Aller au contenu

Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

Once Upon A Time

 

 

once-upon-a-time-abc-tv-show.jpg?d=600

 

 

Série en production - 1 saison, 13 épisodes

 

Première diffusion aux U.S.A. le 23 octobre 2011

 

Synopsis : Cette série fantastique suit les aventures d'une jeune femme, Emma Swan, qui s'aventure dans une ville du Maine appelée Storybrooks où les personnages de conte de fée peuvent venir dans notre monde. Emma va être confrontée à la réapparition dans sa vie du fils qu'elle avait abandonné voilà une dizaine d'années, ainsi qu'à une réalité incroyable : elle est la fille de deux personnages de la littérature...

 

Acteurs principaux : Jennifer Morrison (Dr House), Ginnifer Goodwin (Big Love), Lana Parrilla (Swingtown), Robert Carlyle (Stargate Universe) et Joshua Dallas.

 

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=124g7x96snE&feature=player_embedded

 

 

 

Franchement, ça peut être une des très bonnes surprises de la rentrée !! Le principe contes de fées revisités  en tout cas moi ça me plait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça peut être sympa mais j'ai un peu peur que ce soit cucul et mielleux. Les comtes de fées, les princes charmants, les méchantes sorcières et tout ce bazar c'est souvent assez manichéen et moralisateur (tout ce que je déteste). J'espère que le scénar est originale. D'un autre côté ça peut être marrant, surtout si il y a un côté décalé, voire un peu de sarcasme et d'ironie (c'est beau de réver).

 

Il y a l'actrice qui joue Cameron dans Dr House (j'espère qu'elle sera moins mère Thérésa dans cette série). En tout cas j'irais jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me suis penché sur le cas Once upon a time (qui allait finir aux archives).

 

Premier épisode sympathique, assez tranquille dans l'ensemble.

 

On enchaine entre le passé et le présent, plutôt bien fait d'ailleurs. On débute le pilot avec la fin du conte de Blanche-Neige (que tout le monde devrait connaître   :)), son mariage avec le prince et la menace de la sorcière. Puis on switch sur le petit Henry qui retrouve Emma, sa mère biologique (elle me disait quelque chose puis j'ai tilté avec DR House).

 

Début musclé pour l'héroine, j'ai aimé le coup de la voiture mais en même temps... C'est tout ce qu'elle fait d' "énergique"  9_9.

 

Robert Carlyle a un rôle qui colle bien à sa tête, par contre, je vois pas d'où est tiré le personnage de Rumplestiltskin ??

 

J'ai pas reconnu tout de suite Blanche-Neige en institutrice à cause de la coupe de cheveux ^^'.

 

The Evil Queen devient la maire après son tour de passe-passe pour mieux contrôler les gentils (ba oui) lobotomisés, néanmoins certains semblent avoir gardé leur mémoire  ???

 

[glow=black,2,300]On finit avec un prince charmant maintenu en vie artificiellement et le retour du temps à Storybrooks.[/glow]

 

Bref, pas grand chose à dire et avis fortement mitigé pour ce premier épisode, j'attends le second pour me fixer. Je vois pas la série trainer en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près du même avis.

J'ai pas trouvé ça excellent outre le fait qu'on retrouve des acteurs connus.

Ça peut être fun, je voyais ça un peu comme un Eurêka, une fille complètement extérieure qui arrive dans une ville très particulière.

Là on rencontre à peine les protagoniste, ça mérite encore 1 ou 2 épisodes pour voir mais ça n'ira sûrement pas plus loin.

 

J'espère que Grimm sera plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon bah j'ai vu les 7 épisodes sorties (avec le 7e aujourd'hui) entre hier soir et ce soir. Rien d'énorme, loin de là. Plus on avance moins je trouve d'intérêt à suivre la série. Je lui laisse quand même une chance sur la saison 01, mais celle-ci bouclée pas sûr du tout que je continu.

 

L'évolution des personnages est trop rapide, ils se connaissent à peine et déjà beaucoup de changements se passent. D'un côté, c'est normal, sinon la série s'enliserai mais pour le coup ça va beaucoup trop vite, les choses se tassent beaucoup trop rapidement. Le dernier épisode est l'exemple type : Un des protagonistes retrouve la mémoire en un épisode, ça trace, c'est pas bon, son destin est scellé à la fin de l'épisode et on dit basta. Un peu dur quand même et aucun suspense.

 

Le côté que je trouve bien c'est la nouvelle version de l'histoire, les flash back sur l'ancienne vie et les voir dans leur petite vie d'aujourd'hui. La série est divertissante, mais l'intérêt de la série est nulle. Je continuerai, mais je dis dommage. Y'a du potentiel mais bien trop vite amené, bien trop vite expédié et gâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous trouve super dur avec la serie..

 

Moi je trouve la serie vraiment interessante et je trouve qu'il y a un fil rouge bien defini... En plus, le melange fantasie/ vie reelle est vraiment bien fait et originale surtout pour une serie...

 

Les personnages sont attachants et jouent bien leur role (et puis j'adore le duo mere-fils !) , personellement j'ai hate de voir la suite (et aussi les personnages emblématiques qui vont apparaitre)...

