Aller au contenu

Fairy Tail 246


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

Pas de chapitre cette semaine, pause annuel des japonais en aout

 


 

VUS :

 

VF :  http://www.mirorii.com/fichier/45/426028/-FTS-_Fairy_Tail_246-zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me fais une fausse joie à chaque fois 9_9

 

Je pense avoir énoncé suffisamment d'argument dans le post précédent , donc je me contenterais de redire que Natsu risque de Pwnd Hadès...

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions :

 

    - Natsu poutre Hadès.

    - Zeref intervient dans le combat du côté de l'un ou de l'autre, voir neutre.

    - Hadès poutre Natsu.

 

Donc à voir, mais j'ai peur que ce soit malheureusement la première option, sinon son power-up servirait juste à comme Laxus juste placer quelques coups au papi et basta. En attente de VUS pour voir ce que Mashima nous a pondu cette semaine, en espérant que c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à deux suites possibles pour le prochain chapitre :

 

1) Le power-up de Natsu semble lui permettre de faire jeu égal temporairement avec Hadès, mais en déployant ses plus puissants sorts il parvient à en venir à bout. N'ayant plus aucun fairy s'opposant à lui, il partirait à la recherche de Zeref, ou bien ce dernier se pointerait à la fin de l'affrontement entre Natsu et Hades dans le vaisseau de GH, quand Natsu sera en difficulté et éventuellement sur le point de se faire tuer. On assiste à une autre utilisation d'Acnologia et au réveil de Zeref.

 

2) Du grand Mashima en forme qui se prend vraiment pas la tête : Natsu explose Hadès  :D.

 

 

Ma deuxième position est bien possible, Mashima en est capable, mais cet arc a soulevé pas mal de choses, et je ne conçois pas qu'il puisse se terminer sur une simple défaire du big boss de l'arc causée par le héros. A mon avis l'éveil de Zeref est nécessaire pour la suite de l'histoire, pour enfin introduire un élément d'intrigue de longue durée dans ce manga (outre celle des dragons dont l'auteur a parlé trois fois et qui n'avance pas d'un pouce). Je ne vois pas Zeref quitter tranquillement l'île et ne s'éveiller que parce qu'une autre guilde noire aura mis la main sur lui, ce serait trop redondant; surtout Mashima ferait bien de remplacer par Zeref comme ennemi les traditionnelles guildes noires, du moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais commencer par un combat Hadès VS Natsu , puis avec le power-up natsu prend le dessus ...

 

Mais , mais , mais , le bateau se remet à bouger une fois Zeref à l’intérieur ... Et natsu + transport = Obligation de fuite 9_9

 

On aurais tout ce qu'on veux non ?  :-X

 

M'enfin Wait && See. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sieo

 

Comme l'avait dit Max dans le dernier topic, si je domine au début, je perd à la fin et inversement, si je perd au début, je gagne à la fin.

 

Donc faut voir comment ça va se passer... On verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait dit Max dans le dernier topic, si je domine au début, je perd à la fin et inversement, si je perd au début, je gagne à la fin.

On peut aussi perdre au début, puis à la fin. Ou gagner au début et à la fin.

Pour exemple, Fried et Bixlow maîtrisent Rusty au début, ont un petit coup de mou, et gagnent à la fin.

De même, Rusty maîtrise Evergreen et Elfman du début à la fin :)

Je ne vois pas pourquoi Mashima s'obligerait à garder le schéma classique, surtout quand celui-ci donne directement le vainqueur du combat.

Mais bon, après j'en sais rien.

Moi je vois toujours l'arrivée de Zeref qui vient perturber la fin du combat.

Soit il massacrerait tout le monde, ce dont je doute, soit il se barrerait avec Hadès. Mais qu'il ne le batte surtout pas seulement lui pour que Fairy Tail gagne...

Enfin, ça serait déjà mieux que ce soit lui plutôt que Natsu qui le batte.

 

Bref, si on doit attendre la semaine prochaine pour le prochain chapitre, je sais pas si je vais tenir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeref semble quand même maitriser vie et mort ce serait stupide de pas exploiter ce petit côté faucheuse il me semble...

