Aller au contenu

Nuit 206

Imperius
 Share

Messages recommandés

VUS lue...

Un chapitre très intéressant même si en lisant le titre en premier je m'attendais à un chapitre spécial. Du coup, ces Flashs-Back auront permis d'introduire les nouveaux personnages (dans le Manga), de montrer la souffrance d'Allen ainsi que les blessures qu'a engendré la mort de Mana et d'en profiter pour développer la relation qui existait entre Allen et Cross. Comme quoi, le Général tenait finalement à son élève... Du coup, l'étreinte qu'il a donné à Allen lors de leur dernière entrevue prend une toute autre dimension (et les paroles qu'il a prononcé par la même).

Par contre, la fin du chapitre pourrait presque laisser entrevoir une ellipse et/ou un entrainement... On risque donc de repartir sur les autres personnages. J'attends impatiemment le prochain chapitre pour connaître vraiment le ton et le développement que l'auteure va donner à la suite de l'histoire.

Just a man, but I love it!!! ;) How is life without a pretty romance?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu et c'est une bien belle lecture qu'on a là :'(

Cross est épique dedans, le voir faire la cuisine, changer Allen, essayer de le faire manger, c'est merveilleux ! Ces images vont rester en tête bien longtemps c'est le genre de détail qu'on ne veut pas oublier.

Après il y a Allen, savoir ce qu'il lui est arrivé juste après l'accident avec Mana et comment cela l'a affecté... Je reste surpris d'apprendre qu'au final on ne l'a encore réellement jamais vu au naturel.

Maintenant reste à voir où cela va mener, si Allen revient dans cet endroit ce n'est pas pour rien de plus la grand-mère semble savoir des choses sur Nea ce qui est dans la continuité des évènements, l'éveil du 14e, les interrogations d'Allen dans sa cellule, les confessions des Bookman qui se font attendre... Tout est en place pour quelques révélations.

Chapitre lu.

C'est assez étonnant de voir Cross qui a agi comme une mère poule. Et comme a dit @Max D Seichal, on comprend maintenant pourquoi il avait été affreux avec Allen   ;D

Puis on comprends bien maintenant pourquoi quelques fois, Allen était en "contradiction" avec son caractère ^^'

Pour finir, je commence à me poser de plus en plus de questions à propos de Cross. Quel est vraiment son lien avec Néa ? Ainsi qu'avec cette Mother ? Et donc peut être aussi, quel lien entre Mother et Néa ?

Bref, un chapitre avec quelques révélations et mystères en plus. Je vois bien une possibilité de prochain chapitre avec un petit retour de Lavi, Kanda ou même la Congrégation. Sinon, ça sera sûrement des explications entre Mother et Allen. Nous verrons bien.

Un grand merci à la MFT pour la VF!

Bon bizarrement j'ai l'impression d'être encore plus dans le flou que pendant la lecture de la VUS. "Mother" ou "Mère" peu importe de la manière dont nous l'évoquons est belle et bien lié à Mana et Néa. Le pourquoi du comment est un mystère, certains parlent même de parenté. C'est une hypothèse qui me convient même si un point m'intrigue: le fait qu'elle ne se considère pas partisan du 14ème. Assez étrange, même si j'ai mon idée là dessus. Il est possible qu'elle en veut à Néa d'avoir embarquer Mana dans son aventure. D'ailleurs, le fait qu'elle soit le "patron" de Marian Cross irait de pair avec l'idée de surveiller Néa et Mana.

D'ailleurs, assez marrant, mais Marian Cross ne change pas d'apparence...apparemment il a côtoyé Néa qui est décédé il y a 30ans, et Mana semble plutôt âgé sur les images "floues" de son apparence normale. Bon je me tracasse la tête surement pour rien.

Voilà, rendez-vous en septembre pour la suite!

Merci pour la VF !!

Raaaah c'est pas possible comme dgm est addictif, je cros que c'est le seul manga que j'attend avec autant d'impatience chaque mois ><

Pour l'age de Cross c'est vrai que cest plutot suprenant, y'aurai pas une info dans un des chara book ? M'enfin y'a plusieurs solutions, du simple "bien conservé" au ait qu'il est quand même un nécromancien très puissant, donc bon rester jeune ça doit pas etre trop difficile pour lui ^^

Vraiment un excellent chapitre !

j'ai de plus en plus l'impression que Mana à l'allure du compte ( peut être juste une coïncidence .. ).