 

ps : bien mieu que la serie grimm qui est du nimporte quoi...

 

C'est la meilleure nouvelle serie pour moi avec american horror story j'espere une saison 2  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi par contre là j'ai complètement lâché.

Plus aucun intérêt, je trouve au contraire que Grimm est plus sympa.

 

La série est mollassonne à souhait, déjà le premier épisode est ennuyeux, mais alors la suite.

 

Franchement, on a eu des saisons 1 bien meilleures que ça cette année Ringer, Revenge, Homeland, Hell on wheels ... (Pour ne citer qu'elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca se prend trop au serieu et justement(avec des scénes ridicules pour moi) on retrouve pas la magie qu'a once upon a time (bien sur il faut avoir garder

 

son ame d'enfant ce que tout le monde ne fait pas malheuresement ) et puis juste une remarque conne mais bon assez importante finalement : le heros n'a pas de charisme il est chiant c'est affreux et puis le black j'ai envie de l'etriper lui et ses blagues douteuses

.

 

Ps : tu devrais regarder jusqu'a l'episode 7 au moins pour te faire une idée..

 

"Plus aucun intérêt, je trouve au contraire que Grimm est plus sympa." : serieux  :o , j'ai trouver ca bourrer de cliché et y'a pas vraiment d'histoire , a chaque episode un nouveau monstre etc...

 

Edit Sam' : "Meilleur série avec AHS ? Tu devrais regarder Homeland et revoir tes priorités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais au moins c'est rythmé. Le but n'est pas de comparer les 2 séries de toute manière, mais parlons de charisme, l'ancienne recrue d'House n'a pour elle que sa plastique.

Elle ne prend aucune décision et reste dans l'inaction les 3/4 d'un épisode. Pour au final nous sortir un banal "non je reste encore un peu, pour le gamin" (y)

Robert Carlyle est sous exploité (et ridicule dans le "conte de fée") en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyto

J'avoue, comme l'a dit Sam', regarde Homeland et ce sera ta meilleure nouvelle série de cette saison :P

 

Bref, moi j'ai bien aimé par contre Once Upon a Time.

Pour l'instant, c'est vrai qu'on sent un certain potentiel, mais beaucoup de mystère est laissé. Je pense que la série est toute indiquée pour s'envoler au niveau de l'intrigue à un moment, mais à l'heure qu'il est, c'est assez lent. Et il faudrait qu'elle se dépêche, parce que les audiences baissent peu à peu, la saison 2 n'est pas assurée.

 

En tout cas, ce qu'a dit @monkeyto n'est peut-être pas faux : il faut avoir garder une âme d'enfant pour apprécier.

J'ai apprécié le premier épisode quand même, qui pose d'emblée le concept de la série. Je trouve sympa l'échange monde réel / monde féérique, il faut dire que ça rappelle Lost dans un sens^^

Quand on sait que ce sont les scénaristes de Lost, on y retrouve sans problème le même esprit, même si Lost est incomparable.

 

Bref, les effets sont plutôt bons, la BO pas mal, et l'histoire, j'aime.

Certains personnages sont bien charismatiques, comme la maire il faut l'avouer, même si elle est détestable. Les scénaristes ont réussi à faire d'elle la grande méchante (tant que Mr Gold ne prend pas le relais). Sans doute mon personnage préféré, paradoxalement. C'est-à-dire qu'on aime la voir jouer, au moins dans mon cas^^

 

C'est vrai que pour l'instant, Emma ne sert pas à grand chose. J'avoue que je l'ai trouvé bien dans le premier épisode, mais ensuite, elle s'efface peu à peu, même si elle reste le personnage principal (ça fait quand même plaisir de retrouver l'actrice de House). Le petit Henry est sympa par contre. Le flic, il ne me fait pas plus d'effet que ça, mais par contre j'aurais préféré qu'il ne meure pas à la fin de l'épisode 7. Mais bon, ça fait un bon cliff (dans peut-être le meilleur épisode de ce début) de mi-saison au moins, avec la confirmation, visiblement, que la maire sait. Comment ? Mystère et boule de gomme, mais on aimerait bien le découvrir. On sait aussi qu'il est possible d'avoir des flash/souvenirs de sa vie antérieure. Bien sûr, le premier et seul à en avoir eu, c'est le flic et il est mort... Bref, l'histoire semble prendre plus d'étoffe au moment de la trêve, j'ai hâte de voir la suite malgré tout.

 

Pour les autres personnages, Snow White est bien mieux dans le monde de fée. Au niveau de Robert Carlyle, c'est vrai qu'on le voit peu pour l'instant. Mais c'est pareil, il est tout indiqué pour prendre de l'ampleur dans la deuxième partie de la saison, c'est le genre de personnage "que l'on garde pour plus tard", si je puis dire. J'apprécie tout de même sa prestation, en particulier en tant que Rumplestiltskin. Le prince est pas trop mal dans le monde de feu, peu intéressant dans le monde réel. Sans le doute le personnage qui m'ait le plus indifférent dans ce début de saison. Et pour finir, j'ai bien aimé le psy même si on ne l'a pas beaucoup vu.

