Aller au contenu

Fairy Tail 246


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympa, bon outre le fait que un Natsu+pouvoir de luxus est plus fort que Makarov et que Mashima a plus qu'éxagérer sur la puissance du power-up c'est assez bon je trouve pour une fois, donc Hades a bel et bien un œil magique intéressant je me demande c'est quoi ses vrais capacités parce que Amaterasu et les chaines c'est sympa mais il faut bien autre chose à celui qui maitrise les abysses de la magie

Je me demande ce qu'on trouvé les chats?! je pense qu'un dragon ce serait un peu exagéré moi je dirais plus quelque chose en rapport avec Zeref peut être sa clé ?! ou peut être c'est la source d’énergie du bateau mais c'est un être vivant ?! ça devient vraiment intéressant tout ça!!

 

Pour le prochain chapitre je reste pessimiste quand même ( Erza Lawliet va avoir des envies meurtrières en lisant ça xD! ) , on me l'a fait pas deux fois même si la situation semble impossible et que Natsu et les autres sont vidés de leurs magies moi j'y croit toujours pas à leurs défaites mais bon j'espère me tromper et dans ce cas je vois une seul possibilité l'intervention de Mavis si on se rappelle bien Makarov a demandé à Mavis de protéger ses enfants et qu'il en prendra les responsabilités possible non  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les chats ne pourraient pas tout simplement avoir vu Hades se relever ?

 

Sinon, la non-défaite d'Hades, elle est évidente dès la première ou la deuxième page, hélas, du coup j'ai pas été surpris : vu qu'il n'a opposé aucune résistance sérieuse, ça me semblait inévitable que les efforts de Natsu ne servent à rien (bon, j'ai eu un moment de doute quand Gildartz a souris lors de l'explosion finale...).

 

Pour le coup du bandeau, j'ai pensé à Kenpachi de Bleach... Le coup du "comme vous m'avez un peu blessé, je vais vous honorer en vous montrant tout mon pouvoir pour vous achever", ça fait aussi très Bleach du reste. Ce qui reste typique de Fairy Tail, c'est le gros plan sur le postérieur dénudé de Lucy quand elle va sauver Natsu.

 

Pour en revenir à la cicatrice de Natsu, la mort/réincarnation hypothétique de Wendy et autres mystères liés aux Dragons Slayers, on verra... Par rapport à la dernière page avec le gamin fringué comme Natsu, je me demande si ça n'est pas Natsu lui même, dans le futur, une fois qu'il sera "re-formé" après avoir été tué par Hadès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

 

Mashima n'a pas franchi la limite, Hadès se relève mais c'était comme même un bel enchaînement de Natsu.

 

Pour la découverte des chats, j'avais aussi pensé à un dragon (possible vu la taille du vaisseaux), enfin pour être plus précis, le dragon noir qui serait la clé de Zeref...

 

Petite déception concernant Guildartz, je le croyais plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo : Nop, sinon ils auraient dit He is alive et non It's. Cela voudrait signifier que c'est plutôt une créature qu'un être humain sur le coup. Et puis de toute façon, ils sont pas censés savoir que Natsu a tout pété juste avant.

 

Bon chapitre cet semaine. Bon, c'est vide et y a que des belles images mais au moins Hadès n'est pas KO et Natsu ne lui a presque rien fait. Pour une fois. Mais je crains le pire pour la suite (faîtes que ce soit le It ou Zeref qui finisse le boulot  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,chapitre prévoyant,j'étais sûr que Natsu allait poutrer Hadès et que celui-ci allait se relever,c'est un code du shonen ,je voyais pas the big boss qui se fait démonter en 2 chapitres (on aurait été plus que déçu!!!)

Le point positive du chap,c'est e savoir quel énième perso va intervenir

 

Chapitre prévoyant mais chapitre bon . :)

 

Ca va être difficile vu qu'il y a toujours minimum 3 chapitres d'avances sur la parution dans tous les mangas hebdo  ;)

J'avais oublié ce détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand même j'ai adoré ce chapitre, bien scénarisé, on nous laisse penser à une totale domination de la part de Natsu avec son FireThunder Dragon's Roar qui déchire tout (Poutre le bateau et tout et tout ;) ) pour finir sur un Hadès qui , en plus d'avoir une nouvelle cape 9_9 nous laisse entendre que ces différentes attaques ne lui ont pas fait grand chose (Enfin quand même , il disait que ça faisait longtemps qu'il n'avais pas eu des blessures pareilles) ...