Et puis il avait l'air d'en avoir après natsu, en bien ou en mal ? je dirais plus en bien mais on ne sait jamais.

Je doit avouer que comme beaucoup je le vois bien arriver à la fin du combat, voire pourquoi pas tuer (ou ressuciter?) hades ou natsu... HUNHUUNNNNNN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme dit précédemment, ils font une pause au Japon.

 

Pour moi, c'est quasiment sûr qu'on va avoir droit à une histoire Natsu poutre Hades avec intervention de Zeref. Mais comme il faut bien un Arc ensuite, Zeref se réveille et... Fin de l'Arc ! On enchaîne avec Zeref qui fait un carnage avec un grand château, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 85% que Natsu va battre hadés, les 15% coresspond à des imprévues qui pourrait surgir.

1) Natsu bat avec moyennement de diffculté Hadés, et Zeref arrvie et par n'importe quel moyens se réveille et détruit tout, a ce moment Natsu et sa team doit tout faire pour qu'il se calme.

2)Pendant le combat qui oppose hadés et Natsu Zref arrive se réveille ce qui interrompt le combat. (cela se situe dans les 15% de l'imprévue) Mais  cela se passeras pendant 2-3 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 85% que Natsu va battre hadés, les 15% coresspond à des imprévues qui pourrait surgir.

1) Natsu bat avec moyennement de diffculté Hadés, et Zeref arrvie et par n'importe quel moyens se réveille et détruit tout, a ce moment Natsu et sa team doit tout faire pour qu'il se calme.

2)Pendant le combat qui oppose hadés et Natsu Zref arrive se réveille ce qui interrompt le combat. (cela se situe dans les 15% de l'imprévue) Mais  cela se passeras pendant 2-3 chapitres.

 

Ce serait trop facile que Natsu batte Hades au prochain chapitre. D'ailleurs, s'il gagne, il n'y aurait plus aucune raison pour Zeref de se réveiller...

 

D'après moi, Zeref se ramène à la fin du prochain ou au chapitre suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'arc, tout le monde pensait que FT allait perdre, mais les dix derniers chapitres nous ont démontrés le contraire. La preuve là, je vois bien Natsu finir Hadès avec 3 shoots et une technique power-up !

 

Mais si Mashima change ses idées et fait intervenir Zeref pour qu'il batte Hadès et affronte Natsu, ça serait plus cool.

Enfin on verra dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de pause? ça permettra à Mashima de respirer ,de se remettre en question et chercher une issue différente,pas de "Natsu random power ups overused and repetitive."

 

Ca va être difficile vu qu'il y a toujours minimum 3 chapitres d'avances sur la parution dans tous les mangas hebdo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Mis à part un gros soulagement scénaristique ce qui m'a le plus intrigué c'est cette dernière page totalement inutile, ou on voit natsu démontrer une énième fois qu'il est complètement vidé de toute énergie comme si on avait pas compris.

   Ma conclusion est que ces dernières cases servent uniquement à nous focaliser sur l'apparente cicatrice de natsu (d'autant plus que l'auteur aurait pu prendre son autre profil ou relever un petit peu l'écharpe comme il le fait toujours).

   Je reste donc persuadé qu'il y a un lien entre cette vieille blessure et zeref (et wendy?) et méchant hades (ce dernier ne servant peut etre que de théatre des évènements, étant au courant mais sans y avoir participeé et les remettant d'actualité)

 

   Pour les chats, je me demande si c'est un "it's alive" du genre "oh mon dieu un truc pareil est vivant" ou plutot "oh mon dieu on pensait que c'était mort".......

 

@erza scarlett : pas cool le spoil :-\ (meme si je l'avais lu avant hehe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est juste trop bien scénariser !!!! J'ai adoré. Natsu l'a anéanti, mais le vieux Hadès se relève pour l'anéantir.

Et qu'est-ce que la découverte de Happy and co ??

j'ai hâte du prochain chapitre !!! Hadès va peut-être anéantir FT, pour qu'il s'entraine enfin.:P.

 

Et Erza, tu as bien raison. Makarof est bien le seul à pouvoir les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pas mauvais mais en finissant de le lire j'ai l'impression qu'il est un peu vide.

 

On nous montre Natsu qui utilise son power-up à fond comme il l'avait fait avec Etherion et les flammes dorées, assez normal qu'il réussisse à bien défoncer Hadès vu que ce genre de power-up fait grimper sa puissance en flèche (Zero et Gerard s'en souviennent encore... Ah non pas Gerard  :D).

Dans ces moments là tout est bon pour Mashima pour faire péter le décor, ça fait pas de mal de temps en temps.

 

Nos amis les chats ont trouvé quelque chose et ça c'est vraiment intriguant, un rapport avec la source d'énergie du vaisseau. J'ai vraiment envie d'en savoir plus.

 

Et là finalement Hadès est bien un monstre de puissance (il en profite pour sortir sa nouvelle cape toute neuve) et en plus il a un nouvelle atout qui est son oeil droit (sharingan ?). Ca a juste l'air bien démoniaque, on verra par la suite.

En gros nouveau renversement de situation puisqu'au départ on avait un Hadès qui semblait invinsible, puis après un petit coup de team Natsu + Laxus + Natsu mode power up on pensait qu'il était fini et là finalement bah je vois pas du tout qui pourrait le battre mis à part Zeref.

 

En gros on sait pas trop où on va pour la suite et c'est plaisant, plutôt qu'un truc qu'on peut prévoir en deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, enfin un ennemi qui se relève...

 

Pour la trouvaille des chats, se pourrait-il que ce soit quelque chose comme... un dragon? (je sait pas mais on voit de la fumée alors...)

 

Sinon, c'est quoi cette histoire de cicatrice, je la voit mais je ne l'avait jamais remarqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre awesome ! Mashima m'a vendu du rêve là !

 

Avec la puissance des coups de Natsu et la gueule que tirait Hadès, je pensais qu'il avait été battu mais je me disais en même temps que c'était trop facile ! D'habitude, il y a un peu plus de résistance et la défaite est en fin de chapitre ! Mais finalement, papi en a dans le slip ! (et dans le cache-oeil !). J'ai pas trop compris d'où il sortait sa cape (magie de rééquipement ?) mais ça le fait, surtout avec son pouvoir "abysse de la magie" ! On voit bien aussi que Mashima met Natsu à terre, totalement vidé ! Peut-être qu'il sera d'aucune aide cette fois...ça serait pas mal pour qu'il comprenne la leçon de Guildartz (il est toujours en train de comater le gros flemmard !). En tout cas, j'espère qu'on aura du très bon pour le prochain chapitre...

 

Quant aux Exceeds, je me demande bien ce qu'il ont vu...la réplique d'Happy, "it's alive", donne un petit indice...j'ai envi de penser à un dragon...et plus précisement le dragon noir dont on nous parle depuis le prologue d'Edoras avec la mission de 100 ans de Guildartz ! Cela pourrait coller avec la tête que fait Happy et avec la puissance monstre d'Hadès ! (et le sort noir qu'il vient de déclencher). De plus, Mashima nous a bien mis en évidence la cicatrice de Natsu sur son cou, cicatrice qu'il a dû avoir avec Igneel ! Bref, l'auteur sort le grand jeu là !

 

Cependant, je remarque que un chapitre sur deux est mal accueilli par les lecteurs...le prochain sera-t-il donc un désastre scénaristique ? J'espère que non car la tension est à son comble et les intrigues ne font que devenir de plus en plus excitantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est quoi cette histoire de cicatrice, je la voit mais je ne l'avait jamais remarqué avant.

 

Ben c'est la fameuse cicatrice qu'il possède sur sa nuque. On n'en sait pas plus. Mais personnellement je crois qu'il s'agit juste d'une blessure infligé par Igneel rien de plus.

 

Sinon par rapport à ce chapitre je suis content que Hades se relève indemme. Pour son oeil droit je ne crois pas qu'il s'agisse d'un oeil type sharigan. Sur la double page suivante je ne remarque pas de changement physique visible sur son oeil, à moins qu'il y en ait un mais je ne le vois pas car je vous écris de mon galaxy ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...