Aller au contenu


Eden no Ori [Cage of Eden]


kira772712
 Share

Messages recommandés

Bonjours

 

J'ai effectuer une recherche mais je ne l'ai pas trouvé et donc je voulais vous le présentez.

 

Tout d'abord l'histoire :

 

Lors du retour en avion lors de leur voyage scolaire, où tout ce passait normalement, Sengoku Akira, ses amis et d'autres passagers de l'avion furent confronté à un étrange accident d'avion.

À son réveil, Sengoku se réveilla et se trouva dans une drôle de jungle dangereuse,avec des animaux très curieux .

 

 

 

Auteur : YAMADA Yoshinobu

 

Illustrateur : YAMADA Yoshinobu

 

Genre : shonen

 

magazine : Weekly shonen jump

 

Première parution : 2008

 

Sens de lecture : De Droite à Gauche

 

Statut : en cours

 

Tome au japon : 13

 

nombres de chapitre : 98

 

 

image :

eden-no-ori-manga-volume-13-japonaise-47190.png

 

Mon avis personnelle c'est un manga qui malheureusement n'est pas sorti en France mais le mériterait pourtant par son ambiance intrigante a toujours se poser des question et à être toujours sur ses gardes.

Pour vous donner une idées ça ressemble a la série lost mais avec des monstres donc je trouve ça plutôt sympathique.  

 

Voila j'espère avoir bien présenter sans trop de faute d'orthographe et je vous le conseil vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden no Ori   \o/

 

C'est vrai que ce manga au début me faisait fortement penser à Lost mais il s'en détache quand même assez rapidement. Les personnages sont bien travaillés et le fait que sur l' île il y ait des animaux préhistoriques permet à l'histoire de ne jamais perdre en intensité.

En bref un manga que je conseille fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manga que j'adore de son histoire original et de c'est perso charismatique (Sengoku,Yarai) et de c'est animaux préhistoriques vraiment bluffant

 

c'est vrai que c'est vraiment dommage qui ne sois toujours parue en france mais ce n'est qu'une question de temps je pense

 

un petit aprecu des animaux préhistoriques que l'on peut voir dans le manga avec un superbe fan art est des image tirée du manga

 

110906055519948770.jpg 110906055533978868.jpg 110906055551224889.jpg

 

jespere que sa vous donne envie des découvrir ceux superbe manga

 

PS:ta présentation est plutot pas mal y a les info principal (petite erreur c'est 13 tome sortie au japon)  mais manqe un peu d'image

voila une image qui ferais classe dommage que c'est pas en francais  :P

 

mini_457703edennoori.jpg

 

et les couverture des 13 tomes

 

110906062034587399.jpg 110906062054240587.jpg 110906062112680518.jpg 110906062143491682.jpg 110906062200183341.jpg

 

110906062230577003.jpg 110906062253183905.jpg 110906062305881969.jpg 110906062320663926.jpg 110906062337572112.jpg

 

110906062406844671.jpg 110906062423573586.jpg 110906062439247162.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Voila voila, pour ce qui ne connaissent pas, un bref résumé:

 

Eden_no_Ori_vol_1.jpg

 

"Lors du retour de leur voyage scolaire, l'avion transportant Sengoku Akira et ses camarades de classe s'écrase sur une île habitait par des créatures sensées s'être éteint depuis des millions d'années. Cette île habite en plus des secrets, que Sengoku essayera de résoudre en plus d'essayer de survivre dans cette endroit hostile."

 

Voici quelques exemples des mignonnes petites bébétes que l'on croise au début:

64056334.jpg

eden1.jpg

 

Yen à beaucoup d'autres ^^

Voila donc, juste pour vous conseiller ce bon manga.

Pour ce qui le connaissent donnez vos impressions sur le manga et si vous en avez qui ressemblent a celui-ci je suis preneur !!

