Aller au contenu


FairyTail 243


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En tout cas, aucun n'est au niveau d'infliger seul des dégâts à Hades, c'est une certitude! :D Il a fallu un "Vernier X" plus un projeté de Natsu par "Unison Raid" (de Wendy et Scorpio, rien que ça!) pour porter une attaque (inédite? Karyû no Kenkaku... :-\) qui n'a fait que déchirer quelques vêtements d'Hades. D'un autre côté, il s'agirait presque d'un exploit compte tenu du combat que Makarov à mené contre lui... ;D

 

Le pire restant à savoir quelle Lost Magic Hades maîtrise-t-il? Il les a enseigné aux Kin donc pourrait-il les maîtriser lui-même ou s'en gardait-il une dernière pour lui? En tout cas, il possède déjà une panoplie hallucinante de techniques de Maître qui pourrait suffire... D'ailleurs, il pourrait presque se permettre un "Grimoire Law" maintenant que tous les Kin sont HS ou se sont retournés contre lui. ;) Les "Amaterasu n" seraient très certainement toutes aussi fatales. Alors pourquoi nous montrer une énième magie?

 

 

Pour le moment, l'auteur s'acharne à nous faire croire que plusieurs personnages sont de niveaux équivalents tout en s'arrangeant pour qu'un de ceux-là soit le plus fort sans l'être: Natsu se met à vaincre des Maîtres de Guilde alors que des Mages sensés plus puissants que lui n'y arrivent pas.

 

Natsu n'est, hélas, affublé que de Power-Up provisoires qui lui permettent, à chaque fois, de tenir le rôle du héros pendant les combats mais jamais en temps normal. Ce qui fait que son comportement est difficilement supportable. En effet, il serait plus facile à digérer si l'auteur lui donnait un réel pouvoir. Mais là, ça fait plus du "que de la gueule" et "se croit invincible"! Et, à chaque fois, il est potentiellement hors du coup et s'en sort par un miracle signé Mashima...

 

D'un autre côté, Hiro Mashima annonce à travers Zeref que Natsu deviendra un mage exceptionnel qui seul pourra le battre. Ce qui sous-entend que Natsu aura une évolution hors-norme. Mais, une évolution permanente casserait les rivalités entre les différents personnages et l'intérêt de cette histoire... En le privilégiant, l'auteur dévaloriserait trop ses rivaux s'il ne les fait pas évoluer. On a pu déjà s'en rendre compte avec Lucy qui est presque devenue l'égale de Lisanna ou de Juvia... Cependant, elle est le personnage principal parti de zéro et l'histoire est la sienne. Son évolution est logique.

 

Alors, est-ce que l'auteur se risquerait franchement avec Natsu? Va-t-il continuer à nous leurrer avec des pseudos Power-Up? De même, Wendy ne peut rester éternellement la gamine innocente et faible (même si elle a acquis de nouvelles techniques). En effet, depuis son apparition elle a tenu une place très importante dans l'histoire et a toujours été présente aux côtés de Natsu et Lucy.

 

Pour finir sur les différences de potentiel entre Erza, Gray et Natsu: l'auteur joue de cette ambigüité (même si ça préférence est pour Erza). La seule certitude réside à travers des personnages tels que des Maîtres de Guilde ou des Mages de Rang SS et plus. Le rang S n'apparaît plus que comme une différenciation avec les plus faibles. Ce qui paraissait élevé est presque devenu banal... D'ailleurs, on peut voir Erza ou Mirajane avoir certaines difficultés là ou d'autres sensés plus faibles n'en ont pas. Maintenant, presque tous les concurrents pourraient mériter le titre et on se retrouve avec trop de personnages potentiellement intéressants. Il devient temps de passer la vitesse supérieure pour les personnages principaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour le moment, l'auteur s'acharne à nous faire croire que plusieurs personnages sont de niveaux équivalents tout en s'arrangeant pour qu'un de ceux-là soit le plus fort sans l'être: Natsu se met à vaincre des Maîtres de Guilde alors que des Mages sensés plus puissants que lui n'y arrivent pas.

 

Natsu n'est, hélas, affublé que de Power-Up provisoires qui lui permettent, à chaque fois, de tenir le rôle du héros pendant les combats mais jamais en temps normal. Ce qui fait que son comportement est difficilement supportable. En effet, il serait plus facile à digérer si l'auteur lui donnait un réel pouvoir. Mais là, ça fait plus du "que de la gueule" et "se croit invincible"! Et, à chaque fois, il est potentiellement hors du coup et s'en sort par un miracle signé Mashima...

 

D'un autre côté, Hiro Mashima annonce à travers Zeref que Natsu deviendra un mage exceptionnel qui seul pourra le battre. Ce qui sous-entend que Natsu aura une évolution hors-norme. Mais, une évolution permanente casserait les rivalités entre les différents personnages et l'intérêt de cette histoire... En le privilégiant, l'auteur dévaloriserait trop ses rivaux s'il ne les fait pas évoluer. On a pu déjà s'en rendre compte avec Lucy qui est presque devenue l'égale de Lisanna ou de Juvia... Cependant, elle est le personnage principal parti de zéro et l'histoire est la sienne. Son évolution est logique.