 

Bref, j'ai bien aimé plusieurs scènes, comme le début avec le prince charmant qui réveille Blanche Neige (âme d'enfant :D), ou encore les indices laissés comme la fausse tombe du père de la maire, ou les éclats d'un miroir/vitrail (je ne me souviens plus) dans la grotte. Ou le loup, sympathique.

 

En conclusion, je ne peux pas nier que j'ai vraiment apprécié découvrir cette nouvelle série féérique, mais j'avoue que j'attends que la série prenne son envol. Que l'on entre vraiment dans l'intrigue, que le lien entre les deux mondes soit réellement fait, bref, que la bonne vraie guerre entre les gentils et les méchants commence quoi !

 

PS : j'ai hâte aussi de découvrir Emilie de Ravin dans le rôle de la Belle, parce que c'est une actrice de Lost :P

PS 2 : j'ai pas vu Grimm, je ferais peut-être bien de commencer 9_9

PS 3 : bancale ma critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

12 janvier post :

 

Reprise du show.

 

Episode un peu mieux que d'habitude. On voit Mr. Gold, son histoire, son avenir, et savoir comment il est devenu comme ça montre un peu plus de sympathie pour ce personnage.

 

Une autre bataille de gagner pour Mlle. Swan, elle est shériff mais à quel prix ? Son fils est de retour dans la course lui aussi, il avait besoin de voir que sa mère biologique voulait en découdre de la bonne manière.

 

En espérant que ça monte créchendo...

 

18 janvier édit :

 

Un épisode pas très spécial. Encore un parallèle avec la vie des deux acteurs principaux. L'abandon, les enfants qui se retrouve tout seul. Le seul point ou ça avance c'est la pomme.

 

A voir ce que ça donne par las uite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de commenter.

 

Épisode 10 vu, donc.

Encore une fois sympa. L'idée de suivre deux histoires par épisode, celle du monde "réel" et celle du monde de fée, est décidément une bonne idée.

J'ai même préféré l'histoire du conte de fée cette semaine, enfin je crois.

 

Un épisode centré sur Blanche Neige, ça faisait un petit moment, et c'est quand même le personnage principal des contes de fée du côté des gentils.

J'ai pas mal apprécié sa première rencontre avec les nains (le nain dans un premier temps, en l’occurrence). C'était un passage qui devait être réussi, et ça a bien rendu selon moi. On apprend aussi qu'il y avait 8 nains (et peut-être plus avant du coup). Inutile visiblement mais détail sympa. Le reste de l'histoire est vraiment sympa dans la mesure où on sait déjà comment ça va finir ==> Snow White et Charming ensembles.

 

On suit donc l'histoire avec intérêt, parce que s'il y a un quelconque problème dans la relation entre les deux (et c'est évidemment ce que les scénaristes ont choisi de faire, et je préfère ça), on se demande comment il va se régler. Ça a au moins le mérite de provoquer un peu d'intérêt.

 

On revoit Widmore (enfin, le roi ou je ne sais qui, j'ai déjà oublié), pas mal aussi. J'aurais trouvé bien que Snow White ne se fasse pas "avoir" et dise la vérité à James, mais bon, c'est comme ça. Au final, ça permet un truc encore plus intéressant, à savoir que Snow a finalement pris le remède du Nain Tracassin (trop chiant à écrire en anglais). D'une, on ne sait pas comment elle va retrouver l'amour pour James, et de deux, ça scelle vraiment le pacte avec le Nain Tracassin.

 

L'histoire de Blanche Neige est quand même la plus intéressante à suivre (du moins pour moi), on veut tous savoir comment elle en arrive à ce qu'on sait, c'est-à-dire manger la pomme, avoir un gosse, etc... Sans parler du fait que l'on ne sait toujours pas ce qu'elle a fait à la Reine, si je ne m'abuse.

 

Du côté du monde réel, rien de bien transcendant. Emma n'a pas servi à grand chose, mais c'est bien parce que Mary Margaret était au centre de l'intérêt. La petite escapade dans les bois était prévisible, ou plutôt la présence de David dans ces bois. L'épisode (double sens) les a rapproché, et finalement ils s'embrassent à la fin. Comme par hasard, la maire les voit ^^

 

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que comme par hasard, encore une fois, Mary Margaret, la femme de David et la maire font toutes les trois les courses en même temps. Quelle coïncidence hum hum.

 

Un des seuls trucs vraiment intéressants dans le monde réel : la machine à écrire du mec. Qui est-il et que vient-il vraiment faire ? Personne n'entre ou ne sort de Storybrooke, donc c'est qu'il a bien quelque chose de spécial. Il risque aussi d'être le nouvel amant d'Emma que ça ne m'étonnerait pas, aussi^^

 

Bref, l'histoire suit son cours avec à chaque fois un changement de personnage central d'épisode, comme dans Lost en somme. Le parallèle est vraiment visible. Pour l'instant, l'histoire semble plus attrayante dans la partie conte de fée. C'est cool, mais on voudrait quand même que ça avance dans le monde réel, parce que bon, c'est là qu'est le but de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu aussi et celui-ci est sympa.

