Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le fils ainé Rikudo est un uchiwa génétiquement puisque c'est le père du clan même si il en est ou pas le fondateur c'est lui le daddy quoi !...

J'ai déja fait mon relou avec ça mais qu'est ce qui vous dit que Tobi ne peut désactiver son sharingan ?

Sachant :

1.qu'on le voit très peu au final en dehors des bastons...

2.que itachi adulte l'avait en permanence à part quand il a abusé du MS avec jiraya par exemple

3.on ne verrait certainement pas un oeil noir sous le masque.

Vous pouvez pas affirmer que Tobi ne désactive jamais son sharingan. C'est comme si je disais qu'il avait des dents pointus donc c'est un zetsu c'est pour ça que kishi ne nous a pas montré sa bouche contre Konan. Faux !

Je prendrais enfin l'exemple de quand Tobi était avec deidara qui déteste les uchiwas à ce moment là son sharingan devait forcément être désactiver sinon deidara l'aurait cramer...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fils ainé Rikudo est un uchiwa génétiquement puisque c'est le père du clan même si il en est ou pas le fondateur c'est lui le daddy quoi !...

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais depuis un moment je parle du fils cadet non l'ainé et celui-ci n'a pas de sharingan. Il n'a pas hérité des yeux de son père.

J'ai déja fait mon relou avec ça mais qu'est ce qui vous dit que Tobi ne peut désactiver son sharingan ?

Je prendrais enfin l'exemple de quand Tobi était avec deidara qui déteste les uchiwas à ce moment là son sharingan devait forcément être désactiver sinon deidara l'aurait cramer...

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que tobi ferme volontairement sa paupière droite pour ne pas dévoiler son sharingan ?

Après, je te comprends puisque si l'on se base au manga papier, on ne peut pas être certain qu'il ne puisse pas le désactiver.

Mais, corrigez-moi si je me trompe, il me semble que kishi indique la désactivation d'un sharingan voir même l'activation pour les cas d'uchihas comme itachi et sasuke.

Ensuite, j'ai cette impression à cause de l'anime. Lors de la confrontation team kakashi vs tobi, on voit nettement l'oeil de tobi, que ce soit la pupille ou le blanc de l'oeil, et aucune preuve d'activation du sharingan. On dirait plutôt qu'il ouvre sa paupière.

Edit : J'ai repensé à la théorie de tobi = izuna et si les deux frères se sont échangés leurs yeux, ils auraient le MSE tous les deux. Ainsi izuna et madara auraient pu s'éveiller au rinnegan. Dans ce cas, il y aurait 4 rikudous : le RS, madara, izuna et nagato. Or, Tobi affime lui-même que nagato était le troisième rikudo et non le quatrième. 

@bloody

Mais je suis en train de me demander si en prenant possession du corps de madara par exemple, il pouvait désactiver le sharingan ? Est-ce que si orochimaru avait obtenu le corps de sasuke, il aurait pu désactiver le sharingan ?

je pense que oui car si danzo ou kakashi n'arrive pas à le faire c'est a cause de leur corps et plus précisément le sang,je crois qu'itachi le mentionne quand il recontre kakashi aprés la mort de sarutobi mais sa fais loin et j'en suis plus trés sur.

Maintenant on peut se demander qu'aurais fait orochimaru si il avais posséder soit le corps d'itachi ou celui de sasuke?injecter des cellules de shodaime pour augmenter la durée de vie?car même si son âme est immortel c'est différent du corps qu'il occupe.

On peut voir la chose comme sa:

Le fils cadet crée le zetsu pour qu'il soit un réceptacle pour son âme sans qu'il y est les contraintes du au temps.

Je trouve que la piste est bonne pour la soit disant identité de tobi maintenant reste à savoir pourquoi ferait t'il sa?

Je viens de repenser à une autre possibilité, bon un petit peu débile mais pourquoi pas ? ^^

Donc on sait que les Zombis Jin sont aussi controlés par des barres de chakra comme les corps de Nagato. Sauf que ceux là ont dans le coeur des Pain 2.0

Donc on a aussi Madara qui regardait son coeur un moment quand Kabuto l'invoque, je me demande donc si lui il n'aurait pas les barres de chakra. Soit pour controler soit pour être controlé !

Donc soit Tobi est un reste de Madara plus ou moins autonome, ce qui semble un peu bizarre dis comme ça pour le moment; soit c'est Madara qui a été controlé par Tobi. Et dans ce cas oui les Rinnegan étaient bien à LUI quand il les reprend à Nagato.

je pense que oui car si danzo ou kakashi n'arrive pas à le faire c'est a cause de leur corps et plus précisément le sang,je crois qu'itachi le mentionne quand il recontre kakashi aprés la mort de sarutobi mais sa fais loin et j'en suis plus trés sur.

Oui, tu dois avoir raison. J'avais quand même un sacré doute.

Maintenant on peut se demander qu'aurais fait orochimaru si il avais posséder soit le corps d'itachi ou celui de sasuke?injecter des cellules de shodaime pour augmenter la durée de vie?car même si son âme est immortel c'est différent du corps qu'il occupe.

