Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Comment pouvez vous le voir ainsi quand on voit la pression supportée par Hinata vis a vis du clan en tant que princesse et héritière ?

Quand on se souvient de comment on lui interdisait de s'approcher d'un garçon juge dangereux par les habitants de konoha ? Franchement, vous imaginez Hiashi accepter facilement une union hors clan, vous ? Le clan Hyuga ressemble a une secte avec leurs yeux gris...

Déjà la scène dont tu parles apparait dans un HS, c'est pas écrit das le manga.

Je veux bien prendre en compte moi aussi l'anime, car y a des indices pas possible pour le NS, mais voilà, mieux vaut se contenter du manga. On constatera à la fin du manga si oui ou non il fallait prendre en compte l'anime ou pas.

 

Sinon le clan n'a jamais empêché Hinata d'aimer Naruto a ce que je sache (y a qu'a voir le passage en fin FG ou Neji s'entraine avec Hisahi), donc je ne vois pas ou est la difficulté pour l'auteur. Y a quasi aucun obstacle.

Il était plus facile au début pour Naruto de se sentir proche de Sakura qui vit seule au village avec des parents non shinobis !

Pourtant on remarque qu'il avait beaucoup du mal a l'approcher au début, d’où sa transformation en Sasuke.

Bref, chacun son avis... de toute façon que c'est compliqué ou pas n'est pas important a savoir, comme je l'ai dit a eden, le plus important c'est que ça soit bien fait.

L'auteur est le créateur de Naruto, on peut penser ce qu'on veut sur l'utilité ou l'importance d'un couple, c'est Kishi qui décidera ce qui est bien pour lui.

NH, SS ou NS? Wait and see pour la 100000 fois. ;D

 

Je ne vois donc pas de réelle raison de crier victoire, les rebondissements sont nombreux :D

D'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sojo

Toutes mes excuses, je ne me souvenais pas que c'était HS sinon je ne l'aurais pas cite. Désole !

Il n'en reste pas moins que je ne vois pas ou le NS est plus compliqué que le NH.

Et le clan Hyuga, j'en ai pas vu sans les byakugan ...  ;)

 

Sinon, rien n'est fait ! Kishi nous trolle peut-être, vrai. Mais la balance bascule quand même en ce moment un peu plus vers le NH. A défaut de le garantir, j'espère que ça tu peux le reconnaitre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien n'est fait ! Kishi nous trolle peut-être, vrai. Mais la balance bascule quand même en ce moment un peu plus vers le NH. A défaut de le garantir, j'espère que ça tu peux le reconnaitre... :D

Je l'ai reconnu et c’est normal, il n'écrit que sur le NH.

C'est quand il aura mis en avant les deux relation qu'on pourra vraiment parler de probabilité pour ma part.

 

Pour l'instant je ne dis rien, ça a été un chapitre positif pour le NH, mais sans plus.

eden, Beyonder et d'autres reconnaissent qu'il doit d'abord y avoir une mise au point entre Naruto et Sakura pour que les choses avancent bien.

Je pense comme eux... et après on verra. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec @Sojobo, @Eden et @Beyonder.

 

On doit d'abord savoir ce qui se passe vraiment entre Naruto et Sakura avant de continuer les spéculations.

 

Je pense aussi qu'on a une idée de ce que pense Naruto d'Hinata. Il reconnaît sa force et son courage même si pour moi, je vois davantage cette reconnaissance comme celle d'un grand-frère ou d'un mentor.

 

Pour moi, elle est présentée comme d'habitude à Naruto, faible et peu sure d'elle. Mais bon passons, Hinata devra grandir pour être réellement vue par Naruto.

 

Après ces deux derniers chapitres ont aussi montrés que Sakura était présentée comme forte à Naruto. On sent que Kishimoto-sensei veut montrer la grande différence entre ces deux filles.

 

J'ai l'impression qu'Hinata devra toujours être vue comme faible par Naruto et Sakura devra toujours être la force... Et Dieu sait que Naruto aime bien les gens qui montrent leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reconnu et c’est normal, il n'écrit que sur le NH.

C'est quand il aura mis en avant les deux relation qu'on pourra vraiment parler de probabilité pour ma part.

 

Pour l'instant je ne dis rien, ça a été un chapitre positif pour le NH, mais sans plus.

eden, Beyonder et d'autres reconnaissent qu'il doit d'abord y avoir une mise au point entre Naruto et Sakura pour que les choses avancent bien.

Je pense comme eux... et après on verra. ;)

 

je rejoint sojobo sur ce point, ce chapitre est bien sur très positif pour le naruhina mais s'en plus, nous n'avons pas de déclaration à proprement parler de naruto, la discussion entre sakura et naruto sera déterminante quand a l'avenir des couples, kishimoto nous prépare surement une surprise on sait qu'il aime beaucoup fait miroiter des choses aux fan, et il est vrai qu'a plusieurs moment le naruhina était favoris mais le narusaku n'est  pas enterrer pour autant!

Attendons la discussion entre naruto et sakura pour être fixer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Hinata devra toujours être vue comme faible par Naruto et Sakura devra toujours être la force... Et Dieu sait que Naruto aime bien les gens qui montrent leur force.

 

La aussi j'ai du mal avec cette affirmation puisque naruto a expressément dit l'inverse a hinata dans le chapitre précédent. A moins que naruto ne mente délibérément je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eden

 

Je te concède que Sasuke dans la FG et jusqu'à la mort de Jiraiya semblait plus intéressant que Naruto.

 

Après l'année Sasuke, où l'on avait vu successivement Sasuke prendre le dessus sur Oro, recruter Hebi, combattre Deidara, combattre Itachi et à la fin écouter tout ce que Tobi lui a raconté.  Il avait dans le mangas le haut pavé.

