Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon sorry pour le retard mais depuis la semaine dernière j'ai plus que mon ipad pour surfer sur le net...et la xbox aussi ^^

 

Bon alors sortie de la maj demain \o/

 

Je rentrerai tôt histoire faire un max de dose. Pour DJ je testerai Super+U1 mais franchement je pense que je resterai sur l'U2. La super est pas vraiment facile à placer.

 

En combo avec le damage reduce la super est pas viable. Et sans le combo la placer est pas évident non plus. Surtout qu'on utilise pas mal l'EX en cours de route. Donc attendre l'ouverture pour placer les 2...je pense que c'est risqué. De l'autre coté l'U2 arrache 500 (ok elle est pas évidente mais derrière une focus ou dans le coin c'est la teuf :) ) donc à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une soirée à doser 1 perso ^^

Tout ça pour voir qu'il a pas grand chose de neuf -_-

DeeJay son Super+U1 enlève 650. Mais en combo il enlève 400 et quelques -_- autant qu'une saving+U2

Donc le calcul est vite fait pour moi: Je reste sur l'U2

 

Son far MP qui connecte en combo: ouais mais pas sur les persos baissés

Et cet enchaînement semble bien plus propice à des bourrages dans les links.

@Ako: J'ai pas regarder les replays mais j'ai pris pas mal de dragon/ultra dans ces links. T'as envoyé du lourd ou tu timais comme un dieu ? 

Toujours est-il que sur 2LP-MP j'ai pas de bourrage possible. Donc 2LP-LP-MP super utile ?

Bon ça fait chouette et c'est cool de pouvoir varier de temps en temps mais pas toujours quoi.

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien qu'il s'agissait seulement d'un patch de rééquilibrage, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un petit liflting et quelques petits ajouts (défis pour les persos AE?) auraient été bienvenus. Sur les modifs comme toi Chuck pas grand chose de neuf au final, de ce que j'ai pu testé ça ne changera pas fondamentalement ma manière d'aborder les matchups. Le nouveau FADC de Cody me semble pour le moment assez marginal.

 

Pour le reste faudra tester un peu plus pour se prononcer, difficile de dire si à mon niveau toutes ces modifs vont changer les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pas mal la session d'hier ! Après un petit tour des perso j'avoue être assez déçu, j'en attendais peut être trop moi aussi.

 

Ryu : La phase Hado EX - FADC - U2 passe qu'en counter et ne sert donc à rien en gros ^^ L'U1 reste de loin plus intéressante, et le reste des changements est anecdotique (pour ma part).

 

T.Hawk : L'U2 et le condor spire sortent mieux, par contre en training les raccourcis sont vraiment minimes j'arrive pas a voir pourquoi ça sort mieux.

 

Dan : Je pensais qu'ils allaient lui mettre un HK à la Ken qui peut le cancel par un mouvement spécial. Là on peut enchainer vu que l'adversaire reste assez près, mais faut être assez précis. Le risque pris est donc assez grand pour une récompense qui reste banal. Par contre le fait de pouvoir mettre des EX Air Dankukyaku à la hauteur que l'on veut est sympa, ça passe bien mieux qu'avant. Des trucs genre Dragon - FADC - EX Air Dankukyaku - U2 en corner ça passe tout seul maintenant, plus que Ken même.

 

Sakura : Le tatsu Ex wiffe plus. J'ai tester en training en Hit/Guard et adversaire debout/accroupis, et c'est nikel. A part ça rien de neuf.

 

Abel : J'ai pas trop tester le retour du 2HP vu que Chuck avec DJ pète tout avec saut LK, et Orion idem avec Cannon Strike  ;D Par contre ça se sent un peu que les choppes spéciales font un peu plus mal. Le reste c'est pareil, le nouveau FADC sert a rien ^^

 

Makoto : Elle est un peu moins forte qu'avant, surtout sur le EX Karakusa. Après le reste c'est la même, faut faire gaffe vu qu'elle fait un peu moins mal et qu'elle frappe moins fort, mais du moment qu'on est lancer on gagne, et du moment qu'on ramasse le zonning on perd  ;D

 

Evil Ryu : Pas mal les changements, faut juste bien le prendre en main. En training les gros combo sortent bien, par contre en match si tu te rate c'est la mort en poule.

