Aller au contenu


Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

Wow, ça commente dur ici, depuis que je ne suis pas venu !

 

Je vais plutôt parler des deux derniers épisodes puisque je viens de les voir et qu'ils sont assez énormes !

La première chose est qu'ils se suivent vraiment (peut-être plus que les précédents) et il n'y a aucun temps mort.

Du grand Once Upon a Time pour moi, surtout le 11 que j'ai trouvé fabuleux.

 

Après, Rumpelstiltskin et Belle m'ont toujours intéressé, de même que l'histoire avec Hook et Hook lui-même, qui est assez badass.

L'épisode était vraiment bon, avec une trame scénaristique qui m'a bien plu et ne m'a pas déçu une seule seconde.

Le coup de Gold qui arrive pour sauver Belle dans l'ascenseur, le coup de Gold qui interpelle Mr Mouche, le coup de Belle qui trouve le bateau, et surtout, la scène sur le bateau avec les trois, qui est magistrale.

 

Tout était énorme dans l'épisode, tellement énorme qu'ils arrivent à nous sortir une fin que je n'ai pas du tout venir, une fin bien choquante et bien WTF comme on en a rarement eu. J'avoue que je commençais à stresser à partir du moment où Gold avait traversé et où Belle restait trop prêt de cette foutue ligne, mais le coup de pistolet de Hook m'a mis sur le cul. Suivi de la perte de mémoire de Belle et de l'accident.

 

Géant de bout en bout, même si j'étais vraiment dèg pour Gold, que je commence de plus en plus à classer tout en haut de mon top personnage.

 

Après, l'épisode 12 suit la même histoire secondaire avec Gold qui essaie de s'acharner pour que Belle retrouve les souvenirs.

Tellement bonnes ces scènes, mais tellement malsaines aussi, dans un sens.

C'est triste pour Gold...

 

Le Dr Whale m'intéresse de plus en plus lui aussi, depuis que l'on sait qu'il est Frankenstein, donc ça allait.

Il joue bien, il est juste, je trouve que le rôle lui sied parfaitement.

 

Revoir (un peu) Red, je ne dis pas non. ^^

 

L'inconnu, comme par hasard, a menti.

Et comme par hasard, le pouvoir d'Emma ne fonctionne pas précisément à ce moment-là...

A vrai dire, c'est le seul truc que j'ai trouvé inutile dans l'épisode.

Ça sert à rien de sortir un cliff' de ce genre, en faisant mine que Storybrooke va être perturbé par l'extérieur parce que je pense que ça n'arrivera pas.

Ce sera réglé en quelques épisodes maximum selon moi, et ça risque de n'avoir aucune incidence sur Storybrooke.

 

Cora et Regina...

C'est bien de revoir Regina qui est encore une fois énorme, mais elle va bien entendu s'allier à sa mère...

Elle ne cessera de changer de camp jusqu'à la fin, j'ai l'impression.

Maintenant, plus qu'à savoir si Cora est sincère.

Je pense que oui, mais ça ne changera rien à ses pratiques, donc ça ne changera rien tout court, au final.

 

Pour finir, la fin de l'épisode. 8)

Une virée hors de la ville avec Gold et Emma. 8)

On fait difficilement mieux comme annonce d'épisode épique en vue.

Déjà que j'avais adoré l'épisode du passé d'Emma, où l'on voit le père d'Henry.

Évidemment, tout le monde a pensé que le fils de Gold pourrait être le père d'Henry. C'est bien normal en même temps, puisque c'est la seule personne du monde extérieur que l'on connaît, avec Emma et Pinocchio qui ont déjà leur rôle. Henry serait le petit-fils de Gold, quand même. :P

 

Donc en attente extrême du prochain épisode où j'espère donc revoir le père d'Henry (Bae à ses heures perdues) !

Dans... trois semaines...

 

P.S. Je crois que je commence à préférer Emilie De Ravin en brune. 9_9

 


 

@Fify

Je vois pourquoi tu parles de villes jumelées, et ça pourrait être intéressant (bien que je pense que ça tomberait à l'eau à moyen terme).

Mais ça m'étonnerait.

