Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est ce que j'ai dit Sojobo, ça faut beau dans la tête, dans la façon de le voir, sur le moment, mais pour un manga comme Naruto ça le fait pas, c'est pas le message à donner. :D

Sakura a été submergée par son coeur. La raison a volé en éclat. Sa résolution s'est envolée. Elle n'a pas pu donner le coup de grâce. Et c'est bien mieux comme cela. D'ailleurs, cela aurait pu tourner en Roméo et Juliette. Parce qu'après un truc pareil, question amours romantiques et maudites, elle aurait pu se suicider à ses côtés...

Mais contrairement à toi, je ne la situe pas dans l'espoir cette chère Sakura mais dans la résignation ! Elle se dit qu'elle n'a pas d'autre choix que de leur faire confiance. Elle ne sent pas de taille.

J'ai pas dis ça j'ai dis que Naruto était l'espoir, et l'amour de Sakura aussi, mais Sakura en elle même est plutôt fragile, c'est pour ça que je dis que Fuka à raison, l'amour que Sakura porte à Sasuke c'est son côté merveilleux, car même face à toute la résignation qu'elle a et les raisons qu'elle a, son coeur à pris le dessus. Naruto lui fait en sorte que la raison en fasse de même.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bleuet

Toutes les relations que tu cites sont sur des personnages secondaires et sans grand intéret. Ce que l'on devait savoir d'eux, on le sait. Kishi a autre chose à faire que de développer les premiers émois d'Asuma et Kurénaï ou de Dan/Tsunade, non ?

Là, on parle de 2 des 3 héros du manga. Ce n'est pas le même niveau. Naruto va de l'avant car il a une guerre à gagner et qu'en bon garçon, il n'est capable de faire qu'une chose à la fois  :). Quant à Iruka, Tsunade qu'est ce qu'il y a de si important qu'ils aient à se dire  ??? Et Sasuke, il sait qu'il n'a plus de besoin de parler avec, ils se sont déjà tout dit. Et Sasuke n'écoute désormais que les poings et c'est parfaitement explicite.

Tu me donnes l'impression de comparer des choses qui ne sont pas sur le même plan ni en terme d'intensité, ni en terme d'intérêt du manga.

Sojo

Le SasuKarine est une possibilité. Le personnage me semble un peu trop "oublié" pour que cela soit du domaine du probable.

Je ne te suivrais pas sur le sacrifice de Sasuke version Vegeta. Contre qui se sacrifie-t-il. On sait qu'il s'agit du dernier combat contre Naruto. Donc sauf à ce qu'il change d'avis, il faudrait trouver un nouveau super méchant pour qu'il y ait sacrifice, non ?

Et le pb avec DBZ, c'est que tout le monde peut ressusciter, certes avec une auréole, mais Kishi a quand même sacrément limité cette possibilité. Quoiqu'une résurrection tel Lazar pour renaître à un monde de paix...

Eden

D'accord avec toi sur le fait que son amour pour Sasuke est absolu et immense. C'est pourquoi je trouverais dommage qu'ils n'aient pas une chance ensemble dans l'oeuvre.

EDIT  : Bleuet

Le malaise est pour moi que depuis la fausse déclaration, ils ne partagent plus grand chose. C'est soit rien et on s'ignore, soit c'est plus mais cela ne peut pas être justement cet entre-deux avec ce clone qui fait le strict minimum.

Alors, c'est vrai, Naruto semble le vivre très bien. Il ne semble pas en être pertubé. Mais la mélancolie permanente de Sakura que Naruto semble ne pas voir, pour moi, ce n'est pas cohérent...

EDIT 2 : Bleuet

Eh bien, justement ! Il ne la voit quasiment plus. Et ils ne se disent quasiment rien ? S'il faisait l'effort de lire en elle, ce qu'il savait faire, il verrait ! Et Kishi nous montrerait. Là, je trouve que Kishi nous en montre beaucoup trop peu. Naruto ne se préoccupe pas d'elle. Ou comme un camarade de combat "t'es pas blessée ? Non ? Bien ! Au suivant !"