Excusez-moi si cela à déjà était dit dans un post mais je ne suis pas souvent sur les topic D.Gray Man .

la fin du chapitre nous réserve pas mal de bonnes choses .

Tout comme la plupart des personnes ayant déjà postées sur ce topic, je m'étonne également de l'âge de Cross .

Peut être aurons nous une explication dans les prochains chapitres .

Un grand merci aux traducteurs pour ce boulot, qui une fois de plus, est de qualité !

Oui traduction sortit rapidement  et qui en plus m'a permis de remarquer que je suis toujours aussi nul en Anglais ^^ en tout cas un grand merci a la team pour ce superbe boulot .

Par contre pourquoi c'est histoire sur l'age de cross ? je n'ai pas l'impression qu'il l'ait évoquer dans le chapitre .

Pour Mana c'est vrai que il y a quand même un gouffre entre son apparence de clown et " normal " il se remboure ? :P

L'histoire de l'âge de Cross, ben c'est qu'on connait pas son âge. Il semble avoir connu Néa qui est mort il y a plus de trente ans, or il ne semble pas avoir plus de la quarantaine (selon moi).

Bref, ce chapitre a encore engendré pas mal de questions : le triangle Cross/Néa/Mana, la relation Cross/Allen, le rôle de la Mère, son lien avec Néa, Cross est-il mort ou vivant ?  Tout ça est encore plus confus ! La suiiiite >_<.

(D'accord avec Selenion, DGM c'est vraiment addictif)

Superbe Chapitre !! Merci à la MFT !

Le petit Allen est juste troooop mignon ! 

Le reste est plutôt assez émouvant je trouve ! Avec Cross ^^ Et la fin nous laisse avec notre imagination jusqu'a Septembre ! Que ça va être long ! J'ai Hate de savoir plus sur Nea franchement et les liens avec les personnes qu'il avait. Parce que avec Road aussi !

Pour Mana c'est vrai que il y a quand même un gouffre entre son apparence de clown et " normal " il se remboure ? :P

MDR! Quand j'ai lu ça ! Oui en fait les déguisements de Clowns sont fait méga larges les pantalons tiennent avec les bretelles et sont taille XXXXL pareil les hauts et les chaussures sont super larges donc pour Mana ça ne m'éttonne pas mais c'est peut etre pour faire une silhouette comme le comte au final ! :D

C'est fou comme je trouve que Mana ressemble au Comte...sans son déguisement, avec son haut de forme, sa barbe de trois jours, ses vêtements, ect...De plus, on a jamais vu la tête de Mana sans son costume de clown...

On voit aussi tout "l'amour" que portait Cross à Allen...et à partir de maintenant, avec la petite phrase de fin de chapitre, on peut penser qu'Allen va repartir sur ses origines...

Mais le prochain chapitre sort en Septembre ? Hoshino prend des vacances après sa maladie ?

Mais le prochain chapitre sort en Septembre ? Hoshino prend des vacances après sa maladie ?
Non c'est toujours comme ça ^_^ ! on t'annonce le chapitre suivant pour dans 2 mois mais il sort bien en aout ! (je me demande combien de fois ça a été répété :-X)

Je pense que si le chapitre était décalé on aurait une annonce comme pour le mois dernier ;)

Merci beaucoup à la MFT pour ce super chapitre.

Je savais que Allen avait été très attristé par la mort de Mana mais à ce point là!

Remarque, ça le rend encore plus attachant et puis comme beaucoup l'on dit voir Cross s'occuper de Allen c'est tout juste trop bon.

La dernière page est la plus intriguante malgré tout. Impossible de savoir si on a affaire à Néa ou à Allen. Le sourire laisse planer le mystère.

C'est fou comme je trouve que Mana ressemble au Comte...sans son déguisement, avec son haut de forme, sa barbe de trois jours, ses vêtements, ect...De plus, on a jamais vu la tête de Mana sans son costume de clown...

C'est vrai que ce détail est troublant... Surtout qu'il s'agit d'un personnage présent depuis le début de l'histoire. Apparences semblables, les déguisements qui sont tous les 2 similaires.

