Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ Sojo 0.2

Ca y est j'ai tout compris. Je sais maintenant pourquoi tu aimes tant le couple NaruSaku. C'est que tu transposes avec ton quotidien. :D Si si je te cite :

Posté le: Aujourd'hui à 10:35:48Posté par: Sojobo 2.0

Est-ce qu'une fille ne t'as jamais traité d'idiot?

Moi j'en ai eu droit plusieurs fois

Certaines d'entre elles me pinçaient même

Posté le: Aujourd'hui à 11:07:58Posté par: Sojobo 2.0

Il lui arrivait de me frapper souvent sans raison

En fait, t'as une tsundere aux cheveux roses à la maison. J'ai tout compris ! ;):D  ;D:P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ sojobo

Je trouve Sakura personnellement très attachante comme personnage féminin. Mais bon tout ça c'est subjectif, je l'admets.

c'est logique puisque tu es fan, chose qui me dérange pas du tout, mais avoue que pour un personnage si présent dans le manga c'est étonnnant de la voir derrière Hinata au dernier classement de popularité de la jump. L'auteur est surpris, tu dois quand meme remarquer que les lecteurs ont un problème avec elle......

Mais j y vois pas mal de ressemblance avec Naru (en tout cas la Naru du début/mi).

Le contexte est différent il y en a une qui rabaisse un orphelin de 13 ans (16 ans après) rejeté de tous qui fait de sblagues de potaches, alors que l'une rabaisse un adulte légèrement osédé qui se retrouve dans des situations assez obscène dans une pension ou il y a de très jeunes filles....

Oui ce sont des tsundere différentes (encore heureux), mais les similitudes sont là. Et personnellement je ne trouve pas que Naru était plus tendre que Sakura.

On à la scène des purikas dès le 1er (ou 2 ème) tome, elle lui donne des cours très vites et l'encourage pour todai, dès le début Naru est moins cruelles et "désagréables" et ça évolue assez vites des la moitié du manga il y a une grandes complicité.

Il lui arrivait de me frapper souvent sans raison,

Keitaro c'est toi? :o :o

il lui arrivait même de le rabaisser devant Seta lors de leur toute première rencontre après tant d'années passés, elle le traitait souvent de lâche, etc...

On a jamais atteint le meme nivau de cruauté qu'avec Sakura....

C'est que vers le milieu du manga qu'elle commence vraiment a être super tendre avec lui.

Alors que Sakura ne l'est toujours pas....

+1 werewolfhunter

moi je pense plutot qu'il fantasme sur Sakura c'est son idéal voila pourquoi il voudrait la voir avec Naruto, tout s'explique il reve d'une tsundere pour lui et donc par procuration il vivrait comme une victoire si Sakura se mettait avec Naruto

@ Sojo 0.2

Ca y est j'ai tout compris. Je sais maintenant pourquoi tu aimes tant le couple NaruSaku. C'est que tu transposes avec ton quotidien. :D Si si je te cite :

En fait, t'as une tsundere aux cheveux roses à la maison. J'ai tout compris ! ;):D  ;D:P

AHA MDRRRRRRRRRRRR !!!

Non pas du tout, je parlais surtout de mon adolescence !! ;D

Ma copine me traite d'idiot avec un jolie sourire quand je la taquine, mais ce genre de meuf que j'ai cité dans mon post précédent, c'était quand j'avais 14-15 piges. ;)

Plus sérieusement (  9_9 ) j'apprécie plutôt le NaruSaku pour son développement, et les voir ensemble me semblerait normal a mes yeux.

Mais je ne peux nier qu'Hinata pourrait également avoir la chance de finir avec Naruto. (malgré que je ne trouve pas très intéressant le développement de leur relation)

Le prochain chapitre donnera peut-être le coup de grâce au NaruSaku ou NaruHina. Suspense, suspense... :D

c'est logique puisque tu es fan, chose qui me dérange pas du tout

fuka, soyons sérieux deux minutes. Stp, qu'est-ce que je pourras faire pour te faire comprendre que je ne suis absolument pas fan de ce personnage? ;D

Non je suis sérieux, je peux comprendre qu'on pense ça de moi, mais je t'assure que je m'en branle complétement de Sakura.

La photo, t'inquiète elle est là pour faire parler Bleuet a sa prochaine connexion (oui ça m'amuse je l'admets), mais je t'assure que je m'en branle de Sakura.

Par contre je ne nie pas apprécier leur relation, je le trouve très bien construit et unique dans son genre (même si ça ressemble pas mal a DQ).

Mais voilà, j'aime bien le fait que Sakura change, finit pas s'attacher a lui, essaie de faire de son mieux pour l'aider mais ne trouve pas le moyen d y arriver, Naruto qui pense a son bonheur avant le sien, qui commence par un amour d'enfant a un amour sincère, etc...

Bref, y a de tout dans cette relation et c'est agréable a suivre a mes yeux. J'ai une préférence pour cette relation, mais de là a être fan de Sakura ou du couple NaruSaku, non je t'assure que c'est faux. C'est pas pour perdre mon temps que je t'explique ça, enfin bref...

mais avoue que pour un personnage si présent dans le manga c'est étonnant de la voir derrière Hinata au dernier classement de popularité de la jump.

Je trouve pas ça étonnant du tout, car Iruka et d'autre son encore moins présent qu'elle. C'est un classement totalement subjectif, cela n'a aucune influence sur l'histoire du manga.

L'auteur est surpris, tu dois quand même remarquer que les lecteurs ont un problème avec elle...