 

Si vous voulez plus d'info sur cet excellent manga:

http://www.hyjoo.com/sujet-65504.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol, de toutes les images que tu aurais pu mettre, tu en choisis une belle avec la jupe de Rion dans le vent ^^

 

Ce manga est juste excellent, le thème nous semble vu et revu (un avion, un crash, une île mystérieuse remplie de créatures éteintes...) mais en manga, jamais on avait eu une si bonne qualité pour mettre ce genre de scénario en images.

 

Franchement, le chara-design est bon, l'auteur n'en fait pas des tonnes, il y a du fan-service assumé, et ce dès les premières pages, et le fait est que ça passe très bien, le background est superbe, les personnages ont tous (ou presque) une identité propre, on a droit à une île nimbée de mystères et dont les réponses sont distillées avec maîtrise.

 

Un excellent manga qui rentre dans mon top 15-20, à ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas il est très très intéressant!

 

@ Moimeme : dans le même style (s'en rapprochant en tout cas), il y a le manga Btooom!

 

http://www.mangareader.net/btooom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le style "survival", en ce moment il y a "Cage of Eden" (= Lost + Le Monde Perdu/Jurassic Park), "Btoom!" (= Lost + jeux vidéos) et mon préféré "Suicide Island" (avec un petit côté dark/seinen, et une originalité : les personnages sont tous suicidaires, donc ils n'ont PAS envie de survivre !).

 

Cage of Eden est parfois trop ecchi, mais quand même bien fait. Le début était mieux je trouve, y avait des moments vraiment sombres (meurtres, morts, etc.), là ça s'est réorienté vers du shonen plus classique, mais ça vaut le coup de le lire en VUS sur mangareader.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga que j'aime vraiment beaucoup, l'action est toujours omniprésente et l'intrigue de fond prenante, un peu trop de ecchi c'est vrai parfois^^'.

Je sais pas si vous suivez les scans anglais, mais les derniers sont justes énormes!

(il me semblait qu'il y avait déjà un sujet dessus sur le forum d'ailleurs, j'ai dû rêver)

Après, je trouve pas trop qu'il ressemble, à Btooom!, au début peut-être c'est vrai qu'il se retrouve sur une île déserte, mais il y a pas de technologies (où du moins pas en surface), il y a des monstres préhistoriques, et ils savent pas du tout ce qu'est l'île, à quoi elle sert, etc...

Je comparerai bien plus facilement Btooom à un Battle Royal par exemple.

 

 

@Haar: Pour l'instant, il n'est pas sorti en France et aucune maison d'édition française, n'a à ma connaissance, acheté le manga...MALHEUREUSEMENT.

Je m'empresserai de l'acheter s'il venait à sortir en France perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mesdames et messieurs, si vous voulez lire ce super manga, c'est maintenant !

Il ne reste plus que 3 chapitres !

 

Je m'attendais à une fin proche mais, pas si rapide.

Mais si la révélation du chapitre 182 s'avère être "la vrai" je suis impressionné, je veux dire, je m'y attendais vraiment pas et j'aime !

A la base j'imaginais plus une fin dans laquelle ils rentraient tous par X moyens et on avait un ou deux chapitres "vie d'école" où tout le monde constate qu'ils ont changé, particulièrement Sengoku etc. Mais avec cette révélation c'est peu probable, donc vivement la suite !

 

J'avais jamais posté sur ce topic donc je me dois de dire que YAMADA Yoshinobu a vraiment fait un bon manga, une bonne histoire, des personnages attachant, de plus ou moins belle mort (ceux qui ont lu savent à laquelle je pense)

Bref que du bon, vivement la fin, en espérant qu'elle soit tout aussi bonne !

edit:

Hades. Peut-être est-il la clef de tout ça ? Peut-être est-il un survivant du premier crash, celui qui s'est déroule dans le passé. Peut-être est-ce même Akira. (là je délire peut-être un peu)

Tu délire pas tellement, j'ai eu le même raisonnement quand j'ai vu que c'était la fin, d'ailleurs c'est surement la personne qui les observes depuis qu'ils sont dans le bâtiment, il sortirait et expliquerait tout d'un coup..

