Aller au contenu

Fairy Tail 253

Yuuan
 Share

Messages recommandés

et Géralde se serais évadée pour retrouvée elza,et aiderais la guilde en attendant.

Et ainsi il aggrave encore plus son cas...

Non mais faut réfléchir deux minutes quoi :/, Gérard est en prison, pour des crimes qu'il a commit et qui sont pas rien déjà une chance qu'il soit juste emprisonné à vie et pas mort. Alors si en plus il s'évade, mon dieu, là il va droit au suicide le mec. Je pense pas que Mashima veuille faire ça et puis bon, j'en reviens à ce que je disais, personne le connait à la guilde, il débarque avec les deux autres et comme ça parce qu'ils ont envie, il prennent la tête de la guilde ? Mouarf, non Mashima, t'as pas intérêt de faire ça !!!

Ivan peut bien reprendre la guilde, si il apprend que Makarov et tout ses meilleurs mages sont disparu il peut prendre l'initiative de débarquer et dire qu'il est son successeur légitime puisque c'est son fils et il peut foutre la merde en portant le nom de Fairy tail, c'est tout à fait possible. ^^

lol, Bornfire vs Olivia Dunham, round 2, fight ? x)

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou alors FT a bien été dissoute, mais il y a juste le petit idéaliste Roméo qui continue de croire 7 ans après.

En parlant de Roméo qui n'est pas encore très grand, faut bien que vous pensiez qu'il n'a encore que 13 ans! A cet âge là certains n'ont même pas encore commencé leur poussée de croissance  9_9

Et je pense qu'on tient notre premier survivant officiel de l'île Tenrou appartenant à FT, et dans l'immédiat avant même que les 7 ans ne passent... Loki! Je ne le vois pas dans le chapitre. Lui en plus devrait peut être pouvoir savoir si sa clef est encore en bon état donc si les autres sont vivants.

Bon Shinra a à peu près résumé ma pensée donc je vais pas me répéter. Je vais retirer tous les compliments de la semaine dernière. Mashima a gâché en une bulle tout le crédit que je donnais au beau sacrifice du maître. Au final je préfère ne pas trop me prononcer avant de voir ce qu'est devenu la guilde post ellipse parce que si tout le monde s'en est sorti, pour moi Mashima aura totalement viandé son arc.

Donc d'ici là, plus de post ici pour moi avant que ça vaille la peine, sinon je vais me transformer en Bornfire :D

Y a beaucoup trop d'interrogations laissées en suspens de toute façon. L'ellipse, a mes yeux, est mal gérée car on te balance ça d'un coup pour finir en fin de chap' comme dans l'autre. Ca fera baver certains, moi je change le "b" en "g" :)

ps : le seul point positif c'est la classe de folie du dragon :)

Eh bien ça va étre marrant les One shoot et les Power-up venant de nul part contre Tartaros, Raven Tail et les rigolos qui vont suivre, c'est bien joli l'ellipse mais au niveau des protagonistes rien ne va changer au final on va revenir à la case départ, normalement une ellipse ça sert à remettre en question le héros et la moralité des protagonistes c'est le premier changement qui va venir, là on aura quoi? un Natsu qui être aussi ennuyant qu'avant, une Erza qui ne va jamais abandonner quand il le faut ?! désolé mais pour moi rien ne justifie cette ellipse c'est sortit de nul part et ça va servir à rien à part changer l'atmosphère du monde de Fairy Tail qui va changer avec Zeref et Acnologia, en quelque sorte placer les héros dans un nouveau monde où ils ne vont pas se remettre en question

J'ai pas dit que l'ellipse était justifiée pour l'instant^^

Comme toi, je suis complètement dans le flou quant à l'utilisation que Mashima veut faire de ce saut dans le temps.

Mais qu'elle ait eu lieu ou pas, le changement dans Fairy Tail est bien là.

La mentalité des personnages principaux, c'est ce qui fait qu'ils sont uniques. La solidarité de Fairy Tail ne va pas changer.

Mais c'est pas pour ça que le schéma des combats sera toujours pareil. Natsu peut très bien apprendre à fuir, ça ne veut pas dire qu'il changera beaucoup de moralité. Jusqu'à présent, on dit qu'il n'abandonne jamais, machin bidule chouette. Mais c'est pas ça le problème, vu que c'est exactement la vision des choses de sa guilde : aider sa guilde jusqu'à la fin de la nuit des temps. Le vrai problème, c'est que Mashima le fait un peu trop se relever, et ne le fait jamais perdre. Dernière preuve, plus grosse que toutes les autres : la victoire contre Hadès. Mashima aurait simplement dû mettre un OS à Natsu et ça aurait été très bien, avec pourtant le même nombre de relèvements du héros.