Tu n'as pas capté qu'Iruka, Sasuke et Tsunade ont protégé Naruto avec leurs corps et l'on a pas vue Naruto les remerciés.  Et chacun de ses personnages sont importants pour Naruto.

Je comprend très bien le malaise que vous décrivez.  Mais dans le manga, je cherche un indice que Sakura ou Naruto puisse éprouvé un tel mailaise et je n'en vois pas le signe.

Naruto a protégé Sakura.  Sakura a pris le parti de Naruto face à Sasuke et devant la first gen.  Il est où le malaise entre 2 personnes qui ont déjà montré qu'il n'y avait pas de problèmes.

Pour que Naruto voit la mélancolie de Sakura faudrait qu'il soit avec elle.  Entre sa visite au mont Myobokou et la maîtrise du Kyubi, Naruto et Sakura ne se voit pas beaucoup.

Cette mélancolie tu l'as vu quand, parce que Sakura, on ne l'a pas vue souvent depuis les retrouvailles de la team 7.  Il y a eu cette scène avec le ninja qui voulait se déclarer à l’hôpital.  Mais comment Naruto pourrait le savoir ...

Moi ce qui me ferais délirer, c'est que l'auteur laisse tout ça en suspens à la fin...

...ce topic finirait jamais :D

Bleuet je suis d'accord avec toi sur le rôle de Sakura, elle doit se bouger un peu plus le popotin (et je suis poli :-X), que ce soit niveau sentimental mais surtout dans cette guerre (j'ai bon espoir que Kishi lui donne un role plus décisif mais ...mysoginie quant tu nous tient...), parce que, Sasori ça date...

Personnellement, j'aimerais bien que Naruto gagne son pari et que Sasuke se réveille sans pour autant y rester, parce que bon, si il meurt, je pourrais jamais m'empêcher de me dire qu'il aurait été plus judicieux de lui faire sa fête plus tôt...mais vu que je dois avoir des tendances schizophrènes, je le vois tout de même mal revenir dans son village comme si de rien était...donc la dessus j'ai pas vraiment d'avis et je fait confiance à l'auteur pour nous dérouler un finish pertinant.

Bon juste un truc.

"Roméo et Juliette"

Vu avez lu shakespeare?

Parce que faudra m'expliquer le rapport...

bon j'ai pas lu les 10 dernière page.

mais c'est juste pour poser une question a sojobo tu croit encore que naruto va faire une pause durant son combat et discuter avec sakura ou tu a changer d'avis et que si discutions il doit y avoir elle se fera a la fin de la guerre.

Après le combat Tobi et Madara, il y aura forcément quelque chose de nouveau qui se ramènera, donc pour ma part il n y aura ps forcément de pause. On peut voir la scène ou nos deux héros se retrouvent seul en route vers le boss de fin Sasuke, l'un qui retient l'autre pour mettre les choses au clair avant de se diriger vers l'affrontement final. La discussion est pour moi inévitable, les combats actuels ne sont pas les derniers, et beaucoup de choses doivent encore être révélé kie. Comme le secret du MS de Kakashi, Kishi a promis écrire sur lui et Sakura, il a aussi promis qu'il nous révélera ce que Karin a fait a Sasuke dans le passé. Bref, le manga ne s’arrête pas au combat Tobi VS Naruto.

Vu la vitesse a laquelle s'enchaînent les combats, difficile d'imaginer qu'ils arrivent a discuter avant la fin. C'est mon point de vue.

@zébulon

Pour Roméo et Juliette, pas de rapport concernant l'histoire. Juste le fait qu'il s'agit d'un amour maudit, non consomme et qui finit tragiquement. Rien de plus. Je ne connais pas d'œuvre littéraire universelle qui reprenne le thème que nous voyons dans le manga.

Personnellement je n'ai jamais lu la version papier originale de Roméo et Juliette, mais elle est tellement connue que j'ai au moins vu en théâtre ou sur autre support. Sur la comparaison, même en Asie et au Japon l'a font, et même dans le film ou les deux adolescents ce retrouvent tout deux cosplayés en Sasuke et Sakura, qui tombent amoureux c'est la première phrase qui est dite.

