Aller au contenu


Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bornfire : pour moi, une éradication des personnages (enfin presque car ils sont sûrement vivant mais dans le coma depuis 7 ans), soit une défaîte, n'est pas considéré comme telle pour toi ? Pour perdre un combat, il faut forcément mourir ? Selon moi, non ! C'est un plus dramatique mais rien que là, c'est déjà ça je trouve pour Mashima ! Ils ont perdu face au dragon !

Déjà dès le début impossible qu'ils gagnent la magie humaine ne peut rien faire contre un dragon, ils sont déjà perdant à l'avance! s'en sortir vivant c'est une victoire, mourir face à un dragon est une défaite ah mais oui ça me rappelle un certain Makarov qui devait mourir dans ce chapitre, tu te rappelle les fausse scènes tristes, les membres qui pleurent  puis 2 secondes après ils attaquent tous le dragon en même temps dommage personne n'est mort, c'est pas ce que tu attendais cette semaine Max ?

 

Sinon, le chapitre m'a vraiment impressionné ! On est au grand tournant du manga avec la future mort de Makarov ! C'en est sûr maintenant avec la page de garde, son âge et son discours ! Et j'ai l'impression que la prédiction ne s'était pas complètement réalisé ! On a dans ce chapitre les larmes de Natsu et avec le titre du prochain, sûrement la main !

 

J'ai un peu du mal à te suivre Max et de savoir ce que tu pense et ce que tu veux réellement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble un peu gros que Mashima fasse disparaitre tous ces personnages d'un coup

 

a mon avis, ils ont subit des dégâts certes mais on du reussir à se téléporter quelques part et pour le moment ben 7 ans après n'ont pas encore trouvé le moyen de revenir.... .

Un peu comme dans Rave Master, y'a pas mal de saut dans le temps aussi

 

La dernière page c'est Roméo qui a grandi... il attend le retour des meilleures mages de FT.

 

et FT n'est plus FT si y'a plus Natsu et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent et très intéressant avec l'ellypse de 7 ans et un nouveau personnage.

 

 Où sont passé les fairy qui se trouvaient sur l'île? Peut-être dans un monde parallèle mais on a déjà eu un tel scénario avec Edoras donc c'est peu probable, alors je vais attendre que Mashima nous donne la réponse lol.

 

 En ce qui concerne la jeune fille apparue sur l'île, je trouve qu'elle ressemble à Meldy que ce soit au niveau du visage (bon Mashima a tendance à copier coller les visages de ses persos féminins mais quand même) ainsi que la méche relevé au sommet du crâne ou les ailes dans ses cheveux qui sont tournées vers le bas contrairement à celles de Meldy qui vont vers le haut. Enfin peut-être que c'est juste un délire de ma part, pourquoi un nouveau perso en rapport avec Meldy  ???

 Ce qui me plairai vraiment c'est que ce nouveau personnage soit la mère de Lucy sauf que des quelques images que l'on a eu d'elle, cela ne correspond pas du tout à cette apparition mais on peut toujours rêver.

 Peut-être que Zeref connaît ce personnage ou alors Mashima nous présente un nouveau dragon slayer (même si j'y crois pas)? Ou alors c'est juste un esprit venu soit protéger les fairy soit les attaquer, j'ai en effet pas vraiment compri ce qui s'est passé quand elle a fermé les yeux : elle a poussé Aknowlogia a attaqué (COMMENT?) ou elle a aidé les fairy à se sauver?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec guildartz , makarox , laxus , mirajane  qui ont disparut durant 7 ans

 

je me demande qui est devenu le maitre de fairy tail , car c'est un peu de la daube ce qui sont rester derrière xD

 

et qui a prévenu fairy tail de leur disparition , meldy et l'autre la , ou mest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamukaze

 

Certainement Mest vu qu'il était sur la bateau du conseil je crois. Il a du rentrer à la guilde et être chargé de tout leur dire.

 

ça semble un peu gros que Mashima fasse disparaitre tous ces personnages d'un coup

 

Enfin des paroles raisonnables, ça fait plaisir. emo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est allé trop vite pour moi je crois, j'ai eu un choc émotionnel je crois ...

Je ne pense pas qu'ils soient morts ce serait n'importe quoi (ça voudrait dire changer de héros alors... ça le ferait pas trop...)

Mais de là à voir un chapitre qui nous emmène 7 ans plus tard.

Je ne veux pas croire que Natsu et les autres soient morts, sinon à quoi auraient servis tous ces arcs, toute cette histoire...

Il réapparaitront j'en suis certain. Et leur réapparition ne sera causée que par cet enfant à mon avis.

Bien plus mystérieux encore, c'est cette fille qui joignait ses mains (commande-t-elle acnowlogia ou ...).

Vraiment hâte de voir le prochain chapitre ...

Juste une supposition folle : ils doivent être dans une sorte de lacryma en attendant leur réveil ... (si c'est le cas il ne vont pas vieillir ...)

Par contre je suis désolé je vais surement me trompé mais si c'est bien 7 ans alors Roméo doit souffrir d'un problème de croissance donc raison de plus qui prouve que ce n'est pas Roméo ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitie (>.<) mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des ellipses? Sans blague! D'abord on a eu Naruto, puis One piece, puis Bleach et maintenant FT?! Ca devient lassant les mecs faut se renouveler là  :D. Sans oublier D.Gray-man.....

Bon, en dehors de ce truc, j'espere, je prie pour que ce soit pas un sauvetage in extremis par l'anima. Il manquerait plus qu'on retourne sur Edoras maintenant (T.T). En tout cas, Mashou va se dechainer sur les filles 7 ans plus tard xD.....

 

Autre chose, la fille qui apparait, ca pourrait etre le DS de Acknologia, parce qu'elle "angelique" et que ca contraste bien avec Acknologia  ;D. Enfin, je dis ca c'est juste la premiere chose à laquelle j'ai pensé mais j'en sais rien xD.

 

En fait le seul truc qui me plait c'est Zeref, quand il dit "ca y est c'est fini, Natsu". Parce que ca remets la question du "d'où ils se connaissent" sur le tapis.

 

Et enfin, oh non pitie, pas encore de nouveau personnages...meme si Romeo on le connaissait deja, s'il y a tous les nouveaux membres de FT +7 on est pas rendu. Déjà qu'on voit plus Grey (T.T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré ce chapitre...si Mashima n'avait pas tout massacré auparavant.

C'est un peu ça le problème avec cet auteur, c'est qu'il nous assène tellement avec son "pouvoir de l'amour et de l'amitié" et les pseudo sacrifices qu'à force on y croit plus.

Ça n’empêche pas que l'image où tous les membres se tiennent la main en rond est absolument magnifique.

On sait très bien qu'aucun membre est mort surtout quand on voit la fille en forme d'esprit ou fée ou je ne sais pas quoi, on se doute bien qu'ils ont survécus.

Après pour leur disparition pendant 7ans... c'est un laps de temps très très long, à voir ce que Mashima va nous pondre.

 

Finalement j'ai trouvé cet arc très mauvais, avec pourtant des idées qui auraient pu être fabuleuses mais gâchées par les choix de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God ! Je viens de lire le chapitre à l'instant et je suis sur le cul...

 

Dans ce chapitre, je pensais que Makarov allez se sacrifier et bien non (ça fait quand même 2 sacrifices en un arc). Acnologia qui badaboum  l'Ile de Tenrô. Jusqu'à là rien de spécial mais ça m'étonne un peu qu'ils joignent tous leur main et attendent la fin. Aucune tentative de fuite où de résistance à la rafale.

 

Un autre mystère avec une fille aux oreilles ailés et une ellipse. Par contre, je trouve moyen le coup de Romeo habillé style Natsu. Donc il va rejoindre la guilde. J'aurai préféré qu'il reste juste un gamin qui serait dans la guilde grâce à son père et qu'il ne fasse pas parti de la guilde en tant que mage...

 

Bon chapitre mais je me demande ce que nous réserve la suite. J'aime bien la théorie où Gray aurait utilisé la technique de glace qui a battu Deliora pour scellé et protéger tout le monde. Sauf que bien sûr, tout le onde à joint ses mains pour rassembler leur magie et créer une uns atmosphère magique de protection pour éviter d'être gelé pour l'éternité. Voyons ce qui se passe 7 ans plus tard, on peut s'attendre à de nouveau design pour bientôt.

Si ça se trouve la mystérieuse fille est un esprit de l'île de Tenrô et donc l'esprit autour duquel Fary Tail s'est contruit. Elle a put les protéger.

 

@Myst : Très jolie kit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un excellent chapitre, on retombe dans le bisounours... ils écoutent jamais les gamins!

Enfin bref, déçue par la début du chap, la guilde revient pour aider le vieux qui semble pas si mal en point que ça, même après avoir été piétiné par un dragon de plusieurs centaines de tonnes -_-  P'tin la mort d'un gentil c'est pas si compliqué quoi u_U

Et allez, créons un cercle de magie guildale pour aider Fried à nous protéger du souffle surpuissant du dragon! Et dieu merci, ça n'a pas marché \o/

Pinaise, s'ils avaient rien eu, je me serais cognée la tête contre ma porte une bonne dizaine de fois...

En tout cas, ce que j'ai aimé en fin de chap, c'est justement la chance que Mashima peut tirer de cette ellipse! A condition qu'il fasse bon usage des 7 ans après. J'attends la semaine prochaine pour voir ça. Dommage que Mashima ait du avoir recours à cette méthode pour se dépatouiller dans le petit bordouillou qu'était devenu l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hangyoku no Lelouch :

Oh My God ! Je viens de lire le chapitre à l'instant et je suis sur le cul...

 

Dans ce chapitre, je pensais que Makarov allez se sacrifier et bien non (ça fait quand même 2 sacrifices en un arc). Acnologia qui badaboum  l'Ile de Tenrô. Jusqu'à là rien de spécial mais ça m'étonne un peu qu'ils joignent tous leur main et attendent la fin. Aucune tentative de fuite où de résistance à la rafale.

 

 

euh en fait si quand ils se regroupent et se tiennent la main c'est un sort défensif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir les choses, les raisons pour lesquels ils ne peuvent pas être mort :

 

-L'intrigue des DS et des dragons, les reverront-ils etc.

-Zeref connaissant Natsu, alors que inversement non.

-Lucy narre l'histoire, et y aussi la disparition mystérieuse de sa mère avec les dragons.

-Ce sont les principaux personnages de l'histoire du manga.

 

A moins que Mashima soit totalement stupide ou qu'il était soul pendant qu'il dessinait le chapitre, ils ne mourront pas. Puis bon, ce serai vraiment très con de tuer tout les personnages principaux pour les remplacer et continuer le manga sans eux, ça n'a aucun sens à mes yeux, c'est absurde !

 

A condition qu'il fasse bon usage des 7 ans après.

 

Si il fait autant bonne usage des 7ans que des points amenant à la mort de Makarov, on est pas sorti de l'auberge Choupinette. :-X

 

c'est un sort défensif !!!

 

Qui a pas l'air de marcher...

 

> http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/14

 

On voit qu'il ressente la pression du tire, alors soit le sort défensif était pas assez fort soit il était utile mais il y a quelques dégâts, à voir.

 

(Voir plus de 100 personnes sur un topic FT, c'est un record là, GG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ont ressenti la pression du tir, ça en veut pas dire que le sort n'a pas fonctionné. Après, tout dépend du sort utilisé, parce que de toute façon, face à un drgon qui veut ta peau, je doute que n'importe quel sort soit efficace. Donc je reste sur ma solution du monde parallèle grâce à la Fée/Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, mes impressions:

 

Tout d'abord, Makarov n'est pas mort. Pourquoi ce beau discours juste avant, si c'est pour le sauver juste après?

Néanmoins, la réaction de Natsu et co. et leur retour bers le dragon ne m'a pas paru tellement bisounours que ça. Les connaissant, c’était inévitable, et pour une fois, c’était vraiment beau.

 

Ensuite, ils ne sont bien évidemment pas morts, on parle de Mashima..... Surtout que je vois pas l’intérêt de les tuer d'un coup, tous les persos importants de ce manga, avec la popularité qu'ils ont? Sérieusement...

Je vois venir le vois venir à des kilomètres:

La fée qu'on a vue (possiblement Marvis) les a téléportés au dernier moment. soit elle les a déplacé dans l'espace (j'entends par là dans un leu autre que l'ile), et depuis, il vivent enfermes/caches quelque part depuis 7 ans; soit elle les a déplacé dans le temps, ce qui explique l'ellipse...

Si c'est la deuxième hypothèse (plus probable), on aurait donc un Romeo, qui s'est résigné pendant 7 ans à la mort des membres de FT, et qui serait bouche bée de revoir tous les persos de FT avec leur apparence d'il y a 7 ans.

 

Après, il faut trouver une explication au fait qu'il ait les fringues de Natsu (peut-être le fait que l’écharpe soit en écailles de dragon, donc peut être indestructible)

 

Perso, je ne crois pas trop à l'ellipse. Si c'en était une vraie, je la trouve bien mal amenée, trop brusque,etc.

Donc pour moi au final, ce n'est pas une vraie ellipse du genre de celles de Naruto, Op et co. C'est surtout temporaire, le temps d'un arc, de résoudre le problème, se battre, et retourner à leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!  :o C'est quoi ce chapitre ??

 

Bref, je suis partagé entre déception, interrogations, et surprise ...

Déception déjà par rapport au fait que Mashima a encore une fois été incapable de faire mourir l'un de ses personnages, alors que le dernier chapitre nous menait vers cette bonne voie. Bref, Mashima a gâché l'un des meilleurs moments de son manga là.

 

Ensuite, j'ai surtout l'impression qu'il a voulu se rattraper avec la petite surprise de fin de chapitre.... Alors les FT tous morts ou pas ? A voir. Mais j'espère vraiment qu'il va pas retomber dans la facilité de faire survivre les membres de FT après ce qu'il vient de se passer, mais je pense malheureusement qu'ils ne sont pas morts et qu'on les reverra s'une façon ou d'une autre un peu plus tard, car après tout, on est dans un monde magique.