Oui, c'est vrai qu'oro avait à sa disposition les cellules du shodaime. Il avait peut-être pour but de réaliser le même projet que tobi. Mais contrairement à lui, il n'a pu mettre la main sur un sharingan. Si tobi n'est pas un uchiha, il a dû jouer son coup finement avec madara pour avoir sa confiance et obtenir son rinnegan.

On peut voir la chose comme sa:

Le fils cadet crée le zetsu pour qu'il soit un réceptacle pour son âme sans qu'il y est les contraintes du au temps.

Je trouve que la piste est bonne pour la soit disant identité de tobi maintenant reste à savoir pourquoi ferait t'il sa?

Oui, tobi est un chercheur plus qu'un ninja. Il a dû faire plusieurs expériences avant d'obtenir cette matière zetsu blanc à partir des cellules d'hashirama. Après, il a bien dû essayer cette matière sur un corps et je vois comme cobaye le zetsu noir, ou plutôt celui qui se cache derrière le zetsu noir. 

Pour les raisons du fils cadet, je dirai qu'il a perdu espoir. Il a abandonné son nindo comme de nombreux ninjas du passé comme hanzo ou oonoki. Je le vois comme un individu obnubilé par la paix. Il a certainement vécu quelque chose qui l'a bouleversé pour avoir changé ses plans initiaux. 

@-Minato-

Donc on a aussi Madara qui regardait son coeur un moment quand Kabuto l'invoque, je me demande donc si lui il n'aurait pas les barres de chakra. Soit pour controler soit pour être controlé !

Pour ce passage que je trouve étrange il est possible que tobi à récupérer son coeur ou qu'a l'époque ils ont fais un échange?

Quand on voit le flashback de minato on y voit tobi invoquer kyuubi et à l'époque on se disait que l'homme masqué étais forcément madara vu qu'il est le seul à avoir controler le démon renard en passant un pacte,mais au jour d'aujourd'hui on sait que tobi n'est pas madara.

C'est un peu tirer par les cheveux mais sa donnerait un corps de plante à la zetsu,coeur de madara + sharingan et en récupérant le coeur il aurais eu la possibilité d'invoquer kyubi dans le village de konoha.

Sa fait trés frankeinstein :o

Pour l'âme présente dans le corps et le fait que tobi le reconnaisse il peut s'agir du rikudou sennin,fils ainé ou fils cadet mais comme dis a bloody si tobi utilise le même genre de technique d'âme qu'orochimaru il est fort possible que se soit l'ainé des senjus.

Moi je voudrais revenir sur un point : le MS. Et surtout celui d'Obito/Kakashi et celui de Shisui. Vous trouvez pas qu'il y à une certaine ressemblance? J'avais déjà émis l'hypothèse comme quoi ils étaient frères mais en regardant leurs yeux...

Et on arrive vers tobi. Comme 90 pourcent des forumeurs, on est d'accord pour dire que tobi à le sharingan de Obito. Les mêmes pouvoirs... Et on à tobi qui voulait récupérer le sharingan de Shisui à tout prix sur Danzou. Pourquoi? Le MSE !

@ SeN

Ouais mais si c'était le fils ainé de Rikudo et pas un ninja lambda, je pense qu'il s'en serait vanté plutot que de le cacher a tout le monde ! Et comment il aurait vraiment survécu jusqu'a maintenant, le gars il a plus de 1000 ans quoi ^^

Et puis surtout pourquoi Madara qui haisait les Senjus lorsqu'il est parti se serait allié avec l'un d'en eux aussi ^^ Assez bizarre non ?

@-Minato-

Ouais mais si c'était le fils ainé de Rikudo et pas un ninja lambda, je pense qu'il s'en serait vanté plutot que de le cacher a tout le monde ! Et comment il aurait vraiment survécu jusqu'a maintenant, le gars il a plus de 1000 ans quoi ^^

Ben regarde orochimaru il pouvais tres bien vivre 1000ans avec sa technique de transfert d'âme en changeant de corps tous les 3ans mais sa en ferait des cadavres^^

Par contre on à vu que les zetsus pouvais prendre la forme de n'importe qui du moment qu'il le touche et peut être qu'on à déja vu tobi dans konoha ;)

Et puis surtout pourquoi Madara qui haisait les Senjus lorsqu'il est parti se serait allié avec l'un d'en eux aussi ^^ Assez bizarre non ?

Ben je dirais que tobi lui à proposer d'être plus fort en lui promettant d'avoir un stade supérieur au MSE et quand on te propose plus de puissance tu peut faire abstraction de ta haine envers les senjus^^

Quand on voit le flashback d'onoki on y voit madara avec le bandeau de konoha donc à se moment la il devais bien coopérer avec des senjus.

Et si la mefiance de konoha envers les uchiwas avait ete installe par quelqu un  Et si la haine des uchiwas envers les senjus avaient été orchestre par un individu.  Et si itachi n avait pas tue shisui  Et si le massacre du clan uchiwa n était pas le fait d itachi ( il peut d ailleurs le croire).  Et si l oeuil de shisui n avait pas ete detruit a la mort de danzo  Le plan oeuil de la lune consiste en un genjutsu permanent prenant sous son emprise le monde entier. Et si un ninja pouvait effectuer un genjutsu qui prenant sous son emprise un groupe d individu pendant un moment.  Et si la personne derrière tout ça était tobi.  Et si tobi était shisui.  Les sharingans ont des propriété étonnantes ainsi itachi a pu transmettre une partie de ses pouvoirs a sasuke. Et mettre en place une attaque automatique contre tobi. Cette attaque marchant malgres le décès d itachi. L oeuil de shisui fonctionne même s il n'est pas greffer cf corbeau qui a sotit itachi du contrôle de kabuto.  J ai plein d argument il y a plein d indice dans le manga qui corrobore ma teorie. Je les ai mis page précédente.

Moi je voudrais revenir sur un point : le MS. Et surtout celui d'Obito/Kakashi et celui de Shisui. Vous trouvez pas qu'il y à une certaine ressemblance? J'avais déjà émis l'hypothèse comme quoi ils étaient frères mais en regardant leurs yeux...

Et on arrive vers tobi. Comme 90 pourcent des forumeurs, on est d'accord pour dire que tobi à le sharingan de Obito. Les mêmes pouvoirs... Et on à tobi qui voulait récupérer le sharingan de Shisui à tout prix sur Danzou. Pourquoi? Le MSE !

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que obito et shisui auraient pu être frères, ça colle bien chronologiquement parlant. En effet, tobi aurait bien aimé développer le MSE lui-même surtout un MSE à partir de son sharingan au pouvoir spacio-temporel, ça aurait donné quoi ?!

Par contre on à vu que les zetsus pouvais prendre la forme de n'importe qui du moment qu'il le touche et peut être qu'on à déja vu tobi dans konoha ;)

C'est ça, on est vraiment sur la même longueur d'onde. :)

Après reste à savoir quand est-ce que tobi arrive à se créer un corps zetsu ?

A mon avis, il n'a réussi qu'à créer du zetsu blanc à partir d'un corps bien particulier. C'est là où je pense à obito, un uchiha. Déjà que peut-être son sharingan pouvait l'intéresser, mais je pense que c'est surtout le corps d'un uchiha dont il avait besoin. Comme tobi ne m'a pas l'air d'être un individu foncièrement méchant (un peu comme nagato, un gentil qui aurait mal tourné), il devait en avoir assez de devoir s'emparer de corps humains. A la base, je pense qu'il a inventé la matière zetsu blanc pour lui, la preuve son corps en est presque totalement fait à part peut-être une partie de son visage qui doit correspondre à un uchiha. Cette matière lui permet ainsi de ne plus se servir de cadavres ou de corps vivants comme hôte et il peut ainsi renouveler son corps à volonté grâce à l'aloe bizarre que l'on a vu auparavant.

Ben je dirais que tobi lui à proposer d'être plus fort en lui promettant d'avoir un stade supérieur au MSE et quand on te propose plus de puissance tu peut faire abstraction de ta haine envers les senjus^^

En effet, ça a pu se passer comme ça. Mais, je pense que -Minato- n'a pas tort. Si mes souvenirs sont bons, madara a attaqué le village avec kyubi et son MSE une première fois à l'époque hashirama et mito. Madara avait déjà quitté le village et à mon avis il a dû rencontrer tobi à ce moment-là. Tobi (masqué) lui propose de s'associer pour conquérir le monde (bien sûr ce n'est pas exactement ce que recherche tobi mais quoi de mieux que le pouvoir pour appater un uchiha de cette envergure).

Bien sûr madara reste méfiant et ne fait pas de suite confiance à l'homme masqué (normal difficile de faire confiance à quelqu'un qui cache son visage.) Alors pour qu'il lui fasse confiance, tobi décide de ramener izuna à la vie. Comment ? C'est là que la matière zetsu blanc entre en jeu. Pour que tobi ait pu se fournir en ADN de hashirama, c'est qu'il était proche de lui, un ninja dans le village même. Il a dû l'expérimenter sur des corps mais à chaque fois ça a dû foirer, car ce n'était pas des uchihas. Cette fois il peut le faire sur le corps d'izuna ! Malheureusement, l'expérience ne se passe pas comme prévu, les cellules zetsu blanc se répandent vite ! Tobi décide d'utiliser les grands moyens : il emmène le corps d'izuna dans sa dimension de réincarnation qui est en rapport avec les plantes carnivores contrairement à oro. Il réussit à stabiliser la partie blanche zetsu en formant un aloe autour d'izuna. Il réussit de cette manière à ramener à la vie izuna. Madara et lui se mettent d'accord pour lui cacher son visage derrière une plaque noire clouée sur la partie blanche pour que personne ne le reconnaisse.

Après le retour de son frère, madara se dit que tobi est surement sincère. Ils vont donc lire la stèle pour passer au prochain stade, le rinnegan. Madara apprrend alors qu'il lui faut s'injecter des gènes de l'autre lignée, les senjus. Cette idée le répugnant, il veut donc abandonner le rinnegan. Tobi commence à en avoir ras le masque de ses caprices et décide de la jouer plus subtile. Il annonce à madara un peu plus tard, qu'il lui faut plus de cellules de hashirama pour stabiliser l'état d'izuna. Alors pour son frère madara attaque comme un bourrin konoha.

Après, on sait comment cela s'est terminé : défaite de madara contre hashirama (prévue par tobi), kyubi scellé en mito. Hashirama avait réussit à transpercer le coeur de madara et le laissa pour mort. Mais il ne l'était pas encore. Deux ninjas avaient tout vu, tobi et zetsu (ou izuna). Izuna ne voulant pas que son cher frère meurt sous ses yeux, décide de lui transmettre des cellules zetsu blanc et donc de hashirama à son coeur (d'où le fait que z-madara regarde son coeur ). Ainsi le plan de tobi, jusque là, était accompli.

Et si la haine des uchiwas envers les senjus avaient été orchestre par un individu. 

Je doute fort que ce soit shisui qui est orchestré cette haine qui remonte à bien avant la naissance de konoha.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que obito et shisui auraient pu être frères, ça colle bien chronologiquement parlant. En effet, tobi aurait bien aimé développer le MSE lui-même surtout un MSE à partir de son sharingan au pouvoir spacio-temporel, ça aurait donné quoi ?!

C'est ça, on est vraiment sur la même longueur d'onde. :)

Après reste à savoir quand est-ce que tobi arrive à se créer un corps zetsu ?

A mon avis, il n'a réussi qu'à créer du zetsu blanc à partir d'un corps bien particulier. C'est là où je pense à obito, un uchiha. Déjà que peut-être son sharingan pouvait l'intéresser, mais je pense que c'est surtout le corps d'un uchiha dont il avait besoin. Comme tobi ne m'a pas l'air d'être un individu foncièrement méchant (un peu comme nagato, un gentil qui aurait mal tourné), il devait en avoir assez de devoir s'emparer de corps humains. A la base, je pense qu'il a inventé la matière zetsu blanc pour lui, la preuve son corps en est presque totalement fait à part peut-être une partie de son visage qui doit correspondre à un uchiha. Cette matière lui permet ainsi de ne plus se servir de cadavres ou de corps vivants comme hôte et il peut ainsi renouveler son corps à volonté grâce à l'aloe bizarre que l'on a vu auparavant.

En effet, ça a pu se passer comme ça. Mais, je pense que -Minato- n'a pas tort. Si mes souvenirs sont bons, madara a attaqué le village avec kyubi et son MSE une première fois à l'époque hashirama et mito. Madara avait déjà quitté le village et à mon avis il a dû rencontrer tobi à ce moment-là. Tobi (masqué) lui propose de s'associer pour conquérir le monde (bien sûr ce n'est pas exactement ce que recherche tobi mais quoi de mieux que le pouvoir pour appater un uchiha de cette envergure).

Bien sûr madara reste méfiant et ne fait pas de suite confiance à l'homme masqué (normal difficile de faire confiance à quelqu'un qui cache son visage.) Alors pour qu'il lui fasse confiance, tobi décide de ramener izuna à la vie. Comment ? C'est là que la matière zetsu blanc entre en jeu. Pour que tobi ait pu se fournir en ADN de hashirama, c'est qu'il était proche de lui, un ninja dans le village même. Il a dû l'expérimenter sur des corps mais à chaque fois ça a dû foirer, car ce n'était pas des uchihas. Cette fois il peut le faire sur le corps d'izuna ! Malheureusement, l'expérience ne se passe pas comme prévu, les cellules zetsu blanc se répandent vite ! Tobi décide d'utiliser les grands moyens : il emmène le corps d'izuna dans sa dimension de réincarnation qui est en rapport avec les plantes carnivores contrairement à oro. Il réussit à stabiliser la partie blanche zetsu en formant un aloe autour d'izuna. Il réussit de cette manière à ramener à la vie izuna. Madara et lui se mettent d'accord pour lui cacher son visage derrière une plaque noire clouée sur la partie blanche pour que personne ne le reconnaisse.

Après le retour de son frère, madara se dit que tobi est surement sincère. Ils vont donc lire la stèle pour passer au prochain stade, le rinnegan. Madara apprrend alors qu'il lui faut s'injecter des gènes de l'autre lignée, les senjus. Cette idée le répugnant, il veut donc abandonner le rinnegan. Tobi commence à en avoir ras le masque de ses caprices et décide de la jouer plus subtile. Il annonce à madara un peu plus tard, qu'il lui faut plus de cellules de hashirama pour stabiliser l'état d'izuna. Alors pour son frère madara attaque comme un bourrin konoha.

Après, on sait comment cela s'est terminé : défaite de madara contre hashirama (prévue par tobi), kyubi scellé en mito. Hashirama avait réussit à transpercer le coeur de madara et le laissa pour mort. Mais il ne l'était pas encore. Deux ninjas avaient tout vu, tobi et zetsu (ou izuna). Izuna ne voulant pas que son cher frère meurt sous ses yeux, décide de lui transmettre des cellules zetsu blanc et donc de hashirama à son coeur (d'où le fait que z-madara regarde son coeur ). Ainsi le plan de tobi, jusque là, était accompli.

Je doute fort que ce soit shisui qui est orchestré cette haine qui remonte à bien avant la naissance de konoha.

je me suis mal exprimée je voullais dite envenime car de mémoire a part madara les uchiwas souhaitaient vivre en paix. Si la teorie est réel peut être que les uchiwas n allait pas lance une guerre civil. C est peut être une invention de shisui aide pat un genjutsu.    En cE qui concerne ta teorie ton premièr paragraphe est compose d arguments laissant entre que tobi est obito ou shisui un des deux frères. Ensuite tous tes autres paragraphes sont des arguments pour tobi = immortel précédent madara.  Les deux teories sont possible mais je n aime pas beaucoup la deuxième par ce que le coup du ninja qui passe de corp a corp on nous a déjà fait le coup avec oro ça va. De tout les immortels qu on a vu aucun n utilisait la même technique je pense. En ce qui concerne la première teorie obito et shisui sont frère j aime beaucoup mais du coup pour moi tobi ne peut être que shisui par rapport a la chronologie. D ailleurs ça m rettonerais ps qu il ait récupérer l oeuil de son frère sur un conseil de madara.  Tous les autres indices je les ai mis page précédentes mais il y a beaucoup de signes qui montre que tobi peut être shisui. De route façon ça m étonne que kabuto ne l est pas fait revenir s il était mort alor que c est une légende. Attend faire revenir asuma et pas shisui.

En cE qui concerne ta teorie ton premièr paragraphe est compose d arguments laissant entre que tobi est obito ou shisui un des deux frères.

Je pensais plulôt que tobi était un ninja qui aurait pris possession du corps de shisui ou d'obito, voir les deux. D'où le fait que kabuto ne le retrouve pas.

Les deux teories sont possible mais je n aime pas beaucoup la deuxième par ce que le coup du ninja qui passe de corp a corp on nous a déjà fait le coup avec oro ça va.

Oui, c'est vrai. On aurait l'impression de voir un second orochimaru. Mais ce n'est pas ce qu'est en train de faire kishi avec kabuto ? Kabuto utilise les mêmes techniques qu'oro.

Là où je vois des différences c'est déjà les objectifs et les caractères de tobi et oro qui sont bien différents. Oro veut apprendre tous les jutsus et tobi veut imposer la paix. Oro a dû faire des recherches assez poussées pour trouver cette technique de réincarnation. Il se l'ait adaptée à son style de combat, les serpents. Je vois oro comme un ninja qui n'a fait que s'approprier cette technique, pas comme son créateur.

Tobi, lui l'aurait perfectionné différemment, déjà il utiliserait désormais un corps en grande partie zetsu blanc et sa dimension de réincarnation serait nettement supérieure à celle d'oro. La dimension d'oro n'est pas vraiment réelle, alors que celle de tobi l'est. Quand tobi avait le rinnegan (avant de le passer à nagato) il â du utiliser izanagi pour améliorer sa dimension. Ensuite son sharingan droit lui permettrait de passer dans sa dimension en un battement de cils.

Certes, ils auraient selon moi la même technique mais utilisée différemment, avec des variantes...

Les techniques ninjas se transmettent. On ne dit pas grand chose quand on voit naruto, kakashi, minato et jiraya utiliser le rasengan et pourtant on en a bouffé dans le manga. ;D   

De route façon ça m étonne que kabuto ne l est pas fait revenir s il était mort alor que c est une légende. Attend faire revenir asuma et pas shisui.

Puisque shisui était des forces de l'anbu, ils ont dû brûler son corps et donc plus de trace de son ADN, ou alors comme je l'ai dit plus haut, tobi a récupéré son corps. 

Ayant revus les premiers épisodes de shippuden , un truc qui me pose des questions , c'est à la mort de sasori pourquoi zetsus croit que tobi est un ninja puissant mais débiles ,quand tobi à sa voix de gamin et qui fait que des conneries .Je ne pense pas que c'est une erreur de kishi à ce moment la à moins qu'il y a deidei à coté pour jouer un rôle de la c'est toute la relations entre lui et zetsus qui est en suspens, ils ce connaissaient avant ou pendant l'akatsuki ??? et seul nagato savait le vrai visage de tobi ??, plus etonnant , on sait que la cible de sasori à l'époque était kyubi  et curieusement à la mort de celui ci ils déciderent de le capturer quand derniers .Tobi , n'avait que nagato qui etait au courant  et itachi  de qui était le leader ???Maintenant de nouveau élément, il ce fait appeler personne ou tobi donc dix queue pour le nom de son plan il avait un lien avec orochimaru, il collectionne les neuneuilles, il a herité du rinnegan de nagato mais c'est une coquille vide .IL a coopéré avec madara .Finalement je me demande si son plan c'est vraiment le reveille de juubi, il aurait pu capturer chaque jin à la suite avec son aspirator jutsus .La question n'est pas de savoir qui est il mais qu'est ce qu'il veut vraiment tout comme kabuto .Quand kishi nous donnera les but de ces deux la on sera qui ils seront vraiment .

Cet théorie a déjà été évoquer mais elle pour moi la meilleur niveau cohérence et c'est ma préférer : Tobi est l'esprit de Juubi. Je m'explique, on sait que le corps de juubi a été sceller dans la lune et que son chakra a donner naissance au 9 biju. Mais qu'est il advenu de son esprit? Pour moi sa serait tobi justement.

Quelques indices pour étayer ma thèse: en japonais dix se dit soit juu, soit to et queue se dit bi, donc tobi = juubi = dix queues. Tobi parle toujours de devenir complet, on peut supposer qu'il veut récupéré sont chakra et son corps. Pour cela il se serait allié a madara mais celui ci ce doute que l'objectif de tobi n'est pas de réaliser le plan oeil de lune mais de renaître sous sa véritable forme. De plus tobi peut se "dématérialiser" comme si il de possédait plus de forme physique.

Dans les dernières scan il dit d’ailleurs "je ne suis personne". En effet sans son chakra et sans son corps juubi/tobi ne serait plus qu'un spectre de lui même.

J'avais était l'un des premier sur le tout debut du topic  a évoqué cette théoris fort sympathique ce qui me chagrine à la longue c'est comment cette être malsain a t-il pus ce defère du sceau rien que par l'ame du rikoduu sennin , seul solution affaiblissement du sceau retour du rinnegan avec madara invoquation de l'ame de juubi par madara à son avenement du rinnegan en lisant qui s'est la stèle des uchihas .Tobi en sait beaucoup on sait qu'il n'est pas complet car il manque apparement son interieur ou alors quand il dit qu'il est une coquille , c'est qu'il n'arrive pas pour l'instant  à revenir dans son corps .Hypothese appuyé par les dire de tobi apres la mort de nagato sur l'utilisation sur lui du rinnetensei .Il en sait beaucoup sur le rinnegan.Maintenant que j'y pense pourquoi cela ne serait pas la partie de la haine du rikoduu ??? un peu comme naruto contre son double maléfique devant la cascade , à la mort du rikodu le juubi n'etait plus d'actualité mais la haine de celui-ci aurait pu gagner l'ame defunte du rikoduu.Je pense celui qui eclairera cette histoire c'est zetsus black c'est la clé du mangas .

La signification de Tobi n'est peut être as une preuve...

En effet étant donné que l'un des buts de Tobi est dêtre le jin de juubi cela peut être la raison de son surnom qu'il s'est donné.

Cependant il est vrai que Tobi nous disant qu'il n'est personne ça fait penser qu'il est une sorte d'entité : juubi.

Mais bon je pense qu'un démon ne serait pas aussi fin que Tobi, il n'a pas l'air très "kyubi" qui ne pense qu'à tout casser et on discute après...

Edit : Tobi est une coquille vide fait référence au fait qu'il n'ai pas juubi en lui et surtout que son corps a été modifié pour acceuillir entre autre juubi ( en se rapprochant du rikudo ) modifications qui font qu'il n'est plus que l'ombre de lui même, à moins que cette phrase ne fasse référence à l'époque de l'identité qu'il partage avec Madara son complice.

Autre chose sur le fait que je crois un peu moins à la théorie tobi = esprit de juubi.

Dans l'avant dernier chapitre "Mon nom est personne", tobi montre qu'il espère plus rien de ce monde. Je vois mal juubi réfléchir sur les notions de paix et d'espoir. Tobi a l'air d'être un ninja qui a souffert à cause de ce monde shinobi et a perdu espoir. 

Désolé mais shisui n'est mort que peu de temps avant le massacre pa sle temps d'aller a kiri.

De plus si au moment ou il controle le mizukage il intègre l'aka et controle la statue, pourquoi ils ont pas scelle yonbi (jsi je me souviens bien) à ce moment?

De plus dans ton hypothèse els relations shisu/danzo ansi que leurs motivations sont assez bizres et différentes de ce qu'on sait.

Le Shisui est dit mort par 3 ninja qui n'ont même pas vu qu'il n'avait pas d'yeux (pour un suicide c'est fort) ensuite son corps disparait et personne s'en inquiète  >:(

Et Itachi aurait pu se faire avoir par Shisui car Shisui possède les yeux les plus puissant du monde ninja en ce qui concerne le Genjutsu.

Pour le bijuu c'est pas Yonbi mais Sanbi (Yonbi étant capturé par Kisame avant la mort d'Itachi). Et Sanbi est libre donc sa veut dire que la révolte de Zabuza, Haku + les frère démon et peut être aussi Ao qui fut au courant, à aboutit et qu'ils ont réussit à tué le Misukage. Dans la version officiel Zabuza échoue sa rébellion peut être qu'il tu le Misukage et qu'il chassé du village par Ao.

La relation Shisui et Danzo sont pas différente, on sait que Danzo est le maître de Shisui car il est de la racine, donc on suppose un même Nindo. Le Nindo de Danzo est :

- Le pouvoir à tout prix quitte à tué et à détruire tout son village pour prendre la pouvoir du monde ninja et ensuite une fois le contrôle du monde il amènera la PAIX. Tobi est exactement pareil, détruire le monde ninja pour prendre le pouvoir et apporter la Paix ensuite. Le nindo de Tobi est trop proche de Danzo et les pouvoirs de Tobi sont exactement les même que Shisui, sa fait beaucoup de coïncidences. 

Mais bon je pense qu'un démon ne serait pas aussi fin que Tobi, il n'a pas l'air très "kyubi" qui ne pense qu'à tout casser et on discute après...

Je ne suis pas d'accord, Hichibi par exemple est plus fin que bee. Je pense que la philosophie du rentre dedans de certaine biju est dû au fait qu'il sont rester emprisonner dans des junchuriki pendant longtemps se qui ne doit pas être marrant. Leur haine est très forte du fait que les humains les ont sceller pour en faire des armes.

On voit notamment le démon a trois queues qui vivait bien tranquille dans son lac sans gêner personne. L’atitude de kyubi lors des ses derniers scans commence a confirmé un peu cet théorie.

tobi montre qu'il espère plus rien de ce monde. Je vois mal juubi réfléchir sur les notions de paix et d'espoir

Quand on passe du stade de "dieu" a celui de simple ombre incapable de battre le 4ème hokage, il y a de quoi perdre espoir et se mettre a réfléchir. Juubi s’approche le plus de ce qu'on peut appeler un dieu dans naruto, sa serait un peu étrange qu'il ne soit pas capable de réfléchir au delà du je te rentre dedans si tu me cherche.

invoquation de l'ame de juubi par madara à son avenement du rinnegan en lisant qui s'est la stèle des uchihas

Cet théorie me plait beaucoup, je voit bien madara invoquer ou liberer tobi/juubi pour obtenir des informations pour accomplir son plan oeil de lune. Tobi est contraint de l'aider mais réfléchie a un moyen de regagner son corps. Soit il profite de la mort de madara , soit il la cause et crée l'akatsuki en prenant son nom et ce dans l'unique but de redevenir complet.

Un autre indice auquel je viens de repensé, Kyubi semble vraiment épouvanté et terrifier par madara alors que celui ci n'est pas très puissant a ce moment la. Son instinct l'avertie qu'il a en faite a faire juubi?

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que tobi ferme volontairement sa paupière droite pour ne pas dévoiler son sharingan ?

Après, je te comprends puisque si l'on se base au manga papier, on ne peut pas être certain qu'il ne puisse pas le désactiver.

Déjà qu'il n'avait qu'un seul trou dans son masque, tu voudrais en plus qu'il ferme l'oeil ?

Du coups il se déplace à l'aveuglette quand il ne veut pas montrer son sharingan ?  ;D

Je ne pense pas que c'est une erreur de kishi à ce moment la à moins qu'il y a deidei à coté pour jouer un rôle de la c'est toute la relations entre lui et zetsus qui est en suspens, ils ce connaissaient avant ou pendant l'akatsuki ???

Ouais, ces deux-là se connaissaient surement bien avant l'akatsuki. Ils sont très proches. Je me rappelle d'une de leur discussion juste après la mort d'itachi je crois...

et seul nagato savait le vrai visage de tobi ??

Ah bon, nagato connaissait le visage de tobi ? Konan l'appellait madara donc on peut penser que nagato s'était aussi fait berner.

, plus etonnant , on sait que la cible de sasori à l'époque était kyubi  et curieusement à la mort de celui ci ils déciderent de le capturer quand derniers

Heu... je ne m'en souviens pas que sasori avait pour cible kyubi. Je pense qu'il l'a pris cette décision car naruto était à portée de main.

Finalement je me demande si son plan c'est vraiment le reveille de juubi, il aurait pu capturer chaque jin à la suite avec son aspirator jutsus

Oui, c'est sûr mais il avait quand même besoin des autres ninjas de l'akatsuki pour extraire les bijus. Après, tobi leur a certainement menti sur l'utilisation qu'ils allaient faire des bijus.

Quand on passe du stade de "dieu" a celui de simple ombre incapable de battre le 4ème hokage, il y a de quoi perdre espoir et se mettre a réfléchir. Juubi s’approche le plus de ce qu'on peut appeler un dieu dans naruto, sa serait un peu étrange qu'il ne soit pas capable de réfléchir au delà du je te rentre dedans si tu me cherche.

Oui, je suis d'accord que les démons à queue sont intelligents et pourquoi pas peuvent perdre espoir. Malgré tout, je serai étonné que juubi cherche la paix. Juubi est montré comme un être malfaisant que le RS ne voulait surtout pas relâcher dans la nature.

Déjà qu'il n'avait qu'un seul trou dans son masque, tu voudrais en plus qu'il ferme l'oeil ?

Du coups il se déplace à l'aveuglette quand il ne veut pas montrer son sharingan ?  ;D

Non mais il ne ferme pas l'oeil tout le temps non plus. Quand on voit tobi de loin par exemple lorsqu'il s'approche de sasuke juste avant le combat sasuke/deidara, on ne voit pas son oeil. C'est fait exprès par l'auteur. Kishi joue avec les effets d'ombre. Le sharingan est caché par l'ombre du masque. Ensuite, dès que l'on sait qu'il possède un sharingan, l'auteur le montre presque tout le temps puisqu'il n'y a plus aucune raison de le cacher.

Si tobi désactive bien son sharingan, on ne verrait pas un trou noir mais l'oeil (blanc de l'oeil + pupille) parce que l'on voit parfaitement le blanc de l'oeil lorsque l'on voit le sharingan droit.

Enfin bon que ce soit une greffe ou pas, ça ne change pas grand chose pour moi.

@ bloody :

Mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire que Tobi recherche la paix ?

C'est parce qu'il l'a dit ? Et on croirait ce mec qui ment sur tout ce qu'il raconte ou presque ?

C'est parce qu'il a fait un petit speech à Naruto il y a deux chapitres ? Même Naruto n'a pas été dupe : il lui a dit de fermer sa gueule.

Tout nous porte à croire que Tobi est un être tout ce qu'il y a de plus malfaisant :

- Naruto lui dit qu'il est différent de Nagato car il ne recherche pas la paix. Tobi lui répond : "pas faux" ( si ça c'est pas de l'aveu... )

- Shikaku dit à Naruto que Tobi est très différent de Nagato et qu'il manipule la haine comme personne.

- Ainsi de suite...

Pour ce qui est de la théorie de l'esprit de Juubi, je rappelle aussi que Tobi est le seul connu pour l'instant à pouvoir contrôler parfaitement le Gedo Mazo ( dont je suis persuadé qu'il s'agit du corps de Juubi invoqué depuis la lune ), et ce sans avoir recourt aux bâtons noirs qui te bouffent tout ton chakra et t'handicape à vie.

Quoi de mieux que l'esprit de Juubi pour contrôler le corps de Juubi ?

Et en ce qui concerne son comportement, je ne vois pas en quoi cela serait incompatible avec le fait qu'il soit Juubi ? On a vu que les bijuus avaient une personnalité propre et très réfléchie, alors pourquoi pas le bijuu originel ?

En ce qui concerne juuby c était une teories que j appuyais et je continue a penser que c'est possible mais plus la personnalité de tobi s intensifie, moins j y crois. Bien que ça reste une possibilité. Shisui est la possibilité la plus crédible pour moi. Au niveau âge ça tien la route. Le faite qu il veut redevenir complet peut vouloir dire qu il veut récupérer ses yeux. Le fait qu il se crispe en racontant l histoire du frère de madara qui donne des yeux peut s expliquer par le fait que lui aussi a sacrifier ses yeux pour le plan de madara. Je pense que shisui a mis itachi sous genjutsu pour lui faire croire qu il lavait tue. Peut être aussi pour le convaincre qu il devait suivre le plan de danzo par rapport au massacre des uchiwas.  Il a d'ailleurs peut être aussi mis danzo sous genjutsu pour le pousser a donner l ordre.  Je me suis souvent demander comment tobi et itachi avait pu massacrer tous les uchiwas en une nuit. Peut être que tous les uchiwas était sous genjutsu. Ce qui m étonne aussi fortement c est que kabuto n a pas ressusciter shisui. Et le fait qu il faisait partie de la racine ne veut rien dire pour moi. Itachi  faisait partie de la racine, il a comme même été ramène, kabuto a également ressusciter des membres légendaires de tous les villages. Sans doutes que les autres villages n ont pas laisser trainer les corps.  Et plus important je pense que kishi aurait trouver une escuse pour ramener shisui, c est trop tentant, le meilleur utilisateur de genjutsu. Une superbe explication avec itachi. C est trop beau. Le fait même que kishi n ait pas fait revenir shisui est un énorme indice.

C'est vrai que vu sous ton angle la théorie reste bien plausible ! Et si Tobi est quelqu'un qu'on a déjà vu, Shisui reste bien un des meilleurs protagonistes. Il y a aussi kagami qui peut aussi tenir le role si il s'est perfectionner en genjutsu après !

Sinon pour Itachi qui fait partie de la racine. Non, Itachi a peut être fait partit des ANBU je sais plus, mais pas de la racine c'est pas tout a fait la même chose ! D'ailleurs comment ça se fait que son corps ait pas cramé tiens ? Ceux des Anbus crame de suite à leur mort empêchant les éventuels prélèvements comme ses yeux ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...