 

Il(Hadès) nous montre que ce n'est pas juste un monstre à ses temps perdu , mais qu'il est bien plus fort que la meilleure Team Fairy tail , ce qui nous laisse donc imaginer la puissance des maîtres de guilde ;)

 

Pour la suite, qu'est ce que les chats ont découverts? Il est vrai que le "It's alive" nous laisserais penser qu'ils parlent du bateau , ou de quelque chose ressemblant plus à une machine/bête qu'à un être humain mais bon...

 

M'enfin bon , Wait && See :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal a dire si c'était bon ou mauvais

 

D'un coté Natsu a pas latté Hadès avec son power up bisounours, mais on pars encore plus dans la surenchère

 

Le chapitre en dehors de ça c'est creux, Mashima ne sait pas donner un bon ton a ses chapitre, certes y'a un truc vivant c'est génial, y'a le gamin qui regarde la mer on sait toujours pas qui c'est, je ne vois aucun interet d'ajouter sans cesse des intrigues si on réponds pas aux précédentes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza remarque que c'est comme lorsque Natsu avait mangé Etherion au moins Mashima se rend compte qu'il nous avait déjà fait le coup.

 

Amusant le joyeux trio d'Exceed qui se ballade dans la ventilation sans aucune raison.

Ce qu'ils trouvent est intriguant bien sûr et je me demande si Mashima a déjà vu l'épisode « The Beast Below » du Doctor Who ( S05E02 )

 

Hadès nous fait son King Bradley/Kenpachi Zaraki. C'est drôlement puissant, ça répare même les vêtements.  8)

 

Nous allons enfin avoir un aperçu de ce que Hadès appelle l'essence de la magie dirait-on.

A mon avis la magie à l'origine était peut être utilisée par les démons et les humains qui peuvent encore l'utiliser sont des lointains descendants d'enfants issus de mariages mixtes.

Regarder bien l'oreille de Hadès sur la dernière image, elle a changé de forme tout comme ses sourcils et ses moustaches d'ailleurs mais là ça doit être l'effet super saiyan.

 

Personnellement je pense que les Dragons ssont des hybrides dragon, humain et démon, un peu comme Dai et Baran dans Dragon Quest : Dai no Daibôken.

Que Hadès utilise cette magie pourrait peut être provoquer une réaction chez les dragons slayers présents sur l'île, peut être un power up temporaire mais je doute toujours que Fairy Tail puisse sortir vainqueur de cette affrontement, par contre si ça pouvait ramener Gajeel sur le devant de la scène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. moi ca fait 2 semaines que je me suis mis au manga et j'ai tout ratrappe assez vite.(les tomes sont impecable quand il y a beaucoup à lire).

 

plus serieusement moi je pense que mashima scenaristiquement parlant fait un classique:

_natsu sort son meilleur power up histoire de pouvoir situer hades au niveau puissance par rapport aux autres personnages

_ hades se releve et nous fait une zaraki kenpachi (bleach) en retirant son bandeau et en montrant son vrai pouvoir (manque d'originalité)

_la derniere partie ou mashima veut en venir est que zeref arrive et powned comme il faut hades,en s'eveillant.

 

tout cela pour montrer l'ecart qu'il y a entre zeref et le reste du commun des mortels (la scene est donc posée )

apres je pense que l'arc se terminera car le perso principal ne peut evidemment pas passer 2 pallier d'un seul coup ce qui laisse presager l'entrée en jeu des dragons dans le prochain arc et le lien entre zeref et natsu

 

 

petite note detestable consernant guildartz,le comment il a été mis de coté ds la bataille.

et marakov comment il est systematiquement mis de coté aussi a chaque fois (des runes,une perte de pouvoirs etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : t'as de la chance, Erza Lawliet est en vacance ;D Mais va falloir à aprendre à voir la vie positivement quand même ! Au passage, j'aimerai savoir comment tu imagines l'arc pour qu'il ne soit pas raté sur la fin !

 

Sinon, c'est vrai que Mashima élimine vite des personnages du devant de la scène (Makarov, Guildartz, Gajeel, Luxus) mais ça doit pas être évident avec autant de personnage de gérer un manga...

