Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

je penses que tobi pourait être izuna le frère de madara

ou bien un clone de de madara lui-même

kabuto appelle tobi "madara" dans les chapitre bee/naruto vs nagato/itachi

si tobi était une autre personne , kabuto l'aurait appelé soit tobi ou il aurait dit "il" ( pour le mystère/ nous mettre dans l'erreur)

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part (je vais sortir une théorie abusé mais... :P) je pencherai plutôt pour le fait que Tobi et Madara soient (ou étaient) la même personne, comme si Hashirama Senju, lors de son combat contre Madara dans la vallée de la fin s'était rendu compte que celui-ci était devenu trop fort pour lui, il a donc essayé grâce à un FuinJutsu inédit de "séparer" l'âme et le pouvoir de Madara en 2 afin de pouvoir le vaincre, ce qui veut dire qu'il avait scellé le "morceau" Tobi et avait tué le "morceau" Madara, puis Hashirama s'est rendu compte bien après le combat qu'il avait crée malgré lui, un second Madara, qui justement l'assassinat des années plus tard alors que le 1er Hokage était devenu très vieux, donc, Tobi derait en quelque sorte Madara aussi.

Oui je sais ma théorie est bien plus qu'étrange mais après tout, j'ai déjà vu un episode ou un ninja à carrément séparé le corps et l'âme de son adversaire.  :-\:o

Mais la question reste entière  ??? ??? ???

 

Hmm je sais pas l'edo Tensei fait revenir les ames dans leur coprs avant leur mort. Si l'un ou l'autre était scéllés je sais pas si l'Edo Tensei aurait pu marcher justement :/

Mais je pense qu'il faut bien que les deux soient possible à ramener hors si Tobi était une partie de madara je ne pense pas que Madara aurait pu être rappeler.

Et pourquoi kabutoro qui a l'air d'en savoir pas mal sur Tobi lui aurait dis 'Tu te fais appeler madara ces temps-ci' ? ^^

 

Par contre, il y a forcement un lien entre les uzu et le rikudo :

- il est dit que les senju descendent du rikudo

- il est dit qu'il y a un lien de parenté éloigné entre les senju et les uzumaki.

- les senju et les ushiha descendent de deux frêres

- Les Hyuuga (le clan de hinata) ont un lien de parenté éloigné avec les ushihas

 

Donc par défaut les uzu ont un lien avec les senju, le rikudo, les hyuuga, et les ushiha.

 

Si on se base sur ce qu'on sait : Les Hyuuga auraient leurs byakkugan parce que ça serait un dérivé des Sharingan ! C'est Kakashi qui a dis ça peut etre qu'il a juste voulu dire un truc à Naruto ou bien il avait des infos erronées ! Bon pour le moment on en sait rien et les Hyuugas ont l'air d'avoir été un peu écartés !

Pour le lien Uzumaki et Senju, il se peut que ça soit juste un lien par le marriage du Shodaime Hokage avec mito Uzumaki. Pour le reste on ne sait rien de plus non plus !

mais bon on peut pas vraiment dire encore que les 4 familles soient liées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que l'on sait que Madara a eu le Rinnengan ( grâce aux cellule du 1ier Hokage ) et qu'il a survécu  , tout deviens limpide . Tobi est une création de Madara un pseudo clone de lui même . Le Rinnengan bouleverse l'équilibre de la vie et de la mort .  Y a qua voir Nagato qui contrôle six Pain  et qui ressuscite un village entier et ou le Rikudou capable de diviser le Jubi en 9 entités distinctes ... Avec tous ces éléments il deviens claire qu'a l'image  du Jubi divisé en 9 (âmes/ démons ) , Madara ai pu faire la même mais à l'échelle Humaine .

 

Tobi est une forme de Madara , un pseudo clone créer à partir d'un zetsu blanc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que tobi pourait être izuna le frère de madara

 

C'est ce que j'ai pensé aussi à un moment sauf que, dans le tome 43 quand Tobi raconte à Sasuke, l'histoire des Uchihas, il explique que Izuna est mort :'( et de plus, même si ::)Tobi aurait menti,Izuna avait perdu ses pupilles et, à moins qu'il se soit fait greffée de nouveaux Sharingans sa paraîtrait bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ceux qui croient toujours que Obito est Tobi, et bien ça tiens pas du tout la route et ça ne tiendra jamais  ;D encore une autre preuve qui suit :

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100630093218/naruto/fr/images/thumb/a/a5/Bdvmwvvf.jpg/180px-Bdvmwvvf.jpg

Comment le petit Obito grandirai aussi vite après avoir pu survivre à sa mort et aussi et surtout maitriser une technique surpassant même celle de son Sensei (la téléportation)?

 

Une autre preuve que c'est Tobi mais pas Madara qui a attaqué Konoha y a 16 ans, durant son combat contre Minato :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_502_p10

La technique de téléportation stylé tourbillon, et sa manière de se dématérialiser quand on l'attaque ...

 

Pour l'identité de Tobi, je suis un peu du même avis que les autres en se penchant pour Izuna. Lors de la rencontre de Tobi et Sasuke, quand il raconte la "vérité" sur Itachi et comment Madara a obtenu le MSE... il en connaissait vraiment un rayon de cette époque là!! La rivalité des frères, leur puissance... Et on sait très bien qu'il est un "adepte" des mensonges pour obtenir la confiance de ses alliés (en se prenant pour Madara depuis une dizaine d'année) donc il aurait pu mentir en racontant qu'Izuna est mort ...

Lors du combat Tobi/Minato il y a 16 ans (Chapitre 502 toujours), ce dernier dit qu'un seul shinobi est capable faire des prouesses comme a faite l'homme masqué : Madara, mais il dit que c'est impossible car celui ci est mort, cependant The Mask  8) laisse supposer le contraire pour faire planer les rumeurs et les légendes. Mais il fut démasqué par Kabuto plus tard...

 

Et en fait ma question à propos du MSE se relie justement à ce qui a déjà été supposé dans ce topic plusieurs fois:

Lorsque Itachi raconte à Sasuke la façon de l'obtenir : Madara et son frère on réussi à éveiller le MS, cependant il dit que Madara a commencé à avoir des problèmes de cécités, alors pourquoi pas son frère aussi? Vu que c'est le destin ultime du MS tel que le dit Itachi lui même. Même si Madara était le chef des Uchiha, son jeune frère était très puissant lui aussi (le FB montrant Madara chef des Uchiha sur le rocher et son jeune frère est près de lui, mais pas en bas avec les autres en dit quelque chose non?).

Et pour obtenir le MSE, il faut prendre les yeux de son frère (si j'ai bien compris) donc Madara a pris ceux de son frère, mais les siens, ils les a mis où?  ;D Izuna ne pouvait pas s'en servir lui aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et bien que je n'ai jamais été pour cette hypothèse, je commence à penser de plus en plus que Tobi pourrait être Izuna Uchiwa ...

 

Alors effectivement on se rappelle du moment où Tobi raconte sa petite histoire à Sasuke et lui dit que son frère Izuna lui a donné ses yeux. Et j'ai toujours en tête cette image où la main de Tobi se crispe, comme s'il avait réellement été Madara et qu'il regrettait le sacrifice de son frère : http://www.casimages.com/img.php?i=111028031416883360.jpg

 

Mais s'il s'agissait justement de l'inverse ?

En imaginant que Tobi soit Izuna, le fait que ce même Izuna ait autrefois laissé ses yeux à Madara ou qu'importe même le sacrifice, expliquerait pourquoi il se serait crispé en parlant en fait de lui-même !

 

Est-ce que j'aimerais que Tobi soit Izuna, pas forcément. Mais je pense en tout cas que ça reste une possibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait ma question à propos du MSE se relie justement à ce qui a déjà été supposé dans ce topic plusieurs fois:

Lorsque Itachi raconte à Sasuke la façon de l'obtenir : Madara et son frère on réussi à éveiller le MS, cependant il dit que Madara a commencé à avoir des problèmes de cécités, alors pourquoi pas son frère aussi? Vu que c'est le destin ultime du MS tel que le dit Itachi lui même. Même si Madara était le chef des Uchiha, son jeune frère était très puissant lui aussi (le FB montrant Madara chef des Uchiha sur le rocher et son jeune frère est près de lui, mais pas en bas avec les autres en dit quelque chose non?).

Et pour obtenir le MSE, il faut prendre les yeux de son frère (si j'ai bien compris) donc Madara a pris ceux de son frère, mais les siens, ils les a mis où?  ;D Izuna ne pouvait pas s'en servir lui aussi?

 

Enfaite pour avoir le MSE, il faut qu'un Uchiwa au MS (Madara,Sasuke) fusionne c'est yeux avec ceux d'un frère qui a le MS (Izuna,Itachi). Il s'agit d'une fusion d'est 2 pair de yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est que deviennent les autres yeux alors ? Genre là ceux de Sasuke par exemple ?

Est-ce qu'ils sont réutilisables par un autre membre comme le frère ou pas ?

 

Sinon avec cette même page Devil j'avais remarqué que les cheveux du frère qu'on voit ressemblaient étrangement à ceux de TObi. Donc ça reste une possibilité. Enfin pour l'instant je ne vois que soit la création de Madara soit son frère Izuna. Mais dans ce dernier cas pourquoi ferait-il tout ça ? Et pourquoi il se ferait passer pour Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est que deviennent les autres yeux alors ? Genre là ceux de Sasuke par exemple ?

 

Les yeux de Sasuke ont fusionner avec les yeux de son frère pour donner le MSE, ils n’existent plus. Du moins c'est ce que je pense, et sa expliquerait pourquoi Sasuke à eu besoin d'un temps d'adaptation pour le MSE, alors que Kakashi pour le sharingan ou Tobi pour le Reningan n'ont eu aucunement besoin d'un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Sasuke ont fusionner avec les yeux de son frère pour donner le MSE, ils n’existent plus. Du moins c'est ce que je pense, et sa expliquerait pourquoi Sasuke à eu besoin d'un temps d'adaptation pour le MSE, alors que Kakashi pour le sharingan ou Tobi pour le Reningan n'ont eu aucunement besoin d'un temps d'adaptation.

 

Aïe, malheureusement, je suis dans le même cas que toi... Il est de plus en plus cohérent de s'orienter vers Izuna puisque le seul gros point d'interrogation qu'il reste serrait comment peut-il toujours être en vie après toutes ces années ??

 

Enfin, j'aime à croire que tobi est un grand manipulateur (autant que kishi en fait) et je n'aimerais pas que se soit si simple. La théorie d'izuna = tobi a été émise il y a déjà un paquet de chapitre par beaucoup de lecteurs, moi y compris, et ce ne serrait vraiment pas marrant si c'était lui... Je dis ça parce que le coup des deux frêres qui veulent régner ensemble ne me plait pas trop comme scénario... bha oui et que faire de sasuke ? et de kabuto ? hummm... bref, j'aime pas trop, j'espère que ce n'est pas lui. Je préfère la théorie d'un disciple qu'il avait et qui a suivi son combat de la vallée de la fin avec grand intérêt pour ensuite le rejoindre clandestinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'aime à croire que tobi est un grand manipulateur (autant que kishi en fait)

 

Je sais qui est Tobi ^^ C'est Kishi ^^ Beaucoup de Manaka s'intégre a leur mangas, même si habituellement c'est juste un genre figurant lol ^^ Akira la fait quelque fois dans Dragon Ball.

 

Non plus sérieusement, quand Tobi explique a Sasuke qu'il a pris les yeux de son frère,etc. On voit un statut au-dessus de lui qui possède 2 MS. Et qui a 2 trou pour 2 autre MS. Alors, c'est juste qu les yeux du frère s'ajoute a cette genre de status interne (pas quel procéder aucune idée) et la sa donne le MSE.  Du même fait qu'une fois que les yeux sont là, il est logiquement impossible de les enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Sasuke ont fusionner avec les yeux de son frère pour donner le MSE, ils n’existent plus. Du moins c'est ce que je pense, et sa expliquerait pourquoi Sasuke à eu besoin d'un temps d'adaptation pour le MSE, alors que Kakashi pour le sharingan ou Tobi pour le Reningan n'ont eu aucunement besoin d'un temps d'adaptation.

 

C'est pas mal comme explication ça ! Donc en plus il ne resterait qu'une seule paire d'yeux qui seraient sur la personne qui détient le MSE !

J'aimerais bien que Kishi le développe un peu histoire qu'on voit comment ça fonctionne bien au final ! Comment ça se fait qu'il y ait une fusion et tout ça qui parrait bien différent à ce mement là d'une simple greffe !

 

Est ce que c'est un lien avec la statue comme le dis Mat ? Ou bien la statue n'était là que pour illustrer les propos de Itachi face à Sasuke ? Moi j' l'avais vu comme ça mais il est possible que ça soit pas anodin c'est souvent le cas avec Kishi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un lien avec la statue comme le dis Mat ? Ou bien la statue n'était là que pour illustrer les propos de Itachi face à Sasuke ? Moi j' l'avais vu comme ça mais il est possible que ça soit pas anodin c'est souvent le cas avec Kishi ^^

 

Encore une fois tout est sujet d’interprétation. Le statue pour moi représente Sussano. Et donc je serait pas surpris si le Sussano de Sasuke ressemble à présent à celui de Madara, c'est à dire 2 Sussano fusionner. Et donc 2 paires de yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout est sujet d’interprétation. Le statue pour moi représente Sussano. Et donc je serait pas surpris si le Sussano de Sasuke ressemble à présent à celui de Madara, c'est à dire 2 Sussano fusionner. Et donc 2 paires de yeux.

 

Heu disons que le Susano'o a des formes bien différentes à chaques fois qu'on le voit ... difficile à dire...

Mais en n'ayant pas pensé au Susano'o avant, même en lisant ça je reste sceptique ! Le Susano'o de Itachi n'a jamais ressemblé à ce que nous à montré comme disign le montre aux pupilles manquantes !

 

ça me fait un peu penser à la forme sombre qu'on a vu derrière Sasuke pendant l'arc des kages, c'est pour le moment en rien lié à son Susano'o. C'est peut etre juste un effet de style je pense !

 

Sinon je verrais ce qu'il se passe avec le Susano'o de Sasuke si on a vraiment une fusion je reverrais peut etre mon jugement !

En attendant on a déjà Itachi et même Sasuke il me semble qui avaient le Susano'o avec déjà 4 bras... Sans qu'ils aient le MSE ! Alors est-ce que les têtes sont liées aux yeux et pas les bras ? ça ferait bizarre non ? :x mais bon tout est encore possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre allez trop loin dans les hypothèse c'est vrai, mais lorsque je vois ca :

http://www.mangareader.net/93-391-9/naruto/chapter-386.html

 

Le talisman que porte la statut rappelle le talisman de Sussano, non ?

 

ça me fait un peu penser à la forme sombre qu'on a vu derrière Sasuke pendant l'arc des kages, c'est pour le moment en rien lié à son Susano'o. C'est peut etre juste un effet de style je pense !

 

Pour moi c'est encore Sussano.

http://www.mangareader.net/93-28731-15/naruto/chapter-460.html

http://www.mangareader.net/93-31099-6/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-44811-8/naruto/chapter-478.html

 

Le même sourire, non ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre allez trop loin dans les hypothèse c'est vrai, mais lorsque je vois ca :

http://www.mangareader.net/93-391-9/naruto/chapter-386.html

 

Le talisman que porte la statut rappelle le talisman de Sussano, non ?

 

 

Où est-ce que tu vois un talisman ? Je vois rien d'autre que sa tête moi ^^

Sinon on dirait un peu une représentation de Juubi non ? avec un oeil au dessus du front ^^ j'avais jamais fait gaffe avant tiens ! Et puis maintenant on sait que le Rinnegan est l'évolution du Sharingan donc pourquoi pas ?

 

EDIT : @ Shiki Fujin

 

C'est bien de celui là dont on parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre allez trop loin dans les hypothèse c'est vrai, mais lorsque je vois ca :

http://www.mangareader.net/93-391-9/naruto/chapter-386.html

 

Le talisman que porte la statut rappelle le talisman de Sussano, non ?

 

Pour moi c'est encore Sussano.

http://www.mangareader.net/93-28731-15/naruto/chapter-460.html

http://www.mangareader.net/93-31099-6/naruto/chapter-462.html

http://www.mangareader.net/93-44811-8/naruto/chapter-478.html

 

Le même sourire, non ?  ;D

 

 

Tout à fait, pour moi tout ces "monstruosité" que l'on voit appareitre derrière sasuke et qui évolue petit a petit sont la représentation du pouvoir du sharingan, et effectivement il semblerait que ce soit le susano'o et la ressemblance avec le gedo maso et le jyuubi sont quand même assez perturbantes.

 

Ce qui m'encourage encore dans le fait que le sharingan est issu du pouvoir de jyuubi, une sorte de réminiscence quoi...

 

Et je pense que le rinnegan est bien l'apparat du rikudo, quel seul certains ushihas (ou uzumaki??) peuvent développer.

 

Bon alors, en quoi ce constat nous aiderais a deviner qui est tobi ? il n'a d'ailleurs jamais arboré le susano'o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écouter moi tous Tobi n'a plus rien de Madara en lui, n'essayez pas de le nier on a la preuve que tobi n'est pas Madara mais obito. vous vous dites sûrement encore Obito, mais moi je vais vous donner les 5 bonnes raisons pourquoi tobi est obito et personnes d'autres :                                                    Raison number one: car tobi a la même coupe de cheveux que Obito et en plus il a la taille que devrait avoir Obito.Pendant l'attaque de kyuubi il y a 16 tobi a presque la même taille que kakashi.                    Proposition number two: Tobi est un anagramme de Obito mec,en plus le corps de Tobi est fait de Zetsu comme si il était bousiller ce qui nous ramènerait a la chute des rochers sur Obito.                              Proposition number three: Parce que Tobi possède un sharingan dans l'oeil droit comme Obito et cet œil possède la même technique Kakashi qui possède lui aussi un œil de Obito.                                          Proposition number four: Du peu qu'on a vu tobi a l'air jeune tout comme Obito et semble avoir une tête écraser tout comme Obito devrait l'avoir après les rochers.Et pour le fait qu'il en sache autant sur Madara, c'est qu'il bosser ensemble, Madara le dit lui même.Obito aurait pu être récupérer par Madara (ou il a pu senfuir grace a son Ms quil aurai pu developper suite aux horreurs de la guerre )et a ensuite été endoctrine (Obito voulait transformer ce monde pourri) ce qui a éveiller son MS.N'oublions pas que les Uchiwas étaient des haineux. On peut aussi penser que avec son Ms et Grace a Madara qui a éveiller son rinnegan car il était proche de sa mort,Obito aurait pu découvrir les secrets de la stèle des Uchiwas sur Juubi et Rikudo Sennin.                                                                                          Et raison number five de pourquoi tobi est Obito: Car on a pas encore découvert le corps de Obito alors que celui du frère de Madara et dans une tombe pareil pour le père de Sasuke.Pour Shisui et Kagami ça serait incohérent,on  vu Kagami 1 demi chapitre et Shisui et trop gentil et a perdu ses yeux.Et puis ça serait intéressant que ça soit Obito, pour développer encore plus Kakashi et peut être en savoir plus sur Rin et sa mort.                                                                                                                          Voilà pour moi pourquoi Tobi est Obito, la seule chose que je ne parviens pas a expliquer c'est l'histoire.

de la manipulation du Mizukage.Bien que je sois sur que Obito ait changer de coupe pour berner    Kisame et Itachi. Donc il y a encore des chances que Tobi ne soit pas Obito mais pour moi c'est le candidat le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

car tobi a la même coupe de cheveux que Obito et en plus il a la taille que devrait avoir Obito.Pendant l'attaque de kyuubi il y a 16 tobi a presque la même taille que kakashi.

Tobi pendant l'attaque de Kyuubi (qui est à peu près de la même taille que Minato)

http://www.mangareader.net/93-55672-4/naruto/chapter-503.html

Kakashi pendant l'attaque (qui est plus petit que les 2 adultes)

http://www.mangareader.net/93-55672-9/naruto/chapter-503.html

Il y a une différence là.

 

ou il a pu senfuir grace a son Ms quil aurai pu developper suite aux horreurs de la guerre

Wow, il évolue plus vite que Sasuke alors étant donné qu'il vennait juste d'avoir un Sharingan à 2 tomoes.

 

Obito voulait transformer ce monde pourri

Quand a t-il dit ca? Il voulait ce battre contre les règles.

 

Car on a pas encore découvert le corps de Obito

Le corps d'Obito est enseveli (écrasé) sous des rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écouter moi tous Tobi n'a plus rien de Madara en lui, n'essayez pas de le nier on a la preuve que tobi n'est pas Madara mais obito. vous vous dites sûrement encore Obito, mais moi je vais vous donner les 5 bonnes raisons pourquoi tobi est obito et personnes d'autres :                                                     

Ou la tu calme vérité absolue ^^ De plus s.v.p essaie de structurer ton texte correctement la prochaine fois. Merci

 

Raison number one: car tobi a la même coupe de cheveux que Obito et en plus il a la taille que devrait avoir Obito.Pendant l'attaque de kyuubi il y a 16 tobi a presque la même taille que kakashi.                   

Un coupe de cheveux ne veut pas dire grand chose mais si tu veux. En plus, lors de l'attaque de Kyubi, il s'est passé un maximum de 2 ans après la mort d'Obito. Et kakashi était beaucoup plus petit. Sinon Kyubi semble reconnaitre le yeux ou le chakra de Tobi (sans dire Madara). Alors vu qu'Obito a éveille le sharingan un peu avant ça mort, Kyubi ne pourrait pas le connaitre.

 

Proposition number two: Tobi est un anagramme de Obito mec,en plus le corps de Tobi est fait de Zetsu comme si il était bousiller ce qui nous ramènerait a la chute des rochers sur Obito.                               

On ne peut pas se fier sur le nom, car c'est une traduction. Alors en chinois sa veut rien dire.

 

Proposition number three: Parce que Tobi possède un sharingan dans l'oeil droit comme Obito et cet œil possède la même technique Kakashi qui possède lui aussi un œil de Obito.                                           

OK, pour la technique et la position de l'oeil il se ressemble.

 

Proposition number four: Du peu qu'on a vu tobi a l'air jeune tout comme Obito et semble avoir une tête écraser tout comme Obito devrait l'avoir après les rochers.Et pour le fait qu'il en sache autant sur Madara, c'est qu'il bosser ensemble, Madara le dit lui même.Obito aurait pu être récupérer par Madara (ou il a pu senfuir grace a son Ms quil aurai pu developper suite aux horreurs de la guerre )et a ensuite été endoctrine (Obito voulait transformer ce monde pourri) ce qui a éveiller son MS.N'oublions pas que les Uchiwas étaient des haineux. On peut aussi penser que avec son Ms et Grace a Madara qui a éveiller son rinnegan car il était proche de sa mort,Obito aurait pu découvrir les secrets de la stèle des Uchiwas sur Juubi et Rikudo Sennin.                                                                                           

Um ... ah ce qu'on a vu de Tobi quand a il parle a Sasuke, et quand son masque s'est brisé face a Konan il a l'air assez vieux. Genre l'âge de Danzo et des conseiller.En plus, Obito a la partie droite de son corps d'écraser. Alors que la partie de Tobi qui est NOIR c'est la gauche. Obito n'aurait pas pu développer son MS, seulement 5 minutes après qu'il est développer le sharingan. De plus, il faut un choc émotionnel pour développer le MS, du moins a ce qu'on sait.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_243_p13

 

Et raison number five de pourquoi tobi est Obito: Car on a pas encore découvert le corps de Obito alors que celui du frère de Madara et dans une tombe pareil pour le père de Sasuke.Pour Shisui et Kagami ça serait incohérent,on  vu Kagami 1 demi chapitre et Shisui et trop gentil et a perdu ses yeux.Et puis ça serait intéressant que ça soit Obito, pour développer encore plus Kakashi et peut être en savoir plus sur Rin et sa mort.                                                                               

En fait pour le corps d'Obito on n'est sait rien. Et il a été écraser pas un éboulement de roche, alors le corps devait être dure a trouver ^^.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_244_p8

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_244_p9

Sinon tu a bu la tombe du père a Sasuke toi ? Ou ça.

Kagami ½ chapitre je suis d'accord, mais pourquoi Kishi l'aurait montré pour ne rien faire avec lui après.

Pour Shisui là je suis en pas mal d'accord, du fait qu'il avait plus de yeux,et qu'il aurait été dit que son corps avait été trouvé.

 

Voilà pour moi pourquoi Tobi est Obito, la seule chose que je ne parviens pas a expliquer c'est l'histoire.

de la manipulation du Mizukage.Bien que je sois sur que Obito ait changer de coupe pour berner    Kisame et Itachi. Donc il y a encore des chances que Tobi ne soit pas Obito mais pour moi c'est le candidat le plus probable.

Voila, quelque justification qui font que même si sa serait intéressant niveau de l'histoire. Tobi ne peut être Obito.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir les indices laisser par l'auteur tout au fil du mangas.souvenez vous du combat tobi contre fu et torune lorque tobi a arraché sonn bras ce n'étais pas du sang qui sortait mais un liquide blanc qui évoque zetsu.et lors de l échange du chidori de sasuke et du rasenguan de naruto juste apres la mort de danzo lorque zetsu est parti appeler tobi on voit bien qu'il a récuperer son bras droit en étant a coté d'un gros truc blan avec des épines qui ressemblent fortement a celle de zetsu . ETRANGE COINCIDENCE.et son bras était couvert de liquide.et encore souvenez vous il a perdu de nouveau son bras droit pendant son combat contre konan.mais il semblerait qu'il ait récuperer et c'est surement de la meme façon.Donc si le corps de tobi n'est pas constitué de sang mais d'un liquide blanc et si il est capable de récuperer les parties de son corps qu'il a perdu c'est surement parcequ' il n'est pas humain.ET IL SEMBLE AVOIR UN LIEN AVEC ZETSU.tobi est peut etre une création de madara.et d'apres ses indices laisser par l'auteur tobi n'est surement pas humain.n'aller pas cherchez loin.tobi est peut etre juste le resultat d'une expérience faite par madara ou alors une création de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, bon pour inaugurer mon retour je reviens avec une théorie sur l'identité de Tobi que je trouve probable, je ne sais pas si elle a déjà été mentionné mais on verra bien. Je vous préviens d'avance, il s'agit d'un petit pavé, je vous souhaite bon courage pour la lecture. ^^'

 

 

 

Une des hypothèses qui pourrait expliquer Tobi = "Obito "

 

Le Obito qu'a connu Kakashi peut être en réalité un savant Uchiwa de 40 ans à la Orochimaru qui a modifié ou pris possession du corps d'un jeune Uchiwa, et si il a pris possession de son corps personne ne s'en est aperçue vu qu'il jouait le jeu d'être un enfant. Orochimaru en était capable, et personnellement je trouve ça beaucoup moins cheaté que de s'arracher des yeux pour les changer ou se faire greffer un nouveau bras..

 

Concernant la mort d'Obito c'était en pleine guerre donc on ne sait pas si son corps a été récupéré par Konoha, et même si Konoha a voulu le récupérer il a très bien pu être disparu et la feuille a mis ça sur le dos d'ennemies qui ont récupérés le corps pour essayer d'extraire le sharingan alors qu'en réalité Obito était à l'agonie certes mais pas mort du coup il a pu se téléporter dans son labo et récupérer son ancien corps (qui lui d'après ses marques de vieillesse semble assez âgé), personnellement je trouve ça probable, je peux me planter mais ça ne me paraît pas impossible.

 

 

Mais il n'est pas impossible que :

 

Savant mystérieux = Frère de Madara

 

du coup ça donnerait :

 

Frère de Madara = Obito = Tobi

 

Le frère de Madara changerait régulièrement de corps en prenant possession d'Uchiwa isolé. (pour pallier l'usure de de son corps et mourir de vieillesse et pourquoi pas pour éviter d'éventuels soupçons)

 

Les Sharingans en particulier les Mangekyous sharingans ont des pouvoirs particulier selon les individus, Itachi qui avait un trèèèès haut niveau en Genjutsu se faisait laminer par Sishui, les deux frères Uchiwa (Itachi et Sasuke) ont deux capacités une défensive et une offensive : Tsukyomi (pour le défensif) / Amateratsu (pour l'offensif) le point fort du Mangekyou d'Itachi était le Tsukyomi qui chez Sasuke n'est pas très brillant, par contre lui son niveau en Amateratsu surpassait celui de son frère (changement de forme parfait)

 

Obito lui semblait avoir des capacités bien différentes, son oeil étant celui de Kakashi on a pu voir qu'Obito si on l'avait vu combattre en maîtrisant le mangekyou pouvait influancer sur l'espace et le temps, il peut déformer la matière. Le Kamui de Kakashi est de type offensif (j'imagine mal Kakashi s'en servir pour se téléporter donc se protéger) du coup il reste le mystère de la partie défensive d'Obito. Et c'est là que Tobi entre en jeu, ses facultés de téléportation sont une défense absolue (honnêtement qui dans le manga peut se permettre de faire mieux ? Yondaime mais lui était limité par son nombre de Kunais puis contrairement à Tobi il ne pouvait pas se dématérialiser partiellement)

 

Et objectivement, le pouvoir qu'était prédestiné à recevoir Obito est juste énorme et rien que pour ça il ne peut pas mourir, si on imagine un Obito vivant de l'âge de Kakashi maîtrisant à la perfection son Sharingan comme le faisait Itachi il ferait partie des Titans du manga au moins d'un niveau Kage, hop un Kamui et t'es mort.

 

Ensuite il y a toujours un certain mystère qui plane sur les facultés de Tobi, outre le fait qu'on ne l'ai jamais vu utiliser un quelconque jutsu élémentaire (à part pour enfouir les bombes d'argile de Deidara donc il maîtrise au moins le Doton et encore ce n'est pas une certitude) on ne l'a jamais vu attaquer tout court. Contre Konan il s'est contenté d'esquiver et d'utiliser Izanagi pour survivre aux milliards d'explosion. Donc soit il est trop faible pour pouvoir utiliser une quelconque technique dont son oeil offensif soit il n'a tout simplement pas pu utiliser son oeil offensif (seul technique utile dans la situation où il était) car il ne l'a plus (donné à Kakashi des années plus tôt sous le nom d'Obito) et l'a remplacé par un sharingan lambda.

 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement ça me semble tout à fait probable, rien que le fait que Tobi et Obito ont le même genre de pouvoir ça fait beaucoup pour une coïncidence, ce n'est pas comme si c'était un pouvoir basique tel que la technique du dragon aqueu. Le maîtrise de l'espace / temps est quelque chose de trop ultime pour qu'elle soit possédé par un paumé.

 

Puis il y'a toujours la fameuse annonce de Kishimoto sur "l'année Kakashi" ça pourrait sous-entendre une révélation sur son passé et ce qu'il s'est passé suite à la "mort" d'Obito.

 

 

Bon je conçois qu'il y a des arguments qui ne sont pas très pertinent, tel que celui de l'année Kakashi mais faut bien faire des suppositions.  J'ai aussi un doute concernant le corps d'Obito, Kakashi se rend fréquemment sur sa stèle mais la question que je me pose c'est : Le corps d'Obito a-t-il été retrouvé et donc est-il enterré ou la stèle est juste là par principe permettant de pouvoir s'y recueillir malgré l'absence d'un corps ?

 

De plus depuis la sortie du dernier scan on sait que Madara connaît l'identité de Tobi, dans ce cas je ne vois que deux explications possible, la première il s'agit de son frère, la deuxième il s'agit de son disciple, je ne vois vraiment pas Kishi nous sortir un ninja sorti de nul part ce serait vraiment un mauvais coup et décevrait beaucoup les lecteurs.

 

 

Voilà pour ma contribution au topic, si vous avez des questions, si vous y voyez des incohérences, si vous trouvez ça probable dites-le moi.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves que l'argument tobi=obito a cause de la même coupe de cheveux est un peu facile voir tirée par les cheveux (humour pourri :) )

naruto et yahiko/pain tendo ont à  peu prèsla même coupe de cheveux ( pas la couleur) mais ce sont 2 personnes différentes  (H.S.ils ne font pas partie de la même famille/du même clan et c'est nagato l'uzumaki :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...