Au début, j'ai pensé que l'absence du visage de Mana était dû au fait qu'il était mort et que l'auteur voulait plus insister sur le fait qu'Allen n'en avait presque pas (ou peu) de souvenirs si ce n'est sa personnalité... Cependant, on peut voir, maintenant, qu'Allen a occulté trop de choses concernant ses moments avec lui (la partition par exemple) pour que ce soit anodin. Ce chapitre explique en partie pourquoi... En effet, le changement de personnalité qu'évoque Cross laisse à penser que le Allen "doux" qu'on connait en est issu et que le Allen "démoniaque" apparaissant de temps en temps est un reste de sa propre personnalité.

De même, cette histoire d'apparence est renforcée par la corrélation entre le lien Mana-Allen, Adam-Nea et, surtout, Mana-Nea. Tout laisse à penser que, même s'il ne s'agit pas du même personnage, Mana et le Comte (Adam) sont forcément liés.

En tout cas, le fait qu'Allen revienne sur les lieux de ses plus lointains souvenirs laisse à penser qu'il veut revenir sur ses origines et sur le secret entourant la relation entre Nea et Mana. Fort possible que ce point commun puisse aboutir sur un compromis entre l'existence d'Allen et Nea au sein d'un même corps... Tiki en était la preuve.

D'ailleurs, un point qui reste à éclaircir: Nea existait déjà dans Allen. Ce qui signifie qu'il était déjà éveillé auparavant. On a vu pour Wisely ou Wrath que lorsque le Neah s'éveille l'humain (ou tout du moins sa mémoire) est balayé... Alors, comment ce fait-il que Nea soit enchaîné dans le monde intérieur d'Allen? J'ai hâte de connaître cette réponse et le résultat de la coopération entre Allen, Nea et son Innocence!

On sait aussi, dans les chapitres précédents (lorsque Luverrier arrive dans l'Ordre Noir pour la réunion peu après le retour de Cross) que Central a sous sa protection un partisan de Néa, donc du 14e et qui révèle tout ce qu'il sait à propos de ce dernier à Central.

Aussi si j'ai bien compris cette vieille dame qu'on voit dan le chapitre est une partisane de Néa, de même que Cross.

Aussi si j'ai bien compris cette vieille dame qu'on voit dan le chapitre est une partisane de Néa, de même que Cross.
Euh... Non. Elle n'est PAS une partisante ;D et c'est ça qui est intéressant ! Elle le dit elle même ! "Pour mettre les choses au clair, je suis ton patron, et non un partisan du 14th"

Moi je trouve que c'est une information plutôt importante étant donné que Allen est en train de se réveiller et que c'est elle qu'il est venu voir. Voyons qu'elle sera sa réaction et leur relation dans le prochain chapitre ;)

J'ai trouvé que dans ce chapitre hoshino nous montre une nouvelle facette de Cross, jusqu'à présent on avait vu de cross un type qui adore l'alcool coûteux, un coureur de jupon, quelqu'un qui est du genre a manipuler les autres et qui profiter d'Allen en lui en fesant voir de toute les couleurs. D'ailleurs on comprend pourquoi il avait été aussi infecte c'est (surement) à la fois de la vengeance pour cet épisode mais il dit également qu'il se "moque de se qui pourrait arriver a Allen vu que quand Néa aura réssuciter Allen ne se souviendra plus de rien".

Sinon en ce qui concerne les nouveaux personnages je trouve la mère et Ba-ba(en particulier) assez comique.Mais je me demande quel lien unis Cross a la mère, si c'ets vraiment qu'un lien patron>employé.

Que de questions et de remarques à faire à la suite de ce chapitre...

Premièrement, je trouve que les flash-back sont mal indiqués. Je me suis pommée, surtout que cette Nuit n'est pas facile à avaler.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi Cross a besoin d'un patron comme La Mère pour ressusciter le 14th, et surtout pourquoi il veut l'aider à revenir à la vie alors qu'il est Exorciste, et même Maréchal.

Je ne sais pas si j'aime ou si le changement de caractère d'Allen me fait peur. Sans doute qu'il s'identifie à lui pour moins souffrir, ou alors ça fait partie du début de la réincarnation.

A propos de Cross en mode "Mère-Poule", je trouve ça hilarant : le voir se démener de cette façon, c'est trop fort. Et on ne sait pas si c'est par dévotion pour Néa ou par affection pour Allen. Parce qu'apparemment, à la fin, La Mère savait qu'il l'appréciait.