 

tout cela pour montrer l'ecart qu'il y a entre zeref et le reste du commun des mortels (la scene est donc posée )

apres je pense que l'arc se terminera car le perso principal ne peut evidemment pas passer 2 pallier d'un seul coup ce qui laisse presager l'entrée en jeu des dragons dans le prochain arc et le lien entre zeref et natsu

 

J'aime bien cette idée ! On aurait un enchaînement logique entre deux arcs et aux passages, un entraînement pour une vraie remise à niveau pour Natsu ! La remarque d'Erza (et donc de Mashima) sur le fait que Natsu fasse comme avec Etherion montre bien que l'auteur sait qu'il réutilise un power-up déjà utilisé ! Avec la faiblesse de Natsu par rapport à Hadès mis en avant dans ce chapitre, j'aime espérer une remise en question de Natsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : t'as de la chance, Erza Lawliet est en vacance ;D Mais va falloir à aprendre à voir la vie positivement quand même ! Au passage, j'aimerai savoir comment tu imagines l'arc pour qu'il ne soit pas raté sur la fin !

Bah c'est simple! une défaite de Natsu et les autres pour une fois ainsi qu'une prise de conscience ( leçon de Guildartz ) comme ça il se rendra compte que c'est parce qu'il gueule et que ses amis sont là qu'il peux tout tabasser, une réalisation de la vision de Charle et enfin l'arrivé de Zeref bref une fin tragique, si je ne me trompe pas c'est ce que veut tout le monde ici non ?!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qui se passe pour l'instant ! On a l'impuissance de Natsu dans cette situation, un petit plsu tragique avec la découverte d'Happy et la surpuissance d'Hadès ! Il ne manque plus que Natsu dise de sa bouche qu'il faut fuir avant de se faire carboniser et de l'arrivée de Zeref en mode ouf qui veut tout tuer !

 

Papi se fait descendre par le mage noir, la team Natsu réussit à fuir par un moyen x (téléportation de Luxus ou Mest) et c'est bon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai y'a tout les élément, mashima doit juste faire le bon choix et puis si Natsu a une prise de conscience durant ce combat Fantasme réalisé pour moi xD! plus important je vois pas en quoi l'arrivé de Zeref va changer quelque chose enfin je suis persuadé qu'il va venir mais je ne pense pas que ça va changer la donne, il n'a même réussi à battre Ultear comment il va faire contre Hades en full puissance ?! moi je le vois bien venir énervé puis il se fait piéger par Hades

J'espère que Mashima va passer rapidement à la partie Zeref, ça commence à être ennuyant ce combat vivement qu'il en finisse dans le prochain chapitre! mais bon d'un autre coté y'a tellement d'intrigue non résolu dans cette arc, ça va pas être tout de suite je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du post utile dis donc..

 


 

Bon chapitre lu.. Heureusement que ça se finit pas en one shot avec Natsu j'aurai crié au scandale lol.. On a donc Hadès qui passe en "mode 2" et ça calme tout le monde direct, tant mieux. Reste à voir ce qu'ont vu les chats vu la tronche que tire Happy.. De plus faut quand même voir ce qu'apportera Zeref dans ce combat car je ne vois aucun des FT faire quelque chose à présent, il faut un élément extérieur pour débloquer la situation, ou alors Hadès la scellera en défonçant tout le monde une fois pour toute (mais j'y crois pas)

 

Assez bon chapitre mais dépendant de ce qui se passera la semaine prochaine pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la supériorité écrasante de Natsu pour ce chapitre, en même temps je m'y attendais. Mais je suis content que Hades se relève et qu'il lui reste d'aussi bonnes ressources.

J'espère juste que pour le prochain chapitre Zeref ne va pas le poutrer. Ce serais trop prévisible et trop "simpliste"

 

Edit @Vindo: Le fait de lire le poste avec la faute m'as induit en erreur   9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais trop prévoyant et trop "simpliste"

Rha ! Vous le faites exprès pour m'embêter ou quoi ? Je peux le faire moi aussi :

 

En ce qui me consterne, je panse que ce n'est pas Zeref qui va verdir tuer Hades. En effet, les chats ont bien vu une chose étrangère qui ressemble leur inquiétude ! C'est donc certitudement cette chose là qui va interventionner dans le proche chapiteau de Fairy Tail. J'imagine que c'est l'original des pouvoirs de Hades, ou peut-être l'énergétique qui alimente le bateau ! On ne va donc pas voir Zeref au prochain chapiteau, sauf peut-être à la fin, quand la chose étrangère que les chats ont vu va l'alerter à distant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus important je vois pas en quoi l'arrivé de Zeref va changer quelque chose enfin je suis persuadé qu'il va venir mais je ne pense pas que ça va changer la donne, il n'a même réussi à battre Ultear comment il va faire contre Hades en full puissance ?!