L'auteur est-il vraiment surpris? Je me souviens qu'il disait dans son interview que son intention était justement d'en faire une fille détestable. (a vérifier)

Le contexte est différent il y en a une qui rabaisse un orphelin de 13 ans (16 ans après) rejeté de tous qui fait des blagues de potaches, alors que l'une rabaisse un adulte légèrement osédé qui se retrouve dans des situations assez obscène dans une pension ou il y a de très jeunes filles....On à la scène des purikas dès le 1er (ou 2 ème) tome, elle lui donne des cours très vites et l'encourage pour todai, dès le début Naru est moins cruelles et "désagréables" et ça évolue assez vites des la moitié du manga il y a une grandes complicité.Keitaro c'est toi? :o :oOn a jamais atteint le meme nivau de cruauté qu'avec Sakura....Alors que Sakura ne l'est toujours pas...

Je ne nie pas qu'il y a une différence entre Naru et Sakura, cependant, je te trouve un peu hard avec la rose. La cruauté elle n'en a montré qu'au tout début du manga, et encore c'était vraiment léger...

+1 werewolfhunter

moi je pense plutot qu'il fantasme sur Sakura c'est son idéal voila pourquoi il voudrait la voir avec Naruto, tout s'explique il reve d'une tsundere pour lui et donc par procuration il vivrait comme une victoire si Sakura se mettait avec Naruto

Lol

Sinon vivement la semaine prochaine. Je sais pas pourquoi, mais ce chapitre risque d'être décisif... :)

@ sojobo

je n'aimerais pas que tu le vives comme une attaques si je dis que je te touves fan du personnages ça n'en est pas une, et ce n'est pas dans le sens fanatique non plus ;).

Meme si tu dis que tu n'en est pas un, j'ai souvenir de nombreuses fois sur ce topic ou dans celui du topic "sakura inutile ou pas" que tu défendait beaucoup le personnages meme en niant certaines évidences:

La cruauté elle n'en a montré qu'au tout début du manga, et encore c'était vraiment léger...

Je ne suis pas forcément objectif, mais je la trouve assez souvent cruel, dernier fait en date la fausse déclaration malgré la bonne intention au départ c'est cruel et je pense etre objectif la dessus. Comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Je pense qu'il est interressant lorsque tu dis assez souvent que les pro Naru/hina ou Sasu/saku sont des fanboy de voir que toi non plus tu n'en est pas loin, mais encore une fois ce n'est pas une attaque pour moi....

Je trouve pas ça étonnant du tout, car Iruka et d'autre son encore moins présent qu'elle. C'est un classement totalement subjectif, cela n'a aucune influence sur l'histoire du manga.

Non par contre c'est l'histoire qui influe sur la popularité, encore une fois le statut d'héroine de sakura devrait la mettre à une autre place, la majorité des lecteurs ne perçoivent pas sakura comme toi, mais bon c'est normale tu la vois avec les yeux d'un fanboy :-* :-*

L'auteur est-il vraiment surpris? Je me souviens qu'il disait dans son interview que son intention était justement d'en faire une fille détestable. (a vérifier)

Je ne connais pas cette interview mais je ne vois pas l'interet de la rendre détestable si c'est pour la mettre en couple avec Naruto, à part enrager les lecteurs à la fin du manga...

Sinon vivement la semaine prochaine. Je sais pas pourquoi, mais ce chapitre risque d'être décisif

Je suis d'accord comme je l'ai dis hier on arrive peut etre à un moment clé en ce qui concerne ce topic et nos débats, je sens que tu vas pleurer et moi bien me marrer en voyant ta défaite la semaine prochaine mwahahahahahahaaaaaaaaa

Sakura est une fille qui a un sale caractère mais elle n'est pas méchante ou cruelle, en fait si vous fait attention, c'est surtout par mal adresse.

Au départ c'est parce que Naruto est plus qu’agaçant pour elle, en même temps est ce qu'elle à tord de ne pas supporter que Naruto soit toujours entrain de se mettre comme un obstacle entre elle et Sasuke ? Faut croire que non, il est même prêt à ligoter Sasuke et se faire passer pour lui.

Imaginer ce qu'il a du faire quand ils étaient dans la même classe, et sachant que Naruto était très mal a droit également il a du en faire de gaffe, mais elle la pris pour un empécheur de tourner en rond et ça ce comprends, et comme elle ne le supportait à cause de son attitude forcement, le seul moyen de lui balancé son agacement à la figure et lui dire qu'il est nul et idiot.

D'ailleurs on voit bien que c'est ça qui l'a vraiment gêné quand elle était gamine, puisque c'est quand elle comprend que Naruto enfin de compte la soutient pour Sasuke et qu'il la comprend au lieu se mettre en obstacle qu'elle devient proche " officiellement" de Naruto.

Au départ elle ne pouvait pas s'en rendre compte puisqu'elle croit que c'est à Sasuke qu'elle a parler de ce pourquoi Naruto était insupportable pour elle, et elle n'aller pas changer du jour au lendemain s'en savoir, malgré tout elle apprend à le connaitre avec la team 7 et se rend compte de certaines de ses qualités comme le fait de le trouver courageux, elle ne le dit pas à Naruto mais elle le dit à Sasuke en lui disant " Naruto il est idiot mais au moins il n'est pas lâche" !! ;D

Ce qui est cruelle dans la situation c'est qu'elle ne supporte pas Naruto parce qu'il se met entre elle est celui qu'elle l'aime, alors que Naruto mal adroitement fait ça parce qu'il cherche à lui dire qu'il en est amoureux. Sasuke lui étant dans un monde à part ou seul son objectif de vengeance compte, se comporte de façon détestable et cruelle avec Sakura, c'est eux trois qui ce font mal c'est un cercle, y 'en a pas un plus coupable que l'autre.