Mais c'est une comparaison sans parler de copié coller, disons que c'est le coté le tragique de l'histoire d'amour qui fait le rapproche, a Vérone, deux familles ( Clan) se font la guerre, les Capulets et les Montaigus, comme c'est une tragédie, la haine aura finalement raison de l'amour des deux héritier de chaque famille, c'est après leur mort que les familles cesseront leur cruelles.

Ici RetJ Roméo et Juliette vivent leur amour malgré la malédiction et ils meurt, dans Naruto si on voit Sasuke comme ayant des sentiments amoureux pour Sakura, alors c'est la malédiction qu'il faut éliminé avant parce que Sasuke est atteint par la haine depuis ses 8 ans traumatisé par le massacre de sa lignés, le héros étant une troisième personne en Naruto celui qui arrête les malédictions.         

@Zebulon :

Non, on comparre avec Roméo et Juliette dans le sens où on y voit un amour contrarié par la vengance et la haine, un amour "tragique" (on voit une réciprocité des sentiments de Sakura, donc forcément on ne sera pas d'accord sur ce point). ^^

@Eden : Oui ! Je me rappelle de cet extrait de film !

Les deux héros vont à une convention de cosplay, et la fille y va en étant déguisée en Sakura (mais elle ne connait pas le manga).

Elle se cogne contre le personnage masculin par accident qui est déguisé en Sasuke (le meilleur pote de celui-ci, complètement bourré, est déguisé en Naruto xD). Et il l'appel Juliette. Elle ne comprend pas le délire. Et il précise en disant "Roméo, Juliette. On est amoureux dans le manga."

Et c'est comme ça qu'ils se rencontrent.

Un film qui n'a absolument rien avoir avec Kishimoto, bien entendu. Il a eu du succès en Asie (et pas seulement dans le pays où il est sortit).

Le Sasusaku est le couple le plus apprécié là bas, et vu que c'était un film destiné à un public féminin, ils ont surement voulu faire un petit clin d'oeil aux fan, je suppose.

pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=eGrwRHeHZ38

A partir de 0:11.

Je n'ai pas retrouvé l'extrait de film sous titré que j'avais vu, tant pis ^^.

Sinon, j'ai l’impression que les combats importants sont en train de s’enchaîner. Il manquerait plus que Sasuke débarque pendant le combat Tobi/Naruto ! xD

Pour la discussion Naruto/Sakura, je commence à me poser des questions. Une discussion juste avant le combat final me parait tiré par les cheveux, je vois Sasuke se diriger lui-même vers Naruto pour une fois, sans que personne ne s'y attende, et pas l'inverse. Et même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas Naruto prendre le temps de discuter avec Sakura tout juste avant ce combat, mais s'y diriger le plus rapidement possible.

Peut-être qu'on aura une discussion Naruto-Sakura par l'intermédiaire du clone présent à ses côtés, comme pour Hinata. En tout cas ça me parait indispensable, ne serait-ce que pour que Naruto enlève tout les doutes sur ses sentiments pour Sakura et qu'Hinata ne passe pas pour un prix de consolation (si Naruhina il y a, bien entendu).

@sojobo

ok mais il y a quasiment plus de zetsu blanc les clone de naruto on du s'occuper des derniers edo tensei le zetsu noir a l'air mourant même si il faut s'attendre a de nouvelle chose du genre madara gagne contre les kage ou que tobi bat en retraite devant naruto la guerre est entrain de se finir il reste plus que les boss et naruto a l'air énerver je pense pas qu'il va lâcher tobi.

sasuke na pas participer a cette guerre je pense qu'il était même pas au courant de son existence donc je pense pas que se soit juste de l'inclure dans la guerre.

il vont forcement discuter si il doivent le faire après la guerre.

Non mais minéral, même en admettant une réciprocité ça n'a tout de même rien à voir.

Dans l'oeuvre c'est la haine de leur famille respective qui les plongent (à leur insu) dans la tragédie.