 

Et un mystère de plus avec la petite fille qui apparait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais donc :

 

Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant ou de possible pour aider à la victoire contre Zeref et Acnologia, 7 ans après l'éradication de l'île ?

 

C'est surtout ça la question à se poser. Après la seule option que je vois pour ce bon dans le futur c'est la jeune fille qu'on a vu, mystère aussi, est-ce Mavis ou non ? Je dois quand même avouer, que malgré ce chapitre qui m'a un peu déçu, on a plusieurs intrigue intéressante. (sauf la mort des membres, 111001030526958950.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... Pourquoi vous parlez tous de la Fée/Marvis comme d'une petite fille ?

Pour moi elle n'est pas si petite, et ressemble plus à une forme prise pour ressembler à un humain plus qu'à une vraie forme...

D'ailleurs, il est clair qu'elle a un rapport avec la disparition de FT. Elle a prié pour eux, et ils sont arrivés au Royaume des Fées !!

111001030349601360.jpg

 

 

PS : @Myst : Ce qui me perturbe, c'est Mashima. On sait que ça catchphrase est : "Avec FT, ne jamais dire jamais". Et si... Il n'avait jamais tué personne, pour nous faire un truc énorme justement maintenant ? Et si... (Même moi, je ne crois pas une seule seconde à ce que je viens de dire, mais c'est ce que beaucoup de personnes semblent penser) cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, flemme de lire les 4 pages de commentaires... Je verrai plus tard.

 

HAH ALORS QU'EST CE QUE J'AVAIS DIT ENCORE ? tu vois j'avais raison jusqu'au bout Erza

Et alors ? Là c'est pour une bonne raison.

 

Franchement, j'ai trouvé cette fin d'arc énorme. Il n'y avait que très peu d'excuses valables pour ne pas tuer Makarov, mais là c'est la bonne. On avait envisagé l'ellipse plusieurs fois dans l'arc, et c'est le cas.

Que d'interrogations dans ce chapitre...

Qui est cette fille ? Qui visiblement les aura sauvés (téléportés ?).

Acnologia est visiblement connu pour apparaître, défoncer tout sur son passage, et repartir en un clin d'oeil. J'ai particulièrement apprécié la phrase de Guildartz, qui prouve bien que la puissance du dragon est d'un tout autre niveau de tout ce qu'on a pu voir aujourd'hui.

Cette fois, tout le monde a été témoin. Zeref, Ultear, Meldy, Doranbalt et le Conseil...

Pourquoi Acnologia voulait-il détruire l'île ? Peut-être pour qu'il n'y ait plus de menaces de Mavis, ou des DS ?

L'île a-t-elle été vraiment détruire, ou sauvée avec les membres de la guilde ?

 

J'imagine même pas le sentiment qu'ont dû ressentir les autres membres restés à la guilde... à l'image de Roméo.

A la fin du chapitre, c'était quand même un plein d'émotions...

Si Mashima s'en sort bien à la reprise, avec un bon scénario, des bons mystères, ce sera vraiment un grand auteur. Là, il nous a fait un coup assez imprévisible. Enfin, je ne pensais pas que ce serait aussi tôt quoi, sans aucunes explications ni rien...

 

Est-ce que cette disparition (oui, il n'y a plus aucune trace de l'île ni des membres), pourrait être liée à la disparition des dragons 7 ans plus tôt ?

Sachant qu'au prochain chapitre, on sera 7 ans plus tard, ça fait un peu trop de 7 pour que rien ne soit lié je trouve.

 

Bref, chapitre vraiment énorme, fin d'arc époustouflante.

Ouais je me lâche, et alors ? ;D

 

Plusieurs images très bien dessinées aussi, dont j'attends des colo.

 

J'ai maintenant plus que hâte de lire le prochain chapitre, avec comme principales interrogations : qui est la fille, et comment et où se sont barrés les membres de la guilde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mashima tue réellement les membres actuels de Fairy Tail ça veut dire qu'il fait un retour à zéro avec de nouveaux personnages. Ce genre de chose peut faire baisser très vite la popularité de Fairy Tail. Surtout que ça serait illogique d'avoir de nouveaux personnages (puissant) si il tous les puissants de FT se sont fait atomiser. Qui voudrait rejoindre FT pour une gloire passé et désormais une grande faiblesse ?

 

La logique (Mashima !?) voudrait qu'ils soient tous vivant mais dans quel but faire une ellipse aussi longue ? Parti s'entraîner ? m'étonnerai beaucoup vu les problèmes et il est hors de question de laisser leur guilde comme ça. Ils se sont faits sceller ? (= retour mais sans aucun gain de puisance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...