Ishino Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Et j'avais même pas pensé à çà... le fait que Tobi a peut-être l'ancien corps de Madara Excellent C'est vrais que pour la chronologie des clans etc.. çà reste vague et c'est vraiment chiant, Kishi aurait vraiment du développé ce point.. quoiqu'il si saurait surement perdu lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 A mon avis kishi va développer tôt ou tard l'histoire du manga entre le RS et la création des villages ninjas. Pour le fait qu'il se servirait du corps de madara ça expliquerait pourquoi on le confond beaucoup avec lui. Alors, je parle de la technique de réincarnation mais elle aurait quelque chose de différent, par exemple tobi ne pourrait prendre le corps que de cadavres d'où peut-être le fait qu'il attende la mort de madara et hop il prend le corps de madara. Leur plan était déjà préparé et ils avaient choisi nagato, enfin je pense que c'est tobi qui l'a choisi. En s'emparant du corps de madara, tobi possède le rinnegan et en plus en donnant le rinnegan, il ne perdra pas la vue puisqu'il peut changer de corps comme oro. Ensuite, il y a une dimension de réincarnation. Tobi et oro ont tous les deux une dimension qui sont toutes deux assez différentes. Oro a une dimension plutôt immatérielle, et n'a pas l'air très stable. (un environnement visqueux^^). Tobi a une dimension plus "solide", plus réelle et ça je pense que c'est dû à l'utilisation d'izanagi. D'ailleurs, je repense à l'apparition de tobi et zetsu lorsque tobi reforme son bras en matière zetsu à partir d'une sorte d'aloe géante que l'on ne voit que dans ce chapitre ! Alors je me dis : est-ce que tobi et zetsu ne se trouveraient pas dans sa dimension à ce moment là ? Orochimaru a ses techniques de serpent avec la mue du serpent blanc, et tobi ? J'ai pensé aux plantes carnivores, surtout si tobi = père des senjus, sachant que hashirama utilise le mokuton alors pourquoi pas une technique de réincarnation en rapport avec les plantes carnivores ? Tout ceci n'est que suppositions bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 En gros ils sont dans la même tranche d'age, il est claire que Nagato n'est pas vieux quand on voie Konan etc. je leur donnerais la 30ène. Donc si Madara a pu vivre assez longtemps pour connaitre Nagato, il a pu aussi vivre assez pour sauvez Obito quelques années plus tard et lui transmettre le flambeau avant de disparaitre... sa se tiens. Justement c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi , Jiraya a eu Nagato , Konan et Yahiko pour élèves pendant la seconde grandes guerres ( avant qu'il ait Minato pour élève ) alors que Kakashi et Obito avait cet âge pendant la troisième grande guerres donc non Nagato et Kakashi n'ont pas du tout le même âge et surtout tu vois Madara aller voir un Uchiwa qui n'a toujours pas activer ses sharingans ? De toute façon il est mort peu après la naissance de Nagato donc il est impossible qu'il ait rencontré Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 D'après la chronologie, tobi est né 14 ans avant Naruto. Il aurait donc le même âge que Kakashi aujourd'hui. Nagato est né entre 21 et 18 ans avant Naruto. Madara attaque le village et Hashirama aux alentours de -20 à -10 avant la naissance de Naruto. Je précise que ces infos sont tirées du DATABOOK (en majuscules pour Roududu) officiel écrit par kishi lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roububu Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 D'après la chronologie, tobi est né 14 ans avant Naruto. Il aurait donc le même âge que Kakashi aujourd'hui. et on sait celà d'ou??? La date de naissance de tobi n'est pas mentionné une fois dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremder_ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut à tous, En relisant qques chapitres, j'ai remarqué que Kishi nous dit qui est Tobi. Si l'on fait abstraction du comment et du pourquoi Tobi est Tobi (sang blanc, réserve de Sharingan et autres trucs étranges), vous verrez que Tobi n'est nul autre que...Shishui! Qu'ont en commun ces deux personnages? Shishui est un ninja "sans nom" qui préfère travailler dans l'ombre pour préserver la paix. Tobi est un ninja sans nom qui veut la paix (malgré ses méthodes). http://www.mangareader.net/naruto/550/10 http://www.mangareader.net/naruto/564/12 Itachi fait aussi référence au fait que Shishui à donné ses yeux pour préserver la paix. Un à Danzo et le deuxième à Itachi (qui l'a ensuite greffé au corbeau) pour ensuite disparaître (faire croire à sa mort). Il n'est dit nul part qu'il EST mort. Seulement qu'il a disparu. Dans le chapitre suivant: http://www.mangareader.net/naruto/552/7 http://www.mangareader.net/naruto/552/8 Itachi fait la morale à Naruto parce que celui-ci veut prendre le sort du monde sur ses épaules. Il lui rappel que les autres doivent l'accepter pour qu'il ait une légitimité et que ce n'est pas parce qu'il est puissant qu'il doit arrêter de compter sur les autres et tout porter sur ses épaules. Si on ne porte plus attention aux autres et seulement à notre égo, "un jour, tu deviendras comme Madara". Peut-être est-ce le cas de Shishui? Beaucoup d'indices collent car Shishui à manipulé Sasuke pour l'envoyer se battre contre Itachi et Danzo. Sacré coîncidence, ce sont ces deux personnes qui ont chacunes reçues un oeil de Shishui. D'ailleurs, que fait Tobi immédiatement après le combat Sasuke-Danzo? Il veut récupérer l'oeil de Shishui. http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html La ressemblance entre Shishui et Tobi est particulièrement frappante sur cette image : http://www.mangareader.net/naruto/550/11 (première case en haut à droite) Puisque Madara et Tobi se connaissent. Je crois que Kishi à imaginé un scénario dans lequel Madara à participé au massacre des Uchicha et Tobi était au courant de la grossesse de la mère de Naruto car il a disparu peu de temps avec l'attaque de Kyubbi (provoqué par Madara). Cela explique pourquoi les deux événements ont pu avoir lieu en même temps, soit le massacre des Uchiha et l'attaque de Tobi contre la mère de Naruto. Quelle est l'histoire entourant la "déception" de Shishui? Tobi semble "déprimé" de ce monde violent, incapable de faire la paix. Il a perdu espoir, pourquoi? Il veut redevenir complet. Est-ce qu'il fait seulement allusion à ses sharingans ou a son corps (qui semblent être en partie du "Zetsu"? Bref, si l'on fait abstraction de son corps, Tobi ne peut être personne d'autre que Shishui, le maître des Illusions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 à Dean Winchester Sur une vignette certes... Mais dans un manga moi perso je néglige aucune vignette . Et ce ne sont que théories , cela veut pas dire qu'on y croit forcément Et puis Obito on le voit dans un épisode aussi , et c'est meme pas un flashback c'est juste pour savoir comment Kakashi a obtenu le sharingan . Pourtant beaucoup se basent la dessus . Bon c'est sur qu'il est quand meme plus présent qu'un Kagami mais aucune hypothèse n'est a exclure , surtout que certes elles se basent sur une vignette , mais contrairement a d'autres personnages du clan uchiwa que l'on a également vu qu'une fois , on n'a aucune preuve de sa mort . Et on a pas l'impression de connaitre Tobi , un des kages les connait évidemment , enfin surement . Or il se présente a Sasuke comme étant un "survivant" du clan uchiwa . Dernière chose , le fait qu'il soit évoqué est aussi en lien avec la chronologie . Niveau temps sa ne peut que coller et il devrait avoir environ l'age de Danzo en jugeant comme sa . Je dis pas que j'y crois ou autre , je ne fais qu'émettre des théories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishino Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @Fremder_: J'avais aussi développé pour Shisui=Tobi est j'aime bien aussi cette hypothèse.. Çà expliquerait pourquoi le Tobi qui affronte Minato à l'air aussi jeune et çà expliquerais la coupe de cheveux aussi qui plus est Le gars qui aurait manipuler l'ancien Mizukage serait en faite Shisui lui-même, d’où la couleur que le gars au Byakugan reconnait Et puis oui.. Qui de mieux pour faire un Tsukuyomi infinie que Shisui ? Étant donné qu'il est plus fort en Genjutsu qu'Itachi Il y a aussi le moment ou Naruto dit à Itachi "Je connais la vérité sur le massacre du clan Uchiwa..." et Itachi surprit dit "Madara..tu connaissais tout de moi" Mais si on y pence, celui qui connait le mieux Itachi est son meilleur ami Shisui qu'il considérait comme son grand frère. Çà voudrait dire alors que Madara aurait rencontrer Itachi et aussi Shisui mais pas en même temps bien-entendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @Fremder Il est dit que Shisui à été trouvé mort au bord de la rivière Nagano (un truc du genre) en pleine FG, avec le FB avec sasuke et Itachi. Puis tobi n'a pas manipulé sasuke pour qu'il aille se battre. C'était son propre choix. Il l'a juste un peu poussé en lui révélant les secrets de cette nuit sanglante. Sasuke y est allé de lui même. Ensuite, quand tobi veut récupérer l'oeil de Shisui, il dit "Danzou ! L'oeil de Shisui! Tu l'a détruit !". Tu penses que Shisui parlerait de lui à la troisième personne? Je sais que tobi est très égocentrique mais quand même Après je me demande si le MSE ne conférerait pas tout les pouvoirs des MS réunis. Si c'est le cas, tobi pourrait utiliser beaucoup de techniques puissantes... Dont le Kotoamatsukami ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 La théorie Tobi = Shisui est complétement débile, excusez moi du terme. Pourquoi est-ce que Shisui irai donné son Sharingan qui a un pouvoir de malade au niveau du genjutsu ( bah oui, il peut faire passé n'importe quel méchant pour un petit toutou ) si c'est pour ensuite le rechercher ? Tobi et Shisui n'ont absolument rien à voir, l'un est frustré de la life et l'autre est un " héros " voulant préserver la paix dans son village. Et franchement le " ahahah je vous ai bien eu, c'est moi le grand méchant en fait ! ", vous y croirai vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @ Dean Winchester De toute façon que Nagato soit né 7 ans avant Obito ne change rien Madara n'aurait pas pu le rencontrer. Tu peux envoyer les liens du databook sur la naissance de Nagato ? Il est possible que tu dises vrai concernant le MSE mais Tobi ne le possèderait pas étant donné qu'il voulait à tout prix le sharingan de Shisui. Sinon je ne crois pas moi non plus la thèse Tobi = Shisui Shisui serait bien stupide d'avoir donner ses pupilles , et de ne pas avoir manipuler un haut placé de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Pardon j'ai oublié de préciser que pour Nagato, c'est pas dit dans le databook . Mais ça se voit sur les images. Il existe un topic sur la chronologie du manga, vers les dernières pages tu as une chronologie de Dark Wolf qui explique très bien tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremder_ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @ Dean Winchester et Squeazzy 1- Le corps de Shisui n'a jamais été retrouvé car Kabuto mentionne à Tobi qu'il n'a pas pu trouver de l'ADN de Shisui pour son armée de Zombie. Si Kabuto est capable de trouver de l'ADN de Madara, cela laisse présumé que Shisui est encore en vie. 2- Tobi à parlé de lui à la troisième personne en tant que "Madara". Tout le monde le croyait. Pourquoi est-ce que c'est différent maintenant? Si l'auteur veut garder le secret, il ne va pas faire dire à Tobi, "merde, Danzou, t'as crevé mon oeil"? 3- Pour Squeazzy, Sasuke veut détruire Konoha. Pourtant, c'était un bon petit garçon avant. Nagato aussi. Pourtant il a fait exploser le village. L'auteur ne nous a pas tout raconté encore. La haine va et repart au gré des émotions. Pourquoi un gars comme Shishui donne ses yeux en premier lieu? Ça c'est étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @Fremder On à retrouvé le corps de Shisui, je vais pas me répéter. Je te rappelle que shirt était un membre de la racine. Son corps à donc été brûlé ou quoi pour n'en laisser aucune trace. De plus c'était un Uchiha. Après peux-tu me dire où est-ce que tu trouve que tobi parle de lui à la troisième personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremder_ Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @Dean Winchester Pour l'ADN de Shishui: http://www.mangareader.net/naruto/520/14 Pourquoi Kabuto perdrait son temps à chercher un cadavre brulé? Faudrait être un peu "nunuche", non? Pour Tobi-Madara: http://www.mangareader.net/93-369-17/naruto/chapter-364.html Ajout; Le surnom de Shishui est le "Téléporteur". Drôle de coîncidence avec Tobi? Enfin bref, moi je suis convaincu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Après je crache pas sur ta théorie mais j'avoue qu'elle est pleine d'incohérence. Tout comme toutes les autres. Le problème c'est que kishi ne nous donne pas de chronologie précise, et il ne sait pas dessiner les âges. Quand on voit que Danzou et Ebizou ont le même âge... Que Anko à 2 ans de moins que Kakashi ... Je pensais que Kakashi avait 10 ans de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Déjà le surnom de Shisui c'est le mirage, en référence à ses capacités en genjutsu. Ensuite, encore une fois, Shisui n'a rien à voir avec Sasuke et Nagato. Shisui avait un sharingan énorme, peut-être même le plus puissant qui existe car il permet de contrôler n'importe qui et mettre un ninja dans une illusion infini ( en lui donnant un ordre ). Donc, pourquoi si Tobi = Shisui est-ce qu'il aurai donné un Sharingan à Danzo et un à Itachi sachant que le pouvoir de son sharingan a la puissance nécessaire pour mettre ses plans à l'eau ? Ensuite il y a des points au niveau des connaissances que Shisui ne pourrai pas connaitre. Comme le fait que Tobi connaisse Mito Uzumaki et sa capacité à détecter les émotions comme Naruto. Ou encore le fait que Tobi attaque Konoha et Shisui devait être encore un enfant ( du même âge que Itachi ). Plusieurs éléments de ce style, mais le pire franchement c'est POURQUOI est-ce qu'il aurai donné un sharingan aussi puissant que le sien à Itachi --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fremder_ Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Pourquoi Sishui aurait donné ses sharingans? Pour faire croire à sa mort? Étant donné que le massacre du clan devait avoir lieu, peut-être que qqu'un aurait cherché avec désespoir ses yeux pour le pouvoir et que ne les trouvant pas, sa couverture tombe à l'eau? Shishui faisait partie de l'Anbu et était un ninja supérieur à Itachi. Sa collaboration avec Madara reste une histoire à développer par Kishi. Tobi s'est greffé des cellules d'hashirama. Ces cellules sont supposées donner un pouvoir de regénération supplémentaire aux MS de Shishui et lui permettre de faire sa technique "Kotoamatsukami" dans un délai de quelques heures plutôt qu'à chaque décennie. Et finalement, on l'a entendu souvent celle-là, "il veut redevenir complet". Je crois que c'est lui et Kishi peut encore développer longuement sur Tobi pour nous expliquer comment il est devenu "mauvais". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 "Le surnom de Shishui est le "Téléporteur". Drôle de coîncidence avec Tobi?" merde la tu m'as fait rire sur cette vanne en plus d'être faux, c'est bien pourri comme surnom, et ceux qui utilise l'Amateratsu on les appel les "Chauffeur" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 y a t'il un propriétère de databook ? Quel age aurait shisui aujourd'hui ? Parce que je pense que Shisui était bien jeune à la naissance de naruto, (Itachi a 4 ans ) Et puis physiquement entre ses cils et ses bouclettes ça ne colle pas mais bon ok "mode zetsu" peu importe qui est Tobi il est évident qu'il a du zetsu blanc en lui donc Kyubi reconnait madara ou plutot Tobi qui copie son apparence et son chakra... Quelqu'un a dit que Tobi est né 14 ans avant l'attaque de Tobi, est-ce vrai ? c'est une info cruciale!!!!! Si oui Tobi est soit Obito soit Rin....(lol) Du coup si c'est vrai y a que l'histoire avec Nagato qui ne colle pas... Mais bon kishi peut avoir une explication très simple au final Madara qui a le rinnegan peu avant sa mort pour un mec qui a vécu en combattant jusqu'à combien 70, 80 ans, qu'est ce que c'est peu avant sa mort? 1 jour ? 1 mois ? 10 ans ? ^^ faut pas oublier qu'il s'est déja enmêlé les pinceaux sur itachi vs Oro ou il s'est clairement gourré niveaux chronologie en montrant un itachi adulte avant le massacre de son clan... Et pourtant il a clairement parler de date et de temps... Tobi = Obito power!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Non j'ai dit que Obito était né en -14. Shisui on sait pas il me semble mais ça dois être proche de Itachi. édit : Ah ben si en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roububu Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Tobi ne peut pas être obito ou shuishui, se sont des enfants au moments du combat minato/tobi, et kyubi ne les auraient jamais reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Gné, j'ai fait un tour sur la chronologie de Dark Wolf et j'ai vu que shisui avait 12 ans de plus qu'itachi ! Je ne sais pas si l'on peut vraiment s'y référer... Mais rien empêche que shisui soit plus vieux qu'itachi et soit son meilleur ami. Si c'est le cas lors de l'attaque de kyubi, shisui aurait dû avoir 16-17 ans minimum. Du coup si c'est vrai y a que l'histoire avec Nagato qui ne colle pas... Mais bon kishi peut avoir une explication très simple au final Madara qui a le rinnegan peu avant sa mort pour un mec qui a vécu en combattant jusqu'à combien 70, 80 ans, qu'est ce que c'est peu avant sa mort? 1 jour ? 1 mois ? 10 ans ? ^^ Je crois que tu exagères un peu... Peu avant sa mort veut bien dire qu'il est décédé peu de temps après, allez grand max 1 an puisque madara avait plusieurs années derrière lui. Après pour l'âge de tobi, il peut s'agir de l'âge du corps de tobi mais pas de son esprit. Ainsi, ce serait un ninja qui se sert du corps d'obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roububu Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 "Le surnom de Shishui est le "Téléporteur". Drôle de coîncidence avec Tobi?" et @Fremder_ aussi: en fait sur naruto wiki, ils disent que son surnom c'est "le mirage" http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Shisui_Uchiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozu Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je n'ai pas eu le courage de lire les 60 dernières pages mais je voulais savoir si ce sujet avais déjà été abordé. Lorsque Tobi enlève son masque devant Sasuke (aidez moi pour l'image du chapitre ), celui-ci a l'air extrêmement surpris et a la réaction quasi instantanée d'utiliser amaterasu. Le fait qu'il ai l'air supris mais qu'il décide de l'attaquer directement indique donc que Sasuke connait ou reconnait Tobi. Ce qui signifie que Tobi fait soit parti des connaissances de Sasuke soit qu'il fait parti des personnages légendaires de son clan/monde shinobi (et donc vl'à les soucis de chronologie ). Ce qui confirme aussi que ça ne peux pas être des personnages du style Obito, vu que les 2 ne ce sont jamais rencontrés et qu'il n'es pas un personnage "important" (du point de vue de Sasuke bien-sur). Ça élimine aussi : - le rikudo je pense (personne n'as jamais vu son visage) - Juubi - Fugaku (pourquoi vouloir tuer son père alors qu'on apprend qu'il est en vie ?) - Un fils du Rikudo senin (idem que pour le rikudo, pas de visage connu il me semble) Tous les autres Uchiwa sont une possibilitée Perso je penche plus pour un mélange Izuna(partie droite)/Zetsu(partie gauche) ce qui pourrait expliquer la durée de vie (Zetsu -> plantes/arbres -> centenaires ) et que Sasuke le connaisse. D'ailleurs, Tobi passe beaucoup de temps à expliquer l'histoire Madara/Izuna avec beaucoup de détails que seul les 2 protagonistes peuvent connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés