Aller au contenu

Chapitre 311


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  Nétéro nous a fait une double feinte à la jamel dans astérix et obélix mission cleopatre  ;D......

Oh le vieux singe, il lui a laissé aucune chance finalement , malgré sa défaite qu'il reconnait (il lui a bien dit "meruem") il avait vraiment raison quand il parlait de la naiveté du roi. Mourir à cause d'un insecticide , quoi de plus logique pour un insecte, togashi est balèze, ça semble tellement logique, y'avait des éléments qui l'annonçaient (saignements de nez) mais j'ai jamaias vu personne mentionner cette idée.

  Bref, togashi a des couilles en adamantium , 2 ans d'absence et il reprend son manga comme si de rien n'était  ;D, le reboot de son animé en plus, ça sent bon pour la suite de son oeuvre. Scénar' en béton armée, cynisme (c'est vrai que l'homme est une belle raclure quand même  ;D), psychologie des perso, c'est du lourd quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup a la MFT pour la VF.

Pas plus a dire sur le chapitre sauf que je surkiffe 2 images :

Le "jusqu'a ce que le roi meurt de Palm" et ensuite la double ou on la voit avec la rose et le bras de squelette. Du grand art.

Je sais que Hunter est super chiant a colo mais si les artistes du forum veulent s'y essayer, je suis preneur  :P9_9

 

edit mael: faut vraiment en vouloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 chapitres après que Netero se soit fait sauté, on comprend le véritable sens de ses derniers mots "La Malice sans borne de l'Humanité !!"  ;D

C'est une solution à laquelle personne n'avait pensé alors qu'elle était sous nos yeux. Comme l'a dit difaze, Yupi et le Roi saignaient du nez dans le 310, preuve qu'ils ont été empoisonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour

Je suis juste super Heureux d'enfin retrouver Hunter X hunter La nouvelle vient d'illuminer ma vie

Je pense qu'on était tous dans le même état, bloqué au fait que le roi était invincible, et en ayant lu tout les post on découvre qu'il est empoisonnée, pufu aussi, et yupi l'était

 

J'aimerais écrire un pavé gigantesque, mais je préfère tout partager avec vous, tellement de questions qui me trottent dans la tête, alors j'aimerais prolonger ce bonheur.

 

Une question/ Théorie prise au hasard (dans ma tête) pour avoir le lien Chap 310/311:

 

Certes Yupi saignait dans le 310:

 

http://www.mangareader.net/207-52318-8/hunter-x-hunter/chapter-310.html

 

Mais voila quelque chose nous dit clairement qu'avec l'idée de la bomb nucléaire empoisonnée Yupi ne serait pas mort par la faculté de Xaicahal mais bien par la bombe. Sans doute son nouveau corps affaibli en était la cause.

 

Ikarugo avait eu des blessure a la tête, et pourquoi Yupi n'en avait pas ?

 

 

http://www.mangareader.net/207-47012-8/hunter-x-hunter/chapter-296.html

 

http://www.mangareader.net/207-52318-16/hunter-x-hunter/chapter-310.html

Yupi a donc toussé du sang, mais pas d'insectes dans sa tête, c'était si évident.

 

La vraie question arrive donc là:

En relisant l'image du saignement

http://www.mangareader.net/207-52318-8/hunter-x-hunter/chapter-310.html

 

On croyait qu'avant la mort de Yupi, werefin l'avait tué car Yupi (connaissant son  tempérament) a préféré mourir plutôt que de dire quelque chose.

 

Mais quelque chose me dit que si il n'est pas mort par la faculté de Werefin, cela veut dire que la discussion Werefin/Yupi pourrait être importante pour la suite du combat car on ne sait pas pourquoi werefun a voulu l'interroger et, si Yupi lui a répondu vu qu'on croyait qu'il était mort en étant pas "sincère" à la faculté de Werefin.

 

Hypothèses:

- Werefin n'a pas discuté avec Yupi qui est mort de la bombe

- Werefin a discuté avec Yupi, qui n'aurait pas bien répondu mais serait mort de la bombe.

- Werefin a discuté avec Yupi d'une chose importante, mais Yupi meurt de la bombe après la discussion en ayant laché un élément crucial, ou alors pendant la discussion en lâchant/ avant de lâcher un élément crucial.