 

Ils font une belle histoire, avec une jolie fin d'épisode. Y'en a une dans mon salon qui pour une fois à pas insulté la série ni les producteurs parce qu'ils faisaient en sorte que ça soit nul tout le temps (lol).

 

C'est vrai que les nains sont très bien amené, l'histoire de la rencontre entre blanche neige et les 7 nains. Et comment meurt le 8e. D'ailleurs le roi est une vraie enflure, si ils ont vécu leur vie comme ils le voulaient (blanche neige et le prince) c'est qu'il va mourir.

 

En tout cas, petite histoire d'amour. J'ai hâte à de la fight bientôt pour donner du boost à la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez, ça fait un mois que ce topic est vide, il est temps de le redorer.

 

J'ai pas commenté le 11 ni le 12, mais tant pis, c'est pas un drame.

Je dirai juste que j'ai vraiment apprécié revoir Emilie de Ravin la semaine dernière. Elle était super dans l'épisode, elle a largement fait son boulot. Elle était ravissante aussi x), et le brun lui va bien, moins d'un épisode pour m'y habituer.

Les interactions entre elle Robert Carlyle ont fait 50% de l'épisode et c'était bien sympa.

En plus, on est sûr de la revoir pas mal par la suite grâce à la fin de l'épisode, donc c'est cool.

C'est aussi un des rares points faibles de Rumplestiltskin/Gold. En gros, que de bons points dans cet épisode 12.

Dernier point : il est confirmé cette fois-ci explicitement que Mr Gold (surtout lui) et la maire savent pour la malédiction. On s'en doutait tous, mais c'est toujours bien d'en avoir le cœur net et de garder en tête que les scénaristes n'ont pas essayé de nous embobiner. La guerre entre eux semble lancée, et la maire n'est pas prête de se laisser abattre. Quant à Gold/Rumplestiltskin, il me plaît de plus en plus, en partie grâce à Carlyle d'ailleurs.

 

L'épisode 11, sur le génie devenu le mec du miroir de la reine, était pas mal également. Il a au moins eu le mérite d'expliquer une chose assez intéressante, comme la plupart des épisodes. C'est ça qui est sympa. Par contre, le camp du génie dans le monde réel était prévisible, je sentais à cent kilomètres la scène de fin d'épisode où lui et la maire se rejoignent pour faire le point... Même si c'est prévisible, ça met encore plus de difficulté, c'est déjà ça.

 

Bref, comme je le disais, je suis là pour commenter le 13.

Je ne le dirai jamais assez : l'histoire de Blanche Neige et du Prince Charmant est vraiment la plus intéressante à suivre.

Je trouve qu'ils gèrent assez l'alternance entre cette histoire et les autres persos. On a le temps de découvrir d'autres choses, sans perdre de l'intérêt pour l'histoire principale.

 

Cette fois, c'était centré sur James/David et Abigaïl/Kathryn. Celle-ci, d'ailleurs, je l'apprécie beaucoup plus depuis cet épisode. Au départ, elle m'était assez indifférente, mais au final, c'est plutôt elle la victime, et elle a un bon fond contrairement à ce qu'on pouvait croire. Dans le monde réel, elle prend cher et même si on veut que David et Mary Margaret se mettent ensembles une bonne fois pour toute, on est triste pour elle.

 

La maire continue ses pires sal**eries, et comme prévu à la fin, Kathryn a un accident. Est-ce encore le loup qui lui est apparu en plein milieu de la route ?

En tout, elle a étrangement disparue, et on voit aussi son amant du conte de fée apparaître pour la première fois. Le voilà, son nouvel amour. Tout rentre dans l'ordre.

 

Dans cet épisode quand même, on voit bien que les deux relations James/David et Abigaïl/Kathryn n'avaient absolument pas lieu d'exister, et tout est "réglé" ici. Il ne manque plus que James/David se mette avec Blanche Neige/Mary Margaret. D'ailleurs, cette dernière fait sa crise comme on pouvait s'en douter. En même temps, ça peut se comprendre : les rumeurs se répandent étonnamment vite dans Storybrooke :o

 

Si on repart dans le conte de fée, j'ai bien aimé l'intrigue. Abigaïl qui aide finalement James, qui lui ne recule pas pour trouver Blanche Neige, tout ça était bon. Je comprends pourquoi aucun guerrier n'est revenu vivant du lac ^^ L'eau magique fait effet, Abigaïl retrouve son amour et tout rentre dans l'ordre. C'était cool. Par contre à la fin, le roi George est décidément entêté ! "Ramenez-moi sa tête", carrément. Le prince a enfin accompli un but qu'il n'a pas le temps de souffler, il doit continuer à fuir avec le chaperon rouge, qui elle lui apprend que Blanche Neige l'aime malgré tout. On risque de voir plus le chaperon rouge, donc c'est pas mal, et j'ai hâte de voir les retrouvailles entre James et Blanche Neige qui risquent d'être étranges...