Vous verrez à la fin quand il faudrait dépatouillé tous ça qu'enfin de compte ils se font mutuellement mal, tous ça parce que Naruto est pas foutu d'être honnête envers Sakura et qu'en plus il était jaloux de Sasuke, ce qui fait que Sakura à crue que Naruto était un emmerdeur de première et maintenant elle a mal parce qu'elle voit que c'est pas le cas donc elle culpabilise et elle essaye de faire des choses mais que ça ne fait qu'empirer, et Sasuke parce qu'il s'est enfermé lui même avec sa haine alors quand fait c'est un gamin sensible et qui a facilement des sentiments pour les autres au lieu de jouer aux gros dur ( sa carapace), accepter l'aide de personne, jouer les grands solitaires.

Attention !! Je ne parle pas de Sakura.... Je parle de Naruto et sa credibilité dans l'optique  : c'etait un enfant malheureux qui a souffert de la haine et meprise et villageois"

Or je me demande si Naruto, qui avait 12 ans, pouvait saisir la difference entre la meprise et rejet de Sasuké/Sakura et la meprise rejet des villageois.

Bref je me demande si un enfant ne pouvait pas saisir cette difference et pensera que Sakura/Sasuké sont comme les villageois qui le meprisent et le rejetent. Dans ce cas la, je ne pense pas qu'il aurait osé s'attacher à Sakura et Sasuké..

Et vous, qu'en pensez vous ? Un enfant aurait-il pu saisir la difference ou pas ?

Bref, je ne cherche pas a vous faire hair Sakura. Puisque le sujet se porte plutot sur le sujet Naruto.

Sojobo : Fusaku a tout dit, je suis d'accord avec lui

Jun Misugi

Je pense que oui il a bien fait la différence parce qu'il l'a senti. il y a une différence entre le mépris et le rejet et la sorte d'exaspération dont on fait preuve Sasuke et Sakura. Le fait de le prendre pour un boulet ou comme un empêcheur de tourner en rond montre bien que les personnes qui pensent ça reconnaisse son existence justement mêle si elle est génante. Il est là même si c'est en tant que gêneur en gros ça présence est tout de même reconnue. Alors que pour les villageois il ne devrait pas exister.

Et avec ce genre de pensée ils ont du s’accommoder de lui quand même ce qu'ils ont réussit à faire. Et une certaine complicité à réussit à s'installer entre eux au fur et à mesure.

Sinon vous semblez bien surs que le prochain chapitre sera déterminant, moi je ne crois pas du tout justement :P Kishi à toujours fait comme ça je serais même pas étonnée qu'on est une ellipse et qu'on passe a Madara, Kabuto, Kakashi ect... et qu'on ne retrouve Naruto que bien plus tard et ne faisant aucune mentions des filles  ;D

Je suis d'accord comme je l'ai dis hier on arrive peut etre à un moment clé en ce qui concerne ce topic et nos débats, je sens que tu vas pleurer et moi bien me marrer en voyant ta défaite la semaine prochaine mwahahahahahahaaaaaaaaa

Moi tu me verras jamais râler pour avoir perdu pour un paris de ce genre.

Et toi non plus j'imagine. Par contre fait très attention, je risque d'être très chiant si je venais avoir raison, trèèèèèèèèès chiaaaaaaaaaaaaaaant... 9_9

Tu sembles être si sur de toi, ça ne me fait que plaisir. ;D

Ça serait bête de faire le malin avec quelqu'un qui était hésitant. C'est pour ça que je kiffe des adversaires comme toi, mais surtout comme Bleuet, qui n'hésite même pas a affirmer que Naruto n'aime plus du tout Sakura. Le prochain chapitre va être très marrant.

Tu paris combien que vous vous enflammez pour rien? ;D

Le prochain chapitre va être très marrant.

ya de grande chance que MK trouve un moyen de zapper la discutions entre naruto et hinata mais pour le dernier chapitre du tome on peut s'attendre a un truc exceptionnelle ou on verrai naruto clarifier ces sentiment. le grand moment ou naruto réaffirme ces sentiment pour sakura est peut-être là ou bien on verra de manière discrète qu'il ressent plus que de l'amitié pour hinata.

ya de grande chance que MK trouve un moyen de zapper la discutions entre naruto et hinata mais pour le dernier chapitre du tome on peut s'attendre a un truc exceptionnelle ou on verrai naruto clarifier ces sentiment. le grand moment ou naruto réaffirme ces sentiment pour sakura est peut-être là ou bien on verra de manière discrète qu'il ressent plus que de l'amitié pour hinata.

Suspense suspense...

Mais je ne pense pas que Kishi attendra le dernier chapitre pour ça.

Le couple verra le jour sans doute au dernier chapitre, mais pas la clarification des sentiments du blond...

Je reste persuadé qu'on aura la réponse a ses sentiments dans les 10 prochain chapitres a venir. Il est là, en face d'Hinata, et en face de Sakura. C'est pas un hasard a mon avis. Une fois les Zetsu vaincu, et une petite pause d'un ou deux chapitre, Kishi profitera de cette instant pour nous crée un passage ou Naruto s'expliquera.

Suspense suspense...

Mais je ne pense pas que Kishi attendra le dernier chapitre pour ça.

tu veut dire quoi par ça je parlait du dernier chapitre de ce tome on est d'accord que le couple sera pour la fin mais les sentiment du blond peuvent nous être montrer dans le prochain chapitre.

Moi tu me verras jamais râler pour avoir perdu pour un paris de ce genre.

Et toi non plus j'imagine. Par contre fait très attention, je risque d'être très chiant si je venais avoir raison, trèèèèèèèèès chiaaaaaaaaaaaaaaant... 9_9

Tu sembles être si sur de toi, ça ne me fait que plaisir. ;D

Ça serait bête de faire le malin avec quelqu'un qui était hésitant. C'est pour ça que je kiffe des adversaires comme toi, mais surtout comme Bleuet, qui n'hésite même pas a affirmer que Naruto n'aime plus du tout Sakura. Le prochain chapitre va être très marrant.

