Aller au contenu

Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Bon moi j'ai un avis très mitigé sur ce chapitre, je ne crois pas une seule seconde à la mort de qui que ce soit dans cette explosion. A la limite on aura une ellipse temporelle et les persos auront voyagés dans le temps tout en vieillissant ou un truc du genre. En tout cas le petit garçon pour moi ce n'est pas Zeref, mais Roméo^^ Tout simple, mais petit clin d'oeil sur l'idée de "relève"^^

Et comme par hasard le tout 7 ans plus tard, Again  9_9

En gros on va avoir droit à quelques chapitres sans les anciens membres "morts", le temps que 7 mois et 7 jours se déroulent dans l'aventure  ;D

Si quelqu'un a émis la moindre idée à ce sujet désolé du temps de retard, mais bon 14 pages c'était trop long à lire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon moi j'ai un avis très mitigé sur ce chapitre, je ne crois pas une seule seconde à la mort de qui que ce soit dans cette explosion. A la limite on aura une ellipse temporelle et les persos auront voyagés dans le temps tout en vieillissant ou un truc du genre. En tout cas le petit garçon pour moi ce n'est pas Zeref, mais Roméo^^ Tout simple, mais petit clin d'oeil sur l'idée de "relève"^^

Et comme par hasard le tout 7 ans plus tard, Again  9_9

En gros on va avoir droit à quelques chapitres sans les anciens membres "morts", le temps que 7 mois et 7 jours se déroulent dans l'aventure  ;D

Si quelqu'un a émis la moindre idée à ce sujet désolé du temps de retard, mais bon 14 pages c'était trop long à lire  8)

 

Exacte pour moi il n'y a pas mieu que maintenant pour une ellipse car les faire partir en entrainement sa fait trop répéter naruto et jiraya 2 ans luffy and co 2 ans donc sa serais vraiment trop la tout le monde les crois mort les pire mage qu'il puisse exister fairy tail tous mort quoi de mieu pour le conseille des mage que sa la mort de makarov avec les pire boucan natsu erza grey... Donc pour moi il s'agit bien d'une ellipse de non pas 2 ans mais 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre énorme, j'ai eu des frissons en le lissant. Maintenant reste a voir ce qui vas advenir du manga. Le retour de tous le monde ne n’étonnera pas, mais j’attends avec impatience de voir comment l'auteur vas mettre en place ce retour.

 

J’espère que l'auteur ne vas pas nous faire attendre comme avec Bleach ou il a fallu des mois et des mois avant que Ichigo retrouve ses pouvoirs ^^.

 

Perso je suis vraiment pas déçu.

 

:)

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour un RIP d'une partie de FT, les plus vieux seraient amenés à disparaitre (svp Makarof, meurt, pls, meurt T.T) : Makarof, Gildartz (même si je l'aime bien), et un du trio de la garde de Luxus...

Pas plus, car trop de morts tue les morts (ce n'est pas un jeu de mots ...) càd que transformer un manga en cimetière n'est pas le but de Mashima ...

La thèse du voyage dans le futur ne me plait pas, c'est nul, classique et ce serait décevant pour cette magnifique fin d'arc que nous a offert Mashima ...

Et puis les fées n'ont pas de liens avec les magies du temps ... Moi je me préparerais plutôt à un scénario qui n'a pas été cité et qui pourrait surprendre plus qu'un stupide voyage dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon chapitre, pour une fois que l'auteur prend le risque de nous surprendre,

Comme beaucoup, je crois pas une demi-seconde à la mort des héros (pourquoi tuer les Dragons slayers alors qu'ils sont le coeur de l'histoire, les autres on s'en fout à la limite mais bon...) mais delà à prévoir un voyage temporel des héros, je vois pas l'intérêt pour le coup, je pense plutôt qu'ils ont été  bloqués à loin de Fairy tail pendant les 7 dernières années et qu'ils vont revenir plus fort (en espérant que Natsu soit enfin devenu fort); c'est très classique mais bon toujours mieux que le coup du voyage dans le temps sans apporter nouveaux pouvoirs ni transformation physique...avec la démonstration de Acwologia, il est clair et net qu'on a besoin de passer à un nouveau stade de puissance pour les héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaarf, on se casse la tête pour rien,on sait parfaitement bien qu'ils ne vont pas mourir du tout sauf peut être Makarov qui sait, mais ça s'arrête là. On a tous un avis différent des autres alors si on doit tous dire oui et non ici ça va être un débat interminable et c'est pas ce qu'on veut je pense. :-X

Ah bah quand même! =P Faut arréter de perler de soit disant mort, officiellement ils sont mort, certes mais on sait tous qu'ils ne le sont pas alors sa sert pas a grand chose d'en parler

 

Moi ce que je trouve bizarre c'est pourquoi 7 ans serieux? Il a eu un délire avec ce chiffre là...

Je sait pas comment imaginé la suite je pense qu'il est presque impossible de prevoir le prochain chapitre dans les détails donc:

Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima doit surement avoir une idée dans la tête ... à moins qu'il ne vive qu'au jour le jour ...

Après tout il nous a fait une fin d'arc plus qu'imprévisible et a créé une intrigue que seuls les grands maîtres savent créer (je me demande si Mashima s'en rend lui-même compte), et, pour moi, il a de loin dépasser au niveau de l'intrigue Naruto et One Piece (désolé c'est pas vraiment que j'ai des références dans le genre...). Fairy Tail est grand, longue vie à Fairy Tail ... attendez ... je débloque là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand même! =P Faut arréter de perler de soit disant mort, officiellement ils sont mort, certes mais on sait tous qu'ils ne le sont pas alors sa sert pas a grand chose d'en parler

Et c'est toi, qui débat sur "pourquoi Natsu serait mort et pas Lucy", qui dit ça :P

Perso, j'ai déjà essayé de dire que ça sert à rien de débattre sur ça, que personne n'est mort (le doute est permis pour Makarov, selon les conditions de sauvetage), mais s'il y en a qui veulent se casser la tête pour rien, c'est leur choix ;D

 

Moi ce que je trouve bizarre c'est pourquoi 7 ans serieux? Il a eu un délire avec ce chiffre là...

Je sait pas comment imaginé la suite je pense qu'il est presque impossible de prevoir le prochain chapitre dans les détails donc:

Wait&See

C'est pas un hasard les 7 ans, on sait bien qu'il aime ce chiffre le Mashou (si on devait compter les chiffres de "les dragons ont disparu le 7/7/X777, il y a 7 ans", on n'en sortirait plus 9_9).

Certes, ça paraît beaucoup, mais c'est clair qu'on ne peut rien prévoir, que ce soit pour le contenu du prochain chapitre (même si je suis d'avis qu'on verra au moins le fonctionnement de la guilde 7 ans après la mort de nos héros), ou que ce soit pour les réelles conséquences de ce sauvetage inespéré réalisé par la fée (probablement).

Mashima a de toutes évidences un truc bien en tête avec ce chiffre et avec l'ellipse, donc je suis d'avis qu'il va nous surprendre, et j'ai confiance en lui.

 

J'ai juste trop hâte du prochain chapitre^^

Ce topic fait patienter, vu le nombre de messages qu'il y a, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la même chose justement. Selon moi là on va avoir droit à un Flash Forward temporaire.

 

Mouais. Ca semble un peu bête quand même je pense parce que :

 

-Destruction de l'île de Tenrou et disparition des membres de FT.

-Pendant 6 mois des recherches sont effectués mais aucuns survivants trouvés.

-7 ans plus tard, toujours personnes mais visiblement Roméo (?) continue FT.

