Zebulon Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bleuet Je suis décidement trop bête, je ne comprends pas ta manière de me repondre, tu pars sur quelque chose de différent à chaque fois et les questions initiales sont zappées, tu ne reponds jamais directement aux contre-arguments...je vais suivre les conseils de Sojobo et abandonner, du moins jusqu'a ce que nos conversations suivent un fil conducteur cohèrent. A tous : petite question... Quel est la place des sentiments du heros dans tout ça? Parce que pour le coup, pour la majorité, c'est lui qui doit sacrifier son amour d'enfance sur l'autel de vos couple fétiches. Pourquoi Kishimoto à t'il décidé de rendre son héros amoureux d'une fille qu'il n'aura jamais? quel est le but? C'est pas ironique, je veux juste vos avis la dessus...ça m'intéresse vraiment. En quoi est-il inconcevable d'imaginer qu'une fille qui à le beguin pour un mec,que celui-ci part dans de sales conditions, l'empêche de tourner la page et de voir le mignon en face d'elle. C'est ultra courant dans la gestion de la romance dans beaucoup de scénarios (pearl harbor, autant en emporte le vent....juliette je t'aime ;D,le dernier c'est pour la blague hein!), pourquoi là, dans ce manga, c'est pas crédible? c'est incohèrent? Pourquoi Naruto qui retourne sa veste est plus crédible, alors que c'est en contradiction avec l'ensemble de la personnalité du personnage, dont les propos/nindo/même son acharnement à recupérer Sasuke envers et contre tout constituent la base du manga? Le même perso qui est en passe de changer le systéme shinobi et de probablement devenir le plus fort ninja de son village juste parce qu'il l'a décidé ça à 12 ans? En quoi serait t'il plus crédible que Sasuke qui manque de zigouiller sa "future" x fois, revienne pépére (si tant est qu'il revienne) et nous la joue romantique alors qu'il n'a jamais été porté par la chose de l'amour... Il faut comprendre que votre logique, peut paraitre illogique aux yeux de certains (genre moi Personnellement je pense que Kishimoto joue la carte du brouillage de cerveau pour mieux revenir dessus à la fin et dans ce laps de temps entretenir l'intrigue amoureuse (il n'y a qu'a voir le nombre de page pour ce simple sujets pour comprendre l'interêt de l'auteur/éditeur) entretenir l'intrigue c'est entretenir le lectorat. Sur ce forum je ne poste que sur ce sujet car les interventions m'interessent et me hérissent aussi parfois, je ne parle pas de ce sujet ailleurs et force est de constater qu'il y a bien 2 lectorats, beaucoup se contrefoutent des interactions sentimentales et j'ai fait parti de ceux-la pendant trés longtemps, d'autres ne sont intérressés que par ça et enfin il y en a qui aiment bien les deux. Il y a une réelle population de lecteurs qui décrocherait si Hinata était évincé, j'en suis convaincu. Moi je vois du business dans le NH, mais je suis terre à terre, on se refait pas...mais évidement c'est mon point de vue perso, chacun son analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 fuka là ou tu marques un point à mes yeux c'est quand tu parles de Sakura pouvant aimer les deux. Je ne vois pas Sakura renoncer à Sasuke au profit d'un autre elle s'accroche tellement à lui, malgré tout l'environnement et malgré ça elle résiste, c'est ce que je trouve le plus beau chez ce personnage. Cependant Naruto pourrait etre le choix rationnel, voila Sasuke est son grand amour mais à cause de tout ce qui s'est passé elle doit y renoncer et choisir Naruto qui est tellement lumineux et gentil et pour qui elle a tout de même beaucoup d'affection. Hmmm... je suis presque d'accord avec toi. Par contre supposons que si elle aime les deux, et qu'elle choisisse Naruto, je ne pense pas que ça sera a cause de tout ce qui s'est passé avec Sasuke. Pour le choix de Sakura a ce moment là, tout dépendra d'elle même. Je ne vois pas comment l'auteur pourrait en faire autrement, car meme si on sait qu'elle a des sentiments fort pour Naruto (je le concède, je ne conteste pas l'ambiguité que kishi distille) ça ne vaudra jamais la force de ce qu'elle ressent pour Sasuke, et ça une majorité des lecteurs s'intéressant à la question le savent. Hmmm... avoue quand même qu'on ignore ce qu'elle pourrait ressentir actuellement pour Naruto, elle même l'ignore. Ça pourrait être des sentiments différents mais d'une même intensité que ceux qu'elle ressent pour Sasuke. Regarde Fuam par exemple dans Fly (oui je sais j’arrête pas, mais je trouve cette comparaison vraiment intéressante), quand on la voyait avec Pop, c'était pareil, elle le frappait (ils se détestaient pas mal au début), elle l’encourageait, le protégeait, mais malgré tout ça elle montrait beaucoup plus de tendresse et d'amour chez Hyunkel. Lui prenant la main, le prenant dans ses bras lorsqu'il vient la sauver face a Hadlar, lui donnant l'amour pour le libérer de la haine, etc... Et pourtant Fuam affirme a la fin qu'elle aime autant Pop qu'Hyunkel, mais qu'elle les aime de manières différentes. Sasuke et Naruto pour ma part sont à égale dans le cœur de Sakura, et même si elle devait finir en couple avec l'un d'eux, ils seront toujours aussi proche. Meme toi tu as beau etre persuadé de ses sentiments pour le blond avoue que ses sentiments si intense et persistant pour Sasuke te gène dans le scénario que tu imagines... Il est vrai qu'elle montre plus d'intensité dans ses sentiments pour Sasuke que Naruto, après tout elle n'aime que lui pour l'instant jusqu’à preuve du contraire, j'veux dire elle connait ses sentiments pour lui. Il est donc très difficile de savoir quel intensité dégage ceux qu'elle ressent pour Naruto car jusqu’à preuve du contraire, l'auteur ne l'a pas encore présenté comme personnage amoureuse de lui. Mais quand elle aura compris (supposons) qu'elle l'aime, alors là on pourra vraiment voir qui des deux elle aime vraiment le plus. Comment objectivement on pourrait dire à l'heure actuel que Naruto réussira à surpasser sasuke dans son coeur?? C'est très difficile à dire, c'est un fait. Maintenant je trouve que t’utilises les mauvais mots. Pour ma part je pense qu'ils ont autant d'importance dans son cœur, c'est juste qu'il y en a un dont elle est vraiment amoureux. Elle les aime de manière différentes, mais l'importance des deux est a égale dans son cœur. Même au pays du fer elle n'a pas une seule fois pensé qu'a Sasuke, non, elle a pensé aux deux. Pareil lors de son combat face a Sasori, pareil lorsqu'elle dit vouloir protéger ses deux amis de l'akatsuki. Moi en essayant d'etre le plus objectif possible je ne vois pas comment kishi pourrait nous expliquer le fait que Sakura choisise Naruto par rapport au brun. J'apprécie ton objectivité, c'est cool de discuter comme ça avec toi. (je ne pensais pas que ça aurait été possible ) Moi je ne pourrais pas te donner la réponse (je ne suis pas l'auteur après tout), je pense que le mieux serait d'attendre la surprise (si il doit y en avoir une). Quand Kishi aura dévoilé ses vrais sentiments pour Naruto, on sera fixé. Je ne pense pas qu'elle aimera un plus que l'autre, je dirais qu'elle les aimera de façon différente, mais autant l'un que l'autre. Après il y aura bien sur un choix a faire, en ce qui concerne faire sa vie avec l'un d'entre eux. Naruto l'aime réellement, tandis que Sasuke lui on a des doutes. Je pense que le choix sera logiquement Naruto si Kishi fait en sorte de faire un Sasuke qui ne l'aime pas de la même façon qu'elle l'aime. Si Sasuke aime