Et il est prêtre ou pasteur, apparemment, puisque Ba-Ba l'appelle "Mon Père". C'est bizarre. A moins que ce ne soit un code.

Et Cross devrait s'attacher les cheveux plus souvent !  ;D

Une dernière chose : ce chapitre était inévitable quant aux révélations, etc. Une fois de plus, Hoshino nous a surpris et a donné une réponse à nos questions à propos de la destination d'Allen dont personne ne pouvait se douter.

Par contre, c'est loin d'être mon chapitre préféré. Je ne saurais pas dire pourquoi.

Quand on suit l'histoire Allen est un "vagabond" qui voyageait sur les routes avec Mana, puis avec Cross ensuite il s'est "posé" à l'ordre Noir.

En aucun cas on aurait pu se douter qu'il avait un endroit "où retourner".C'est delà qui importe

et cela montre qu'il existe des "partisans" du 14ème

mis à part quand ce dernier se dévoile devant le comte et dit "vouloir le tuer pour être le comte millénaire à sa place" et le fait qu'il soit le frère Noah déchu de Mana c'est tout ce que l'on sait de Neah (du 14ème)

En plus je sais pas si vous vous rappelez mais on oublie quelque chose dans l'histoire Mana c'est le petit frère de Neah, Neah c'est le 14ème donc Mana c'était un Noah mais le numéro combien ? le 13 ?

donc il y a 2 Noah en "trop".... .

Autre petite chose la gamin sur ce flash back on l'a vu dans un chapitre avec le cirque et le chien et c'était le chien qui s’appelait Allen

c'est Allen le gamin avec les cheveux Noirs attachés

http://www.mangareader.net/dgray-man/206/17 > On sens bien que c'est Allen là....

Il était bien comme ça, à savoir que la couleur des cheveux de Allen c'était châtains ou brun clair avant de devenir blanc

Dans le reverse book on a une histoire quand Allen était au cirque avec Mana pour ceux qui l'on lu bien sûr... jme souviens plus à quel moment dans le manga ça été relayé

@Makk :

-Mère n'est pas une partisante du 14ème

-Mana n'est pas un Noah vu que cette "famille" est réveillé aléatoirement dans le monde et peut se déclencher sur n'importe qui sans en toucher un autre de sa famille sanguine

-Allen a eu les cheveux blancs lors de sa malédiction par Mana...

J'espère que j'ai pu te rendre service ;)

@Max

On est sur de rien avec les Noah tu sais ^^

et merci jle savais que Allen avait eu les cheveux blancs lors de sa malediction c'est dommage qu'il est plus les cheveux comme avant c'est tout

je demandais en aucun cas quand est-ce qu'il a eu les cheveux blancs (ou alors je dois relire le début du manga ;p)

j'ai relu des passages du reverse book mais je crois que ce passage se trouve dans le manga

on comprend en gros que Allen est un personnage totalement fabriqué de toute pièce que ce soit par Mana, par Cross et par Allen lui même

On apprend dans ce chapitre qu'il a un endroit où se réfugié c'est tout ce que je voulais mettre a l'appui

Autant pour moi, j'avais mal compris...

Mais même s'il faut être méfiant avec les histoires des Noah, je ne pense pas que Mana en soit un ! Il était sûrement au courant que son frère en était un mais il ne devait pas avoir beaucoup plus de lien que ça...peut-être des discussions avec le Comte mais il devait pas être aussi mouillé que Néa...

Ensuite, Hoshino peut toujours me surprendre, à mon grand plaisir, donc ça reste une possibilité mais ça commencerait à faire beaucoup de lien autour d'Allen (un peu comme l'idée que Tikky ait un lien de sang avec Allen ;D)

Encore une mauvaise nouvelle que j'apporte là :

September Issue:

Papa no Iukoto o Kikinasai! (Lead CP, New Series)

Ao no Exorcist (Cover)

To Love-Ru Darkness

[...]

Houkago no Oujisama

Karakuridouji Ultimo

Shonbori Onsen

D.Gray-man, Gag Manga Biyori (Absent?)

Nos amis les anglais font preuve d'un léger scepticisme face à la nouvelle et préfèrent voir si les futurs spoilers de certaine séries du Square iront confirmer cette absence, mais autant se préparer au pire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...