 

C'est vrai que tu soulèves un point mais on sait pas ce qu'il s'est passé avec ultear... je présume qu'il a essayé de se retenir de la tuer, on a tous été témoin de sa facilité à retirer toute vie autour de lui, pour moi il peut facilement conclure avec hades, ce n'est même plus une question de puissance ou de resistance, dans le cas échéant la magie de Zeref est absolue, if you see what i mean.

 

Et si beaucoup de super persos on été mis à l'écart, je pense pas que ce soit vraiment une raison de savoir gérer le grand nombre mais plutot que mashima est fou de son personnage principal et ne veut avoir que lui en superstar :D (et moi ça me va très bien j'adore natsu)

 

@erza scarlett : np!

@vindo : bravo! quel style avant-gardiste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chap avec les power up de Natsu qui évidemment sert à rien contre Hades, le combat est magnifique, Mashima est tjr aussi fort pour les dessiner sans que ce soit trop brouillon.

 

Après pour ceux qui disent qui se passe rien scénaristiquement parlant, c'est normale car la moitié du chap c'est le combat. Et on peut voir que Natsu flamméclair, et pas mal puissant, au vu de la réaction des autres membres sur l’île.

 

Ensuite, c'est la découverte des chat qui m'intrigue au plus haut point, qu'elle est cette chose toujours vivante?

Je pense pas au dragon, car Happy and co ne serait pas autant effrayé,au contraire  il serait heureux de trouver une piste pour leurs DS, c'est certainement quelque chose qu'on a déjà vu comme Deloria ou autre.

 

Enfin, quand Hades se relève en mode furieux, il ressemble énormément à  Shakram, le mage noir "ultime" de Rave.

 

Mashima à souvent pris l'habitude dans Rave de semer des petites scènes comme l'image du garçon regardant la mer ou des indices pour ensuite les révèler plus tard à la fin de l'arc voir 2 ou 3 arc après. Je pense que les révèlations vont arriver toutes à la suite, à la fin de l'arc. Car arriver à la fin de Rave si tu relis les tomes ça sautent au yeux.

 

Vivement le prochain chap!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ni bon ni mauvais, c'etait à prévoir...

Concernant la découverte d'Happy et des autres (exceed? j'ai oublié leurs noms) le It's Alive me fait plus penser à une machine/robot qu'un animal (personnellement moi je dirais plus "c'est vivant" à une machine qu'a quelque chose d'animal)

 

Pour la suite, je ne vois pas comment FT va pouvoir s'en sortir. Les dernières possibilitées de victoire pour moi est que, Makarov par je ne sais quel miracle se releve et se sacrifie. une intervention de Zeref et la dernière, moins probable lol >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Happy qui voit son pouvoir se reveiller et aidera par je ne sais quel moyen aider Natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mes sentiments sur ce chapitre sont vraiment partagés. Je ne pensais pas qu'Hadès s'écrouelrait aussi vite c'est pourquoi avant même avant la fin du chapitre je me doutais qu'il se relevrait. Mais maintenant que Natsu est K.O, peut-être que Erza, Grey,Lucy  et  Wendy ont un peut récupérer, mais je ne penses pas qu'ils peuvent battre Hadès il faudrait une autre force et je ne vois pas vraiment qui pourrait...

A part Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le chapitre un peu vide trop de remplissage,mais il y rajoute de nouvel intrigue.J'ai vraiment eu peur sur le coup je pensais vraiment pendant la lecture du chapitre qu'Hades etait hors service heureusement ce n'etait pas du tout le cas,on le voit se relever a la fin du combat et lcomme si de rien.

 

Par contre y'a quelque chose qui risque de m'enerver si cela arrive,c'est que la dernière fois que Hades nous a fait le coup de la technique supreme a la fin d'un chapitre,on nous avait sorti un petard mouillé lors du chapitre qui l'avait précédé,alors si on nous refait le meme coup au prochain chapitre et que quelqu'un vient les sauver et qu'on ne sache rien de la magie la pillule risque de mal passer.