 

Cody : Entièrement d'accord avec toi Ladril, le nouveau FADC est vraiment mauvais. A utiliser sur un reset à la limite, mais il est extrêmement risquer. Pour ses déplacements j'ai même pas remarquer de différence.

 

En fait je crois qu'il y a uniquement les joueurs de Yun/Yang/Fei qui vont sentir la différence ^^

 

@Ako: J'ai pas regarder les replays mais j'ai pris pas mal de dragon/ultra dans ces links. T'as envoyé du lourd ou tu timais comme un dieu ?

Toujours est-il que sur 2LP-MP j'ai pas de bourrage possible. Donc 2LP-LP-MP super utile ?

J'ai tester tout simplement. Je me doutais bien qu'il y avait des "faux pressing", quand par exemple tu rentre dans ton mode à l'infini

Saut LK - 2LP -2LP - 2MK/2MP > Saut LK - 2LP -2LP - 2MK >  Saut LK - 2LP -2LP - 2MK etc. etc.

Au débuts j'ai essayer de mettre des normaux, mais il se faisaient tous casser. Donc il y avait la place mais pas le temps ^^ Là il reste qu'une seule solution, utiliser un mouvement ayant des frames d'invincibilités (Oroshi EX pour makoto ou Ultra , Dragon EX pour les shoto). Je sais pas ce que tu vas faire dont je peux pas balancer comme ça me chante, mais

- la 1ere fois : Je me dis " J'aurais pu mettre l'ultra"

- La 2eme : Je me dis " J'aurais du mettre l'ultra"

- La 3eme : Je me dis "Je vais le castrer et je balance l'ultra de Makoto"  ;D

(Par contre je confirme que 2LP-MP y a pas d'embrouille possible)

 

Pour moi c'est pareil, y a une grosse erreur que je fait à l'infini avec les shoto : le pressing terminant par 2MK - Hado. Ça existe pas et je peux prendre très chère :

Pas besoin de bourrer ça rentre tout seul. Par contre si c'est en hit c'est que j'ai minder un rater (ou vraisemblablement que je me suis faire plaisir à bourrer le jamaïcain et ces pressing à la con)  ;D

 

Et petite note sur la performance d'Orion qui à était remarquable avec Cammy. Bonne gestion de la barre d'EX, BnB qui rentre bien, embrouille light/choppe/Cannon Strike, bon jeu de footsie.

Bien jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Remarquable" c'est quand il finira la session avec un solde positif de victoire !

 

@Orion: Quand la saving niveau 2/3 touche on met quoi derrière ?? Comment ? Plus fort j'entends rien !

Tu vas me le copier 100 fois bordel ! ^^

Je pestais quand je te voyais partir sur un 2HP+2MK qui connecte pas+round perdu

 

Moi je t'ai pas trouvé en grande forme hier soir. Sur toutes les touches que tu fais, 90% (pour pas dire 95) c'est sur un dive kick. Tu sautes le gars charge sa saving il a 9 chances sur 10 de t'arracher 300 de vital à la fin de ton saut.

 

Au 3/4 de l'écran quand tu as de l'EX/U1 le mec n'a plus le droit de lancer une boule sous peine de prendre un SAex dans les pattes ou une Ultra. Au lieu de ça on peut spammer les boules à l'infini.

 

J'ai l'impression que tu sais toujours pas quels coups tu as le droit de faire à telle ou telle distance et lesquels tu n'as pas le droit.

Genre t'espères surprendre en sortant un Quick Spin Knuckle avec un startup de +30 frames à la moitié de l'écran?

