Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360] (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Chuck : je vais aller au Yamabushi pour le moment, le human garden je peux pas ! Même si je suis sur Paris à cette période... Du coup en ce moment je reswitch un peu sur Boxer car j'en ai marre de me faire tailler parce que je joue top tiers ^^ En même temps pour le moment j'y joue un peu pour le fun et j'essaie des persos tel que evil ryu (on sait jamais si il devient craqué sur ae v2012 xD ).

 

Tiens d'ailleurs j'ai testé pour la première fois les bornes d'arcade qui sont sur Lyon a 0.20cts € le crédit. C'est pas mal du tout, même si je trouve le panel du stick pas bien foutu (surtout le positionnement des boutons enfaite). C'est toujours sa d'expérience emmagasiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore quelques sessions avec Orion, excellentes comme d'habitude ! Par contre j'avais voulu te dire un truc lors de la dernière session contre ta Cammy mais j'ai zapper, c'est d’arrêter d'attaquer autant avec des Cannon Strike, surtout si le perso a de bons AA.

Pour le reste ça se voit que t'avais déjà bien taffer le perso, ça reviendra surement très rapidement avec la pratique. Un petit peu plus de pressing grâce au Spiral Arrow FADC (que tu fait très bien avec Juri et ses projectiles), un peu plus de Quick Spin Knuckle/Hooligan Combination et tu peux ranger la coréenne au placard, avec l'anglaise tu frappe fort.

 

@ced92

Avec un peu de retard, tu coince ou au niveau de l'article ? C'est le fond (le raisonnement) ou la forme (le vocabulaire) qui te pose le plus de problème ? Sans ça c'est dur de t'aider  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que je suis pas le seul d'accord sur la Cammy d'Orion :)

 

C'est clair que tu veux que les moves de Cammy sont plus rapides, elle marche plus, bref elle surprend. Bon dans l'execution Orion, t'as les mêmes soucis que moi: Linker les low+spécial.

Je comprends pas non plus, j'ai eu beau tout essayer (plink surtout) pas moyens d'avoir du 100%.

Alors je passe pas mal de temps en training à faire des allers-retours de gauche à droite et de droite à gauche à faire toujours les mêmes combos. Mais bon, c'est pas mon main...donc Orion tu sais ce qui te reste à faire ^^

 

Sinon, les trucs positifs:

La choppe ! Avec Juri tu fais 1 choppe en 10 matchs, là tu surprends pas mal et on vient vite à se faire prendre.

Quelques mixes sympas avec l'hooligan.

Tu presses pas mal.

 

Trucs négatifs:

Peut-être pas assez de pokes en pressing. Elle a des normaux qui laissent en positif on block. Pas hésiter à en abuser au début pour voir lesquels sont safes.

Les links loupés j'en ai parlé, mais si le dernier coup passe pas INTERDICTION de lancer le spiral arrow

Evite de gaspiller un EX (canon strike dans le vent) pour rien.

 

En tout cas c'était pas mal GG :)

 

@Ako: On remet ça à une prochaine fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple j'ai pas bien compris comment s'entraîner en training sur les OS et les safe jumps.

Ah ok, en fait c'est très simple ! Perso je coupe le truc en trois (même si je ne le fait jamais, j'aime pas les OS^^). En regardant tes messages j'ai vu que tu jouer Ken, je le prend donc dans la démo.

 

Préambule : En training tu choisis en J1 le perso qui aura la rôle du "piffeur", celui qui mettra à l’épreuve tes Safe jump avec des reversal a la relever. En J2 tu choisis ton main, ou le perso avec lequel tu veux taffer tes OS/Safe jump.

J1= Chun Li (son Spinning Bird Kick Ex est chiant, en plus elle est juste à coter du curseur^^)

J2= Ken

 

1) Tu test ton safe jump.

Dans le menu de l'entrainement tu passe en mode "Enregistrer" et avec Ken tu met a terre la belle avec un coup qui ne lui permet pas de se relever rapidement (balayette/choppe). Et dans la foulée tu lui saute dessus en plaçant un HP en meaty le plus tard possible (et tu met ta garde direct). Puis tu passe en mode Replay.

La tu joue Chun Li et le Ken va enchainer la phase que tu a enregistrer, et au moment ou il balance le HP en meaty tu tente un Spinning Bird Kick Ex à la relever.

Si Ken le mange = Ton safe jump est rater, il faut surement retarder ton HP en meaty (plus pres du sol).

Si Ken met sa garde = Well done ^^

 

2) Tu test ton OS

Dans le menu de l'entrainement tu passe en mode "Enregistrer" et avec Ken tu saute sur Chun Li en mettant un HP, et pendant ce temps tu entre la commande de ton OS (Balayette, Dragon, Tatsu, Ultra). Lorsque ton HP touche ne t’arrête pas, et continue avec un truc qui en garde est safe (des lights et un hado).