 

et après si c'est temporaire, retour à l'époque actuel et ? Si on suit le schéma actuel personne n'est trouvé pendant 7ans, donc y'aura quoi à nous montrer ? Sauf si on nous sort un truc comme on le pense que le jeune fille qui prie les à sauvé, et les "isoles" en quelque sorte autre part 'fin je sais pas, c'est compliqué toute cette histoire de 7ans plus tard etc.

 

mais s'il y en a qui veulent se casser la tête pour rien, c'est leur choix ;D

 

+1 pour Olivia. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima doit surement avoir une idée dans la tête ... à moins qu'il ne vive qu'au jour le jour ...

Après tout il nous a fait une fin d'arc plus qu'imprévisible et a créé une intrigue que seuls les grands maîtres savent créer (je me demande si Mashima s'en rend lui-même compte), et, pour moi, il a de loin dépasser au niveau de l'intrigue Naruto et One Piece (désolé c'est pas vraiment que j'ai des références dans le genre...)

Sur un certain point ta raison alors que dnas naruto y se passe rien et que dans OP ya un arc bien chi... sans surprise pour une fois Mashima nous as eux et on attends tous le prochain chapitre avec impatience.

 

 

 

Et c'est toi, qui débat sur "pourquoi Natsu serait mort et pas Lucy", qui dit ça :P

Moi? J'ai dit sa?  9_9

 

Perso, j'ai déjà essayé de dire que ça sert à rien de débattre sur ça, que personne n'est mort (le doute est permis pour Makarov, selon les conditions de sauvetage), mais s'il y en a qui veulent se casser la tête pour rien, c'est leur choix ;D

On aura essayer ;)

 

C'est pas un hasard les 7 ans, on sait bien qu'il aime ce chiffre le Mashou (si on devait compter les chiffres de "les dragons ont disparu le 7/7/X777, il y a 7 ans", on n'en sortirait plus 9_9).

Certes, ça paraît beaucoup, mais c'est clair qu'on ne peut rien prévoir, que ce soit pour le contenu du prochain chapitre (même si je suis d'avis qu'on verra au moins le fonctionnement de la guilde 7 ans après la mort de nos héros), ou que ce soit pour les réelles conséquences de ce sauvetage inespéré réalisé par la fée (probablement).

Mashima a de toutes évidences un truc bien en tête avec ce chiffre et avec l'ellipse, donc je suis d'avis qu'il va nous surprendre, et j'ai confiance en lui.

Là on aura beau se casser la tête on trouvera pas maintenant...

J'ai juste trop hâte du prochain chapitre^^

Ce topic fait patienter, vu le nombre de messages qu'il y a, c'est cool :)

T'as raison sa fait patienter, l'attente est longue...

D'ailleurs on bat des records là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début apres avoir lu le dernier chapitre je me disais c'est quoi ce pins, mais avec le recul je me dis que c'est sa façon a lui de donné une intrigue hors du commun et jamais vu a sont manga.

 

Sachant que tout les mages les plus puissants de fairy tail sont ou plutôt étais sur l'île, donc c'est sur que ci tous sont mort sont manga personne ne le regardera avec de nouveau personnages.

 

Donc moi je pense vraiment que tout comme pour l'histoire du monde parallèle, ils ont été sauvés par la fée vu avant l'explosion.

 

Il me semble que makarov dit a ses petits qu'il y a eu des fée sur cette île dans le passé donc pour le prochain chapitre je m'attend a tous les revoirs ou dans quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur survie ne tient qu'à la volonté de Mashima et à mon avis il à la volonté de les laisser en vie... suis-je bête! il a l'obligation de les laisser en vie  ;D D'ailleurs l'éditeur (qui est kodansha) n'acceptera pas une suite dépourvu de nos héros favoris (ni la plupart d'entre nous, lecteurs) car la baisse de vente risquerait d'être fatale à Mashima... et à Kodansha... et à nos petits cœurs sensible xD

De toute façon, un indice capital nous est donné par Zeref lui-même : seul Natsu peut le vaincre et donc un manga qui se finit avec les méchants sur le trône, connaissant Mashima c'est impossible...

Et je veux pas emm***** les gens mais même si le prochain chapitre risque d'être riche en révélations, toutes les réponses à nos questions ne seront pas énoncer avant un bon bout de temps ...

En somme, nous avons ici une fin d'arc qui laisse en suspend les questions que l'on vient se poser engendrant un nouvel arc qui répondra à toutes ces questions : n'est-ce pas simple mais suffisamment intriguant pour s'engouffrer plus que jamais dans ce manga qui se révèle encore plus grandiose que n'avait imaginer les critiques ? et tout cela en un chapitre ?

"Mesdames et messieurs, encore 5 jours d'attente ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS pour le chapitre! :) Waouh, ça fait longtemps qu'un sujet de chapitre n'avait pas fait autant de pages! :o

 

Effectivement, Natsu est présenté comme la clé. Et Lucy narre au passé... ;) Comment pourrait-elle écrire au passé si elle n'a pas survécu au présent? Elle dit juste qu'il n'ont pas gagné à ce moment là...

 

Et puis, presque tous les personnages possèdent encore des zones d'ombres... Tout du moins pour les 3 DS (avec leur Dragon respectif), Lucy (sa mère, les esprits stellaires), les 3 Exceed (sensés retrouver leurs parents), Laxus (avec Ivan) , Erza (avec Gerard). Je ne verrais pas l'intérêt de l'auteur à amener volontairement les lecteurs à se poser de telles questions pour ne jamais donner de réponses... Surtout que certaines réponses ne correspondent qu'à des événements attendus dans leur vie.

 

Par contre, il est possible qu'ils soient effectivement prisonniers quelque part... Et effectivement, on pourrait avoir un développement plus ou moins long autour de la nouvelle génération qui les retrouve, les libère. En tout cas, le rappel des personnages "tertiaires" de FT avant cette ellipse indiquait déjà qu'il y aurait une séparation et un bon moment sans les voir sous cette apparence. Il y a donc fort à parier que cet arc du futur dure un certain temps... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FTS pour le chapitre! :) Waouh, ça fait longtemps qu'un sujet de chapitre n'avait pas fait autant de pages! :o

 

Effectivement, Natsu est présenté comme la clé. Et Lucy narre au passé... ;) Comment pourrait-elle écrire au passé si elle n'a pas survécu au présent? Elle dit juste qu'il n'ont pas gagné à ce moment là...

 

Et puis, presque tous les personnages possèdent encore des zones d'ombres... Tout du moins pour les 3 DS (avec leur Dragon respectif), Lucy (sa mère, les esprits stellaires), les 3 Exceed (sensés retrouver leurs parents), Laxus (avec Ivan) , Erza (avec Gerard). Je ne verrais pas l'intérêt de l'auteur à amener volontairement les lecteurs à se poser de telles questions pour ne jamais donner de réponses... Surtout que certaines réponses ne correspondent qu'à des événements attendus dans leur vie.

 

Par contre, il est possible qu'ils soient effectivement prisonniers quelque part... Et effectivement, on pourrait avoir un développement plus ou moins long autour de la nouvelle génération qui les retrouve, les libère. En tout cas, le rappel des personnages "tertiaires" de FT avant cette ellipse indiquait déjà qu'il y aurait une séparation et un bon moment sans les voir sous cette apparence. Il y a donc fort à parier que cet arc du futur dure un certain temps... 9_9

 

+1 complétement d'accord. avec ton opinion. Je pense meme qu'on bats un record de page pour un chapitre de Fairy tail ;) et ça fait bien Plaisir ;) encore 5 jours pour connaitre l'issue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la FTS pour ce chapitre.

 

J'ai adoré ce chapitre, même si au début le sauvetage de Makaroff m'a laissé sur ma faim, car le fait qu'il soit pas mort m'a surpris mais en même temps, ça m'aurait fait ch*** qu'il meurt avant l'affrontement avec Raven Tail. Par contre la fin du chap promet une suite intense en révélation et autre.