vraiment Sakura d'amour alors là j'ignore moi-même ce que l'auteur compte faire. Pour moi le Naru/saku ne pourrait passer qui si Naruto était un choix par défaut, meme si je concède que c'est possible je ne crois pas trop à un tel scénario dégradent pour le héros. J'attends avec impatience la suite des événements. (bien que je ne suis pas presser avec Madara vs Gokage ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 @Zebulon J'ai l'impression que tu n'es pas capable de combler les trous par toi-même. Pour 2 ou 3 gamineries de Naruto dans le tome 1, vous nous dites que pour Naruto, ce que Kishi a montré dans son mangas n'a pas d'importance. Le héros va finir avec l’héroïne et le grand rival va l'avoir dans l'os. Peu importe que présentement tout le monde est content d'être avec Naruto sauf Sakura quand elle a fini ses missions. À un certain moment, ça me semble évident qu'il y a un problème entre Naruto et sakura. Même avant la déclaration d'Hinata je ne croyais pas au NaruSaku. Je n'aimais pas la relation entre les 2 personnages. Sakura était dures envers lui et Naruto malhabile avec elle. Hinata en 2 ou 3 phrases avait remonté le moral de Naruto en FG, et ce que Naruto avait montré avec Hinata on ne l'a pas vu avec Sakura. La conclusion était simple, le problème ce n'était pas Naruto, ce qu'il avait fait avec Hinata, il aurait du pouvoir le faire avec Sakura. S'ils en étaient incapable c'est qu'ils étaient incompatibles, en étant chacun 2 très bonnes personne qui s'appréciaient jusqu'à un certain point. Naruto a un certain point du manga a mis de coté le sauvetage de Sasuke pour d'autres priorités. Il a souhaité venger son Seinsei, faire face à la menace que représentait l'akatsuki, se porter au secours de Gaara. Et souvent on l'a vu se démerder seul, surtout à cause de son caractère, et à un certain moment ses amis n'ont pas voulu le suivre. Naruto a évolué et présentement on le sent plus mature et oui, il me semble plus heureux et moins torturé. Je ne dis pas qu'il le doit entièrement à Hinata, mais je crois qu'elle pourrait en faire partie. On a vue Naruto retrouvé le sourire après avoir pris une décision pour Sasuke. Et je crois que Naruto a pris une décision pour sa vie sentimental. Si Naruto n'a pas l'intention d'aller plus loin avec Hinata, il aurait du s'abstenir. Si après ça, Naruto va voir Sakura en lui expliquant qu'elle est pour lui ce que Sasuke représente pour elle. C'est qu'il est un imbécile et qu'il mérite de finir avec elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Je le répète mais y a pas mal de choses explicites dans le NaruSaku tandis que dans l'autre y a rien d'explicite du tout. Non. Les deux sont implicites. Pour l'instant les seuls faits explicites sont. Naruto aime sakura. Sakura aime Sasuke. Hinata aime Naruto. Tout les reste c'est de l'implicite et de l'interprétation. La phrase de yamato prouve t'elle que sakura est amoureuse de Naruto ? Non, elle prouve simplement qu'un personnage tiers pense qu'elle en est amoureuse. La phrase de Yamato est explicite, par contre le sentiment de sakura est implicite. Le phrase du databook dit que sakura a des sentiment pour naruto qu'elle n'identifie pas bien encore. Cette phrase est explicite, mais prouve t'elle que sakura est amoureuse de Naruto. Toujours pas, ces sentiments qui sont réels (explicites) pourraient trés bien n'être qu'une profonde amitié. AUCUNE scéne du manga ne peut prouver explicitement que sakura aime naruto à ce stade du manga. De la même façon AUCUNE scène du manga ne peut prouver explicitement que naruto serait en train de tomber amoureux d'hinata. Tout est implicite. Maintenant si vous voulez vous déchirer pour savoir lequel est le plus implicite, je ne rentrerai pas dans ce débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 kie Autant d’ambiguïté? Désolé mais non je ne peux pas l'accepter. Il y a ambiguïté dans les deux relation je l'admets, mais il y en a pas autant dans le NaruHina que dans le NaruSaku. Je le répète mais y a pas mal de choses explicites dans le NaruSaku tandis que dans l'autre y a rien d'explicite du tout. Quand on dit que Sakura ne comprend pas ses sentiments pour Naruto elle a aussi dit quelque chapitra avant quel détester naruto et naruto a dit quelque chapitre plus loin qui aimer bien les fille comme hinata tu trouve que c'est pas explicite c'est pareil pour moi. quand on dit qu'elle pourrait être amoureuse selon l'auteur dans le databook qui pour moi n'est que un produit marketing rajouter cette petite phrase cible la gente feminin qui augmente le potentiel de vente de ce segment. et certaines personnes c'est explicite, c'est dit noir sur blanc dans le manga et par l'auteur. la je voit pas qui dit dans le mangas que sakura pourrait être amoureuse de naruto si tu pouvait m'aider par un lien se serait gentil de ta part. Quand on dit que Naruto est peut-être amoureux d'Hinata et ne ressent plus de sentiments pour Sakura, l'a ça l'est beaucoup moins, car aucun personnage, ni même l'auteur ou le personnage concerné en a parlé ne fus-qu'une seule fois. c'est vrai qu'a ce stade sans plus d'explication les deux couple son bidon toi tu vois une future construction du couple narusaku moi je voit pas sa. pour ce qui est de l'auteur on verra ce que dit le prochain databook. pourquoi Sakura ne pourrait pas aimer les deux tout compte fait? tu va penser que c'est anti-sakura mais pour moi c'est donner trop d'importance a ce personnage MK a commander ce personnage a la seishuia il a même pas prit la peine de lui faire un backround son rôle a souvent été d’être une victime et un révélateur de puissance de ces amis que MK s'amuse avec elle en la rendant nul pleurnicharde inutile sa me dérange pas plus que sa c'est juste un délire de plus de la détester mais qu'il l'utilise comme sa hésitante jusqu'aux bout qui aime sasuke depuis toujours mais qui fini avec avec naruto je trouve que c'est un sale coup de la part de l'auteur la moindre des chose c'est lui donner ce qu'elle désire le plus a l’heure actuel pour quelle finisse en beauté parce'que en plus d’être mal aimé par les gars qui la trouve nul je pense qu'une partie de la gente féminine va la détester parce'quelle jouera le rôle d'une garce qui a conscience que hinata aime naruto mais qui fini avec lui en se rendant compte de ces sentiment a la fin quand naruto est a son maximum. mais c'est juste un avis personnelle Ce genre de scénario existe dans pas mal de manga voir même des films. Elle n'a pas besoin de tourner sa veste brusquement en ce qui concerne Sasuke. Non elle doit d'abord réaliser et comprendre ce qu'elle ressent pour Naruto, car jusqu’à preuve du contraire elle s'est posée la question sans jamais avoir su y répondre. oé mais comme dans une itw MK dit qu'il fera un couple a coup sur sa compromet vraiment le fait quelle aime les deux. Et l'amour qu'elle pourrait ressentir pour lui il est logique qu'il existe déjà depuis des lustres, bien avant que notre jeune homme est reconnu par le village et le monde entier. amour c'est un grand mots moi je voit pas vraiment de l'amour en fg et naruto a commencer a être reconnue quand il défonce gaara et ramène tsunade au village moi je voit le changement de sakura arriver au même moment que le changement d'opinion du village. A mes yeux elle avait déjà un feeling en FG, j'ai montré maintes fois les passages. On parle de travail de l'auteur quand on discute sur le NaruHina/SasuSaku, mais on oublie aussi