Gaston Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Quand je dis que c'est explicite je ne parlais pas d'une Sakura amoureuse, je parlais du fait qu'elle se posait des questions sur ses sentiments pour Naruto. Ça c'est EXPLICITE. Dans le NaruHina chez Naruto, c'est implicite, car le manga et le personnage lui même n'ont jamais mentionné le moindre doute dans ses sentiments. Naruto ne s'est jamais dit "qu'est-ce qu'est ce sentiment" en regardant Hinata. Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est implicite des deux côté, on ne peut pas dire que l'un aime l'autre sans faire d'hypothèses. Il est tout aussi explicite dans le manga que Naruto n'a plus fait aucune poursuite romantique de qui que ce soit depuis bientôt 200 chapitres ( presque 1/3 du manga c'est énorme) et que dans les récents chapitres a chaque fois qu'il y a été question de sentiments il a montré sakura et il a également montré hinata. C'est donc bien la preuve que l'auteur veut entretenir un certain suspens sur l'avenir de ses couples et qu'il se laisse encore toute les portes de sorties possibles. Donc je ne peux qu'appuyer ceux qui disent que les SP ont été indélicat dans la façon trop cru et abrupte avec laquelle ils ont mis en avance les sentiments de naruto pour sakura au lieu que de ne les suggérer comme le fait l'auteur. PS: en plus si ce qui est dit dans les trads est vrai (je ne regarde pas les HS), il est annoncé que naruto dit :"qu'il fera tout ce qui lui est possible pour conquérir Sakura", ce qui la n'est plus indélicat, mais carrément faux comme je l'ai dit en début de post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Le plus gros problème que j'ai avec l'anime c'est sur la longueurs du voyage en bateau. http://lookbd.free.fr/490/17.jpg Pendant que l'on voit Naruto signé son contrat avec la clé grenouille. le Raikage convoque le rassemblement pour 3 jours plus tard. Et par après quand on revoit les Kages ensembles Naruto arrive à l'île Tortue. La croisière s'amuse des HS ça me laisse dubitatif. Je n'ai pas fait un argument en disant que Naruto a défendu Hinata quand il était jeune. Disons que la vision des HS ça me laisse de glace. Le pire c'est qu'il semble que les cotes d'écoutes se maintiennent. Pour moi l'anime et le manga sont 2 produits différent, même lorsqu'il reprenne le cours du mangas, il y a des variations douteuses. Ensuite si toi tu t'en fout de l'état de leur relation Où tu as lu ça que je m'en foutais. Le problème c'est d'en faire une obligation. Sakura est une grand fille, elle peut s'en sortir seul. Naruto s'est déjà engagé à affronté Sasuke. Qu'est-ce qu'il peut faire et dire de plus pour Sakura. Ils ont beaucoup de difficulté à se parler, il se mettrait à faire une mise au point tout d'un coup comme ça. Parce que ça vous intéresse C'est toi qui parlait du mangas, où vois tu un indice que Naruto et Sakura souhaite avoir une telle discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Bon, je suis intervenu sur ce forum essentiellement pour calmer les ardeurs de certains qui, à mon sens, vendent la peau de l'ours bien trop tôt. J'ai dis ce que j'avais à dire et là ça tourne en rond. Pour finir je voudrais juste insister sur le fait que l'auteur a, à de nombreuse reprise, pris le lecteur à contre-pied, je ne doute pas de sa capacité à faire de même vis-à-vis des relations sentimentales (même si pour moi, absolument rien ne "prouve" , la conclusion de celle-ci) : - Itachi a été presenté pendant toute la première partie du manga et une bonne part de la seconde comme étant le big vilain, non seulement ça n'est plus vrai, mais c'est carrément un héros maintenant (dur pourtant avec le massacre de sa famille et le comportement pourri vis-à-vis de son frère) - Le doute quant à la manipulation de Sasuke et de son retour à la maison également, il y avait pourtant des indices (pensée de son ex-équipe contre hachibi, refus de tuer, révolte contre Oro...) pourtant, Sasuke n'est non seulement pas revenu, mais il a empiré. -Puis , Madara, d'abord on a cru que c'était pas Tobi, puis l'auteur à semé la confusion nous poussant à penser le contraire, pour finalement revenir dessus et nous montrer que ça n'était effectivement pas lui... Y'en à d'autres mais j'ai la flemme de chercher, quoi qu'il en soit, ça le botte pas mal de nous induire en erreur et il est capable de nous faire ça pendant des années. Après vous pensez ce que vous voulez, après tout si vous êtes persuadé du truc, c'est pas un soucis, mais faut éviter de dire aux autres des affirmations comme quoi vous avez " deviné" la fin et que , rideau, les autres n'ont plus rien à dire. Pour finir Bleuet, la clarification Naruto/Sakura, elle devrait t' intéresser au plus haut point, parce que ça conditionne