Tu n'as pas besoin d'avoir raison pour être chiant  ;)

Tu l'es même quand tu as tort  ;D

Franchement Sojlbo tu es d'une vulgarité navrante.  Toi tu affirme que Naruto aime toujours Sakura, l'as-tu démontré  ;D

C'est facile d'exiger, tu t'organises pour transférer le fardeau de la preuve aux autres.

Le Naruto du début de la NG était une catastrophe, il était dangereux ...

Si Sasuke a essayé de tuer Sakura par 2 fois Naruto l'avait précédé.  Pour un garçon qui serait amoureux, il a été très négligeant avec Sakura.  Il a abandonné Sakura avec Chiyo face à un dangereux Akamen, sans Chiyo Sakura serait morte.  Par la suite, quand Oro lui parlait de Sasuke, il a pété un plomb et sans Yamato, Sakura serait morte.

Il y a de la symétrie dans ce mangas et les scènes se ressemblent mais les personnages changent.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p9

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_558_p19

Regarde le visage d'Hinata quand elle s'est interposé entre Naruto et Tendou.  Un visage comme ça, on en avait jamais vu.

Que Naruto nous montre un visage inhabituelle pour Hinata.  Ça ne me surprend pas  ;D

La belle relation construite entre Sakura et Naruto je ne la vois pas.  Naruto a été absent du village durant 2.5 années et dans la NG Sakura est souvent absente.  Ce que j'ai vu c'est un Naruto et une Sakura qui ne se parlait presque pas.  La relation elle est où  ???

Naruto ne partage pas ses secrets avec Sakura et c'est encore vrai aujourd'hui.  Il ne lui a pas parlé de ce que Madara lui avait dit à propos de Sasuke.  Naruto a fait la liste à Itachi des gens au courant des accusations de Madara, et Sakura n'y était pas, il l'a oublié ou bien il ne lui a pas dit.  Je ne vois aucune connivence entre Sakura et Naruto dans leur vie privé.  Les scènes où l'on voit Naruto et Sakura discuté 2 à 2 sont rarissimes, et l'on a assez des doigts d'une main pour les compter.

Est-ce que toute les jeunes filles qui ont parlé du physique avantageux de Sasuke en sont tombés amoureuses.  Il y a des personnages qui ont été éconduit dans ce manga et Naruto en fait partie.  Face à la situation je crois que Naruto a respecté les choix de Sakura.

Pendant que Naruto parcourait le monde, a-t-il écrit à Sakura, lui a-t-il envoyé des cadeaux ?  Kishi ne dit rien.  Mieux en arrivant à Konoha, il avait un cadeau pour Kakashi mais pour Sakura, il avait quoi.  Naruto a même vexé Sakura en ne lui parlant pas de sa féminité qui s'était affirmée, le garçon amoureux je ne le trouves pas si évident.

Vous faites de la prise de conscience de Sakura de la valeur de Naruto un indice d'un sentiment de Sakura pour Naruto.  Le problème c'est que Sakura n'est pas seule, tout le village fait la même chose, elle ne fait que suivre la tendance.  Vous faites même de cette prise de conscience la relation la mieux travaillé du mangas, au début Sakura prenait Naruto pour une merde et après qu'il se soit fait démoli par Sasuke, elle se fait une meilleur opinion de lui.  Wow Sakura a vraiment fait beaucoup d'effort pour Naruto.

La Sakura plus héroîque pour Naruto que Sojobo 2.0 nous annonçait, elle est où, on y est pas encore  ;)

En français on est très mal outillé pour décrire les relations.  Naruto ne déteste pas Sakura, mais il ne la considère pas comme la future mère de ses enfants et ça d'après moi depuis son retour à Konoha avec Tsunade.

Il reste qu'Hinata l'a fait réagir, 2 fois plutôt qu'une.  Et que l'histoire d'Hinata et Naruto qui ont vu le mépris pour leur personne dans le visage des autres est très belle.  Naruto et Hinata partage beaucoup de chose et Hinata a montré sa capacité a lui remonté le moral, elle a vu sa détresse et s'en est occupé.  Sakura aurait pu faire la même chose, même en tant qu'amie, mais on ne l'a pas vu.

Naruto et Hinata n'ont jamais régressé et leur progression est parallèle.  Reste que dans ce chapitre, on a plus vu Hinata que Sakura, et selon moi c'est annonciateur de quelque chose  ;D

j'avais oublier cette image c'est vrai quelle a une sale tête hinata on touche a son amoureux elle devient un monstre sa me rappelle la tête de sakura dans son combat contre sasorie dès quelle apprend que sasorie a un lien avec orochimaru et donc sasuke elle lâche se regard.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_267_p5

et juste après elle se fait sauver encore une fois la vie mais c'est secondaire et inutile.

Ne dis surtout pas ça Sekaii, d'après Sojobo, Sakura a combattu Sasori en pensant à Naruto.

Il va te tomber sur le dos.  Sojobo n'a qu'un but faire chier ceux qui ne pensent pas comme lui  ;D

Il ne tolère pas qu'on remette ses avis éclairés en question.  Tout est dans les précieux Databook, les interviews mais surtout pas dans le manga  ;)

Après avoir revu Sasuke à la cache d'Oro, Sakura a stagné.  J'ai toujours eu l'impression que ses performances étaient liés à ses espoirs de pouvoir ramener Sasuke.  À la cache d'Oro, elle avait dit à Naruto qu'ils deviendraient plus fort ensembles.  Il semblerait que pour Sakura ça ne signifiait pas de s'entraîner avec Naruto.  On ne sait toujours pas ce qu'elle a pu faire pour devenir plus forte.

Je croyais qu'en renouvelant sa foi en Naruto et Sasuke, que sa belle détermination qu'elle a montré face à Sasori reviendrait.

Ce chapitre nous montre plutôt qu'elle est émotivement encore fragile.  J'ai toujours cru que Sakura avait des problèmes a gérer ses émotions.  La jeune fille qui pleuraient la tête dans les genoux, quand on lui parlait de son grand front n'est jamais très loin avec Sakura.  Elle a tendance à se fier sur Naruto pour régler les problèmes et réagit très mal face à la critique.