 

Pour finir, je n'ai pas parlé du nouveau venu August. Il commence déjà à me plaire alors qu'on l'a presque pas vu. Et il faut dire qu'il se montre déjà très malin, en faisant limite croire à Emma que l'eau du puits fait effet. Il retombe également sur ses pattes quand il dit qu'il connaît toute cette légende du panneau accroché au puits. Il devient ainsi moins suspect, même si nous lecteurs, on se doute qu'il cache beaucoup de choses. Et je pense aussi qu'Emma reste sur ses gardes, même si elle va tomber sous le charme incessamment sous peu ;D

 

Conclusion : ça avance petit à petit, on apprend des choses intéressantes par-ci par-là, et d'autres mystères deviennent de plus en plus intrigants. J'aime toujours autant voir les épisodes de cette série "changeante" il faut l'avouer, et j'ai hâte de la fin de la saison, parce que je sens que les scénaristes nous préparent un gros coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin quelqu'un qui commente, j'avais la flemme d'éditer mon post à chaque fois pour rajouter ma critique de l'épisode.

 

Pour le coup, c'était plutôt sympa. On avance un peu comme dit juste au dessus. Le fait qu'on sache qu'il fait une copie ? (je suppose) du livre inspire encore plus de méfiance. Il se rapproche du shériff, à tort ou à raison ? Sait-il sont rôle ?

 

Mme Le Maire est vraiment bien démoniaque sur le coup, se servir comme ça ses amies, surtout de sa "seule amie". Elle récup' la lettre, on a plus qu'a voir comment va évoluer la relation de blanche neige.

 

Et pour finir, que dire à part que j'ai hâte que la série ai un déclic pour que ça avance... vraiment ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rêveur ? Bizarre, j'avais cru entendre une ou deux fois qu'il s'appelait Grincheux...

Bah, j'ai dû rêver.

 

Voilà ce qui s'est produit dans ma tête au début de l'épisode.

Et quelle fût ma surprise quand au final... c'était bien vrai, il s'appelle Grincheux !

Il n'y a pas à dire, si on garde cet esprit purement conte de fée, cet épisode était parfait.

 

J'adore toujours autant découvrir des trucs, des détails intéressants sur les personnages. On connait tous les grandes lignes des contes, mais comment s'est passé tel ou tel truc, comment ça se fait que ce machin se produise ? Tout ça, on connaît pas forcément.

Et découvrir la propre vision de la série (ou des vrais détails d'ailleurs), c'est vraiment cool.

 

Cette fois, c'était au tour des nains. On sait comment ils naissent, comment ils obtiennent leur nom. Vraiment sympa. Leur nom vient de leur première pioche... logique au final, les nains ont toujours travaillé à la mine ! Je n'ai pas raté les quelques fractions de secondes où on entend leur fameuse mélodie "Eh oh ! Eh oh ! On rentre du boulot !" ;D L'ambiance de la routine quotidienne des nains était géniale à voir, à ressentir.

La partie conte de fée était donc encore une fois excellente, avec en plus les fées qui viennent s'y mêler. J'ai adoré le personnage de Nova en parlant de ça.

 

Au niveau du monde réel, pareil, Leroy au centre de l'histoire, de même que la sœur. Je l'aime bien aussi elle, mais il n'y a pas à dire, on a là une démonstration de comment rendre un personnage énorme en un épisode, alors qu'on le voyait apparaître par-ci par-là dans les précédents. Enfin, pour moi en tout cas. J'adore Leroy tout comme Rêveur/Grincheux, il est peut-être même devenu mon personnage favori. J'aime bien l'acteur aussi il faut dire.

 

Son coup dans le monde réel pour vendre les bougies est sympa ^^

Et la fin de l'histoire dans le monde réelle est plaisante : on sent qu'il vit ses premiers moments qui deviendront des bons souvenirs, et ça me plaît. C'est beau à voir quoi. J'espère que dans le futur, on verra effectivement son bateau qu'il était prêt à vendre, à l’œuvre. Même si pour l'instant, c'est impossible avec la sœur, contrairement au conte de fée où c'était possible.

 

Bref, j'ai adoré cette histoire tiens. Autant la partie réelle que la partie conte de fée, ce qui est plutôt rare au final. Juste pour revenir au conte de fée... on savait tous qu'il ne partirait pas avec la fée puisqu'il doit rencontrer Blanche Neige et tout et tout, mais c'est quand même triste de voir ça... La fée bleue a fait un mauvais coup, c'est moche, et la scène quand il devient Grincheux est assez émouvante. J'espère qu'il la reverra, cette fée, même si ça semble pour l'instant limité (peut-être à la toute fin quand la fin heureuse des personnages de conte de fée leur sera rendue ^^).

 

Pour le reste, ben quasiment rien en fait. Normal en même temps. On a juste Emma qui, après interrogatoire de David, devrait flairer l'entourloupe du journaliste et de la maire. Un bon point pour elle, parce qu'autant dire que c'était impossible de faire quoique ce soit avec cette alliance. Hâte quand même de savoir ce qui est arrivé à Kathryn...

 

La semaine prochaine, ENFIN le Chaperon Rouge qu'on voit au 36ème plan depuis le début de la série. Ça promet un bon épisode au vu de la promo, je n'attends que ça.