Là tu passe en mode replay et normalement si tu prend le HP en garde ou en Hit, Ken va continuer avec ton pressing. Par contre si tu fait wiffer son HP avec un Backdash, normalement ton OS devrait sortir.

 

3) Tu test les deux en même temps.

Encore une fois tu t'enregistre avec Ken en train de faire un safe Jump, sauf que tu met une OS dans ton HP en meaty. Puis tu met replay et tu t'amuse à voir ce qui ce passe en garde ou en wiffe.

Je te fait un petit exemple vite fait avec une OS de super (qui n'a pas grand sens au passage^^).

 

Une fois que tu à réussi pour un match-up, tu tente avec d'autres sachant que les perso se relève à différentes vitesses ^^ Il doit y avoir autant de safe jump que de match up  ;D

 

@Chuck : Yep avec plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahooo, j'ai fait une session avec Jek hier soir. Pas très long une petite heure...ben j'ai pris la foudre ^^

Comment tu fais rêver avec tout tes OS. Franchement je joue pas sur le live avant d'avoir bien analyser tes inputs.

C'était bien cool.

Bon j'ai quand même du dépoussiérer mon pad à la fin et sortir mon Sim histoire de pas trop être ridicule ^^'

Vraiment GG tu fais rêver quand tu joues. Un jour moi aussi j'y arriverai au stick!

 

ps: La carotte dash arrière+kara chope avec Ken est troooop bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck : c'est juste un décalage arrière + kara choppe, pas de dash arrière !

 

Pour que tu évites de prendre les OS fait une saving reversal dash arrière. Après faut faire gaffe à la choppe ! Je sais qu'il y a une OS à la relevé, style appuyer sur LK LP MK MP dash arrière pour couvrir toutes les possibilités d'attaques, mais je l'ai toujours pas bien comprise celle là.

 

GGS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Chuck le message est bien passé.

Concernant le casque, je viens de changer de TV, l'ancienne m'ayant lâchée. Le problème c'est qu'il faut que j'achète un connecteur spécial pour la Xboite car j'utilise le hdmi.

d'ailleurs, si tu peux me conseiller pour ce fameux connecteur.

 

Ah et, Juri top tier selon Uryo  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhalsim aussi...donc ça veut dire qu'il raconte n'imp ^^

Il l'avait dit, sa tiers list c'est celle du jour...demain il ferait une différente donc je me fais pas trop d'illusion.

 

Je la mets pour le fun...histoire de rigoler un peu

Top

Fei Long, Akuma, C. Viper, M.Bison (Dictator), Seth, Makoto, Sagat, Ken, Cammy, Sakura, Rufus, Adon, Juri, Abel, Balrog (Boxer), Vega (Claw), Guile, Cody, Chun-li, Dhalsim

Middle

Yun, Yang, Gen, Evil Ryu, E. Honda, Ibuki, Oni, Blanka, Ryu

Bottom

Gouken, Zangief, Rose, El Fuerte, Guy, Dee Jay, Dan, Dudley, T.Hawk, Hakan

 

Et puis les tiers list basées sur "on a nerfé les forts donc les faibles vont grimper" pour moi ça vaut pas grand chose.

Et puis genre on retire une frame de recover et paf ton perso monte dans la liste c'est bof

 

Un matchup pourri ça reste un matchup pourri.

 

Je pense que je pesterai toujours sur des persos qui ont 15 trucs pour te pourrir la vie et d'autres qui en ont 1 et encore ça marche pas tout le temps.

 

4MP d'Ibuki plus rentable que le dragon de Ryu wtf quoi

 

 

@Orion: C'est quoi ton histoire de câble ?

Tu as un câble HDMI ? Ben tu le mets sur ta télé

tu as pas de câble HDMI ? Achètes-en un :)

Ta télé a pas d'HDMI ? Tain t'as acheté ta télé sur foirefouillebangladesh.com ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chuck lol: je me suis mal fait comprendre.

En fait, je ne peux plus raccorder mon casque sur la tv puisque j'utilise un cabale hdmi. Il faut que je trouve un connecteur qui me permet de sortir des connexions rca pour le son.

Après, si je comprends les connexions c'est uniquement pour avoir un retour de la musique du jeu, rien à voir avec le fait de pouvoir discuter, enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon les dernières modifications pour la version 2012 sont sorties:

 

http://www.hitcombo.com/1news/super-street-fighter-4-arcade-edition-ver-2012-la-liste-des-changements/

 

En gros tout ce qui avait dit est toujours là...et quasi rien d'autre ^^

 

A mon avis vu les nerfs de FL- Yun et Yang il devrait y avoir une redistribution du cast des persos les plus utilisés.

 

Moi Sim c'est fini. Marre d'encaisser 60secondes de pressing dans le coin pour un poke mal placé. Et puis au stick je le trouve pas évident à gérer.

Mon choix va donc se diriger vers un autre main :)

 

Je voulais un mec qui ait un nerf donc j'avais l’embarras du choix ^^

J'en ai travaillé 2 essentiellement qui me procure du fun. Je vais donc rester dessus avec en main: DEE JAY !

L'autre c'est Oni

 

Dee Jay:

C'est surtout pour son far MP cancel spé et sa hitbox ralongée qui devrait permettre de le jouer plus à l'ancienne: Crossup MP-2LP-2LP-MP-Air slasher

Un U1 plus facile à placer (même si l'U2 est bien fun elle est pas facile à sortir quand on est pas dans le coin)

Il lui manque un vrai anti-air façon boxer avec ses mp+2HP mais bon faudra faire avec.

 

Oni:

Stamina remonté à 1000

Et normalement son 4MP devrait toucher les nains et les persos baissés, ce qui n'était pas le cas avant.

 

 

Les autres changements pour ces persos faudra voir à l'utilisation.

 

Et vous qui vous allez doser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck

Meme si je dose plus comme avant, moi je vais rester sur Ken car il est toujours bon et Deudley. et enfin ils lui ont mis un dragon a 3 frame tant mieux  :) parce-que utiliser une barre d'EX comme anti air c'était pas rentable...

 

Gouki prend chère avec le deamon main qui ne fait plus overhead c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuck

 

Pour ma part je faire dans la simplicité. Je vais rester sur les deux personnages que je joue à savoir Juri et Cammy. La première reçoit quelques buff intéressants que j'ai hâte de tester.

La seconde était déjà forte et elle récupère une option qu'elle avait perdue de ssf4 et qui permettra de faire de meilleurs setup de relevée. Son second buff est plus anecdotique, à voir ce que ça vaut.

 

Peut être je testerai d'autres perso pour peut être en moter un troisième.

 

Quoi qu'il en soit vu les buffs de DJ et Oni, je pense que tu seras encore plus redoutable qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intérêt pour le jeu a chuté mais je continue a suivre les affrontement et l'info du ken bogard et hitcombo. Tant que fei long reste bon pour moi ça me va. J'attends de voir le bal des changement de perso commencé surtout au niveau des dit top player, j’espère que cette version fera plaisir au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck,

 

dis moi si tu peux m'envoyer des messages par MP. J'ai fait du ménage mais je ne sais pas s'il faut encore que j'en fasse.

 

Sinon, dans la dernière session, tu m'as clairement atomisé. Ton DJ a pris un sacré level et tu commences vraiment à avoir non seulement les mix up mais également les combos qui passent quasi à chaque fois. Je t'avoue que je suis un peu perdu mais plus que tout c'est vraiment un coup de DJ qui m'énerve au plus au point. Le reste du jeu, je commence à bien le cerner et lorsque je mets ma garde complètement (ce n'est pas du 100%), elle commence à tenir.

Non mais le coup super chiant contre lequel, il n'y a que le dragon ou la fuite qui peuvent faire quelque chose, c'est ce satané JMK (spécifique). L'air choppe ne passe que si tu es en retard, aucun coup sauté ne le casse, peut être le JHP selon la trajectoire et le moment où il est exécuté (et encore je ne l'ai passé qu'une fois lorsque tu était à distance) et aucun anti air ne le casse de manière systématique et sûr (enfin le ratio est en dessous de 10% et le meilleur AA que j'ai mis trad).

J'ai vraiment tout tenté et des dragons en réflexe à chaque fois que tu le fais, ce n'est clairement pas évident.

Franchement, je suis un peu dans l'expectative.

J'ai testé en training et en pressing comme tu le fais, les anti air se font clairement manger et au mieux trad. Le dragon a de grande chance de wiffer si les réflexes sont trop lents ou de se faire casser. Avec ce coup, DJ saute à ras le sol et il faut vraiment être super vigilent.

 

Bref, si je parviens à trouver quelque chose je me sentirai un peu mieux.  :P

 

Hier, j'ai testé pas mal de petites choses avec Cammy et je viens de comprendre un truc tout bête qui va sacrément m'aider à ne pas me retrouver à poil sur un cross up qui ne touche pas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres changements pour ces persos faudra voir à l'utilisation.

Et vous qui vous allez doser ?

Pour ma part les modifs change quasiment rien ^^

 

Perso principaux : Dan - Sakura - T Hawk ( et un vieux Ryu des familles depuis vanilla  ;D )

Perso prometteur : Abel - Makoto - Chun Li - Cody

Perso joué de temps en temps : Dudley - Ibuki - Gen - Viper

Perso que j'aime le moins : Dhalsim - Rose - Sagat - Adon - Ken - Guile - Blanka - Dictator - Griffe - Cammy - Boxer - Dee Jay

Les autres me laisse indifférent, à la limite un peu de Evil Ryu et Hakan pour voir les buff.

