Aller au contenu

John Carter


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

B1D0EAC97ACB4188BD3C1B62AA0B2681-0000343298-0002440126-00619L-80863A47206443B59075B87174943A8F.jpg

B2265153FA674247ABB4D229B5E47978-0000343298-0002440125-00800L-1FF4E98931EA453693848BD1017B84EA.jpg

 

Titre exacte : John Carter of Mars

 

Réalisateur : Andrew Stanton (le Génie derrière Wall-E)

 

Scénariste : Andrew Stanton d'après l'oeuvre de Edgar Rice Burrroughs

 

Avec : Taylor Kitsch , Lynn Collins , Willem Dafoe , Thomas Haden Church, Mark Strong, Samantha Morton, Polly Walker, Dominic West, James Purefoy

 

Le film est tiré du premier livre du « Cycle de Mars », classique de la science-fiction d’Edgar Rice Burroughs (le créateur de Tarzan). Le film raconte le fascinant voyage de John Carter (Taylor Kitsch), qui se retrouve inexplicablement transporté sur Mars, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas (Willem Dafoe) et de la captivante princesse Dejah Thoris (Lynn Collins). Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

 

Sortie le 4 Avril 2012.

 

 

PS: La musique du trailer est de Peter Gabriel - My body is a cage. Andrew Stanton doit bien l'aimer car il a déjà utilisé ses musiques pour Wall-E !

 

 

Concept art :

 

0546FBDC39E8456E98F40D2491DE405C-0000343298-0002378416-00800L-6E51A3D789624A3F97E84204339A67DA.jpg

B7C443FDB0E749098262BE5B61B0B9E0-0000343298-0002378417-00800L-493572E973A448169884B76E7186059B.jpg

 

03B98D0CA61C45D1A0AA3439B2609A33-0000343298-0002451292-00500L-42C89B3695BB4C7F8ECC8A2CE02B0ACA.jpg

15868BDC0BEF44B19354038F47973B0A-0000343298-0002451291-00500L-18C0CDC280CE481C9D11D2A4F187D1F0.jpg

1C4077BF56B34F1188D054273C6738A3-0000343298-0002451290-00500L-7F29BEC6E4C14520B8D6FD2F6DDD4AA8.jpg

8771365A193C45218E6D53E405A6C290-0000343298-0002451289-00500L-B8CD5FFE4FA14B24B61FA2739B67DF75.jpg

AD9710B355AF4196BC048DA83C6B43C9-0000343298-0002451288-00500L-F4D62EA95FB74C83A3B31EA3C2074020.jpg

 

 

Bande annonce VF : http://dai.ly/nhz0HE

 

Donc moi, j'ai regardé Wall-E aujourd'hui, et je suis toujours autant fan du travail effectué sur ce film, c'est du grand génie, même après 3 ou 4 visionnage, le mec a vraiment un talent incroyable, c'est dingue. Du coup quand j'ai appris qu'il faisait un film live, je demandais à voir. Et bien je ne suis pas déçu. Certes il y a quelques impressions mitigées, mais je crois qu'il ne veut pas trop en montrer dans la BA. Ca s'annonce dément, complètement intrigant et excitant. Franchement j'attends beaucoup de ce film, et je pense pas être déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait concernant John Carter, le projet, la bande annonce et l'acteur (Tim Riggins dans Friday Night Lights) me donne envie de le voir mais sauf qu'il y a un léger petit souci qui me dit faire marche arrière. Ce film reste une production Disney et ça me rebute un peu.

 

L'univers en tout cas semble assez spectaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Disney hein... C'est pas parce qu'ils ne font pas dans le gore ou dans le sooooombre que c'est forcément des bouses.

 

Le réalisateur est un génie, les concept-arts envoient du lourd. L'histoire sera forcément bien. La musique va déchirer, c'est une certitude. Et tu verras que ce film sera l'un des meilleurs films de l'année prochaine. Okay ils font un peu dans le "tout public", mais ça n'en ai pas moins meilleure. Regarde les productions Marvel sont signées Disneys aussi. Les Pixars pareils, pourtant ça reste des réussites. Bon Disneys doit surement leur laisser carte libre à certains moments...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pensé exactement comme JodaiMe à un moment.