Niveau changement, il y a largement de quoi faire sans changer l'essence même de Fairy Tail.

Comme le traumatisme de Wendy quand elle a perdu toute sa guilde ?! comme le traumatisme d'Erza avec gérard à la fin de l'arc oracion seis ?! comme le traumatisme de Natsu avec Lisanna ?! tu connais Mashima, il va faire quelque pages là dessus et on en reparlera plus.

Je te l'ai dit plus haut rien ne va changer au niveau de Fairy Tail

Je crois que ce que tu veux pas entendre ce que je dis en fait :P

On a eu l'impression que le traumatisme d'Erza, de Wendy, c'était de la merde. Normal, ça a duré deux chapitres. Mais dans le manga aussi, ça a duré 30 secondes.

Il faut se mettre dans l'esprit que dans le manga encore une fois, c'est 7 ans cette fois. C'est juste énorme. Le deuil a surement pu être fait, mais ça aura pris plus ou moins de temps. Pour nous, ça sera pareil que le reste, parce que Mashima règlera surement le problème en quelques chapitres, mais il faut essayer de se visualiser que pour eux, c'est 7 ans !

Le dernier chapitre il est allé dans le sens où il a allait tué Makarov il a avait tout mis en place mais à la fin il a rien fait! même si moi étant négatif je savais qu'il n'allait pas le faire ça me déçoit et je perd de plus en plus confiance en Mashima, s'il voulait suivre ce chemin pourquoi nous sortir toutes ces débilités ? et je me pose pas la question que sur ça mais sur plusieurs choses durant cette arc ( comme la leçon de Guildartz qui m'a paru plus au final comme un gros fan service et rien de plus )

Ce que je veux ?! j'aurais aimé qu'il assume le chemin qu'il prend et pour moi cette ellipse de 7 ans ça ne compense pas toutes les déceptions qu'il fait pendant cet arc et pour la fin il aurait pu faire beaucoup mieux que cela, d'ailleurs il aurait pu faire de grandes choses durant cet arc mais il n'en est pas capable!

Pour la leçon de Guildartz, cf. mon discours vaseux dans un de mes posts quelques pages plus tôt^^

De toutes évidences, il a prévu l'ellipse depuis longtemps. Au moins depuis la page FF d'il y a plusieurs chapitres. La supposée mort de Makarov, il ne voulait donc pas que ça se produise. Selon moi, il n'a donc rien à assumer puisqu'il ne voulait pas que ce soit le cas. Soit c'était pour mettre du suspense (bizarre), soit c'était pour montrer la détresse des personnages du manga, qui croyaient (et c'est normal) que leur maître pouvait y passer. L'ellipse qu'il nous a sorti, faut pas croire qu'il l'ait refourgué ici en se disant "ouf, c'est bon, j'ai trouvé un moyen de pas faire crever le vieux". C'est quand même un truc réfléchi, qu'il a dû élaborer il y a quelques temps.

S'en sortir vivant avec un dragon contre lequel ils ont 0% de chances de gagner, c'est une défaite pour toi ?? moi j'appelle ça une victoire pas complétement mais bon c'est déjà et les paroles de Lucy ne sont pas justifiés même si elle considère cela comme une défaite parce que au final ils ont perdu quoi ? leurs maitres est vivant et ils sont tous vivants et alors où est le drame pour eux, pas pour le restant de Fairy Tail ?! c'est là que je m pose la question est ce que ces paroles viennent vraiment de Lucy ou de quelqu'un d'autre ??

J'ai pas dit que c'est une défaite. Par contre, les paroles sont bien justifiées. C'est un drame, faut pas croire l'inverse. Avec l'esprit de solidarité de taré qu'ils ont, c'est un drame de se perdre comme ça. Enfin, ce qu'il leur arrive, on ne sait pas ce que c'est encore... Et puis, les paroles sont probablement dites 7 ans plus tard, en 791, donc on ne sait encore que le quart des choses. Ils ont rien perdu, enfin au niveau des combats, mais je pense qu'il faut voir plus loin que les simples mots "victoire" et "défaite" au sens propre...

Tu va trouver ça marrant mais roit le ou pas, j'ai jamais été négatif envers Fairy Tail avant cette arc je concéderais ce mangas comme l'un des meilleurs enfin au niveau du potentiel mais j'ai commencé à perdre confiance petit à petit et je suis devenu plus réaliste sur mon opinion envers l’œuvre  ;D

Je te crois, et je crois aussi que c'est surtout ce forum qui nous fait trop réfléchir et donc nous rend apte à déceler les moindres petites choses que l'on aurait même pas remarqué avant.