Même en réflexe sur une boule, 30 frames de startup c'est dur à placer à partir d'une certaine distance.

Du coup te zoner est trop facile.

 

En conclusion: Muscle ton jeu Robert Orion muscle ton jeu ! ^^

Regarde les replays, note les phases ou tu prends des coups et arrête de les faire ou fait les différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck,

 

Je ne sors pas l'ultra pour la simple et bone raison que je veux que mes combos sortent comme il faut et avec le bon timing. En training ça va en match moins mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Effectivement, je suis un peux dégouter sur un round perdu mais il faut absolument que ça passe et plus je pratique et mieux ce sera.

 

Personnellement, hier soir je me sentais clairement bien et je faisais ce que je voulais dans mon jeu en maîtrisant bien mieux mon pressing pour amener dans le coin. Effectivement, il faut que je vois un peu mieux les phases où je me fais taper mais hier soir j'étais content du jeu que je produisais et c'était exactement la direction que je voulais que mon jeu prenne.

Concernant l'usage de la dive kick, je ne l'utilisais pas à 90%. J'ai bien réduit le nombre que je faisais.

Pour l'usage du SAex, tu devrais ouvrir les yeux car le nombre de fois où elle passait hier en dessous des boules était plutôt pas mal. Certes, quelques fois c'était un dragon ex qui sortaient où un spiral normal faute à de mauvaises manipulations mais le ratio était assez important.

Pour le spin Knuckle, il a l'avantage d'être safe et je voulais tester sa nouvelle capacité qui d'ailleurs fonctionne très bien vu le nombre de counter hit que j'ai eu après.

 

Je regarde les replays et je note ce qu'il faut que je change. Notamment les footsies et le zoning qui fonctionne de mieux en mieux. D'ailleurs à un moment je t'ai bien poussé dans le coin et je voulais tenter uniquement ce genre de jeu sans faire un jeu aérien et ça m'avait l'air d'être pas mal. Il faut que je progresse dans ce domaine là mais globalement hier soir j'étais plutôt satisfait du jeu que j'ai produit.

Il faut que gère bien mieux mon avance sur les round histoire d'éviter de les perdre bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le retour au xbox live est trèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèès dur ! Bon dieu que sa lag...

 

Le plus bizarre c'est que je bats des mecs à + de 4000 PP et je perds contre des mecs qui me font full choppes à 500 PP :D Impossible de déchopper j'en peux plus de ce live...

 

Sinon, je pense vraiment doser cammy ! Boxer est mieux c'est sûr et pour le moment sa reste mon main, mais là je vais voir si je peux faire quelques choses de bien avec la blondasse... Elle est vraiment craquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elle est craquée. J'ai vu qu'Alioune la prend pas mal sur cette nouvelle version. Vu que depuis Vanilla il prend toujours les plus pétés ça doit encore être le cas (mauvais esprit off ^^)

 

La dernière fois tu m'avais déjà fait des trucs pas mal avec. T'avais pas un OS dash+choppe ?

 

En tout cas les buffs de Dahlsim sont vraiment impressionnants:

Premier round: Il perd la 45% du vital sur une TP et il perd 50% sur un poke mal placé. Et la fin encore sur une air tp.

Deuxième round: Il agresse avec une air TP et blam il prend une phase ou il lache pres de 70% du vital.

 

Fini de me stresser avec ce perso.

J'ai testé 5min et c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite session vite fait avant de manger avec Chuck !

 

J'ai pick Rufus car c'est avec lui que je joues depuis 2 jours. J'adore son buff de la roll ex cancel (sa bouffe 3 barres mais c'est vraiment utile) et le fait qu'il fasse des dommages énorme. J'ai comme l'impression que ce persos va redevenir une plaie et vu que j'apprécie énormément de jouer avec lui, bah je dose ^^

 

Sinon par rapport à ton Dee Jay. Tu es bon avec, par contre t'a des défauts de noob encore ! Je te l'avais déjà dit avec Dhalsim, mais tu déchoppes debout, donc t'a mangé sec avec les instant dive kick. J'ai remarqué aussi que tu aimais un peu trop attaquer à la relevé avec des LP et tu les fais également dans ta garde. Fais gaffe au frame trap et compagnie.