 

Mais depuis ce temps, Kishi s'est repris et Naruto est de toute évidence le héros du mangas.  Les apparitions du Yondaime et de Kushina ont beaucoup étoffé son Histoire, et Tobi au pays du Fer lui a donné beaucoup de crédibilité en le comparant au Shodaime.

 

Et surtout Naruto a beaucoup changé et progressé.  Et le point tournant pour Naruto ce fut la déclaration d'Hinata qui est pour moi la plus belle déclaration d'amour du manga.  En devenant l'objet de l'affection d'une jeune fille, la petite coquine a botté les fesses de Naruto et après il ne pouvait plus l'ignoré et Hinata l'a obligé à entrer dans le monde des adultes.

 

Faux dire que de son coté Pain ne lui laissait guère le choix.  Pain a fait prendre conscience à Naruto qu'il n'était qu'un gamin avec une vision enfantine des choses.  La rencontre avec le Yondaime a été un coup de fouet et Naruto a réussi à convaincre Nagato à la fin, en renonçant à sa vengeance.

 

Mais surtout après son combat, Naruto ne triomphait pas, malgré l'ovation qu'il avait reçu. on sentait bien que pour Naruto le plus dures restaient à faire.  Ils voulaient discuté avec Tsunade et l'on ne sait toujours pas de quoi il voulait discuter avec elle.  Je crois que la petite coquine faisait partie des sujets qu'il voulait aborder avec Tsunade, mais il y en avait d'autres.  Naruto était très pensif, et ce n'est pas vers Sakura qu'il s'est tourné pour en discuter.

 

La nouvelle que Sasuke avait capturé Bee, a eu un fort impact pour Naruto et Sakura.  Et le coma de Tsunade ainsi que la nomination de Danzou auront beaucoup compliqué les choses.  Naruto et Sakura perdait leurs plus grande allié et du jour au lendemain se sont réveillés dans un monde beaucoup plus hostile.

 

Naruto encore une fois a tout pris sur ses épaules et je crois qu'à quelque part Naruto a abandonné Sakura au moment ou elle avait besoin de réconfort.  Mais où était les parents de Sakura, je crois que Naruto aurait du gardé Sakura auprès de lui.  Selon moi, il devait être très inquiet pour elle, je crois que Naruto craignait que Sakura puissent être toucher par la malédiction de la haine.  Soit que son affection pour Sasuke se transforme ou bien qu'elle se mette à détester les ninjas de Kumo et même le nouvel Hokage.

 

Naruto devait croire qu'il pourrait réellement faire quelque choses pour Sasuke et une de mes frustrations à l'époque c'est que Naruto ne disait rien à propos d'Hinata.  Ce qui ressortait à l'époque c'est que Naruto aimait toujours Sakura, pendant que je croyais que Naruto prenait tout sur ses épaules voulait préserver la relation entre Sasuke et Sakura, éviter une guerre entre Kumo et Konoha et sauver les fesses de Sasuke.  Une chance que Kakashi était présent, toute cette histoire aurait pu mal finir.

 

Notre Tobi aura éclipser cette histoire entre Kumo et Konoha, en plus Bee avait abusé Sasuke.  Les risques de guerres entre Kumo et Konoha se sont envolés et Naruto en devenant le copain de Bee va y voir pour l'avenir.

 

Le NaruSaku aura subi de terribles revers au pays du Fer.  Mais je n'Ai jamais aimé le traitement que Kishi avait fait subir à Sakura.  Cette pauvre Sakura, isolés, Kakashi et Naruto absent, voyait son monde s'écroulé.  J'en revient pas encore de ce que Shikamaru a fait, en tant que lecteur la détresse de Sakura me semblait si évidente mais aucun personnage de la FG ne l'a vu, même pas Ino qui a été elle aussi affecté par la nouvelle sur Sasuke.  Autre frustration, on a jamais su ce qu'Hinata en pensait pas plus qu'on ne l'a vu montré une inquiétude pour Naruto.

 

Quand Sakura s'est dirigé vers le pays du Fer les NaruSaku étaient plutôt triomphaliste, et en plus Sasuke était encore très présent au sommet des Kages.

 

Mais avec un seul Rasengan, en repoussant Sakura, au bout du compte Naruto parviendra à sortir Sasuke de son état haineux et à le faire réagir.  Pendant que le baratin de Naruto a pu rallumer l'espoir de Sakura.  Depuis ce temps le mangas c'est centré sur Naruto et c'est toujours le cas.

 

C'est facile à dire que le NaruHina est facile.  Mais croyez-moi, dans le NaruHina, il n'y a jamais rien eu de facile.  Après sa déclaration face à Pain, ni Hinata et ni Naruto ne semblait y penser et croyez-moi, ce fut très frustrant.

 

Même après le FB de Kushina, personne ne soutenait que le NaruHina était facile.  Qu'il le soit devenu pour certain, je trouves ça très drôle.  Pour moi c'est une nouveauté.

 

Je suis très reconnaissant envers Kishi pour ce petit bijou de scène entre Naruto et Hinata.  Après un très long silence parsemé de petites choses, la magie entre Naruto et Hinata opère toujours.  Je crois que Naruto a fait un choix.  Est-ce un choix conscient, c'est difficile à dire, mais ce qu'il a fait et dit est éloquent.

 

On le tient notre couple.  Peu importe ce qui arrivera Hinata aura été la première.  Mais je ne suis guère inquiet , Naruto et Hinata vont survivre à cette guerre.  Naruto m'aura rassuré parce qu'il nous l'a dit, Hinata est forte, il a vu ça dans ses yeux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ne sont plus du tout objectif depuis ce chapitre. :-\

Sinon :

 

La aussi j'ai du mal avec cette affirmation puisque naruto a expressément dit l'inverse a hinata dans le chapitre précédent. A moins que naruto ne mente délibérément je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

 

Malgré que tu sois de mon côté Rukia je ne peux qu'être d'accord avec Gaston sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des derniers scans de naruto je suit heureux pour le couple hina/naru mais comme les autres l'ont déja dit,vaut mieux être patient parce que tout simplement faut que Sakura puisse savoir ou elle en est question sentiment , et puit lire dans les yeux d'hinata il me semble c'est pas quelque chose de nouveau puisque naruto pouvait lire déja dans les yeux sasuke la haine qu'il portait déja au fond de lui. (même si c'est pas une fille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas de bases iobjectives pour le NaruSaku dans le mangas d'aujourd'hui.