J'arrive encore à ne pas me prendre la tête (et je fais quoi là...) en lisant le manga, ce qui fait que je l'apprécie toujours autant qu'avant. Surement comme toi, mais différemment^^

Bouarf Eiyuu ... Tu m'as devancé j'étais en train d'y penser xD

Seulement... est-ce que Mashima va jouer sur ça ? ou peut être que Loki ne pourra tout simplement rien dire pour l'instant/ qu'il ne peut pas lui même savoir si la clé est en bon état pour on ne sait quelle raison?

On a tous eu, je crois un arrière goût de gaspillage avec ce mangas.

Il y a eu de nombreuses situations où on aurait pu espérer que ce manga devienne plus mature.  Mais il semble que l'auteur ne le souhaite pas.  Je crois qu'on lui doit un minimum de respect pour les choix qu'il fait.

Il dessine des choses très osé avec un scénario très enfantin.  Ce qui n'aide pas beaucoup le lectorat de ce mangas, il va falloir que Mashima choisisse son public cible et qu'il adapte son dessin ou son scénario.  Je ne sais pas s'il pourra  continuer comme ça très longtemps avant que son lectorat s'effondre.  Il y a tout de même une limite à décevoir.

Je ne veux plus défendre Mashima, on ne m'y reprendra plus.  Je ne vois pas l'utilité à écrire mes frustrations.  Disons que pour l'instant je suis très curieux de voir vers où Mashima veut nous conduire.

Fairy Tail est un monde intéressant avec des énigmes passionnantes.  J'aimerais que les personnages vieillissent et qu'ils commettent une erreur.  C'est ce que je trouve le plus intéressant dans la situations actuels, les mages en désobéissant ont abandonné le reste de la guilde.  On verra s'il seront si fière de leurs décisions en voyant le résultat de leur choix ...

Narutoone -->

De toute façon je pense qu'on aura un Flashback sur le début des 7 ans, entre autre réaction de la guilde, du conseil (de là peut être une libération de Gérard en hommage a FT) et à ce moment là on reverra surement Loki, mais je me demande bien comment ça va être amené.

Sinon si on prend l'hypothèse du scénario que je détesterait, c-a-d l'arc temporaire à la Reborn, il aurait put être transporté dans un monde parallèle avec Lucy... en tout cas ce scénario est envisageable mais franchement je préférerais ne pas y penser.

Pour moi scénario idéal, les membres ont été protégés par un sort qui les a scellés, et transportés ailleurs. Ce pourrait être un Iced Shield de Grey ou pourquoi pas de Makarov si on apprend qu'il le maîtrise après (ceux qui voulaient son sacrifice seraient contents^^), ou enfermés dans un Lachryma. Ensuite Zeref/Ivan/la mystérieuse les aurait récupéré pour on ne sait quelle raison.

Autre hypothèse, l'attaque du dragon n'était pas une attaque pour tuer mais les a absorbés/scellés/transportés : on ne sait pas encore pourquoi il est venu sur cette île.

S'en sortir vivant avec un dragon contre lequel ils ont 0% de chances de gagner, c'est une défaite pour toi ?? moi j'appelle ça une victoire pas complétement

Disons juste qu'une victoire sur GH était sensée être "impossible" dans ce monde et que survivre à un dragon... encore plus! 9_9 Mais là, ils ont battu GH et ont été plusieurs fois confronté au pouvoir (mortel) de Zeref (je l'avais presque oublié tellement il y en a eu dans cet arc...) avec 0 pertes!! Et aucun n'est mort des coups du Dragon! Et après tout ça, l'auteur veut nous faire croire à une défaite... 9_9 On dirait presque que les blessures sont faites pour justifier qu'ils n'aient été que spectateurs de leur sort face au Dragon... ;D

Et je pense qu'on tient notre premier survivant officiel de l'île Tenrou appartenant à FT, et dans l'immédiat avant même que les 7 ans ne passent... Loki! Je ne le vois pas dans le chapitre.

Moi aussi, j'avais pensé aux Monde des Esprits pour la solution. Genre le coup de l'invocation inversée, par exemple... ;D Mais je pense pas. On a vu ce qui semble être une fée (on est sur la terre originelle de FT). À moins que celle-ci ne soit aussi un Esprit Stellaire... :-\

C'est ce que je trouve le plus intéressant dans la situations actuels, les mages en désobéissant ont abandonné le reste de la guilde.  On verra s'il seront si fière de leurs décisions en voyant le résultat de leur choix ...