Après, bon tout le monde peut faire de la merde avec un bon bouquin à la base cf Metropolitan et la Croisée des mondes.

 

J'aime particulièrement la BA, la musique est superbe, les images passent très bien même si son costume et toutes les phases dans le désert font un peu trop "kitsch" à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le réalisateur c'est un génie : c'est bien.

Ok la musique va déchirer : c'est bien.

Ok c'est l'adaptation d'un bon bouquin : c'est cool.

 

Et j'ai envie de rajouter : et alors ? C'est une gage de réussite tout ça ? Le réalisateur peut être bien, l'univers du film également tout comme lea de la BO mais tout ça ne veut rien dire.

 

Suffit de voir un réalisateur comme Tim Burton et son Alice in Wonderland signé également Disney pour dire que oui, ils peuvent faire des erreurs. Je ne parle pas forcément des films d'animation bien au contraire j'adore les Disney ou les collabo' Pixar/Disney mais en terme de production sur un film live. Je suis désolé mais il y a largement mieux.

 

La BA du film est bonne mais ce n'est pas non plus un très bon indicateur. Seulement le visionnage du film l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur la musique de la BA : My body is a cage est une chanson de Arcade Fire. Ici c'est une reprise faite par Peter Gabriel.

 

Le tampon "Disney" pour ce film me fait un peu peur aussi... Même si l’œuvre originale est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, avouons quand même que jusqu'à maintenant, le seul point négatif pour toi c'est le studio.

On a toutes les raisons de penser que ça a les arguments pour pouvoir donner quelque chose de bon.

 

Maintenant désolé, mais moi Alice de Burton, j'ai bien aimé. J'y suis pas allé pour allé voir du Burton et j'en attendais pas des caisses comme tous les gens autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un exemple le cas Burton.

J'aime beaucoup l'univers d'Alice et même si le film en soit est divertissant et bien pour moi, il a perdu de sa splendeur par rapport à l'oeuvre original. Pour moi c'est un fait.

 

Et ce n'est que mon avis, Disney c'est excellent en film d'animation mais le reste c'est pas trop ça.

Après je ne reproche rien au film, comme vous je ne l'ai pas vu. Il se peut que je sois conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pris sur le forum de Lyricis, donc merci à lui :

 

5 BONNES RAISONS POUR QUE JOHN CARTER

EMBALLE LES FANS DE MARVEL

 

 

 

Ce n’est peut-être pas un film Marvel, mais il existe au moins 5 bonnes raisons pour lesquelles les inconditionnels des héros Marvel voudront absolument voir le film JOHN CARTER en 2012 !

 

par Jesse Thompson

 

Après des décennies de projets annoncés, lancés, stoppés, repris puis abandonnés, l’adaptation cinéma du très populaire héros des pulps « Warlord of Mars » va enfin voir le jour le 9 mars 2012, grâce à Walt Disney Pictures et à quelques cinéastes aussi décidés que doués. Vous n’avez jamais entendu parler de M. Carter ? Voilà quelques infos qui devraient vous intéresser :

1. John Carter est une sorte de Tarzan immortel qui voyage entre les mondes. Il est un précurseur essentiel des Super Héros de l’univers Marvel, que ce soit par ses origines S.F. ou par ses actes héroïques. Cet homme brun et musclé lui aussi sorti de l’esprit du créateur de Tarzan, Edgar Rice Burroughs, a fait son apparition dans le roman de Burroughs de 1912, « Une princesse de Mars », dans lequel il voyageait (via une projection astrale après sa « mort » dans une grotte où il se cachait pour échapper aux Apaches) jusqu’à une planète Mars fictive nommée Barsoom. Sur Mars, Carter, quintessence du gentleman virginien, devient le sauveur des habitants de la planète. Toutefois, cela ne se fait pas en un jour, car…

 

 

2. Il se bat contre toutes sortes de créatures martiennes aux apparences plus démentes les unes que les autres. Prenez n’importe laquelle des couvertures des comics Marvel de la fin des années 70 de la série « John Carter, Warlord of Mars » (qui s’inspirent énormément des romans de Burroughs) et vous aurez une idée de la bizarrerie de ses différents adversaires sur la planète rouge. Les cinéastes font la part belle aux Tharks, une race guerrière et barbare d’aliens verts à quatre bras d’environ trois mètres de haut, mais on espère aussi voir un Singe Blanc géant ou même un Banth, un lion martien à dix pattes et à l’appétit féroce...