Quand Sai et Shikamaru sont venus lui reprocher son inaction, elle a plutôt mal réagi.  Sakura a frisé la catastrophe, sans Kakashi et Naruto elle y passait  ;)

Pour ma part ce n'est pas une grande question que de savoir si Naruto va finir avec Sakura, Sakura qui pense à Sasuke, faut pas se faire d'illusions, Hinata est parfaite pour Naruto, et Sakura ben elle s'est toujours pré-occupée de Sasuke, Naruto lui oubliera très vite Sakura avec Hinata.

Voilà un chapitre qui aura fait coulé de l'encre alors que celle-ci se tarissait depuis des jours ^^

Alors oui je ne cache pas que quand j'ai lu ce chapitre, j'ai été surprise et agréablement de revoir enfin une interaction entre Naruto et Hinata. Et quelle interaction !

Je le dis chaque fois que je poste, mais je le redis encore : Je suis une Naruto ♥ Hinata depuis la première heure malgré tout j'essaie de rester objective (c'est pas facile :P). De ce chapitre, j'ai retenu :

1 - La façon que Naruto a eu de protéger les filles.

2 - La réaction de Sakura... et de Shizune.

3 - La similitude avec le chapitre 437.

1 - La façon que Naruto a eu de protéger les filles.

Si l'on regarde bien à propos du sauvetage de Sakura ET Shizune, Sakura est en proie aux doutes, fragile. Cela m'a étonnée puisque peu de temps auparavant, elle avait collé un marron phénoménal au Neji/Zetsu. Pourquoi l'auteur lui donne d'un coup ce type de comportement ? Bref, sur cette image, Naruto adopte un sauvetage plutôt agressif : Chapitre 558 Deux rasengan, par lobotomisation arrière sur les deux Zetsus, puis les bulles de la page suivante : Chapitre 558, Naruto semble crier lorsqu'il parle, comme pour se faire remarquer, comme à l'accoutumée, pour que tout le monde l'entende. Naruto en fait beaucoup, c'est dans sa nature. Pourtant...

Si l'on regarde le sauvetage d'Hinata, seule : Chapitre 558, il y a une différence flagrante, c'est un sauvetage de type protection, qui est cette fois pleinement défensive, Naruto s'interpose en mettant sa propre vie en danger (Même si en soit, Naruto ne risque pas grand chose). Néanmoins, il s'implique entièrement et bloque les attaques, il est pile devant Hinata, la protégeant de son corps. Sojobo parlait d'un sauvetage romantique, et je suis d'accord sur ce point. Et lorsque Naruto parle, on peut noter que la police de caractère n'est pas en gras et donc implique qu'il parle et non pas qu'il crie. Il s'adresserait donc à Hinata, de façon intimiste. De plus Hinata n'est pas dépeinte comme une demoiselle en détresse, s'étant maladroitement tordu la cheville. Là non, elle sort d'un combat qui ne lui a pas laissé le temps de se préparer pour l'attaque par derrière. Elle a le temps juste de se retourner (grâce au Byakugan j'imagine qu'elle a pu voir les agresseurs, mais pas assez rapidement). Ça me fait plaisir de voir qu'Hinata malgré un caractère doux ne se laisse pas faire et se bat de toutes ses forces. C'est pour moi un bon point.

2 - La réaction de Sakura .... ET Shizune.

Oui parce que on a beau incriminer Sakura et ce manque flagrant de prudence même si je comprends qu'en tant que médecin on puisse sentir la fibre, titiller, Shizune aussi est à intégrer dans cette "faute". En temps de guerre, et après avoir subi l'assaut d'un Zetsu, j'ai moyennement aimé ce que l'auteur a fait de Sakura. Mais il faut aussi parler de Shizune. Pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Rien fait lorsque ces deux Ninjas se sont pointés ? Et personnellement voilà une drôle d'idée de se suicider comme terme de chantage lors d'une guerre qui peut emporter n'importe qui, n'importe quand. Et donc, Sakura s'est donc vu devenir la supérieure de Shizune ? J'en doute. Ce passage a donc été très moyen pour moi, cela ne donne pas une bonne vision, des deux jeunes femmes, surtout quand on sait que Shizune est à la base ultra-prudente.

3 - Les similitudes avec le chapitre 437.

Il suffit de voir ça : Notez l'expression du visage d'Hinata et ses yeux Chapitre 558 et cette page-là : Chapitre 437. Ce n'est pas le même angle mais : Une taille imposante de l'image, pour les sauvetage, et l'expression du visage, semblant exprimer une même surprise. Lors de ces deux sauvetages, respectivement, ils font preuve de confiance en eux, le visage d'Hinata est serein, et la brise venant faire voler ses mèches de cheveux appuie cet état de sérénité : Chapitre 437. Quand à Naruto, sa position bien ancrée dans le sol, solide, et ce sourire sûr, démontre bien sa confiance. Et sur cette même page du chapitre 437: Chapitre 437, on retrouve encore une petite similitude avec cette page : Chapitre 558.

Il semble que l'auteur aime jouer avec les gros plans sur les yeux. Il est intéressant de voir que c'est bien le facteur qui permet de déterminer l'état du personnage, puisque l'auteur s'amuse à mettre ses personnages de dos dans les situations les plus bouleversantes : Déclaration de Sakura à Sasuke, Le sauvetage d'Hinata, celui de Naruto, lorsque Sai demande à Naruto s'il avouera ses sentiments à Sakura, parmi plein d'autres exemples. Tous ces moments même courts seraient pourtant clés si l'on voyait l'expression du visage et des yeux, parce que nous devinerions alors ce que pense le personnage.