que le NaruSaku il est travaillé également, et pas depuis la NG. Mais certaines personnes ne veulent pas en parler bizarrement. que tu trouve qu'il y est une construction de la relation entre naruto et sakura c'est vrai mais les relation se sont construite avec tout le monde toi t'arrive a voir de l'amour avec un grand A moi je voit rien de plus qu'une profonde amitié comme c'est le cas avec hinata. Tout ces passages, dont les plus important avec la scène Yamato sont complétement ignorés en utilisant l'argument comme quoi c’est du passé. c'est un vieux truc le mangas a évoluer c'est une réponse qu'on a du te sortir souvent parce'que ta du trop utiliser cette exemple comme preuve ultime du narusaku sa change pas la scene mais a la longue c'est normale qu'on te réponde sa vous n'avez plus rien a dire sur l’évolution de ce couple depuis a part peut être l’accolade avec naruto pendant l'arc pein. J'avoue avoir été une des personnes qui doutait de ses sentiments, a cause de son silence. Mais voilà, je me suis fait avoir comme un idiot. C'est pas parce qu'on est silencieux qu'on n'aime plus. ta raison j’espère juste que j'ai pas tort. Kishi a fait en sorte de ne pas créer de conversation entre Naruto et Sakura c’est qu'il y a une raison. Pourquoi ne pas tout simplement penser que ça se passera plus tard au lieu de se convaincre et de dire, il parle plus a Sakura, donc il l'aime plus? parce'que sa m'amuser de le faire mais je comprend toujours pas pourquoi tu veut qu'il discute en pleine guerre naruto c'est donné comme priorité de mettre fin a cette guerre qu'il finisse avec sakura ou hinata il a pas le temps de guérir les maux de la rose ni de se déclarer a hinata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Non. Les deux sont implicites. Pour l'instant les seuls faits explicites sont. Naruto aime sakura. Sakura aime Sasuke. Hinata aime Naruto. Tout les reste c'est de l'implicite et de l'interprétation. La phrase de yamato prouve t'elle que sakura est amoureuse de Naruto ? Non, elle prouve simplement qu'un personnage tiers pense qu'elle en est amoureuse. La phrase de Yamato est explicite, par contre le sentiment de sakura est implicite. Le phrase du databook dit que sakura a des sentiment pour naruto qu'elle n'identifie pas bien encore. Cette phrase est explicite, mais prouve t'elle que sakura est amoureuse de Naruto. Toujours pas, ces sentiments qui sont réels (explicites) pourraient trés bien n'être qu'une profonde amitié. AUCUNE scéne du manga ne peut prouver explicitement que sakura aime naruto à ce stade du manga. De la même façon AUCUNE scène du manga ne peut prouver explicitement que naruto serait en train de tomber amoureux d'hinata. Tout est implicite. Maintenant si vous voulez vous déchirer pour savoir lequel est le plus implicite, je ne rentrerai pas dans ce débat. Quand je dis que c'est explicite je ne parlais pas d'une Sakura amoureuse, je parlais du fait qu'elle se posait des questions sur ses sentiments pour Naruto. Ça c'est EXPLICITE. Dans le NaruHina chez Naruto, c'est implicite, car le manga et le personnage lui même n'ont jamais mentionné le moindre doute dans ses sentiments. Naruto ne s'est jamais dit "qu'est-ce qu'est ce sentiment" en regardant Hinata. Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est implicite des deux côté, on ne peut pas dire que l'un aime l'autre sans faire d'hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 AUCUNE scène du manga ne peut prouver explicitement que naruto serait en train de tomber amoureux d'hinata. La transformation en Kyubi à 6 queues, l'aveux à la fin à Konan que Naruto a appris la souffrance avec Nagato, je trouve que ça indique explicitement qu'Hinata a un impact sur Naruto. Les doigts dans son sang aussi, c'était très explicite. Lire sa force et qu'elle se sous-estime dans ses yeux, je trouves ça très explicite envers Hinata. Je te reconnais le droit de le penser, mais j'ai un avis contraire. C'est l'avenir qui nous départageras, on est tous entre les mains de Kishi. En plus le jump Fiesta 2012 approche et habituellement Kishi dit toujours quelque mots sur les intrigues amoureuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 En plus le jump Fiesta 2012 approche et habituellement Kishi dit toujours quelque mots sur les intrigues amoureuses Les déclarations de Kishi pour les fiesta jump se sont toujours avérées largement bidons... Vous vous souvenez de l'année Kakashi ? De Sakura qui devait devenir une héroïne ? De Naruto qui allait devoir attendre ? Je vais passer pour un intégriste, mais à l'expérience, je pense que ces interview sont du barratin de Kishi pour amuser la galerie, et qu'il ne les prend pas du tout au sérieux. Dans la catégorie "source douteuse", je voudrais aussi l'anime des studios poivrot. Vous vous souvenez de Yagura et Guren ? Quand on pense qu'ils ont piqué le charadesign du Mizukage possédé par Tobi pour faire ça... En bref, si on veut argumenter sur ce sujet (et sur les autres), les seules sources valables sont le manga (et encore, pas les chapitres trop ancien que Kishi a contredit de temps à autres, comme sur le Byakugan). Le problème étant qu'on est parti pour plusieurs chapitres de baston intense, et qu'on risque d'attendre longtemps avant de voir Naruto se taper la discute avec l'une ou l'autre de vos prétendantes. Et lorsque cela se produira, et que pour la 13e fois consécutive Kishi développera son intrigue dans le même sens, il y aura deux ou trois pages de postes triomphants des pro-naru/hina suivi de 25 pages de Sojobo nous expliquant que ce n'est pas significatif, et que la doubleuse moldave d'un épisode HS de l'anime s'appelle Sakuto, ce qui est un signe qui ne trompe pas. C'est un peu vain quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 A tous : petite question... Quel est la place des sentiments du heros dans tout ça? Parce que pour le coup, pour la majorité, c'est lui qui doit sacrifier son amour d'enfance sur l'autel de vos couple fétiches. Pourquoi Kishimoto à t'il décidé de rendre son héros amoureux d'une fille qu'il n'aura jamais? quel est le but? La place des sentiments pour le héros est centrale. C'est un manga d'apprentissage où l'on observe le héros acquérir le pouvoir à mesure que grandit sa maturité. Quel scénario amoureux a été choisi et/ou sera choisi, voilà la raison de notre bien longue discussion sur ce sujet. Je ne comprends pas ton histoire de but, le but de l'auteur est de raconter une histoire afin de gagner sa vie si on est cynique, pour se faire plaisir et faire plaisir si on est un idéaliste. Si tu parles de but dans le sens objectif scénaristique, alors on pourrait te proposer le suspense, non ? L'envie de ne pas suivre les poncifs à la lettre,etc. n quoi est-il inconcevable d'imaginer qu'une fille qui à le beguin pour un mec,que celui-ci part dans de sales conditions, l'empêche de tourner la page et de voir le mignon en face d'elle. Rien ne l'empêche. C'est ultra courant dans la gestion de la romance dans beaucoup de scénarios (pearl harbor, autant en emporte le vent....juliette je t'aime ;D,le dernier c'est pour la blague hein!), pourquoi là, dans ce manga, c'est pas crédible? c'est incohèrent? C'est cohérent. Pourquoi Naruto qui retourne sa veste est plus crédible, alors que c'est en contradiction avec l'ensemble de la personnalité du personnage, dont les propos/nindo/même son acharnement à recupérer Sasuke envers et contre tout constituent la base du manga? Parce qu'il ne