 

Par contre petite question en ce qui concerne DJ. J'ai cru comprendre qu'il pourrait cancel la super par l'U1. Mais le cancel survient n'importe quand ou uniquement vers la fin ? Y aura moyen de faire des truc genre

 

Crossup MK - 2LP - 2LP - Double Rolling Sobat (LK) - Super - U1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque totalement lâché le jeu de mon côté, la faute au départ ou à l'arrêt du jeu de quasiment tous mes contacts sur SSF4. Reste Odinwofec notamment et son dictateur plutôt solide, mais sinon faudra peut être attendre le patch pour voir si ça relance l'intérêt autour du jeu.

 

Je continue quand même à faire pas mal de training et le perso le plus intéressant de ce côté c'est Viper, je commence à bien gérer les cancel de TK et seismo même si à la manette le passage du TK cancel au 2HP-EX seismo  est assez délicat

Il y a aussi le Burning kick cross up (soit en corner après un jump MK cross-up, soit à la relevée, soit après un 2MK-TK cancel) que je ne maitrise pas bien mais j'y travaille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'intéret du jeux à pas mal diminuer. Je sais pas j'ai tout les jours envie d'y jouer mais une fois que le CD est dans ma console j'ai une horrible flemme xD.

 

Donc personnellement je me lance pour jouer un 2ème perso ( Ma Makoto ressemble à quelque de "potable" ), comme 2ème perso je vise soit Ken soit Sagat soit Ibuki ( mais pour cette 3ème je pense attendre que je maitrise un 2ème perso ).

Donc je vais les comparer, regarder leurs futures nerf et buff et je me lance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas une perte d'intérêt (j'ai une envie folle de ressortir ma Sakura ^^), mais un soucis de temps et une connexion plus que laborieuse dans mon appart.

J'aimerais trouver dans mon entourage des personnes ayant le même engouement pour le jeu que moi, faire des bonnes petites sessions en local, mais bon rien de tout ça.

Je n'ai pas joué au jeu avec mes potes depuis belle lurette (et vu leur niveau, sans troller, j'aurais bien plus d'excitation face à l'IA), et ils ne portent que peu d'intérêt dans le jeu (un combat de temps en temps pour jouer en gros).

 

Il m'arrive de faire une partie ou deux face à l'IA de temps en temps, foirant la moitié de mes links avec le manque d'entrainement, une garde laborieuse et un pressing peu efficace. Mais bon ça fait toujours du bien de faire tourner l'écolière de temps en temps  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

Merci pour la session. Le résultat est encore pitoyable mais je sentais du mieux surtout dans ma façon d'aborder le match up contre DJ avec plus de poke. Je tentais aussi un peu plus de dragons contre ton satané coup sauté mais il y avait du pif à certains moments.

Enfin je me sentais un peu plus libre dans mes mouvements et mieux maîtriser ce que je voulais faire.

Il faut que je contrôle mieux la distance des pokes et surtout il faut vraiment que je m'entraîne sur les safe jump pour vraiment tenter des ouvertures de garde. Tu as un tel niveau qu'ouvrir la garde sur un pressing est vraiment difficile. Tu as une très bonne garde et une lecture du jeu qui est bien plus lucide que la mienne.

J'essaye aussi de mieux garder les pressings en essayant d'être patient et de me sortir au bon moment mais au bout d'un moment c'est tout de même difficile. Tu commençais à bien changer tes setup de cross up ce qui m'a pas mal embrouillé quelques fois. Son jmk normal est vraiment très difficile à lire en fake cross up.

Là dessus tu me surpasses vraiment et il faut que je travaille ce genre de choses pour progresser.

Sinon, j'ai tenté des super et ultra en dessous de ta boules mais le recover de DJ est trop faible pour que ce soit efficace. Je m'en doutais un peu mais maintenant il faut que j'évite. Si je les fais plus proches, je n'ai pas les réflexes nécessaires et je n'ai pas encore l'habitude de les buffer.

 

Bref merci, j'ai appris pas mal de choses ce soir. Il faut maintenant que je les capitalise pour pouvoir utiliser tout ça dans mes prochaines sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l intérêt pour le jeu est toujours la mais faute de temps je n y joue plus beaucoup  :'( .

Mais j attend avec impatience la maj pour voir les nouveaux cancels qui seront peut etre possible avec le nouveau frame advantage du double knee press .

J aurai tout de même aimé que l ultra 2 de bison revienne  avec une manipulation a quart de cercle mais bon on ne peut pas tout avoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...