoire de Arsenal. Après j'ai cru lire quelque part que la domination était de 76% pour le Bayern, étrange qu'ils n'aient pas réussi à placer deux trois buts avec tout ça.

Chance de Arsenal, mauvaise prestation offensive, mauvais choix devant le but, je sais pas j'étais pas devant.  ;D

 

On devrait être triste de voir Lyon se faire éclater de manière prévisible ? Tu n'as même pas fait la remarque. C'est bien triste que personne ne soit choqué quand nos équipes se font rétamées en Europe.  :-\

 

Je n'ai aucune sorte de sympathie pour Lyon,

Ils sont pris dans un projet à forte orientation économique.

Au final le club est une vitrine ou on regarde quel jeunes talents issue du centre du formation va t-on acheter.

Le projet à long terme est donc limité.

Quand on cherche à être aussi compétitif sur le plan économique, il est normal que le projet de jeux en pâti.

Du coup aucune surprise, donc pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Arsenal-Bayern, je me suis dit qu'il y aurait du beau jeu... Au final, je pense que j'aurais limite préféré voir la défaite de Lyon. Et je suis bien content qu'Arsenal ait gagné pour le coup.

 

J'ai eu l'impression d'avoir un remake des matchs du Barça d'il y a quelques années sous l'ère Guardiola. 76% de possession, wouah c'est génial, c'est super ronflant comme chiffre mais quelle possession stérile ! les 30 premières minutes étaient abominables, heureusement que Arsenal a bien joué en contre les 15 dernières minutes de la première mi-temps sinon je serais déjà parti.

 

Et la 2e mi-temps fut pire, Arsenal marque sur ses très rares actions (tant mieux pour eux). Ce qui m'a le plus choqué, c'était la non réaction du Bayern après le but de Giroud. A croire qu'il ne savent plus se projeter rapidement en avant.

 

Bref, vivement que l'allumé sur le banc se barre pour revoir un Bayern digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait être triste de voir Lyon se faire éclater de manière prévisible ? Tu n'as même pas fait la remarque. C'est bien triste que personne ne soit choqué quand nos équipes se font rétamées en Europe.  :-\

Je serais choqué le jour où les clubs français seront bons en Europe. Vu comment fonctionne le football français, c'est logique qu'ils se fassent rétamer.

 

Bref, vivement que l'allumé sur le banc se barre pour revoir un Bayern digne de ce nom.

L'allumé il a aligné les titres au Barça comme au Bayern avec une équipe qui joue très très bien. J'ai aussi vu des matchs de son Barça ou son Bayern où ça tournait vraiment en rond et c'est sûr que c'est pas mon coach favori. Mais clairement y a pas mieux que lui dans le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumé il a aligné les titres au Barça comme au Bayern avec une équipe qui joue très très bien. J'ai aussi vu des matchs de son Barça ou son Bayern où ça tournait vraiment en rond et c'est sûr que c'est pas mon coach favori. Mais clairement y a pas mieux que lui dans le monde.

 

Attention aussi, il tombe sur la génération dorée de Barcelone. N'importe qui aurait gagné quelque chose avec cette équipe je crois, quand tu as un Messi ou Iniesta stratosphérique personne ne t’arrête.

 

Et avec le Bayern, tu as tout simplement personne pour t’arrêter en Allemagne.

 

Puis je me suis jamais fait chié devant le Bayern avant et surtout celui de Heynckes, il refait le schéma de son grand Barcelone a 75% de possession mais sans jamais réellement mettre en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...