-------------------------------------------------------------------------

Quand au faux Zetsu, c'est vrai que cette idée a fait son cheminement quand j'ai lu ça, mais en relisant par ordre chronologique, on voit Naruto sauver Hinata, puis il sait que les autres clones s'occupent des Zetsus un peu partout sur le champ de bataille et enfin, rassure Hinata en disant que maintenant tout va bien. Malgré tout un léger doute subsiste, ne serait-ce pas une manœuvre de Zetsu pour atteindre Naruto ? Cette question tourne mais comme beaucoup l'ont dit je ne sais pas si Zetsu a pu approcher Naruto. De plus, le chakra d'un démon peut-il être copié par Zetsu ?  Kyûbi est quand même le démon le plus puissant, parmi les bijû.

Et nous allons enfin voir ce que préparait Kabutorochimaru. Bien sûr comme beaucoup ici, j'aimerais voir un indice flagrant faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre, en terme de couple mais je crains que la suite ne se passe désormais avec Mû et l'invocation de Kabutorochimaru.

Le Naruto du début de la NG était une catastrophe, il était dangereux ...

Si Sasuke a essayé de tuer Sakura par 2 fois Naruto l'avait précédé. 

N'exagère pas quand même. Naruto n'a jamais eu la volonté de tuer qui que ce soit.

Pour un garçon qui serait amoureux, il a été très négligeant avec Sakura. 

Ca c'est tout à fait autre chose et on ne peut quand même pas comparer ça avec une tentative de meurtre. Tu devrais te modérer un peu, tu te dé-crédibilises sur ce coup la.

Il a abandonné Sakura avec Chiyo face à un dangereux Akamen,sans Chiyo Sakura serait morte. 

Naruto s'est fait berné par Deidara et a tombé dans le panneau de sa provocation serait plus exact dans sa formulation, que le terme il l'a abandonné. Ma phrase suppose une action involontaire, la tienne non.

D'un autre coté vu qu'ils étaient 4 et les akamen 2, je pense que même si naruto n'avait pas eu son "coup de sang" face à à Deidara, cela aurait quand même fini a 1 contre 2  ;)

Naruto a fait un choix et il a laissé Sakura derrière lui, j'appelle ça un abandon.

Une des première choses que Deidara a dit à Naruto c'est que Sasori était plus fort que lui.  Gai et sa team était occupé.

Naruto a fait un choix entre le cadavre de Gaara et Sakura. il a choisi Gaara.  Il me semble qu'un garçon amoureux aurait choisi de prioriser la sécurité de sa belle.

À tout moment ils auraient pu retourné aider Chiyo et Sakura, Naruto était obsédé par le cadavre de Gaara et Kakashi peinait pour le calmer.  Gaara était mort de toute façon et sakura vivante, Naruto a fait un choix et ça signifie quelque chose.

Sakura était morte, elle avait reçu une blessure fatale, c'est Chiyo et son Kinjutsu qui lui a sauvé la vie ce qui l'a presque empêché de ressuscité Gaara.  Séparé leur force ce n'était pas la chose à faire, surtout en apprenant que Gai n'était pas disponible ils auraient du changé d'idée, Naruto aurait du priorisé les vivants.  Ce qu'il a fait c'était stupide et ça failli coûter la vie à Sakura.

Ce fut la même chose sur le pont, Naruto est devenu complètement incontrôlable, il s'est complètement foutu de ses compagnons.  Il a complètement détruit le pont sans se soucier de ses équipiers, Sai a laissé tombé Sakura et Yamato est parvenu à la rattraper de justesse.

En 2 occasions face à une alternative, Naruto a mis la sécurité de Sakura en péril.

Ce comportement était tellement inacceptable qu'après en avoir discuté avec Yamato, Naruto avait décidé de ne plus recourir au chakra du Kyubi.  Si Naruto a pris cette décision c'est parce qu'il y avait un problème.

Si l'on regarde bien à propos du sauvetage de Sakura ET Shizune, Sakura est en proie aux doutes, fragile. Cela m'a étonnée puisque peu de temps auparavant, elle avait collé un marron phénoménal au Neji/Zetsu. Pourquoi l'auteur lui donne d'un coup ce type de comportement ?

Il suffit de de se poser cette question :quelle est la différence entre les deux situations? Pourquoi Sakura s'est montré perspicace et prudente avec le faux Néji alors qu'elle s'est fait avoir par ce couple de shinobi ?

http://www.mangareader.net/naruto/558/15

C'est bel et bien les paroles de la femme qu'elles l'ont touché,son dévouement pour sauver son mari à un tel point qu'elle soit prête à se suicider pour qu'on l'a croit sur parole.Sakura comprend parfaitement ce que peut ressentir cette femme désespérée et elle compatit avec elle .C'est de l'imprudence de la fragilité ou de la naïveté mais c'est surtout humain .

puis les bulles de la page suivante : Chapitre 558, Naruto semble crier lorsqu'il parle comme pour se faire remarquer, comme à l'accoutumée, pour que tout le monde l'entende. Naruto en fait beaucoup, c'est dans sa nature. Pourtant...

Je ne crois pas vu que le contour des bulles est normal  ???

Et puis tu remarque qu'il s'adresse directement à Sakura étant donné qu'il prononce son prénom et en s'assurant qu'elle n'avait rien ,vu qu'il répond à sa propre question :"tu va bien Sakura?" "Tu n'as pas l'air d'être blessée!"

Après le regard de Naruto dans les deux situations peut être interpréter comme ceci ,dans le premier cas il fait face à la personne sauvée alors que dans le deuxième cas il fait plutôt face à l'ennemie ,ce qui explique ce regard de défit ou hostile .

C'est comme avec le type à la lettre d'amour,avant qu'on sache son identité il tirait une tete louche et douteuse pour qu'à la fin on apprend qu'il était juste amoureux ^^'

Naruto a fait un choix et il a laissé Sakura derrière lui, j'appelle ça un abandon.