 

 

3. Le réalisateur Andrew Stanton est un pilier de chez Pixar, bien connu pour avoir réalisé WALL-E, coréalisé LE MONDE DE NEMO et 1001 PATTES, et contribué sous une forme ou une autre à pratiquement tous les films Pixar au cours de ces quinze dernières années. JOHN CARTER sera sa première incursion dans le cinéma en prises de vues réelles, à laquelle il aura consacré cinq ans de préparation et une passion de toujours pour le personnage et l’univers. Lors du tournage, il confiait à Marvel.com : « Chez Pixar, on me connaît comme le type qui n’aime pas faire des suites. Lorsque j’ai demandé à faire un film tiré du premier livre, et de prendre une option sur les deux suivants, l’ironie de la situation n’a échappé à personne ! Je souhaite vraiment essayer de faire les trois premiers comme une trilogie et donner ainsi au public la chance de découvrir « John Carter » comme moi je l’avais découvert, c'est-à-dire comme une saga chaque fois relancée par la promesse d’aventures à suivre. Il ne s’agissait pas de faire une franchise de plus, mais d’essayer de capter ce que j’avais éprouvé gamin en le découvrant. Il y avait déjà 11 livres, et ces livres ont été mes « Harry Potter » à moi. » En outre, avec Stanton aux commandes, nous sommes sûrs que ces Tharks en images de synthèse seront effrayants, monstrueux et fantastiques à souhait.

 

 

4. Michael Chabon a coécrit le scénario. Tout l’enjeu consistait à rendre attrayant aux yeux du public moyen amateur de cinéma d’aujourd’hui un type vieux de 100 ans vêtu d’un pagne qui se « projette » lui-même sur Mars et fait des allers-retours entre deux bagarres avec la mort. Mais quand vous avez avec vous un romancier couronné par le Prix Pulitzer tel que Michael Chabon, un homme qui aime passionnément les comics et les histoires d’aventures, celui-là même qui a contribué à créer le SPIDER-MAN 2 de Sam Raimi, on peut sans risque dire que son approche de JOHN CARTER devrait équilibrer impact émotionnel et action spectaculaire et musclée. Les coscénaristes Michael Chabon, Andrew Stanton et Mark Andrews (lui aussi une valeur sûre de Pixar) sont tous des passionnés de John Carter, mais ils ne sacrifieront pas l’histoire au nom de leur enthousiasme de fans. Petite info : dans les romans originaux, Burroughs s’était lui-même intégré à l’histoire comme un personnage, un élément de l’intrigue que l’on retrouvera dans le film.

 

 

5. Regardez-moi un peu ce casting ! Avec toutes mes excuses au film vidéo de 2009 LES CHRONIQUES DE MARS avec Antonio Sabato Jr. et Traci Lords, le casting qu’alignent Stanton et son équipe pour leur JOHN CARTER est beaucoup plus excitant. C’est presque une réunion d’icônes des films Marvel ! Taylor Kitsch, covedette de X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, fait la transition du personnage un peu espiègle de Gambit à la noblesse d’acier du rôle-titre, tandis que sa partenaire de X-MEN ORIGINS, Lynn Collins (qui jouait Silver Fox) nous fera battre le cœur sous les traits de la princesse Dejah Thoris. Willem « Bouffon Vert » Dafoe prête sa voix et une certaine ressemblance au Thark appelé Tars Tarkus qui devient l’ami de Carter. Andrew Stanton confie : « J’ai travaillé en m’appuyant sur mon instinct et mon expérience acquise chez Pixar et j’ai choisi les acteurs pour leur regard, leur voix et leur talent pour la comédie, parce que c’est ce qui restera quand tout cela sera terminé. » Thomas « l’Homme-sable » Haden Church, Dominic « Jigsaw » West et Mark Strong de KICK-ASS sont aussi de l’aventure. Même Bryan Cranston de la série « Breaking Bad » aura sa part d’action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce-que l'on veut, mais le casting est monstrueux. Je pense que sans le logo disney, tout le monde chanterait déjà des louanges en faveur du film. Pour ma part je pense que l'expérience peut être très intéressante, la volonté des créateurs y est en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un film qui m'a l'air plus qu’intéressant. J'irais certainement le voir à sa sortie !

