Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Là, tu te contredis avec ce que tu viens juste de dire. Si nagato a développé le rinnegan à partir de simples sharingans, il aurait dû être capable d'utiliser les capacités du MS, vu que madara a dû passer les étapes MS et MSE pour atteindre le rinnegan.

C'est pas moi qui me contredit, c'est tout le principe même de l'aquisition du Rinnegan qui se contredit.

Il faut en théorie des

gènes du 1er + les Sharingan + le corps Uzumaki (j extrapole c'est dit nul part)

Donc si il faut les Sharingan pour arriver au Rinnegan Nagato aurait forcement du avoir le Susanoo et tout le tralala, même si c'est une grèffe d'ailleurs il aurait du avoir le Susanoo puisque Kakashi a qui on a greffer un Sharingan a reçu l'intégralité des capacités du Dodjutsu, donc aucune raison qu'une greffe face sauté une partie des pouvoirs d'un coup sans raison.

Donc je ne comprend pas pourquoi Madara est capable d'utiliser ces pouvoir du MS + le Rinnegan et pas Nagato.

La seul possibilité c'est que Nagato a réussi a avoir le Rinnegan sans Dodjutsu, que ces yeux sont apparu d'un coup et qu'ils restaient toujours actif, comme il n'aurait jamais eut de Sharingan, il n'aurait jamais eut besoin d'avoir le MS etc.

Donc sa donnerait plutôt ça :

gène du 1er (Mokuton) + Chakra Uchiwa (connu pour sa force) + Corps Uzumaki (connu pour ça résistance) ... mais comment on fait une greffe de chakra ? je ne sais pa. Et dans le cas ou il n'y as pas de Sharingan on saute la partie MS etc. pour avoir un Rinnegan "pure"

Donc si Naruto doit s'éveiller un jour au Rinnegan il aura comme celui de Nagato et non celui de madara.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut en théorie des

gènes du 1er + les Sharingan + le corps Uzumaki (j extrapole c'est dit nul part)

Au lieu d'un corps uzumaki je dirais plutôt de l'ADN uzumaki parce que madara n'a pas de corps d'uzumaki de ce que l'on sait pour l'instant.

Donc si il faut les Sharingan pour arriver au Rinnegan Nagato aurait forcement du avoir le Susanoo et tout le tralala, même si c'est une grèffe d'ailleurs il aurait du avoir le Susanoo puisque Kakashi a qui on a greffer un Sharingan a reçu l'intégralité des capacités du Dodjutsu, donc aucune raison qu'une greffe face sauté une partie des pouvoirs d'un coup sans raison.

Donc je ne comprend pas pourquoi Madara est capable d'utiliser ces pouvoir du MS + le Rinnegan et pas Nagato.

Kakashi ne peut pas avoir le susanoo car il n'a qu'un sharingan élevé au MS. Itachi avait besoin des deux yeux pour former susanoo.

La raison la plus simple est pourtant la greffe du rinnegan sur un non uchiha. Nagato, ne possédant pas de gènes uchihas, ne peut pas utiliser les techniques liées à ce clan. Pour le moment, on n'a pas vu madara activer son susanoo avec le rinnegan, mais juste avec le MSE.

@ Virgo No Asmita

Je suis d'accord pour ton addition. Sauf qu'il y a peut-être 1, 2 ou 3 autres ADN à ajouter (tout dépend de la traduction du chapitre 511 (ou 510 ché pu).

Mais pour Nagato je ne suis pas d'accord, ce dernier n'a ni ADN/origine Uchiwa ni ADN/origine Senju. Donc il n'a JAMAIS eu le Sharingan ni le MS, donc il n'a jamais utilisé Susanoo de sa vie.

Ses yeux, ce sont ceux de Madara qui lui ont été greffés, Tobi le dit clairement (C'est moi, alias Madara qui ait donné les Rinnegan à Nagato).

Donc les yeux de Nagato étaient TOUJOURS activés en Rinnegan, comme toutes les greffes, contrairement à Madara qui a éveillé lui même les yeux, ce dernier pouvait passer d'un dojutsu à l'autre sans problème. Nagato ne savait donc même pas que Susanoo existait vu qu'il n'a jamais eu le Sharingan (et encore moins le MS). Il ne savait donc utiliser que les techniques issues du Rinnegan et seulement issues de ces pupilles.

On sait que les Dojutsu restent activés après la mort, ce qui appuie ce que je viens de dire. Exemple : Le Rinnegan de Nagato que Tobi récupère, les sharingan de Danzo etc... Donc c'était pareil avec les Rinnegan de Madara pour Nagato enfant, ils étaient activés en Rinnegan et Nagato ne pouvait pas les faire régresser en Sharingan.

@ Bloody : Il me semble que Madara utilise tjs le Susanoo même avec les Rinnegan

Madara utilise toujours le Susano avec son rinnegan parce que c'est une des attaques propres au MSE de Madara et que en tant que son évolution il doit permettre les mêmes techniques que le stade inférieur et en garder le controle tout en en rajoutant d'autre propre au Rinnegan comme les pouvoir de Nagato en fait je pense.

La raison la plus simple est pourtant la greffe du rinnegan sur un non uchiha. Nagato, ne possédant pas de gènes uchihas, ne peut pas utiliser les techniques liées à ce clan. Pour le moment, on n'a pas vu madara activer son susanoo avec le rinnegan, mais juste avec le MSE.