C'est vrai qu'il pourrait s'agir d'un bon thème... Mais va-t-il vraiment aller à montrer le désespoir de personnages incarnant l'espoir? :-\ Et effectivement, ce serait pas une superbe image de les voir toujours insouciants après avoir mesuré les conséquences dramatiques de leurs actes. Mais bon...

J'ai pas dit que l'ellipse était justifiée pour l'instant^^

Comme toi, je suis complètement dans le flou quant à l'utilisation que Mashima veut faire de ce saut dans le temps.

Mais qu'elle ait eu lieu ou pas, le changement dans Fairy Tail est bien là.

La mentalité des personnages principaux, c'est ce qui fait qu'ils sont uniques. La solidarité de Fairy Tail ne va pas changer.

Mais c'est pas pour ça que le schéma des combats sera toujours pareil. Natsu peut très bien apprendre à fuir, ça ne veut pas dire qu'il changera beaucoup de moralité. Jusqu'à présent, on dit qu'il n'abandonne jamais, machin bidule chouette. Mais c'est pas ça le problème, vu que c'est exactement la vision des choses de sa guilde : aider sa guilde jusqu'à la fin de la nuit des temps. Le vrai problème, c'est que Mashima le fait un peu trop se relever, et ne le fait jamais perdre. Dernière preuve, plus grosse que toutes les autres : la victoire contre Hadès. Mashima aurait simplement dû mettre un OS à Natsu et ça aurait été très bien, avec pourtant le même nombre de relèvements du héros.

Niveau changement, il y a largement de quoi faire sans changer l'essence même de Fairy Tail.

Pour moi le seul interet que je vois pour le moment de l'ellipse c'est transférer les héros dans un monde changé

La mentalité de Fairy Tail, leurs solidarité, leurs liens et tout le bla bla je m'enfous t'inquiète xD!

Par contre le schémat des combat ne changera pas à mon avis et la plus grande preuve c'était contre le dragon noire, même un dragon ne les a pas fait abandonner, alors les prochains ennemis vont être moins puissant qu'un dragon et j'imagine très mal Natsu et Erza fuir, abandonner ou perdre en ajoutant l'élement de la redondance du relèvement infini des héros, je trouve que c'est justement ça le problème! Mashima n'a jamais défini les limites de ces protagonistes surtout quand on a vu la puissance d'adversaires tel que Hades et les kins, est ce que toi tu peux imaginer Natsu pedre ou abandonner un jour avec ce qu'on a vu durant cette arc ? moi ça me parait impossible!

Je crois que ce que tu veux pas entendre ce que je dis en fait :P

On a eu l'impression que le traumatisme d'Erza, de Wendy, c'était de la merde. Normal, ça a duré deux chapitres. Mais dans le manga aussi, ça a duré 30 secondes.

Il faut se mettre dans l'esprit que dans le manga encore une fois, c'est 7 ans cette fois. C'est juste énorme. Le deuil a surement pu être fait, mais ça aura pris plus ou moins de temps. Pour nous, ça sera pareil que le reste, parce que Mashima règlera surement le problème en quelques chapitres, mais il faut essayer de se visualiser que pour eux, c'est 7 ans !

Pour la leçon de Guildartz, cf. mon discours vaseux dans un de mes posts quelques pages plus tôt^^

C'était de la merde mais c'était quand même aussi triste que ça je trouve ( ou alors je suis pas doué pour tout ce qui est sentimentale xD! )

Ouiii je suis d'accord 7 ans c'est grandiose pour eux mais ça finira par disparaitre comme tu dit et le drame avec, mais quel l'impact au final ?! je pense que si on a exigé une fin tragique c'est pour avoir un certain effet ou impact sur les héros, on aura quoi ? des discours à l'eau de rose " c'est si bon de vous revoir, on a toujours eu espoir que vous étiez vivant etc...." ( un truc dans le genre ) sur le long terme ou plutot pour le reste du mangas, ça ne va changer rien pour eux ils vont dépasser cela et retour à la case départ sans aucun changement apparent, tu va me dire comment tu peux savoir ? tu spécule et tout, je vais simplement te dire que c'est le style de Mashima dans ce genre de scène

De toutes évidences, il a prévu l'ellipse depuis longtemps. Au moins depuis la page FF d'il y a plusieurs chapitres. La supposée mort de Makarov, il ne voulait donc pas que ça se produise. Selon moi, il n'a donc rien à assumer puisqu'il ne voulait pas que ce soit le cas. Soit c'était pour mettre du suspense (bizarre), soit c'était pour montrer la détresse des personnages du manga, qui croyaient (et c'est normal) que leur maître pouvait y passer. L'ellipse qu'il nous a sorti, faut pas croire qu'il l'ait refourgué ici en se disant "ouf, c'est bon, j'ai trouvé un moyen de pas faire crever le vieux". C'est quand même un truc réfléchi, qu'il a dû élaborer il y a quelques temps.

Si c'était pour mettre du suspens, de mon coté c'est bien raté, par contre pour troller tout le monde c'est bien réfléchit je trouve  ;D sérieusement il aurait pas du faire cette mise en scène, il aurait du directement passer à l'ellipse et ne pas créer des faux espoirs comme il le fait si bien, dommage le mangas aurait pu gagner beaucoup en maturité!

J'ai pas dit que c'est une défaite. Par contre, les paroles sont bien justifiées. C'est un drame, faut pas croire l'inverse. Avec l'esprit de solidarité de taré qu'ils ont, c'est un drame de se perdre comme ça. Enfin, ce qu'il leur arrive, on ne sait pas ce que c'est encore... Et puis, les paroles sont probablement dites 7 ans plus tard, en 791, donc on ne sait encore que le quart des choses. Ils ont rien perdu, enfin au niveau des combats, mais je pense qu'il faut voir plus loin que les simples mots "victoire" et "défaite" au sens propre...

Là tu entre un peu dans un autre contexte où je ne peux te répondre puisque on sait pas ce qu'ils leurs arrivent exactement, ça dépendra de leurs situation actuel s'ils sont en sécurité ou endormi ( j'imagine fortement cela ) je ne considère pas cela comme une situation dramatique, ils ne savent pas ce qui leurs arrivent c'est tout et dans le cas contraire s'ils sont en danger ce dont je doute fortement, là on peut dire que c'est un drame ou presque!

Même en considérant les paroles de Lucy comme vrai et dramatique, avoue quand même que c'est pas aussi intense qu'une mort de Makarov et que ça donnerait pas le même impact  ;)

Les relations parentales sont un thème important dans ce mangas.

Et les mages ont abandonné la guilde comme un parent peu abandonné un enfant.

D'ailleurs l'enfant que l'on voit, si c'est Roméo a un père présent.

Je crois que l'état de la guide nous donnera un indice.  Mais Mashima peut tout annuler en faisant un retour dans le passé, et les mages gagneront de la maturité en faisant un choix différent pour annuler la catastrophe appréhendé.  Mashima reste très bisounours  ;D

Pour moi le seul interet que je vois pour le moment de l'ellipse c'est transférer les héros dans un monde changé

La mentalité de Fairy Tail, leurs solidarité, leurs liens et tout le bla bla je m'enfous t'inquiète xD!

Par contre le schémat des combat ne changera pas à mon avis et la plus grande preuve c'était contre le dragon noire, même un dragon ne les a pas fait abandonner, alors les prochains ennemis vont être moins puissant qu'un dragon et j'imagine très mal Natsu et Erza fuir, abandonner ou perdre en ajoutant l'élement de la redondance du relèvement infini des héros, je trouve que c'est justement ça le problème! Mashima n'a jamais défini les limites de ces protagonistes surtout quand on a vu la puissance d'adversaires tel que Hades et les kins, est ce que toi tu peux imaginer Natsu pedre ou abandonner un jour avec ce qu'on a vu durant cette arc ? moi ça me parait impossible!

Justement, c'est aussi dans leur mentalité de ne pas abandonner. Ne pas laisser leur maître mourir, quelque soit l'ennemi, c'est ça Fairy Tail.

Ils se sont jetés à la mort, mais ils s'en foutent tant qu'ils sont ensembles.

Et puis, on peut aussi dire qu'ils n'ont jamais perdu, donc c'est pour ça qu'ils ne se sont jamais remis en question.

Ce jour est enfin arrivé ! Pour eux, c'est clairement une défaite face à Acnologia, qui en résulte la destruction de leur île sacrée, et un je_ne_sais_pas_quoi qui ne devrait pas leur être commun. Là, déjà, on peut dire que c'est un point qui va changer. Ils vont forcément réfléchir à ce qu'il s'est passé.

Pour répondre à ta question, oui je vois Natsu perdre un jour (si ce n'est déjà fait), et pour ce qui est d'abandonner, ce n'est pas pareil, et ça dépendre de ce qu'il s'est passé durant cette ellipse justement.

C'était de la merde mais c'était quand même aussi triste que ça je trouve ( ou alors je suis pas doué pour tout ce qui est sentimentale xD! )

Non mais je disais ça parce que c'est ce que tu semblais dire^^

Ouiii je suis d'accord 7 ans c'est grandiose pour eux mais ça finira par disparaitre comme tu dit et le drame avec, mais quel l'impact au final ?! je pense que si on a exigé une fin tragique c'est pour avoir un certain effet ou impact sur les héros, on aura quoi ? des discours à l'eau de rose " c'est si bon de vous revoir, on a toujours eu espoir que vous étiez vivant etc...." ( un truc dans le genre ) sur le long terme ou plutot pour le reste du mangas, ça ne va changer rien pour eux ils vont dépasser cela et retour à la case départ sans aucun changement apparent, tu va me dire comment tu peux savoir ? tu spécule et tout, je vais simplement te dire que c'est le style de Mashima dans ce genre de scène

Ça finira par disparaître, probablement, c'est sûr. Une fois que la guilde se retrouvera complète, il y aura quelques paroles et la fête et voilà.

Par contre, pour l'impact, il y en aura un je pense. S'il s'est réellement passé 7 ans de partage de la guilde en deux, il en restera quelque chose. Comme je le disais, ces 7 ans vont faire réfléchir Natsu et cie, c'est indéniable (à part s'il y a eu saut dans le temps comme dans Reborn comme le disent certains).

Sur le long terme, on peut imaginer que ça ne changera rien, mais on peut aussi dire le contraire. Tout dépendra de ce qu'il s'est passé pendant cette ellipse. On en revient toujours à ce problème^^

Et sinon, comment tu peux savoir ? 9_9

L'argument "c'est le style de Mashima", pour moi ce n'en est pas un, et c'est aussi celui que j'aime le moins. En disant ça, on interdit carrément Mashima de changer, de nous surprendre, et donc de sortir un truc hors du commun à nos yeux.

Oui, le schéma n'a presque pas changé depuis le début, mais là, c'est le moment d'espérer l'inverse. C'est quand même maintenant que l'on peut le plus penser que ça va changer. Si on ne conçoit pas que Mashima peut faire prendre un autre tournant au manga lors d'une ellipse et de la révélation des deux grandes puissances du monde Zeref et Acnologia, alors quand le fait-on ? Probablement jamais, et personnellement je trouve ça dommage^^

Si c'était pour mettre du suspens, de mon coté c'est bien raté, par contre pour troller tout le monde c'est bien réfléchit je trouve  ;D sérieusement il aurait pas du faire cette mise en scène, il aurait du directement passer à l'ellipse et ne pas créer des faux espoirs comme il le fait si bien, dommage le mangas aurait pu gagner beaucoup en maturité!

Le truc, c'est qu'il a peut-être été maladroit sur la mise en scène (en deux chapitres séparés au bon moment), mais je pense qu'il avait prévu ça depuis le début.

Les faux espoirs, c'est aussi nous qui nous les donnons. C'est autant notre faute que la sienne, selon moi.

Là tu entre un peu dans un autre contexte où je ne peux te répondre puisque on sait pas ce qu'ils leurs arrivent exactement, ça dépendra de leurs situation actuel s'ils sont en sécurité ou endormi ( j'imagine fortement cela ) je ne considère pas cela comme une situation dramatique, ils ne savent pas ce qui leurs arrivent c'est tout et dans le cas contraire s'ils sont en danger ce dont je doute fortement, là on peut dire que c'est un drame ou presque!

Même en considérant les paroles de Lucy comme vrai et dramatique, avoue quand même que c'est pas aussi intense qu'une mort de Makarov et que ça donnerait pas le même impact  ;)

Effectivement, tout dépend de ce qu'il se produit pendant l'ellipse.

Tout se rapporte à ça, et c'est pour ça qu'à ta question, je réponds "ça dépend".

La mort de Makarov aurait eu un gros impact, ça c'est certain. Mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé, donc pourquoi ça ne pourrait pas être pire ? Surtout pendant 7 ans...

De plus, pour l'instant, l'impact est bien pire sur le monde et sur Fairy Tail, vu que ce n'est pas que Makarov qui est mort, mais la moitié des membres de la guilde (les 9/10 de sa puissance par dessus tout).

Il faut juste dire : wait & see là :)

Mais de toute façon il y a de grandes chances que Makarov soit mort, car on sait qu'il était très malade et âgé. Donc si ce n'est pas un saut dans le temps qui les a déposé tels qu'ils sont, alors Makarov est sûrement mort...

Malade depuis l'arc Battle of Fairy tail (enfin un peu guéri entre temps), blessé dans son combat contre Hadès et en prime face au dragon cette blessure s'est réouverte, après ça avait pas plus l'air de le gêné, et puis bon, quand on y réfléchi bien, l'arbre protège les membres de FT de la mort tant qu'ils sont sur l'île, nan ?

Les relations parentales sont un thème important dans ce mangas.

+1.

Bah, tu sais quoi Eiyuu? Tu penses comme moi  ;)

Les amenés dans le futur, pour je ne sais quelle raison, serait purement décevant comparé à l'attente qu'on se fait pour le prochain arc !

Par contre je ne voudrais pas trop me prononcer sur le "pourquoi du comment" le dragon a précisément prit pour cible Natsu et compagnie, mis à part le fait qu'ils devaient le déranger peut être pour la suite de ses opérations (et puis, est-il un allié ou étranger voire ennemi de Zeref) comment dire, "apocalyptique" ?

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'au départ la quête des dragons ne concernaient que les DS mais, maintenant, la guilde toute entière est concernée !

Par contre, je pense aussi qu'ils sont enfermés dans une espèce de lacryma, seulement ça laisserai supposé un retour sans power-up (ou alors un don des fées leur sera conféré !... peut être que je délire, mais cela est pourtant une possibilité assez alléchante à mon goût) donc assez décevant. La possibilité d'une autre dimension est envisageable malgré le fait que ce serait trop prévisible mais dans ce cas il y aura à coup sûr des power-up.

Néanmoins, si la fille est une fée, peut-être trouverons-nous la signification exacte de "Fairy Tail" (car pour moi, Mavis, qui a donné le nom à la guilde, reste un mystère entier; peut être nous saurons enfin qui il est réellement) car l'explication qu'a fait Makarof ne me convient pas du tout...

On pourrais pensé a une téléportation meme ci mist n'était pas sur l'île avec eu il aurait pu tous les téléportés, meme ci on parle de 7 ans plus tard j'espere que les personnages que nous avons appris a aimé sois tous morts.

J'espere donc qu'ils soit tous coinçé dans un monde parralèle que quelqu'un les a sauvés au dernier moment, le manga n'aura aucun sens si il recommence avec le petit garçon sur la dernière image.

J'espere vraiment qu'une grosse surprise nous attends sur le lieu ou ce trouve tous les personnages et n'oublions pas le pouvoir du premier maitre de fairy tail qui a pu pu etre envoyé l'île ailleurs.

Surtout que tous les plus puissants mages de FT étais sur l'île, donc moi je reste convaincu qu'ils ne sont pas mort, sinon j'ai toujours pas compris d'ou sort ce dragon et je comprend pourquoi le mage noir tu l'ancien chef de FT.

Mais il disparait après le dragon c'est pas que kaos dans le monde après c'est déja ça.

je viens de penser... lors de certains scan récents on ne voyait que les personnages secondaires en première page (Jett, Droy, Wakaba, Macao, etc.) tout ça peut-être pour annoncer que le prochain arc serait basé sur les personnages secondaires soudain placés au premier plan (pure supposition).

je viens de penser... lors de certains scan récents on ne voyait que les personnages secondaires en première page (Jett, Droy, Wakaba, Macao, etc.) tout ça peut-être pour annoncer que le prochain arc serait basé sur les personnages secondaires soudain placés au premier plan (pure supposition).

Je pense pas que se soit sa mais developper ces personnages secondaires un petit peu sa ferait pas de mal, perso je trouverai sa marrant de plus s'attardé sur le cas de Alzack&Visca^^

Mouais, j'ai du mal à penser que ce jeune va être impliqué dans le retour de nos héros.

J'imagine plutôt que c'est Roméo (ou un type très ressemblant), qui est fringué comme Natsu parce qu'il en était fan (cf les premiers chapitres), et qui est nostalgique de l'époque où ils étaient encore là. Et il scruterait la mer parce qu'il sait qu'ils ont disparu sur l'île.

M'enfin on verra bien^^

Si tu veut savoir que Roméo regarde la mer nostalgique en repensant a son héros Natsu c'est le 1ier truc que j'ai pensé... mais sa servirai à pas grand chose...

+1 pour Haar sur ce coup là.

Si Mashima nous met Roméo habillé comme Natsu avec la marque de Fairy tail sur son bras qui scrute la mer en repensant à Natsu ou en attendant son retour ça sert strictement à rien là. Et il n'y aurait pas eu les phrases narratives entre les cases à propos de lui, je pense qu'on va le voir beaucoup dans cet arc et ça fera pas de mal de voir un/des "nouveau(x)". :)

On pourrais pensé a une téléportation meme ci mist n'était pas sur l'île avec eu il aurait pu tous les téléportés

> http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/15

Il a pas trop la tête du gars qui à sauvé tout le monde là... :-\

On pourrais pensé a une téléportation meme ci mist n'était pas sur l'île avec eu il aurait pu tous les téléportés

> http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/15

Il a pas trop la tête du gars qui à sauvé tout le monde là...