Ils meurent par amour, pour échapper à cette condition.

Non seulement Sasuke accepte cette état de fait, mais il en est le principal  acteur.

Sakura de son coté ne subit pas de pression familliale lui intimant l'idée que c'est un amour impossible.

Impossibilité qui est mise en place par Sasuke.

Dans Roméo et Juliette ils se dressent tous les deux contre cette idée et se donnent les moyens de passer outre.

Donc non, rien à voir.

Même en étant trés ouvert je vois vraiment pas le rapport.

@Zebulon :

Ça dépend de la manière dont on le voit.

Moi, du côté de Sakura, je vois un amour contrarié par les règles du monde shinobi. Dans le sens où c'est un criminel, un déserteur. Elle le dit elle-même : "comment pourais-je aimer un déserteur doublé d'un criminel ?".

Et du côté de Sasuke c'est la haine qui le consume et qui le change petit à petit. Sasuke à laissé derrière lui "amis, amour et village" :

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-363/

Il a choisi cette voie, certes, mais je le vois plus comme une contrainte qu'autre chose, parce que dans son cas, la haine était plus forte que tout, il la subit. Il en souffre, elle le consume et l'aveugle. C'est elle qui le controle et non l'inverse.

Phrases intéressantes du Databook pour illustrer mon propos :

Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him. The one that filled his lonely existence was Sakura. But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks.

traduction de la phrase en gras :

La seule qui a remplit la vie de solitude de Sasuke a été Sakura. Mais il ne pouvait pas la laisser y entrer (dans sa vie). Il s'en vas avec juste un seul mot de remerciement.

Friendship and love, a future filled with warmth. But as long as he is there, he cannot make his dream come true. This is why he throws away a future with his friends. To make dreams of revenge a reality…

traduction :

L'Amitié et l'amour, un avenir remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste là, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pourquoi il repousse un avenir avec ses amis. Pour faire de son rêve de vengeance une réalité.

On peut facilement y voir le schéma d'un amour contrarié par ses obligations et la haine qui le consume. Il voulait goûter à l'amitié et à l'amour, avoir un avenir et être heureux, mais il ne peut pas, car il doit accomplir sa vengance. Pour lui, c'est une réel obligation, une malédiction.

P.s : C'est mineal, pas minéral  ;D

mineal (doigt qui ripe parfois, toutes mes excuses :-X)

Non, mais non ;D

Roméo fait exactement le cheminement inverse et tourne le dos à sa famille pour la femme qu'il aime.

Vraiment hormis le coté tragique du truc (et là encore la tragedie de Sasuke n'a absolument rien à voir avec Sakura) c'est pas comparable.

Trouve une autre référence plus en adéquation avec l'histoire au lieu de te casser la tête à faire rentrer des carrés dans des ronds ;)

Roméo fait exactement le cheminement inverse et tourne le dos à sa famille pour la femme qu'il aime.

On t'as pas dit qu'on y voyait là une référence sur l'histoire en elle même, avec la même construction, on a dit qu'on y voyait une romance tragique, avec une opposition amour-haine, et deux amours contrariés par des règles, des obligations qui les dépassent (village et codes shinobi pour Sakura, Haine et Vengeance pour Sasuke).

Trouve une autre référence plus en adéquation avec l'histoire au lieu de te casser la tête à faire rentrer des carrés dans des ronds

Me casser la tête ? J'ai déjà expliqué ma vision des choses dans mon poste précédent, après  chacun son avis. ^^

Mais quel est l'interêt d'assimiler une histoire à une autre alors que selon tes propres mots ça n'est ni la même construction, ni la même histoire?

Et même en admettant que la trame principale est simillaire, opposition haine-amour et tragédie, combat du système shinobi/caste, il est plus simple d'y voir la relation Naruto/Sasuke, ou Uchiha/Senju, il me semble que ces derniers n'ont jamais voués une haine féroce envers les Haruno, ou alors j'ai loupé un épisode...