 

Le NaruSaku n'est qu'une espérance qui  repose sur très peu de chose.

 

Les arguments qui reviennent le plus souvent c'est que la relation entre Naruto et Sakura serait plus développé parce qu'ont les a vus plus souvent ensemble dans le manga.

 

Personnellement j'ai toujours vu un problème de communication entre Naruto et Sakura.  En tant que ninjas ça va bien, mais leurs complémentarité en mission ne se poursuit pas après.

 

Sakura  aime Sasuke et c'est le plus gros problème du NaruSaku.  Dans le manga d'ici à la fin de la journée, Naruto et Sasuke vont se combattre.  Je ne vois pas comment le sentiment de Sakura pourrait s'évaporer en un jour, quand il a résisté à 3 ans d'absence  ;D

 

Contrairement à ce que tu soutenais Sojobo cette guerre ne durera pas des années, probablement que Naruto aura éliminé les clones de Zetsu dans le prochain chapitre.  Il y aura moins d'intervenant dans la suite des choses.  Ce seras beaucoup plus facile à gérer pour Kishi et pour nous plus facile à suivre.

 

Naruto ça fait un sacré bout de temps qu'il n'a pas exprimé un sentiment amoureux pour Sakura.  Il n'a pas dit oui au du Fer, et ça ne me semble pas annoncé un NaruSaku selon moi.

 

Si on suppose qu'a l'intérieur du manga la déclaration d'Hinata remonte à 1 mois au plus 2, et que c'est la première rencontre entre Naruto et Hinata depuis sa déclaration.  Cette scène entre Naruto et Hinata est plutôt explicite.  Surtout l'invitation de Naruto à Hinata de le suivre.  Les garçons ne doivent pas savoir de quoi il se parle, mais Naruto et Hinata ont leur petit secret et la référence à la déclaration d'Hinata est trop évidente.  En plus Naruto regarde Hinata en souriant et en pensant à son arrivée face à Tendou.

 

Je crois que mon objectivité se porte très bien.  J'accepte que des membres puisse avoir des hésitations.  Je suis en confiance et j'ai la foi, on verra  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des derniers scans de naruto je suit heureux pour le couple hina/naru mais comme les autres l'ont déja dit,vaut mieux être patient parce que tout simplement faut que Sakura puisse savoir ou elle en est question sentiment

Hmmm... je suis d'accord mais c’est pas la seule raison pour un futur développement du NS (je parle de la relation amicale). Il y aussi le fait que Naruto doit faire une mise au point sur ses sentiments.

Je vois mal notre héros ne jamais avoir dévoilé ses sentiments à Sakura. Qu'il finisse avec Hinata ça me semble possible, mais qu'il ne discute pas avec Sakura sur ses sentiments (voir une déclaration car c'est ce qu'il souhaite), ça l'est moins a mes yeux. Cela permettra de rendre le NH plus crédible, car un NH sans savoir ce qu'il s'est passé des sentiments de Naruto, euh... 9_9

 

Après oui, Sakura pourra aussi mettre les points sur les i sur ses sentiments (malgré que ça soit clair pour Sasuke, ça l'est moins pour Naruto, en tout cas c'est pas explicite), ah moins qu'elle ne se décidera pas en même temps que Naruto et nous fera le coup de Maam dans Dragon Quest "je vous aime tout les deux, mais je ne peux répondre à ta déclaration, laisse moi le temps". Ça ne ferait que confirmé ce qu'elle avait dit au tout début du manga, lors du combat Zabuza "quel est ce sentiments" en regardant Naruto.

 

De toute façon, même si ça finit en NH, cette discussion aura surtout pour but de faire une mise au point et de terminer le développement de Sakura.

Sakura ne peut que revenir plus forte après cette discussion, positif ou négatif pour le NS...

et puit lire dans les yeux d'hinata il me semble c'est pas quelque chose de nouveau puisque naruto pouvait lire déja dans les yeux sasuke la haine qu'il portait déja au fond de lui. (même si c'est pas une fille)

J'avoue qu'on a pas besoin d'être amoureux pour lire dans les yeux d'une personne.

Neji et Gaara ont su lire dans les yeux de Sasuke parce qu'il ont été comme lui plus au moins.

Hinata et Naruto étaient semblable lorsqu'ils étaient gosse, rejeté par les autres et traité comme des boulets, des nuls. C'est normal qu'ils arrivent à se lire dans les yeux. (même si Naruto a quand même eu besoin du speech de la Hyuuga pour se rendre compte qu'elle l'aimait alors que c'était super flagrant)

 

Mais c'est très positif pour un couple, ça prouve qu'ils se comprennent. :)

On en est pas encore là avec le NS, mais personnellement ça ne tardera pas pour moi, car si Kishi a fait en sorte de crée autant de problème dans cette relation, ce qui a pour cause faire souffrir Sakura et Naruto, je pense qu'il est logique de penser que cela changera dans le futur.

 

Enfin bref, certain ne veulent pas descendre de leur nuage et ne se sont toujours pas remis du petit chapitre ou Naruto encourage Hinata. Rien de nouveau, car il l'avait déjà fait en FG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le NaruSaku n'est qu'une espérance qui  repose sur très peu de chose.

 

je ne pense pas, c'est plutôt le naruhina qui repose sur un ou deux sourire et une déclaration d'une enfant en manque d'amour et de perte de poids ;) sakura, elle ses sentiments sont peut être ambigu mais sincère et c'est la toute la spécificité du couple, elle sait que naruto a toujours était présent, la mort de sasuke qui semble inévitable va précipiter sakura dans les bras de naruto et hinata n'aura que kiba comme consolation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fandenaruto

 

En effet, cette scène c'est un plus dans la relation Naruto/Hinata, ça c'est certain. Après oui, il reste la discussion entre Naruto et Sakura.

Kishi nous la fera forcément. Reste à savoir ce qui en découlera.

 

En ce qui me concerne, Sakura n'a pas à remettre de l'ordre dans ses sentiments. Elle aime Sasuke au point de lui rester fidèle même après avoir vu à quel point la haine l'avait transformé. Pour moi c'est claire, net et précis. Après, certain la voit changer ses sentiments, sait-on jamais ?

Peut-être que lors de cette discussion, Naruto lui avouera ses sentiments (qu'elle connait déjà) et qu'elle aura soudain une prise de conscience sur ses propres sentiments enfouit au fin fond de son subconscient.

Perso, à ce stade du manga, je n'y crois plus : rien d'étonnant au vue des derniers évènements du manga. Même si tout reste possible.

 

 

Sinon, je suis d'accord avec Sojobo pour dire que la relation Naruhina est la plus facile à mettre en place pour l'auteur. Parce qu'elle est facile à crédibiliser. Un Naruto qui aurait vu Sakura comme un amour d'apprentissage et qui verrait en Hinata l'amour avec un grand A. Rien de bien compliqué à mettre en place.

Par contre, le Narusaku, ce sera très compliqué pour l'auteur si il veut le concrétiser dans son manga (mon avis, hein). Avec tout les barrières scénaristiques qu'il lui a créer...

 

 

 

Certain ne sont plus du tout objectif depuis ce chapitre.

 

Oui, il faut avouer que certain se sont enflammé xD.

 

Mais bon, cette scène je la trouve étonnante dans l’ambiguïté qu'elle dégage. Même moi j'en attendait pas autant pour le Naruhina ! La symbolique du regard etc.

Rien d'étonnant à ce que je dise que selon moi, c'est très bon signe.

Je veux bien que les narusaku disent qu'une scène ne veut rien dire, mais là ça commence à faire beaucoup.

 

* Fausse déclaration : Saï and co se sont mit d'accord sur une chose : Sakura aime Sasuke.

réponse : Cette scène ne veut rien dire, ce sont des tiers qui affirment ça. Sakura n'a jamais affirmé une chose pareil.

 

* Rencontre de la team 7 : elle n'arrive pas à le tuer.

réponse : Ca ne veut rien dire. Ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse qu'elle ne peut pas le tuer. C'est parce que c'est son cohéquipier, voilà tout.

 

*elle croit en eux deux.

réponse : Il n'y a pas forcément de l'amour là dedans. Elle peut le voir comme un simple cohéquipier qu'elle souhaite revoir à Konoha ! Et puis il a éssayé de la tuer, comment pourrait-elle encore l'aimer ? Naruto l'a sauvé et elle avait l'air toute chamboulée !

 

* Réaffirmation des sentiments de Sakura (de ses propres pensés) et Hinata.

réponse : Oh, cette scène n'apprend rien, on le savait déjà ! Ce qui est important, c'est les sentiments de Naruto ! Et aux dernières nouvelles, il n'a rien montré pour Hinata ! Ils ne se sont même pas parlé ! Il a toujours Sakura dans la peau. Et la non réponse à la déclaration, c'est trèèès mauvais signe !

 

* Discussion ambigue entre Naruto et Hinata.

Réponse : Cette scène est positive pour le Naruhina mais elle n'apprend rien. Naruto sait lire dans les yeux de tout le monde après tout, c'est pas nouveau !  9_9

 

 

Là ça commence à faire beaucoup de scène qui veulent rien dire...

 

Alors que je me rappelle que pour un oav qui avait pour but de vendre des t-shirt, certain s'étaient enflammé comme jamais xD.

M'enfin. C'est marrant de voir les arguments adverses s’effriter à mesure que le manga avance. ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'argument comme quoi naruto doit mettre les choses au clair avec sakura si il compte aller avec hinata.... c'est très bof,ont n'est pas dans les feux de l'amour...     si il va avec hinata ses sentiments seront clairement affiché aux yeux de tous dont sakura.   et naruto n'est pas le genre de personnage a changer de cap si sakura lui dit clairement non.ca en ferait un jeune homme volage indigne de l'amour d'hinata.si je vous ai bien suivi.

 

 

moi la seule et unique chose qui me fait penser que sakura serait une compagne parfaite pour naruto sont leurs ressemblance,et comme contrairement a bleuet et a d'autre j'ai du mal a voir un "oui" dans la petite conversation du dernier chapitre,je pense que l'auteur fera en sorte que le dicton "qui se ressemble s'assemble" soit son choix.

 

 

car c'est bien joli qu'hinata aie risqué sa vie tout en déclarant sa flamme,mais est-ce que ça oblige in-fine naruto a l'aimé? je ne le pense pas.par contre ça encourage naruto a ne pas jouer les grosses daubes en niant les sentiment de la hyugaa. donc il l'encourage a prendre confiance en elle.... seule chose qui je pense pourrait détourné les yeux d'hinata de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avouer que certain se sont enflammé xD

 

@mineal

je pense que tu fait parti des personnes qui ont perdu leurs objectivité quand a la finalité des couples

 

Encore toi ? A peine inscrit tu m'a envoyé un mp pour me dire que j'avais "tout faux".

Désolée mais après ça, ton jugement sur mon manque d'objectivité n'est pas crédible à mes yeux.  :-\

 

pour en citer un bout :

 

oui je pense que tu te trompe sur toute la ligne mineal!!