pas mal la relation Naruto/Hinata non ? En l'état, désolé, mais Naruto aux dernières nouvelles il est toujours amoureux de Sakura (Parole de Sai à Sakura appuyé par un flash-back du héros) et si ça n'est plus le cas, faut que l'auteur le dise autrement que par des " sourires " des " placement " de personnages et autres, il faudra que ça soit clair, rien que par respect pour le personnage d'Hinata. Je me suis exprimé en disant "vous " sachant que pas mal d'entre vous sont beaucoup plus modérés dans leurs propos, qu'ils ne se sentent pas visé car ça n'est pas le but et je dirais même que c'est agréable de discuter avec eux car il sont capable d'écouter les arguments des autres et de voir certaines choses du manga qui ne vont pas forcement dans leur sens. Edit : Alors là chapeau Eden si tu avais deviné qu'Itachi était un gentil effectivement j'ai rien à dire tu as vraiment des dons, pour Tobi que ce soit sur ce forum ou d'autres les topics traitant de ce sujet se comptaient en centaine de pages et enfin Sasuke même Bleuet à l'époque sur un autre forum était persuadé de son retour et j'étais d'accord avec lui (une fois n'est pas coutume) mais bravo à toi tu dois être une référence ici pour avoir vu tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 - Itachi a été presenté pendant toute la première partie du manga et une bonne part de la seconde comme étant le big vilain, non seulement ça n'est plus vrai, mais c'est carrément un héros maintenant (dur pourtant avec le massacre de sa famille et le comportement pourri vis-à-vis de son frère) - Le doute quant à la manipulation de Sasuke et de son retour à la maison également, il y avait pourtant des indices (pensée de son ex-équipe contre hachibi, refus de tuer, révolte contre Oro...) pourtant, Sasuke n'est non seulement pas revenu, mais il a empiré. -Puis , Madara, d'abord on a cru que c'était pas Tobi, puis l'auteur à semé la confusion nous poussant à penser le contraire, pour finalement revenir dessus et nous montrer que ça n'était effectivement pas lui... Oui comme et tout ça était assez visible mais bon, chacun voit comme qu'il veut. Il avait bien pendant un bon moment laissé la porte ouverte au NaruSaku, tellement, jusqu'à la fausse déclaration, dans le cadre d'Itachi, Sasuke ou Madara, il y a jamais eu de problème de crédibilité à mes yeux, il a fait passez ça comme une lettre à la poste, Pour NaruSaku actuellement, j'avoue volonté que c'est déjà beaucoup moins le cas vu tous qu'il a fait. Monsieurs Masashi Kishimoto à du talent pour, mais avant tout il prépare son terrain, et ne fait pasde revirement non plus abracadabrant, il ne se met pas de baton dans les roues quand il le fait... Itachi ça ce voyait à des Kilomètres fallait juste faire attention, il y avait des indices qui ne trompaient pas, pour Madara Kabuto avait bien préparé le terrain il n'y avait pas non plus 50 000 solutions même si on aime bien les théories farfelues Et Sasuke euuu ça ce passe de commentaires, par contre à l'heure actuelle c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que l'auteur compte vraiment faire, même s'il y a des chances pour qu'il cherche à aller vrai Konoha, il est probable qui soit stoppé par quelconque obstacle. Sinon j'aime pas le quote war alors on m'excusera si je réponds pas ligne par ligne aux poste des autres. Pour le fait que Sasuke cherche à tuer sa dulcinée, nous avons avec minéal et d'autres déjà expliqué on ne sait combien de fois, pourquoi chez Sasuke ça n'est pas contradictoire. Sasuke n'est pas Naruto, Shikamaru ou Lee. Sasuke c'est garçon qui je le rappel ferait tout pour sauver ses camarades et deux jours plus tard décide des les tuer ou des les abandonnés... faut y penser à ça. Sasuke c'est le mec qui part du village de Konoha alors qu'il a des liens et " ça lui déchire le coeur" comme c'est écrit dans le Databook, qui assommes Sakura en lui disant merci alors qu'il lui dit qu'elle est lourde, tente de tuer Naruto et à la dernière minute plus rien... puis deux ans et demi plus tard dit que c'est par caprice et retente faussement de tuer Naruto... Sasuke c'est le mec qui dit qu'il n'a plus aucun lien et quand Naruto lui fait un discours " il a un moment de vérité", puis 5 minutes après dit qu'il va le tuer. Sasuke c'est le type qui pense que la haine lui donne de la force, qui casse des liens ou du moins le cherche... Est ce que ça veut dire que Sasuke, s'enfou de Taka, de Kakashi de Sakura ? C'est un gamin qui est surtout très aveuglé, et dominé par sa haine, Naruto c'est pour les enfants mais l'auteur ne fait pas les choses comme dans un compte de fée non plus c'est pas parce qu'il a des sentiments pour Sakura qu'automatiquement elle va changer ça, ça ce serait si l'amour était aussi simple. D'ailleurs c'est pas parce qu'on aime qu'on ne peut pas faire des choix inverses, et pour exprimer les choses faudrait il encore l'accepter ou le vouloir. Sasuke c'est le garçon qui s'attache malgré lui. Or dans le bordel qui lui arrive, pour osé espérer voir quelque chose en lui, encore faut il percer le mur qu'il sait battis, chose que Kakashi ou Sakura n'ont pas fait quand ils se sont revue. Elle lui ment, et cherche a le tuer, il a la haine mais il est loin d'être con, Kakashi lui ressert son vieux discourt auquel Sasuke ne trouve plus aucun sens, Naruto débarque et non seulement il a la capacité de lui montrer qu'il en veut, mais en plus il ne vient pas lui faire un serment d'enfant qui n'a rien compris, non il lui dit d'entré de jeux " je te comprends". Je rappel aussi que Sakura réagit à la façon d'une jeune fille paumée et que Sasuke est aux moins deux fois plus paumé quelle à ce moment, si c'est pas elle qui tient les choses par le mélioratif c'est pas Sasuke qui le fera. Deuxième elle n'est pas comme Naruto il lui manque l’essentiel qui a quand même permit à Naruto de comprendre la situation actuelle de Sasuke avec l'histoire raconté par Tobi. En attendant dans tout ça, l'auteur montre bien que Sasuke a beau vouloir essayé de tuer Sakura, il ne lui a pas fait une égratignure, il y a toujours un sauve conduit, et ça fait quand même 3 fois que c'est le cas, avec la petite phrase à l'appuie " Non, Sasuke ne fait pas ça !!" deux fois en deux chapitres. C'est typique des tragédies, moi ce que je vois c'est que l'auteur illustre le fléaux de la haine ( Sasuke) face à la force de l'amour (Sakura), mais qu'il y a toujours de l'espoir car le tous est toujours sauvé et là ce fut par Yamato, Kakashi et Naruto, quelque part par Sai aussi car sans lui rien n'aurait pu se faire, mine de rien c'est la team Kakashi qui sauvegarde tout ça, et qui empêche Sakura et Sasuke de subir de pleins fouet le point de non retour. Edit : Zebulon, je suis pas mieux que les autres, j'ai pas non plus tout vu, par exemple Sojobo avait vu pour Kabuto, moi j'avoue que j'avais pas vu les choses venir comme ça. A l'époque de l'attaque de Pain, je ne me souviens aussi avoir débattue avec Bleuet sur Cn, et je défendais le fait que Naruto ne tuerait pas Nagato, j'ai pas eu tord, et pourtant j'ai pas était non plus des plus satisfaites de la tournure que l'auteur avait prise, sans doute la mise en scène, maintenant je vois ça différemment. Pour Itachi je ne m'en cache pas c'était pour moi clair comme de l'eau de roche, rien que le fait qu'Itachi réagisse à la voix de Sasuke alors qu'ils se disputent avec son père et les membres du clan, suivie de la phrase d'Itachi " j'ai fait semblant d'être un gentil grand frère", pour moi ça ne collait pas, Itachi n'avait pas fait semblant depuis tout petit d'être ce qu'il était... ensuite il m'avait l'air bien trop fuyard pour un exécuteur de ses propres parents sans coeur et sans reproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 et qui empêche Sakura et Sasuke de subir de pleins fouet le point de non retour. Alors tu vois pour moi Sasuke a atteint le point de non retour, a partir du moment ou il a capturé Bee, avant sa, il n'avait jamais fait rien de grave meme au contraire, il avait éliminé des ennemis du monde Shinobis. (Deidara, Oro, Itachi) Mais voila il a arrété de faire les choses par rapport a sa vengeance, il a juste laissé la haine l'envahir et est devenu un bon chien-chien pour Tobi. Ce dernier a trés bien su jouer sur les sentiments de Sasuke et a "manipulé" l'histoire d'Itachi et du clan Uchiha pour le dresser contre le monde Shinobis et Konoha. Maintenant Sasuke se retrouve criminel de Rang S, recherché par tout le monde Shinobis, coupable de meurtre contre des Samourais et des Shinobis ( Jay de Kumo par exemple) , il tenté d'enlever Bee , a essayé par plusieurs reprise de Tuer toute son ancienne team. Pour moi Sasuke est allé trop loin, et meme si il revenait dans le droit chemin, il a déja dépassé les bornes, sa seul porte de sorti pour retrouvé grace aux yeux des gens c'est de se sacrifier pour la paix dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Oui ça c'est un point de vue sur lequel toi et moi on ne sera jamais d'accord Elfou, moi dans Naruto ne je vois les choses comme ça, et je le l'ai déja expliqué mainte fois ^^, la preuve étant, Naruto ne le condamne pas, Itachi, Sakura, Kakashi, Tsunade non plus, Bee n'a pas l'air de lui en vouloir.... C'est un manga d'espoir pas de justice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @ elfou deux exemples Gaara et Konan. Gaara est responsable du meurtre d'une tripoté de personne et meme dans son village. Aujourd'hui c'est le kazekage adulé de son village alors qu'a une période de son existence il avait fait du meurtre sa raison de vivre.... Je peut aussi te parler de Konan qui a été membres de l'akatsuki, a été la complice de Nagato pendant l'attaque de konoha et la mort de Jiraya et pourtant le monde shinobi la laisse tranquillement retourner dans son village.... Bref le message du manga c'est un peu que le monde shinobi est un monde qui à créer ses monstres et ses haines et que la finalité est de passer par dessus ça car en fin de compte les villages sont tous victimes du système.... Le fait est que si Sasuke à l'instar des kage, des ninjas passent outre sa rancœur et aide à l'union du monde alors il aurait le droit à un nouveau départ au même titre que les ninjas et kages qui ont eux aussi les mains sales à cause des guerres du passés. Bref ne pas oublier l'un des principal message du manga, Dans un monde qui engendrent la haine il faut savoir briser le cycle de la haine et pardonner, je ne vois pas pourquoi Sasuke n'aurait pas le droit de bénéficier de ce privilège au même titre que bien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Alors deja Eden, je ne comptais pas forcement répondre, mais faire un edit ou tu change ton post qui passe des 6 premières lignes à 1 page, j'apprécie moyen, car mon propre edit parait être à coté de la plaque. Mais bon, on s'en fout. Le truc de dire que Sasuke n'a pas vraiment voulu la tuer tu l'as vu ou ? Kakashi le dit, Naruto le dit et Sakura le pense, mais non, pour toi il n'a pas vraiment voulu la tuer... Contre Naruto dans la vallée de la fin effectivement il n'a pas tué Naruto, pourtant il en avait l'occasion, l'auteur revient même dessus histoire qu'on comprenne bien que c'est un choix délibéré de sa part. Mais là, pour toi c'est pareil alors que rien, absolument rien ne peut prêter à confusion, il y a même les autres qui confirment son intention, mais non, pour toi c'est clair qu'il ne le voulait pas vraiment...parce qu'il est perdu... Je rejoins Elfou, Sasuke dépasse la ligne depuis un bon moment, cette scène à pour but (à mon sens) de faire comprendre à son ex-équipe cet état de fait. Mais si tu vois de l'amour la dedans, je pense qu'il est inutile de continuer à polémiquer parce qu'on sera vraiment jamais d'accord. Edit: Eden, j'avais même pas vu que tu avais également changé les 6 premières lignes...cool Parce que les quote war je m'en fous, par contre modifier ses post du tout au tout j'aime largement moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 deux exemples Gaara et Konan. Gaara n'a pas vraiment eu autant d'impact sur le monde Shinobis que Sasuke, il a tué des gens parce qu'il ne pouvait pas controler un pouvoir qui le dépassé. On l'a exclu du village, on l'a traité comme un monstre, on a tout fait pour l'enfermer dans la haine. Konan je sais pas si elle a vraiment été pardonné, mais bon Naruto l'a pardonné, alors qu'orait pu dire Konoha face au héros qui venait de les sauver de Nagato ?? Mais Konan a perdu ses parents trés jeune, elle a du apprendre a se débrouiller toute seul en période de guerre. Pour Sasuke c'est une autre histoire, il est clair qu'il a subit un traumatisme qu'on oubli pas, mais aprés il a pas évolué dans le meme contexte que les 2 d'avant. Quand il était a Konoha c'était le dernier des Uchih, donc déja mis sur en avant grace au Sharingan, Kakashi qui faisait beaucoup de chose pour lui parce qu'il avait a peu prés les meme attributs, il a eu des ami(e)s, bref Sasuke lui a choisi tout seul de s'enfoncer dans la haine. Je sais de toute facon que Sasuke reviendra a Konoha comme un héros aprés avoir aidé Naruto a sauver le monde, et que tout le monde serat content, les samourais et Shinobis tuer par lui tanpis, on connaisait par leur nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ce que je comprend du point de vue d'Eden c'est que c'est l'auteur qui sauve Sakura face aux tentatives de meurtres de Sasuke. Comme l'auteur a choisi que l'intervention d'Hinata soit si positive pour Naruto. Selon moi l'auteur veut nous faire comprendre que tant que l'amour de Sakura persistera la rédemption de Sasuke est possible. C'est la réponse que Sasuke avait posé à Gaara, c'est l'amour qu'il trouvera quand il reviendra à Konoha. Deviner les intentions de l'auteur a partir des choix qu'il fait est une autre façon de voir vers quoi tend le mangas. @Zebulon Naruto croit Sakura amoureuse de Sasuke. Pourquoi il aurait besoin de la permission de Sakura pour Hinata. Je ne vois aucune obligation, la permission de maître Hiashi peut-être, mais Sakura c'est pas la mère de Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Edit: Eden, j'avais même pas vu que tu avais également changé les 6 premières lignes...cool Parce que les quote war je m'en fous, par contre modifier ses post du tout au tout j'aime largement moins.. Désolé si j'arrange mon poste ça n'est pas pour t'embêter c'est parce que mon poste n'est pas assez clair à mes yeux, je n'ai pas changé mes phrases pour autant, je ne sais pas où tu as vu cela? Alors deja Eden, je ne comptais pas forcement répondre, mais faire un edit ou tu change ton post qui passe des 6 premières lignes à 1 page, j'apprécie moyen, car mon propre edit parait être à coté de la plaque. Ce n'est pas très grave j'ai bien compris ce que me tu disais pour autant, on ne passe pas un examen. Le truc de dire que Sasuke n'a pas vraiment voulu la tuer tu l'as vu ou ? Kakashi le dit, Naruto le dit et Sakura le pense, mais non, pour toi il n'a pas vraiment voulu la tuer... J'aimerais, te répondre mais j'aimerais bien que tu me dise où est ce que tu comprends que je dis que Sasuke n'a pas voulu la tuer, que je puisse corriger mon erreur ? Car pour moi vouloir tuer Sakura n'est pas contradictoire avec ce que Sasuke peut ressentir, il veut bien tuer Naruto alors que c'est son meilleur ami, même après l'avoir touché par son discourt. C'est de l'aveuglement, sauf que Sakura n'a pas fait ce qu'il fallait pour franchir le mur, choses que Naruto fait pour toutes les raisons expliquées dans mon poste au dessus. @ Bleuet, tu as bien compris mon point de vue, l'important c'est que l'auteur cherche à nous montrer : Ce que je comprend du point de vue d'Eden c'est que c'est l'auteur qui sauve Sakura face aux tentatives de meurtres de Sasuke. Comme l'auteur a choisi que l'intervention d'Hinata soit si positive pour Naruto. Selon moi l'auteur veut nous faire comprendre que tant que l'amour de Sakura persistera la rédemption de Sasuke est possible. C'est la réponse que Sasuke avait posé à Gaara, c'est l'amour qu'il trouvera quand il reviendra à Konoha. Deviner les intentions de l'auteur a partir des choix qu'il fait est une autre façon de voir vers quoi tend le mangas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @ Elfou En meme temps on est dans un shonen, quand on lit ce genre faut s'attendre quand même à ce que les bons sentiments gagnent et que cela se termine par une touche positive... Meme si personnellement je suis anti Sasuke je sais très bien qu'a la fin il sera retourné dans le bon chemin et qu'il sera pardonné après ça peut passer par sa mort (syndrome dark vador). Même si on est parfois surpris dans certain shonen faut pas trop s'attendre à un final glauque, et en commençant l'histoire on sait très bien qu'il faut s'attendre à ce genre de chose on n'est pas trompé par l'auteur, meme Zabuza nous est rendu émouvant. Mais parler la mort de Sasuke comme obligation à sa rédemption me parait faux, ça peut arriver mais ce n'est qu'une éventualité parmi d'autres. @ bleuet C'est vrai que j'ai du mal à comprendre la logique qui voudrait que Naruto s'explique obligatoirement devant Sakura pour construire avec Hinata... Il n'a jamais fait de déclaration à Sakura, il a récemment été clair sur le fait qu'il avait compris que Sasuke était l'amour de Sakura, il n'a jamais rien promis à Sakura sur le fait de ne jamais regarder si l'herbe était plus verte ailleurs, il n'a pas besoin de Sakura pour réaliser ses sentiments pour une autre. Bref j'aimerais bien que l'on m'explique, car j'ai l'impression que cette histoire de discussion obligatoire est surtout un fantasme phantasme de certain, ça peut arriver mais ce n'est pas obligatoire. édit Merci je ne savais pas qu'il y avait une orthographe différente selon le sens même si j'avais compris le sens de ce que tu voulais dire et que ça ne change rien à ta provoc d'utiliser ce terme très dénigrant.... En ce qui concerne l'édit ou la modification de commentaire ça fait partis des outils, je ne vois pas au nom de quoi on peut faire le reproche à un membre d'utiliser ses outils proposé par le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Bref j'aimerais bien que l'on m'explique, car j'ai l'impression que cette histoire de discussion obligatoire est surtout un phantasme fantasme de certain, ça peut arriver mais ce n'est pas obligatoire. Si c’est ce que tu penses alors dans ce cas vive la crédibilité dans le NaruHina. L'expliquer? C'est ce que moi et eden ont fait pendant 4 pages. On peut pas créer des miracles non plus hein. Si vous comprenez pas ou que ça vous dérange pas, qu'il en soit ainsi. Si eden n'a pas la flemme, qu'elle vous l'explique encore une dernière fois. Pour le reste des posts que j'ai pu lire aujourd'hui, c'est encore une fois purement subjectif (que ça soit du côté pro ou contra), je n' interviendrais donc pas trop la dedans au risque de me prendre la tête pour rien (comme d'hab') Vivement la suite dans le manga, qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Quand a ta réponse a mon dernier post Bleuet, félicitation, continue comme ça. Soit fier de toi, c'est bien mon garçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Eden tu admettra que ton post est à des années lumière de celui qu'il était à la base, c'est juste pas très correct vis-à-vis des gens qui te repondent, mais comme j'ai dit, on s'en fout passons à autre chose... "En attendant dans tout ça, l'auteur montre bien que Sasuke a beau vouloir essayé de tuer Sakura, il ne lui a pas fait une égratignure, il y a toujours un sauve conduit, et ça fait quand même 3 fois que c'est le cas, avec la petite phrase à l'appuie " Non, Sasuke ne fait pas ça !!" deux fois en deux chapitres" Ok c'est cette phrase qui m'a induit en erreur, mea culpa, mais ça change rien, si l'auteur la sauve c'est peut-être tout simplement parce qu'il ne veut pas tuer son héroïne . Sachant que Naruto aurait également probablement moins envie de sauver le bonhomme aussi, il passerait vraiment pour un fou à vouloir sauver le type qui trucide une nana amoureuse, dont il est(était) lui-même amoureux... Et le coup qu'elle n'ait pas une l’égratignure, ben c'est Naruto qui est blessé, et en partant dans les même trucs symboliques que vous on peut dire "qu'il-prend-la-soufrance-de-son-amour-pour-Sasuke-pour-lui-alors-que-ça-le-fait-lui-même-souffrir" En plus le kunai est empoisonné par elle, donc on peut même dire que "c'est-elle-même-qui-distille-le-poison-de-sa-relation-avec-sasuke-et-que-sans-le-vouloir-elle-blesse-encore-plus-profondement-celui-qui-l'aime-et-veut-la-protéger" :-* On peut tout tourner comme on veut partant de ce principe... Heuuu Bleuet je n'ai jamais parlé d'une approbation de Sakura, mais tu crois pas que pour un futur couple NH ça serait bien qu'on soit sur que Naruto n'est plus amoureux de Sakura, qu'il est passé à autre chose, parce que si c'est clair pour toi, c'est pas forcement le cas de tout le monde...je vois vraiment pas ce qui te pose problème là dedans... Edit: fukasaku35 pour phantasme et fantasme les deux orthographes sont possibles, je t'invite à lire la définition pour comprendre mon choix dans les thèmes abordées jusqu'ici, pour la provocation on repassera aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Non mais franchement Si Naruto se met en couple avec Hinata c'est évident qu'il ne se mettra pas en couple avec Sakura. Dans le monde Shinobi la monogamie ça semble être la règle. C'est vous qui supposez que ça prend une mise au point entre Naruto et Sakura, dans le manga je ne vois pas d'indice que Naruto et Sakura le souhaite. Naruto ne demande pas son avis à Sakura sur le sauvetage de Sasuke. Je crois qu'il ne lui demanderas pas son avis pour sa vie sentimental. Naruto a du lui aussi voir l'hésitation de Sakura quand il l'a arraché des mains de Sasuke. Selon moi il a du voir le déroulement d'une grand partie de la scène même si c'était de loin. Pourquoi est-ce si dramatique d'avoir une opinion différente. On constate notre désaccord et on passe à d'autres choses. Merci Sojobo, je n'ai pas besoin de l'anime pour m'illuminer. D'ailleurs dans l'anime Naruto n'a pas encore parlé à sa mère. Ça pourrait faire évoluer son point de vue dans l'anime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 En meme temps on est dans un shonen, quand on lit ce genre faut s'attendre quand même à ce que les bons sentiments gagnent et que cela se termine par une touche positive... Meme si personnellement je suis anti Sasuke je sais très bien qu'a la fin il sera retourné dans le bon chemin et qu'il sera pardonné après ça peut passer par sa mort (syndrome dark vador). Même si on est parfois surpris dans certain shonen faut pas trop s'attendre à un final glauque, et en commençant l'histoire on sait très bien qu'il faut s'attendre à ce genre de chose on n'est pas trompé par l'auteur, meme Zabuza nous est rendu émouvant. Mais parler la mort de Sasuke comme obligation à sa rédemption me parait faux, ça peut arriver mais ce n'est qu'une éventualité parmi d'autres. Je suis tout a fait d'accord, et j'ai toujours pensé que Sasuke retrouverai la lumiére et grace aux yeux de tous mais moi je donne juste mon ressenti. Je comprends son ressentiment pour les dirigeant de Konoha et toute la haine qui leurs porte, mais pourquoi méler tout le monde Shinobis dans sa vendeta? Quand il va capturer Hachibi, ca lui apporte quoi apart des ennuis en plus? Rien, il se laisse guidé par la haine, et Tobi l'a bien compris et s'en sert, il voit que Sasuke est dans le flou complet et ne sait plus vraiment se qu'il fait. Sasuke a trop changé a mon gout, il était classe en Hebi mais depuis Taka on dirait juste un fou en cavale, il a soif de sang et non de vengeance. Bleuet: Tu vois