 

 

Je suis d'accord Natsu quand il dit qu'il va régler son compte à Hades s'est insupportable mais pour revenir au chapitre moi j'espere pas que Laxus va revenir tout de suite car s'il revient ( Bon on aura la pose avec  ;D ) à moins qu'il ait progresser énormement  ça va rien changer et il va faire parti des perdants bêtement ( il perdra sa crédibilité même si c'est Hades en face ) .En plus Hades n'est pas passé au choses sérieuses face Makarov et il l'a vaincu facilement , la y' a Grey , Erza qui devrait être completement HS franchement arriver de Laxus au pas c'est dead.

Donc je verrais plus une intervention de Zeref avec Hades qui part avec lui en ayant bien sur écraser Natsu et les autres ( ça va de soi  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Love Erza Scarlett

Tu sais qu'il manque des mots dans tes phrases^^

Pour Hadès et la comparaison avec les autres arcs, je trouve que c'est différent et que ça se voit quand même. Rien que le fait qu'Hadès humilie Makarov comme ça est une preuve. Parce que bon, Makarov contre les Oracion Seis, on peut leur dire adieu et rapidement. Puis l'arc est d'une tout autre dimension. On entre dans le vif du sujet avec Zeref, Ultear et Ul, le Conseil... La différence de charisme et de puissance entre Hadès et Zéro (par exemple) est plus notable, je trouve.

On voit aussi intervenir Guildartz et avec difficulté pour la première fois. Mashima n'oserait pas faire perdre Hadès, ou alors ce serait une abomination. Et de toutes façons, il ne peut pas le faire perdre avant que l'on sache où est Wendy selon moi.

Hadès c'est juste imbattable quoi^^

 

j'espère me trompe pour Hadès bien sur :), car c'est un personnage que j'adore et de plus il dégage une grande classe, après je de demande pas que Fairy Tail perdre tout le temps mais une défaite serais bien pour faire évolue le manga,  mais j'aime bien cette arc après 2 déception j'attends  juste la conclusion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes de Hadès sont super déçevants niveau puissance et charisme,vous en pensez quoi?

Je trouve ça quand même facile et peu réfléchi de penser qu'ils perdent énormément en charisme et en puissance, sous prétexte qu'ils ont perdu contre des persos censés être moins bons qu'eux...

Je ne dis pas ça que pour toi, mais pour tous ceux qui pensent comme toi.

Enfin moi c'est ce que je ressens, et ce n'est certainement pas le cas de tout le monde je le sais bien.

 

Par exemple, Zancrow reste intact en charisme pour moi, malgré le fait qu'il perde contre Zeref, ou qu'il se prenne le one-shoot de Natsu avant.

Pour la puissance c'est bien entendu relatif, chaque combat et différent et je pense que sa qualité de mage n'est pas à remettre en cause.

 

Pareil pour Azuma. Certains trouve qu'il perd carrément toute sa classe et tout son charisme parce qu'il se fait one-shoot par Erza, et pire, parce qu'il "meurt" en se transformant en arbre. Je ne vois vraiment pas en quoi on peut dire ça, il ne s'est pas fait humilier, il a perdu en combat loyal contre un mage qu'il voulait affronter à pleine puissance en plus. Le reste, c'est du Mashima tout craché, le discours sur l'amitié et le one-shoot qui suit. Et pour sa supposée mort, c'est l'effet secondaire de sa magie. Bref, pour moi, il meurt même avec classe et honneur.

Ce ne sont que deux exemples, mais c'est comme ça que je pense moi, je ne suis pas du genre à rabaisser un perso sous prétexte qu'il ait perdu contre un autre...

 

Le seul perso qui perd de sa puissance selon moi (même pas le charisme, il n'en avait pas au départ xD), c'est Kain. Parce que bon, il est tellement débile que Mashima a dû le faire exprès pour se marrer un peu. Lui, il perd toute sa crédibilité, mais pas parce qu'il perd.

 

Pour moi Fairy Tail ne perdras pas contre Grimmoire Heart

Comment tu veux qu'ils gagnent face à Hadès^^ ?

Si la situation reste telle qu'elle l'est à présent (car je vois bien une intervention extérieure très rapidement, genre Zeref ou le Conseil), je n'irai pas jusqu'à considérer que Fairy Tail a perdu (ils ont quand même battu les 7 kins et Bluenote), mais la team Natsu restera sur une défaite cuisante, ça c'est sûr.

Après, le combat peut très bien continuer longtemps, et le supposé retour de Luxus me fait un peu peur. Parce que je sais très bien que Mashima est capable de faire perdre Hadès dans un retour triomphal de Luxus, voire même avec un sacrifice de Makarov pour que, pour couronner le tout, son petit-fils reprenne le flambeau de la guilde.

Mais cette fois, je pense que Mashima ne déconnera pas sur Hadès. Si ce n'est pas le meilleur perso qu'il y aura dans le manga complet, je le mets sans problèmes dans le top 5 (pures suppositions mais à part Mavis, Zeref et les dragons, qui sont les intrigues principales, je ne vois pas d'autres persos capables de le battre, et je ne suis pas sûr que Mashima en créera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...