Pour la découverte de Happy et les autres je pense que ce qui on découvert n'est pas vraiment humain et que ça ne soit pas un dragon si ça aurait été le cas,il aurait réagi d'une autre manière et ne ce serait pas étonné que cela soit vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craignais le pire ... le pire n'est pas arrivé...

 

Je rejoins pas mal de monde, en disant que le chapitre est un peu creux, Natsu fait un joli combo mais paye (enfin) ses combats précédent et ne peut tenir à ce rythme très longtemps et à la fin hades se relève et se prépare à envoyer la sauce. mais le chapitre se lit en 2 minutes.

 

je ne sais pas ce qu'on découvert les chats, mais ça reste intrigant.

 

Après je suis globalement déçu d'hadès qui dégageait une sérénité et une puissance incroyable contre makarov, mais qui là en ramasse pas mal dans la figure.

Ok il va nous montrer son pouvoir ultime ... mais je dois avouer que je suis nostalgique de sa démonstration contre makarov.

Enfin il a quand même le mérite de ne pas être un pétard mouillé comme certains kins et de déboiter la team natsu, laxus et natsu en mode power-up après s'être farcis makarov.

 

Contrairement à pas mal de gens, je n'aimerais pas voir Zeref intervenir, autant garder le mystère autour de se personnage plutôt que de le voir intervenir dans ce combat, je préférerais un final, hadès vs makarov & guildartz... mais je crois que je peux rêver.

 

par contre je commence à trouver les combats de natsu relativement lassants à regarder . . . ça devient vraiment toujours la même chose, pas de stratégie, pas d'innovations, de surprises, ou de vrais échanges de coups.

comme à une mauvause période de bleach où les combats d'ichigo bien que très bien mis en scène se résumaient à getsuga tensho . . . masque . . .getsuga tensho.

Là natsu enchaîne la même rengaine d'attaques de DS, en plus, du gros déjà vu car on a quand même 3 DS et 2 faux DS dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre superbe graphiquement... Par contre, n'étant que combat il se dévore bien trop vite! ;)

 

J'oserai dire un petit peu prévisible dans le sens où: nouveau Power-Up du héros = retournement de situation favorable... En tout cas, on voit bien que Natsu y met le tout pour le tout dans sa dernière attaque (celle-ci semble presque traverser l'île). Et là, le résultat pousse Hades à utiliser son dernier atout... Il a quand même épuisé la Magie de 2 DS! :o Mais bon, on fini sur Power-Up de l'ennemi = retournement de situation en défaveur.

 

Le déroulement reste logique: Hades (Purehito) n'avait toujours pas montré sa propre magie perdue sans parler de l'énigme de "l'œil" dont parlait Ultear. Et puis, s'il a pu enseigner une Lost Magic à chaque Kin, il est logique qu'il les connaisse (ou tout du moins le processus et la matière première qui les composent). Amusant qu'il enlève le bandeau... J'aimerai savoir, du coup, s'il possédait déjà son pouvoir de l'œil lorsqu'il était encore le second Maître de FT. A-t-il toujours été comme ça (auquel cas il s'est joué de FT) ou l'est-il devenu après son départ?

 

De même, la coïncidence de temps entre la trouvaille de nos 3 Exceed et la découverte de l'œil laisse à penser à un lien entre le vaisseau et le pouvoir d'Hades. Maintenant, il n'y a plus aucune piste concernant un possible retournement de situation à part Zeref, l'Etherion (qui pourrait permettre un cours gain de temps même si je doute de son efficacité sur Hades et/ou son vaisseau) ou, peut-être encore, le pouvoir de Mävis + tous les membres de la Guilde concentré sur une personne via le pouvoir de l'arbre Tenrô (ce qui resterait surprenant mais plausible vu le combat Erza VS Asuma). En tout cas, il ne reste plus beaucoup de possibilité vu les mages FT blessés (Gildarts, Makarov, Laxus...). Quoi que, la seule inconnue reste le garçon avec la marque qui regarde la mer dont on a eu aucun indice concernant son identité et la période de l'événement...

 

En tout cas, vivement la suite et le début des explications concernant le mystère d'Hades et son vaisseau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...