Heu Kakashi n'as pas de gène Uchiwa, il n'as pas le Chakra Uchiwa et se fatigue super vite, pourtant il arrive a utiliser des Jutsu du MS... donc aucun rapport si on te greffe un Sharingan tu peux utiliser les capacité de l'oeil et se Sharingan peut même évoluer après la greffe, le cas de Kakashi le prouvent donc la greffe ne bloque pas se Dodjutsu.

Donc il est claire que c'est pas une greffe du Sharingan de Madara, ou alors Nagato est totalement passer a coté de certains pouvoirs mais j'en doute vue qu'il avait l'aire d'un génie.

Ainsi, si il n y a pas de trace de pouvoir lier au Sharingan chez Nagato c'est qu'il a développer son pouvoir autrement, que se n'est pas une greffe d'un homme d'origine Uchiwa OU que Tobi est un Uzumaki lui aussi qui a développer le Rinnegan donc sans les pouvoirs du MS. Mais dans se cas la on a un mensonge encore plus gros de Tobi au sujet de ces origines

Je ne pense pas qu'il y a eut de greffe fondamentalement, Tobi a "donner" le Rinnegan au sens figuré, par se qu'il a rassemblé tout les ingrédient pour que Nagato ait les yeux mais pas au sens propres je pense, il les lui a pas coller dans le crane en gros  ;D.

Heu Kakashi n'as pas de gène Uchiwa, il n'as pas le Chakra Uchiwa et se fatigue super vite, pourtant il arrive a utiliser des Jutsu du MS... donc aucun rapport si on te greffe un Sharingan tu peux utiliser les capacité de l'oeil et se Sharingan peut même évoluer après la greffe, le cas de Kakashi le prouvent donc la greffe ne bloque pas se Dodjutsu.

Donc il est claire que c'est pas une greffe du Sharingan de Madara, ou alors Nagato est totalement passer a coté de certains pouvoirs mais j'en doute vue qu'il avait l'aire d'un génie.

Ainsi si il n y a pas de trace de pouvoir lier au Sharingan chez Nagato c'est qu'il a développer son pouvoir autrement, que se n'est pas une greffe d'un homme d'origine Uchiwa OU que Tobi est un Uzumaki lui aussi qui a développer le Rinnegan donc sans les pouvoirs du MS.

Je ne pense pas qu'il y a eut de greffe fondamentalement, Tobi a "donner" le Rinnegan au sens figuré, par se qu'il a rassemblé tout les ingrédient pour que Nagato ait les yeux.

Le MS est un stade évolué du Sharingan. Le Rinnegan est un nouveau Dojustu au dessus du Sharingan, c'est donc différent,  Kakashi peut passer d'un stade à l'autre mais est incapable de dissimuler son sharingan comme Sasuke. Nagato c'était pareil, si ce n'est pas une greffe, pourquoi Nagato avait-il sans cesse le Rinnegan d'activé ?

Tobi dit qu'il veut "récupérer ce qui lui appartient" en parlant du Rinnegan de Nagato lorsqu'il affronte Konan. Cette phrase n'aurait pas de sens selon moi s'il parlait d'un pouvoir qu'il avait créé pour Nagato via le rassemblement d'ingrédients comme tu dis. Puis où sont passés les yeux de Madara alors ?  ce dernier attendait sa résurrection de la main de Nagato donc pour moi tout se tient  :)

Perso si nagato  avec ses rinnegan etait une greffe issue de tobi ;je pense qu'il aurait eu un bandage sur ses yeux en permanence ou un masque filtre ici il avait ses neuneuilles en expo et il s'est eveillé au rinnegan à la mort de ses parents et l'agressiion par des ninjas quand il etait avec yakiho et konan sous la tutelle de jiji .C'est qu'un avis mais je m'appuis sur le mangas aprés si c'etait vraiment une greffe sans lacune comme avait danzo et kakashi c'est certainement liés au corps des uzumakis .Pour tobi egale izuna comme je les dits dans les autres postes cela pourrait etre une certaine lojique un ninja frere d'un autre qui lui a pris ses yeux et est devenus quelqu'un de renom et tobi  izuna pour la theories rongeant son frein en voyant la décadence de son grand frere contre hashirama est une possibilité .

Ah oui, en relisant le chapitre en question, madara a son susanoo d'activé avec ses rinnegan, mes excuses. :-[

Heu Kakashi n'as pas de gène Uchiwa, il n'as pas le Chakra Uchiwa et se fatigue super vite, pourtant il arrive a utiliser des Jutsu du MS... donc aucun rapport si on te greffe un Sharingan tu peux utiliser les capacité de l'oeil et se Sharingan peut même évoluer après la greffe, le cas de Kakashi le prouvent donc la greffe ne bloque pas se Dojutsu.

Oui, certes, kakashi n'a pas de gènes uchihas mais de toute manière un sharingan basique n'est pas comparable à un rinnegan. Kakashi commence avec le dojutsu en bas de l'échelle. Obito venait à peine de l'éveiller. Kakashi n'a fait que se l'approprier et le fait passer au MS on ne sait comment pour l'instant.

Nagato, lui, a directement le rinnegan sans avoir eu besoin de sharingan. Les pouvoirs qu'il aurait dû obtenir grâce au MS lui sont étrangers.

Pour le fait que nagato a toujours d'activer son rinnegan sans se fatiguer, cela est dû je pense au fait qu'il est un uzumaki. Etant d'une lignée proche du RS, il peut utiliser ce dojutsu sans problème.

Je ne pense pas qu'il y a eut de greffe fondamentalement, Tobi a "donner" le Rinnegan au sens figuré, par se qu'il a rassemblé tout les ingrédient pour que Nagato ait les yeux mais pas au sens propres je pense, il les lui a pas coller dans le crane en gros  ;D.

Question de point de vue et d'interprétation, nous verrons comment kishi va nous l'expliquer.

Tobi dit qu'il veut "récupérer ce qui lui appartient" en parlant du Rinnegan de Nagato lorsqu'il affronte Konan. Cette phrase n'aurait pas de sens selon moi s'il parlait d'un pouvoir qu'il avait créé pour Nagato via le rassemblement d'ingrédients comme tu dis. Puis où sont passés les yeux de Madara alors ?  ce dernier attendait sa résurrection de la main de Nagato donc pour moi tout se tient  :)

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Pour ceux qui ne pensent pas que le rinnegan de nagato est celui de madara, je me demande où est passé le rinnegan de madara ? Ce précieux dojutsu s'est perdu dans la nature ?

Bin on a deux possibilité l'une tobi ment donc les rinnegan de nagato provienne d'une descedance lointaine des uzumaki par rapport au rikodu deuxieme hypothese madara donné les yeux  a nagato bébé ou durant le meurtre des parents de nagato qui fut expres pour qu'il s'y eveille  ça c'est la premiere hypothese d'une apparition casi normal ou alors tobi a piqué les yeux de madara à sa mort les a gréfé sur un corps avec une certaine capacité pour que les rinnegan ne soit pas rejetés ainsi tobi aurait menti sur toute la ligne .arcontre je n'y croit pas trop que les rinnegan de madara se soient evaporer je pense plus a tobi qui les à recuperé et si c'est une part de madara avait besoins d'une coquille pas vide ^^ pour les developper et les entrainer correctement .

Bloody je pense que le corp de Madara a été détruit par Tobi sans ou avec les yeux selon la théorie rinnétensei ne fait pas que sortir un corps de sa tombe ce jutsu doit recréer le corp et l'ame du défunt à sa mort ou un truc comme ça.

Pour Nagato moi je pense que le rinnegan ne se désactive pas chez rikudo par exemple et que Nagato là et le garde depuis le premier jour. C'est une greffe de Tobi très probablement ou de Madara et depuis ce jour Nagato l'a activé en permanence comme un sharingan greffé de plus le rinnegan Rikudo ou son fils ne se désactive pas à mon avis ce sont leurs yeux normaux à mon sens il sont né avec.

@ kyosiro

Je veux bien mais rapelle toi que la greffe sur un corps pas adapté (cf danzo , kakashi) use enorment de chakra et même si le corps des uzumaki sont munis d'une quantité énorme de chakra  je vois pas nagato user durant 40 ans les rinnegan sans perte de la vie .Pour moi c'est un descendant que tobi ou madara ont retrouvés pour greffer les precieux neuneuille.

Nagato n'a pas utilisé non stop le rinnegan c'est pas un dojutsu comme le sharingan :

Rappelle toi que Nagato utilisait des cerceuils pour garder les pains dans le noir et ainsi ne pas utiliser son dojutsu (partage du champs de vision) à la manière de kakashi qui a son sharingan activé mais ferme l'oeil car c'est dès qu'il ouvre l'oeil et voit les flux de chakra qu'il consomme de l'énergie ( je sais pas si c'est clair ).

On peut en déduire que Nagato avait besoin de se reposer entre les apparitions de Pain yahiko qui commandait l'extraction des bijus par exemple.

Ensuite on voit bien que nagato souffre d'utiliser le rinnegan vu l'état de son corps depuis La mort de yahiko, (je ne pense pas que le RS était tout maigre...)

Enfin on voit à la fin que la pupille a absorbé toute sa vitalité. Disons que c'était un uzumaki et qu'il avait au final une endurance de fou lors de l'attaque de konoha ! dis toi surtout en plus que si le chef de l'akatsuki allait à l'hopital au premier gros dojutsu, jiraya l'aurait crapautisé no jutsu easy.

Donc comparé à un autre greffé comme kakashi, Nagato avait un moyen de fermer ses yeux quand ces pains faisaient dodo (même si nagato avait les yeux ouverts il ne consommait pas de chakra car il n'utilisait aucun dojutsu contrairement au byakugan ou au sharingan qui voient les flux de chakra et sont par conséquent "un dojutsu consommant du chakra en permanence".

Et oui Nagato a subit les effets du rinnegans mais a joui d'un grand pouvoir et d'une grande endurance puisque premièrement c'est un uzumaki deuxièmement avoir le rinnegan peut donner un power up au niveau quantité de chakra troisièmement c'est le chef d'akatsuki donc c'est un uzumaki + De plus les 6 chhemins doivent utiliser un peu moins de chakra que susanoo ou amaterasu à mon avis en cequi concerne shhinra tensei par exemple ou les invocations ou même la commande par chakra (quand on voit sasori qui gère 100 marionettes et n'a pas l'air de trop en souffrir). Nagato est donc un greffé ou en tout cas peu l'être. Rappel toi aussi que Nagato ne pouvait trop utiliser les pouvoirs comme shinra tensei il a été obligé de faire un pause après la grande répulsion qui a détruit en partie le village.

Pour ceux qui ne pensent pas que le rinnegan de nagato est celui de madara, je me demande où est passé le rinnegan de madara ? Ce précieux dojutsu s'est perdu dans la nature ?

Je ne sais pas, surement détruit avec le corps de Madara, faudrait voir les circonstance de sa mort, si il a fini comme Danzou en s'autodétruisant pour qu'on ne retrouve rien. On ne peut pas savoir, se qui est sur c'est que je ne vois pas Madara léguer ces yeux après sa mort, même a un allié, c'est pas dans le style du mégalo qu'il a l'aire d'être. Puis imagine après il est ressuscité sans ces yeux ... moué.

-----

Si non pour le faite que Nagato ait toujours les yeux activé, je ne le voie pas spécialement fatiguer a cause de ça... étant jeune il n'était pas du tout maigre a cause de l'utilisation du Rinnegan, c'est le Dragon qui l'a rendu comme ça.

Bref que ces yeux soit toujours actif vient surement du faite qu'il contrôle toujours au moins un corps et que c'est comme ça qu'il se déplace. Puis j'ai jamais vue le Rinnegan comme une techniques que tu désactives, le fonctionnement du Rinnegan de Madara est tout bonnement étranges je trouve, il a l'aire vraiment d'un pouvoir artificiel contrairement a celui de Nagato qui a l'aire plus authentique.

Pour ceux qui disent que Nagato ne cachait pas ses yeux et qu'il a activé lui même les Rinnegan, alors dites moi quand l'avez-vous sans les Rinnegan ?  , Ba je sais pas si vous vous souvenez, mais on le voit soit avec les Rinnegan, soit avec les cheveux devant les yeux, donc on a JAMAIS vu ses yeux sans Rinnegan, donc on sait pas à quel moment a eu la greffe.  Et s'il était né avec les Rinnegan, il s'en serait rendu compte et ses parents aussi je pense  lol.

Ba je sais pas si vous vous souvenez, mais on le voit soit avec les Rinnegan, soit avec les cheveux devant les yeux, donc on a JAMAIS vu ses yeux sans Rinnegan, donc on sait pas à quel moment a eu la greffe.  Et s'il était né avec les Rinnegan, il s'en serait rendu compte et ses parents aussi je pense  lol.

Encore un arguments pour dire que Nagato c'est éveillé au Rinnegan et non pas qu'on lui les a greffer, a cette époque, comme avec Haku, le petit qui suis Zabuza, on sait que les enfants née avec un keikkai Genkai (dont héréditaire) étaient tout de suite tué ou abandonné par leurs familles.

C'est exactement se qui c'est passer avec Haku, le père découvre que son fis a un dont héréditaire et décide de tuer la mère et son fis... donc si les parents de Nagato avaient vue leur fis avec des yeux bien étrange, un Dodjutsu probablement, ils l'auraient tout de suite zigouiller.

Je pense que les yeux de Nagato sont apparu au moment de la mort de ces parents, des yeux née dans la Pain comme toutes son histoire. Ce qui ne veux pas dire que Tobi n'as pas magouiller pour que Nagato ait les yeux et donc qu'ils les considère être les siens par extension.

Je ne sais pas, surement détruit avec le corps de Madara, faudrait voir les circonstance de sa mort, si il a fini comme Danzou en s'autodétruisant pour qu'on ne retrouve rien. On ne peut pas savoir, se qui est sur c'est que je ne vois pas Madara léguer ces yeux après sa mort, même a un allié, c'est pas dans le style du mégalo qu'il a l'aire d'être.

Après qu'il soit mort, madara ne pouvait plus trop protéger ses yeux, donc qu'il soit question d'un allié ou pas, n'importe qui étant présent à sa mort aurait pu les récupérer. Tobi est un manipulateur et un opportuniste. Je suis certain qu'il lorgnait le rinnegan de madara depuis un bout de temps.

Bref que ces yeux soit toujours actif vient surement du faite qu'il contrôle toujours au moins un corps et que c'est comme ça qu'il se déplace. Puis j'ai jamais vue le Rinnegan comme une techniques que tu désactives, le fonctionnement du Rinnegan de Madara est tout bonnement étranges je trouve, il a l'aire vraiment d'un pouvoir artificiel contrairement a celui de Nagato qui a l'aire plus authentique.

J'aurais dit le contraire pourtant. Madara a développé normalement le rinnegan à partir du sharingan, le dojutsu qui en découle. Il a respectait toutes les étapes pour l'avoir. Nagato a eu le rinnegan comme par magie.

Je ne suis pas sûr mais tu dois avoir cette vision du rinnegan car nagato a été le premier détenteur du rinnegan que l'on nous a montré dans le manga.

Pour ceux qui disent que Nagato ne cachait pas ses yeux et qu'il a activé lui même les Rinnegan, alors dites moi quand l'avez-vous sans les Rinnegan ?  , Ba je sais pas si vous vous souvenez, mais on le voit soit avec les Rinnegan, soit avec les cheveux devant les yeux, donc on a JAMAIS vu ses yeux sans Rinnegan, donc on sait pas à quel moment a eu la greffe.  Et s'il était né avec les Rinnegan, il s'en serait rendu compte et ses parents aussi je pense  lol.

Je dirais que ces parents étaient au courant pour son rinnegan, s'il s'agit d'une greffe. Si c'est le cas, madara ou tobi leur aurait raconté des bobars du genre "votre fils a été choisi pour apporter la paix à l'aide de ces yeux blablabla".

Ensuite, j'ai réfléchis à quelque chose avec cette histoire de rinnegan. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a eu que trois rikudou selon tobi avec nagato étant le troisième. Mais j'en compte quatre ??

- Le RS, là on est d'accord ^^

-Le fils cadet du RS, j'ai lu qu'il avait reçu le rinnegan, l'ayant hérité de son père. Cela doit faire de lui un rikudou.

-Madara, il a réussi à développé certainement en suivant les directives de la stèle écrite par le RS.

-Nagato, possesseur du rinnegan comme les autres.

C'est là où je me demande si deux d'entre eux n'auraient pas possédé le même rinnegan ce qui aurait fait que les deux ninjas auraient été considérés comme le troisième rikudou. Par élimination, je vois Madara et nagato, vu que madara connaissait nagato.

Ensuite je me suis attardé sur l'utilisation des pains. A ce que l'on sait le RS, n'a jamais eu de pains et apparemment madara ne s'en était pas fait (de  toute façon, il est mort peu après avoir éveillé le rinnegan). Les deux ninjas qui possède le rinnegan et qui se sont fait des pains sont tobi et nagato, étrange je trouve. Alors, j'en ai déduis que les pains divisent le pouvoir du rinnegan et permet ainsi à nagato et voir même tobi de se servir du rinnegan sans avoir de contrecoup. Plus jeune, nagato n'utilisait pas le rinnegan pleinement, autrement il se serait servi des pouvoirs des pains contre hanzo.

En effet, pourquoi se faire des pains qui ont chacun un pouvoir particulier alors que le véritable porteur peut les avoir tous en même temps comme nagato version edo tensei ?

En effet, pourquoi se faire des pains qui ont chacun un pouvoir particulier alors que le véritable porteur peut les avoir tous en même temps comme nagato version edo tensei ?

Mais sa peut pas être les Rinnegan de Madara si non il aurait le Sussanoo et tout les pouvoirs du Sharingan, il n'aurait pas été obliger de se greffer un Sharingan et un Rinnegan... Pourquoi Nagato n'aurait jamais utiliser le Susanoo non plus alors qu'il ne peut pas marcher, sa aurait été une défense parfaite pourtant contre Itachi Naruto et Bee il se serait protégé comme ça.

C'est tout simplement impossible ou alors Tobi est teubé ^^ (jeu de mot) On voit bien que les Rinnegan qu'utilise Tobi n'ont pas les même capacités que ceux qu'utilisent Madara Zombi en tout cas pour l'instant il n'en est rien, pas de Susanoo, pas d'Izanagi, pas d'Amateratsu, rien et avec Nagato c'était pareille.

----

Si non je pense que la technique des Pein est une invention du 3ème Rikodou par se qu'il était blesser au jambe, Tobi a juste copier ça façon de faire en l'améliorant. En théorie un utilisateur du Rinnegan a accès a toutes les techniques Ninja. Si Tobi le reprend c'est surement pour être invincible, on ne peux pas le toucher pendant qu'il a accès aux pouvoirs de tout les Jin sans avoir a se mettre un démon en lui, c'est parfait comme technique.

-----------

Le fis du Rikudou n'est pas un Rikudou, il n'est pas compléter, il lui manque le corps, c'est une sorte de super Uchiwa plutôt, par se que l'autre fis devrait alors aussi être considéré comme un RS vue qu'il a aussi 50% des capacités de Papa.

----

Quand je dis que Madara sa a l'aire artificiel c'est qu'il a du tuer son meilleurs pote et son frère pour y arriver... a priori Nagato non, vue que la greffe a un bébé j y croix pas trop du au faite :

-Que les parents de nagato avait l'aire de l'aimer alors qu'a cette époque les parents tuaient les possesseur de Kekkai Genkai

-Nagato n'a jamais montré de pouvoir lier au MS ni en tant que vivant, ni en tant que Zombie boosté alors qu'il en aurait bien eut besoins.

-Tobi avec les Rinnegan de Nagato a gardé tout de même un Sharingan et ne montre toujours pas de Susanno etc.

En réalité rien ne prouve que se sont les yeux de Madara... tout dit son contraire.

De toute façon si un Uchiwa a une façon d'arriver au Rinnegan, un Uzumaki qui doit être l'autre partie de la famille doit aussi avoir une façon d'arriver au Rinnegan.

C'est exactement se qui c'est passer avec Haku, le père découvre que son fis a un dont héréditaire et décide de tuer la mère et son fis... donc si les parents de Nagato avaient vue leur fis avec des yeux bien étrange, un Dodjutsu probablement, ils l'auraient tout de suite zigouiller.

Pas du tout, il ne faut pas  confondre les pays, nagato venait du pays de la pluie alors que haku venait du pays de l'eau.

Mais sa peut pas être les Rinnegan de Madara si non il aurait le Sussanoo et tout les pouvoirs du Sharingan, il n'aurait pas été obliger de se greffer un Sharingan et un Rinnegan... Pourquoi Nagato n'aurait jamais utiliser le Susanoo non plus alors qu'il ne peut pas marcher, sa aurait été une défense parfaite pourtant contre Itachi Naruto et Bee il se serait protégé comme ça.

Je vois bien que l'on ne voit pas les choses de la même façon, tant mieux ^^. Pour moi, le rinnegan est un dojutsu différent du sharingan il n'y a qu'à voir, ils n'ont pas les mêmes pouvoirs. Pourtant ils sont liés. Madara avait exploité son sharingan au maximum et a ensuite obtenu le rinnegan. Si nagato a reçu le rinnegan de madara, même si madara l'a éveillé par l'intermédiaire de son sharingan, l'uzumaki ne pourra pas utiliser toutes les techniques issues du sharingan et MS.

En fait je dissocie ces deux dojutsus, madara peut utiliser tous ses pouvoirs puisqu'il est passé par tous les stades. Mais Nagato n'ayant reçu de tobi ou madara que le produit fini, c'est à dire le rinnegan, ne peut pas se servir des jutsus liés au sharingan qui lui sont inconnus.

Pour le fait que tobi garde son sharingan droit, je suis quasi-certain qu'il veut le garder pour son jutsu spacio-temporel qui lui est fort utile. Si il le remplace par le deuxième rinnegan de nagato, plus de jutsu spacio-temporel.

Le fis du Rikudou n'est pas un Rikudou, il n'est pas compléter, il lui manque le corps, c'est une sorte de super Uchiwa plutôt, par se que l'autre fis devrait alors aussi être considéré comme un RS vue qu'il a aussi 50% des capacités de Papa.

Ben, je croyais qu'un ninja était considéré comme un rikudou à partir du moment où il possède le rinnegan. C'est pour ça que le fils cadet n'est pas un rikudou.

Si ce que tu dis est juste, madara n'est pas un rikudou et il est donc aussi un super uchiha parce qu'il n'a pas le corps non plus.

De toute façon si un Uchiwa a une façon d'arriver au Rinnegan, un Uzumaki qui doit être l'autre partie de la famille doit aussi avoir une façon d'arriver au Rinnegan.

Là, je ne suis pas du tout d'accord. Les uzumaki n'ont pas hérité du rinnegan, seulement le père des uchihas. Je vois mal un uzumaki acquérir le rinnegan alors qu'il n'est pas de la lignée de celui qui l'a reçu. Pour le moment, je ne vois qu'un moyen pour qu'un uzumaki ait le rinnegan, c'est d'avoir récupéré les yeux d'un uchiha. 

@ Virgo no Asmita

Ya au moins un point pour lequel je suis d'accord avec toi, c'est pour le fils ainé du Rikudou, d'ailleurs si on regarde bien son portrait, ce n'est pas tout à fait le Rinnegan qu'il a dans les yeux.

Pour le reste je ne suis pas d'accord,  tout porte à penser au contraire selon moi que ce sont bien les yeux de Madara que Nagato avait, Tobi dit :  "C'est moi qui ai donné les yeux à Nagato", et surtout il dit ensuite "je ne fais que reprendre ce qui m'appartient". On sait également qu'il faut le sang des senjus et le sang des Uchiwas pour s'éveiller au Rinnegan, je ne l'invente pas c'est marqué noir sur blanc dans le manga (Il faut surement également d'autres ADN, notamment l'ADN Uzumaki).

Donc je ne vois pas comment Nagato aurait pu s'éveiller au Rinnegan alors que Kabuto nous dit clairement que c'est ce qu'on obtient quand on va au dessus du sharingan.

Nagato galère avec le Rinnegan, il est devenu paraplégique !  Il ne peut pas désactiver son Rinnegan ! Il ne sait pas utiliser Susanoo car c'est une technique qui necessite 2 MS !  Madara peut continuer à l'utiliser car il l'a déjà éveillé précédement via son MS et c'est un Uchiwa pure souche contrairement à Nagato.

Je conclus :

Nagato a obtenu le Rinnegan de Madara pour qu'il ressuscite ce dernier plus tard via le sort de resurection,  Madara le sous-entend lui même lorsqu'il est invoqué par Kabuto (via Muu).

CQFD

Sinon pour les Pains, je pense que le RS utilisait la vision partagé qu'avec les invocations (l'un des pouvoirs des 6 pains) et que Nagato paraplégique a inventé une variante de cette technique en invoquant des cadavres et divisant son chakra et ses pouvoirs à l'intérieur.

bloody je ne suis pas tout à fait d'accord ( il me semble que tu rapproches les uzumaki et les senjus ) peu importe les yeux, sasuke ne peut pas avoir les rinnegan tant qu'il n'a pas de cellule senju.

A l'inverse si un senju ou un uzumaki se greffe les cellules d'un uchiwa il a autant accès au rinnegan que Madara pratique le Mokuton.

Il faudrait éclaircir la relation senju/uzumaki ont ils un ancètre commun ? fils cadet ? fils du fils cadet ? et surtout pourquoi y a que hashirama qui utilise le mokuton ?!!!

Je ne suis pas sure que un Senju puisse avoir le Rinnegan directement après avoir gréfé les Sharingan. je pense que Danzo et kakashi qui ont été nommés pour être Hokages ont donc des liens avec les Senjus puisque c'est eux qui ont le pouvoir apparemment. Donc Les deux devraient avoir le rinnegan direct or ce n'est pas le cas donc je pense qu'il y a autre choses de plus a découvrir.

Et puis pour les yeux de Nagato n'importe qui peut se greffer les Rinnegan du moment qu'il sont activés sur les yeux qu'on greffe. Un peu comme Obito avec kakashi.

DOnc Tobi si c'est lui qui l'a fait a pu greffer les yeux de Madara sur le premier gamin avec une bonne dose de chakra venue ; et c'était Nagato ! (le Sharingan voit le chakra quoi de plus facile ?

Euh danzo et kakashi n'ont rien à voir avec les senju... la preuve danzo a du se greffer de l'adn d'hashirama

Et il me semble que ce soit Madara qui aie repéré Nagato. Il est possible que Tobi n'est jamais rencontré Nagato avant qu'il n'est les rinnegans tout comme il est possible que les rinnegans de Nagato est été développés en laboratoire et soient une expérience qu'il fallait tester sur Nagato pour ressuciter Madara.

J'aurais dit le contraire pourtant. Madara a développé normalement le rinnegan à partir du sharingan, le dojutsu qui en découle. Il a respectait toutes les étapes pour l'avoir. Nagato a eu le rinnegan comme par magie.

Le sharingan découle du rinnegan et pas l'inverse, madara n'a pas fait évolué ses yeux, il leur a redonné leur pouvoir "initial", le rinnegan vient du RS et par la suite il est devenus sharingan et a crée le clan uchiwa, a la base le 1er possesseur avait le rinnegan, puis sont fils avec ses yeux bizarre et enfin le clan uchiwa avec leur sharingan. Enfin tu parle d'évolution.. dans le sens ou il devient plus puissant donc ce n'est pas tellement faux ou il y a de plus en plus de puissance dans les yeux, donc c'est bien une évolution de puissance, mais en fait les yeux reprennent leur puissance d'origine, celui du rinnegan.

Depuis que tobi a parlé de la tablette, il y avait quand même un lien de parenté avec sharingan/MS/rinnegan, bon en même temps cela ne nous apporte pas plus d'information sur tobi.

A la question "qu'a fait tobi des yeux de Madara ?" je pense que zetsu noir en a 1 sous son masque, l'autre surement que tobi en a un et qu'il a ses techniques spatio-temporel grace a lui, mais qu'il n'utilise que comme sharingan ou ms.

Pour l'histoire des greffes senju/uchiwa/uzumaki, je pense qu'il y a autre chose a prendre en considération, le shodai a un lien de parenté avec les uzumaki, on sait qu'il a épousé une uzu, mais qui ne nous dit pas qu'il n'a pas de sang uzumaki/senju dans les veines ?, a la base les uzumaki ressemble plus au descendant du cadet du RS, question énergie corporelle et techniques de sceau. C'était expliqué dans le FB de la mère de Naruto.

Quand a Nagato, je doute énormément qu'il ce soit fait greffé les yeux de Madara, lui doit passé du sharingan au Ms, puis du MS au rinnegan, nagato lui a passé directement au rinnegan, pas de sharingan ou MS vu, donc il doit l'avoir eu "naturellement", le fait qu'il ai les yeux activé en permanence n'est pas du a une greffe, mais il doit géré un pays, combattre etc, il doit pouvoir ce déplacé, donc utilisé des pains, et donc utilisé ses yeux en permanence pour "voir" le monde a travers leurs yeux, et ceux aussi des ses invocations etc... et il n'a pas eu les rinnegans, on l'a vu enfant, avec des yeux "normaux" donc on peu oublié la greffe (je pense), s'il avait été greffé, il n'aurais jamais put les "éteindre" et tout les ninjas l'auraient vu ainsi que ses parents, c'est pas quelque chose de courant ses pupilles!

Madara et tobi on du manpulé plusieurs foetus dans l'espoir d'avoir un résultat "positif", l'analysé et ensuite comprendre comment le rinnegan fonctionne et avoir ce qu'il manquait a Madara pour complété ses pupilles et les faire passé au rinnegan, et a tobi de pouvoir en avoir par la suite, il ne faut pas oublié que ses pupilles était necessaire pour leur plan, voir essentiel, le seul a pouvoir dominé juubi était le RS, donc pas de pupilles = pas de juubi = pas de plan oeil "de la lune".

Je vois que y'a de l'amalgame dans tous les sens :

La persécution des personnes avec des donc héréditaires c'est à kiri et à une époque bien précise.

Ca ne saute pas aux yeux les gens avec des donc héréditaires sauf dans certains cas.

Le rinnegan, tout comme le sharingan, n'est pas automatique dès la naissance. Le pouvoir se "réveille" dans certaines situations, a ce qu'on a vu, des situations de stress.

Bref partir dans tous les sens pour expliquer si nagato s'est fait greffer son rinnegan ou aps est absurde. Il y a deux possibilités:

soit il a toujours eu le potentiel d'éveiller el rinnegan et que celui-ci ne s'est réveillé que lors de la mort de ses parents.

soit il se l'est fait greffer. Alors tobi/madara aurait buté ses parents et les ninjas, l'aurait assommé et greffé le rinnegan et l'aurait manipulé par un genjutsu pour lui faire oublier ce qui s'est réellement passé.

PAs besoin de tourner en rond autour d'aberrations comme quoi nagato se serait fait zigouiller à sa naissance si il avait eu le rinnegan.

En fait je dissocie ces deux dojutsus, madara peut utiliser tous ses pouvoirs puisqu'il est passé par tous les stades. Mais Nagato n'ayant reçu de tobi ou madara que le produit fini, c'est à dire le rinnegan, ne peut pas se servir des jutsus liés au sharingan qui lui sont inconnus.

C'est pas logique, si ta le produit fini alors ta tout les pouvoirs du produit fini.

Mais le Sharingan de Madara, son oeil est capable d'évoluer en

Sharingan normal ===> MSE ====> Rinnegan

Et a chaque fois son oeil garde les capacités des anciennes forme : Copie des Jutsu, Susanoo, pouvoir du Rinnegan

Donc je ne voie pas pourquoi en recevant l'oeil de Madara qui a déjà évoluer a se niveau, donc plus besoin de refaire tout le délire de tuer son frère fusionner des cellules de je ne sais qui etc.

Donc si c'est l oeil de Madara, pourquoi celui qui se le greffe n'a pas tout les pouvoirs lier au yeux de Madara ?

Tant que dans le manga Tobi ne confirme pas que se son bien les yeux de Madara Uchiwa qui était sur Nagato personnellement je ne peux pas en déduire que c'est le cas, les informations sont justement contradictoire avec ça donc sur se que je sais dans le manga actuellement c'est bien une expérience de Tobi et non une greffe direct. Je me base que sur se qu'il est dit et fait dans le manga on verra par la suite se qu'on découvrira.

--------------

Pour le fait que tobi garde son sharingan droit, je suis quasi-certain qu'il veut le garder pour son jutsu spacio-temporel qui lui est fort utile. Si il le remplace par le deuxième rinnegan de nagato, plus de jutsu spacio-temporel.

Whai Enfin pas besoin d'avoir de Jutsu Spatiaux temporel quand tu as le double Susanoo, les Jutsu du RS, le feu noir, le Tsuki etc etc. + les 6 Jin autour forme libéré + Izanagi + la Statue qui contiens les Bijuu... qui pourrait rivaliser avec lui ? dans se cas la pas besoin de te dématérialiser

Je pense qu'en réalité il n'a pas les pouvoir lier au MSE tout comme Nagato, donc toujours pas les yeux de Madara Uchiwa. Ainsi il compense sa par le Jutsu Spatiaux temporel c'est tout. et Pourquoi il n'as pas les pouvoir du MSE ? Par se que se ne sont pas les yeux d'Uchiwa Madara mais juste ceux que Nagato a développer après expérience sur lui.

------------

Ben, je croyais qu'un ninja était considéré comme un rikudou à partir du moment où il possède le rinnegan. C'est pour ça que le fils cadet n'est pas un rikudou.

Si ce que tu dis est juste, madara n'est pas un rikudou et il est donc aussi un super uchiha parce qu'il n'a pas le corps non plus

Non pour être un Rikudo il faut avoir le corps et l'ame du RS, le frère n'avait que l’âme et l'autre le corps... d'ailleurs on voit que le frère au Rinnegan commençait déjà a avoir son Rinnegan qui prenait la forme d'un Sharingan car il avait les 3 tome en superposition dessus.

Madara lui a un Rinnegan sans trace de Sharingan sur ses formes, il a en plus les pouvoir du 1er et certainement la résistance physique des Uzumaki se qui fait qu'il est plus complet que le fis du Rikodu Senin donc un véritable RS.

---------

Là, je ne suis pas du tout d'accord. Les uzumaki n'ont pas hérité du rinnegan, seulement le père des uchihas. Je vois mal un uzumaki acquérir le rinnegan alors qu'il n'est pas de la lignée de celui qui l'a reçu. Pour le moment, je ne vois qu'un moyen pour qu'un uzumaki ait le rinnegan, c'est d'avoir récupéré les yeux d'un uchiha. 

Celons moi maintenant tu files un peu de gène Uchiwa a Naruto, avec sa forme RS incomplète, et il te pond direct un Rinnegan en bonne et du forme  :D

-------------

@Nejiro

Tobi dit :  "C'est moi qui ai donné les yeux à Nagato", et surtout il dit ensuite "je ne fais que reprendre ce qui m'appartient". On sait également qu'il faut le sang des senjus et le sang des Uchiwas pour s'éveiller au Rinnegan, je ne l'invente pas c'est marqué noir sur blanc dans le manga (Il faut surement également d'autres ADN, notamment l'ADN Uzumaki).

Pour te répondre c'est simple, Tobi a bien donner le Rinnegan a Nagato celons moi mais il lui a donné de manière indirect, il lui a "juste" implanté des gène Uchiwa et peut être du 1er Hokage et a laisser faire son expérience.

Donc Tobi dans se sens a donner les Rinnegan a Nagato et les lui a repris par la suite. Dans la tête d'un psychopathe sa peut très bien se voir comme ça. Donc en gros Nagato ne serait qu'une expérience pour bien confirmer que la transformation en RS marche avec le même mélange que celui qu'a fait Madara et vue que l'expérience a marché, il va refaire la même chose que Sasuke pour ressuscité Madara sans courir de risque.

Nagato = Experience 1 (Uzumaki a qui on implante des gène Uchiwa + 1er Hokage) = RS

Sasuke = Expérience 2 (reproduire se qu'a fait Madara en son temps) = RS

---PS : Ho Trip il règle tout les problème super vite en résument tout se qu'on a dit, c'est fou mais inutile car le problème reste  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...