D'ailleurs niveau fin tragique, c'est les deux mecs qui sont sensés y rester à la fin...c'est Roméo et Julien quoi :-\

On t'as pas dit qu'on y voyait là une référence sur l'histoire en elle même, avec la même construction, on a dit qu'on y voyait une romance tragique, avec une opposition amour-haine, et deux amours contrariés par des règles, des obligations qui les dépassent (village et codes shinobi pour Sakura, Haine et Vengeance pour Sasuke).

Pour la romance tragique je suis d'accord, après il n y a rien qui interdit Sakura et Sasuke à s'aimer contrairement à Romea et Julia.

Ils ont juste choisis par eux-même des chemins différents. (d'ailleurs c’est un amour a sens unique de toute façon)

Après chacun son avis, je ne vais pas trop rentrer dans ce débat subjectif. ;)

kie

ok mais il y a quasiment plus de zetsu blanc

Tobi ne dit-il pas qu'il lui reste encore la moitié de son armée de Zetsu? Tu contredis ce qu'affirme Tobi. ;)

les clone de naruto on du s'occuper des derniers edo tensei le zetsu noir a l'air mourant même si il faut s'attendre a de nouvelle chose du genre madara gagne contre les kage ou que tobi bat en retraite devant naruto la guerre est entrain de se finir il reste plus que les boss et naruto a l'air énerver je pense pas qu'il va lâcher tobi.

Après avoir lu le dernier chapitre il est quand même évident que Tobi finira par laisser sa place de grand méchant à quelqu'un d'autre, en tout cas d'après ma lecture.

Les Kage implorent même Naruto de le vaincre, il m'est impossible de voir le contraire, surtout que Tobi affronte le héros du manga, ce même héros qui a juré de le battre. Les Kage quand à eux, je sais pas si ils survivront mais là encore il est évident qu'ils réussiront à arrêter Madara Edo Tensei, au péril de leur vie. Itachi lui est en route pour arrêter le jutsu de Kabuto, mais il me parait également évident que ce dernier survivra à cause du scénario. Kabuto doit se battre contre Sasuke ou Naruto dans le futur, c'est pas Itachi celui qui l’arrêtera, c'est soit Sasuke ou Naruto (si il doit lui aussi le ramener vers la lumière, oui car selon moi Kabuto a plus de bon en lui qu'il ne le laisse croire).

sasuke na pas participer a cette guerre je pense qu'il était même pas au courant de son existence donc je pense pas que se soit juste de l'inclure dans la guerre.

Rien ne dit que la guerre s’arrêtera après la défaite de Tobi et Madara. Il faut d'abord voir ce que Kishimoto a prévu avec son personnage Sasuke et de la suite de son manga.

On sait que c'est le dernier adversaire de Naruto, ce qui laisse croire qu'il s'agirait du boss final. Kishi va-t-il en faire un méchant qui voudra refaire le monde sa façon lui aussi? Poursuivra-t-il le plan Mugen Tsukiyomi de Madara? Sera-t-il intéressé par le pouvoir de Juubi?

Sasuke est dégouté du monde Shinobi comme l'est Madara et Tobi, il ne croit plus en la paix, ça n'existe pas pour lui, et ça n'existera probablement jamais.

Si Tobi finit par perdre ce qui est évident à mes yeux, il sera aussi évident que Sasuke prendra la relève sur ses plans, et que pour qu'il soit mis au courant de tout ça, il finira par rencontrer Kabuto qui lui essaiera de le manipuler en faisant semblant d'être son allié et de l'aider dans la suite de ses plans et le trahira/essaiera de le tuer quand le moment sera venu selon le serpent.

Ce n'est qu'une hypothèse pour l'instant, mais ça me semble facilement réalisable a mes yeux. ;)

Le manga en a encore facile pour 2 ans si tu veux mon avis, mais wait and see.

il vont forcement discuter si il doivent le faire après la guerre.

Ça dépend ce que compte faire Kishi.