Et y a pas à dire, Walt Disney fait / produit vraiment de bons films .

 

Cependant je rejoins l'avis de Ryujii sur le fait qu'il fait penser à un mélange de POP et de SW.

A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

john-carter-imax-poster-spot-691x1024.jpg

 

2 nouveaux spots tv :

 

http://youtu.be/_iWCbpsJ2Pc

 

http://youtu.be/_Cp5jJe5VDE

 

Jonh-carter-empire-image-mars-1024x528.jpg

 

Jonh-carter-empire-image-mars2-1024x540.jpg

 

Jonh-carter-empire-image-mars3-1024x638.jpg

 

Un rappel du casting de folie :

 

Taylor Kitsch (John Carter), Lynn Collins (Dejah Thoris), Willem Dafoe (Tars Tarkas), James Purefoy (Kantos Kan), Dominic West (Sab Than), Mark Strong (Matai Shang), Bryan Cranston (Colonel Powell), Daryl Sabara (Edgar Rice Burroughs), Ciaran Hinds (Tardos Mors), et Thomas Haden Church (Tal Hajus).

 

 

Perso je trouve ça épique, bien plus qu'un star wars et qu'un Prince of Persia (ça c'est pas dur). Je reste quand même bluffé par le travail de Stanton qui fait là son premier film live, c'est assez ouf.

 

Merci aux Toiles héroïques pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je dois dire que la bande annonce ne m'emballe pas plus que ça l'ayant vu au cinéma de nombreuse fois, je ne sais pas je vais attendre un peu de voir les commentaires sur le forum pour savoir si j'irai au cinéma ou alors attendre la sortie dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en sors.

 

C'est bien, on en a plein les yeux.

 

L'histoire est somme toute très très très basique, c'est du vu et revu, mais pour un film basé sur un roman de 1917 ... Ça semble logique.

C'est assez marrant parce que finalement, j'ose pas trop en dire pour pas spoiler, mais c'est tellement logique et classique que j'ai l'impression que je pourrais tout dire sans spoiler.

Enfin au niveau des acteurs, Taylor Kitsch, j'adore, j'adhère !

Lynn Collins un poil moins, je la trouve assez inexpressive.

 

En fait je pense qu'il faut surtout voir ce film comme l'adaptation d'un des bouquins qui est un des précurseurs de la SF telle que nous la connaissons, pas comme une histoire originale.

 

Bon, j'étais chez mes parents et le ciné du coin en était apparemment à sa première séance 3D (qui a foiré 2 fois) donc l'AP a eu 55min de retard. Mais on a eu des places de ciné gratos en compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce film a été un de mes coups de coeur... Il est vraiment bien fait et il y a quand même de l'humour, malheureusement la pub du film a été dérisoire, il n'y a pas assez de monde qui l'a vu parce que personne n'était au courant de la sortie 1 mois avant, à titre de comparaison, on connaissait la sortie du film Batman 3.... 2 ans avant sa sortie!!!!!!!

Par contre @Robb Stark, ta scène d'entrée n'est pas non plus sublime, je ne vois pas pourquoi tu es si étonner de la différence de qualité entre celle là et celle qui a été retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas assez de monde qui l'a vu parce que personne n'était au courant de la sortie 1 mois avant

 

Entièrement d'accord, personnellement je l'ai su qu'une semaine avant sa sortie ! Et ce n'est que 2 semaines après sa sortie en salle que les posters publicitaires ont été collés dans le métro. Mais est-ce là la seule raison de son échec ?

 

http://www.melty.fr/le-patron-de-disney-demissionne-a-cause-de-actu104019.html

 

Disney ne s’attendait pas à ça ! Devant le flop (aussi bien critique que public) du film John Carter, la firme a du réagir. Et c’est Rich Ross, le patron, qui a jeté le pavé dans la mare en annonçant sa démission.

 

J'attendrai qu'il sorte en DVD pour le voir. J'ai hâte de voir à quoi ressemble un flop chez Disney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...