 

Werefin a cherché à interroger Yupi, sachant qu'il était extrèmement faible, il n'a pas cherché à le tuer tout de suite.

Donc pourquoi interroger Yupi ? Connaître les plans du roi ? la situation ?

ou alors éclaircir la théorie de la mémoire humaine des ants, ou de Jairo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la version française  :D

J'ai l'impression qu'ils ont caché komugi dans un dépôt d'armes ( mitrailettes ??? , dynamites ???, Bombes ???), ils veulent la tuer ou quoi ?! Lol

Si je me souviens bien la comité des hunter avait demandé à nétéro d'éradiquer les ants par tous les moyens , maintenant que nétéro est mort et qu'une fois le roi mort , je me demande si la comité ne va pas abattre les ants restants c'est à dire ikarugo , meleoron et même pamu . Après tout , vu comment morau avait parlé d'eux , on aurait dit des ordures qui se croient au dessus de tout et qui se fichait du nombre de victimes que faisait les ants , pour eux la priorité c'est qu'on ne salisse pas leur nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je sais que j'écris pas beaucoup , mais j'ai une hypothèse que j'aimerais vous faire pars , j'ai lus et relus les chapitres avant esque sa ce pourais que la condition que Gon a fais pour avoir se pouvoir serais d'avoir sacrifier l'amitié  avec kirua et comme conséquence perte de mémoire si ses sa la condition qui lui a permis d'avoir un aussi gros power up s'étais une condition fixe sur se j'aimerais bien avoir vos avis sur mon hypothèse sur la suite sa expliquerais le départ de kirua et que le père de Gon face son entré sa serais bien :)

 

edit mael: t'écris pas beaucoup mais t'écris surtout mal... fais gaffe à ton orthographe, car j'ai même pas eu la force de surligner toutes tes fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise théorie, je pense que certain sur le forum l'avait déjà évoqué.

Par contre fais gaffe a ton orthographe car la c'est vraiment difficile de te lire. Si mael passe par la ça va pas lui plaire :P et gare a la BAFO aussi meme s'ils sévissent plus trop en ce moment.

 

Edit : J'ai cru comprendre a la vu de ton DA que le Français n'était pas ta langue première. Donc je comprends un peu mieux les fautes  :P

 

edit mael: ^^

BAFO ? c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les conditions imaginaient par Pitou pour justifier un tel gain de puissance : renoncer à son nen ou réduire sa durée de vie.

Mais ce ne sont que des suppositions que TOgashi a utilisé pour montrer que ce power up ne serait pas sans conséquence.

Au final, c'est peut-être ce qu'imaginait Pitou mais il est aussi possible que ce soit complètement autre chose ce qui ne serait pas trop étonnant avec Togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre, ça fait du bien.

 

Quand bien même je ne suis pas fan de l'arc kimera ant, je crois que Togashi arrive petit à petit à une conclusion épique. Plus que les combats, le Roi, Pufu, Pito, Nétéro, la révélation des pouvoirs de Gon etc., je retiendrais finalement la critique du genre humain dans cet arc. Je ne sais pas vous, mais les dernières pages du chapitre m'ont vraiment émus. Lorsque l'on voit la force de destruction de l'armée, les contrastes sociaux, la violence quotidienne etc. , c'est vraiment un chapitre très dur et coup de poing. On comprend en voyant ses vignettes pourquoi depuis quelque temps Togashi utilisait un style de narration omniscient et extérieur. Il a sauvé l'arc d'une très belle manière.

 

Évidemment, il ne faut pas en oublier l'histoire qui en une phrase vient de faire un bon considérable : " Le Roi va mourir". Depuis un an, on était sur le 310 et on se demandait qui allait bien pouvoir tuer le Roi et on se demandait surtout si cet arc allait finir un jour, he bien après celui là il semble que la fin approche ! J'espère simplement qu'après cet arc, Togashi pourra pousser un peu et nous faire un petit retour sur la brigade, Kurapika, Leolio, Hisoka vs Kuroro et surtout le père de Gon, que l'on puisse finir en beauté !

 

En bref, je trouve que Togashi a réussi son retour et, avec du recul, j'aime vraiment ce manga de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que c'est jouissif de retrouvé HxH ^^

 

Un bon chapitre de reprise, on commence a entrevoir la fin des Ants, a moins d'un nouveau retournement de situation comme Togashi en a le secret ^^

De plus, ce chapitre et le fait que le Roi soit empoisonné donne un véritable sens aux paroles de Nétéro avant ça mort, au moment on la Rose explose, a savoir "Ne sous-estime jamais la malice sans borne de l'humanité" et "Tu avais perdu depuis le début" ! C'est beau !

Je ne peux pas m'empêcher de pensé que malgré tout, ce ne sera pas aussi simple pour les humain de venir a bout du Roi !

 

Mais si en effet le dénouement est proche, je serai du même avis que certain de mes collègues qui disent que Togashi pourrait même revenir vers la Brigade et les personnages du début qui nous vendent tant de rêve ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, super content du retour de ma série préférée!! Par contre je reste sur ma faim avec ce chapitre (je m'attendais peut etre trop à quelque chose de plus captivant apres plus d'un an d'attente).

Car il faut bien se l'avouer, ce que l'on veut tous savoir, c'est ce qu'il est arrivé à Gon bon dieu!!  ;)

En plus cette histoire de poison me décoit un peu, bon c'est pratique car ca nous offre une issue rapide à cet arc qui s'éternise mais je trouve ça un peu cheaté, et contrairement à Rof, j'espère que ça ouvrira pas d'autres perspectives (à moins que j'aie mal compris le sens de ta phrase). J'espère que l'usage d'armes non issues du nen ne va pas devenir une perspective interressante.

Je sais pas si le roi va succomber au poison, il faut dire que je l'imaginais seulement perdre au Gun-gi face à Komugi, mais c'est mal barré pour l'instant. Et puis cette histoire de En qui ne peut pas percevoir quelqu'un caché sous une couverture me chagrine un peu. Il y a plus de cohérence d'habitude chez Togashi, comment un En peut-il s'affranchir de murs, d'habits etc pour découvrir quelqu'un et en même temps ne pas percevoir quelqu'un sous une couverture?

Quand Palm la recouvre de ses cheveux (et donc de son nen) je peux éventuellement comprendre, mais là il faut m'expliquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le en détecte les déplacements (si j'ai bien saisie) Komugi était portée dans les cheveux de Pamu.

Donc je pense que la présence de Komugi a été confondu avec celle de Pamu, lors du déploiment du en du roi.

 

Ce qui me plaît, c'est surtout que la puissance dans le nen ne détermine pas l'issu d'un combat. Ce qui est intéressant, c'est l'inventivité des personnages pour ce sortir des mauvais pas. Si tout se limite à l'utilisation du nen, ça perd énormément de sa richesse, même si l'univers a exploré est vaste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette histoire de En qui ne peut pas percevoir quelqu'un caché sous une couverture me chagrine un peu. Il y a plus de cohérence d'habitude chez Togashi, comment un En peut-il s'affranchir de murs, d'habits etc pour découvrir quelqu'un et en même temps ne pas percevoir quelqu'un sous une couverture?

Quand Palm la recouvre de ses cheveux (et donc de son nen) je peux éventuellement comprendre, mais là il faut m'expliquer...

Il me semble que c'est juste une théorie de palm, qui pense que le roi cherche komugi. Or il à perdu la mémoire, il ne s'est dirigé vers ceux qui ont réagit à sont nen, et le plus grand nombre (2, meléoron et knuckle).

Le seul point positive avec le poison, c'est que le sacrifice de nétéro n'est pas inutile. Mais j’espère que c'est la dernière fois que l'on rencontre cette bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pourquoi verra t-on encore ce poison ? Netero est unique ainsi que ses techniques, ce poison doit donc être unique, maintenant reste plus qu'à attendre les chapitres afin de savoir ce qui est arrivé à gon et qui tuera le roi, je sais que le manga approche de sa fin mais j'espère vraiment le retour de leolio et kurapika, ainsi que jin et ses compagnons, je ne vois personne d'autres capable de les stopper avant qu'ils meurent du poison, à moins que le brigade se ramène mais ça m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...