Pour moi il me parait logique qu'ils le feront pendant la guerre. Cette discussion ne sert pas juste pour mettre de l'ordre dans l'intrigue sentimental, elle sert surtout a faire grandir Sakura. Sakura elle le montre souvent, elle se déteste elle-même. Peut-être que c'est la raison pour laquelle elle n'arrive pas a comprendre qu'elle (pourrait) aime Naruto, on dit souvent qu'il faut s'aimer soi-même pour aimer vraiment quelqu'un. Mais ce n’est pas tout, le fait qu'elle se dégoute elle-même ne lui permet pas d'avoir foi en elle même, elle ne reconnait pas ce qu'elle est vraiment, elle ne reconnait pas ses qualités, et pense qu'elle n'est qu'une gène pour Naruto.

C'est pour ça qu'a mes yeux (comme Sasuke n'est plus) Naruto est celui qui la changera vraiment, c'est pour ça que cette discussion est nécessaire a mes yeux, et ce pendant la guerre. Car c’est en période de guerre qu'elle est supposé grandir et briller, comme tout le monde. (selon moi hein)

Trouve une autre référence plus en adéquation avec l'histoire au lieu de te casser la tête à faire rentrer des carrés dans des ronds.

Personnellement je ne me casse pas la tête, elle ne te conviens pas, c'est ton problème, pour moi une référence n'est pas un copier coller, j'ai quand même expliqué ce que je voyais en référence, on ne forcera pas les gens à être du même avis.

J'y voix des liens, puisque tout viens des conflits entre deux Clans les Senjus et Uchihas, duquel le massacre s'est fait, Sasuke est sa haine aussi, maintenant les choses se passent en sens contraire, dans R et J l'amour se consomme et se vie malgré la malédiction mais il meurent pour s'aimer, dans Naruto, c'est Naruto qui doit stopper la malédiction empêchant l'amour de vivre.

Il est quand même les référentiel, des deux familles qui se font la guerres, la malédiction, LA HAINE ET L'AMOUR, la tragédie jusqu'à la mort ou la vie, et l'amour y résistance t'il ?

Pour la romance tragique je suis d'accord, après il n y a rien qui interdit Sakura et Sasuke à s'aimer contrairement à Romea et Julia.

Humm, disons que de prime abord rien ne les empêche, mais il y a quand même " la haine" et c'est loin d'être rien dans Naruto, car chez les Uchihas et Sasuke ça n'est pas seulement une question de choix, c'est aussi un fléaux.

ps : Zébulon, t'as le droit de donner ton avis, mais venir dire aux gens alors qu'on a quand même des thèmes en références, qu'ils cherchent pour rien, l'à ou on admet nous même qu'on ne parle de copier coller... ça me parait limite, soit t'es pas d'accord, mais ça ne fait pas de toi un expéditeur d'argument. En gros moi j'irais pas te dire " tu racontes nawak, cherche ailleurs". 

eden lis mon dernier post et tu verras que j'admets la similitude sur la trame principale...Mais sur le reste ça ne corresponds pas, désolé, mais moi aussi j'ai le droit de donner mon avis.

Aprés que ce soit pas un copié-collé je suis d'accord, mais là il n'y a rien qui correspond à la relation Sakura/Sasuke et vous même vous admettez les différences. Donc je vois pas l'interêt de prendre cette histoire en référence.

Mais bon au dela de l'histoire de Naruto on doit pas avoir la même lecture de Roméo et Juliette, décidement...

Edit: Encore une fois je n'ai jamais dis "tu dis Nawak" mais essayer de faire correspondre des histoires sans réels similitudes sauf sur un thème large type "vengeance/Amour/Haine" je repose la question quel est l'interêt?

Mais on va arrêter là parce que ça commence à se tranformer en dialogue de sourd et là encore j'y vois aucun interêt de plus il me semble ne pas être le seul expéditeur d'arguments pour le coup...

Moi ce qui me fait réfléchir ces temps ci c'est la comparaison que l'on pourrait faire entre Sakura et Hinata.

Si Sasuke et Naruto sont des miroirs l'un de l'autre peut-on faire la même chose avec les jeunes filles.