 

 

Bon, vraiment. Je ne sais pas ce que tu as contre moi. Mais chacun son avis, j'ai le mien, tu as le tiens. J'ai jamais prétendu avoir la science infuse ou être l'objectivité incarnée.

 

J'expose un avis, rien de plus. Après, soit on est d'accord, soit on l'est pas.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te concède que Sasuke dans la FG et jusqu'à la mort de Jiraiya semblait plus intéressant que Naruto.

 

Après l'année Sasuke, où l'on avait vu successivement Sasuke prendre le dessus sur Oro, recruter Hebi, combattre Deidara, combattre Itachi et à la fin écouter tout ce que Tobi lui a raconté.  Il avait dans le mangas le haut pavé.

 

Mais depuis ce temps, Kishi s'est repris et Naruto est de toute évidence le héros du mangas.  Les apparitions du Yondaime et de Kushina ont beaucoup étoffé son Histoire, et Tobi au pays du Fer lui a donné beaucoup de crédibilité en le comparant au Shodaime.

 

C'est s'en doute une question de goût, mais comme tu le fais avec Naruto et Hinata, ça n'est pas la quantité de chapitre ou Sasuke apparaît qui me fait dire que la qualité d'inspiration je la vois plus s'exprimer en Sasuke.

Cependant je ne dis pas que Naruto est pas un personnage inspirant l'auteur, c'est quand même lui (et Kyubi) qui lui a parmi de devenir Mangaka et c'est quand même son héros.

 

Depuis toujours Naruto c'est le héros de l'histoire je ne le nie pas, Naruto est très présent c'est normale, je trouve juste que Sasuke à la chance d'être accompagné d'une si lourde et originale histoire avec son clan, celle de son frère, celle de la haine, et que ses combats font parties des meilleurs de l'histoire.

 

Le NaruSaku aura subi de terribles revers au pays du Fer.  Mais je n'Ai jamais aimé le traitement que Kishi avait fait subir à Sakura.  Cette pauvre Sakura, isolés, Kakashi et Naruto absent, voyait son monde s'écroulé.  J'en revient pas encore de ce que Shikamaru a fait, en tant que lecteur la détresse de Sakura me semblait si évidente mais aucun personnage de la FG ne l'a vu, même pas Ino qui a été elle aussi affecté par la nouvelle sur Sasuke.  Autre frustration, on a jamais su ce qu'Hinata en pensait pas plus qu'on ne l'a vu montré une inquiétude pour Naruto.

Je crois qu'a ce moment l'auteur a voulu surtout montrer la détresse de Sakura dans une telle situation, montrer jusqu’où les conflits pouvaient mener quelqu'un. Personne n'a était compréhensif ils ont tous parlé comme des machines, c'était leur devoir avant tout et Sakura à du réfléchir pareil sauf qu'au bout du compte elle n'a pas pu.

 

Le seul à ce moment là qui aurai pu la soutenir et la comprendre c'est Naruto puisqu'ils étaient dans la même position de détresse, mais parce que Sai à fait d'avantage culpabilisé Sakura elle a menti à Naruto, l'auteur à d'avantage isolé Sakura en faisant en sorte que Kakashi et Naruto ne disent rien à Sakura.

 

C'est facile à dire que le NaruHina est facile.  Mais croyez-moi, dans le NaruHina, il n'y a jamais rien eu de facile.  Après sa déclaration face à Pain, ni Hinata et ni Naruto ne semblait y penser et croyez-moi, ce fut très frustrant.

Là dessus, je fais une distinction, si tu as regardé quand j'ai répondu a Sojobo, je lui ai répondu vis à vis des personnages et de ce qu'ils ont vécu, ensuite il m'a répond vis à vis du travail et l'agencement de l'auteur.

C'est deux choses différentes, parfois elles correspondent d'autres fois non.

 

On peut voir le NaruHina comme plus facile agencer pour l'auteur parce que la ligne est droite, elle prend du temps, mais elle est droite, Hinata et Naruto apprennent se connaitre et a grandir à chaque communications échangent, il fallait que Hinata s'exprime, c'était le tremplin.

 

Naruto et Sakura c'est peut être vu comme plus compliqué parce que c'est les montagnes russes, un coup c'est la guerre, après ça va mieux mais c'est pas encore ça, après la chute, après c'est autre chose... ect

 

Sasuke et Sakura c'est encore un autre rythme, ça va pas mais ça va de mieux en mieux, et puis quand ça semble open, Sasuke tombe dans le gouffre, mais Sakura gardes espoir... ect.

 

Bref je pense que pour l'auteur travailler sur des personnages présent et qui ont des rébondissements formé en trois c'est plus difficile à gérer, donc d'une certaines façon Sojobo n'a pas tout à fait tord, mais ça c'est le choix de l'auteur, s'il avait voulu faire les montagnes russe avec Naruto et Hinata il aurait pu. :D

 

Mais tout ça ne change pas grand chose au final, car c'est l'orientation de l'histoire qu'il faut plutôt comprendre. D'une certaine façon que la ligne entre Naruto et Hinata soit plus droite est peut être voulu par l'auteur car après tout, elle représente plus facilement à côté de toute la vie perturbé et mouvementé de Naruto une stabilité et c'est peut être pour ça qu'Hinata est d'avantage appréciée par le lectorat, parce qu'elle est l'inverse de Naruto et qu'elle lui apporte le réconfort qu'il n'a pas eu. Sans compté que Hinata elle est douce, même dans son graphique tout est arrondie, y a un sketch de Florence Foresti ou elle dit que les hommes aiment les femmes douces, je sais pas si c'est le cas de tous les hommes, mais à mon avis c'est le cas de beaucoup d'hommes. xD  

 

D'ailleurs c'est un peu le cas de Sakura également car si elle est pirouette pour beaucoup de chose, il y a bien quelque chose pour lequel elle est consente c'est bien se quelle ressent pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden j'adore tes post surtout quand tu parles de Sasuke parce qu'on a la même vision du personnage  :D

 

Je pense aussi qu'une discusion ou mise au point entre Sakura et Naruto risque d'être présente, c'est pas que j'ai envie qu'elle est lieu ou non c'est plus que je sens que l'auteur en ferra une peut être pas dès a présent, mais sans doute pour "enfin" mettre un terme au doute qui peuvent subsister. Même si ça n'est pas forcément utile en fonction de ce qu'on aura eu avant c'est plus une assurance dans sa construction des relations.

 

Tout comme Kishi pourra très bien revenir sur le passé de Sasuke et Sakura et clairement expliquer les comportements du jeune homme pour justifier une future couple avec la rose, bref on pourrait enfin se dire Sasuke avait réellement des sentiments dépassant la simple amitié pour Sakura, mais ils enfouis ses sentiments pour se concentrer sur sa tâche.

 

Maintenant au sujet des difficultés lié à la création des couples en faite tout cela doit être assez subjectif, le faite est que nous ne somme pas dans un shojo .... le temps accordé aux développement des couples est assez restreint en comparaison des combats et des intrigues principales. Ensuite en fonction des couples que l'on présent on n'a sans doute pas la même approche en terme de difficultés, quand depuis le début on voit qu'un couple au profit d'un autre se réalisera on ne voit peut être plus la difficulté pour sa création. Alors est ce trop facile de mettre Sakura avec Sasuke quand on sait que depuis le début elle n'a eux d'yeux que pour lui, mais que d'un autre côté Sasuke à tenter de la tuer à cause de sa haine et quand on sait que Sasuke reviendra forcément vers l'amour ...Idem pour les autres cas.

 

D'ailleurs c'est un peu le cas de Sakura également car si elle est pirouette pour beaucoup de chose, il y a bien quelque chose pour lequel elle est consente c'est bien se quelle ressent pour Sasuke.

Il est clair qu'entre la Sakura brute et la Sakura douce il y une différence cette différence provient bien de son locuteur. Quand il s'agit de Naruto elle est généralement la pour l'engueller le frapper (peut être moins maintenant vue son "statut"). Sasuke à plus bénéficié d'un traitement de faveur en raison des sentiments qu'elle éprouve pour lui, elle ne l'a jamais frappé (même quand elle avait des bonne raisons), à toujours été affectueuse avec lui prévenante d'une toute autre manière qu'avec Naruto.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden j'adore tes post surtout quand tu parles de Sasuke parce qu'on la même vision du personnage  :D

 

Je pense aussi qu'une discusion ou mise au point entre Sakura et Naruto risque d'être présente, c'est pas que j'ai envie qu'elle est lieu ou non c'est plus que je sens que l'auteur en ferra une peut être pas dès a présent, mais sans doute pour "enfin" mettre un terme au doute qui peuvent subsister. Même si ça n'est pas forcément utile en fonction de ce qu'on aura eu avant c'est plus une assurance dans sa construction des relations.

 

Tout comme Kishi pourra très bien revenir sur le passé de Sasuke et Sakura et clairement expliquer les comportements du jeune homme pour justifier une future couple avec la rose, bref on pourrait enfin se dire Sasuke avait réellement des sentiments dépassant la simple amitié pour Sakura, mais ils enfouis ses sentiments pour se concentrer sur sa tâche.

 

Maintenant au sujet des difficultés lié à la création des couples en faite tout cela doit être assez subjectif, le faite est que nous ne somme pas dans un shojo .... le temps accordé aux développement des couples est assez restreint en comparaison des combats et des intrigues principales. Ensuite en fonction des couples que l'on présent on n'a sans doute pas la même approche en terme de difficultés, quand depuis le début on voit qu'un couple au profit d'un autre se réalisera on ne voit peut être plus la difficulté pour sa création. Alors est ce trop facile de mettre Sakura avec Sasuke quand on sait que depuis le début elle n'a eux d'yeux que pour lui, mais que d'un autre côté Sasuke à tenter de la tuer à cause de sa haine et quand on sait que Sasuke reviendra forcément vers l'amour ...Idem pour les autres cas.

Il est clair qu'entre la Sakura brute et la Sakura douce il y une différence cette différence provient bien de son locuteur. Quand il s'agit de Naruto elle est généralement la pour l'engueller le frapper (peut être moins maintenant vue son "statut"). Sasuke à plus bénéficié d'un traitement de faveur en raison des sentiments qu'elle éprouve pour lui, elle ne l'a jamais frappé (même quand elle avait des bonne raisons), à toujours été affectueuse avec lui prévenante d'une toute autre manière qu'avec Naruto. 

 

 

 

je te rejoint sur le point que sakura adapte son attitude sur son locuteur envers naruto elle fait preuve d'agressivité, mais une agressivité qui montre qu'elle est attirer par lui, qu'elle veut le corriger et pas dans le sens ou elle le déteste, de plus avant son changement d'attitude et sont ouverture de la réalité sur le cas sasuke, je pense que les deux vont finir ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden

 

Je n'ai aucun problème avec les préférences des membres.  Que tu ais une affection particulière pour Sasuke, c'est tant mieux pour toi, et tu sais nous en expliqué les motifs.  Je ne ressens pas le besoin de t'en dissuader.  C'est parfait.

 

J'ai écrit des commentaires très dures envers Sakura, mais je l'aime beaucoup.  J'en veux beaucoup plus à Kishi qu'à Sakura elle-même.  Je suis un peu comme Naruto, je comprend ses motifs et je ne lui en veux pas.

 

Sakura est un peu dans la même situation que Sasuke, elle est très controversé.  Dernièrement je me suis mis dans la peau d'une mère qui écrirait à Kishi pour lui expliquer que sa fille est dans la même situation que Sakura et qu'il ne doit pas laisser finir Sakura avec Sasuke.  Je le sais que le manga n'est pas si important, mais pour moi, le questionnement reste valable, dans une telle situation que doit-on faire.

 

Il y a des membres qui sont incapables d'imaginer que Sasuke soit sauver, il trouverait ça injuste.  Kishi a fait très profondément s'enfoncé Sasuke dans la haine.  Transpercé Karin, ce n'était pas anodin.  Dans le même chapitre on aura  vu Karin renoncé à Sasuke et Sakura incapable de le faire.

 

Cet attachement de Naruto et Sakura pour Sasuke a eu par moment des allures de maladies mentales.  Kishi a du travailler très fort pour que cet attachement demeure crédible.  Pour certain il n'a pas réussi.  Et le Sasuke de la FG il est très loin.

 

Actuellement je guette des signes du côté de Sasuke et Sakura nous permettant de deviner l'intention de Kishi.  Présentement j'en suis au point du SasuSaku, est-ce souhaitable, et je préfère voir ce que Kishi veut faire.  Pour Sakura je crois que pour elle aussi le plus dure est à venir et que Kishi va éprouver sa foi raviver.  Franchement je suis un peu inquiet pour elle, on verra  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet.( Au sujet de l'hypothétique discussion future entre Sakura et Naruto ^^)

 

Les power up se succèdent à un rythme effréné dans ce manga alors que  l'apprentissage des sentiments et de la connaissance  de soi avance à petits pas.

 

Combien de chapitres avant que Naruto comprenne qu'on ne devait devenir Hokage que pour protéger les liens tissés,  en protégeant tout le monde ? ( Alors qu'il recherchait au départ que la simple reconnaissance )

D'ailleurs les raisons invoquées pour soutenir sa résolution au départ ainsi que son évolution, restent à mes yeux, bigrement bien conté par Kishimoto. ^^

 

Pour les sentiments du héros, ils sont eux aussi suspicieux au départ :

- Négation des sentiments de l'être aimé (ou soit disant)

- Explication de son propre sentiment amoureux basé sur la recherche de reconnaissance. (Fichtre)

 

Mais ceci n'était valable que dans le chapitre 3, et à la manière des raisons invoquées pour devenir plus fort, pour réclamer le titre d'Hokage, nous avons assisté à l'évolution de Naruto en matière de cœur.

 

Il apprend à reconnaître et à accepter les sentiments de l'autre au lieu de vouloir les changer à son profit. Lorsqu'il promet à Sakura qu'il va lui ramener Sasuke, Naruto a fait un pas de géant dans son apprentissage sentimental .

Il accepte désormais les sentiments de Sakura et  ne semble plus vouloir lui imposer ses propres sentiments sauf  peut-être de manière comique en faisant son lourd, en réclamant des rencarts,etc.(mais ceci étant un autre registre l'histoire)

 

Dans le flashback de  Saï, on comprend qu'il aurait dû parler à Sakura, mais qu'il ne l'a pas fait, se sentant indigne de le faire.  Bref, Sakura est bien celle qui permet à Naruto de faire ses premières armes amoureuses.

 

Naruto, pour accéder au stade du héros adulte, doit régler ses comptes avec Sakura. Pour moi cela serait une faiblesse scénaristique si il ne le faisait pas. Alors oui, on pourra trouver pleins d'explications réelles et concrètes et nous pourrons même divaguer sur la vraie vie et de son florilège de jeunes gens muets, ne s'étant jamais déclaré à leur premier amour étant jeunes, si le cœur t 'en dit, mais je ne lis pas un Shonen du Jump avec des Ninja pour voir de la vraie vie, je veux de l'héroïsme ou de l'anti-héros galvanisé,

 

 

Bref, même si par la suite, nous apprendrons que Sauver Sasuke n'est plus (ou n'était pas) uniquement pour faire plaisir à Sakura, que Naruto n'aime pas les filles qui se mentent à elle-même,etc, je veux une scénette, montrant Naruto exprimant à  Sakura  ce qu'elle représente pour lui. Lui dire tout simplement qu'il a compris le sentiment amoureux grâce à elle,même si il le vivra avec une autre.  ;)

 

Je trouverais ça classe de sa part. Je ne vois pas pourquoi ce que Kishimoto aurait à gagner en éludant une telle scène. Surtout qu'il aura à cette occasion le moyen de relancer le suspense. (Même si toi et moi nous ne comprendrions pas que Sakura puisse changer d'avis vis à vis de Sasuke).

Mais de la même manière je ne comprendrais pas que Naruto ne remercie pas Sakura pour ce qu'elle lui a permis d'apprendre. Pour un manga d'apprentissage, cela serait dommage, je trouve. Mais il est clair que l'auteur peut passer outre grâce à un paquet d'artifices et d'explications.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoint sur le point que sakura adapte son attitude sur son locuteur envers naruto elle fait preuve d'agressivité, mais une agressivité qui montre qu'elle est attirer par lui, qu'elle veut le corriger et pas dans le sens ou elle le déteste, de plus avant son changement d'attitude et son ouverture de la réalité sur le cas sasuke, je pense que les deux vont finir ensemble!

 

Je ne dirais pas agressivité de Sakura montre qu'elle est attiré par Naruto les plus simples exemples sont en first gen on sait clairement que Sakura aime Sasuke (et de manière sincère) on sait qu'elle n'apprécie pas Naruto (mais ne le déteste pas c'est qu'elle ne le comprends pas) je ne vois donc pas d'attirance de sa part.

 

Si Sakura à un rôle de mère envers Naruto c'est plus pour le protéger parce qu'elle tient à lui, son comportement et nettement différent envers Sasuke et pourtant la aussi elle tient à lui, veut le protéger mais même si les sentiments qu'elle éprouve pour les 2 jeunes hommes se ressemblent ils ne sont pas similaires son amitié pour Naruto est forte son amour pour Sasuke aussi (l'amour de Sakura aura surpasser la haine du brun) cependant ça reste des sentiments distincts.

 

Ensuite ouranos tu parles de son "ouverture de la réalité sur le cas sasuke" mais n'a t'elle pas déjà eu cette ouverture d'esprit ? Quand elle admet à l'inconnue qu'elle aime déjà quelqu'un même si cette personne n'est qu'un connard de première elle ne nie plus ses sentiments et c'est Sasuke que Kishi mais en images de fond. Ça n'est pas Naruto, ni même les 2 ce qui pourraient nous faire penser à la présence de doute. Si tu penses que j'ai tord dis moi quand voit tu cette scène de preuve de la réalité pour sakura se produire ? Alors que l'homme qu'elle aime est déjà tombé au plus bat depuis longtemps sous ses yeux qui plus est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour Sakura je crois que pour elle aussi le plus dure est à venir et que Kishi va éprouver sa foi raviver.  Franchement je suis un peu inquiet pour elle, on verra  ;D

 

Moi aussi je suis inquiet pour elle car (je l'ai déja dit), j'ai toutes les raisons de penser qu'elle se mettra a un moment donné entre sasuke et naruto dans leur combat et qu'elle y récoltera une blessure fatale.

Je la vois bien protéger naruto d'une attaque potentiellement fatale de sasuke et y laisser sa vie.

 

Pourquoi ?Tout simplement pour les nécessités du scénario.

L'intrigue principale ce n'est pas avec qui Naruto va finir sa vie, mais naruto arrivera t'il a ramener sasuke du bon coté. L'intrigue sentimentale est au service de l'intrigue principale et non pas  l'inverse.

 

Or en faisant tuer Sakura de la main de sasuke devant naruto, j'introduit une épreuve supplémentaire pour naruto, je met à l'épreuve sa détermination.

Voudra t-il toujours sauver Sasuke après ce qu'il vient de faire ? J'augmente ainsi au maximum le doute sur son sauvetage éventuel ce qui est bon pour le scénario.

 

Mieux encore je peux en profiter pour faire avancer mon intrigue sentimentale, en faisant mourir sakura dans les bras de naruto je leur permet une interaction romantique de grande intensité, et là il y a deux possibilité de réponse de sakura à la déclaration de naruto.

 

1) Je suis désolé de ce que je t'ai fait subir étant enfant, de ne pas t'avoir aimé plus tôt, c'est de toi que j'aurais du tombée amoureuse... pas de sasuke ... pouf mort ---> dans ce cas sakura avoue son amour pour naruto et on finirait le manga sur un naru/saku.

 

2) Je suis désolé de ce que je t'ai fait subir étant enfant et de te quitter ainsi, mais soit pas triste, tu trouveras quelqu'un d'autre, une personne  qui saura t'aimer comme jamais je n'aurai pu le faire... pouf mort ----> dans ce cas sakura pousse naruto dans les bras d'hinata et on finirait le manga sur un Naru/hina.

 

Alors oui, bien sur la mort est un évènement assez grave, on pourrait même dire assez mortel et définitif, si on n'était pas dans le monde naruto. Aprés tout ce n'est pas comme s'il n'existait pas des rinnengan, Izanagi et autre jutsu de résurrection qui pourraient remédier à ce problème.

 

Voila comment je vois moi la fin de la résolution des intrigues amoureuse du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant ce que dit Beyonder, je suis d'accord ( non je suis pas originale  ;D)

 

Selon moi ça n'est pas qu'une question de love story, c'est aussi vis à vis du futur combat qui attend Naruto, pour ça il faut qu'il soit open, d'autant plus que je ne vois pas le sauvetage de Sasuke sans Sakura.

 

Or Sakura ne va pas bien et la dernière fois que Naruto et Sakura se sont parler c'était en dispute, je ne vois vraiment pas l'auteur laissé Naruto et Sakura sur une telle discussion. Naruto et Sakura on besoin de s'expliquer et de mettre les points sur les I, car Sakura et Naruto on besoin d'entendre ce que réellement l'autre a à lui dire.

 

Pour moi c'est indispensable, c'est de l'optimisation et la concrétisation que Naruto est devenu un adulte il a pas parler avec mère pour rien. Car c'est bien jolie que Naruto regarde dans les yeux d'Hinata, ça n'enlève pas pour autant le lien qu'il a avec Sakura et ce lien est loin d'être aussi clair que ça tant que lui et elle n'auront pas tout dit.

 

Voilà pourquoi ça n'est pas fini, comme le dit Beyonder, ça va mettre une dernière fois la machine à suspense en route, et cette fois là ça ne tiendra s'en doute pas sur quelques page, je pense qu'il a tout un déblayage à faire, ça risque bien de prendre un chapitre entier.

 

On risque fortement de revenir sur des passages comme le fait que Naruto se soit fait passer pour Sasuke, comme le fait que Sakura était méchante, elle pense que Sasuke la déteste mais elle doit s'en vouloir pour la méchante qu'elle a dite sur Naruto à ce moment là. Y a aussi le moment ou Sasuke dit à Naruto qu'il ne veut plus voir des être chers mourir devant ses yeux, que Naruto était conscient et elle non..

 

Et qui va dire à Sakura pour le massacre du clan ?

 

Bref moi je sens que Sakura va s'exprimé ses troubles et s'excuser et lui dire qu'elle se sent mal qu'elle culpabilise et que Naruto va lui dire qu'elle n'a pas être si dur envers elle et qu'il a pas était toujours correct, et maintenant pour lui tout va bien, mais qu'il a besoin d'elle pour Sasuke.

 

C'est ce qui les unis tous les deux, c'est ce qui donne du courage à Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...