En admettant que l'île soit inconnu dans "le présent" elle a été nommé après en hommage à Akira :

Raika <----> akira, c'est un anagramme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre 182.

 

Bien que nous ayons plusieurs indices qui s'accumulaient lors des derniers chapitres, la révélation surprend. Et me laisse très perplexe. Quand on réfléchit quelques secondes à ce qu'est le temps, il y a de quoi s'interroger. Mais un flash-back a l'air de commencer, ce qui va sans doute répondre aux questions finales de ce manga.

Je suis très étonné de voir qu'il ne reste que trois chapitres. Je me doutais que cet arc était le dernier, mais de là à tout boucler en trois chapitres de vingt pages... J'ai un peur que l'auteur ne réponde pas à toutes les questions... Et y en a tellement.

 

Je comprends bien que l'île leur soit en partie dédié. Mais quel est le réel rapport avec les dinosaures ? Travaillaient-ils sur les dinosaures pour essayer de faire des clones de tous les élèves de l'école ?

On peut l'imaginer. Peut-être que dans ce passé, ils ont découvert l'île, et peut-être les corps sans vie de tout le monde, et ont donc essayé de les faire revenir à la vie(enfin des clones). En s'entraînant d'abord sur des dinosaures...

 

Un autre personnage : Hades. Peut-être est-il la clef de tout ça ? Peut-être est-il un survivant du premier crash, celui qui s'est déroule dans le passé. Peut-être est-ce même Akira. (là je délire peut-être un peu)

 

Je me pose aussi beaucoup de questions sur le futur du groupe, parce que bon, on les suit depuis quatre ans maintenant :D.

Ils sont dans le futur. Peut-être qu'un retour dans le passé est possible ? Mais comment ? Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine tout le monde soudain retourner dans le passé, et descendre de l'avion, un peu à la Lost.

 

S'il n'y a pas de retour dans le passé... Cela dépend si le monde entier était au courant de cette île ou pas. Si c'est le cas, je crois qu'il n'est pas ridicule de penser que la race humaine (à part eux) a disparue. Peut-être due à ce virus qui s'est répandu sur l'île...

 

Bon j'arrête les théories. Mais j'ai hâte d'avoir des réponses.

 

Pour tout ceux qui n'ont pas lu ce manga, je vous le conseille. On s'attache à ce groupe d'adolescents, et l'intrigue est prenante.

 

Edit : Les dinosaures viennent du livre de Miina. Peut-être son père le milliardaire a-t-il créé une île avec tous les dinosaures qu'elle avait dessiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en suis qu'au 127 car je lis la vf,je suis déçu d'apprendre que c'est la fin, mais bon il en faut bien une.

Donc on arrive à la fin et le manga n'es toujours pas proposé en France il me semble que c'est mort du coup :/

Dommage j'aurais vraiment aimé avoir ce manga dans ma bibliothèque car dès le départ j'ai accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

C'est vrai que la pauvre mère d'Akira nous fait une belle dépression. Je sais pas pourquoi mais j'adore son chara-design.

Tout se met en place. On a enfin des réponses. Le grand-père de Miina veut recréer tous les dinosaures qu'elle dessinait. Ca me fait encore penser au clonage de l'être humain. D'ailleurs quand on y réfléchit, on pourrait penser qu'ils ne sont tous que des clones...

 

Enfin, on verra.

 

Je suis toujours surpris qu'il ne reste que deux chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux chapitres, comment tout boucler? Ça en prend encore un pour expliquer les mystères de l'île et voir comment la mère d'Akira et le grand-père l'on créer et comment la situation à dégénéré pour devenir l'île qu'on connait. Mais ensuite? Ça ne laisse plus qu'un seul chapitre pour finir l'histoire, et je doute que la révélation n’améliore la situation de ceux piéger sur l’île.