Tout simplement parce que la malédiction qui a touché tous les mondes (le monde des contes de fées, le monde de Frankenstein, etc...) est la même et a normalement abouti à une seule ville : Storybrooke. Je ne sais pas si Frankenstein était dans le monde des contes de fées ou pas au moment de la malédiction (ce n'est même pas dit en fait, si ?), mais ce serait logique que non (il n'est venu qu'une seule fois pour l'instant, et brièvement, et ce n'est pas son monde :P).

 

D'ailleurs, où était le Chapelier Fou au moment de la malédiction ?

 

Bref, c'est un peu bancal pour qu'il y ait plusieurs villes selon moi. :P

On rencontrera forcément d'autres personnages autres que ces deux (si tant est qu'ils ne sont pas déjà des preuves du regroupement de plusieurs mondes en une seule ville), et qui seront d'un autre monde que celui des contes de fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Erza je me suis posé la même la question sur le chapelier, et je me suis dis qu'entre le moment ou celui-ci est fait prisonnier et le moment ou Cora retourne dans la Forêt Enchantée, bah y'avait eu l'histoire d'Alice au pays des merveilles, ce qui aurait entrainer la libération du Chapelier et son retour dans la Forêt. Jefferson étant mon 3ème personnage préféré un autre épisode sur lui ne serait pas de refus ^^.

 

Cette hypothèse entraine la question: une fois libre comment est il retourné dans la Forêt et pourquoi n'est il pas allé retrouver sa fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moment préféré de l'épisode 12 est sans aucun doute lorsque Gold annonce avec sa délicatesse habituelle: "If any harm comes to Belle when i'm gone, i'm killing all of you." ^_^

Sinon, toujours au top, cette série. Je me demande comment tout ça va évoluer, parce que si les scénaristes décident de relancer pour une troisième saison, il faudra qu'il y ait de la matière à creuser. Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, l'univers d'Once Upon A Time est assez riche pour tenir la route encore un petit moment.

Le prochain épisode dans trois semaines! C'est long comme attente, surtout au vu de la bande-annonce et du synopsis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a rappelé qu'on n'avait encore jamais croisé d'Alice Paulfurby. Ce serait tellement génial! Sauf qu'encore une fois, Alice n'est pas un personnage de l forêt, elle est une humaine du monde normal qui a trouvé un autre passage vers Wonderland que le chapeau donc je me demande vraiment s'il y a moyen de la voir un jour dans la peau d'une "visiteure" de Storybrooke.

BTW, s'il y a bien quelqu'un que je meurs d'envie de voir c'est Jafar. Je te voyais parler de saison 3 et de riche univers Yaune, je suis sure que Jafar serais un méchant au poil! Je veux dire, il a toujours été très classe je trouve comme méchant de conte (plus que Maléfique ou la belle-mère de Cendrillon en tout cas xD). Ce serait tellement cool de le voir un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapré la diffusion américaine et je dois dire que des épisodes comme le 2x11 et le 2x12, j'en redemande c'était génial.

 

Sinon sur les différentes théories moi aussi je me dissais que le père d'Henry est le fils de Rumple mais c'est trop prévisible comme avec l'épisode de la saison 1 où on pensait que c'était l'écrivain mais après on apprend que c'est Pinnochio, c'est à voir, le père d'Henry est en route pour Storybrooke vu le début de la saison 2 où il reçoit la carte postale de Pinnochio. Du coté de l'étrangers qui vient et qui a tout vu, je pense que c'est là où la série va se dériger où les personnes vont découvrir qu'il se passe des choses étranges et ces habitants viennent des contes.

Après je me demande s'il y a assez d'élément pour faire une saison 3 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier épisode vu. J'ai adoré.

 

Bon alors d'abord on a vu Hook: bon épisode évidemment xD.

Ensuite Regina qui continue à magouiller avec sa mère.....humhum, à voir pour la suite ce qu'elles prépare.

 

La mythologie continue de s'agrandir avec Jack(eline  ;D) et un deuxième septième nain après que je sais plus lequel ai passé la frontière. Tiny/Anton est vraiment un super personnage, comment ne pas l'aimé. Il est tendre, il a un passé super triste mais continue d'aller de l'avant, il a le coeur sur la main,....Vraiment, s'il venait à se faire tuer (je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pré-sentiment) je serais dégoutée.