retourne pas sa veste, il évolue. Je te présente ma manière de voir les sentiments du jeune homme. Chapitre 3 : Présentation des sentiments du héros. Quand je l'ai lu, à l'époque, ça date....gulps......j'ai tout de suite tilté sur les raisons évoquées pour expliquer les sentiments du héros. Là, il n'y a pas à tergiverser pendant 107 ans. Le héros doit apprendre ce qu'est réellement l'amour. Le chapitre 3 est criant. -Il n'écoute pas la jeune fille soit disant aimée. -Il fomente un plan en faisant fi des sentiments de la jeune fille un papier toilette à la main (j'ai adoré cette scène) -Il comprend qu'il aime Sakura parce qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke......sic ! On peut faire le parallèle assez facilement avec sa volonté d'être Hokage, on voit bien l'évolution de ses motivations. Qu'il tombe amoureux d'Hinata ou qu'il découvre le réel amour, celui avec un grand A avec Sakura, revient au même. Il doit évoluer. Dans les deux cas nous n'avons pas un retournement de veste. Au départ, il n'aime pas Sakura comme un héros aime une héroïne. Le chapitre 3 est criant à ce niveau là. Le même perso qui est en passe de changer le systéme shinobi et de probablement devenir le plus fort ninja de son village juste parce qu'il l'a décidé ça à 12 ans? Il l'a décidé pour de mauvaises raisons humainement parlant (mais géniales au niveau de la cohérence et du scénario, moi j'adore. ^^) En quoi serait t'il plus crédible que Sasuke qui manque de zigouiller sa "future" x fois, revienne pépére (si tant est qu'il revienne) et nous la joue romantique alors qu'il n'a jamais été porté par la chose de l'amour... La crédibilité est quelque chose de tellement personnelle que je n'ai aucune envie de m’embarquer sur ce terrain. Juste que personnellement, je vois l'histoire de la manière suivante : - Naruto doit détruire le cercle/cycle de la haine. - Sasuke a emprunté le chemin de la haine. - En générale dans un shonen on détruit le cycle de la haine par l'amour. - L'auteur a laissé beaucoup d'éléments suggérant un amour contrarié entre lui et la belle( l'antiphrase "tu es lourde", le "merci",le symbole de la pomme, etc.). - La belle en question aime toujours le méchant malgré un amour grandissant pour le héros. -Etc. On en arrive facilement à un cheminement à la H2 d'Adachi. Il faut comprendre que votre logique, peut paraitre illogique aux yeux de certains (genre moi C'est plus une manière d'appréhender des codes de lecture qu'une logique à proprement parler. Le "je ne te hais point" veux dire je t'aime mais est-ce que chaque fois que l'on lit "je ne te hais point", il faut comprendre je t'aime ? La réponse est non bien sûr. D'où la grande question : Kishimoto a t-il fait exprès de mettre tous ses symboles, codes, etc. Si tu réponds" oui"alors le Sakura.Sasuke est le couple le plus probable à des années lumières. Si tu penses que non et bien alors ce couple devient du grand n'importe quoi. Personnellement je pense que Kishimoto joue la carte du brouillage de cerveau pour mieux revenir dessus à la fin et dans ce laps de temps entretenir l'intrigue amoureuse (il n'y a qu'a voir le nombre de page pour ce simple sujets pour comprendre l'interêt de l'auteur/éditeur) entretenir l'intrigue c'est entretenir le lectorat. C'est justement la difficulté majeure. Quand Kishimoto nous embrouille t-il sciemment, quand nous fait-il miroiter quelque chose sans le savoir, quand nous offre t-il des indices, des éléments explicatifs futurs, etc ? C'est la raison même de nos discussions passées. ^^ Sur ce forum je ne poste que sur ce sujet car les interventions m'interessent et me hérissent aussi parfois, je ne parle pas de ce sujet ailleurs et force est de constater qu'il y a bien 2 lectorats, beaucoup se contrefoutent des interactions sentimentales et j'ai fait parti de ceux-la pendant trés longtemps, d'autres ne sont intérressés que par ça et enfin il y en a qui aiment bien les deux. La beauté de la diversité. ^^ Il y a une réelle population de lecteurs qui décrocherait si Hinata était évincé, j'en suis convaincu. Moi je vois du business dans le NH, mais je suis terre à terre, on se refait pas...mais évidement c'est mon point de vue perso, chacun son analyse. Tu peux étendre ta conviction à Sakura et surtout à Sasuke. Mais cela ne change rien au schéma actanciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 @ Zebulon Quel est la place des sentiments du heros dans tout ça? Parce que pour le coup, pour la majorité, c'est lui qui doit sacrifier son amour d'enfance sur l'autel de vos couple fétiches. Pourquoi Kishimoto à t'il décidé de rendre son héros amoureux d'une fille qu'il n'aura jamais? quel est le but? C'est pas ironique, je veux juste vos avis la dessus...ça m'intéresse vraiment. En quoi est-il inconcevable d'imaginer qu'une fille qui à le beguin pour un mec,que celui-ci part dans de sales conditions, l'empêche de tourner la page et de voir le mignon en face d'elle. Vu qu'il y avait marqué "à tous" je pense que j'ai le droit de donner mon avis. En effet le faite que la fille en question puisse finir avec le héros est un classique même je dirais, et comme je l'avais déjà dit, moi même en commençant le manga c'était l'unes de première choses qui je me suis dites, mais on ne comprend les choses en fonction de ce qu'ils y a dans d'autres oeuvres, voilà pourquoi Sojobo aurait beau mettre 50 000 références d'autres mangas disant "tenez c'est comme ça dans Dragon ***, ou Fly ou GTO ( exemple bidons)" par exemple, ça ne voudrait rien dire a mon sens, car une histoire on l'a comprend qu'avec sa propre histoire à elle. Bien sur Naruto et Sakura pourraient finir ensemble, mais c'est pas un autre manga ou histoire qui me donnera la réponse de " Kishimoto". Personnellement je préfère essayer de comprendre "l'histoire de son auteur", essayer de comprendre ce que Kishimoto cherche à laisser comme message, ce qu'il raconte. Aujourd'hui je vois difficilement Naruto finir avec Sakura, ça n'est pas une question d'aimer le couple ou pas j'ai parfois l'air bien sèche en parlant je le reconnais, mais il y a 3 ans j'étais autant pour le SasuSaku que maintenant, mais le NaruSaku je le défendais tout simplement parce qu'il me semblait "convenir" à ce que Kishimoto cherchait à faire, c'étais donc bien plus probable que maintenant. Je n’efface pas les informations d'avant, je les réadaptent, car forcement en avançant dans l'histoire, l'histoire elle même avance. Je fais la même choses vis à vis de l'intrigue du clan Uchiha. De plus moi je ne mettrais pas l'intrigue amoureuse totalement à par de l'intrigue principale, parce que dans Naruto les sentiments font partie intégrante des fondement même de l'histoire soit la lutte de la haine face à l'amour, et l'amour c'est grand c'est vaste ça a plusieurs facettes : l'amitié, la fraternité, les liens de familles, la rivalité, ou l'amour au sens romantique du terme...etc Là dessus je me pose même pas la question, c'est pour ça que l'auteur à inventé cette histoire de Rikodou, d'héritage et des fils aîné et cadet, qui se font la guerre à cause d'un désaccord et une recherche de puissance perpétuelle entraînant des conflits et donc des guerres. L'auteur utilise le principe des mythes pour expliquer les faits actuels, c'est ce que font les hommes, beaucoup moins maintenant qu'on à la science en grande évolution mais pendant longtemps ce fut le cas. Sauf que dans Naruto c'est mis sous du réel. L'auteur a toujours trouvé que la rivalité entre Naruto et Sasuke était très belle, il ne va pas en faire un fiasco mais plutôt une réussite.