Aller au contenu


Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

J'ai la particularité de ne rien voir dans les mangas lol. Je ne m'étais pas encore aperçu qu'il s'agissait d'une ellipse de SEPT ans xD.

Je ne pense pas que cette obnubilation des septs soit du réelle importance dans Fairy Tail. Enfin peut -être dans fairy tail, mais à ma connaissance Maître Mashima ne semblait pas obsédé par ce chiffre lors de ces précédents chefs d'oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meme chose, je pense pas que le 7 en lui meme veule dire quelque chose. 7, 8, 30, quelle difference. Il fait juste une fixette dessus parce que c'est un chiffre cool, qu'il fallait trouver une date marrante et marquante pour la disparition des dragons et qu'il a du se dire "une date avec toujours les memes chiffres c'est bien". Mais il faut peut etre pas reflechir au chiffre et le trouver partout.

 

Surtout que Mashou est du genre à pas reflechir et à faire ce qui lui vient à l'esprit, il le dit lui meme  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je sais pas trop, Zeref pour moi l'a bel et bien buté. Même les deux kins restantes le confirme en plus. Et puis bon, apparemment il a libéré Acnologia, et ça a pas trop plu à notre mage noir... Mais bon, avec Mashima on peut avoir un doute quand même.

Ben, c'est surtout que ça m'a énormément rappelé la fin du combat Natsu VS Gerard. Ce dernier se prend la plus puissante droite de tous les temps, s'étale par terre, mais on ne le revoit plus à partir de ce moment-là. Juste après, Etherion frappe, Natsu sauve Erza... et toujours pas de nouvelles.

Perso, j'étais persuadé qu'il n'était pas mort.

C'était assez similaire pour Hadès. Il tombe, les kins se posent la question, mais sans plus. D'ailleurs, c'est pareil dans le vaisseau : dans les derniers scans, on ne voit que Zeref. On connaîtra forcément le fin mot de l'histoire.

En général, Hadès montre les morts : Simon et les scènes d'adieu (+ chute dans les décombres), Zancrow affalé par terre, mort avérée par Zeref lui-même (contrairement à Hadès, même s'il le sous-entend), Azuma et encore des belles scènes de fin (pas techniquement mort celui-là :D), Cobra dead au sol aussi, Racer dans l'explosion (bon, c'est pas montré mais lui on s'en branle),...

Un autre exemple où la mort n'est pas montrée : Zero/Brain, et je suis persuadé qu'il est encore vivant^^

 

Sur ce point ta raison, mais si on commence a se poser des question sur pourquoi happy est bleu est pas gris on est pas sortie

En même temps, on n'a pas de raisons de se poser cette question. Dans ce cas-là, pourquoi des cheveux bleus ou roses ?

On arrive vite à : pourquoi le ciel est bleu ? :)

La question de la queue des fées, c'est quand même une énigme du manga, et c'est tout à fait légitime de se la poser. Mashima n'a pas laissé ça au hasard, ni n'a laissé des indices pour rien.

Ça ne sera peut-être pas important, mais il y aura forcément quelque chose.

 

Enfin peut -être dans fairy tail, mais à ma connaissance Maître Mashima ne semblait pas obsédé par ce chiffre lors de ces précédents chefs d'oeuvres.

Pourquoi toujours tout ramener à ses oeuvres précédentes ?

Fairy Tail a-t-il besoin de Rave pour vivre et survivre ?

Mashima n'a-t-il pas le droit de changer de style, de type de scénario ou de genre de détails qui font toutes le différence ?

Il faut être de mauvaise foi (:P) pour ne pas donner d'importance au chiffre 7 quand on connaît la date de disparition des dragons et de la mort de la mère de Lucy (7/7/X777), la date actuelle X784 (+7 ans), ou la date future X791 (encore +7 ans).

Ne pas oublier qu'il s'agit aussi du chiffre sacré (les 7 péchés capitaux, les 7 sacrements, les 7 jours de la semaine et j'en passe).

Peut-être qu'effectivement, il n'aura pas trop d'importance, mais il n'est pas là au hasard.

Il permettra également, peut-être, de deviner de prochaines dates, de prochains événements, de prochains cycles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

On va sans doute en apprendre un peu plus maintenant sur les DS (au bout de 250 chapitres cela fait long mais bon....), le dragon qui ce pointe et qui ravage l'île en un seul coup m'a quand même un peu surpris, assez bourrin quoi, la réflexion de luxus qu'ils devaient fuir et partir, alors que lui-même est venus sur l'île pour prêter main forte...

Vraiment surpris de voir l'île disparaitre et un saut de 7 ans, en même temps le dragon de l’apocalypse du chaos de la mort qui tue n'a pas l'air d'avoir attaquer les villes ou les pays apparemment, donc il a fait quoi pendant 7 ans ?

Je n'ai pas lus les 17 pages de commentaires, mais je suis certains qu'aucun n'ai mort et que la gamine avec des ailes sur la tête les a sauvé, donc pas trop de surprise de ce côté la, sinon.

Bon chapitre qui laisse présager un nouveau souffle au manga, même s'il n'en avais pas trop besoin. J'ai hâte de lire le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivia Dunham

 

Ouais m'enfin, quand tu vois que Gérard était affalé sur le sol sans bouger et que la tour disparaît ensuite, je doute qu'il ait pu faire quelque chose parce que le coup de poing de Natsu était plutôt violent donc bon. Puis à l'arc OS on a eu confirmation qu'il avait sombré avec la Tour de paradis mais pour moi, ça semblait assez logique.