 

A l'inverse, Jack est typiquement le genre de personnage antipathique par excellence. Alors elle a de beaux yeux bleus, mais c'est tout. D'ailleurs au début je pensais à Alice (avec le champignon), mais je trouvais ça bizarre aussi de la voir dans la forêt et pas avec le Chapelier ou un chat xD. Bref, j'espère qu'elle est bel et bien morte parce qu'elle va pas me manquer  :P.

 

Côté Charmant, je suis contente qu'on l'ai un peu plus vu dans cet épisode. C'est vraiment un super personnage aussi (et canon), je trouve ça dommage qu'on ne le voit pas plus encore.

 

Enfin pour ce qui est de Rumple/Emma, je suis vraiment super intriguée. On sait vraiment pas quoi penser de Gold dans cet épisode, est-il inquiet de revoir son fils, en colère, prépare-t-il un coup foireux?...Je suis perplexe à vrai dire. Mais ça risque d'être élucidé au prochain épisode (intitulé "Manhattan" donc forcément ^^). Peut-être pensait-il utiliser sa magie pour je ne sais quelle raison mais sans elle il sait pas quoi faire...?

 

PS: Scène de la semaine, Leroy et le dialogue avec David sur ses prénoms et surnoms xD. J'étais morte de rire!

 

EDIT: J'ai pas parlé de Belle mais j'ai tellement rien à dire sur elle depuis qu'elle a oublié son identité. Enfin, son intrigue, avec celle de l'inconnu risque de n'arriver que plus tard, je pense vers la fin de saison. A voir.

En revanche, ça me rapelle que je voulais faire une remarque sur Ruby: le gilet en fourrure avec le petit panier d'osier  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ce qui est de Rumple/Emma, je suis vraiment super intriguée. On sait vraiment pas quoi penser de Gold dans cet épisode, est-il inquiet de revoir son fils, en colère, prépare-t-il un coup foireux?...Je suis perplexe à vrai dire.

 

Il est perdu. En dehors de la ville, sa magie ne marche absolument pas et c'est la première fois en autant de temps qu'il ne peut plus l'utilisé, on le voit bien lorsqu'il essaye de se soigner aux toilettes. Donc possible stresse plus le fait de se sentir un peu vulnérable sans magie c'est sûr qu'il pète son câble le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on dirait bien qu'il s'est découvert la peur de l'avion ^^

 

Emma et lui sont en bonne voie pour se rapprocher, et Henry va bien finir par l'attendrir, il attendrirait un crocodile.

Autant Charmant et Blanche sont plutôt lourd d'habitude, autant là j'ai bien aimé. C'est vrai que c'est sympa leurs aventures avec les nains.

 

Hook était... Hook quoi :D. Mais au début quand il les conduit à l'embarcadère, j'ai été prise d'une envie folle que Cora se soit barré avec le bâteau et qu'il tombe à l'eau en voulant monter dessus.

J'aurais adoré.

 

Une autre histoire bien sympa de revisitée. Dans Lost aussi j'aimais beaucoup le personnage de l'acteur. ça lui va bien les rôles de  gentil comique avec coeur sur la main. Par contre, j'ai passé tout l'épisode à me demander d'où sortait la fille.

Jack, Jack, ça me dit quelque chose, pourquoi ils ont appelé une fille Jack? Je n'ai percuté qu'après le visionnage... parce que je l'ai lu dans un commentaire. Mais j'aime bien l'idée de cette réinterprétation ou Jack est une femme et une vraie garce. C'est frais. On la reverra peut-être.

 

Sinon Bae est à New-York, c'est bien, ça va être simple de le trouver, il n'y a jamais que quelques millions d'habitants, ce sera vite fouillé. A moins que sa boule de crystal lui ait fourni une adresse complète?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Gold je n'ai pas eu la même interprétation que vous, je pense qu'au début en sortant de la zone il pouvait utiliser la magie tranquille mais c'est quand il a du enlever son écharpe qu'il a perdu ces pouvoirs (voir le fait qu'il a titubé et qu'il est parti en angoisse juste après alors qu'avant il était pépère). Donc il se demande si ce n'est pas définitif même s'il rentre à Storybrook. L'écharpe devait l'immuniser contre la perte de mémoire mais aussi avoir le pouvoir de garder sa magie et là elle a disparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode cette semaine! ;D

 

L'histoire d'Anton était triste mais vraiment intéressante, avec non pas un Jack mais une Jack et qui plus est une véritable garce, mais j'ai trouvé que James était encore plus détestable qu'elle.