( cf Artbook) Je sais plus où mais il explique qu'il avait fait des recherche sur les personnages rivaux, et qu'il avait fait Sasuke tout l'opposé de Naruto mais en se complétant, à l'image du yin et yang. Le Yin et le Yang séparés représentent un déséquilibre et donc le chaos, quand ils sont réunis ils se complètent et forment l’harmonie, c'est ce qui permet la paix. Et bien c'est la même chose, si quelqu'un connait une chanson de Vanessa Paradis, écrit par M, " l'incendie c'est l'un sans l'autre". Tant que l'aîné et le cadet n'auront pas trouvé l'harmonie il n'y aura pas de paix, et actuellement l'aîné c'est Sasuke ( la puissance, le dojoutsu, le spirituel, le Yin) et le cadet Naruto ( l'amour, la force vitale, un corps fort, le Yang). Naruto c'est le petit ninja qui donne de l'espoir qui sauve les gens, leur offre une nouvelle chance. Naruto ou Sasuke qui meurent à la fin, je pense pas quand on sait que le lectorat au japon a en majorité à 8, 10 ans. C'est léger malgré tout Naruto, Nagato ressuscite le village entier, Naruto pardonne à ses agresseurs même ceux qui ont tuer son grand père. Comme dit au dessus l'auteur crée même de toute pièce une mythologie pour expliquer les conflits mais aussi l'harmonie. Accumulé au inconvénients du NaruSaku actuel, d'autant que je fais partie de ceux qui pense que Sasuke loin d'être un amoureux expressif comme l'est Naruto, ça ne l'a pas empêché de montrer de l'ambiguité envers Sakura pendant la first gen, ce qui me parait logique chez Sasuke c'est que c'est un garçon qui s'attachent aux gens bien qu'il ne le décide pas de lui même, bien au contraire, car il se sent le devoir d'accomplir sa vengeance ainsi que du faite qu'il a été traumitisé étant enfant. Cassé les liens le blesse et donc attise la haine qui pour lui le rend plus fort. Mais pour avoir une cassure faut il encore éprouver quelque chose. A l'imagine de la malédiction des Uchihas, Sasuke est lui même maudit ou plutôt se maudit. A Naruto le héros de l'histoire de le libérer. Or, face à Sasuke il y a des liens qui persistent comme Naruto, mais également Sakura la jeune fille encore amoureuse contre sa violence, son cauchemar, sa descente aux enfers, toute cette haine, qui l'a dit depuis qu'elle s'est déclarée, se qu'elle cherche c'est son bonheur ou du moins qu'il ne souffre plus, chose qu'elle cherchait à faire en voulant le tuer, mais ça n'était la solution. Sasuke est partie en se blessant lui même, et encore aujourd'hui il se trompe car il est trompé, je vois là le meilleurs moyen pour Sasuke est que l'harmonie dans Naruto se fasse, un ami, un frère en la personne de Naruto, et une jeune encore très amoureuse bien que perdue,en Sakura qui l'attendent. Après on me dira oui mais Naruto dans tous ça ? Naruto que cherche il-t vraiment ? A contrario du portrait martyr et de l'amoureux transis que Sojobo me fait de Naruto vis à vis de Sakura, je ne vois pas la même chose, et la déclaration de Sakura même fausse me la prouvé, Naruto ce qui lui tient le plus à coeur c'est que la haine cesse et surtout que son ami s'en sorte au point d'être prêt à mourir pour ça. Mais d'un mariage avec Sakura non, d'ailleurs à quoi ça sert si ce qu'il a plus beau en elle c'est son sourire et que ce sourire il arrive quand Sasuke va bien ? Entre Naruto et Sakura il y a un liens très fort, mais dés qu'on leur enlève leur bonheur commun c'est fini et ce bonheur commun c'est Sasuke même si ça ne plait pas à certain c'est pourtant la stricte vérité. Alors si Sasuke à la fin s'en sortait et finirait avec Sakura, je ne verrais pas ça comme une " punition" injuste pour Naruto, bien au contraire, car de toute façon Naruto et Sakura ne se suffisent pas l'un à l'autre, entre deux ils leur faut Sasuke. Ils forment une petite famille, entre eux, tant que Sakura ne casse ce liens Naruto arrive à garder espoir, et c'est ainsi qu'ils s'entre soutienne. Naruto serait bien plus malheureux si Sakura était malheureuse et que Sasuke ne s'en sorte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Naruto serait bien plus malheureux si Sakura était malheureuse et que Sasuke ne s'en sorte pas. Mais ce que Naruto n'a pas compris c'est qu'aux yeux de la rose, il est important aussi pour elle, et que même si il finit par ramener l'amour de sa vie, si il finit par disparaitre, Sakura restera malheureuse. Moi ce que j'ai compris chez Sakura c'est que ses deux amis sont aussi important l'un que l'autre, c’est juste qu'il y en a un dont elle est certaine d'être amoureuse. Quand a l'autre elle ne sait pas, tout ce qu'elle sait c'est que c'est son meilleur ami, celui qui lui apporte la lumière et l'espoir. Elle est proche de lui, mais ne connait pas la nature de ses sentiments envers lui. Comme tu l'a dis plus haut, ils forment tout les trois une petite famille, et l'un ne pourra pas vivre sans les deux autres. J'en suis convaincu, Sasuke n'est plus la personne la plus importante pour Sakura (oui j'ose le dire), Naruto en fait partie, ils sont a deux a être la chose la plus importante dans le cœur de Sakura. Tant que la team 7 ne sera pas réuni, aucun des 3 ne sera heureux, que ça se finisse en NaruSaku ou en SasuSaku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Mais ce que Naruto n'a pas compris c'est qu'aux yeux de la rose, il est important aussi pour elle, et que même si il finit par ramener l'amour de sa vie, si il finit par disparaitre, Sakura restera malheureuse. Mais qui parles de voir Naruto disparaître ? Pas moi je l'ai expliqué en long en large et en travers, je pense que Sakura aime Naruto autant que Sasuke mais différemment, sauf que Sakura et Naruto sans Sasuke ne se suffisent pas. Entre Naruto et Sakura il a y un besoin vitale d'être avec Sasuke pour se sentir unis, entre Sasuke et Sakura il n'y pas forcement toujours besoin de Naruto, ils ont une intimité. La preuve étant qu'a certain stade Naruto devient gênant, au chapitre 3 Sakura le lui fait comprendre, à l’hôpital, Naruto le ressent de lui même, dans le souvenir de Sasuke alors que Sakura sourit et qu'il n'a pas pu la sauver, c'est un regard jaloux que l'on voit. Quand Sasuke et Sakura sont seuls ils ne parlent pas automatiquement de Naruto, en générale ils parlent seulement d'eux même. Chez Naruto et Sakura c'est indispensable car sinon tous s'écroule. Cependant Sasuke et Sakura ont quand même besoin d'aide pour être sauvé, et cette aide indispensable leur vient de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Entre Naruto et Sakura il a y un besoin vitale d'être avec Sasuke pour se sentir unis, entre Sasuke et Sakura il n'y pas forcement toujours besoin de Naruto, ils ont une intimité. Voilà, c'est avec ça que je ne suis pas d’accord, et c’est pour ça que je dis que si jamais Naruto devait être à la place de Sasuke ou qu'il venait a disparaitre, ils ne pourraient se sentir unis eux aussi. Mais bon après lecture de ton dernier post, on ne sera pas d’accord la dessus. La preuve étant qu'a certain stade Naruto devient gênant, au chapitre 3 Sakura le lui fait comprendre On parle du tout début du manga eden. Sakura voit Naruto différemment maintenant depuis le départ de Sasuke. Enfin bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Est-ce que le refus de Sakura a été une si grande déception pour Naruto. J'ai relu dernièrement les premiers tomes de Naruto en me posant cette