 

T'a compris vers la fin que mes dive kick fallait les manger. Enfaite, il faudrait que tu zones beaucoup plus avec ce persos contre des matchs up comme là, quitte à rester assis pendant 20 sec, je t'assures que sa démangerais plus d'un de t'attaquer en sautant.

 

Après je pense vraiment que le versus tu le connaissais pas et de toute façon qui le connait ? Il y en a pas des masses sur le live hein !

 

Continue avec lui en tout cas je te sens bien. Essaie de taffer le dash avant to U2 aussi sa pourrait finir pas mal de tes matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente session aujourdhui avec ladril faudra absolument qu on refassent cela . Tu a beaux dire que tu joue plus souvent aux jeux ta viper et ta rose elle font bien mal quand même  9_9 la prochaine mettrait 2 rounds je gagnerai surement plus de match comme sa , vu le nombre de fois qu on a été au dernier des 5 rounds  . Après une longue absence sur ssf4 je dois dire que je suis asser fier de pas avoir trop perdu la main .

Sinon malgré sa yun a quand même pris bien cher je trouve  mais je me demande quand même a quoi a servi cette Maj ,

car j ai l impression qu on a juste déplacé le probleme vers d autre personnage quand je regarde certaine vidéo sur le net .

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sympa comme session en effet, ça me permet de ne pas totalement perdre mes habitudes sur le jeu :)

Pour Viper ça vient peu à peu, reste pas mal de petites choses qui coincent comme par exemple certains setups que je n'arrive toujours pas à assurer et qui passent un peu au petit bonheur la chance (burning kick crossup en midscreen ou après un TK cancel, instant BK crossup à la relevée, etc...)

 

Concernant ton dictateur j'ai quelques remarques à prendre ou à laisser:

- Tu gères très bien tes combos dès que tu trouves l'ouverture et je ne me souviens pas t'avoir vu en louper un, du coup essayes de passer à la vitesse supérieure et de bosser des trucs un peu plus violent, comme le HP-2LK-Knee press ou tous les combos avec le link LK-HK

- Tentes plus l'Ultra 2, par exemple à la relevée avec un setup ambigu crossup/pas crossup

- Tu choppes pas mal, du coup tu devrais plus jouer sur des embrouilles de choppes/pas choppes avec le HP ou le 2MP pour bouffer les OS déchoppes qui sont légions en ligne

- Faut gratter! combien de fois je suis à zéro vital et tu n'arrives pas à me terminer parce que tu préfères te replier pour lancer un Psycho Crusher ou zoner au HK; sans te précipiter tu peux assurer la victoire avec une série de knee press ou un PC EX

- Peut être devrais-tu intégrer plus de feintes avec la teleport dans ton jeu, j'ai l'impression que c'est un truc qui marche pas mal pour provoquer des pifs, par exemple en stoppant un enchainement en garde quand ton adversaire pense qu'il va pouvoir taper dans un 2n1

 

Bref quand tu veux pour une autre session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les changements à la con qui n'apparaissent pas dans la liste de départ le dragon HP de Ryu n'est plus focus cancellable !

Tain j'ai pesté une paire de fois en combat avant de comprendre en training ^^

Dans mon souvenir aussi le 2MP-2HK avec Gouki passait...ben maintenant ça passe plus. La même input avec Ryu passe bien.

 

Si vous avez d'autres trucs dans le genre passez l'info hein ça évitera l'éternel putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa**  ;D

 

edit:

Orion est demandé sur le Live....Orion demandé sur le live ^^

@Manu: Ta boite est full ! Ok la mienne aussi mais c'est censé marcher pour les messages des modos hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck,

 

je ne suis pas chez moi actuellement. Je n'ai pas le live où je me trouve. Cela dit, j'ai fait plus de ménage dans ma boîte du coup je pense que ça doit être possible de m'envoyer des messages.

 

Concernant des changements, sur Juri j'ai vu quelque chose d'assez problématique. En fait avec la modification du stand mk pour que le second hit touche met l'adversaire dans un "mini juggle". Du coup lorsque le premier hit du stand mk est cancélé par un fuhajin low, il passe en dessous.

 

Sinon je continue de "muscler" Cammy  ;)

Je ne sais pas exactement si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là quoi qu'il en soit il faut que je parvienne à faire les combats qui font mal mais surtout qui stun rapidement.

J'ai trouvé quelques trucs mais surtout j'ai compris quelque chose pour faire les combos en terme d'execution. Il faut que je m'entraîne pour appliquer tout ça et que ce soit surtout des réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste car je suis tombé sur une vidéo sur eventhubs

. En tant que joueur de bison cette vidéo a été

insoutenable  :'( . Plus sérieusement quand je vois cette vidéo sa confirme mon idée qu un cast équilibré avec autant de perso c est impossible . J ai l impression que cette Maj n a eu que comme effet de simplement déplacer le problème sur d autre personnage . Je ne sais pas ce que vous en penser vous  ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement quand je vois cette vidéo sa confirme mon idée qu un cast équilibré avec autant de perso c est impossible .

Faut pas se focaliser sur une vidéo, elle peut dire tout est n'importe quoi. Par exemple les derniers tournois d'aka jojo donnent au contraire l'impression que Dictator est Godtier, même contre Seth ^^ Il fait assez mal, à une bonne résistance, un zonning redoutable, un pressing bien chiant, des possibilités de fuite a la relevé assez pratique, de bon match up souvent à son avantage... Joue T Hawk ou Dan tu verra c'est pas la même  ;D

Peut être que Kim1234 connait mal le match up Seth, peut être c'est le style de l'adversaire qui le gêne etc. etc.

Un jeu ou tous les perso ont a peu près le même niveau ça n'existe pas, mais des jeux ayant des perso bons et des perso un peu moins bons ça manque pas. Un jeu sans Godtier et sans perso quasiment inutiles c'est un jeu équilibré pour ma part.

D'ailleurs des jeux de combats équilibré avec pas mal de perso ça existe, et la v2012 de SSF4 et pas mal du tout (surtout vers le haut, vers le bas c'est encore chaud). Après c'est dur de comparé vu que ce Street et assez spécial au vu de sa lenteur, et de son accessibilité.

 

J'ai l impression que cette Maj n a eu que comme effet de simplement déplacer le problème sur d autre personnage .

Là aussi j'ai la sensation que c'est le contraire ! Si le problème avait était déplace on se serait retrouver avec trois nouveaux Godtier qui aurait remplacer Fei/Yun/Yang. Or là c'est vraiment pas le cas et ça se voit bien rien qu'en regardant les personnages sur lesquels les anciens gros joueurs de Yun&co se sont rabattu.

 

Kazunoko = Seth (d'ailleurs il arrache avec : http://www.eventhubs.com/news/2012/jan/02/ae-2012-stats-kazunokos-seth-unstoppable-tkds-fuerte-returns/

Daigo = Ryu

Kindevu = Rufus/Cammy

Banbaban = Cammy

Mago = Sagat

Fuudo = Reste sur Fei Long

Ect. ect.

Ils sont quasiment tous partis sur des perso différents ! Désormais au lieu du trio Godtier (et peut être Seth) contre le reste du monde, on a un bon gros groupe de toptier composé d'au minimum :

Ryu - Seth - Akuma - Cammy - Fei Long - Viper - Sagat.

Et encore j'ai pris vraiment les incontournables, parce qu'on pourrait placer aussi Abel qui a pas mal la cote en ce moment, Sakura dont beaucoup disent qu'elle est devenu surpuissante , idem pour Juri, Rufus qui revient en force, et Ibuki /Cody et Makoto doivent pas être loin du tout.

http://www.eventhubs.com/news/2012/jan/01/top-japan-players-seth-strongest-character-ssf4-ae-v2012/

 

Comparé à la Chinese Édition avec 48 Yun sur 60 participants aux tournois, ça n'a plus rien à voir, même si Seth à l'air vraiment puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement d'accord avec Ako. D'ailleurs sur Seth, au passage sur AE, il a subi un très gros nerf sur son saut hp si je me souviens bien qui réduisit pas mal sa puissance. D'ailleurs je me rappelle également très bien ce que disait Ken Bogard au moment où le seul gros joueur de Seth sur SSF4 était Hiroppon. Le perso est très peu joué car vraiment très moche et peu intéressant à jouer. Cela dit, le plus important c'est bel et bien qu'il annonçait que Seth était déjà surpuissant et qu'heureusement aucun vrai top player Japonais ne s'est penché sur son cas.

Avec les nerfs de la version AE, KB indiquait que certains Matchs up étaient plus équilibrés (enfin façon de parler) mais plus, tard avec l'apparition de PoongKo à de très gros tournois, le personnage qui était placé mid tier est soudain devenu un top tier.

 

La même chose est arrivée avec Cammy dans SSF4 qui était meilleure avec un bon potentiel de départ selon les développeurs, mais personne ne misait quoi que ce soit sur elle en se focalisant sur les nerfs de dégats qu'elle avait subis en passant de vanilla à chocolate. Et puis Sako et Alioune ont montré la voie en jouant Cammy d'une manière inédite montrant qu'elle était plus que godtier au point que les MU furent chamboulées.

 

C'est la même chose avec Fei long qui a eu besoin d'un Mago au point au Godsgarden online 2 pour que son potentiel éclate au grand jour au point de détrôner Cammy en terme de placement dans la tier list.

 

Des potentiels de personnages inexploités, il y en a à la pelle. Enfin comme le dit Ako, tous les perso ne sont pas sur la même échelle mais il y a un ventre mou de 50% que les top players mettent dans le mid tier peut être par méconnaissance non pas des MU mais surtout des possibilités de jeu non conventionnelle.

 

 

Lorsque je vois l'ibuki de Momochi au premier Godsgarden online et celle de Sako, cette année, que de chemin parcouru dans la mise en oeuvre d'une stratégie de jeu.

 

Après comme le dit Ako, tout dépend également des joueurs qui se penchent sur tel ou tel perso. Hiroppon n' a pas su mettre en valeur Seth comme a pu le faire PoongKo.

 

Bref, il faut relativiser Kim1234 a montré que dictateur pendant des tournois était vraiment pas mal et Aka Jojo également et d'ailleurs c'est très récent, moins de 2 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve bien équilibrée cette version. Tu peux te faire surprendre par un peu tout le monde. Faut vraiment bosser les matchups pour devenir bon avec ton perso et pas juste appliquer le même pressing sur tout les persos comme c'était le cas avec Fei, Yun et Yang dans la version précédente.

 

Seth top tier ? Why not, il a rien perdu dans cette version et Poongko avait montré qu'il était redoutable sur AE. Maintenant les setups de Seth c'est pas les setups de FL ou yun. Alors top tier je veux bien mais pas dans toutes les mains

 

J'avais bien aimé le commentaire de Daigo disant que hormis quelques persos (une dizaine de mémoire) tous les autres avait le potentiel pour être high tier.

 

En tout cas, on peut définitivement dire: Plus de God Tier dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peut définitivement dire: Plus de God Tier dans ce jeu.

 

J’émets quand même une réserve pour Fei long, son jeu assez binaire existe toujours et il a encore des bons MU contre pas mal de persos, et pas ou peu de MU défavorables (Et ses mixups sont bien plus simples que Seth ou Gouki). Faudra voir sur la longueur si ses nerfs ont une réelle incidence sur son efficacité.

 

Après SF4 étant ce qu'il est et vu le nombre de persos high tiers c'est clair qu'on va sûrement voir une plus grande diversité de persos dans les phases finales des tournois, ça se jouera uniquement (sauf les quelques persos laissés pour compte) au talent des joueurs et c'est tant mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck

 

Merci pour la session d'hier soir. Désolé j'ai eu pas mal d'appels téléphoniques et j'ai dû quitter la session plutôt que prévu.

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué des matchs et c'était difficile de reprendre. J'ai tenté de passer des combos en mettant le hp pour faire le plus de dégâts et de stun. Ce n'est pas encore parfait. Je comprends mieux les timing des combos mais c'ést vraiment difficile qu'ils soient parfaits à chaque fois. Il va falloir que je passe du temps et encore du temps en training pour faire et refaire les combos afin.

 

J'ai vraiment des soucis sur certains matchs up que je ne joue pas beaucoup. C'est intéressant que tu fasses tourner les perso ça me permet de voir des choses. A moi d'en tirer partie et de faire le nécessaire.

Je fais encore des coups assez illogiques. Je ne suis clairement pas assez concentré sur toute la durée d'un match et très souvent voire tout le temps en fin de round je prends les mauvaises décisions qui me font perdre.

 

Ta Juri est vraiment pas mal. Je ne sais pas si tu comptes la faire progresser mais tu as déjà pas mal de bases. Il te manche quelques petits trucs notamment sur les combo en juggle de j mp mais pour le reste tu zones bien et tu utilises ses pokes comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

 

Je tente de faire des Plink mais à la manette ce n'est pas très évident. Il faut vraiment que je me mette à m'entraîner sur le stick d'une manière bien plus importante.

Cela dit ce que je n'avais pas vraiment compris dans les combos c'est le fait qu'une fois que la commande d'un coup est entrée, je peux faire la manipulation de se lever ou de se baisser. Ca n'a l'air de rien mais pour ma part ça me facilite certaine chose. En effet, j'attendais plus ou moins que le coup touche pour me baisser ou me lever dans certains combos est ça me mettait en retard.

 

Par exemple avec cammy le cr lp st hp cr mk me posait vraiment des problèmes et bien plus lorsque j'entrais avant un strike ou jlk. Désormais, en attendant pas que le coup ait touché, le simple fait de se relever ou de se baisser dès que j'ai appuyé sur un bouton, ça m'aider grandement.

 

 

A part ça, je remarque que le fait de se mettre à fond sur un perso me fait perdre pas mal de choses sur les autres ou du moins sur l'autre que je jouais, en l'occurrence Juri. C'est vraiment frustrant.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek:

Ben j'ai pas la version PC et mon PC n'a pas une carte video suffisament chuckée pour jouer...ça fait 2 bonnes raisons déjà de pas jouer sur ordi ^^

Et puis je suis un sac donc autant rester sur la version sac ^^

Nan là je bosse l'execution au stick. Je commence à me débrouiller un peu (enfin) alors maintenant faut que je bosse plus en training pour hausser mon niveau technique.

On verra d'ici quelques semaines si ça porte ses fruits...ou pas ^^

 

@Orion:

Ouais pourtant quand tes phases passent bien mon vital part vite. Et avec le HP ça le fait carrément. GG

Pour Juri ouais j'ai bosser un peu...mais je sais toujours pas comment on fait l'U2 lol

Sinon tu prends 5 fois Cammy et 5 fois Juri et tu recommences ça t'aide à pas perdre et ça évite les soirées défaites sur défaites au cause d'un manque de "fresh look" Essaie tu vas voir c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...