 

Comme pour Zéro, lui aussi il était K.O devant le Lacryma d'un des pied de Nirvana et quand il a commencé à tomber en ruine il l'était toujours enfin je suppose. Toute façon, l'est battu donc bon on s'en fout au final, nan ?

 

La question de la queue des fées, c'est quand même une énigme du manga, et c'est tout à fait légitime de se la poser. Mashima n'a pas laissé ça au hasard, ni n'a laissé des indices pour rien.

Ça ne sera peut-être pas important, mais il y aura forcément quelque chose.

 

+1 pour Erza.

 

La question étrange de Makarov quand Natsu rejoint FT "est-ce que les fées ont des queues ?", etc etc, pourquoi donner ce nom si c'est juste pour faire classe etc, enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a sûrement une signification, vous pensez pas ? Oracion Seis, c'était parce que ils étaient six, nan ? Phantom Lord je sais pas trop en fait, rapport avec la magie de José ? Mais bon, Olivia à raison, on peut quand même ce poser cette question même si elle est peut être inutile.

 

Arrêtez de vous prendre autant la tête avec ces chiffres et l'origine du nom de la guilde. C'est ridicule. En effet Raven Tail c'est pareil alors. Est-ce que les corbeaux ont une queue ? Sérieux arrêtez xD

 

Chacun à son avis, ses hypothèse etc, si c'est pour dire ça faut pas poster. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre autant la tête avec ces chiffres et l'origine du nom de la guilde. C'est ridicule. En effet Raven Tail c'est pareil alors. Est-ce que les corbeaux ont une queue ? Sérieux arrêtez xD

En même temps, Raven Tail on s'en branle un peu, c'est pas le nom du manga, ni la guilde du manga, ni les personnages du manga.

Je n'ai pas dit que le nom toutes les guildes avaient une signification (malgré que Grimoire Heart, Oracion Seis... ça commence à faire). Quoique, tu rigoles mais cette guilde aura son importance, et je ne pense pas non plus que ce soit au hasard qu'Ivan, venant de Fairy Tail comme par magie, ait nommé sa guilde ainsi.

M'enfin, si tu ne veux pas te poser ces questions, si tu les trouves pas utiles/importantes/intrigantes, ou si tu t'en fous complètement, c'est dans ton droit le plus total.

Chacun a ses intérêts. Par contre, dire "c'est ridicule" en critiquant l'avis des autres, c'était pas trop approprié, si ? :)

 

@Myst

Ouais, on s'en fout pour Zero, mais bon peut-être que Mashima prévoit de le faire revenir. Qui sait ? Le Nirvana est ancré dans l'histoire de Fairy Tail, Brain a connu Gerard, la tour du paradis, il a surement également ouï l'histoire de Zeref. Tout est lié après tout, il se peut même que l'histoire du Nirvana (il y a 400 ans) ait un rapport avec la guerre (il y a 400 ans) qui a fait prendre conscience de la vie à notre cher Zeref.

 

Mais bon, c'est vrai que les situations ne sont pas les mêmes. Hadès s'est fait shooté par un sort surpuissant d'un certain Zeref, et non pas par une quelconque explosion de la tour du paradis ou une droite de Natsu. D'un autre côté, je me dis que Hadès est d'un autre niveau que Gerard ou Brain...

Qui a dit que je me prenais la tête ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu dois pas savoir lire

 

pour dire que mashima offre beaucoup plus de rebondissement

 

avec mashima il y a très peu de rebondissement , on c'est a chaque fois le résultat d'un combat et surtout de son pouvoir de l'amitié et son univers de bisounours ou aucun gentil meurt

 

J'ai envie de dire lol  ;D

Parce que comme certains l'auront peut-être dit, One Piece dans le genre personne ne meurt ils sont balèzes aussi, Ace et Barbe Blanche, les deux premiers gentils à mourir (hors flash-back), on a passé le tome 50.

Fairy Tail on a déjà eu Simon (un ami d'Erza qui meurt pour la sauver de Gérard), ce n'était même pas encore le tome 10.

Après ça on a des morts plus ou moins régulières de "méchants" qui n'en sont pas vraiment. Comme récemment Asuma je crois (celui qui meurt en fusionnant plus ou moins avec l'arbre de Fairy Tail), on peut dire ce qu'on veut ce n'est pas le genre de "méchants" qu'on parvient à détester^^

 

Et puis dans Rave il n'y a eu presque aucun morts pendant plus de 15 tomes, mais relis l'ensemble du manga, et tu verras qu'il y en a eu pas mal au final, et pas que des secondaires.

La fin était même une hécatombe, sans la mémoire des étoiles comme cité plus haut, ce manga aurait véritablement torturé pas mal de monde =(

Laisses le temps à Mashima de poursuivre son oeuvre, Fairy Tail n'en est qu'à ses débuts^^

 

Moi je trouve qu'il y a plus de rebondissements dans Fairy Tail que dans One Piece, dans le sens où on a aucune trame principale, Mashima va où il veut et on ne voit rien venir, on ne peut pas dire durant l'arc à venir, Mashima parlera de...

Comme à Shabondy dans One Piece on pouvait déjà savoir qu'il y aurait un rapport avec Marie Joa, même si je ne prétend pas avoir su mais oui il y aura des Tenryuubito dans cet arc, il était plus ou moins évident qu'en était placé juste en dessous de Marie Joa on est des liens avec cet endroit. Dans Fairy Tail on a peu d'infos de ce genre, c'est une grande aire de jeu pour ce cher Hiro.

En revanche One Piece est plus riche dans sa trame principale, on ne peut prévoir le résultat de tel ou tel combat, ni même ce qui pousse à agir tel ou tel personnage. Les résultats sont moins prévisibles.

Tout dépend du point de vue sur lequel on juge, mais les deux se valent à ce sujet je dirais...  :-\

 

donc one piece on a que ça des mistere

 

l hombre après triller bark

les ponégliphe

ce que sont devenu les super nova

et j'en passe énormement

 

Sur le même principe :

On a eu l'Anima

Edoras

Zeref et les magies noires

Que sont devenus certains anciens persos (Erigoal, Kage, les amis d'Erza, les guildes alliées de Fairy Tail, les anciens membres du conseil, etc...)

L'histoire des 7

La disparition des dragons

La disparition de la guilde dans ce même chapitre!

La "mort" de la mère de Lucy

Et j'en passe aussi.

 

Attention je ne dis pas que One Piece a moins d'intrigue, au contraire, je me passionne plus pour One Piece actuellement que pour Fairy Tail.

Mais comme je l'ai déjà marqué il y a quelques lignes : laissons le temps à Mashima, quand on voit le travail effectué sur Rave, j'ai une confiance absolue en cet auteur!  8)

Sur ce je suis bien parti en H.S.  :-\ Mea Culpa!

 

Pour en revenir un peu plus au chapitre, je dirais que comme je vois que pas mal mettent en doute la théorie sur la mémoire des étoiles, je ne pensais pas qu'il nous ressortirait exactement la même chose, ni même que Fairy Tail aurait attérit dans le monde des esprits (bien que possible). Simplement je pense qu'il nous ressortira quelque chose d'à peu près équivalent. D'ailleurs je ne sais pas qui en premier à proposé la théorie du "Fairy Glitter raté" de Kana. Mais cette idée est très bonne, utiliser ce sort pour protéger tout les membres de Fairy Tail, ça n'a pas marché à ce moment là car ils pouvaient s'en sortir sans l'aide des fées. Mais là alors que le danger était trop grand, les fées sont intervenues. Honnêtement c'est tout à fait dans le genre de Mashima, et c'est le genre de scénarios qui me conviennent tout à fait^^

Ce n'est peut-être pas le plus original, mais il y aurait une forme de morale et de poésie là-dedans, qui me plaît plutôt bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivia Dunham

 

Pour Nirvana et la guerre j'y ai pensé rapidement et c'est vrai que cela peut avoir un lien. Quand on y réfléchit, chaque évènement se rejoint presque, après les dates, toujours des espaces de 7ans etc. Donc à encore de bonnes surprises à avoir avec FT je pense enfin tant que ça reste bon et que ça parte pas trop dans le bisousnours et fan service.

 

Et justement mon cher... (bizarre de dire ça avec ton pseudo u_u) Zeref c'est pas le genre à faire comme Natsu. Pour moi, Hadès est bel et bien mort après s'être prit le sort que Zeref à jeté. (le même qu'il allait lancer sur la team Natsu d'ailleurs) Je doute qu'après un sort du mage noir comme ça, on puisse survivre, soit il laisse en vie, soit il tue. Ou alors c'est moi qui le tue. 9_9

 

Mais bon, peut être. Je t'accord le droit d'y penser, Mashima n'est pas n'importe qui quand même : "Never say never, because you are reading Fairy tail". Mais si il est vraiment mort c'est dommage, il y avait du potentiel avec ce personnage je crois. sad2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'aucun d'entre vous pense que tout ceux se trouvant sur l'île sont morts. Moi ça me parait invraisemblable. Si vous permettez, je vais reprendre tout depuis le début.

 

Commencons par l'arc de la bataille Fairy Tail. A la fin du combat liant Natsu vs Luxus, on a des images montrant que Igneel, le dragon de feu que Natsu recherche est encore vivant. Après, on a une sorte de lueur blanche qui se ramène et vient parler a Igneel. Celui-ci identifie cette personne comme Grandine. Moi quand j'ai commencé le manga du tout début, j'avais jamais entendu ce nom. Quand on regarde l'animé, ça ressemble a une boule blanche flottante. Moi j'ai supposé que ce n'était pas un être humain étant donné qu'Igneer lui demande de ne pas interférer avec les humains. Ca pouvait très bien être une fée.

Ensuite, on arrive à l'arc Oracion Seis. Tout le monde sait ce qui s'y passe, une guilde noire et une alliance entre plusieurs guildes se forme. Apparition de tête nouvelle et aussi d'ancienne. Enfin bon, passons directement au personnage qui a brisé toute la conclusion que je viens de faire au début. Evidemment, celle de qui je parle, c'est Wendy, également élevée par un dragon des cieux qui, comme par hasard s'appelle Grandine. Quand j'ai entendu le nom de son dragon, ça m'a rappellé l'arc précedent et tout ce que j'ai expliqué auparavant. Excusez moi de dire ça mais si c'est le même Grandine qui a parlé a Igneer. Expliquez moi comment elle connaît Natsu. De plus, nous ce qu'on a vu dans l'arc précedent, c'est une boule brillante blanche, pas un dragon. A moins qu'il soit en pleine croissance, je doute que ce soit la même chose.

Bon, ensuite, passons à l'arc suivant. Celui d'Edoras, ça va être très court ce dont je vais parler avec vous dans cet arc. Je vais directement au combat final entre Natsu, Gazille et Wendy contre le roi d'Edoras et son Droma Anim comme il aime bien l'appeller. Lorsque le roi est sur le point d'être battu, les dragons slayers sont montrés avec leurs dragons respectifs. On reconnait Igneer étant donné qu'on l'avait déja vu et on voit également les dragons qui ont élevé Gazille et Wendy. Ils sont tout aussi imposant que Igneer. Alors expliquez moi comment un dragon gigantesque peut tenir dans une petite boule avec une lueur blanche. A moins que le dragon de Wendy connaissent un sort de magie pouvant tenir dedans, pour moi c'est clair, ce sont deux entités bien distinctes.

Je continue sur ma lancée dans l'arc de l'examen. Juste avant, Lisanna vient de refaire surface a Earthland. Est ce que vous croyez sincèrement que Hiro Mashima l'a fait revenir pour allez, 2semaines sur Terre pour qu'elle meure ensuite de la main d'un dragon apocalyptique. Moi j'en doute fortement. Il y'a aussi Erza qui a failli se faire laminer par le mec qui utilise la magie des arbres. Si il voulait vraiment la faire mourir, pourquoi pas a ce moment, elle nous a fait un combat épique, elle serait partie avec les honneurs. Et bien non, Hiro Mashima a décidé de la faire mourir sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Moi j'y crois pas du tout. Natsu aussi, qui nous a fait de superbe combat pendant l'examen, pourquoi devrait-il mourir maintenant. Et y'a Luxus, il revient pour donner un coup de main a Fairy Tail afin d'en finir avec Hadès puis juste après, il meurt comme ça d'un dragon. Je trouverai ça idiot que Hiro Mashima l'ait fait revenir uniquement pour qu'il disparaisse par le souffle d'un dragon.

Maintenant, je vais parler un peu de "la fin d'une ère" comme dit Zeref. Année 777 le 7/07, tout les dragons ont mystérieusement disparu. J'ai une théorie, je sais pas si c'est ici qu'il faut que je l'expose mais si c'est pas le cas, emmenez moi sur le bon topic.

Je pense que si les dragons ont disparu a cette date, c'est parce qu'il devait se passer une fin d'ère à ce moment précis. Si ils ont choisi de disparaitre, c'est pour éviter que cela se produise. Je vois bien en fait qu'il y'aurait eu une guerre entre les dragons et que ça aurait pu provoquer des dommages irréparables. Ensuite, année 784, donc 7ans plus tard. Le dragon Acnologia réapparait et Zeref parle encore d'une fin d'ère. Peut être à cause de ce qu'a provoqué la guilde de Grimoire Heart qui a repoussé Natsu a progressé d'avantage, peut être apte a vaincre un dragon. Ce qui nous ferait comprendre pourquoi ce dragon a rayé l'ile de la carte. Afin d'empecher que Natsu continue sa progression et arrêter Acnologia.

Je conclus en parlant de cette mystérieuse personne qu'on voit peu avant le souffle du dragon Acnologia. D'apparence humaine, habillé tout en blanc je présume, je suis prête a parier que c'est cette Grandine qui a parler avec Igneer. Voyant la fin approchez de 3dragons slayers, elles décident de passer outre l'avertissement de Igneer et de sauver tout le monde vu qu'ils se tenaient tous la main. Cela expliquerait aussi pourquoi on a retrouvé aucune trace d'eux. Ils ont du être envoyés dans un lieu inconnu des humains, peut être même dans le monde des fées, pourquoi pas. Et que pendant les 7années qui se sont écoulés, ils ont eu de cesse de s'entrainer pour prévoir l'éventuelle menace qui risque de s'abattre sur l'année 791. Voila, j'ai tout dit, j'espere que mes conclusions et mes hypothèses aideront certains dans leurs propres deductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post pour un début sur ce forum ?

Toi, tu commences fort :o

Déjà que les doubles posts sont interdits, je te conseille vivement d'éditer ton premier message, d'y mettre le contenu de tes deux suivants, et de supprimer ces deux derniers. Et d'aller lire la charte aussi de toute évidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai reesayé en faisant comme tu m'as dit et ça a marché.

Encore dsl pour le désagrément. Je ferai plus attention a l'avenir.

Je voulais pas causer de problème mais vu que ça déconnait, j'avais pas vraiment le choix. L'essentiel, c'est que ce soit arrangé.

Merci de m'avoir prévenu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flo Del Flo

 

C'est trés intéressant tout ce que tu dis. En revanche le fait qu'il se soient entraînés pendant 7 ans (ou plus s'ils se sont entraînés dans un monde parrallèle avec un notion du temps différente) sans que l'on en ait eu connaissance ça serait quand même un choc. Enfin bon on verra bien vivement ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois quand même dire que peu importe ce que l'on pense de ce chapitre....mais on a atteint un nombre record de pages  :D

 

Pour ma part, je me languis vraiment de l'arrivée du chapitre mais je reste sur une position très classique...Mashima suit une ligne très "shonen" et je ne le vois pas faire arriver ses héros avec un entrainement de 7 ans dans un monde parallèle (Mashima a déjà utilisé la carte monde parallèle avec Edoras donc on en reparlera plus) mais pour moi, ils vont juste apparaitre 7 ans plus tard tel quel (ensemble ou pas d'ailleurs) et ce rendre compte de la situation....je le répète...l'auteur ne peut pas faire disparaitre ces héros comme cela (sinon l'apparition de la fille mystère n'a aucun intérêt), il ne peut pas faire un bon définitif de 7 ans dans son manga (ou alors ce mec est un héros des shonen et me laissera vraiment sur les fesses !)

Donc le scénario à la Reborn est le seul qui puisse être envisageable : un bon dans le futur, avec on arrange le futur et on redonne de l'espoir au Fairy Tail+7 ans...puis un retour dans le présent où tout ira mieux !

 

Sinon....j'avoue j'ai pas tous lu de vos posts récents mais j'ai lu, et je pensais, à propos de Makarov, c'est vrai qu'il n'est pas mort mais au final, Fairy Tail a juste 250 chapitres, le comparer à d'autres avec plus de background (ex : One Piece) n'a pas de sens puisque le 1er "vrai" mort arrive dans les chapitres 500 (Ace) donc....laissons le temps à Fairy Tail de grandir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire lol  ;D

Parce que comme certains l'auront peut-être dit, One Piece dans le genre personne ne meurt ils sont balèzes aussi, Ace et Barbe Blanche, les deux premiers gentils à mourir (hors flash-back), on a passé le tome 50.

Fairy Tail on a déjà eu Simon (un ami d'Erza qui meurt pour la sauver de Gérard), ce n'était même pas encore le tome 10.

Après ça on a des morts plus ou moins régulières de "méchants" qui n'en sont pas vraiment. Comme récemment Asuma je crois (celui qui meurt en fusionnant plus ou moins avec l'arbre de Fairy Tail), on peut dire ce qu'on veut ce n'est pas le genre de "méchants" qu'on parvient à détester^^

 

Et puis dans Rave il n'y a eu presque aucun morts pendant plus de 15 tomes, mais relis l'ensemble du manga, et tu verras qu'il y en a eu pas mal au final, et pas que des secondaires.

La fin était même une hécatombe, sans la mémoire des étoiles comme cité plus haut, ce manga aurait véritablement torturé pas mal de monde =(

Laisses le temps à Mashima de poursuivre son oeuvre, Fairy Tail n'en est qu'à ses débuts^^

 

Moi je trouve qu'il y a plus de rebondissements dans Fairy Tail que dans One Piece, dans le sens où on a aucune trame principale, Mashima va où il veut et on ne voit rien venir, on ne peut pas dire durant l'arc à venir, Mashima parlera de...

Comme à Shabondy dans One Piece on pouvait déjà savoir qu'il y aurait un rapport avec Marie Joa, même si je ne prétend pas avoir su mais oui il y aura des Tenryuubito dans cet arc, il était plus ou moins évident qu'en était placé juste en dessous de Marie Joa on est des liens avec cet endroit. Dans Fairy Tail on a peu d'infos de ce genre, c'est une grande aire de jeu pour ce cher Hiro.

En revanche One Piece est plus riche dans sa trame principale, on ne peut prévoir le résultat de tel ou tel combat, ni même ce qui pousse à agir tel ou tel personnage. Les résultats sont moins prévisibles.

Tout dépend du point de vue sur lequel on juge, mais les deux se valent à ce sujet je dirais...  :-\

 

Sur le même principe :

On a eu l'Anima

Edoras

Zeref et les magies noires

Que sont devenus certains anciens persos (Erigoal, Kage, les amis d'Erza, les guildes alliées de Fairy Tail, les anciens membres du conseil, etc...)

L'histoire des 7

La disparition des dragons

La disparition de la guilde dans ce même chapitre!

La "mort" de la mère de Lucy

Et j'en passe aussi.

 

Attention je ne dis pas que One Piece a moins d'intrigue, au contraire, je me passionne plus pour One Piece actuellement que pour Fairy Tail.

Mais comme je l'ai déjà marqué il y a quelques lignes : laissons le temps à Mashima, quand on voit le travail effectué sur Rave, j'ai une confiance absolue en cet auteur!  8)

Sur ce je suis bien parti en H.S.  :-\ Mea Culpa!

 

Pour en revenir un peu plus au chapitre, je dirais que comme je vois que pas mal mettent en doute la théorie sur la mémoire des étoiles, je ne pensais pas qu'il nous ressortirait exactement la même chose, ni même que Fairy Tail aurait attérit dans le monde des esprits (bien que possible). Simplement je pense qu'il nous ressortira quelque chose d'à peu près équivalent. D'ailleurs je ne sais pas qui en premier à proposé la théorie du "Fairy Glitter raté" de Kana. Mais cette idée est très bonne, utiliser ce sort pour protéger tout les membres de Fairy Tail, ça n'a pas marché à ce moment là car ils pouvaient s'en sortir sans l'aide des fées. Mais là alors que le danger était trop grand, les fées sont intervenues. Honnêtement c'est tout à fait dans le genre de Mashima, et c'est le genre de scénarios qui me conviennent tout à fait^^

Ce n'est peut-être pas le plus original, mais il y aurait une forme de morale et de poésie là-dedans, qui me plaît plutôt bien^^

 

 

quand je parle de mort je parle de perso important , on s en branle de simon ou asuma qui n ont durer qu un arc

 

je parle de risque la mort de ace oda a pris des risque car il était apreciais et c'est un perso important de one piece

 

mashima prend aucun risque avec ses perso comme makarof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on verra samedi comment Mashima fera tourner son manga. En tout cas, je reste sur ma position, je suis sur qu'ils ne sont pas mort. Ce serait stupide de faire mourir tout les personnages principaux d'un seul coup. Après, Mashima peut faire un peu comme pour Bleach. Dans le nouvel arc, il y'a un bon d'1an et demi seulement mais tout les shinigamis, on les revoit pas avant 40chapitres. On peut supposer que Mashima pourrait faire la même chose, mettre plus en avant les personnages secondaires, les faire murir, voir comment aura tourner la guilde ces 7dernieres années. Et quand viendra le moment ou tout les personnages de la nouvelle Fairy tail auront besoin d'aide. Ceux disparus 7ans auparavant reapparaissent. Et un flash-back qui nous expliquerait ce qui leur est arrivé.

 

On peut voir les choses comme ça aussi, ce n'est qu'une hypothèse que je pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien qu'ils restent dans cette nouvelle époque. En effet ils pourront prendre conscience de l'importance de certaines choses qui paraissait anodine avant. Et puis s'il retourne dans leur vraie époque ils apporteront avec eux des informations concernant le futur, et pourront peut-être modifier le propre futur. Et ça serait mal. Hiro est déjà parti dans des "arcs" temporels comme celà (dans RAVE il a duré 12 chapitres). Il commence dans le tome 31 et fini dans le tome suivant. La différence avec Fairy Tail c'est que dans RAVE on part dans le passé. Et le plus étonnant c'est que TOUT est cohérent. Alors moi j'espère qu'il ne retourneront jamais dans leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je parle de mort je parle de perso important , on s en branle de simon ou asuma qui n ont durer qu un arc

 

je parle de risque la mort de ace oda a pris des risque car il était apreciais et c'est un perso important de one piece

 

 

Ace n'a pas vraiment eu plus de place dans One Piece, hormis l'arc Marine ford, on ne l'a entrevu que de très courts passage, un salut à Alabasta, un coucou chez Shanks, et le combat très bref VS Barbe Noir. La seule différence est l'appréciation que tu as du personnage, et ça se comprend, Ace étant nettement plus charismatique que Simon, je te l'accorde. (En revanche pour Asuma dire qu'on s'en fout, c'est vite dit, j'ai trouver qu'il était génial ce personnage!)

 

Pour Makarov c'est vrai qu'il ne prend pas de risque, il était limite mourant contre Phantom Lord, limite mourant dans l'arc de Luxus, limite mourant au début de cet arc. Mais bon on peut faire ce type de comparaison avec n'importe quel manga : Zoro dans One Piece qui perd plus de 15 litres de sang par combat, et on en parle même pas contre Kuma. Ichigo (ou n'importe quel autre personnage) dans Bleach qui perd environ 50 litres de sang par chapitre... Bref c'est typique des shônen de voir des héros aux portes de la mort et survivre encore et encore.

 

En revanche là je vois bien Makarov y passer pour cette fois. L'âge se fait sentir, 7 ans plus tard il risque de le payer.

Pour refaire encore un rapprochement avec Rave, je crois que c'était à peu près dans les tomes 27-28 que (SPOOOOOIIIIIIL!!!!) Shura mourrait, son rôle de mentor avec. On en est à peu près là dans Fairy Tail.

 

D'autant plus que la new gen (Roméo et sûrement d'autres!) ont également leur place à jouer je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, Rave, One Piece, Rave, Rave, Fairy Tail, One Piece. Difficile de trouver le sujet du topic dans tout ça en fait :o

Non mais franchement, c'est obligé de parler de ces autres mangas pour débattre ici ?

J'ai de plus en plus l'impression que Fairy Tail a besoin de ces mangas pour vivre, pour justifier telle ou telle chose, ou pour spéculer sur la suite...

 

Pour ma part, je me languis vraiment de l'arrivée du chapitre mais je reste sur une position très classique...Mashima suit une ligne très "shonen" et je ne le vois pas faire arriver ses héros avec un entrainement de 7 ans dans un monde parallèle (Mashima a déjà utilisé la carte monde parallèle avec Edoras donc on en reparlera plus) mais pour moi, ils vont juste apparaitre 7 ans plus tard tel quel (ensemble ou pas d'ailleurs) et ce rendre compte de la situation....je le répète...l'auteur ne peut pas faire disparaitre ces héros comme cela (sinon l'apparition de la fille mystère n'a aucun intérêt), il ne peut pas faire un bon définitif de 7 ans dans son manga (ou alors ce mec est un héros des shonen et me laissera vraiment sur les fesses !)

Donc le scénario à la Reborn est le seul qui puisse être envisageable : un bon dans le futur, avec on arrange le futur et on redonne de l'espoir au Fairy Tail+7 ans...puis un retour dans le présent où tout ira mieux !

C'est vrai que j'ai moi aussi du mal à croire que le bond de 7 ans sera définitif :-\

Et dit comme ça, je ne vois pas d'autres solutions envisageables que l'arc à la Reborn...

Le seul problème que j'ai avec ça, c'est que ça pourrait vouloir dire que Mashima n'assume pas ce qu'il fait. Je n'ai pas vraiment envie de changer de vision dans Fairy Tail, de rester 7 ans plus tard et de perdre quelque peu le truc, mais si l'auteur fait un arc "Aller_dans_le_futur_pour_sauver_le_présent", j'ai peur que ce soit pour buter carrément Acnologia, pour sauver la mise de l'île de Tenrou, ou autre chose...

Je ne pense pas que Mashima veuille faire ça, parce qu'il nous a quand même montré qu'Acnologia serait un grand boss du manga, et non pas un simple boss d'arc.

Mais bon, j'ai toujours confiance en lui, donc je l'imagine bien faire un truc auquel on n'aurait même pas pu penser, ou autre chose de tout aussi étonnant !

J'ai vraiment hâte d'être Samedi là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entendu le nom de son dragon, ça m'a rappellé l'arc précedent et tout ce que j'ai expliqué auparavant. Excusez moi de dire ça mais si c'est le même Grandine qui a parlé a Igneer. Expliquez moi comment elle connaît Natsu. De plus, nous ce qu'on a vu dans l'arc précedent, c'est une boule brillante blanche, pas un dragon. A moins qu'il soit en pleine croissance, je doute que ce soit la même chose.

 

Parce que Igneel connait Grandine, parce que forcément il parle ensemble, donc possibilité qu'il ait dit à Grandine qu'il a fait du jeune Natsu un DS. Après on en revient à l'hypothèses des DS formés pour vaincre le dragon noir Acnologia, sûrement que chacun après avoir disparu (Oui parce que si on les a vu c'est qu'il sont toujours là quelque part) on parlé de leur "apprenti". Enfin je ne sais pas comment expliquer mais y'a pas 36 façons pour que Grandine connaisse Natsu, faut pas abuser non plus hein.

 

Je continue sur ma lancée dans l'arc de l'examen. Juste avant, Lisanna vient de refaire surface a Earthland. Est ce que vous croyez sincèrement que Hiro Mashima l'a fait revenir pour allez, 2semaines sur Terre pour qu'elle meure ensuite de la main d'un dragon apocalyptique. Moi j'en doute fortement. Il y'a aussi Erza qui a failli se faire laminer par le mec qui utilise la magie des arbres. Si il voulait vraiment la faire mourir, pourquoi pas a ce moment, elle nous a fait un combat épique, elle serait partie avec les honneurs. Et bien non, Hiro Mashima a décidé de la faire mourir sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Moi j'y crois pas du tout. Natsu aussi, qui nous a fait de superbe combat pendant l'examen, pourquoi devrait-il mourir maintenant. Et y'a Luxus, il revient pour donner un coup de main a Fairy Tail afin d'en finir avec Hadès puis juste après, il meurt comme ça d'un dragon. Je trouverai ça idiot que Hiro Mashima l'ait fait revenir uniquement pour qu'il disparaisse par le souffle d'un dragon.

 

La tu parles pour rien dire, c'est dit et redit, c'est totalement absurde que tout le monde soit morts, ils sont vivant, point.

 

Je pense que si les dragons ont disparu a cette date, c'est parce qu'il devait se passer une fin d'ère à ce moment précis. Si ils ont choisi de disparaitre, c'est pour éviter que cela se produise. Je vois bien en fait qu'il y'aurait eu une guerre entre les dragons et que ça aurait pu provoquer des dommages irréparables. Ensuite, année 784, donc 7ans plus tard. Le dragon Acnologia réapparait et Zeref parle encore d'une fin d'ère. Peut être à cause de ce qu'a provoqué la guilde de Grimoire Heart qui a repoussé Natsu a progressé d'avantage, peut être apte a vaincre un dragon. Ce qui nous ferait comprendre pourquoi ce dragon a rayé l'ile de la carte. Afin d'empecher que Natsu continue sa progression et arrêter Acnologia.

Je conclus en parlant de cette mystérieuse personne qu'on voit peu avant le souffle du dragon Acnologia. D'apparence humaine, habillé tout en blanc je présume, je suis prête a parier que c'est cette Grandine qui a parler avec Igneer. Voyant la fin approchez de 3dragons slayers, elles décident de passer outre l'avertissement de Igneer et de sauver tout le monde vu qu'ils se tenaient tous la main. Cela expliquerait aussi pourquoi on a retrouvé aucune trace d'eux. Ils ont du être envoyés dans un lieu inconnu des humains, peut être même dans le monde des fées, pourquoi pas. Et que pendant les 7années qui se sont écoulés, ils ont eu de cesse de s'entrainer pour prévoir l'éventuelle menace qui risque de s'abattre sur l'année 791. Voila, j'ai tout dit, j'espere que mes conclusions et mes hypothèses aideront certains dans leurs propres deductions.

 

Pour le début de ta théorie j'aime bien l'idée des DS qui évite la fin d'une ère etc mais la suite... bof.

 

C'est bon quoi, Grandine s'amuse à changer de forme à chaque fois ? Puis pourquoi une forme humaine ? D'où ? Après le coup de l'entraînement je sais pas trop, c'est pas du tout le genre de FT ça, dans aucun arcs jusque là, personne ne s'est entraîné alors pourquoi ça commencerai maintenant ? C'était PU sur PU donc bon. (Surtout qu'à la base, Wendy, Gajil et Natsu ont la possibilité de vaincre le dragon d'après le potentiel de la magie des DS)

 

Après t'as tes hypothèses, j'ai rien à dire. :)

 

Pour la suite, @ Olivia Dunham, toute façon, si on reste dans ce FF, on reverra Acnologia, c'est sûr ou de moins je pense. La guerre d'il y a 400 ans, le 7/7/777 disparition des dragons et peut être une connerie 'fin pas une connerie mais un destruction ou autre qu'à fait le dragon noir, retour en X784 pour détruire l'île de Tenrou, et 7 ans plus tard ? Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue. D'accord, les dragons peuvent parler ensemble, se dire ce qu'ils ont fait de leurs temps sur Terre et tout ca.

Mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'un dragon puisse se transformer en une petite boule lumineuse ou bien en une sorte d'entité?

Après moi je vois pas les choses comme toi. Vu la façon dont Igneer l'a rembarré, ça me surprendrait qu'ils se font souvent la conversation.

Sinon, moi je sais pas comment Mashima tournera son manga et ce qu'il va faire de ces 7années qui se sont écoulés. Est ce juste un bon de transition pour mieux rebondir après sur l'année 784 ou bien, mettre en valeur plusieurs personnages secondaires et laisser le suspens autour de ce qui est arrivé sur l'ile tenro pour ensuite y revenir sous forme de flash-back. Moi je vois pas, attendons de voir ce qui arrivera

 

Après, c'est ton point de vue et je n'ai rien à dire dessus. Si la conversation est intéressante, des divergeances sont bon pour faire avancer le débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Myst. Il y aurait plusieurs personnages du même nom (je parle de Grandine) ou qui auraient plusieurs apparences ? Personnellement je n'y crois pas, et c'est simple : lors de la conversation entre Igneer et Grandine la boule blanche (pour différencier xD), Igneer a très clairement fais comprendre à Grandine de ne pas intervenir auprès des humains, ce qui résume le fait que cette Grandine est le dragon de Wendy car de plus elle parle de "sa Wendy" et que, secondo, même si ce n'était pas pas la boule blanche n'était pas le dragon de Wendy elle ne doit en aucun cas s'approcher des humains, donc voilà ...

P.S. : ne pas me dire que c'est une autre Grandine qui les a sauver (ouai, je sais, ce serait idiot mais sait-on jamais... faut savoir anticiper) car ce serait comme rencontrer un inconnu dans la rue et lui dire "-Salut, Jean-Claude ! ;D             -Maaais, je m'appelle pas Jean-Claude moi  :-\" . Voilà...

Ah, et autre chose... J-2  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Admettons qu'il n'y a qu'une Grandine. Que en fait, la boule lumineuse serait une sorte de projection mentale ou quelque chose dans le genre pour qu'elle puisse discuter avec Igneer. A ce moment la, on ne connait quand même pas Wendy. Pourquoi le dragon Grandine qui n'a rien a voir avec Natsu parle a Igneer en disant que ce gamin va mourir et tout. Elle ne sait rien de lui a part si bien sur Igneer lui a parlé de Natsu. Mais il s'est écoulé 7ans quand même, Igneer peut raconter uniquement ce qu'il sait de Natsu à l'époque ou il l'élevait. Apres, on peut aussi imaginer que dans les lieux ou sont les dragons, c'est également possible de suivre ce qui se passe sur Terre.

 

Si on voit les choses comme ça, alors moi, je dirai que c'est Grandine qui a sauvé les membres de Fairy Tail. Après tout, il y'avait Wendy et peut être qu'elle voulait pas la voir mourir alors elle a désobéi aux règles qu'ils se sont fixés entre dragons. Grandine voulait juste sauver Wendy a la base mais comme il se tenait tous la main, elle a embarqué tout le monde avec elle. On peut voir les choses comme ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue. D'accord, les dragons peuvent parler ensemble, se dire ce qu'ils ont fait de leurs temps sur Terre et tout ca.

Mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'un dragon puisse se transformer en une petite boule lumineuse ou bien en une sorte d'entité?

Après moi je vois pas les choses comme toi. Vu la façon dont Igneer l'a rembarré, ça me surprendrait qu'ils se font souvent la conversation.

 

D'accord. Admettons qu'il n'y a qu'une Grandine. Que en fait, la boule lumineuse serait une sorte de projection mentale ou quelque chose dans le genre pour qu'elle puisse discuter avec Igneer. A ce moment la, on ne connait quand même pas Wendy. Pourquoi le dragon Grandine qui n'a rien a voir avec Natsu parle a Igneer en disant que ce gamin va mourir et tout. Elle ne sait rien de lui a part si bien sur Igneer lui a parlé de Natsu. Mais il s'est écoulé 7ans quand même, Igneer peut raconter uniquement ce qu'il sait de Natsu à l'époque ou il l'élevait. Apres, on peut aussi imaginer que dans les lieux ou sont les dragons, c'est également possible de suivre ce qui se passe sur Terre.

Ça ne t'est pas venu à l'idée que la boule serait tout simplement un moyen de communiquer ?

On est dans un monde magique, alors c'est bien entendu un téléphone façon Mashima !

Après, j'espère qu'on parle bien de la même chose, que je ne me goure pas de situation et que je ne me plante pas en beauté ;D

De plus, les dragons se connaissent, en tout cas Igneel et Grandine (donc surement Metalicana, et ceux des autres DS encore inconnus). D'une manière ou d'une autre, ils connaissent forcément tous les DS entraînés par chacun. Surtout si c'était dans un but précis (comme celui de tuer Acnologia, théorie souvent vue ici).

Pour Igneel qui la remballe, je peux le comprendre, ils sont obligés de se cacher pour on ne sait quelles raisons, et leur plan ne se déroule pas comme prévu visiblement. Des tensions apparaissent forcément, plus ou moins grandes.

 

Si on voit les choses comme ça, alors moi, je dirai que c'est Grandine qui a sauvé les membres de Fairy Tail. Après tout, il y'avait Wendy et peut être qu'elle voulait pas la voir mourir alors elle a désobéi aux règles qu'ils se sont fixés entre dragons. Grandine voulait juste sauver Wendy a la base mais comme il se tenait tous la main, elle a embarqué tout le monde avec elle. On peut voir les choses comme ça, non?

Mouais, il faudrait déjà que les dragons soient capables de se transformer en humain, ou d'invoquer un sort de ce type, et pour l'instant, on ne peut pas le savoir. Et puis, je ne vois pas l'intérêt à ça. Les DS qui se transforment en dragon, ça fait partie du mythe, et on espère voir un Natsu à moitié écailleux à la fin du manga, mais l'inverse me paraîtrait illogique, trop facile et peu intéressant. Après ce n'est que mon avis.

 

Il faut dire aussi qu'avec toutes les conditions réunies pour, je reste sur mon idée que la fille est une fée, ou quelque chose du genre qui a un rapport très étroit avec la guilde de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...