Aller au contenu


Chapitre 156


BM
 Share

Messages recommandés

Slt à tous

 

Le raw : http://www.imagebam.com/image/d798e8148479982 dans l'ordre !

 

La trad US : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/31366

 

Je reviens une fois lu...

 

Bon on se dirige soit vers un "combat" entre Matsu et le chef classé 99ème dans le guide Michelin local soit vers une tentative d'enlèvement de Matsu par le Bishokukai.

 

Bref un nouvel ARC qui n'aura pas la quête d'ingrédient pour but.

 

Par contre il va vraiment falloir que Toriko trouve une arme de destruction massive de GT Robo car on voit la chaine de production style Star Wars ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BM pour les liens.

 

Bon, j'attends les scans US, mais en tout cas, ce chapitre a l'air d'être assez sympathique. Il me semblait bien qu'après avoir lu le dernier chapitre, on n'allait pas repartir sur un mini-arc d'ingrédient, même si j'attends la version de Mangastream pour confirmer tout ça.

 

La première double page est géniale sinon. Elle présente le camp de base de production assez gigantesque des Robots GT.

Une petite discussion entre Starjun, Tommyrod et un nouveau personnage du Bishihokukai. Ils discutent d'enlever mille cuisiniers qu'ils vont envoyer dans le Monde Gourmet. Komatsu va se faire enlever.

 

Et Komatsu qui ne s'y attend pas. Il va affronter un autre chef. Je pense qu'il devrait se aussi se faire enlever s'il est dans le Top 100.

 

Bref, j'attends toute les images pour me faire une idée. Ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je kiff d'avance... l'association...

 

On a nouveau (qui a l'air d'etre le commis du boss), on a juste un ENORME Tommy en mode 2.0, avec bras bionique et prise se stéroide.

 

Pour l’enlèvement de Komatsu on s'y attendait un peu, on en avait déja parlé et surtout c'est le truc parfait pour reunir les 4 empereurs car ils ont un seul point commun actuellement: un attachement envers Komatsu.

 

On risque de partir dans un gros arc de badass !!

 

Edit: aucun de vos liens marche.. tester les quand vous les postez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raw complète est tombée.

 

http://mangahead.com/index.php/Manga-Raw-Scan/Toriko/Toriko-156-Raw-Scan/chinese-01.jpg?action=big&size=original

 

L'usine de production des Robot GT est énorme !

 

Elle se situe au dessus d'une île où des animaux mangent les restes d'autres animaux qui tombent de l'usine.

 

Et à la fin, c'est un des GT de l'usine qui approche.

 

J'ai hâte de lire le chapitre. Shimabukuro repart sur les chapeaux de roue avec ce chapitre. Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si quelqu'un doutait que Bishokukai était les vrais méchants de l'histoire maintenant plus doute avec le Dust Zone, tout à fait le genre de truc à faire péter les plombs à Suny et Toriko.

 

Pour le reste je pense aussi à la réunion des quatre pour sauver leur princesse leur cuisinier.

 

Bon sinon quoi dire de plus il reste de sacré progrès à faire pour parvenir au niveau du Bishokukai pour les quatre empereurs

Par contre la noirceur de ce chapitre n’est pas pour me déplaire, une (petite) dose de seinen dans ce manga lui permettrait, pour moi, de passer un cap un peu comme dans One Piece avec depuis quelques temps (voir le dernier chapitre avec le coup de trident) d’enlaidir un peu ce monde.

 

Bon par contre le chef « ami » de Matsu est pour moi l’archétype de la chair à canon pour la suite de l’histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête de chapitre cette semaine.

 

Beaucoup de choses montrées dans ce chapitre. une nouvelle tête qui est pas mal pour l'association apparemment un niveau au-dessus des vice-chefs. L'image avec les chefs du top est pas mal aussi.

On entre dans l'arc dont les prémices avaient été amorcées à la soupe centenaire. Honnêtement si on a pas droit à de la baston dans cet arc, ce serait un scandale.

En tout cas ça s'annonce très fort.

 

Par contre je suis surpris sur l'étendue de l'association. Je pensais au début que c'était un peu une structure comme l'Akatsuki avec très peu de membres de très haut niveau, mais finalement ce serait une véritable puissance industrielle du niveau de l'IGO au vu des installations. L'opposition serait donc plus équilibrée que je ne le pensais entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe ce Tommy. Il détronera ptet un jour HIsoka d'HxH dans mon classement bad guy ^^

Bon chapitre, avec comme dit plus haut l'archetype de la chair à cannon : Ootake. A noter que l'auteur se laisse un cuisiner de génie sous la main : Ume.

 

Pour revenir sur Ootake, il y a une forte probabilité qu'il se plaise assez dans sa nouvelle vie au coté de l'association, étant donné que sa mentalité a l'air d'aller dans leur sens. Est ce qu'il s'agit du premier "cuisinier-ennemi" de la même génération que Komatsu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRROOOOOOHHHHH lalalalala

 

C'te bête de chapitre !!

 

On peut dire que les bishokukais sont pas là pour beurrer les sandwichs. Leur monde est bien glauque et c'est cool qu'on nous mopntre çà car au final on aurait pu penser que c'était juste une bande de zozos mais là, entre les chaines de production de GT Robot et les cuisines immenses on peut dire que ca en jette.

Le gros cadeau du chapitre est aussi le retour de Tommy qui est plus classe que jamais, l'auteur arrive bien a faire des persos avec des allures féminines sans faire chochotte je trouve, il leur donne une vraie identité, gros +100 pour le nouveau Tomy en tout cas.

 

ET puis révélation de ouf aussi avec le fait que les bishokukais ont un lien privilégié avec les nitros qu'ils semblent contrôler d'une manière ou l'autre visiblement !!

 

Moi qui ai demandé à l'auteur d'enclencher la seconde dans l'intrigue après une période molle depuis le mellow cola, et ben on peut dire qu'il met la barre haute. CHAPEAU !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vais juste dire que j'attends la suite.

 

Pour moi, il s'agit là d'un chapitre introducteur assez intéressant.

 

D'abord, l'île. C'est l'île des Ordures dans laquelle tombent tous des déchets. Des cadavres d'animaux qui forment 10000 tonnes d'ordures en putréfaction qui composent l'île en elle-même. Ah ben là, je dis vive la pollution. Les méchants sont vraiment méchants.

 

L'île est surplombé par la Cuisine du Diable et une salle manger appelés le réfectoire des Démons gigantesques appartenant à l'Association Gourmet. Elle rejette tous ses déchets dans l'océan. Apparemment, toute l'association Gourmet est un ramassis de méchants sans grande profondeur. Je trouve que c'est de plus en plus dans les gros Shônen de la Shueisha.

 

Mais ce que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont rien à faire du Monde Humain. Les exterminer tous ne les dérangent pas. Seul le Monde Gourmet les intéresse. Je pense que l'Association Gourmet prend trouve les ingrédients du Monde Gourmet et sa nourriture et se fichent royalement des Humains.

Je pense que c'est ça qui promet d'être intéressant. L'auteur nous montre que lorsqu'il emmènera l'histoire dans le Monde Gourmet, elle n'en reviendra pas comme ça. Le Monde Gourmet n'est pas le Monde Humain. Il n'y a rien d'humain là bas à mon avis. Et l'association veut juste avoir assez de puissance pour y aller tranquillement. Ils veulent même capturer les meilleurs cuisiniers pour en faire des esclaves dans le but d'avoir à supporter ce monde. Et apparemment, ils vont se servir de "Nitro" pour capturer tous les cuisiniers du Top 100.

Et donc, là le Nitro veut capturer le chef numéro 99.

 

Enfin, je me demandais combien de temps l'arc de l'entraînement allait durer. J'ai bien l'impression que ça se termine avec ce chapitre. Un nouvel arc commence clairement. Je pense que le temps que le Bishoku Kai capture les 100 chefs cuisiniers Toriko ne s'entraînera pas. Surtout s'il doit sauver Komatsu.

 

Merci à la MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre en demie teinte dans l'ensemble je trouve. Les trucs qui me plait c'est que heureusement qu'un thème basé sur la nourriture, çelui qui tiendra aussi un rôle de premier ordre, seront des chefs cuisinier étoilé+ ceux encore qui ne sont pas recensés par l'IGO sinon sa serait dommage de passer à côté de ça en plus y a de la concurrence entre cuisinier donc c'est top tout ça. Ensuite autre point positif l'association Gourmet ont un effectif de bishokukaï et robot GT non-réduit comme fesait allusion avant Venom sur les merçenaires de l'Akatsuki, çela est bon pour préparé le terrain par la suite. Après ce que j'aime moins même si ont pouvait se douter c'est que l'AG est taxé d'offiçe comme étant les méchants de l'histoire à la solde du diable, mais le plus déçevant encore c'est d'avoir pousser le manichéisme quand l'aide cuisinier dit que l'association irait jusqu'à annihiler le monde humain pour son inutilité, pffu c'est réducteur ce qu'a fait l'auteur. J'éspère que sa sera rattrapé avec d'autre bishoku pour redresser la barre. à part ça je vois pas pourquoi Tommy cherche tant à se venger de Toriko vu la raclé que ce dernier a pris, et que son bras il l'a récupéré par magie, m'enfin y a plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas mal déçu du chapitre, la forme est agréable, le fond est tout l'inverse.

J'admets c'est un Shonen mais franchement le côté Oranginas Rouges de l'Association m'a vite refroidi, le chapitre pue le manichéisme : l'Association qui pollue la planète, capture des gens pour en faire des esclaves, le côté "je vais détruire le monde si ça me permet d'atteindre mon but" la forteresse puante et crasseuse ou bien encore le pote de Komatsu corrompu par l'argent, mouais, j'suis vraiment pas dans le lectorat cible.

Dommage, ça promettait quelque chose de bien meilleur, on verra si la suite change tout ça, puis heureusement qu'il y a Starjun pour remonter la barre, en espérant qu'il soit traité en profondeur, pas juste un gros méchant sans cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manichéisme : l'Association qui pollue la planète, capture des gens pour en faire des esclaves, le côté "je vais détruire le monde si ça me permet d'atteindre mon but" la forteresse puante et crasseuse

 

C'est tellement énorme qu'au final il pourrait aussi être balayer à plus ou moins long terme au prix d'un guerre visant à empêché de rapté et réduire en esclavage les cuisiniers du top 100 et 7 étoiles rien que ça, çela ne saurait être sans conséquence. mais l'association gourmet finira peut être dissoud ou en baisse d'effectif et n'entreront même pas dans le monde gourmet sauf les meilleurs d'entre eux. Par contre je vois pas en quoi se faire plus d'argent est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre comme j'aime car ca relance encore le manga et surtout a y rajoute des intrigues..

 

l'aide de cuisine nouveau personnage a combattre (c'est donc le mec en dessous de celui au grand chapeau c'est ca?)

 

Tommy juste en power up énorme, l'auteur a trouver le moyen de pas faire venir un mec de plus bas, on améliore les autres, j'aime bien tant que ca sera pas X fois.

 

On a maintenant l'objectif finale de Komatsu devenir le N°1. pour le robot a savoir s'il est venu pour son pote ou pour lui. Vu que Starjun dit bien que pas besoin de chopper du top 100 pour avoir du bon cuistot.

 

Par contre du mal a capter la partie ou ca parle des Nitro, l'association serait "ami" avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi se faire plus d'argent est mal.

 

L'auteur le montre bien, l'ancien meilleur ami de Komatsu s'est complétement perdu, il ne se souvient même pas de leur ancien copain d'enfance, il a même perdu de vue son but, lui qui voulait rendre les gens heureux en cuisinant de très bons plats, il préfère maintenant se faire interviewer et gagner en renommée et en richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se souvient même pas de leur ancien copain d'enfance, il a même perdu de vue son but, lui qui voulait rendre les gens heureux en cuisinant de très bons plats, il préfère maintenant se faire interviewer et gagner en renommée et en richesse.

 

Alor si tu le trouve détestable c'est une chose, mais ça vaut pas le raccourçis de méchant selon moi. Etre autain, oublier ses rêve dantan, faire du bizznes autour de sa personne. Dans tout ça il n'y a pas de mauvaise intentions du moins, je ne suis pas au courant quond enferme des gens pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je m'en fous moi à la base, c'est juste que ça enfonce le clou du manichéisme primaire qui ressort de ce chapitre, l'auteur nous met les grands méchants pas beaux du tout et juste après il repart sur une autre thématique tout aussi "blanc/noir" sans aucune profondeur ni zone grise, c'est le stéréotype du méchant chef d'entreprise qui se fout de tout le monde et ne pense qu'à sa fortune et à sa carrière, ça aurait passé tout seul habituellement, mais là avec la première moitié du chapitre totalement centrée sur les méchants très méchants ça passe pas avec moi.

Je sais que c'est un Shonen, donc faut pas en attendre trop mais j'émets juste mon avis sur le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin le robot GT(jpense pas que ça soit un nitro) vient clairement pour le pote de Komatsu je pense.Après est ce qu'il va capturer les deux ce qui obligera Toriko a aller délivrer Komatsu dans le monde Gourmet?Je pense pas mais ça pourrait être sympa^^

 

Sinon StarJun dégage encore une fois une grande classe, j'adore ce perso.Content de revoir Tommyrod, même si je préférais son ancien look plus fluet.

 

Enfin bon, ce chapitre donne un petit coup de boost, les derniers sur les différentes quêtes de Toriko pour progresser étaient sympa mais pas très passionnants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association est de retour avec en plus un nouveau perso, et maintenant ils se concentrent sur les chefs de cuisine, ça commence à bouger sérieusement. Pour l'image à la fin du chapitre, je pense plutôt que c'est un robot GT (pas besoin d'envoyer un nitro pour une cible aussi faible) et que  sa cible est l'ami de Komatsu. Par ce que les décideurs de l'association ont l'air focalisé sur le top 100, et malgré ce qu'a dit Starjun, cela m'étonnerait qu'ils fassent attention à Komatsu.

 

l'aide de cuisine nouveau personnage a combattre (c'est donc le mec en dessous de celui au grand chapeau c'est ca?)

Oui, c'est ça ;).

 

Par contre du mal a capter la partie ou ca parle des Nitro, l'association serait "ami" avec eux?

Je pense qu'ils ont dû réussir à entrer en contact avec eux grâce aux robots GT, et que certains ont dû s'allier à l'association.

 

Je pense que le temps que le Bishoku Kai capture les 100 chefs cuisiniers Toriko ne s'entraînera pas. Surtout s'il doit sauver Komatsu.

Perso, je pense plutôt que c'est Komatsu qui va demander à Toriko de sauver son ami, et Toriko aura le temps de s'entraîner et de progresser cent fois avant que l'association capture les 100 chefs. Il ne faut pas oublier que le top 30 a développé des compétences sérieuses en combat, et les meilleurs comme Setsuno doivent être incroyablement fort. Très peu de membres de l'association seront capables de les battre et ça ne m'étonnerait pas forcément que le Boss soit obligé de battre lui même le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...