Je pense qu'on peut laisser tomber cette idée, même Mashima ne pourrai pas pondre sa...

De toute manière on aura une double page couleur la semaine prochaine, donc si Natsu et les autres sont sur la double page ... bah ça voudra surement dire qu'ils sont encore en vie !

En même temps je ne vois pas Mashima dessiner une double page couleur avec leurs cadavres...

Plus sérieusement je sais pas si on les reverra dans ce chapitre parce que c'est quand même "X791 FAIRY TAIL". C'est FT mais 7 ans plus tard, et 7 ans plus tard ils sont toujours disparu apparemment donc bon, et puis ça ferait un retour trop rapide à mon goût. Chapitre 253 : Disparitioooon... Chapitre 254 Retoooour...

En même temps je ne vois pas Mashima dessiner une double page couleur avec leurs cadavres...

Plus sérieusement je sais pas si on les reverra dans ce chapitre parce que c'est quand même "X791 FAIRY TAIL". C'est FT mais 7 ans plus tard, et 7 ans plus tard ils sont toujours disparu apparemment donc bon, et puis ça ferait un retour trop rapide à mon goût. Chapitre 253 : Disparitioooon... Chapitre 254 Retoooour...

Vous commencez dejà a reflechir sur quoi portera le prochain chapitre?

Moi je voit pas trop, Mashima nous a pas laissé beaucoup de piste, on verra peut être FairyTail de 791 et la situation de la guilde voir ce qui s'est passé pendant 7 ans mais ce serai bizarre qu'il réintroduise Grey* et les autres (*c'était pour evité le "Natsu"^^ avoez que sa le fait moins.) donc on risque effectivement de voir des personnages secondaires.

Myst, je n'ai jamais dit qu'ils reviendraient dans le prochain chapitre (d'ailleurs je pencherais plutôt, logiquement, pour la fin ce cet arc) mais en étant un peu plus objectif que veux-tu trouver sur la double-page à part des indices ?

Petit H.S. : J'ai l'impression qu'avec ce chapitre Fairy Tail prend une toute autre dimension et que le caractère comique s'évanouit petit à petit... Comme-ci jusqu'à présent tout n'avait été qu'une introduction pour nous présenter l'histoire des personnages, leur réelle motivation et comment ils ont été amenés à se réunir... Et maintenant, nous avons enfin le droit de s'initier au scénario principal.

Mashima, qui a toujours rechigné pour faire mourir quelqu'un, nous choquent en un chapitre (j'ai beau me dire qu'ils reviendront, le fait que Mashima veuille à tout prix nous faire croire l'inverse me fait contredire mes propres croyances...).

D'ailleurs, aucun mangaka n'a fait plus tragique.

P.S. : je suis de certains qui pensent que Makarof sera mort à leur retour, ou de moins je préfèrerais , car il est temps de passer à la nouvelle génération (en parlant de nouvelle génération, ce qui disent que Mashima passe le flambeau à la génération plus jeune, je vous fait remarquer que Natsu et co sont un peu trop jeunes pour être déjà remplacer).

D'ailleurs, si c'était des personnages plus vieux qui seraient morts, ça aurait passer pour la nouvelle génération.

Si tu veut savoir que Roméo regarde la mer nostalgique en repensant a son héros Natsu c'est le 1ier truc que j'ai pensé... mais sa servirai à pas grand chose...

+1 pour Haar sur ce coup là.

Si Mashima nous met Roméo habillé comme Natsu avec la marque de Fairy tail sur son bras qui scrute la mer en repensant à Natsu ou en attendant son retour ça sert strictement à rien là. Et il n'y aurait pas eu les phrases narratives entre les cases à propos de lui, je pense qu'on va le voir beaucoup dans cet arc et ça fera pas de mal de voir un/des "nouveau(x)".

Attention les gars vous enflammez pas.

Perso, j'ai juste dit qu'il ne sera pas impliqué, selon moi, dans le retour de nos héros, puisqu'à priori il ne sait rien à propos de leur disparition.

Maintenant est-ce que j'ai dit qu'il n'aurait pas de rôle dans l'arc ou le chapitre ? Non.

Après, je ne vois pas le problème qu'il y a à le voir là.

C'est pourtant simple : Mashima veut nous montrer plusieurs choses. D'abord la nostalgie que les membres, plus particulièrement, peuvent avoir à ce sujet.

Ensuite, que visiblement, la guilde existe toujours (ou alors il s'est dessiné le symbole lui-même le chenapan). Y'a aussi l'hommage à Natsu, tout simplement, qui a péri dans "l'incident de l'île Tenro".

Même si le rôle de Roméo s'arrête là, où est le problème ?