Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Madara pensait qu'il allait être ressuscité et, il avait ce plan commun avec Tobi.

 

Je me dis que pour prévoir sa résurrection, il faut forcément prévoir sa mort.

Tobi et Madara avaient prévu que Madara mourrait. Soit dit en passant, ce plan avait forcément une utilité.

 

Je vois une certaine analogie avec l'histoire de Madara et Izuna.

Izuna donne ses yeux à Madara pour mourir peu de temps après (partant du principe que le databook ne ment pas).

 

Je me dis qu'il est probable que Izuna et Madara se soient chacun leur tour, donné la mort pour faire évoluer leurs yeux.

 

Naruto est un manga qui met à l'honneur les relations fraternels: Itachi/Sasuke, Bee/Aee, Naruto/Sasuke, Hashirama/Tobirama, frères Kin/Jin ou simplement Senju/Uchiha (cela n'est d'ailleurs pas étonnant connaissant la vie de Kishimoto).

 

Il me semble donc impossible qu'Izuna ait eu pour simple rôle uniquement celui dépeint actuellement.

 

Les deux frères semblaient s'entrainer ensemble dans l'optique de devenir de plus en plus fort.

Ici, on note que les deux frères s'entraidaient pour acquérir de la puissance. Etait-ce une entraide purement narcissique?

Si l'on s'en tient toujours au databook, Izuna a soutenu son frère et il était dévouée.

Il n'y a qu'un pas pour penser que l'entraide avait un but commun et non individuelle.    

   

Intuitivement, on se dit que Tobi est possiblement Izuna.

Et dans un sens, en décidant de confier ses yeux à Madara, Izuna devient une partie de Madara et donc, par extension, Madara (pas n'importe quelle partie qui plus est).

J'imagine une relation tellement fusionnelle entre les deux frères que les deux indivudus deviendraient en quelque sorte confondus.

 

Je trouve que cette idée correspond bien à l'atmosphére générale du manga mais aussi à Kishimoto.

Si cette idée s'avère vraie, il est évident que Tobi voudra à n'importe quel prix reprendre l'âme de Madara à Kabuto d'où le pacte.

 

Maintenant, je vous donne ma prédiction "générale" associée à l'idée Tobi=Izuna:  

Izuna donne ses yeux à son frère.

Madara obtient alors le MSE et, son frère aveugle meurt.

Madara affronte Hashirama et récolte les cellules Senju.

S'ensuit une longue période où les expériences se multiplient et pendant laquelle est accumulé des sharingan.

Au final, Madara réussit à utiliser Izanagi et crée Zetsu.

Avant sa mort, après son apogée, il réussit à s'éveiller au rinnegan. Il utilise le rinne tensei pour ressusciter son frère dans un nouveau corps et devient par la même occasion second rikoudu.    

Le problème est que Madara est affaibli par la technique et il meurt d'épuisement avec le rinnegan activé donc (le corps Uchiha n'est pas réputé infatigable).

Izuna ressuscité, il conserve la dépouille de son frère dont le rinnegan.

Izuna décide de ressusciter Madara en passant par un tierce, Nagato.  

Nagato meurt avant d'avoir fait le travail.

Izuna décide alors d'utiliser le rinne tensei par lui-même, mais la puissance du juubi est nécessaire pour ne pas mourir.

 

Bon, finalement, c'est peut être de la fan-fiction.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette thérorie est pas mal mais tu oublies un détail qui n'est pas anodin c'est : comment Madara sait qu'il va revenir à la vie ? Puisque son frère ne lui a pas dit vu que ça à l'air dans ton hypothèse d'une initiative personnelle. Ensuite parce que Madara connait le prénom au moins de Nagato. Donc ça ne me semble pas vraiment logique.

 

Sinon je voulais faire par 'une idée qui m'est venue aussi :

 

Je me demande si Madara n'a pas pris le controle de Nagato et lui a fait un genjutsu qui lui fait penser avoir le rinnegan par lui même en mutation et que ça serait pour ça que le blanc est apparut juste après sa première attaque lié au rinnegan... Kishi n'a pas fait ça pour rien j'en suis sure !

 

Après pourquoi Nagato ? était-il compatible par rapport à d'autre ? en temps de guerre Madara pouvait très bien envoyer des emissaires ou y aller lui-même pour choper des gamins et leu faire le test et Nagato s'est retrouver compatible. Soit parce que c'est un Uzumaki, soit parce que il est du même groupe que Madara soit parce que c'est comme ça ^^

Toujours est-il que Madara et Tobi doivent se ressembler vu que Kisame a reconnu Tobi comme le Mizukage qui était quand même contrôlé par le vrai Madara ^^ (la théorie des frères ou du fils est donc pas si bête...)