Et la nature et les effets de leurs sentiments pour l'être aimé me semble un point de départ intéressant.

Hinata et Sakura aime Naruto et Sasuke depuis longtemps.  Si pour Hinata son sentiment fut positif pour elle, pour Sakura s'est très différent.

Hinata est particulière dans ce mangas parce qu'elle semble la seule à ne pas avoir été touché par la présence d'un bijuu dans Naruto.  Le seul autre personnage que l'on peut comparer à Hinata de ce point de vue c'est le Raikage qui fut le soleil de Bee.  Mais le Raikage a développé son affection pour Bee avant qu'il ne devienne JR et son affection aura résisté au bijuu.  Pour Hinata son affection est apparu malgré le Bijuu et dans ce sens elle est unique dans le mangas, a-t-elle quelque chose de particulier.

Sakura elle, aime Sasuke depuis très longtemps, mais par moment, j'ai l'impression que la haine de Sasuke a affecté Sakura.  C'est comme si la haine aurait pénétré dans le coeur de Sakura au travers de son amour pour Sasuke.  L'effet de cette contamination se voit dans son immunité au don de Naruto.

C'est tout de même étrange de voir le nombre de personnages qui sont transformés positivement par Naruto.  Tandis que Sakura qui l'a côtoyé longtemps est si malheureuse et ne donne pas de signe de pouvoir s'en sortir.

On pourrait dire que la sombre Hinata a un amour lumineux et que la lumineuse Sakura a un amour sombre  ;D

Je suis quelqu'un dont les propos sont parfois perçus comme pouvant paraitre moqueurs ou insultants mais je ne peux m'empêcher de dire a Bleuet de faire attention avec son idée d'effet de miroir car Zébulon, a l'instar de sa volonté de ne pas comprendre l'idée de Roméo et Juliette, risque de te rétorquer qu'il n'y a aucun effet de miroir possible puisque l'un est blond et l'autre brun et que chez les filles, l'une est brune et l'autre rose. Et que leur histoire familiale n'ont rien a voir.

Alors, c'est de la plaisanterie! Zeb, ne le prend pas mal ! Et je m'excuse d'avance si tu te sens blesse ! :)

Mais quel est l'interêt d'assimiler une histoire à une autre alors que selon tes propres mots ça n'est ni la même construction, ni la même histoire?

LOL mais c'est de la Reneni !  ;D

Je le redit, encore une fois, on t'as pas fait une comparaison sur l'histoire, sur la personnalité des deux jeunes gens, mais sur le concept : un amour contrarié par la Haine, par des forces qui les dépassent (les règles du monde shinobi, l'honneur du clan Uchiwa etc).

Après, je ne vais pas m'étaler là dessus, Eden a bien résumé mon point de vue.

Tout est une question de ressentit !

Et même en admettant que la trame principale est simillaire, opposition haine-amour et tragédie, combat du système shinobi/caste, il est plus simple d'y voir la relation Naruto/Sasuke

Tout à fait ! Le Sasunaru est assez similaire au Sasusaku d’ailleurs.

Si Kishi nous fait un Sasunaru à la fin (ce qui est peu probable) je serais comblée ;D. C'est ma relation préféré du manga. Même si j'y vois plus une forte amitié assez ambiguë, si l'auteur va plus loin, ce serait excellent ! xD

J'attends d'ailleurs le combat final avec impatience !

Après chacun son avis, je ne vais pas trop rentrer dans ce débat subjectif.

Tout à fait.  ;)

On pourrait faire un parallèle avec Brokeback Mountain, et imaginer des choses dans la tente de Sasuke et Naruto  ;D

C'est un piège de vouloir avoir raison pour avoir raison.

Ce ne sont pas les idées de Bleuet ou celle de Sojobo.  Les idées n'appartiennent à personne et souvent il y a plusieurs personnes qui ont des point de vues convergents.  Je me vois comme un représentant d'une certaine vision des choses.  Je suis ici, pour confronter mes idées et je suis comme tout le monde je cherche la vérité et ma vérité qui me permettra d'être heureux.

Un amour qui fait grandir on en a tous rencontré.  Un amour qui fait souffrir, la même chose  ;D

Non mais les gars, faut arrêter de me faire passer pour un malade mental :D

J'ai vraiment plus la force de repartir sur le sujet, d'ailleurs je sais même plus de quoi c'est parti l'histoire...surtout que bon aux vus de ce qui c'est dit précédement...on parle pour rien dire...vu que globalement tout le monde est d'accord...

werewolfhunter  :D pas de soucis j'ai tendance à être vu comme ça aussi ;)

C' est que parfois même à grand renfort de smilley...

Et oui j'aime la précision et je suis trés pragmatique, voire cynique... ;D

mineal Oui je suis pas forcement adepte du couple gay, mais c'est clair que si l'un des deux était une nana, le doute ne serait plus permis, ce topic ferait 2 pages....c'est à ce demander en effet si la grosse surprise de l'auteur ne ce trouve trouve pas dans un "Byoku-Mountain"...

Bon sinon Bleuet, hormis le problème de différence notable, souligné par werewolfhunter ,tant capillaire que familial entre les deux jeunes filles ;), effectivement on peut se demander pourquoi Sakura n'est pas touchée par la grâce Narutonienne.

Mais déjà est tu si sur que Sakura n'est pas partiellement infectée par le virus "bisounours" dont l'épidemie grandissante semble toucher l'ensemble de Konoha?

Disons que la grâce Narutonienne semble rendre les autres plus heureux et meilleurs même s'ils ne sont pas exposé très longtemps.

Sakura malgré qu'elle cotoie Naruto une certaine partie de la FG, ne donne pas les signes d'être plus heureuses et meilleurs.

Étrangement Sakura s'est surtout amélioré durant l'absence de Naruto.  Hinata a continué à grandir malgré le retour de Naruto. Pour Sakura c'est pas si évident.

Si tu veux faire des démonstrations mathématiques hors de tout doute raisonnable avec les sentiments je vais te laisser ça.  Oui quand j'énonce une idée j'y crois avec un certain confort.

Je ne vois pas pourquoi je ferais des admissions pour ménager la susceptibilité ou l'égo de certains.

Sakura malgré qu'elle cotoie Naruto une certaine partie de la FG, ne donne pas les signes d'être plus heureuses et meilleurs.

Oui et non. En fait c'est parce qu'elle ne s'est pas vraiment confié à Naruto, qui lui ignore complétement ses principaux soucis à part Sasuke.

Quand Naruto sauras qu'elle se déteste, qu'elle se sent inutile et faible, et qu'elle pense n'avoir aucune qualité, ce dernier trouvera les mots pour la rendre heureuse et meilleure. On sait tous que Naruto il change les gens quand il parle, mais il a aussi besoin de savoir ce qui ne va pas avec ces gens aussi, il a besoin de les comprendre.

On l'a vu avec Nagato, comment il a tout de suite changé d'avis sur lui quand Tendou a fait son discours, quand Nagato a raconté son histoire et le pourquoi il a la haine.

Naruto n'a pas rendu Sakura meilleure et heureuse, en tout cas pas suffisamment pour qu'elle puisse briller. Il le fera a l'avenir, c'est une certitude, à mes yeux bien entendu. Je suis conscient que pas tout le monde voit une futur discussion entre eux.

Étrangement Sakura s'est surtout amélioré durant l'absence de Naruto.

En terme de puissance, oui mais cela est en grande partie grâce a Tsunade.

Sinon a part ça, la volonté de devenir plus forte, la volonté de ne pas abandonné, c'est Naruto qui le lui donne.

Sakura elle s'améliore en pensant a protéger ses deux coéquipiers. Si on lui enlève cela, elle n'est malheureusement plus rien.

Hinata a continué à grandir malgré le retour de Naruto. Pour Sakura c'est pas si évident.

Je ne vais pas trop rentrer dans le débat de comparaison entre Hinata et Sakura... 9_9

Je préfère m'en éloigner au risque que ça finisse encore en cacahouète.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...