 

Même si le secret de la salle permet de soigner le virus, ils sont toujours prit là-bas sans aucun moyen de partir. Pire, on sait maintenant qu'ils se trouvent dans un futur trèèèèèès loin de leur époque vu l'état des bâtiments/squelettes. Voyage dans le temps qu'il reste toujours à expliquer, s'ils ne sont pas des clones (mais d'où viendrait l'épave de l'avion alors? Et comment ils seraient tombé là et non à la sortie de l'endroit où ils auraient été créer?)

 

Du coup, ça sent la très mauvaise fin pour eux (tout le monde meurt!) ou la pirouette scénariste pour les sorties de là. Ça me laisse vraiment l'impression d'un fin précipité. Quelqu'un sait si le manga est bien coté ou pas au Japon? Ou bien si c'était vraiment le souhait de l'auteur d'arrêter les choses là et les deux chapitres suivant ne nous laisseront pas sur notre faim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nombre des ventes au Japon, mais Cage of Eden est quand même traduit et en vente aux USA depuis deux ans, on peut donc supposer qu'il intéresse l'international, c'est bizarre d'arrêter cette série aussi vite.

En revanche j'ai lu sur un forum que l'auteur du manga est un habitué des fins abruptes et sans happy end, il paraît que son manga précédent se terminait sur l'apocalypse avec juste un petit groupe humain qui survivait. On n'aura donc pas forcément un retour dans le temps ou au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manga, je me permet donc de réagir aussi.

Je suis, comme vous, très surprise et décue de la fin proche de Eden no Ori... Ce que tu dis, La jeunesse est dynamique, me rassure, car je ne veux pas de Happy End. Je vois pas comment serait-il possible qu'ils retournent dans le présent.

Après, j'aimerais bien que  Hades soit un personnage clé du dénouement. D'ailleurs, j'aime bien la théorie de Gaét, comme quoi il s'agirait d'Akira du futur.

La théorie des clones est crédibles, selon moi, dans le sens où on a vu des clones d'animaux disparu...Pourquoi pas des humains :)

Une chose est sûre, je suis impatiente de lire la fin, et j'aimerais beaucoup que ce manga fasse parti de ma bibliothèque. La parution en France me plairait beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 184 VA out.

 

Il ne reste donc que un chapitre.

 

Après l'avoir lu, je commence à penser que c'est juste la fin de la première partie, et qu'une seconde partie va suivre. Je ne pense pas qu'il soit possible de terminer le manga avec de bonnes explications et une conclusion décente en UN seul chapitre. C'est un manga assez populaire, ce ne serait pas étonnant.

 

Vu l’apparence de la mère d'Akira qui est vraiment devenue une vieille femme lorsque la création de l'île se termina et vu l'âge des équipements que l'on trouve sur l'île, je pense que le groupe d'Akira a voyagé dans le temps pour au moins 70 années dans le futur (peut-être même 100).

 

Ma théorie est que l'humanité a été exterminée. Le ''projet Eden'' ne semble pas du tout être particulièrement secret. S'il y avait eu un accident et que les chercheurs sur l'île meurent, il y aurait toujours de nombreuses personnes venant sur l'île pour plusieurs raisons (recherches de données, d’échantillons d'ADN,...) et tenteraient de coloniser l'île pour eux-même. Je pense qu'il est possible que d'une certaine manière, un virus s'est propagé dans le monde entier (probablement du aux recherches menées sur l'île) qui a exterminé l'humanité, ce qui fait que personne ne vient les chercher.

 

Ou peut-être que du à une police interne, le monde entier décida de ne plus rien à voir avec cette île, masqua l'incident et l'abandonna. (même si je crois qu'il devrait au moins y avoir des avions qui passent dans le ciel. L'île à un diamètre de 400 kilomètres).

 

Voilà, voilà. Il ne reste qu'un chapitre à Cage of Eden. Quoiqu'il se passe maintenant, je ne pense plus être déçu par le manga. Mais je le verrais bien continuer avec quelque chose comme Escape of Eden.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. (C'est mon premier message dans ce genre de forum , mais je me suis inscris spécialement pour vous faire partager ma vision de la fin de ce manga génial. )

 

  J'ai également lu l'avant dernier chapitre ,  je pensais aussi que la fin était précipitée. Cependant , a mon avis  l'auteur va  réussir à répondre à toutes les questions en suspend. et terminer ce super manga.

 

Premièrement les passagers du vol  se sont retrouvés dans le future à cause de ce mystérieux trou noir.  (Je pensais aussi que Hadès était le Akira du passé , cependant impossible car les passagers on disparus du présent).

 

Ensuite pourquoi aucun avion, aucun signe de vie humaine n'a pointé le bout de son nez près de l’île.  Malchance ?  non juste que les hommes se sont éteint à cause du  virus et de plus  comme on le vois dans le chapitre 184  le projet de l'île au dessus de 4000 mettre de profondeur à été financé par les superpuissances  car le niveau de l'eau allait monter dangereusement à la fin de la décennie.  Donc en résumé non seulement il n'y a plus d'humain sur terre  mais  la majorité des terres seraient englouties sous les eaux ( en particulier le japon )

 

A partir de la il ne sert plus à rien de s'enfuir,  il vont tous simplement s'installer et créer leur "pays" comme il en était question au début du manga.

 

Cependant il reste les révélation d'hades ( qui les observe depuis le début) , qui est-il ?  peut être celui qui a libéré le virus sur le monde. En tous cas selon moi c'est lui qui révélera qu'il n'y a plus de vie humaine ailleurs que sur l'île ( si ma théorie est correcte)

 

Je pense donc que le manga n'est pas une "sad end" car mine de rien ils ont survécu à la fin du monde, et qu'ils peuvent désormais vivre ensemble sur l’île. Je pense notamment au couple Akira Rion .

 

( encore une précision: l'idée de cloner les passagers aurait été intéressant  mais ils n'ont pas créé l'île pour ça à la base.  Par contre si c'est vrai  alors hades pourrait bien être le clone de Akira)

 

Enfin voila je tenais a exprimer ma vision de la fin de ce manga que j'ai tout simplement trouvé génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde.

 

Je viens de lire le dernier chapitre, et effectivement il y a comme une certaine "précipitation" pour finir le manga.

Certains points aurait bien mérité 2-3 chapitres d'explications, histoire de clarifier les choses.

Je ne vais pas vous spoiler non plus, mais si on devais établir une comparaison, je dirai que cela m'a fait penser à la fin de Lost, avec une bonne part de mystère encore non élucidé.

Il est cependant agréable de revoir les personnages avec quelque années de plus, et les explications fournis sont également bienvenues.

 

EN tout cas une fin qui paraîtra sans doute trop rapide à de nombreuses personnes et qui pourrait bien diminuer l'appréciation générale du manga. Cela dit, je resterait un grand fan de cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... ça n'explique rien!

 

Comment ils sont arriver dans le futur en premier lieu?

C'était quoi le "bec" durant leur crash?

Qui est Hades?

Comment ils ont pu se soigner après le contact avec le slim?

Qui l'a créer, pourquoi?

Si la mère à vue un rêve de son fils vivre sur l'île, pourquoi l'avoir remplie d'animal extrêmement dangereux?

 

Argh, comme je le craignais, il s'agit d'une fin précipité du à une annulation. Une très mauvaise habitude des éditeurs japonnais, si vous voulez mon avis. Lorsqu'ils annulent une série assez longue comme Eden avec une vrai intrigue, il devrait au moins laisser un tome à l'auteur pour tout boucler. Parce que là, c'est carrément cracher au visage de tout les fan en disant "pas rentable, vous connaîtrez jamais le fin mot de l'histoire"  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...