 

PS : quel affreux cauchemar ce visionnage aujourd'hui... Moi qui regarde avec les sous-titres, impossible de voir l'épisode d'une traite, tout le temps obligé de retarder ou d'avancer les sous-titres. A la fin de l'épisode, plus d'une minute de retard pour les sous-titres par rapport au paroles des personnages --' J'ai bien dû mettre une heure pour voir l'épisode. Je me le reverrai celui-là, c'est sûr, vu que j'ai adoré et que j'ai pas pu le voir correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause !

Il n'y a que deux survivants qui regardent encore cette série ? 9_9

 

Bref, encore un épisode que j'ai vraiment kiffé !

Je trouve que les histoires par épisode deviennent et restent surtout très intéressantes.

Cette semaine donc, le Chaperon Rouge, que j'attendais depuis bien longtemps !

 

Et quel truc encore.

Au début de l'épisode, déjà, les scénaristes imposent le ton : on se trouve en présence d'un loup bien sanguinaire qui n'épargne personne.

Et ça c'est la classe déjà. :P

Ensuite, quand on a découvert que c'était un loup-garou (encore un !), je me suis dit que c'était dommage. J'aurais bien voulu que ce soit un loup, un vrai, un peu comme le loup de la légende du Gévaudan. Un loup "géant", cruel et invincible quoi ^^

Même si bon, un loup-garou promet toujours quelques secrets.

 

Et quel secret ! C'est en fait le Chaperon Rouge.

J'étais sur le c*l perso, quand on le découvre dans l'épisode. Je l'attendais pas venir, même si je me doutais que le mec n'était pas le loup-garou. Je trouve ça énorme que les scénaristes modifient les contes de la sorte. Sans parler du coup du chaperon qui sert en fait à empêcher "Red" de se transformer. Bien trouvé. Et ça explique un bon paquet de trucs, comme le fait que la grand-mère soit aussi chiante, ce qui passe en fait pour de la prudence, quand on connaît la vérité. Ou encore le fait que Red soit douée pour la traque.

 

Encore une fois donc, une histoire partie conte de fée que j'ai bien apprécié, surtout vers la fin.

 

Au niveau du monde réel, ça avance un peu encore une fois. Je vais pas trop parler de Ruby, qui s'affirme enfin et n'est plus la serveuse dragueuse un peu déglingo.

 

Ça avance surtout pour notre trio favori Emma-Mary Margaret-David. J'ai l'impression d'ailleurs que soit la mémoire de David revient peu à peu, soit il y a une faille dans la malédiction. Il s'est passé un truc, pour qu'il passe presque une journée sans avoir eu conscience de ses actes. J'étais sûr que c'était pas lui. Bon en même temps, c'était pas compliqué à deviner. Je dis ça, mais on sait toujours pas ce qu'il a pu faire dans les bois donc vaut mieux rester sur ses gardes.

 

Mais en tout cas le cliff' de fin est bien sympa !

Les empreintes de Mary Margaret sur le coffre, je me demande bien pourquoi...

En parlant de ce coffre avec le cœur, ça m'a fait penser à tous les cœurs que la maire garde au chaud dans la fausse tombe de son père. Il se pourrait bien en fait, que la personne dont le cœur est dans cette boîte, ne soit pas morte. Surtout s'il s'agit vraiment de Kathryn, que j'ai du mal à voir morte...

 

Bref, j'ai encore bien aimé. J'ai hâte de voir le prochain, parce que ça va forcément s'accélérer, la fin de saison approchant à grands pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo (post que j'ai effacé). La prochaine fois que tu veux commenter, fait le sur plus d'une ligne stp. Merci.

 

[br]

 

Un épisode qui se lançait vraiment bien ! Pour une fois là j'ai été prit dedans. Savoir qui était le loup, comment il était, comment ça allait se passer après le massacre des gardes, etc mais au final la fin est vraiment bâclé... Elle part ? Où ? Faire quoi ? J'espère qu'on va connaître un peu la suite dans le prochain épisode.

On sait aussi pourquoi dans la StoryBook elle a un ouïe de fou donc. Intéressant de voir ce que ça va donner.

 

Le coeur humain est celui de... ? On sait pas encore mais je doute que ça soit la demoiselle quand même vu qu'on l'a vu partir avec le mec. Mais avoir l'emprunte de Blanche dedans, c'est un jolie coup monté. Je sais pas comment elle va faire pour s'en sortir.

 

En tout cas, les épisodes avancent et je sais tjrs pas si cette série va être renouvelée ou non. C'est moyen mais y'a du potentiel. Dommage qu'ils exploitent pas tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc pourquoi ils ont montré l'histoire du Chaperon Rouge avant de continuer l'histoire de Blanche-Neige et du Prince !

Bien joué, c'est vrai que c'est mieux comme ça. Dommage qu'on ne voit pas plus le Chaperon Rouge dans l'épisode par contre.

 

L'histoire de Blanche Neige et du Prince Charmant continue donc.

Ça fait deux ou trois épisodes qu'ils avaient fait une pause, comme d'habitude quoi. Et toujours aussi content de retrouver cette intrigue.

 

Au niveau du conte de fée, j'ai bien aimé. J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un sourire quand Blanche Neige, au début, essaie d'amadouer l'oiseau en "meumeumant" pour ensuite l'écrabouiller. ;D

Il faut dire que ça m'a rappelé Shrek aussi, quand Fiona chante avec l'oiseau tellement dans les aigus qui implose.

 

Bref, une Blanche Neige en mode evil qui demande de l'aide à Rumplestiltskin et qui envoie chier les nains. Et de l'autre côté, le Prince qui essaie de la retrouver, dans sa bravoure sans limite. Leurs retrouvailles sont... tendues. Normal en même temps, ça pouvait pas être aussi simple.

L'acte de James est d'ailleurs énorme, en ne manquant pas de rappeler à Snow qu'elle veut de l'action et non des mots.

Et là comme par hasard, le véritable baiser ramène la mémoire de Snow... C'est magique !

C'était cool donc, il fallait bien qu'ils se retrouvent puisqu'ils finissent ensembles, mais deux minutes après, ils sont de nouveau séparés. Sauf que cette fois, ça va devenir de plus en plus sérieux et toucher à l'essentiel : je me demande comment Snow va libérer le Prince d'une mort certaine. D'ailleurs, elle sera aidée des nains. C'était obligé qu'ils la suivent comme ça, et la scène où ils acceptent est énorme.

 

Ça c'était pour le côté encore sympathique du conte de fée. Par contre au niveau du monde réelle, ça avance durement !

Dans cet épisode, une avalanche de piège et de fourberies qui vont à l'encontre de Mary Margaret...

Qui permettent un "retour" de la maire au premier plan, puisqu'elle est probablement la commanditaire de cette fourberie (par contre je vais pas l'affirmer, parce qu'elle nous a souvent induit en erreur la coquine, elle fait aucune erreur elle-même d'ailleurs), mais surtout un retour de Gold !

On dirait bien que la guerre est lancée et je sais pas trop où ça va aboutir.

Sur le long terme, à la libération de Mary Margaret, mais bon.

 

D'un autre côté, elle s'est enfuie et va aggraver les choses...

On a aussi Emma qui demande de l'aide à tout prix à Gold, et David, grâce au psy qu'on revoit vite fait, qui se remémore des souvenirs de sa vie antérieure, et qui coïncide évidemment et malheureusement avec les événements présents.

Mais quel bazar, ça part dans tous les sens et ma tête en a pris un coup !

 

Kathryn est bien morte... (enfin c'est son cœur, mais je garde le doute avec l'histoire des cœurs de la maire là...), j'aurais pu penser que ce n'était pas elle.

 

Et pour finir, le nouveau a l'air d'avoir le même esprit "d'enfant" qu'Henry... J'ai envie de le croire quand même, je pense qu'il est de "notre" côté.

 

Bon, je vais pas épiloguer vu que je le fais déjà assez.

Un retour sur l'histoire de Blanche Neige et du Prince plaisant, et une certaine accélération des choses dans le monde réel qui pourrait aboutir à quelque chose de bien sympa. J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monologue powa.

 

Encore un bon épisode qui fait avancer le Schmilblick.

 

L'histoire du Chapelier Fou était intéressante. Je n'ai pas lu le livre de Lewis Caroll (honte à moi), je ne me souviens plus du film de Disney, la seule base que je peux avoir, c'est le film de Burton. Et je sais que ce n'est pas exactement l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles même s'il y a beaucoup de similitudes.

 

Mais en tout cas, du coup, de nouveaux trucs bien sympathiques. Du genre, pourquoi il devient fou. D'où lui vient ce nom de "Chapelier Fou" donc. Encore une fois, c'est peut-être ce qu'il y a dans le livre, mais comme je connais pas, ça fait plaisir de découvrir ce genre de truc pour la série.

 

La reine est une bien belle garce quand même. Elle ne s'arrange pas. Et si j'ai bien compris, la partie dans les contes de fées se déroule bien avant que le père de la reine n'ait à mourir, bien avant les événements qu'on peut qualifier de "principaux" donc. (Ce qui m'énerve, c'est que j'ai déjà oublié pourquoi elle a été obligé de tuer son père... elle devait prendre le cœur de quelqu'un qu'elle aimait vraiment, pour la malédiction il me semble, mais j'en suis même pas sûr... bref passons). Elle le laisse donc aux mains de la reine de cœur.

 

Pour en finir avec ce pays des Merveilles... la chenille est immense ! Je sais pas si c'est ça dans le libre, mais prenant comme base, comme je l'ai dit, le film de Burton, elle était dix fois plus petite. Je regrette de ne pas avoir vu le chat du Cheshire aussi. ^^

Mais bon, ils ne pouvaient pas tout faire. Ils se sont déjà bien gavés sur les effets spéciaux je trouve, pour une série.

 

Si on retourne au monde réel... une séance de kidnapping intéressante à suivre ! J'ai trouvé le personnage de Jefferson vraiment bon. Sa malédiction à lui est plutôt horrible, mais elle est bonne pour le scénario quand même... enfin quelqu'un qui se rappelle vraiment, sans cachotterie ni rien, de sa vie antérieure. Ses spitchs sur les différents mondes, sur le monde d'où il vient, là où il lui reste encore sa fille et tout ça... c'était bien raconté. Ça rendait les face à face avec Emma géniaux, mais du coup, c'est bien la première fois que j'ai voulu en mettre une à Emma qui se fout littéralement de la g***le du Chapelier Fou. On va pas l'obliger à croire ce qu'il raconte, mais un peu plus de tact quoi. Surtout que, comme par hasard, elle commence à y croire à la fin quand elle croise Paige alias Grace. Et au final en plus, Emma pourrait bien avoir réussi à fabriquer le chapeau magique, puisque Jefferson disparaît dedans en tombant.

 

C'est d'ailleurs ça qui lance définitivement le sprint vers la fin de saison je pense. Maintenant qu'Emma va commencer à y croire de plus en plus, elle risque d'agir et la fin de saison pourrait voir des événements assez fous se produire. J'ai hâte.

 

Quant à Bold... pourquoi seulement je l'ai cru ? Je croyais qu'il voulait vraiment se mettre contre la reine à un moment, mais il semble que le marché qu'il a fait avec elle lors de la malédiction les ramène toujours "ensembles"... Je garde toujours en tête un retournement de situation lors du procès, du genre il la défend vraiment, parce que tout ça reste étrange, mais ça risque de ne pas être le cas.

 

Hâte de voir le prochain épisode parce qu'on sent à chaque épisode que quelque chose de gros se profile à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu, et comme d'habitude j'ai du mal avec l'enchaînement des évènements.

 

Partons du principe que la série nous montre le parallèle entre une un comte et la vie "réelle" à storybook. L'idée intéressante est de voir comment on évoluer chaque personnage dans cette ville, et dans son parallèle. Bien entendu on voit clairement à chaque épisode avec une nouvelle histoire comment chaque personnage s'est développé mais je dois dire que je reste très pécimiste quant à l'utilité de certains d'entre eux.

Pour être plus clair, prenons l'exemple de la sauterelle. On l'a vu combien de fois au début ? Dans deux ou trois épisodes non ? Maintenant on en fait quoi, il est parti où ? C'est sympa de développer des épisodes par histoire mais dans cette série il n'y a aucun fond, c'est comme si un tableau représentant une maison dans la prairie était peinte avec juste la maison mais sans la prairie. Ca fait un vide, on peut pas s'attacher aux personnages (secondaire surtout) car bien entendu on peut parler qu'on voit tout le temps le shériff, la méchante reine, blanche neige, son homme, Gold et le fils du shériff. Mais sinon... Tout est bancal est j'ai vraiment du mal avec ça.

 

Une série mettant en scène une ville entière, les personnages de différents comtes dans une même ville doit faire en sorte qu'on se balade partout, avec bien entendu si le concept est tel quel, qu'on ai une enquête, une histoire par épisode. Je vais donner Eureka à titre de comparatif, l'esprit fantaisie n'y est pas mais c'est pas pour ça que j'en parle. J'en parle parce que cette série met en scène une ville ou des scientifiques, tous plus fou les uns que les autres, font des conneries, créer des choses hors de contrôle, etc. On y suit un shériff, ancien marshall, franchement débarquer qui va devoir gérer toutes ces galères. Lors de chaque épisode, on retrouve toute la panoplies des personnages, ou du moins une bonne partie à chaque fois sans pour autant passer du coq à l'âne et zapper des personnages au bout de trois épisodes. Non, à chaque épisode des choses se passe, il enquête mais toujours avec une très bonne structure autours : La ville entière. Et c'est exactement ce qui manque à Ounce Upon A Time.

 

Le dernier épisode soulève un point important. Le sheriff commence à y croire à ces histoires. A la fin on voit l'homme fou au chapeau qu'on retrouve aux Pays des Merveilles, mais est-ce qu'on va le revoir ? Qu'en est-il de son implication ? A quoi à servi cet épisode si au final on avance pas, on voit juste que blanche-neige a été kidnappée et donc elle la sauve et c'est fini. Pas très intéressant. Dans cette saison 01 on sent que quelque chose se trame depuis le début. Mais quoi. On patauge, on avance pas, c'est comte après comte. On pourrait voir ça comme un livre qui rassemble les comte existant sans pour autant avoir un rapport entre eux. Car oui, on passe bien d'un comte à un autre sans pour autant revenir aux autres personnages pour les tenir dans l'histoire.

Les scénarios possiblent maintenant sont pas difficile à imaginer : Le sheriff va aider la ville, la ville va finir par la reconnaître et se rebeller contre l'emprise du maire. Ce qui va, si elle est vaincu, vaincre cette malédiction. Mais quoi ? On va voir dans un épisode de malade tout les personnages tous en même temps dans un seul épisode faire amis/amis sans que la série est fait en sorte au fur et à mesure de l'avancement de mélanger les personnages comme elle le faisait très bien au début (on peut voir le psy' qui s'implique, blanche neige aussi, etc là même les personnages ou leur histoire est "résolus" on a rien).

 

Je trouve ça vraiment dommage. A voir si le final de la saison sera mieux, et si bien sûr la série est reprogrammé car pour l'instant sans queue ni tête je n'ai pas grand espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...