 

Et cet Femme/Fée/Esprit/Marvis/Grandine (rayer la mention inutile), est-ce elle qui contrôle réellement le dragon? Est-ce une alliée ou un ennemi? Peut-être l'esprit de la balance qui était présent sur l'île (action de la mère de Lucy?), jugeant leur action a décidé de les sauver, lorsque qu'il ont affronté la mort pour sauver un être cher, en les téléportant ailleurs? Où alors l'incarnation du sort de Fairy Glitter, qu'a lancé Kana? Tant de possibilité, quelle sera la réalité?

 

Le mystère auquel j'attends avec impatience la réponse c'est le sauvetage (comment et où sont-ils), vivement le prochain chap même si je pense qu'il sera juste une présentation de la situation actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratchet D Clank, ta théorie de la balance aurait été une bonne idée dans la mesure que la fille ne ressemble pas à une fée, hélas, si tu as vue l'apparence de tout les esprit jusqu'à présent, ce n'est pas possible (du moins c'est juste pour te faire croire que cette hypothèse est simplement irréalisable) et puis Makarof a déjà dit qu'il y avait des fées avant et dans le contexte de Fairy Tail c'est la raison la plus vraisemblable qui soit (de plus apparence de fée...). Mais même si je te contredis, ça reste une hypothèse sympa  ;D

C'est vrai que trop de zones d'ombres sont présentes, notamment les 3 DS qui reste les héros de la quête principale et Lucy pour la raison que, sans elle, l'histoire relatant de sa mère ferait tâche :S

Par contre je voudrais souligner que le terme de "sauvetage" est assez timide étant donné que la réapparition de nos héros ne sera peut-être pas due à la longue recherche des nouveaux héros, il réapparaitront peut-être d'eux mêmes ...

Donc personnellement, je préfèrerais utiliser le terme de "retour" à "sauvetage"... (ouai, je suis ch****)

Ah! et j'ai failli oublier : J-4 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain scan va être géant mais je ne sais pas si on aura les réponse  tout  de suite car les next gen on decouvre tout  au goutte par goutte  par contre  hate de voir  a quoi il ressembleront et voir si levy gajeel forment  un ptit  couple model ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout au niveau de la thèse sur le retour elliptique, pour les connaisseurs : Dans Rave (attention BIG SPOIL pour ceux qui ne l'ont pas lu en entier), Haru revient à la fin car il a été préservé par la mémoire des étoiles. Peut-être que la fillette mystérieuse du dernier chapitre les ramènera de la même façon 7 ans plus tard, après tout on est tous au courant : Mashima aime garder certains de ces acquis (cf : Sieghart - Gérard, Plue, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratchet D Clank, ta théorie de la balance aurait été une bonne idée dans la mesure que la fille ne ressemble pas à une fée, hélas, si tu as vue l'apparence de tout les esprit jusqu'à présent, ce n'est pas possible (du moins c'est juste pour te faire croire que cette hypothèse est simplement irréalisable) et puis Makarof a déjà dit qu'il y avait des fées avant et dans le contexte de Fairy Tail c'est la raison la plus vraisemblable qui soit (de plus apparence de fée...). Mais même si je te contredis, ça reste une hypothèse sympa  ;D

Mouais ya aussi le poisson qui a pas été dévoilé bien qu'il n'as pas grand chose a faire ici.

Je pense que pour la gamine ont eut laisser tomber ya une chance sur 500000 qu'on tombe sur la bonne reponse. u_u et je pense pas qu'on va savoir qui elle est tout de suite, ce serai pas drôle, il faut que Mashima garde la surprise un peu voir jusqu'a qu'on oublie qu'elle existe.

 

Ah! et j'ai failli oublier : J-4 xD

Raah tu gaches là :P

 

 

 

Merci FTS pour le chapitre! Sourire Waouh, ça fait longtemps qu'un sujet de chapitre n'avait pas fait autant de pages! Choqué

 

Effectivement, Natsu est présenté comme la clé. Et Lucy narre au passé... Clin d'oeil Comment pourrait-elle écrire au passé si elle n'a pas survécu au présent? Elle dit juste qu'il n'ont pas gagné à ce moment là...

 

Et puis, presque tous les personnages possèdent encore des zones d'ombres... Tout du moins pour les 3 DS (avec leur Dragon respectif), Lucy (sa mère, les esprits stellaires), les 3 Exceed (sensés retrouver leurs parents), Laxus (avec Ivan) , Erza (avec Gerard). Je ne verrais pas l'intérêt de l'auteur à amener volontairement les lecteurs à se poser de telles questions pour ne jamais donner de réponses... Surtout que certaines réponses ne correspondent qu'à des événements attendus dans leur vie.

 

Par contre, il est possible qu'ils soient effectivement prisonniers quelque part... Et effectivement, on pourrait avoir un développement plus ou moins long autour de la nouvelle génération qui les retrouve, les libère. En tout cas, le rappel des personnages "tertiaires" de FT avant cette ellipse indiquait déjà qu'il y aurait une séparation et un bon moment sans les voir sous cette apparence. Il y a donc fort à parier que cet arc du futur dure un certain temps...

Je suis d'accord avec toi comme d'habitude, l'argument de Lucy qui narre l'histoire est surement le meilleur et j'y avait pas pensé. (Et aprés c'est moi qui dit que sa sert à rien de parler de sa  ;D)

T'as raison sur le mot "Tertiaires" aussi, puisque Jubia,Elfman,Kana... sont pour moi "secondaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personnellement, je préfèrerais utiliser le terme de "retour" à "sauvetage"... (ouai, je suis ch****)

Ah! et j'ai failli oublier : J-4 xD

 

Je parlais du sauvetage de l'île ou plutôt de la fuite, comment ils ont pu quitter l'île ^^

 

Et pour la balance, les esprits ont leurs apparences qui ne suit aucune logique, certain ressemble à leurs signe d'autre pas du tout (léo, sagittarius), je suis d'accord avec toi que cet hypothèse est peu possible, c'était pour cacher mon énième théorie sur Fairy Glitter.

 

6HTC9 +1, ce passage est sublime dans rave, même si certain sur ce forum diront que c'est bisounours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour 6HTC9 !

 

On a tous remarquer ce point là je pense (sauf ceux qui n'ont pas lu Rave bien sûr...), que dans Fairy tail on retrouve plusieurs choses déjà vu dans Rave donc ce ne serait pas étonnant de sa part au final. Donc hypothèse à garder de côté moi je dis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour 6HTC9 !

 

A tes souhaits!

 

J'ai lu Rave, mais je comprends rien. C'est quoi votre 6Htruc?

Maintenant, à part ca xD, je suis d'accord sur le principe que c'est peut un truc qui a deja ete utilisé dans Rave. C'est vrai qu'il reprend des choses, apres l'idée d'un arc entier? Peut etre pas. Quelques personnages (Sieghart/Gerard), des symboles (Plue, si si c'est un symbole  :D), des noms (ten commendements par exemple ou Oracion seis), mais là ca fait peut etre beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pseudo du membre qui à parler des ressemblances Rave/FT, poste au dessus de celui de Haar.

 

Pardon 6HTC9 alors (T.T). Mea culpa, j'etais pas remontée aussi loin dans les posts et j'avoue pas avoir regarde qui les avais posté. Désolée.

Ben du coup, j'ai lu ton post et je le sent un peu moins xD. Parce que, je sais pas ca voudrait dire que la gamine a le pouvoir des etoiles? Et qu'elle les aurait cache chez les esprits (j'oublie pas que le roi aimait bien sa "chere petite amie"). Meme si normalement les humain,s ne peuvent pas y survivre, Leo est reste 3 ans, donc avec de l'aide ca pourrait etre faisable.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...