Sinon le personnage d'Anton est plutôt attachant, content qu'il ai trouvé sa place parmi les nains.

 

J'ai trouvé Snow et Charming moins gonflants que d'habitude.

 

Regina quand à elle a choisi de suivre les plans de sa mère, elle s'en mordra surement les doigt par la suite.

 

Concernant l'équipe Emma/Rumple/Henry, plutôt sympa de voir un Rumple un peu paniqué, le gros stress lorsqu'il doit enlever son écharpe.

L'intrigue va surement avancé la semaine prochaine et j'ai hâte de voir comment va se débrouiller Gold dans un environnement différent de ce qu'il connait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la dernière épisode j'ai révisé la saison I. Mais avec quelle imagination arrive-t-on a interpréter & intégrer les contes qu'on connaissait depuis l'enfance comme ça, c'est vraiement génial! Je trouve que la nouvelle saison est encore mieux car avec l'arrivée de Cora, et en plus les personnages qui sortent du village, Wow....

 

Mais ça me fait bizarre de voir que Cora a aussi des moments de tendress par à port à Regina, dans les épisodes précédentes j'allais prèsque croire qu'elle était le seul personnage qui n'a rien à craindre et n'a personne à aimer (ou son "point faible"), mais non... quant à Gold, j'ai la pitié pour lui: avec l'amnésie de Belle, le fait de devoir sortir de Storybrooke et surtout ne peut plus utiliser la magie (sa seule protection?), il est tout stressé et comme un bébé. J'suis sûre qu'avec Emma (de plus en plus comme une vraie héroïne) Gold va retrouver son fils, mais comment? Hâte de voir la suite!

 

PS, vous avez remarqué que Pinocchio est disparu ? C'est fait expre ou on l'a juste oublié...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce dernier épisode! Vraiment génial!

 

Bon Neal =Bea, ça c'était prévisible au possible (je crois que je sais plus qui l'avait déjà mentionné dans ce topic). Mais j'avais pas tilté alors en voyant l'hypothèse ce que ça impliquait, vis-à-vis d'Henry je veux dire. Du coup on a Henry = petit fils du Ténébreux, et il "causera sa perte". Je pense pas qu'on puisse être surs que ça signifie qu'il le tuera (on sait tous combien les "voyants " sont toujours très précis dans ces séries/livres/films/...), mais si c'est le cas, ça implique qu'il devienne lui-même le Ténébreux (puisque je vous rappelle si besoin, que le tueur devient la bête.

Ou alors, Hook finit par se venger et bam, même chose pour lui (mon dieu quelle classe il aurait).

 

En tout cas, j'ai de plus en plus l'impression que Rumple ne survivra pas à cette saison. Avec Bea enfin retrouvé, Cora+Regina+Hook+eventuellement Snow family contre lui s'il veut tuer Henry+la prédiction+la dague qui se rapproche....le personnage commence à clôturer son passé, on a fait le tour je pense de ce qu'il pouvait offrir, il s'est fait pas mal d'ennemis, d'autres antagonistes arrivent les uns après les autres pour le remplacer, bref......ça sent le sapin.

 

Sinon concernant Bea/Henry/Emma, ben pas grand chose à dire au final...Ca donne juste que du coup Henry est aussi un produit pur conte de fée (Bea+princesse Emma ^^), mais qu'il est né dans le monde humain. Génial un hybride! Il en faut un dans toutes les séries de toutes façons  :P, c'est sans doute en ça qu'il est "particulier".

 

Bref, wait and see, déjà plus que 7/8 épisodes.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu

 

On se doutait tous ou presque que le fils de Rumple était aussi le père de Henry. Ce qui nous réserve la suite va être un gros bordel entre Cora qui veut prendre les pouvoirs du ténébreux, mais je sens que Hook, vu que c'est un pirate n'a pas dit la vérité sur l'emplacement du poignard, le mec normal qui film Regina qui utilise ses pouvoirs magiques, Rumple qui veut tuer Henry vu que c'est la personne qui va le mener vers ça perte, je sens aussi que c'est la fin pour lui, surtout, vu la preview du prochain épisode ça sent pas bon pour lui  :'(

 

Je me demande si on n'approche pas de la fin de la série. Je sens que l'intrigue avec le mec qui voit qui se passe des trucs bizarre à Storybrooke pourrait être une piste pour la suite de la série.

 

J'ai vu qu'on aura bientot un épisode sur la mère de Blanche neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le garçon causera ta perte..." J'adore la façon dont Rumple règle la question sur le moment:

 

"et bien, je n'aurais qu'à le tuer"

 

Superbe conclusion, la menace est balayé avec une telle désinvolture, le ton, la voix grinçante, tout y est. J'adore le jeu de cet acteur.

A part ça on va avoir droit au classique retour dans la figure de la prophétie qu'on a mal interprêté... Encore (Rumple est déjà tombé une fois dans le panneau, j'espère qu'avant d'essayer de tuer Henry il va réfléchir). Sans doute que ce qui le mènera à sa perte, ce sera d'avoir essayé de tuer Henry, ou un truc du genre.

 

On va d'abord avoir un épisode qui va nous montrer quelle est sa résolution. Il commençait à s'attacher à Henry, pire, si il tue le fils de Bae, c'est foutu pour de bon avec son fils.

Je n'ai vraiment pas envie que Rumple disparaisse, c'est vraiment un gros plus ce personnage, et mon préféré de la série d'ailleurs, avec Hook, le chapelier fou et Regina. Mais il faut avouer que de tous les personnages, il fait parti de ceux dont on pourrait dire qu'on a presque fait le tour (sur les points essentiels), et que Belle ne se rappelant plus de lui, rien ne le retient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Neal = Baelfire.

Personne ne s'en doutait donc c'est un grand coup. 9_9

 

Non, mais c'est cool.

Ça nous permet de revoir Neal, que j'avais adoré dans le flashback d'Emma. 8)

 

Concernant ce qu'il y avait dans la boîte que lui montre Pinocchio, on s'est tous avoir je pense.

Neal savait qu'il venait des contes de fées.

Du coup, Pinocchio ne devait pas le convaincre qu'un monde magique existait, il devait le convaincre qu'il venait lui-même du monde magique et qu'il était au courant. :P

 

Gold est donc le grand-père d'Henry, amen. 8)

 

Rencontre tendue entre Emma et Baelfire, j'ai bien aimé les scènes.

Maintenant qu'il sait qu'il a un fils, j'espère qu'il va venir vivre à Storybrooke !

Ce serait aussi un moyen pour qu'il se rapproche de Gold, parce que j'ai un peu pitié pour lui.

Il ne mérite pas ça, ce bon vieux Rumplestiltskin, malgré tout ce qu'il a fait.

 

Mais il a décidément tout contre lui...

Le coup de la voyante, c'était pas mal aussi.

Bon, déjà, je suis fan de cette voyante. Je sais pas quel personnage c'est, s'il existe ou pas dans les contes de fées, mais elle avait décidément trop la classe. Les effets spéciaux du visage sont bien faits, je suis fan. Dommage qu'elle meure aussi dans l'épisode...

 

Enfin bref, ce genre de prédiction.

Ce genre de prédiction du type "ce n'est pas grave pour le vase" dans Matrix, si vous voyez ce que je veux dire.

Ce genre de prédiction qui annonce ta perte à cause d'une personne, ce qui fait que tu essaies de stopper cette personne, alors que c'est justement en essayant de stopper cette personne que celle-ci cause indirectement ta perte. Si Rumpel ne fait rien, je ne pense pas que Henry lui nuira un jour, mais bon, on ne le verra pas, parce que j'ai l'impression que Rumpel prévoit de faire quelque chose. J'espère juste qu'il va bien réfléchir, parce que s'il fait quelque chose de mal à Henry, il est foutu de chez foutu. Plus de Belle et plus une seule chance de retrouver Baelfire.

 

Du côté de Cora et Regina, ça s'accélère, mais ce que je vois surtout, c'est que Regina a encore une fois changé de camp du tout au tout en quelques secondes.

 

Le mec qui est là comme par hasard au bon moment pour filmer Regina en train de faire sa magie...

Ça devient un peu chiant cette histoire.

Un passage de dix secondes dans l'épisode, on s'en fout, surtout quand c'est pareil qu'à l'épisode précédent.

Ça va surement aboutir à un gros bordel, mais pour l'instant, rien, donc autant s'en passer...

 

Bref, vivement la suite et le retour à Storybrooke.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Baelfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste, j'ai pas encore vu l'épisode d'hier (ça ne saurait tardé ^^), mais je voulais partager avec vous les titres de l'épisode final (en deux parties donc) qui sont juste magiques  ;D!

"Second Star to the Right" and "Straight on 'Til Morning"

Ai-je vraiment besoin de vous traduire?  :P (Bon juste au cas où, ça coûte rien de toute façon: "La deuxième étoile à droite" et " Tout droit jusqu'au matin" Tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envooooooles!)

 

Franchement c'est trop bon, parce que ça veut dire plus de Hook que jamais (et Neal aussi, et pourquoi pas Henry aussi, je le vois bien  :))). Bref bref, voilà c'est tout  8)!

 

EDIT: Donc épisode vu.

Eh bien un bon épisode ma foi, pas trop mal. Je suis pas non plus extra enthousiaste, la seule partie que je retiens est le passage où Neal reconnait Hook et avoue être passé par un autre monde avant NY, ainsi que le fait qu'il sache piloter un bateau pirate (hu hu  9_9, maintenant c'est sur à 100% qu'il est bien qui on pensait qu'il était ;D).

Pas assez de Hook dans l'épisode.

Trop de Snow dans l'épisode et mon dieu je déteste la gamine qui joue la jeune Snow  :-\. C'est pas qu'elle joue mal, mais j'aime tellement pas la façon qu'elle a d'interpréter Snow que je déteste toutes les scènes du coup, même si l'enterrement est crève-coeur.

On en sait plus sur la mère de Snow, enfin sur sa mort, donc au final y a pas grand chose à faire avec  :).

Côté Regina/Cora, pas grand chose à dire non plus, elle jouent leur rôle de méchante...bon ben que voulez-vous  ;D.

En revanche, ça m'a vraiment fait mal pour Johanna. Mais genre vraiment, tellement elle ressemble à une dame que je connais et que j'adore... :-\.

 

@ Mizuru: Concernant l'épisode précédant, je mets tous mes jetons sur Rumple! Maintenant avec la dague retrouvée, et en plus la côté dramatique de sa mort avec Bea et Henry (et les gentils habituels), ça tomberais à pic. Et aussi, autoquote powa:

En tout cas, j'ai de plus en plus l'impression que Rumple ne survivra pas à cette saison. Avec Bea enfin retrouvé, Cora+Regina+Hook+eventuellement Snow family contre lui s'il veut tuer Henry+la prédiction+la dague qui se rapproche....le personnage commence à clôturer son passé, on a fait le tour je pense de ce qu'il pouvait offrir, il s'est fait pas mal d'ennemis, d'autres antagonistes arrivent les uns après les autres pour le remplacer, bref......ça sent le sapin.

 

PS: Je l'ai oublié la semaine dernière, mais la prédiction de la voyante c'est quand même cliché >_>. Sans déconné, Ovide l'avait fait il y a plus d'un millénaire avec la Pythie de Delphes qui prédit au roi que son fils va le tuer....Je suis pas hyper friande mais après tout pourquoi pas...S'il meure de toute façon on sera vite fait débarrasser de cette histoire de prédiction

 

PPS: J'arrête pas de dire que je pense que Rumple est sur la selette, ça veut pas dire que je l'aime pas au contraire...Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que ce personnage a été épuisé, essoré, pressé jusqu'au bout, il n'y a plus rien à en tirer maintenant qu'on connait toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attentions spoilers :D

 

l'épisode de la semaine pro va envoyer du lourd. D'après la B.A Cora récupère le poignard et se sert du ténébreux, d'après les infos une autre victime dans le camp de Snow et cette fois-ci quelqu'un d'important. Cora devient de plus en plus charismatique. Surtout quand on voit à quelle point elle avait tout orchestrer pour la rencontre avec Regina. C'est une belle garce comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a tout les coups on va voir droit à Neal = Peter pan ^_^ la y a même plus de suspens de ce côté si on en doutait encore oui xD "200 ans" qu'est-ce qu'il a bien pu visiter d'autre ;D ? Et surtout on va avoir droit à Wendy ?

 

Johanna a été créé dans le but d'attirer la sympathie ! Et forcément dans le but de causer un chamboulement même si on la connaissait à peine

 

Et je sais pas pour Rumple ! Je le vois pas mourir dans l'immédiat à cause du charisme du personnage >_< il est certain qu'Henry va causer sa perte autant directement qu'indirectement (Regina et Cora prennent le controle pour récupérer Henry)

 

Et on ignore encore pas mal de choses sur Rumple je pense ^^ surtout au vu des agissements de Cora. D'autant que Rumple n'est pas "officiellement" dans le camp de Snow donc quelqu'un d'autre en plus de lui va mourir. Rumple c'est soit d'ici la fin de la saison soit la saison prochaine. Dommage c'est un personnage que j'adore :D il est vraiment stylé au plus haut point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a tout les coups on va voir droit à Neal = Peter pan ^_^ la y a même plus de suspens de ce côté si on en doutait encore oui xD "200 ans" qu'est-ce qu'il a bien pu visiter d'autre ;D ? Et surtout on va avoir droit à Wendy ?

 

Au contraire, je penche plutôt pour Neal = un des garçons perdus. Ca me semble plus logique (sans oublier qu'ils ne vieillisent pas non plus à partir du moment où ils restent au pays enchanté, et aussi parce que ça permettra d'insérer une histoire sur lui et le fameux Peter encore à découvrir sur le pourquoi de son départ (à près tout il est resté un peu moins de 200 ans sur l'île, il avait l'air de s'y plaire et avait dû trouver des amis, alors pourquoi partir seulement après autant de temps?) Et plus intéressant: est-il parti avec Hook, sur son bateau (= passé avec Hook, plus apprend à conduire le bâteau cqfd B)), qui est jusqu'ici le seul moyen connu pour aller et sortir du pays enchanté (autre que le portail). Dans ce cas ça impliquerait non seulement une trahison, mais aussi une alliance avec Hook momentanée et une seconde trahison puisqu'il a quitté celui-ci, en plus du personnage de Peter Pan qui serait alors encore à découvrir.

Bref, pour moi Neal = Peter Pan, est définitivement pas possible parce que ça ne fait que fermer des portes alors qu'en enfant perdu cela permet tellement plus de choses.

 

PS: Faites qu'il soit canon, faites qu'il soit canon, faites qu'il soit canon  9_9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais totalement zappé les enfants perdus ! Mea Culpa, d'un coup ça devient encore plus logique O_o

 

Sinon s'il y a bien eu alliance et trahison entre Hook et Neal ça va pas donner du bon je pense ;D

 

Après question existentielle, il est dit qu'il est fort possible qu'Emma finisse en couple avec Hook, Rumple qui va bientôt mourir il aura eu sa vengeance, Regina et Cora l'ont trahit.

 

En bref Hook va certainement devenir un prochain allié et ça paraitrait logique ! Car même si Neal a fait équipe avec Hook, ils ont besoin de lui pour retourner au pays imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit épisode.

 

Cora devient de plus en plus garce, elle a tout orchestré.

C'est peut-être un peu abusé sur certains points parce qu'on se rend compte que strictement toute la mauvaiseté de sa fille et tout le malheur de Blanche Neige vient d'elle. Mais sinon, ça reste dans la mentalité du personnage : une folasse avide de pouvoir, il en faut bien une. Perso', c'est une des méchantes que j'ai envie de voir crever et vite fait bien fait. Il y a des méchants du même calibre que j'aime bien, typiquement sa fille (surtout dans la première saison parce que c'est nuancé dans la deuxième), mais elle, pour le coup, elle me sort bien par les yeux. ^^

Mais c'est cool, ça prouve qu'il ne se passe pas toujours ce que l'on veut.

 

Donc encore une "victoire" du bien.

Et enfin une bonne décision de Blanche Neige que de tuer Cora. Ça semblait évident, mais en fait non, elle voulait juste l'empêcher de nuire sans la tuer. Je me demande bien comment. ^^

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le passé de Cora dans le prochain épisode (je crois). Je prédis sa mort à la fin de l'épisode. Pour la victime dans le camp de Snow, je ne sais pas vraiment s'il faut y croire. Si Cora meurt, c'est clair qu'il y aura peut-être un prix, on verra. Ce qui est sûr, c'est que je ne vois pas du tout Rumpelstiltskin mourir. Sous prétexte qu'il nous a dévoilé pas mal de points de son background récemment, et que Cora est tombée sur sa dague, il est enclin à mourir ? Ma foi, dois-je rappeler qu'il a plus de 200 ans ? :P

Oui, parce que si Baelfire a plus de 200 ans, c'est bien le cas de son père. Je n'imaginais pas une telle longévité, et sachant qu'il a des liens avec tous les personnages, je suis sûr qu'il a encore plein de trucs à nous montrer. C'est le genre de personnage, comme Cora ou sa fille, qui peuvent nous révéler des secrets du passé sortis de nulle part et totalement inattendus. Plusieurs fois, on s'est retrouvé à devoir avaler le fait que Rumpelstiltskin soit lié à tel scénario ou tel plan. C'est le personnage pivot de la série, je ne le vois pas mourir maintenant.

 

Juste, j'ai pas encore vu l'épisode d'hier (ça ne saurait tardé ^^), mais je voulais partager avec vous les titres de l'épisode final (en deux parties donc) qui sont juste magiques  ;D!

"Second Star to the Right" and "Straight on 'Til Morning"

Ai-je vraiment besoin de vous traduire?  :P (Bon juste au cas où, ça coûte rien de toute façon: "La deuxième étoile à droite" et " Tout droit jusqu'au matin" Tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envooooooles!)

♫ Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur... ♫

 

Bref, dégoûté !

Je pensais que j'allais être le premier à lancer réellement le sujet de Peter Pan, et que vois-je en arrivant ? Le débat est presque clos. ^^

J'aurais dû poster hier soir, je le savais.

 

Je vois bien Baelfire=Peter Pan.

En fait, la probabilité qu'il soit un enfant perdu est tout aussi élevée, mais je me dis que ce serait bien plus marrant que ce soit Peter Pan. Imaginez, le père est le Crocodile, et le fils est Peter Pan. Cette famille maudite que le capitaine Crochet aurait voulu ne jamais rencontrer. :P

 

Mais c'est clair que ce serait bizarre de voir un Peter Pan adulte.

A moins que l'on voit pas mal de flashback de Peter Pan jeune, là ce serait vraiment sympa' si c'est Baelfire.

Bref, dans tous les cas, c'est soit Peter Pan, soit un enfant perdu du pays imaginaire, on est d'accord.

Contrairement à son père qui doit simplement être immortel grâce au fait qu'il soit le Ténébreux, Baelfire n'a jamais eu cette capacité, donc il a forcément dû vivre au pays imaginaire.

 

Hâte de voir ça, ça m'enchante au plus haut point. 8)

Hâte que Neal revienne à Storybrooke aussi ! Sa fiancée, il n'a qu'à la jeter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Baelfire=Peter Pan.

En fait, la probabilité qu'il soit un enfant perdu est tout aussi élevée, mais je me dis que ce serait bien plus marrant que ce soit Peter Pan. Imaginez, le père est le Crocodile, et le fils est Peter Pan. Cette famille maudite que le capitaine Crochet aurait voulu ne jamais rencontrer. :P

 

C'est vrai que si c'était le cas ce serait trop drôle xD. Et comme Mizuru l'a fait remarquer, je vois aussi bien Hook passer du côté des bons (ou du moins, relativement) après le sale coup des sorcières. En plus de son histoire naissante avec Emma (toujours comme Mizuru l'a fait remarquer), et il a un physique de gentil (oui, c'est juste parce que c'est le canon de la série que je dis ça et alors?! >_<)

 

Bref, dans tous les cas, c'est soit Peter Pan, soit un enfant perdu du pays imaginaire, on est d'accord.

 

Ca pourrait être Clochette huhu  9_9.

 

ça m'enchante au plus haut point.

 

C'est le terme approprié ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a une confirmation Bael=peter pan (lieu ou on ne vieillit pas= neverland + connait hook). Il sait manier le bateau de Hook donc ca ne doit pas être un random enfant perdu, et dans le conte de Peter Pan hormis Wendy et Clochette le reste des gentils est très secondaire donc ca me paraitrait bizarre d'avoir un perso aussi peu connu pour un personnage de premier plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...