question qu'elle était l'importance de son sentiment pour Sakura pour Naruto. Sakura à la présentation de la team 7 a dit qu'elle détestait Naruto. Je me disais que si le sentiment de Naruto était profond et important, il aurait du tomber dans un état dépressif et que ça devrait paraître. Et cet état dépressif je ne l'ai pas vu. Premièrement Naruto était habitué au rejet, durant son enfance tout le monde lui tournait le dos et le méprisais. Quand il est entrée à l'Académie ses compagnons de classe ont du le toléré, ils n'avaient pas le choix. Dernièrement dans un FB du Kyubi on a vu que Sasuke était très populaire auprès des jeunes filles et que Naruto ne l'était pas vraiment (sauf Hinata). Que Sakura le rejette, il avait déjà vécu ce genre d'expérience. Et surtout que Naruto au départ savait bien que les chances que ça fonctionne avec Sakura était mince et qu'il l'acceptait. Pour Naruto Sakura n'était pas une obsession ou le saint Graal, que l'on croît deviner dans certain message. Et très tôt, il était prêt à regarder ailleurs. Et je voudrais citer en exemple cette scène dans la foret avec Haku, si importante pour Naruto. Au départ Naruto croit qu'Haku est une fille. Tout y est les rougeurs sous les yeux d'Haku, les sourires de Naruto, Naruto l'aide à cueillir des plantes, et à la fin lorsqu'Haku lui mentionne qu'ils pourraient se revoir, Naruto dit oui sans hésitations. C'est plutôt étrange qu'un garçon en pleine déception amoureuse soit si heureux à la perspective de revoir une jeune fille. Sauf qu'à la fin, Haku le fait descendre de son nuage et lui dit qu'il est un garçon http://www.mangareader.net/93-26-12/naruto/chapter-21.html Et il ira jusqu'à dire qu'Haku était plus joli que Sakura. Et cet ouverture à quelqu'un d'autre, il le refera avec Hinata plus tard. Je ne vois pas elle est où la catastrophe pour Naruto à ne pas finir avec Sakura. Sur son sentiment envers Sakura, Naruto est plutôt discret et même dans ses pensées c'est très rares. Mais je crois que Naruto a toujours été conscient que ça ne pouvait pas marché, et qu'il se gardait ouvert pour une autre. Sakura et le lien qu'il a tissé avec elle est important pour Naruto. C'est sur sa nature que nos opinions divergent. Dans l'autre sens Naruto et le lien qu'elle a tissé avec lui est important pour Sakura. Sakura s'est beaucoup tourné vers Naruto dans le mangas et probablement trop. Je crois qu'elle le faisait par manque de confiance en elle et aussi parce qu'elle reconnaissait la force de Naruto. Et encore une fois c'est sur la nature de ce lien de Sakura envers Naruto que nos opinions divergent. L’ambiguïté sur les sentiment de Naruto et Sakura était présent dès le départ du mangas. Et Kishi a entretenu cette ambiguïté tout le long du manga. Et tout dépendant de la façon dont on voit ces liens au départ ça influence toute l'interprétation que l'on fait de la suite du mangas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 On parle du tout début du manga eden. Sakura voit Naruto différemment maintenant depuis le départ de Sasuke. Enfin bref... C'est peut être le début de l'histoire de mais depuis est ce que la donne à changé ? Est ce que Naruto et Sakura ont changé de conversations? Est ce que l'auteur n'a pas assez montrer dés que Naruto et Sakura avait une échangent c'était de Sasuke qu'ils était question ? La déclaration montre quand même que dés qu'il s'agit de leur enlever Sasuke de quelque choses que se soit il n'en ait pas question et ça vire à la dispute. Je ne vois pas ce qu'il a changer même Sasuke qui est Dark a toujours des conversations bien plus propre à lui même et Sakura que Naruto et Sakura alors qu'ils sont ensemble depuis 3 ans et ceux sans Sasuke. Je ne vois pas de changement a proprement dit, je suis sur que si Sakura pouvait avoir un moment avec Sasuke elle ne refusera pas même si Naruto ni est pas. Voilà, c'est avec ça que je ne suis pas d’accord, et c’est pour ça que je dis que si jamais Naruto devait être à la place de Sasuke ou qu'il venait a disparaitre, ils ne pourraient se sentir unis eux aussi. Là dessus je ne pas être d'accord car tout le monde sait si Sasuke était resté à Konoha, qu'il aller bien Sakura irait bien aussi. Petit rappel c'est quand même parce que Naruto à dit ouvertement qu'il comprenait et acceptait les sentiments de Sakura à l'égard de Sasuke qu'elle a changer complètement de vision sur Naruto. Donc logiquement si Sasuke n'avait pas eu tous ses problèmes et qu'il aurait était à la place de Naruto, elle aurait été triste pour Naruto et aurait s’en doute voulu le sauver tout autant mais ça ne l'aurait pas empêché à proprement parler d'avoir une vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 C'est peut être le début de l'histoire de mais depuis est ce que la donne à changé ? Est ce que Naruto et Sakura ont changé de conversations? Est ce que l'auteur n'a pas assez montrer dés que Naruto et Sakura avait une échangent c'était de Sasuke qu'ils était question ? Pas toujours eden. Il faut pas non plus exagérer avec ça. Ok le sujet de leur discussion est souvent Sasuke, mais pas tout le temps. Je peux te citer le passage quand Chiyo parle des risques pour un Jinchuuriki quand il perd son Bijuu, ou encore quand elle voit Naruto se transformer en Kyuubi, oui elle dit arrête, c'est moi qui vais sauver Sasuke, mais quand Kabuto lui dit qu'on a faire a un monstre elle pense uniquement au Naruto souriant, sans penser la moindre seconde a Sasuke a ce moment. Sakura ne se sent pas juste coupable a cause de la promesse, non elle cherche aussi a protéger Naruto et elle culpabilise parce qu'elle ne l'a jamais fait, et ça Sasuke n'a rien avoir la dedans. Pour le reste de ton post je n'ai rien à redire, je ne suis pas d'accord, chacun son avis. Est-ce que le refus de Sakura a été une si grande déception pour Naruto. Oh my god, maintenant c’est le refus de Sakura. Alors que Naruto n'a même pas encore fait de déclaration. Je pense que je suis aussi bête que Zebulon là, c'est dingue tu arrives a voir des choses qu'on ne voit pas. Mais tu me rassures, la bêtise ça se soigne comme tu l'a dis. EDIT en dessous : Alala, ça parle ça parle et ça parle. Triste, vraiment... EDIT 2 : Trop marrant sur Captain Naruto La majorité a mis un 0/10 pour le dernier épisode Shippuuden juste parce que Naruto a affirmé aimer Sakura. On parle des troll NaruSaku, mais y en a autant du côté du NaruHina (voir plus) Ça va être marrant si Naruto termine avec Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Et à la grossièreté on peut y répondre @sojobo Peu importe ce que tu peux nous montrer sur les inquiétudes de Sakura pour Naruto. La raison pour laquelle elle est inquiète c'est une interprétation. La source de son inquiétude peut être une lien fraternelle ou maternelle tout autant qu'un lien amoureux. Maintenant qu'Eden n'est pas en accord avec toi tu ne la cites plus. Si tu savais comment je te trouves drôle toi et ta tendance à renforcer tes opinions en citant d'autres membres. Manque tu de confiance en toi-même pour continuellement ressentir le besoin de citer d'autre membres pour renforcer tes opinions. C'est systématique chez toi et c'est très drôle. Une seule personne peut me pousser à réévaluer mes interprétations, comme un grand nombre parfois ne suffise pas à m'ébranler. Je trouve très drôle que l'incompréhension et l'aveuglement puissent devenir un argument. Sakura a refusé plusieurs choses à Naruto. Des sortie au restaurant, des entraînements partagés, ect.. Et oui je crois qu'entendre dire par la personne que l'on aime avec un grand A qu'elle nous déteste devrait nous plonger dans un état dépressif. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de la non déclaration de Naruto à Sakura. Entendre la personne que l'on aime dire qu'elle nous déteste ça nous fait de la peine. Que l'on se soit déclaré ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 C'est chiyo qui en parle et ils ne sont pas tout seul, ensuite pourquoi Naruto souffre quand il se transforme en Kyubi ? Elle le dit si ça te fait trop mal arrête Naruto j'irais chercher Sasuke toute seule!" Orochimaru parle de Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 EDIT 2 : Trop marrant sur Captain Naruto La majorité a mis un 0/10 pour le dernier épisode Shippuuden juste parce que Naruto a affirmé aimer Sakura. On parle des troll NaruSaku, mais y en a autant du côté du NaruHina (voir plus) Ça va être marrant si Naruto termine avec Sakura. Dit le gars qui dénonce le troll en trollant. Moi ce que je trouve marrant, c'est tes répétitions et je n'ais pas besoin de le conjuguer au future. Mais qu'est-ce ça vient apporter sur les couples les sondages sur l'anime d'un quelconque forum. Je m'en tape complètement Obliger de voir un anime pour s'inspirer, et enfin comprendre que Naruto pourrait avoir un amour courtois pour sakura, faut vraiment manquer d'imagination. Je crois que Sojobo avait arrêté au héros va aller avec l'héroîne parce que selon lui le Manga Naruto c'est pas un manga compliqué. C'est drôle, de la complexité dans ce manga j'en vois beaucoup et sur plusieurs sujet. Faut croire qu'il y a différents niveaux de lectures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Alors déjà je tiens à remercier tous ceux qui ont aimablement répondu à mon dernier post, tout particulièrement à Beyonder qui s'est évertué à le faire point par point. J'ai d'ailleurs trouvé assez surprenant que beaucoup s'accordent sur, d'une part, la subjectivité des débats et d'autre part l'incertitude qui plane toujours quant à l'issue de l'affaire. J'espère que cette constatation permettra à l'avenir de mettre un peu plus de nuances dans certains propos (toutes factions confondues) qui n'utilisent souvent pas assez le conditionnel. Vu que le cas "Sasuke" a été abordé à de nombreuses reprise pour l'argumentation, je vais donc moi aussi donner mon avis sur ce sujet et essayer d 'étayer (dans la mesure du possible) le fait que je ne pense pas que Sakura ai un quelconque lien avec une rédemption futur du personnage, hormis par le biais de Naruto. Je pense que pour Sasuke le seul lien qui pourrait subsister dans son esprit est sa relation avec Naruto, et seulement celle-ci. Sinon comment expliquer le passage du pays du fer ou l'auteur a coup sur coup confronté Sasuke à Kakashi et Sakura, le tout en faisant bien ressentir aux lecteurs que ceux-ci ne réveillaient absolument rien chez lui, bien au contraire. De plus, Sakura a même feint la coopération, sans effet non plus (Sasuke veut tout de même la tuer en douce), le seul à le faire un temps soit peu changer d'état d'esprit reste sans conteste Naruto. Comment imaginer, qu'un personnage qui ne réagit, ni à l'appel désespérée de sa potentielle future dulcinée (lors de son départ) ni à sa demande de coopération double (lors du départ et lors de leur dernière rencontre) qui en rajoute une couche en essayant à 3 reprises de l'assassiner, comment ce personnage pourrait plus tard se rendre compte qu'elle est l'amour de sa vie ? Comment se fait-il que son ex-meilleur ami est plus de poids que son " âme soeur" ? comment l'auteur pourra t'il faire avaler cette couleuvre ? Je ne pense pas que Sasuke éprouve de l'amour pour Sakura , elle était sa coéquipière et amie, je pense qu'avant de partir chez Oro il éprouvait du respect et de la reconnaissance pour l'amour qu'elle éprouvait pour lui, un peu comme Naruto avec Hinata (non, ne me jetez pas de cailloux ). Concernant, le lien qu'entretiennent Naruto et Sakura vis-à-vis de Sasuke, effectivement je rejoins ceux qui pensent qu'il est fondateur de leur relation. Qui contredirait le fait le le bonheur de Naruto dépend beaucoup du retour au bercail de son rival ? Avec Bleuet nous avions abordé le sujet par rapport au fait que Naruto et Sakura cherchaient à rendre l'autre le plus heureux possible (Bleuet étant, je suppose, pas vraiment d'accord). De mon point de vue, c'est cette idée qui fait que Sakura réagit à Kyubi 4 queues en disant qu'elle cherchera Sasuke toute seule, c'est pas pour elle qu'elle le fait, c'est pour Naruto. Pour moi Naruto cherche Sasuke pour lui et pour elle, Sakura fait de même...enfin....jusqu'à la déclaration, la confrontation avec le principal intéressé, ou il en ressort que cette dynamique n'existe plus. L'auteur doit à présent nous fournir la nouvelle dynamique des deux protagonistes, si certains pensent que ça ne sert à rien, je pense qu'il n'ont pas vraiment compris le sens de la relation que Kishimoto a construit. Sachant que cela n'implique pas forcement qu'ils finissent en couple. Pour finir Bleuet, je pense que l'imagination c'est bien, mais dans un débat s'appuyer sur des choses concrètes c'est mieux, sans rentrer dans un débat sur les HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 @ sojobo Moi personnellement devant un HS j'ai déjà envie de mettre une note minable à cause de tout le mal qu'a fait le studio à l’œuvre (ridiculiser l'arc Pain VS Naruto avec une qualité d'animation médiocre), mais en plus si ils se permettent de bafouer le suspens mis par l'auteur alors je pense que j'aurais noté un peu comme les membres de CN. Je suis bien content d'avoir arrêter avec l'animé. Oh my god, maintenant c’est le refus de Sakura. Alors que Naruto n'a même pas encore fait de déclaration. Désolé mais ce n'est pas en étant moqueur que tu réussi le mieux à contrer les argument adverses. Je trouve que bleuet soulève une question très intéressante, celle du comportement de Naruto vis à vis de Sakura. Le comportement et les réactions de Naruto ne sont pas toujours ceux d'un amoureux, au lieu de faire un catalogue de tout cela je vais prendre l'exemple le plus flagrant. Lors de la fausse déclaration de Sakura, Naruto qui a semblé y croire pendant un court moment à réussi à capter le mensonge, chose qui aurait du abattre, un moment qui est sensé etre l'un de splus beau moment de sa vie s'écroule en un instant. Au lieu de voir Naruto abattu on le voit quelques chapitres plus tard lèger avec Sakura la défendant même devant Kiba et en étant plus préoccupé par Sasuke. Il n'est pas question d'interprétation mais juste de logique si certaines personnes sont persuadés que Naruto est amoureux de Sakura alors ces même personnes ne peuvent pas voir une cohérence devant la réaction de Naruto à la déclaration de Sakura. Il n'y a qu'a voir la réaction de Sakura qui non seulement prend mal mais évolue par la suite à chaques piques de Sasuke en FG pour voir que kishimoto n'oublie pas les vexations amoureuses. Naruto a beau faire passé le bonheur de Sakura avant le sien il ne peut rien face à ses sentiments qui auraient du le faire souffrir. C’est donc une question de logique quand suite à cette scène on se pose la question des sentiments de Naruto, car soit on est devant une incohérence alors que kishi sait faire ce genre de chose soit l'auteur nous montre le début d'un certain détachement de Naruto, en ce qui me concerne