 

Bref Madara est vraiment celui qui a travaillé sur sa pupille ! Entre le MS le MSE et le Rinnegan !!

Je me demande juste si il pense (ou il sait avec la tablette) si avoir Juubi serait vraiment un plus pour ses yeux ? Des yeux rinne-sharingan ? ou juste piur la réserve de chakra ?

 

Sinon Pour Tobi moi je pense toujours à une création de Madara qui lui ressemblerait et qui se prendrait pour lui. Et Madara l'aurait créé pour pouvoir revivre via l'Edo Tensei et pouvoir enfin être le plus puissant shinobi avec le pouvoir du Rinnegan en plus ! (et il voudrait juubi pour peut être encore muter sa pupille ou pour le chakra...)

Et il entraine Sasuke pour que ensuite il s'eveille au Rinnegan et emplois le vrai Edo Tensei sur Madara à la place de Nagato ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est-il que Madara et Tobi doivent se ressembler vu que Kisame a reconnu Tobi comme le Mizukage qui était quand même contrôlé par le vrai Madara ^^ (la théorie des frères ou du fils est donc pas si bête...)

 

 

Ouh la NON NON NON!!! J'avais la même réaction que toi mais le chapitre de la mort de Kisame!!!

 

On sait que Kisame avait rencontré Madara avec le Mizukage, Il le connaissait pas avant et c'est Madara qui se presente comme telle.

 

Imagine il se presente en tant que Bozo le Clown, lorsque Tobi enleve son masque Kisame reconnait Bozo le clown!

Étant donné que Kisame n'avait jamais connu ou affronté Madara avant Kiri, il a juste reconnu la même personne qui avait manipulé le Mizukage.

Il aurait pu dire s'appeler Fukaku, Minato ou même Sasuke, Kisame aurait été obligé de le croire sur parole.

 

Si la personne qui manipule le Mizukage est Madara et non Tobi pour Ksihi ne nous montre pas son visage?

Pour moi c'est déja Tobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la NON NON NON!!! J'avais la même réaction que toi mais le chapitre de la mort de Kisame!!!

 

On sait que Kisame avait rencontré Madara avec le Mizukage, Il le connaissait pas avant et c'est Madara qui se presente comme telle.

 

Imagine il se presente en tant que Bozo le Clown, lorsque Tobi enleve son masque Kisame reconnait Bozo le clown!

Étant donné que Kisame n'avait jamais connu ou affronté Madara avant Kiri, il a juste reconnu la même personne qui avait manipulé le Mizukage.

Il aurait pu dire s'appeler Fukaku, Minato ou même Sasuke, Kisame aurait été obligé de le croire sur parole.

 

Si la personne qui manipule le Mizukage est Madara et non Tobi pour Ksihi ne nous montre pas son visage?

Pour moi c'est déja Tobi!

 

Sauf que kisame est un ninja d’élite, et que madara uchiwa est connu de tous les ninja sérieux, je ne parle pas de la nouvelles générations qui ne connais rien, mais a partir de itachi et les plus âgé, du moins ceux qui occupent des postes dits sérieux, ( anbu ou equivalent) savent a quoi il ressemble... En général les légendes sont connus d tous... surtout que madara a son visage dans la vallée de la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée de la fin se trouve a Konoha, je pense pas que tout le monde sache qui est Madara ou même à quoi ressemble les legendes. Sinon Kisame l'aurait reconnu de lui meme et je crois que c'est pas le cas quand il le voit la premiere fois. Donc ça tient pas

 

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

 

Il demande bien qui il est et la reponse est "je suis Uchiwa Madara" (d’ailleurs Kisame se coupe la langue juste avant qu'on puisse voir son visage... il y a forcement une raison, si c'est Madara pourquoi le faire?)

 

D’ailleurs la personne qui annonce que le Zombie est bien Madara est le Tsuchikage alors que Naruto et tout Konoha connaisse la statue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment Madara sait qu'il va revenir à la vie ? Puisque son frère ne lui a pas dit vu que ça à l'air dans ton hypothèse d'une initiative personnelle. Ensuite parce que Madara connait le prénom au moins de Nagato. Donc ça ne me semble pas vraiment logique.

 

Oui, tu as raison. Néanmoins, ce n'est pas réellement un obstacle.Il suffira de modifier un ou deux points.. quoiqu'il en soit, l'idée générale est là.

Depuis que l'on sait que Madara Uchiha possédait le rinnegan, on sait qu'il avait accès aux techniques du rikoudu. Madara était certainement plus expérimenté que Nagato dans l'utilisation du rinnegan. Je me dis qu'il a forcément pensé à ramener d'entre les morts une personne qu'il aurait connu et apprécié dans sa vie. Madara était à l'origine une personne remplie de bonnes attentions envers sa famille (faire prospérer son clan, construire Konoha). Puis, il devait tout envers son frère.  

 

Il demande bien qui il est et la reponse est "je suis Uchiwa Madara"

 

Après une telle réponse, il me semble quasi évident que Kisame ai mené sa propre enquête pour vérifier. Ce serait une insulte de penser que Kisame puisse croire sur parole le premier manipulateur trouvé.  

 

Pour ma part, celui qui manipule le yondaime mizukage est Madara, le même invoqué par Kabuto (mais à son apogée). Ce qui me fait dire une chose pareil est tout simplement la coupe de cheveux. On se prend trop la tête.. je pense que la coupe de cheveux distingue les deux personnages. Kishimoto n'a pas l'habitude de changer ses dessins d'une époque à l'autre.

 

J'en conclus que Tobi peut ressembler à Madara (si l'on exclut l'utilisation de genjutsu, zetsu, etc). Peut être que je me trompe mais peut être pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée de la fin se trouve a Konoha, je pense pas que tout le monde sache qui est Madara ou même à quoi ressemble les legendes. Sinon Kisame l'aurait reconnu de lui meme et je crois que c'est pas le cas quand il le voit la premiere fois. Donc ça tient pas

 

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

 

Il demande bien qui il est et la reponse est "je suis Uchiwa Madara" (d’ailleurs Kisame se coupe la langue juste avant qu'on puisse voir son visage... il y a forcement une raison, si c'est Madara pourquoi le faire?)

 

D’ailleurs la personne qui annonce que le Zombie est bien Madara est le Tsuchikage alors que Naruto et tout Konoha connaisse la statue....

 

Prendre naruto comme référence est un peu limite, tu pense que le père de ino ou de  hikamaru ne l’aurai pas reconnu??? Kakashi non plus???

 

Il se coupe la langue pour ne pas révéler d’information sur l’akatsuki en general, et sur les plans de la guerre et surtout pour briser le genjutsu... Faut pas faire une fixation sur tobi forcement, c’est la guerre toute info est bonne a prendre, aussi bien l’identité de tobi,  que l’emplacement de son campement, les armes en leurs possession etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ce qui nous est dévoilé, je me demande de plus en plus si Tobi ne s'est pas simplement approprié les projets de Madara. et son comportement n'a rien à voir avec les uchiwas. Il ne transpire pas cette arrogance et cette fierté.

Tobi pourrait être le point zéro du projet de Madara, car comme l'a dit kabuto je t'ai "amélioré"(en parlant de Z-Madara). Dans les desseins de Madara il devait lui manquer un élément peut-être issu de la lignée des cadets.

Ce qui expliquerait pourquoi à tour de rôle il s'est servi de Nagato et maintenant de Sasuke. Mais il a vu en Naruto quelque chose symbolisant plus cet élément manquant.

Tobi ne serait pas alors nécessairement un uchiwa.

Concernant son choix de garder un sharingan et un rinnegan, j'ai une hypothèse. Son sharingan possède quand même un pouvoir à part et il lui permet toujours de lancer des genjutsus, ce que je n'ai jamais vu comme possible avec le rinnegan de Nagato. ce qu'on voit de Madara est ce qui se rapproche le plus du rikoudo mais ce n'est pas encore parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'âme de Madara avait été réellement fractionnée, la signature du chakra aurait été perturbée. Lorsque Sarutobi coupe la partie de l'âme associé aux bras d'Orochimaru, il y a des répercutions sur le corps du sannin.

Ici, à l'inverse, l'âme de Madara semble renvoyer l'image d'un corps sain. En clair, l'âme semble intacte et donc non-fractionnée.    

 

Pas con, mais il s est peut etre cloné^^

 

J´ai une question si le madara de l edo tensei a le rinnengan, ne peut il pas l utiliser pour se ressuciter lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con, mais il s est peut etre cloné^^

 

J´ai une question si le madara de l edo tensei a le rinnengan, ne peut il pas l utiliser pour se ressuciter lui-même?

 

Bonne question, surtout qu'en utilisant cette technique il peut pas mourir car il l'ai deja lol

 

 

Prendre naruto comme référence est un peu limite, tu pense que le père de ino ou de  hikamaru ne l’aurai pas reconnu??? Kakashi non plus???

 

Il se coupe la langue pour ne pas révéler d’information sur l’akatsuki en general, et sur les plans de la guerre et surtout pour briser le genjutsu... Faut pas faire une fixation sur tobi forcement, c’est la guerre toute info est bonne a prendre, aussi bien l’identité de tobi,  que l’emplacement de son campement, les armes en leurs possession etc..

 

 

Oui c'est sûr que prendre Naruto comme référence n'est pas tres bon. Mais comme Kisame a tres bien pu se mettre retourner le crane avec un genjustsu pour lui faire croire qu'il est bien madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai une question si le madara de l edo tensei a le rinnengan, ne peut il pas l utiliser pour se ressuciter lui-même?

 

Je pense qu'il peut le faire. Mais il faut que Kabuto ne l’empêche pas, et donc peut être lorsque Kabuto sera occupé avec Itachi, Madara en profitera pour se résusiter et se libérer.  

Et donc ce cas Madara reprendra sa place du grand méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh lalala... Tobi, c'est le mec qui portait un masque orange avec le manteau de Akatsuki et maintenant qui porte le masque pâle avec des tomoe et des cercles concentriques avec un manteau sombre. Il est facilement reconnaissable... car d'une part il se prétend Madara à qui veut l'entendre et d'autre part il se ballade avec un Sharingan, un Rinnegan, six anciens réceptacles (de Bijuu en mode zombie de Edo Tensei, qui ont les mêmes yeux que lui), et un Gedo Mazo qu'il peut faire sortir de sa poche en chantonnant "Kuchiyose no jutsu !"

 

Comme je disais ou l'écrivais, Tobi est facilement reconnaissable... Inutile de se demander qui il est... Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez !

 

Voilà quoi.. x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut le faire. Mais il faut que Kabuto ne l’empêche pas, et donc peut être lorsque Kabuto sera occupé avec Itachi, Madara en profitera pour se résusiter et se libérer.  

Et donc ce cas Madara reprendra sa place du grand méchant.

Oui je pense comme Orez qu'il peut se ressusciter lui-même, même si on ignore des risques et des conditions d'utilisation du Rinnetensei.

Mais bon, de toute façon c'est une chose qui ne se passera jamais, étant donné que le boss de fin est Uchiha Sasuke (ah moins que Kishi ne change d'avis au dernier moment, mais ça m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il se ressuscite, après il va redevenir mortel, puisqu'il ne sera plus un Zombi ? Car je le rappel le Rikodou n'était immortel, puisqu'il est mort. Ca c'est de la phrase ! :D

 

Et bon s'il peut mourir chose qui n'est actuellement plus le cas, Sasuke ou autre peut bien le tuer une fois ressuscite une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Orez, pour qu'il puisse se résuciter, il faudrait que kabuto lache du lest...

 

Mais le fait que nagato n'ai même évoqué cette hypothèse me laisse penser que c'est compromis...

 

Par contre, Tobi pourrais sans doute le faire lui même si il estime avoir besoin de Madara. Il a d'ailleurs peut être déjà prévu de le faire à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le "Obito" mais j'ai un doute sur Izune son frère ... sa parrait tellement suspect que Kishi va nous la faire à l'envers aproprement parler  :o

Izuna est mort au combat peu après avoir offert ses yeux à Madara, c'est confirmé a 100% par l'auteur. On le voit d'ailleurs dans un cercueil lors d'un flashback.

C'est du 50/50 entre Obito et Kagami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izuna est mort au combat peu après avoir offert ses yeux à Madara, c'est confirmé a 100% par l'auteur. On le voit d'ailleurs dans un cercueil lors d'un flashback.

C'est du 50/50 entre Obito et Kagami.

Je vais sortir une grosse connerie mais c'est pas grave je ne mourrais pas pour autant ( ;D), si tu pense que Madara peut se ressusciter, c'est ce que t'as dit au dessus en disant que t'étais d'accord avec Orez, maintenant qu'on sait qu'il avait le Rinnegan avant de mourir, pourquoi n'aurait il pas fait ressusciter son frère?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'aurait il pas fait ressusciter son frère?

 

Qui sait ? Peut être que après des années après la mort de son frère, Madara n'était pas aussi affectueux envers son frère.

Ou encore il n'a pas eu le temps, puisque Madara dit bien "juste avant de mourir j'ai activer ses yeux", et dans ce cas il pense plus à sa propre survie, d'ou l'existence de Tobi je pense.

 

En fait maintenant qu'on sait que Madara était en vie après son combat contre Shodaime, vous ne penser pas qu'on à la réponse sur la mort de Shodaime, ou encore la disparation des Senju et des Uzumaki ?

 

Peut être que c'est pour cette raison que Madara est resté dans l'ombre, afin de détruire tous les autre déscendant de Rikoudou (à savoir Senju, Uzumaki, et Uchiwa) avant de reparaître avec un pouvoir inégalable.

 

En effet une fois que 3 branche du Rikoudou aurait été aneantie je suppose qu'il aurait eu plus personne pour le faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son frère s'est éveillé au Mangekyou Sharingan à 9 ans,autant dire qu'il fesait presque = à = avec Madara

 

J'ai une très grande question !!que sont devenu les yeux de Madara ????  lorsqu'il a arraché ceux de son frère,il a bien du les mettre quelque part les jeter à la poubelle serait du gaspillage

Je pense qu'il a du les passer à son frère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose d'étrange avec la soi disant mort d'izuna car le mec va se battre alors qu'il est aveugle et pour un uchiha sa équivaut au suicide.

La piste du frére de madara n'est pas a exclure.

Par contre on à vu que madara avais le susanno alors est ce que itachi/sasuke/fugaku sont de la même famille que madara?

Il est possible qu'il est eu un fils et la kagami pourrait coller niveau age et en plus ce dernier a été dans la même team que danzo.

Je rajouterais qu'il est peut être possible que kagami étais la au moment ou mito uzumaki est morte et qu'il à participé au scellage de kyuubi dans kushina,il aurait contrôler kyuubi avec son sharingan ce qui expliquerait pourquoi kyuubi dit toi :)

En étant de la même team que danzo il devait être proche du pouvoir en place un peu comme les 2 conseillers qui étais avec sarutobi.

Obito trop jeune et il est impossible qu'il est put atteindre un tel niveau en 1an..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir une grosse connerie mais c'est pas grave je ne mourrais pas pour autant ( ;D), si tu pense que Madara peut se ressusciter, c'est ce que t'as dit au dessus en disant que t'étais d'accord avec Orez, maintenant qu'on sait qu'il avait le Rinnegan avant de mourir, pourquoi n'aurait il pas fait ressusciter son frère?

C'est impossible pour l'unique raison que Madara s'est éveillé juste avant de mourir au Rinnegan.

A cette époque, Nagato et Tobi devaient déjà exister, donc non j y crois pas trop.

 

 

Aussi physiquement il ne se ressemble pas du tout Izuna et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo

Tu pousse un peu trop la ... Du 50.50... Tobi pourrait être le fils de Madara, le fruit d'une expérience, ou même un personnage pas encore connu. Parce que Kagami je veux bien mais on sait même pas qui c'est. Fils de quelqu'un ? (quelle question philosophique :o)...

Perso j'ai toujours aimé croire que c'était Ichiraku x)

Enfin W&See et vite la fin du manga :D que tout ces mystères soient dévoilés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousse un peu trop la ... Du 50.50... Tobi pourrait être le fils de Madara, le fruit d'une expérience, ou même un personnage pas encore connu.

Je ne fais que donner mon avis.

Si c'est un mec comme tu dis qu'on a jamais vu dans le manga, alors je ne vois pas l'utilité du masque.

Le fils de Madara, on l'a jamais vu et il existe pas, donc je ne vois pas pourquoi Kishi nous aurait caché son visage ???

Parce que Kagami je veux bien mais on sait même pas qui c'est. Fils de quelqu'un ? (quelle question philosophique :o)...

On sait pas qui c'est? C'est le seul Uchiha de la team Hiruzen, le seul qui était absent durant l'attaque de Kyuubi.

Perso j'ai toujours aimé croire que c'était Ichiraku x)

Lol

Enfin W&See et vite la fin du manga :D que tout ces mystères soient dévoilés

Oui tout a fait, mais pour ma part y a pas 36.000 solutions, surtotu a ce satde du manga.

Et ce qui est certain maintenant c'est que Tobi n'est pas Madara, c'est quelqu'un qui travaille pour lui.

Madara est clair dans le dernier chapitre.

 

Madara : C'est "lui" qui est derrière tout ça.

Kabuto : Je suis "son" partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est revenu sur la phrase de Kabuto : "C'est un bon moyen de récupérer les jins sans que Madara ne s'en aperçoive"

Pourquoi Madara...? :) Est-ce aussi le but de madara de rassembler les jins? Ou parle t'il de tobi? Ou est-il dans l'erreur sur l'identité de tobi? Toujours et encore des questions qui s'ajoutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...