pour moi si Sakura devait former un couple avec Sasuke, la moindre des choses serait qu'elle en parle avec Naruto parce que si il est toujour celibataire et qu'il n'a fait aucune déclaration sur ses seniments a se moment, on pourrait supposer qu'il aime encore Sakura. Et si elle ferait sa sans en parler a Naruto,je trouverai sa comme un manque cruel de respect pour le blond qui a tant fait par amour pour elle et pour la voir heureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Mais c'est encore pire, Naruto ramène Sasuke à Sakura et il aurait de la peine parce qu'ils finissent ensemble. Naruto au pays du Fer a dit que Sakura aimait Sasuke. Il ne pleurait pas , il ne semblait pas le désapprouver mais où vous prenez que Naruto a un problème avec le sentiment de Sakura pour Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 @ sojobo J'ai bien lu tes explications et ceux d'eden mais désolé je n'ai pas été convaincu. Désolé mais on a tous l'exemple de personne très proche qu'on imaginait en couple mais pour qui ça ne s'est jamais fait et qui sont allé voir ailleurs sans avoir besoin d 'explication. Si c’est ce que tu penses alors dans ce cas vive la crédibilité dans le NaruHina. Mais pourquoi une absence d'explication entre Naruto et Sakura nuirait à la crédibilité du Naru/Hina?? Si on prend dans le temps du récit ça doit faire depuis le retour de la mission kakuzu que Naruto n'a plus montrer d'ambiguité amoureuse pour Sakura, et encore jamais devant la rose... Depuis il s'est passé des choses tout de meme depuis. Si kishimoto prend quelques cases pour nous montrer le cheminement amoureux dans l'esprit du héros, et si on se fit au sous entendu distillé par l'auteur je ne vois pas ou serait le manque de crédibilité. Faute de croire en nos indices à l'heure actuelle on peut quand même reconnaitre qu'en cas de Naru/hina nos "phantasmes" seraient confirmés. Donc je continue de penser que la conversation n'est pas obligatoire même si elle est probable @ elfou Je suis d 'accord Sasuke est un imbéci.., qui se serait fait manipuler par une demi douzaine de personnes dans ce manga, et qui franchement est partit dans un délire égocentrique et psychocrétin. Mais son retour est possible, on ne peut pas enterrer le Sasu/Saku à cause de ce motif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Ok c'est cette phrase qui m'a induit en erreur, mea culpa, mais ça change rien, si l'auteur la sauve c'est peut-être tout simplement parce qu'il ne veut pas tuer son héroïne . Argument qu'on m'a déjà sorti, auquel je réponds Karin a bien douillée a peine quelque chapitres avant et elle n'est pas morte, ça n'est pas la blessures qui fait qu'on meurt, si l'auteur ne veut pas qu'un personnage meurt il ne le tue pas tout simplement, mais chez Sasuke et Sakura c'est plus que ça puisqu'elle n'est même pas touchée, or ce sont toujours les autres qui les sont à sa place " Yamato est touché, Kakashi est touché, Naruto est touché", Naruto ne fait pas figure d'exception en ses termes. En plus de ça à l'appuie la fameuse phrase répété deux fois de suite en même pas deux chapitres, non je ne m'éclate à pas a voir des symboles de partout, j'ai quand même quelques indices à ma compréhension. Dans l'histoire ça fait trois fois de suite à chaque rencontre entre Sasuke et Sakura ça fait beaucoup quand même. Sachant que Naruto aurait également probablement moins envie de sauver le bonhomme aussi, il passerait vraiment pour un fou à vouloir sauver le type qui trucide une nana amoureuse, dont il est(était) lui-même amoureux... Mais justement c'est pour ça que je dis qu'il y un point de non retour à ne pas franchir, car il s'agit être sauver, l'auteur ici évite ce genre de chose. Mais pourtant Naruto à bien vu que Sasuke était prêt à tuer Sakura, ça ne l'empêche de vouloir le sauver. Naruto sauve Sasuke et Sakura et dit " Sasuke je te comprends", un amoureux transi comprendrait'il si bien son compagnon? Or l'auteur l'expose comme tel, il expose Naruto à l'image du héros prêt à éviter un carnage entre deux être chers, l'un par amour l'autre par aveuglement de la haine. En sauvegardant cela c'est sauvegarder l'envie de Naruto de se battre également, donc un possible avenir de Sasuke et Sakura, un véritable cercle. De plus je me contente pas seulement de cette scène pour y voir clair c'est avec toute l'histoire que je la comprend ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Mais c'est encore pire, Naruto ramène Sasuke à Sakura et il aurait de la peine parce qu'ils finissent ensemble. Naruto au pays du Fer a dit que Sakura aimait Sasuke. Il ne pleurait pas , il ne semblait pas le désapprouver mais où vous prenez que Naruto a un problème avec le sentiment de Sakura pour Sasuke. Et alors Bleuet si tu es amoureux de quelqu'un mais que cet peronne aime un ami a toi, tu ferais tout pour que sa marche pas entre eux??? Moi non meme si je serai triste au fond, j'éssairai de tout faire pour qu'il soit heureux ensemble sans montrer ma tristesse. Mais aprés je pense qu'il est normal que Sakura est de la reconnaisance pour Naruto et qu'elle lui en parle. fukasaku35 Dans mon raisonnement le retour de Sasuke est impossible mais pas pour l'auteur t'inquiéte, il a déja fait pardonner des gens qui sont allé plus loin que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 J'ai bien lu tes explications et ceux d'eden mais désolé je n'ai pas été convaincu. Désolé mais on a tous l'exemple de personne très proche qu'on imaginait en couple mais pour qui ça ne s'est jamais fait et qui sont allé voir ailleurs sans avoir besoin d 'explication. Dans mes postes je ne parle même pas de ça, c'est pour ça que je ne vais pas reprendre vos termes. J'ai d'autre raisons pour une discussions, je trouve importante mais peut être n'aura elle pas lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Vous allez me lâchez. C'est fort probable que Naruto et Sakura se reparle d'ici la fin du manga. J'ai aucune idée de quoi ils vont se parler ça va sûrement dépendre de ce qui s'est passé. Naruto n'a pas besoin de la permission de Sakura pour se déclarer à Hinata. Sakura n'a pas à s'excuser d'aimer Sasuke. Sakura n'a pas obligé Naruto a sauvé Sasuke. Naruto et Sakura ont beaucoup de difficulté à se parler depuis le début du manga, et rien à ce point ci du manga n'indique qu'il souhaite se parler pour faire ce qu'ils ont à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Eden Ok je comprend mieux ton point de vue, même si je ne le partage pas Comme la dit Sojobo franchement la discussion risque de tourner en rond car on est dans la "supposition vs supposition". Je pense aussi que le retour de Sasuke est possible mais j'ai énormement de mal a y voir une fin heureuse (comme dit Elfou il est allé un peu trop loin), mais après tout pourquoi pas, j'y ai d'ailleurs cru pendant longtemps, avant le sommet des kage pour tout dire. J'ai moi-même dis que l'auteur était un pro du retournement de situation, donc wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Vous allez me lâchez. Gros lol là. Uhum... Pour parler d'un retour de l'Uchiha a Konoha, je pense comme eden, il y a 99% de chances (chiffres inventés a l'instant par moi-même) qu'il survivent et qu'il revienne a Konoha. Naruto se l'est juré. Après je reste convaincu qu'une fin ou Sasuke meurt dignement en héros serait plus spectaculaire et beaucoup plus intéressant/dramatique pour l'histoire. Le personnage d'ailleurs gagnera en dignité. Un Sasuke qui meurt en donnant sa vie, ou en faisant quelque chose d'énorme pour le village qu'il hait et aime en même temps. Mais bon voilà, Kishi semble avoir pris la direction du Sasuke revient nous. Pour ce qui est de la discussion entre Naruto et Sakura, je ne changerais pas d'avis, et je trouve justement que sans cela, le NaruHina manquerait de crédibilité, je dirais même énormément. Non seulement on ignore comment Naruto a oublier ses sentiments pour Sakura, mais en plus cela fait très roue de secours. Comme dirait eden, vive la baguette magique (j'aime bien cette feinte ), Naruto tombe amoureux miraculeusement quoi. Mais pour les ProHinata (je ne vais pas dire ProNH, ce sont les mêmes de toutes façon), cela n'est pas du tout dérangeant. Tant que leur couple voit le jour c'est suffisant pour eux. La crédibilité, ou le travail bien fait, ils s'en tapent. Wait and see guys, et un bon pétage de rire pour la suite. Désolé c’est plus fort que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Pour ce qui est de la discussion entre Naruto et Sakura, je ne changerais pas d'avis, et je trouve justement que sans cela, le NaruHina manquerait de crédibilité, je dirais même énormément. Non seulement on ignore comment Naruto a oublier ses sentiments pour Sakura, mais en plus cela fait très roue de secours. Comme dirait eden, vive la baguette magique, Naruto tombe amoureux miraculeusement quoi. Mais pour les ProHinata (je ne vais pas dire ProNH, ce sont les mêmes de toutes façon), cela n'est pas du tout dérangeant. Tant que leur couple voit le jour c'est suffisant pour eux. La crédibilité, ou le travail bien fait, ils s'en tapent. MDR, je suis d'accord parfois on pourrait dire ça, mais t'es quand même super mal placé pour dire ça, je te rappel quand même que pour toi un HS des SP du moment qu'il est NaruSaku ça te convient alors critiquer les médiocrité des NH... Si merciZebulon me voilà comblé j'ai eu une discussion sympathique avec pourtant quelqu'un qui n'est pas d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés