Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Avec les derniers scans, Tobi apparait plus machiavélique que jamais. Lorsqu'il découvre que Madara a été ressuscité il change de stratégie et essaie de devenir une victime.

Que nenni ! Ca ne marche pas sur Naruto. La preuve, il n'insiste pas. Donc pour moi il a bien essayé de berner Madara pour arriver à ses fins.

L'arrogance des Uchiha fait que Madara a cru qu'il était l'investigateur de la rebéllion, mais j'en doute, un peu comme Nagato.

Pour les rinnegan de Nagato, pourquoi n'utilise-t-il pas les jutsu du sharingan ? Je pense que les siens sont purement des rinnegan. Il est impossible à Madara et Tobi d'avoir greffé des sharingan à Nagato qui aurait évolué en rinnegan sauf si Kishi nous apprend par la suite, que la forme rinnegan est alors définitive.

Qui est Tobi ? Une personne improbable.

Kakashi ? Iruka ? Le daimyo du feu ? Yamato ? Il faut regarder dans ces eaux-là.

Je penche plus pour le fils de Mito Uzumaki.

Je m'explique.

En plus de connaître la faiblesse du sceau, Kyubi le connait. Il possède les cellules du shodai mais ne semble pas souffrir de cette greffe. Mieux, il les utilise à son avantage : Izanagi, reconstitution des membres. (Je suis sûr que Madara est mort suite à sa greffe des cellules du shodai. Danzo avait un sceau digne de dingue. Yamato est un miraculé.) L'utilisation du sharingan et du rinnegan ne le fatigue pas.

Enfin on ne sait rien de lui, c'était quand même le fils du shodai. Si on ne dit rien sur ses descendants c'est qu'il y a quelque chose de honteux à cacher !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait je viens de penser à un truc. Kakashi perd la vue à force d'utiliser son MS. Mais si l'oeil de tobi est celui d'Obito, tobi ne devrait-il pas perdre la vue ...? Donc pour ne pas perdre la vue, il est obligé d'avoir un MSE :o !! Puisqu'il utilise le Jikukan non-stop...

Ce qui voudrait dire que si kishi cache le MS(E) de tobi, c'est parce qu'il ressemble à celui de Kakashi :)

... Non? ...

je rebondis juste sur les propos de certains qui disent que tobi s'est greffé le ceour de madara. L'esprit de sasori etait dans son ceour. si c est vrai pour tout les ninjas alors si le ceour de madara est dans le corp de toby alor tobi est madara .donc a moins que tobi soit une partie de madara ce n est pas possible. j aime pas cette teorie jespere que cest  pas ca.

@Bloody: Il y a quatre Rikudo :

le Rikudo Sennin, Tobi, Madara et Nagato.

Je pense juste que tu oublies que Tobi lui-même est Rikudo.

Je vais juste compter les Rikudo avec toi ;)

_Pour le Rikudo Sennin, je n'ai pas besoin d'argumenter. Il est le 1er Rikudo.

_Pour Tobi, (avant même sa greffe du Rinnegan ) celui-ci possède Izanagi qui nécessite les pouvoirs Uchiha et Senju. Il est Rikudo.

_Pour Madara, celui-ci possède le Mokuton et le Rinnegan. Il a des pouvoirs Uchiha et Senju. Il est Rikudo.

_Pour Nagato, celui-ci possède le Rinnegan. Il est le 3e Rikudo.

Ca fait 4 Rikudo. Hors Tobi déclare bien qu'il y a 3 Rikudo et à ce moment il ne ment pas.

Si Tobi est Madara, il n'y a pas quatre Rikudo mais bien trois car on aurait compté Madara deux fois. Tobi et Madara seraient tous les 2 le 2e Rikudo car la même personne.

Ce n'est pas plutôt le fait de maîtriser le rinnegan qui donne le droit d'être un rikudou. Le rikudou sennin pouvait faire izanagi mais ce n'est pas ce qu'il lui donnait ce titre. Nagato ne pouvait pas maîtriser izanagi, pas de cellules uchihas ni de cellules senjus et pourtant c'est un rikudou.

Je ne crois pas que tobi dise, même seul, qu'il est un des rikudos. Il dit juste que le rinnegan lui appartenait à la base, et encore à "la base", à la base de quoi ?

Donc voilà pour ma part il n'existe que trois rikudos digne de ce nom, car je pense que tobi n'a fait que se servir que du corps de madara avec le rinnegan pour ensuite les greffer sur nagato et duper le monde shinobi.

Si Orochimaru n'a pas pu ramené Yondaime Hokage, ( si l'on croit Kabuto ) c'est parce qu'il est scellé dans l'estomac du Dieu de la Mort.

Oui tu as raison, c'est la vraie explication. Mais je trouve bizarre quand même que l'edo tensei fonctionne si l'âme complète du défunt ne se trouve pas dans le monde pur.

Avec les derniers scans, Tobi apparait plus machiavélique que jamais. Lorsqu'il découvre que Madara a été ressuscité il change de stratégie et essaie de devenir une victime.

Il ne change pas de stratégie. Ce qu'il affirme, il l'a toujours pensé, il l'a d'ailleurs bien fait comprendre à Minato lorsqu'il l'a affronté, et aussi lors du de la réunion avec les Kages. Les mêmes mots se répète, l'espoir n'existe pas, la paix n'existe pas. Tobi ne joue pas la victime, il est selon moi "une victime".

C'est pour ça que je dis qu'il est plus à plaindre qu'a condamner. Cet homme est mauvais, je ne le nie pas, mais personne ne nait mauvais.

Il a sans doute du lui arriver quelque chose pour qu'il en arrive là, et pour qu'il pense que ce monde soit pourri et sans espoir.

Pourquoi Tobi a-t-il perdu espoir? Je pense que c'est cette question là qu'il faut se poser pour savoir pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui...

quelques remarques pour faire avancer le debat

j ai eu un eclair qui me met encor plus dans le brouillard. Qui dans le manga porte des masques, n ont pas de nom et ne vivent  que pour leur mission.  les anbus. alors je sais ca ne dit pas qui est tobi mais il a toute les caracteristiques des ambus

je rebondis juste sur les propos de certains qui disent que tobi s'est greffé le ceour de madara. L'esprit de sasori etait dans son ceour. si c est vrai pour tout les ninjas alors si le ceour de madara est dans le corp de toby alor tobi est madara .donc a moins que tobi soit une partie de madara ce n est pas possible. j aime pas cette teorie jespere que cest  pas ca.

3  Pour expliquer la longévité de tobi. Je pense a dEs périodes de sommeil qui expliquerai aussi son inactivité pendant des années (pourquoi ne pas garder nagato enfant sous sa protection et son influence). Zetsu pourrai lui explique ce qui s est passer a chaque réveil.  C est une teorie et je ne suis persuade de rien. J aimerai juste savoir ce quE vous en pensez. Merci

4    Hashirama. Senju 

De quoi est il mort ?  Pourquoi es ce le seul senjus a pouvoir utiliser le moKuton ?  Comment parvenait il a rivaliser avec madara ? Pourquoi le mokuton contrôle les bijuu ?  Quel rapport avec zetsu, et tobi?

j ai eu un eclair qui me met encor plus dans le brouillard. Qui dans le manga porte des masques, n ont pas de nom et ne vivent  que pour leur mission.  les anbus. alors je sais ca ne dit pas qui est tobi mais il a toute les caracteristiques des ambus

Bonne remarque, tobi a pu se glisser dans la peau d'un anbu, pourquoi pas de kiri. Mais bon, il me semble que les anbus sont connus de leurs supérieurs et particulièrement du kage. C'est pour ça que je pense plus à un anbu de kiri puisqu'il contrôlait le mizukage, mais pour ça il faut que ce soit un anbu.^^ 

3  Pour expliquer la longévité de tobi. Je pense a dEs périodes de sommeil qui expliquerai aussi son inactivité pendant des années (pourquoi ne pas garder nagato enfant sous sa protection et son influence). Zetsu pourrai lui explique ce qui s est passer a chaque réveil.  C est une teorie et je ne suis persuade de rien. J aimerai juste savoir ce quE vous en pensez. Merci

C'est possible, je n'y avais pas pensé. Surtout qu'apparement les cellules hashirama ne suffisent pas pour être immortel, mais servent juste à prolonger sa vie (ex : madara) sauf si madara est mort d'une maladie. Tobi doit forcément utiliser autre chose pour avoir une telle longévité.

Je suis presque sûr que tobi est aussi vieux que madara. Il sait trop de choses sur l'histoire du monde shinobi. La stèle doit répondre à certaines questions comme comment évoluer son sharingan étape après étape et finalement au plus haut niveau, le rinnegan, on doit apprendre le moyen de reconstituer juubi et comment devenir son hôte. Par contre, ça m'étonnerait qu'il est fait mention des fils du rikudo et de la haine senju/uchiha sachant que le RS a laissé cette stèle à son fils ainé et donc à toute sa descendance.

Alors je me demande comment Tobi connait l'histoire dans le moindre détail. Il ne peut le tenir de madara. Hashirama et lui ne savaient rien de leurs ancêtres, trop de temps s'est écoulé et le RS est devenu une légende. Alors je ne vois qu'un seul moyen pour que tobi sache tout cela : il était vivant à l'époque du Rikudo Sennin !

Soit Tobi serait le RS, juubi, l'un des fils du RS ou un parfait inconnu. 

Je pense franchement que Tobi est une sorte de clone de Madara. J'avais soumis une hypothèse quand à sa création et aussi sur d'autres mystères du manga sur un autre post.

Voila un peu l'idée . ATTENTION !!! C'est un peu long...

MODE HYPOTHESE NO SENNIN

Je pense que Kishimoto nous mène en bateau depuis le début sur l’opposition des deux clans descendants directs du Rikodou Sennin : Uchiha (fils ainé) / Senju (fils cadet). Ou plutôt je pense qu’il nous mène en bateau sur le fait que les Senjus sont les descendants direct du fils cadet. Pour mieux comprendre, je pense que je vais exposer mon hypothèse plus en détails.

Tout commence lors du combat entre Hashirama Senju et Madara Uchiha. En fait, je pense plutôt qu’il s’agit d’un combat entre Hashirama Senju+Mito Uzumaki / Madara Uchiha, puisque Mito a scellé Kyubi en elle.Le but de Madara, durant ce combat, est de récupérer de l’ADN de Hashirama Senju. Il pense alors pouvoir recréer le Rinnegan en combinant son l’ADN d’Uchiha et de l’ADN de Senju.

L’ennui c’est qu’il est plus facile de combattre pour tuer que de combattre pour faire des prélèvements. Madara Uchiha n’arrive pas à s’enfuir avec ses échantillons. Pire, il est défait et laisser pour mort. Les blessures qu’il a reçues sont trop graves pour qu’il puisse survivre et Hashirama et Mito laisse Madara agonisant plutôt que de lui donner le coup de grâce (la grave erreur !!).

Ce que Mito et Hashirama n’avaient pas remarqué, c’est qu'une étrange créature observait le combat depuis le début : le Zetsu noir. Ce dernier a remarqué les intentions de Madara durant le combat. Par curiosité, il décide de lui venir en aide et de le soigner.

Après avoir pris conscience, Zetsu noir questionne Madara sur ce qu’il cherche à faire de ces échantillons d’ADN. Il lui explique qu’il cherche à recréer le dojutsu du Rikodu Sennin : le Rinnegan. Grâce à ce pouvoir, il pourrait déchiffrer la fin de la tablette des Uchiha et ainsi découvrir la vérité sur le pouvoir du Rikodu pour finalement se l’approprier et dominer le monde.

Après sa convalescence, Madara décide de commencer ses expériences avec l’aide du Zetsu noir. Il se rend compte rapidement qu’il ne survivra pas longtemps et qu’au final il mourra des blessures de combat dans la vallée de la fin.

Il commence à créer un « avatar » Senju grâce au pouvoir du Zetsu noir : ainsi naquit le Zetsu blanc. A partir de là, il décide de combiner son propre ADN à celui du Zetsu blanc. Il cherche par-là à créer son clone en améliorant ses propres gènes grâce à l’ADN d’Hashirama Senju. Ainsi Tobi est créé. Il hérite de la volonté et des ambitions de Madara.

Tobi possède bien le sharingan (peut-être même le Mangekyou Sharingan) mais est incapable de s’éveiller au Rinnegan. Pourtant tous les calculs étaient bons et normalement, Tobi devrait pouvoir s’éveiller au Rinnegan. La seule explication possible est que les Senjus ne sont pas les descendants directs du fils cadet du Rikodu Sennin. Comme un éclair, une évidence, la solution apparaît d’elle-même : les descendants directs du fils cadet sont le clan Uzumaki !! Ce qui explique la grande longévité (force du corps) de ses membres (d’ailleurs, chez les Senjus, seul Hashirama semble être particulier).

Madara envoie le Zetsu noir récupérer de l’ADN d’Uzumaki. N’ayant pas le temps de fabriquer des Zetsu avec de l’ADN Uzumaki, il décide de se greffer des cellules d’Uzumaki directement sur son corps. Il réussit avec un peu d’entraînement à s’éveiller au Rinnegan.

Il se rend alors avec Tobi à la salle secrète des Uchiha afin de lire le reste de la tablette. Ils découvrent alors le véritable secret du pouvoir du Rikodu : Jubi. A ce moment, le temps presse il faut élaborer un plan afin de contrôler le monde. Ainsi naquit le plan « Œil de la Lune ». Mais le temps presse, Madara va bientôt mourir.

Tobi est chargé après la mort de Madara de rassembler les bijus afin de recréer Jubi. Pour cela, il faut quelqu’un qui puisse maîtriser le Rinnegan. Zetsu enlève alors un bébé Uzumaki auquelle Madara (ou Tobi après la mort de Madara) greffera le rinnegan : Nagato. Tobi sera chargé de permettre à Nagato de contrôler le Rinnegan et de le « manipuler ». Ainsi, il manipule en secret la vie de Nagato surveillé par Zetsu.

Autre point important, il faut qu’aucune autre personne ne puisse s’éveiller au Rinnegan. Pour cela, il faut massacrer les descendants directs du Rikodu : les Uzumaki et les Uchiha. Ainsi Tobi déclenche une guerre contre le Village de Remous (sans doute en manipulant le Mizukage). Ce qui provoquera la disparition de la plupart des Uzumaki. Quant aux Uchiha, Tobi décide de prendre le contrôle de Kyubi afin de détruire Konoha. Plus exactement, il cherche à faire beaucoup de dégats : il sait que la suspicion gagnerait les habitants de Konoha et que ça se terminerait par le massacre des Uchiha.

Ainsi donc, l’opposition Naruto/Sasuke, représente l’opposition Fils Cadet/Fils Ainé du Rikodu sur tous les points : génétique et idéologique.

Cependant, je pense ne se passera pas comme prévu. Tobi ne se voit pas comme simple « manutentionnaire » dans ce plan. Je pense qu’il cherche à doubler Madara en se servant de Sasuke (je ne sais pas trop comment, peut être en s’appropriant son corps comme Orochimaru).

MODE HYPOTHESE NO SENNIN : KAI

Pour l’instant, ça semble concorder. Après, ce n’est pas figer.

Hellow,

Je vais y aller de mes petites observations (qui conforteront peut-être des hypothèses précédentes) :

- beaucoup ont remarqué que le visage de Tobi était bien spécial (lors de son affrontement avec Konan, on constate que la partie gauche - sa gauche - de son visage est noire). Une partie humaine donc et une partie étrange, noire, pouvant éventuellement faire penser à la partie noire de Zetsu. Cette partie était principalement masquée avant cet épisode face à Konan et est maintenant plus ou moins visible (on y voit maintenant le Rinegan),

- on sait que Zetsu a été créé à partir de cellules d'Hashirama Senju (boostées depuis avec l'ajout du clône Yamato),

- il nous a souvent été précisé que le pouvoir Izanagi nécessitait la combinaison des ADN Senju et Uchiha (confrontation Sasuke / Danzo, utilisation d'Izanagi de Tobi / Konan),

- Konan a précisé que cette combinaison était le pouvoir des six chemins,

- paradoxalement, alors qu'on pensait que le Rinegan était caractéristique du pouvoir des six chemins, on se rend compte qu'il est possible d'utiliser Izanagi sans avoir le Rinegan,

- on sait également qu'utiliser un dojutsu (le sharingan du moins, pour les autres c'est difficile à déterminer) greffé consomme énormément de chakra (cf. Kakashi), mais on ne peut être sur que ce soit le cas pour tous les types d'utilisations,

- on sait que 2 clans importants de l'histoire ont été exterminés : les Uchiha et les Uzumaki

D'après ces nombreux points, j'ai le sentiment que Tobi est soit une expérience, soit la possession d'un corps par un organisme plus ou moins similaire à Zetsu, soit un Uchiha qui a eu un très gros problème d'acné. Qu'il masquait le sharingan présent du côté noir car celui-ci pourrait être chakravore si utilisé (car probablement greffé), ce qui lui permettait d'avoir une petite assurance vie puisqu'en possession d'un sharingan inutilisé sacrifiable (raison probable du massacre du clan Uchiha entier, multiplier les assurances vies avec n'importe quel sharingan qui n'aurait rien d'exceptionnel). On remarque en revanche maintenant qu'il affiche sans problème son Rinegan sur cette même partie noire... On peut éventuellement conjecturer qu'une greffe de Rinegan n'a pas les inconvénients d'une greffe de Sharingan ou encore que la partie noire a développé elle même le Rinegan (et des procédés bien particuliers de greffe dans tous les cas). Si toutefois, l'utilisation du Rinegan greffé a des effets indésirables, on peut se demander lesquels en regardant Nagato... Disons qu'il est difficile de savoir si l'utilisation intensive du Rinegan a provoqué la vieillesse prématurée de Nagato ou s'il s'agit de la greffe du Rinegan. Je me pose ces questions parce que j'essaie de comprendre si le choix de transférer le Rinegan à Nagato s'explique par le fait que ce soit un Uzumaki... lignée très mystérieuse qui serait liée aux Senjus, voire plus importante que les Senjus ? Il se pourrait que Nagato ait été choisi parce que la ligné Uzumaki a déjà le matériel génétique du Rikudou...

Malgré tout, cela n'explique pas tout... Pour cela il manque encore de nombreux éléments que la chronologie n'explique peut-être pas encore... néanmoins on sait également que :

- Tobirama (le 2nd Hokage) a créé le jutsu de l'Edo Tensei... Pourquoi et sur quel modèle ? On peut se poser la question de la nécessité de créer ce jutsu, s'agit-il d'ambition personnelle qui serait allée trop loin ? A moins qu'il ne s'agisse d'une nécessité face à une menace donnée, ou la solution à un problème. En tout cas, Madara a déjà entendu parler de ce jutsu et je suis persuadé que ce jutsu et sa création son liés aux évènements présents,

- on laisse entendre aussi que ce que l'on sait de Madara n'est que la partie émergée de l'iceberg, qu'il a eu un âge d'or après son combat face à Hasirama et l'on sait également qu'il a rencontré Nagato et lui a légué le Rinegan. Ce leg était-il en revanche suffisant pour lui insuffler la volonté de réssuciter Madara ? N'aurait-il pas pris des précautions supplémentaires, type Genjutsu. Ce qui me parait étrange, c'est que les intentions de Nagato sont restées louables jusqu'aux évènements cités par Konan, où je suppose qu'il est question de leur rencontre avec Tobi,

- on sait que les plans évoqués par Madara et Tobi sont les même, le fameux Tsukiyomi éternel... Néanmoins, Madara ne semble compter que sur Nagato pour le ressuciter via le Rine Tensei... Madara ne parait pas même évoquer l'existence de Tobi, ce qui semble surprenant s'il s'agit de son plan. De la même façon, Tobi voulait que Nagato utilise le Rine Tensei pour lui-même, parce que ce n'est qu'une coquille vide (dixit Itachi)...

Peut-être que le corps de Tobi était le récéptacle de l'âme de Madara une fois le Rine Tensei utilisé. Il se peut qu'à l'image de l'Edo Tensei, le Rine Tensei nécessite un corps en état de vie clinique. Dès lors, une entité aurait pu prendre possession de ce corps, profitant ainsi du pouvoir des six chemins... Mais dans ce cas, cette coquille ne serait plus vide et n'aurait besoin de l'âme de Madara...

Ce qui peut nous mener au fait que le corps de Tobi ne serait qu'une expérience dotée d'une volonté propre, préfigurant le corps parfait que serait celui de Madara, d'où la nécessité de le ressuciter par le Rine Tensei pour pouvoir en prendre possession par la suite.

Je crois qu'il manque encore un certain nombre d'éléments pour assembler toutes les pièces du puzzle... et que sans ces éléments clés, ou en passant à côté de détails cruciaux, il est très difficile d'imaginer où veut nous mener Kishimoto...

Par moment, je me dis que le Rinegan pourrait être un objet du Rikudou et non un dojutsu, un objet qui ne pourrait être utilisé que par les personnes ayant le patrimoine génétique du Rikudou... Quid de l'éveil de Madara au Rinegan alors... Si les Uzumaki ont le patrimoine génétique du Rikudou, pourquoi aucun ne s'est éveillé au Rinegan ? Qu'est-ce qui empèchait Madara de faire son plan oeil de la lune lorsqu'il avait possession de Kyubi lors du combat de la vallée de la fin ? Le manque d'ADN Senju ? Il manque encore beaucoup d'éléments pour affirmer quoique ce soit, et l'aspect reconstruit de Tobi me rappelle parfois Obito... Décidément Kishimoto doit se délecter de nous laisser dans le flou, mais je ne crois pas qu'il laisse quoique ce soit au hasard :)

Edit: marrant que le post ci-dessus intervienne pendant la rédaction du mien... J'ai le sentiment également qu'il s'agit d'une histoire où certains éléments n'ont pas été révélés sous leur vrai jour et l'hypothèse ainsi présentée est l'une des pistes auxquelles je pensais, parmis d'autres dirons-nous :)

Je pense que Kishimoto nous mène en bateau depuis le début sur l’opposition des deux clans descendants directs du Rikodou Sennin : Uchiha (fils ainé) / Senju (fils cadet). Ou plutôt je pense qu’il nous mène en bateau sur le fait que les Senjus sont les descendants direct du fils cadet.

Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi tobi aurait menti au sujet de fils du rikudou sennin et de leurs descendances. Il aurait pu ne pas en parler, rien ne l'y obligeait. A mon avis, il a bien dit la vérité mais pas toute la vérité.

Je pense que le fils ainé est bien le père des uchihas là il ne devrait pas y avoir d'erreur mais par contre qui nous dit que le fils cadet n'a pas eu deux fils : l'un père des senjus et l'autre père des uzumaki. En tout je pense que ça s'est passé comme ça, en attendant d'avoir d'autres informations.  

Le chapitre de cette semaine me renforce dans mon idée que Tobi a été créé/choisi afin de servir de réceptacle pour accueillir Juubi par Madara.

En gros, je le vois comme étant l'instrument de Madara, prêt à servir son maître. A la mort de ce dernier, Tobi a repris à son compte le plan de son géniteur ainsi que son identité, étant anonyme et personne à la fois, vu que son existante était voué à ça. Si on part de ce principe là, on peut éprouver de l'empathie pour une créature n'ayant vu son existance bouleversée à partir du moment ou il a pu prendre la place de Madara. Pour ce qui est de son identité propre, je pense que l'on a affaire soit à une créature via Izanagi du type Zetsu/clone de Madara soit un réceptacle du genre Kagami, Obito ect.... Mais pour moi l'idée principale est que le destin de Tobi était de servir son maître en devenant le Juubi, sans aucune autre utilité que ce soit...

Le mister zetsu copie tres bien les humains I'll copie leur chakra et leur corp, et comme I'll a un probleme de personnaliter I'll a tres bien put copier madara a la demande de ce dernier et jouer le role de remplacant le temps de trouver un moyen de faire revenir son maitre sauf qu'entre temps cette personnalite a prit le dessus et le clone de madara vieu puisqu'I'll n'echappe pas a la question du temps meme pour une copie parfaite donc ce clone comme lors des combat a viellit tout simplement

Le chapitre de cette semaine me renforce dans mon idée que Tobi a été créé/choisi afin de servir de réceptacle pour accueillir Juubi par Madara.

En gros, je le vois comme étant l'instrument de Madara, prêt à servir son maître. A la mort de ce dernier, Tobi a repris à son compte le plan de son géniteur ainsi que son identité, étant anonyme et personne à la fois, vu que son existante était voué à ça. Si on part de ce principe là, on peut éprouver de l'empathie pour une créature n'ayant vu son existance bouleversée à partir du moment ou il a pu prendre la place de Madara. Pour ce qui est de son identité propre, je pense que l'on a affaire soit à une créature via Izanagi du type Zetsu/clone de Madara soit un réceptacle du genre Kagami, Obito ect.... Mais pour moi l'idée principale est que le destin de Tobi était de servir son maître en devenant le Juubi, sans aucune autre utilité que ce soit...

Je commence a croire que t es dans le vrai en partie. je pense que le fait que tobi soit une creature de madara faite pour le servir et uniquement le servir est tres pertinent ce qui explique le fait qu'il a pas de nom et qu il porte un  masque comme les ambus qui ne servent qu a remplir une mission. Par contre je ne pense pas du tout que cette mission soit d etre lhote de juubi car l hote de juubi devient quasiment un dieu et je pense que madara se reservait ce plaisir.

Bien sur il est evident que tobi l'a trahit mais sa mission etait surement de reunir les bijjuu et de ressuciter madara dés que ça serait fait

en tout cas bonne téhorie

Le chap de cette semaine enterre les théories tobi = une partie de madara, tobi = izuna et autre fantaisie.

Son discours est tout de même frappant. Il n'est "personne", il n'a même pas de nom, ni madara ni tobi d'ailleurs. Son unique ambition est de faire fonctionner le plan oeil de la lune. Tobi sait où il va et comment y aller, et surtout il sait pourquoi.

Il a été victime de la guerre, ceci semble être une évidence.

Reste donc comme candidat potable: Obito et Kagami ou un inconnu (ce qui parait impossible)

Le chap de cette semaine enterre les théories tobi = une partie de madara, tobi = izuna et autre fantaisie.

Son discours est tout de même frappant. Il n'est "personne", il n'a même pas de nom, ni madara ni tobi d'ailleurs. Son unique ambition est de faire fonctionner le plan oeil de la lune. Tobi sait où il va et comment y aller, et surtout il sait pourquoi.

Il a été victime de la guerre, ceci semble être une évidence.

Reste donc comme candidat potable: Obito et Kagami ou un inconnu (ce qui parait impossible)

je vois pas comment, par quel procédé etrange ton argumentation se termine par tobi = obito ou kagami

Tu commence a dire que cest personne et tu finit par dire que cest kagami ???

J'aimerai des reactions positives ou negatives sur les propos qui suivent

Je ne comprend pas pourquoi hashirama est si speciale

pourquoi il faut ses cellules pour qu un non uchiwa puisse mieux controler le sharigan. Pourquoi est il le seul a pouvoir utiliser le mokuton. ( c'est comme même le seul ninja au monde qui a une technique qu'il est le seul a maîtriser; logiquement tout un clan a le potentiel d'utiliser des techniques avec des differences de niveau je l'accorde)

Pourquoi faut il ses cellules pour avoir acces a Izanagi (tout le monde veut se greffer ses cellules, pas des cellules senju ni des cellules de la famille de Hashirama mais des cellules de hashirama) Pourquoi sa famille n'a pas heriter de ses pouvoirs.

Si vous arriver a repondre a ses questions je terminerai par  es ce que ca à un rapport avec Tobi ou zetsu ???

J'aimerai des reactions positives ou negatives sur les propos qui suivent

Je ne comprend pas pourquoi hashirama est si speciale

pourquoi il faut ses cellules pour qu un non uchiwa puisse mieux controler le sharigan.

Je ne crois pas que se soit mentionné une fois dans le manga

Pourquoi est il le seul a pouvoir utiliser le mokuton. ( c'est comme même le seul ninja au monde qui a une technique qu'il est le seul a maîtriser; logiquement tout un clan a le potentiel d'utiliser des techniques avec des differences de niveau je l'accorde)

Ben, il est de loin pas le seul, par exemple: pourquoi garaa est il le seul à maitriser le sable ???

Pourquoi faut il ses cellules pour avoir acces a Izanagi

Tobi explique une histoire de ying et de yang (cf combat konan vs tobi), il faut des cellules Uchiha et senju pour utiliser izanagi, donc Uchiha/senju : Les Uchiha pensait dominer le monde par la violence et les senju par  l´amour (cf tobi qd il raconte l´histoire des descendants du rikudou).

Pourquoi sa famille n'a pas heriter de ses pouvoirs

Pourquoi le fils du troisième était pas très fort ? La déscendance n´assure pas la force ...

pourquoi il faut ses cellules pour qu un non uchiwa puisse mieux controler le sharigan.

On sait maintenant que le sharingan est une dégénérescence du rinnegan. Les lignées uchiha et senju sont liées au RS. Donc ces lignées même si elles ont une parenté lointaine, proviennent de la même famille. Je suppose que pour un non uchiha, il lui faut un petit plus de l'autre branche pour controler au mieux le sharingan. Les capacités de Hashirama sont supérieurs aux autres senjus de la même manière que les capacités acquises par madara le sont aussi par rapport aux autres uchihas. Hashirama a dû s'entrainer dur pour avoir ce niveau mais il devait aussi avoir un talent inné. 

Pourquoi est il le seul a pouvoir utiliser le mokuton. ( c'est comme même le seul ninja au monde qui a une technique qu'il est le seul a maîtriser; logiquement tout un clan a le potentiel d'utiliser des techniques avec des differences de niveau je l'accorde)

C'est juste, hashirama était apparement le seul à maitriser le mokuton naturellement. Peut-être était-il l'un des rares à être un pur senju. On sait que par la suite d'autres clans sont nés et se sont mélangés avec celui des senjus. Après je ne sais pas...

Pourquoi faut il ses cellules pour avoir acces a Izanagi (tout le monde veut se greffer ses cellules, pas des cellules senju ni des cellules de la famille de Hashirama mais des cellules de hashirama) Pourquoi sa famille n'a pas heriter de ses pouvoirs.

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que n'importe quelles cellules senjus peuvent être utilisées pour izanagi. Contrairement aux uchihas qui sont restés assez fermés avec les autres clans, le sang senju a été dilué avec le sang d'autres clans.

Si vous arriver a repondre a ses questions je terminerai par  es ce que ca à un rapport avec Tobi ou zetsu ???

Pour ma part, je dirai que oui, mais ça c'est selon ma théorie.

alors tobi=clone de madara , izuna...  surréaliste alors que si c'était kagami ou obito ca serait bon ??? pour moi ca serait le contraire

tobi , pour moi, doit- être un contemporain de madara et qu'il doit très bien le connaitre (ils ont le même plan)

j'ai plusieurs hypothèses :

tobi=clone de madara:comme yamato est un "clone"  de shodaime

ca expliquerait pourquoi il se dit n'être personne (vu qu'il ne serait pas le vrai madara) , kishi qui dit clairement que le jutsu de kabuto menacerait non seulement madara (pas tobi) mas aussi le monde entier, qu'il dit texto à des personnes qui vont mourir ou qui le sont déjà qu''il est madara ,...

tobi=izuna son frère 

tobi=esprit de jubi (j'ai un peu pensé aussi à la série lost (la fumée noire qui manipule les gens en se faisant passer pour des personnes mortes en plus de ce qu'on dit les autres)

Bonjour a tous,

je viens de regarder l'épisode shippuden qui m'a inspiré une idée. En fait je viens de voir une image du rikudo avec la même arme que porte TOBI du moins le début était identique , mais aussi avec 2 aspects bien distincts d'une couleur le collier de naruto en mode bijuu et la couleur des yeux ce qui m'a inspiré ceci.

On ne sait pas comment le rikudo est mort mais on sait qu'il est le createur du monde ninja ainsi que de toutes les techniques ninja. Admettons qu'il était un tyran et dominait le monde , ces 2 fils,  n'étaient tout simplement pas d'accord sur sa façon de dominer le monde grâce à l'aide des bijuus .

Les deux fils decident alors de tuer le rikudo sennin de diviser ses techniques et son pouvoir en 2 et de l'enfermer dans la lune. celui ci ne pouvant être liberé que par la reunification des bijuus ( clé )avec comme ( serrure ) le gedo mazo ( comme un sceau divisé en plusieurs partis qui une fois reunis agissent comme une clé ). les deux fils divisent donc les pouvoirs de contrôler les yeux et le pouvoir de contrôler les bijuu en deux clans les uzumaki ( specificités : energie importante, vie très longue et la capacités de sceau ) et les uchiwa ( specificité : les yeux et capables de copier toutes les techniques ) ce qui donne , les sceaux pour sceller les bijuu et ainsi avoir toutes l'energie necessaire pour optimiser l'utilisation du rinnegan.

Le rikudo ayant survecu il decide de retrouver son pouvoir et élabore le plan oeil de la lune, mais n'ayant plus de pouvoir et d'oeil il patiente jusqu'a ce qu'un uchiwa s'eveil au rinnegan ( uchiwa madara ) grace aux indices qu'il a laissés sur la tablette secrète du clan uchiwa. Après son combat contre hashirama celui ci s'éléve au rinnegan mais meurt suite a ses blessures c'est pour ça que Z madara dit qu'il n'a pas eu le temps de tester le rinnegan  il se les fait subtiliser par Le rikudo qui decide donc de les implanter a NAGATO un uzumaki survivant et de crée l'akatsuki afin de capturer tous les bijuus. Afin de survivre tous ce temps il s'empare d'un corps uzumaki, decide de tuer gràce au guerre qu'il a provoqué tout le clan uchiwa, le clan uzumaki et le monde ninja pour se venger de la descendance de ses fils et de conserver les yeux comme trophée.

N'ayant plus de pouvoirs pour l'instant c'est pour cela qu'il n'emploi aucune technique ninja.

le sens de ses mots , je ne suis personne , ou encore que madara n'est que l'ombre de lui même et qu'il n'est qu'une simple coquille vide!

ont maintenant un sens. ceci explique aussi pourquoi le destin de sasuke et naruto est etroitement lié

cette theorie est pour moi tres tres plausible.

tobi est donc rikudo

Je vais essayer d´apporter une Pierre du débat sur "qui est Tobi ?", c´est assez farfelu mais bon ce topic est là pour celà^^

Les shippuden on commencé avec l´akatsuki et finiront avec l´akatsuki, or pour ma part je pense que naruto finira avec shippuden (point discutable mais qui n´empeche pas la discussion suivante).

Or comme tout gros Arc de shonen, celà finit crecendo, le dernier ennemi sera le plus fort, le plus puissant, le plus terrible et donc je ne vois rien de plus puissant que le rikudou sennin lui-même.

(là je fais une autre hypothèse c´est que tobi soit le mechant final... hypothèse que je peux argumenter au cas ou).

De plus je tiens à dire que le nouveau coté de Tobi, le coté désespoir ne va pas du tout avec le plan de quelqu´un qui désire gouverner le monde.

Il ne veut pas gouverner , il veut mettre fin au monde... Il a atteint le désespoir ultime, il n´est donc pas animé QUE par haine sans limite comme le croit tsunade ou le père à shikamaru.

Ce coté change tout, et me fais penser que ce n´est ni madara, ni une partie de madara, ni son frere, ni tout le reste sauf le rikudou.

Imaginons, que le rikudou veuille mourrir, surement qu il desire mourrir parce que le monde lui est devenu insupportable suit à son immortalité trop difficile à supporter (un peu comme la plupart des vampires dans les romans d´anne rice).

Oui, il est important de voir que le rikudou à les pouvoir d´un dieu donc techniquement IL EST IMMORTAL.

Il décide de mourrir mais avant il splitte le jubi en 9 (tobi dit que c´est parce qu´il ne veux pas qu´un tel pouvoir soit dans les mains d´un seul homme).

Manque de bol, ca le tue pas, pire encore il ne peut plus mettre fin à ces jours parce le jubi à profondement affecter son corps.

Résultat le voilà sans pouvoir, comme une coquille vide et qui plus est condamné à son pire cauchemar, c´est a dire vivre...

Donc il entreprend de récuperer les bijuu, afin de mettre fin une fois ces pouvoirs revenu et mettre fin à ce monde qu´il l´écoeure.

Bonsoir à tous , j'ai une thèse un peu dingounette mais ce topic et là pour donc enjoy et bonne lecture !

Bon alors tout le monde ce pose la même question , qui est Tobi?

Pour ma part j'ai une histoire concernant l'identité de Tobi , oui je vais rejoindre certains

qui pensent que c'est Obito , continuer à lire ça peut être intéressant !

Ceci ce passe pendant la jeunesse de Kakashi , son ami Obito ce trouve sous les rochers.

Mais avant que les rochers n'écrase la face d'Obito on a l'intervention de Madara

(N'importe quoi il est mort --'/vous comprendrez un peu plus tard).

Oui Madara utilise sa technique spatio-temporelle comme quand il sauve Sasuke lors du sommet des kage du

Jinton du vieux Oonoki(Tsuchikage).

L'histoire va pouvoir commencer...

TOBI STORIES ~ Part One

Obito se trouve maintenant dans une pièce (comme celui ou Madara à raconter la vérité sur Itachi à Sasuke).

(Obito allongé sur un lit amoché grièvement).

Obito : Suis-je mort ?(Pensant dans sa tête ).

Madara :Obito ... j'ai de grands projets pour le clan Uchiwa !

Obito : Mais de quoi vous parlez , laisser moi partir ! (En essayant de se lèver)

Madara : Arrête de gigoter tes blessures sont importantes , mon ami (parlant de Zetsu qui le guérit de l'intérieur)

s'occupe actuellement de toi !

Obito : Mais de quoi vous parlez , il n'y a que vous et moi ...

Madara : Obito dis moi que penses-tu de cet Guerre , de toute cette souffrance ?

Obito : J'en ai rien à faire de la Guerre , laisser moi sortir d'ici !...

Madara : Est-ce la même chose pour tes amies  ?

Obito : ! (Surpris)

Madara : Ne veux-tu pas mettre fin à toutes ses souffrances , ces Guerres incésentes et toute cette haine ?

(Obito qui retrouve un peu de vitalité grâce à Zetsu à l'intérieur de lui regenere ses cellules détruit par les rochers)

Obito : C'est bien beau tout sa mais ce ne sont que des paroles , il est impossible d'apporter la paix dans ce monde !

Madara : Détrompe toi , il existe un moyen d'amener la paix dans ce monde régit par la haine et la souffrance !

Obito : Dites moi donc vous êtes un magicien c'est sa !! ?

Madara ...

Obito : Répondez moi !

Madara : Il existe en effect une seul et unique moyen d'avoir la paix dans ce monde !

(Madara lui explique l'histoire des démons à queue, Jûubi , le Rikoudu Sennin )

Obito : Quoi ! ? Des démons à queue  , Jûubi , Rikoudu Sennin , ... mais de quoi vous me parlez !

Madara : Tu comprendras bien plus tard le but de toutes ces choses en attendant , je n'ai pas beaucoup de temps devant moi

tu dois apprendre à utiliser tes pupilles à la perfection !

Obito : Mais pourquoi sa ? !

Madara : Veux-tu apporter la paix dans ce monde maudit, arrêter toutes ces souffrances ?

Obito : On ne peut pas changer ce monde , et j'en ai rien à faire !!

Madara :Et même de tes amies , Rin , Kakashi ?

Obito : (SURPRIS , Etonné, en pendant à Rin ) !!

Madara : Bon , alors , on va pouvoir commencer la fusion , tu peux venir maintenant(parlant de Zetsu Noir) .

Obito : Mais de quoi tu parles , fusion ? !

Madara : Tu as la moitié du corps grièvement amoché ,la fusion permettra de restituer ton corps et

le rendre plus résistant.

(Avant la fusion , Zetsu ressort de son corps après restituer en partie ces cellules endommagé pour que

la fusion ce fasse sans trop de douleur )

Obito : Argh ! (En voyant Zetsu sortir de son corps) que faisais cette "plante verte" en moi  ... !

Madara : Ne t'en fais , il n'a rien fait de mal ... assez parler commençons la fusion .

Obito : Non , non je suis pas d'accord laissez moi ... !

Madara : C'est le seul moyen si tu veux vivre ne voulez-tu pas protèger tes amies ?

Obito : (En pensant encore à Rin ... )

Madara : Alors commencer !

(Quelques minutes plus tard Zetsu noir fusionne avec la partie écrasé par les rochers et reconstitue

toutes ces cellules )

Obito : Cela fait que quelques minutes que j'ai fusionné je me sens fort et un peu bizarre :S !

Madara : Mais cependant il y a un inconvénient ...

Obito : Oui laquelle , mais vous ne vous êtes toujours pas présenter . (o.O)

(Madara porte un masque)

Madara : Mon nom est UCHIWA MADARA !

Obito : J'ai déjà entendu ce nom quelque part au sein du clan Uchiwa mais je m'en souviens plus ... (>_<)

Madara : L'inconvénient de cette fusion et que ce n'est pas n'importe quel sorte de fusion lambda , "la plante

verte" comme tu l'as appelé est composé de l'ADN du premier Hokage donc ces cellules une partie est dans ton corps ,

dorénavant et ces molécules d'ADN sont melangés donc tu perdras un peu de ta jeunesse mais tu auras

une longue longétivité .

Obito : (Sans rien comprendre , acquiesce de la tête )

Madara : Mais avant cela , dans les prochains mois je superviserai ton entrainement pour t'apprendre à utiliser

tes pupilles.

Obito : (Tout content , tout fier s'exclame à haute voix) Quand Kakashi me verra je pourrais enfin lui mordre la poussière

il n'a aucune chance maintenant contre moi , ce sera à moi la vedette !

Madara : En parlant tu dois tout coupé ...

Obito : Que voulez-vous dire ... tout coupé ? !

Madara : Par là , je veux dire tu ne dois plus avoir de contact extérieur !

Obito : Comment plus revoir mes amies jamais de la vie , par ou je peux sortir, laisser moi partir !

Madara : Et la vie de tes amies , tu ne veux pas les sauvés ?

Obito : ...

Madara : Comme je te l'ai dit tu es l'avenir de ce monde , je n'en ai pas pour longtemps donc assez perdu de temps .

Obito : D'accord ! (Motivé à sauver ses amies et ramener la paix dans le monde)

(Des années passèrent depuis et Obito utilise ses pupilles à merveille )

Madara : Tu sais désormais utiliser tes pupilles à merveilleusement bien , je dois te parler du Clan Uchiwa et Senju

le but du Clan !

Obito : ...

(Après une demi-heure pus tard  Madara fini de raconter , l'histoire qui lie Senju et Uchiwa , les frères aînés et

cadets (rikudou Sennin ) , le but du clan , les tablettes etc.)

Madara : Mon apprentissage ce termine ici , n'oublie pas que tu es l'AVENIR DU MONDE NINJA !

Obito : Maintenant que j'y pense Madara comment se fait-il que vous soyez toujours en vie ?

Madara : Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances

.. et ils appelent ça la réalité mais connaissance et compréhension sont des

concepts si ambigus, que de cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

Obito :Je me rappelle que vaguement mais vous êtes censé être mort dans la vallée de la fin par le premier du nom.

Madara : Grâce à une technique interdite , je suis le premier à avoir atteint le stade de Mangekyou et obtenir le

Eien no Mangekyô et j'ai utilisé une technique interdite au sein du Clan Uchiwa , Izanagi .

Obito : Izanagi ... (o.O)

Madara : En utilisant Izanagi avec les Eien no Mangekyô cela signifié perdre la lumière d'une de ses pupilles

mais vu que le Eien no Mangekyô consiste à ne jamais perdre la lumière , mon corps connu un changement radical

la technique Izanagi en l'activant, l'utilisateur sépare la réalité et l'illusion , l'utilisateur peut changer

changer les pires blessures qui lui sont infligées, et même sa mort, en simple illusion.

Obito : Une telle technique existe ? !

Madara : Mais dans mon cas Eien no Mangekyô associé à Izanagi m'ont certes aidé à échapper à une mort certaine

face au premier du nom , mais en conséquences , j'ai perdu la majorité de mon pouvoir , vu que mon corps

n'est plus qu'une coquille vide et mon heure approche à grand pas , me pouvoir des pupilles ont été modifié  !

(Quelques années plus tard environs 3 ans , Madara meurt naturellement ).

Obito : (Repensent à ce que Madara lui a dit)

(Flash Back )

Madara : Obito , pour parvenir à rassembler tout les démons à queue tu devras te munir d'un pseudonyme , et te servir de

mon nom pour faire régner la crainte autour de toi , tu feras escales dans differces pays Ninja , pour y parvenir

mais tout cela tu le feras au sein d'une organisation sans trop faire de bruit dans les différents Pays Ninja .

(Retour au présent)

Obito : (Pensant : Si je veux sauvé mes amies et amener la paix dans le monde je n'ai pas le choix , Kakashi , Rin ,

Sensei ...)

(Obito décida de commencé sa quête pour la paix , rappelle il perd un peu de sa jeunesse dû  à la fusion

de l'ADN du premier du nom(Hokage) avec Zetsu Noir , mais avant de partir à la recherche des démons à queue et de

son organisation , il repense  à quelque chose de fondamentale Madara lui avait dit de ne pas aller dans une salle

avant qu'il soit mort et que ça pourrait lui servir dans l'avenir ... )

TOBI STORIES END 1/2

Qu'en pensez vous? Merci aux personnes qui auront pris le temps de lire !

@Sekyoku-Genkai

C'est un bon scénario, mais malheureusement impossible dès le moment où tu dis que Madara sauve Obito.

Car on sait que Madara est mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan et on sait que c'est lui qui l'a donné à Nagato.

Donc Madara est mort à l'époque où Nagato ( très jeune ) a eu le Rinnegan, et le fait est que Obito n'était même pas né en ce temps.

C'est pourquoi, si Tobi = Obito, il y aurai d'ENORMES incohérences.

Bonsoir à tous , j'ai une thèse un peu dingounette mais ce topic et là pour donc enjoy et bonne lecture !

Bon alors tout le monde ce pose la même question , qui est Tobi?

Pour ma part j'ai une histoire concernant l'identité de Tobi , oui je vais rejoindre certains

qui pensent que c'est Obito ,

C´est pas possible, qd kyubi se fait controller lors du combat yondaime/tobi, kyubi le reconnait en disant "toi"

JAMAIS il aurait reconnu obito, "tiens obito..." ouais, pas possible quoi

De plus c´est un enfant à ce moment (argument un peu plus attaquable j en convient)

je continue dans tobi = rikudou,

Il y a plein d´arguments contre!!!

L´un est tout simplement PQ PORTE T´IL  UN MASQUE ???

techniquement personne ne connait le visage du rikudou, d´ou aucune raison ppour ce masque SAUF que le rikudou possede une particularité physique spéciale:

http://www.hilman.web.id/foto/posting/Yuura-Rikudou-Sennin-komik-499.jpg

il a des especes d´oreilles/cornes sur le front...

et maintenant regardons le front a tobi suite au combat tobi/konan:

http://lh4.ggpht.com/_bworKqIvlU4/TImXdf3tyXI/AAAAAAAACjQ/PyH968dwGG0/Naruto%20Manga%20509.png

un gros bandage au front... je l´avoue c´est mince ^^ mais ca colle^^

alors votre avis pur hasard???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...