Une des première choses que Deidara a dit à Naruto c'est que Sasori était plus fort que lui.  Gai et sa team était occupé.

Naruto a fait un choix entre le cadavre de Gaara et Sakura. il a choisi Gaara.  Il me semble qu'un garçon amoureux aurait choisi de prioriser la sécurité de sa belle.

À tout moment ils auraient pu retourné aider Chiyo et Sakura, Naruto était obsédé par le cadavre de Gaara et Kakashi peinait pour le calmer.  Gaara était mort de toute façon et sakura vivante, Naruto a fait un choix et ça signifie quelque chose.

Faut dire que Naruto était en colère a cause qu'il avait Gaara. Un Jin comme lui et son ami en plus. Et pour information on ignorait a se moment la que l'hôte mourrait suite a l'extraction hein. Alors on peut pas utilisé le mot «cadavre»

Sakura était morte, elle avait reçu une blessure fatale, c'est Chiyo et son Kinjutsu qui lui a sauvé la vie ce qui l'a presque empêché de ressuscité Gaara.  Séparé leur force ce n'était pas la chose à faire, surtout en apprenant que Gai n'était pas disponible ils auraient du changé d'idée, Naruto aurait du priorisé les vivants.  Ce qu'il a fait c'était stupide et ça failli coûter la vie à Sakura.

Um faudrait je relise le passage, car je me souviens pas que Chiyo ait utilisé un quelque conque Kinjutsu sur Sakura, dans mes souvenir c'est Sakura qui a utilisé sa technique de soin pour se soigner. Et a voulu donner le 2e dose d'anti-poison a Chiyo qui la refuser cependant.

Ce fut la même chose sur le pont, Naruto est devenu complètement incontrôlable, il s'est complètement foutu de ses compagnons.  Il a complètement détruit le pont sans se soucier de ses équipiers, Sai a laissé tombé Sakura et Yamato est parvenu à la rattraper de justesse.

En 2 occasions face à une alternative, Naruto a mis la sécurité de Sakura en péril.

Ce comportement était tellement inacceptable qu'après en avoir discuté avec Yamato, Naruto avait décidé de ne plus recourir au chakra du Kyubi.  Si Naruto a pris cette décision c'est parce qu'il y avait un problème.

Ce passage ne compte pas réellement, Orochimaru a réveille la bête en Naruto et kyubi est apparu. A ce moment là ce n'est plus Naruto qui contrôler son corps, mais le démon. Certes, s'il saurait contrôler il n'aurait pas blesser Sakura, mais Oro aurait pu les tué facilement.

De plus après cela, Yamato a dit la vérité a Naruto. Ce qui lui a faire comprendre que pour être fort et proteger c'est amis, il ne doit pas se fier au pouvoir de Kyubi qu'il ne contrôle pas, mais a sa propre force. Car il ne savait même pas que c'est lui qui avait tous détruit.

Tu a beau a pas aimer le couple Naruto/Sakura, Bleuet , mais s.v.p ne fait pas preuve de mauvaise foi hein ^^

Pour la différence de police de caractère chez les anglophones, il n'y en a pas chez mangastream et il y en a une chez manga reader.  Je vois mal pourquoi Naruto se mettrait à crier quand il est tout prêt de Sakura, surtout que ce qu'il dit, lui est destiné.

Comme pour Youmina, la grosse différence c'est la disposition, il fait face à Sakura et Hinata est dans sa dos.  Naruto semble parler au jeune fille, ce qui m'intrigue le plus c'est les excuses de Naruto à Hinata.

En plus Kishi s'attarde sur le visage d'Hinata.  Elle a droit a 2 images, Sakura n'a pas eu le même traitement.  Je ne crois qu'Hinata a la cheville foulé, elle a vu arrivé les 3 ninjas qui l'attaquaient, elle était en position défensive des Hyugas.  C'est plutôt l'arrivée du clone de Naruto qui l'a mise sur le derrière selon moi.  Elle semble avoir le genou entre les jambes de Naruto, il me semble très prêt l'un de l'autre.

En voyant tout ça, pour moi, Kishi semble donner plus d'importance au sauvetage d'Hinata qu'à celui de Sakura.  Pourtant Sakura était selon moi dans une situation plus périlleuse, Hinata semblait se préparé à l'attaque.

En mettant les dernières paroles de Naruto à Hinata dans la dernières pages de son chapitre, Kishi donne l'impression que la conversation va se poursuivre.  Le problème avec Kishi c'est qu'il pourrait nous remettre ça à plus tard, surtout avec l'Arrivée de l'atout de Kabuto qui est annoncé.

En plus au début du chapitre Kishi nous annonce que la fin du combat approche.  Et temari a demandé à ce que l'on contacte le QG pour recevoir de nouveaux ordres.  On devrait avoir des nouvelle de l'effet de l'Arrivée des clones de Naruto sur les champs de bataille.

Le clone de Shikamaru va même jusqu'à inviter tout le monde à participer à l'élimination des jutsus.  C'est étrange qu'un clone puisse reprendre les conseils d'Itachi mais d'un autre coté, Naruto semble se donner un rôle d'identification pour laisser les autres s'en occuper.  Ce qui rend son intervention personnel auprès d'Hinata d'autant plus surprenante.

Il y a un autre événement dans ce chapitre qui mériterait d'être souligné.  C'est le sourire de Gaara, c'est vraiment une rareté, il n'y a pas si longtemps on l'a vu versé des larmes.  Et ce qui a fait sourire Gaara c'est de saire dire qu'il formait un beau duo avec Naruto.  C'est sympas de voir Gaara exprimé des émotions.

On a souvent lu des remarques sur le peu d'importance et de présence qu'avait Hinata.  Même si c'est un clone de Zetsu qui est devant elle, Naruto qui est présent devrait pouvoir intervenir.  Le ninjas d'Iwa qui hésité à s'attaqué à un clone d'Hinata, 3 clones de Zetsus qui s'en prennent à elle, des excuses de Naruto.  Il y a beaucoup de choses dans ce chapitre qui donne de l'importance à Hinata.  Ça me dit aussi qu'il y a pas vraiment eu de connaissance néfaste à sa désobéissance lors de l'Attaque de Pain.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_544_p5

Dans cette page Tsunade fait référence au combat de Naruto avec Pain.  Ça me semble être un indice que la conversation entre Naruto et Tsunade a eu lieu.  Et vu que Katsuyu a été témoin de la déclaration d'Hinata, le sujet aurait pu être abordé à cet occasion.  On a déjà l'image de Naruto que nous a montré Hinata.  Peu à peu, Kishi laisse entendre qu'il s'est passé des choses après le retour de Naruto du mont Myobokou.

La réaction des spectateurs à la présence de Naruto devant Hinata pourrait nous donné des sebs au sens que Kishi veut lui donner.  Ça fait vraiment du bien d'avoir de la nouveauté pour discuter.  ;D

Tu a beau a pas aimer le couple Naruto/Sakura, Bleuet , mais s.v.p ne fait pas preuve de mauvaise foi hein ^^

Ca va faire faire les accusations de mauvaises foi.  Sakura a failli mourir 2 fois.  Et si elle était morte, je suis certain que Naruto se serais senti coupable.  Qu'il le voulait ou pas, ce n'est pas le plus important, l'important c'est la symbolique.  Naruto et Sasuke ont failli faire perdre la vie à Sakura e fois, évidemment les circonstances sont très différentes

Faut dire que Naruto était en colère a cause qu'il avait Gaara. Un Jin comme lui et son ami en plus. Et pour information on ignorait a se moment la que l'hôte mourrait suite a l'extraction hein. Alors on peut pas utilisé le mot «cadavre»

De toute façon les arguments de Bleuet laissent à désirer car si je résonnai comme lui, j'affirmerai sans hésiter que Sasuke n'en a rien à faire de Sakura car il a toujours été indifférent envers elle depuis le début de la NG jusqu’à maintenant. N'hésitant pas a la tuer en plus. :o

Bref, c'est n'importe quoi, Bleuet se comporte comme un enfant de primaire et ne supporte (il en a sa claque comme il dit ;D) tout simplement pas que le blond semble toujours aimer la rose (non l'a toujours aimer jusqu’à preuve du contraire) au lieu d'Hinata.

En un mot : triste.

Um faudrait je relise le passage, car je me souviens pas que Chiyo ait utilisé un quelque conque Kinjutsu sur Sakura, dans mes souvenir c'est Sakura qui a utilisé sa technique de soin pour se soigner. Et a voulu donner le 2e dose d'anti-poison a Chiyo qui la refuser cependant.

Non Chiyo a utilisé l'antipoison plus son Kinjutsu (mais à moitié) car Sakura avait tout simplement été touché à un point vital.

Ce qui me fait rire dans le message de Bleuet c'est qu'on ressent encore l'intensité de sa haine en affirmant que c'est de la faute de Sakura que Gaara a failli y passer alors qu'il oublie que c'est Sakura qui sauve la vie de Chiyo avant tout et que sans Chiyo, bah il est mort le Gaara.

Mais bon vive la mauvaise foi et la haine (envers du fictif en plus(et envers Tonton Sojobo ;D), PTDR) j'ai envie de dire... ;D

Ce passage ne compte pas réellement, Orochimaru a réveille la bête en Naruto et kyubi est apparu. A ce moment là ce n'est plus Naruto qui contrôler son corps, mais le démon. Certes, s'il saurait contrôler il n'aurait pas blesser Sakura, mais Oro aurait pu les tué facilement.

De plus après cela, Yamato a dit la vérité a Naruto. Ce qui lui a faire comprendre que pour être fort et proteger c'est amis, il ne doit pas se fier au pouvoir de Kyubi qu'il ne contrôle pas, mais a sa propre force. Car il ne savait même pas que c'est lui qui avait tous détruit.

+1000

Je me demande si ça sert a quelque chose mat1554 que tu lui répondes sur ça. Il le sait, il sait qu'il a tort, mais sa mauvaise foi l'empêche d'être honnête. ;D

Bleuet semble avoir le même problème que les Uchiha qui abuse trop de leur MS on dirait...

C'est triste de détester du papier, vraiment... ;D

Bleuet

Tu n'oses pas reprocher Younamina d'avoir utilisé un lien anglais?

Mon pauvre...

Salut,

Je suis souvent d'accord avec toi Bleuet. Mais j'avoue que parfois tu y vas un peu fort.

Premièrement, je pense que c'est pas le même clone qui sauve les deux jeunes filles.

Et deuxièment, si s'était bien le même, qu'est ce que tu aurais voulu qu'il fasse? Qu'il reste à papoter pendant que Hinata est en danger? bizare 9_9! Et si on continue dans cette hypothèse, on peut aussi dire qu'il a fait le choix de sauver sakura en premier.

Tiens Sojobo tu es là et tu personnalise les débats.

Que Sakura ait failli mourir c'est un fait.

Que Chiyo manquait de chakra lorsqu'elle a tenté de ressuscité Gaara c'est un fait aussi.  Sakura a effectivement protéger chiyo mais ce n'est pas elle qui a fourni le chakra et qui est allé cherché Gaara parmi les morts.

Je n'ai écrit à nulle part que Naruto souhaitait la mort de Sakura.  Tout ce que j'écris c'est que ses mauvais choix aurait pu causé sa mort.  Le lien me semble évident.  Et toute les excuse que vous trouverez à Naruto n'y changeront rien, il a mis Sakura en danger au début de la NG.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...