je préfère y voire un choix volontaire de kishi.... La question du comportement de Naruto est une question qui dérange certain, a chaque fois que je la soulève on me répond que c'est une mauvaise interprétation au risque même de contrer la logique de base.... Bien sur tout cela n'est que mon opinion je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 début d'un certain détachement de Naruto[/b], en ce qui me concerne je préfère y voire un choix volontaire de kishi.... La question du comportement de Naruto est une question qui dérange certain, a chaque fois que je la soulève on me répond que c'est une mauvaise interprétation au risque même de contrer la logique de base.... Pour moi sa montre tout simplement la maturité acquis par Naruto, il sait mettre de coté les choses qui le font souffrir, il sait vivre avec et pense au bonheur des gens autour de soi, avant le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Moi je tiens quand même à dire que dans tout ça c'est Shikamaru qui a raison, la preuve en image. C'est pas étonnant qu'il est renvoyé Sakura en lui disant qu'il aimait pas les gens qui se mentent à eux même, et puis à Hinata qu'il ne lui ait pas dit explicitement qu'il la remercié pour son geste, c'est dur d'avouer son penchant pour Sasuke... pas évident dans ce monde homme, Haku d'ailleurs était plus jolie que Sakura, mouhahahaha !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Avec toi Zebulon faut-être précis. Je ne suis pas un adepte des quote war. ça me semble ce qui convient le mieux. Avec Bleuet nous avions abordé le sujet par rapport au fait que Naruto et Sakura cherchaient à rendre l'autre le plus heureux possible (Bleuet étant, je suppose, pas vraiment d'accord). Naruto a constaté que sa présence à Konoha n'a pas rendu Sakura plus heureuse. Naruto a fait beaucoup de chose, mais les réussites de Naruto ne semble pas amélioré son humeur. On pourrait parlé de la scène sur le tas de bois où Sakura se dit que c'est elle qui aurait besoin de se faire remonter le moral. Et pourtant Naruto venait tout juste de devenir le héros du village. Et ça m'apparaît difficile de rendre quelqu'un heureux quand on refuse ses invitations. Être présent auprès d'une personne ça m'apparait une bonne façon pour le rendre plus heureux et comprendre ce qu'il veut. Reste que ce qui semble le plus influencé les humeurs de Sakura c'est tout ce qui concerne Sasuke. Par exemple la nouvelle de l'association de Sasuke avec l'Aka De mon point de vue, c'est cette idée qui fait que Sakura réagit à Kyubi 4 queues en disant qu'elle cherchera Sasuke toute seule, c'est pas pour elle qu'elle le fait, c'est pour Naruto. Elle le fait aussi parce qu'elle se sent coupable et que lorsque l'on voit à quoi elle pense avant de courir, elle pense à la fameuse promesse de Naruto. Et il me semble que sa culpabilité la concerne aussi. Et je crois aussi qu'à cette étape du mangas, Sakura prend conscience du danger qui menace Naruto. être JR c'est dangereux pour lui et en plus l'Aka est à sa poursuite. Dans la mission précédente elle a appris ce qui arrivait au JR capturé par l'Aka. Mais tous ses sentiments que Sakura nous montre envers Naruto ne sont pas nécessairement de nature amoureuse. On tient beaucoup à un frère ou à un camarade. Mais où ça devient surprenant, c'est que Sakura ne semble pas en avoir parlé avec Naruto. Il aurait pu la rassuré. Après les paroles de Yamato, stoppé par le réveil de Naruto. Sakura l'a frappé et a demandé des nouvelles de Sai à Yamato. Ce que Sakura éprouvait elle ne l'a pas montré à Naruto, il doit bien y avoir une raison. Pour moi Naruto cherche Sasuke pour lui et pour elle, Sakura fait de même...enfin....jusqu'à la déclaration, la confrontation avec le principal intéressé, ou il en ressort que cette dynamique n'existe plus. Est-ce que ça veut dire que Naruto aime Sakura. Il peut y avoir plein d'explication et de type de liens entre eux. Surtout qu'une des motivations de Naruto à faire cette promesse ça peut-être aussi la culpabilité. Dans une de ses rares conversations avec Naruto, Sakura avait révélé l'existence du SM à Naruto. Et elle lui avait parlé de son inquiétude que Sasuke puisse partir de Konoha. Naruto n'y avait pas crue. Et pourtant Sasuke était partie et Sakura l'avait prévenue. Naruto a pu se sentir coupable de ne pas avoir crue Sakura. L'auteur doit à présent nous fournir la nouvelle dynamique des deux protagonistes, si certains pensent que ça ne sert à rien, je pense qu'il n'ont pas vraiment compris le sens de la relation que Kishimoto a construit. Les incompréhensions des fans ne crée aucune obligations à Kishi. Et ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que Kishi ne travail pas de cette façon, il est rarement explicite. Pour nous faire comprendre la relation entre Kurenai et Asuma, il nous a montré le ventre rond de Kurenai et les pleurs de Kurenai quand Shilkamaru lui a appris la nouvelle. On ne sait pas quand ça a commencé, on a peut-être une petite allusion d'Ino. Et la fois ou Asuma voulait parlé avec Kakashi dans sa chambre d'Hôpital. Je crois que Kishi nous montre plus des gestes, des situations, plutôt que de longues explications narratives, un manga c'est visuel @ Eden J'aurais préféré que sur le majeur que le personnage ait les cheveux plus long. C'est très visuel et très drôle, pas besoin de mots on comprend tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bleuet, je ne fais jamais de quote war, alors pas de soucis te sens pas obligé. Le fait d'être "heureux" ne tient pas forcement à sourire à la vue d'une personne, je vois difficilement une personne être "heureuse" en pleine guerre, elle a d'autres chats a fouetter la Sakura tu crois pas ? Il ne faut pas tout ramener aux histoires sentimentales non plus, l'état d'esprit des uns et des autres sont conditionnés également par toutes les implications que les éventements de l'histoire entraînent. Tu parles de la réaction de Sakura face à la question de Sasuke dans l'Aka. Elle serait vraiment la dernière des cruches si elle ne pensait qu'a elle à ce moment. Parce que Sasuke dans l'Aka c'est également : La guerre Kumo/Konoha, la capture de Kyubi (son ami), la grande guerre, la vengeance entre les familles..il y a d'autres implications, d'ailleurs Naruto les présente. Je veux bien que Sakura soit une sentimentale mais faut pas pousser. Pour Kyubi et la réaction de Sakura, pour moi c'est pas seulement de la culpabilité, c'est lorsque Kabuto dit que c'est un monstre qu'elle réagit. Son obstination a retrouver Sasuke pousse Naruto à se transformer ainsi, elle repense à lui enfant et souriant et là, c'est un démon qu'elle trouve en face d'elle, pour moi il est clair qu'elle veut le sauver de lui même, de son démon car elle se rend compte qu'il prend le dessus. Maintenant bien sur c'est peut être que de l'amitié, mais de la à dire que c'est que sa culpabilité qui la fait bouger... Lorsque je parle de dynamique....ben ça veut dire ce que sa veut dire, regarde la définition, bien évidement que ça peut ne pas être une dynamique amoureuse, c'est neutre comme mot, donc voilà... Ensuite si toi tu t'en fout de l'état de leur relation (quelle qu' elle soit) ben moi ça intéresse, parce que c'est les personnages principaux et ça me semble logique que l'auteur ne laisse pas les choses en l'état. Pour finir, si pour toi le ventre de Kurenai n'est pas explicite, je peux rien faire pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés