Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

«P.S. eh s'il vous plait les gens arretez de vous la raconter en disant que vous saviez depuis le debut que tobi n'etait pas madara c'est bon on était plein a dire ca et on est pas la a tous la ramener...»

 

Merde dimdim tu va la dire partout cet phrase ou quoi, sa fait au moins 4 place que je vois que tu a posté en disant cela. Si tes pas côté d'avoir eu tord bien pas obliger de continué a le dire. Certain n’ont jamais cru que c'était Madara et il avait raison. Et honnêtement, a la manière donc ceux qui était sur que Tobi=Madara traitait ceux qui disait le contraire. On a bien le droit d'être satisfait de notre réussite non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mat*

 

tu me dis ca,mais moi,la phrase "j'avais raison" je l'ai lu au moins 50 fois il ya exageration vu qu'on etait 90 pour cent a maintenir cette théorie,a partir de la,je vois ou il ya de quoi etre fier...

 

avec les posts du genre "ouais le 4 fevrier 2010 j'avais dit que tobi n'etait madara" mdr tous les posts du genre que j'ai vu...

 

puis reste poli steplai,tu prends un ton bizarre en me parlant mes posts ils te plaisent pas tu reponds pas, mais parle pas comme ca ca sert a rien serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- On n'a vu l'oeil gauche de Tobi quand??? Juste quand après avoir récupéré l'oeil de nagato. Avant avait toujours un masque mononoeil :o)) curieux alors qu'obito s'est fait enlevé "le droit"

 

- Obito : c'est la classe international. Faut l'avoué on a tous kiffé le personnage. Bizzare que kishi est créé un perso si génial sans en tiré profit.

 

- Tobi est un peu déluré, on l'a vu à de nombreuses reprises faire le pître : encore un trait de caractère d'Obito.

 

- Le jutsu qui ressemble étrangement à celui de Kakashi : je sais on va me dire "non mais c'est pas le même". oui oui normal comme l'oeil droit de Sasuke qui permet de produire l'amateratsu (dsl pour les fautes) et l'oeil gauche qui lui permet de façonner la flamme ou inversement :o))

 

- quand il part la lame de suigetsu : normal? il l'arrête avec le bras... bizarre coté droit encore une fois (c'est pas la qu'Obito s'est fait écrasé?) ah bah si c'est robocop notre gaillard :o))

 

Après comment il s'en est tiré? J'en sais rien mais bon kishi va nous le pondre :o)) vous en faites pas !

 

a plouche !!!!

 

Ouh là que d'erreur!

 

Obito : c'est la classe international? Il fait que pleurer et plutot peu puissant face un kakashi, qui lui pour le coup vu son age A la classe internationale.

 

L'oeil de Tobi? on le voit dès le pays d'Ames qui il dit qu'il a le vrai pouvoir du Sharingan celui d'Uchiwa Madara donc ça remonte à peut etre 2ans...

 

Tobi n'a plus fait le pitre depuis de tres tres nombreux chapitre, et Obito etait pitre malgres lui...

 

Le coté droit c'est fait ecraser mais son Sharingan serait aussi de ce coté là, bizarre, alors le bras aurait été écraser mais pas son visage de ce coté alors... y'a plusieurs valeurs d’écrasement alors???

Je pense que Kishi à juste fait ecraser le coté droit pour montrer que Kakashi n'a pu récupérer l'oeil droit c'est tout.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«P.S. eh s'il vous plait les gens arretez de vous la raconter en disant que vous saviez depuis le debut que tobi n'etait pas madara c'est bon on était plein a dire ca et on est pas la a tous la ramener...»

 

Et encore,tu risques d'être comblé lorsque Tobi tombera le masque,y'a aura une vague de mécontentement et de dépression parce que Tobi ne sera pas ce  celui qu'ils s'espéraient et ceux qui nous bombarderont leur auto-quote  en disant qu'il avait raison depuis le début :D,leur récompense:une égo grandissante

 

En tout cas,moi j'aurais ma part de gâteau,

 

Moi je pense que

Tobi est soit Madara,Obito,Fugaku,Danzo,Sasuke du futur,Juubi,Kagami,surement un ninja des cing nations

 

Je sauvegarde mon post , je la ressortirais dès l'occasion et je posterais la tête haute :

HA Ha HAAA !! Vous voyez ?? j'avais raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore,tu risques d'être comblé lorsque Tobi tombera le masque,y'a aura une vague de mécontentement et de dépression parce que Tobi ne sera pas ce  celui qu'ils s'espéraient et ceux qui nous bombarderont leur auto-quote  en disant qu'il avait raison depuis le début :D,leur récompense:une égo grandissante

 

En tout cas,moi j'aurais ma part de gâteau,

 

Moi je pense que

Tobi est soit Madara,Obito,Fugaku,Danzo,Sasuke du futur,Juubi,Kagami,surement un ninja des cing nations

 

Je sauvegarde mon post , je la ressortirais dès l'occasion et je posterais la tête haute :

HA Ha HAAA !! Vous voyez ?? j'avais raison!

 

 

lol c'est parfait! Pas mieux tu as tout dit!

Les possibilités sont presque infini, seul Kishi peut savoir, et ne pas oublié qu'il peut nous sortir aussi un truc totalement foireux, ou qui remettrai en cause les "lois" qu'il a évoqué par le passé, il l'a deja fait quelques fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que pour que Tobi soit Obito il faudrait que quelqu'un ait su qu'il était là d'abord sous le gros tas de roches et de terre. Ensuite il aurait fallu quelqu'un qui ait été soit doué en art medecin ninja, soit en manipulation génétique ou autres (un peu comme oro)

Jme souvient que j'avais dis que ça aurait pu être une création de Orochimaru qui savait un peu où était Obito(il connaist kakashi depuis petit c'est dis au début FG, donc il devait savoir pour Obito aussi). Il me semble qu'il était encore à Konoha dans ce temps là vu que le 4è Hokage n'avait pas encore été nommé.

 

Donc là il avait déjà commencer ses expériences génétiques (recherche sur le Shodai, Nidaime, sans doute Madara aussi, et pourquoi pas RS. )

Je me demande alors si en mélangeant les cellules de Madara avec celles de Obito (ou Kagami si il a attendu plus tard) il n'aurait pas fait une sorte de conscience de Madara dans Tobi. D'où le fait que Madara connaisse Nagato et le rinne tensei... Bon j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux et qu'il manqueraient encore des détails (comme le fait de comment il a obtenu le rinnegan... ) mais ça pourrait très bien coller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol c'est parfait! Pas mieux tu as tout dit!

Les possibilités sont presque infini, seul Kishi peut savoir, et ne pas oublié qu'il peut nous sortir aussi un truc totalement foireux, ou qui remettrai en cause les "lois" qu'il a évoqué par le passé, il l'a deja fait quelques fois.

 

Pas forcément et ç'est ça qui peut être bien,il se peut que Tobi ne soit même pas dans la longue liste dont j'ai oublié d'inclure Rikoudo  

 

Sinon par rapport à la théorie de Werewolfhunter,je me demande ce qu''est cette chose bizarre ressemblant à une pique de Zetsu

images?q=tbn:ANd9GcQIKYKvMUiEhzzYNOdsyWiJd5ifBH6S8OjvBZBPLU0qhteU5AiyKg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément et ç'est ça qui peut être bien,il se peut que Tobi ne soit même pas dans la longue liste dont j'ai oublié d'inclure Rikoudo  

 

Sinon par rapport à la théorie de Werewolfhunter,je me demande ce qu''est cette chose bizarre ressemblant à une pique de Zetsu

 

 

on est tous d'accord qu'il y a une grande chance qu'il y ait un lien avec Zetsu pas grand monde le réfute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que DIMDIM, faut arreter de s'automousser.

 

Qui est Tobi?

La réponse est simple. Tobi est une création de Madara. Il a une partie de son corps en zetsu (et pas une technique comme le Mizu, franchement avoir de l'imagination c'est bien...) et une partie humaine.

 

La bonne question est à partir de qui?

Quel est son but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le voir, il l'a utilisé pour s'en sortir face à Konan en faisant izanagi pour éviter d'exploser avec ses petits papiers.

Là dessus je tiens à préciser que l'oeil que Tobi utilise pour izanagi n'a peut être rien avoir celui de gauche ( enfin nous on le voit à gauche mais en fait lui c'est son oeil droit lol ) Celui qui l'utilise pour se téléporter n'a s'en doute rien avoir avec celui qu'il sacrifie, il a un laboratoire entier de sharingan rien ne l'empêche de s'en greffer, et c'est ce qu'il a fait avec le Rinnengan.

 

Autrement dit, moi je pense qu'en fait effet tobi n'a qu'un oeil, et les autres ne sont que des greffes.

 

Sachant qu'apparemment Madara avait prévue qu'il ressusciterait grâce à Nagato, ça veut dire que Madara est s'en doute dans le plan oeil de Lune depuis le début, et qu'il est mort alors que Nagato était assez jeune. Donc oublier Obito ça ne correspond pas Obito est mort bien après. Tobi connais forcement très bien Madara et Tobi a raconté tellement de craque qu'il n'est finalement en rien sur que Izuna soit vraiment mort, Madara a peut être fait des expériences sur que son frère pour qu'il puisse rester en vie de façon autonome d'où le fait que Tobi soit fait de matière comme les Zetsus. Madara lui a pris ses yeux mais prendre les yeux de quelqu'un ne le tue pas, ça rend aveugle.

 

Que Tobi soit un Zetsu ça me parait trop gros, la théorie est recherché, mais je pense que Tobi n'est pas une vulgaire création, il semble plus juste de pensait qu'il s'agit d'une vrai personne et que Madara et Tobi on conçus ensemble leur plan.

 

Or qui de mieux que son propre frère pour dire qu'il " est madara" sous le masque, il peu parler comme lui de toute façon ils ne forme qu'un vu que Madara porte ses yeux or les yeux dans les mangas c'est l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamtaro japan

 

Sur ton image, Tobi se remplace le bras perdu face à Fuu et Torune. Il a perdu le bras droit à cause des nanoinsectes. Et comme par hasard, il le remplace en utilisant la plante très particulière qui protège Les Zetsus quand ils sont complets ou qu'ils ont besoin de se déplacer dans la terre ou les arbres...

 

Ce qui peut conduite à penser que le corps de Tobi est bien un WZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que DIMDIM, faut arreter de s'automousser.

 

Qui est Tobi?

La réponse est simple. Tobi est une création de Madara. Il a une partie de son corps en zetsu (et pas une technique comme le Mizu, franchement avoir de l'imagination c'est bien...) et une partie humaine.

 

MDR ! C'est bien une réponse ça. Un peu comme avant quand tu disais que il fallait arrêter de se prendre le cerveau parce que Tobi c'était Madara point et que ça avait été démontré pleins de fois dans le manga. 9_9 Ben là on voit bien que non donc le topic est là aussi pour partager des idées, les approuver ou au contraire les contredire  ;)

 

Donc pour le moment on en sait rien et ce que tu dis peut très bien être faux aussi. Et Tobi peut aussi être un complet imposteur. Bien que je soit plutot d'accords avec ce que tu as dis sur la partie création de Madara.

C'est surtout le truc du bras qu'il se refait comme les Zetsu qui est louche. Après il peut très bien se faire passer pour Madara pour tromper deux trois personnes comme Itachi et Sasuke en attendant sa résurection. Ou alors Madara voulait changer de corps pour celui de TObi peut être jugé plus parfait que le siens... Et tobi est genjutiser ou alors il prends déjà son rôle de prochain hote à coeur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

On est évidemment sûr de rien, et le récent chapitre apporte encore plus de confusion qu'auparavant, néanmoins passé le coup de tonnerre il faut garder en tête ce que nous savons de Tobi, ou plutôt ce que Tobi sait!!! Et force est de constater qu'il en sait pas mal de choses, à tel point que je doute qu'il ne soit pas de la génération de Madara!!! Cela n'engage que moi bien sûr, mais je pencherai plus pour un clone de Madara ou une partie de son âme voir, si ce n'est pas Madara son frère Izuna, qui à mes yeux serait à même d'en savoir autant que son frère...

 

Après, il faut trouver une cohérence à tout ça j'en conviens, c'est pour ça que pour le moment mon coeur balance plus vers un clone ou une partie de l'âme de Madara!!! Je sais c'est moins glamour, mais au vu de ce qu'on sait de Tobi, je ne vois pas ce autre chose de plus simple et cohérent, qui justifie les connaissances que peut avoir Tobi, que seul Madara pourrait avoir surtout surtout sur son clan et le Rikudou via la tablette des Uchiha!!!

 

Le problème que je vois à l'hypothèse Izuna, c'est que ce dernier est sensé avoir perdu ses yeux et il est plus ou moins sous-entendu par un dessin entre autre, que ce dernier est mort, d'ou mon hésitation... Ou alors l'histoire racontée par Tobi est à prendre avec les protagonistes inversés, ce qui change un peu les choses...

 

Quoi qu'il en soit je garde en tête toutes hypothèses, tant qu'on n'a pas plus de choses dessus pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve qu´aucune théorie ne complete "parfaitement" le puzzle actuel. Bien que chacune apporte sa pièce à l´édifice.

De même, je n´ai pas à formuler de théorie interessante, par contre je peux énumérer des faits clefs qui doivent s´expliquer dans une théorie globale qui à mon sens, et malgré le respect pour les spéculation diverses, est absente.

 

Les faits:

 

1) Les indications temporelles:

 

-) le premier hokage était le grand père de tsunade (ce qui nous donne une indication de l´époque à laquelle madara vivait)

et Madara est mort à cette époque, surement après le combat contre le 1er hokage, comme le prouve sa réincarnation par l´edo tensei.

Car les traits son visage sont exactement les même que sûr sa célèbre statue.

 

-) Toutefois madara à parlé a nagato enfant, ce qui devrait être temporellement impossible vu le précédent point.

 

-) Tobi à dit qu´il avait donné le rinnegan à Nagato.

 

-) A notre connaissance Tobi apparait la première fois après la mort de madara, quand il combat minato.

 

Point non temporel mais important:

 

-) Tobi provoyait d´être ressuciter par nagato, tout comme madara.

cf: http://www.mangareader.net/93-458-17/naruto/chapter-453.html

 

 

2) Les sharigans:

 

-) L´oeil droit de tobi permet de déplacer qq chose vers une autre dimension "aspiro-jutsu".

 

-) L´oeil gauche d´Obito permet d´ouvrir une porte en point de l espace donné vers une autre dimension.

Vu que les sharigans ont des propriétes uniques, l´oeil gauche de tobi est necessairement celui d´obito.

Cette technique est d´ailleurs inefficasse sur Tobi.

 

-) Par similitude,  un oeil de sasuke permet d´envoyer amateratsu et l autre d´en controler la forme des flammes.

 

-) Obito ne peut pas être Tobi, quand tobi attaque minato il possede un corps adulte et non d´enfant.

 

Pour argumenter le fait que les sharigans possedent des propriétés uniques, les susanoos de Sasuke et Itashi sont différents.

 

 

3) Le masque:

 

pourquoi porter un masque ?

L´on se masque pour ne pas être reconnu, or dans ce cas c´est contradictoire avec le fait de ce déclarer comme étant Iuchiha Madara.

De plus cela signifie que c´est qq que le lecteur connait.

 

 

4) Et maintenant:

 

Je suis d´accord avec les gens écrivant que tobi est une création de madara, peut etre un clone à partir des cellules d´Harashima, ou en utilisant une technique similaire a orochimaru,

et employant actuellement le corps d´Obito. Celà satisferait l´ensemble des points précédents,

les sharigans, pq porter un masque, tout sauf un léger point temporel.

 

Si madara est mort vers l´époque du premier hokage (ce que je crois l edo tensei prouve) comment a t´il parler pu parler à nagato ?

 

Dc voici mon explication, Madara n´a jamais dit qu´il avait parlé à nagato, MAIS "Nagato a REUSSIT à GRANDIR" !!

 

REUSSIT-GRANDIR, ce qui me fait dire que nagato est en fait le fruit d une experience génétique voué à recréer le rinnengan, puis il a été déplacé dans une famille d´adoption (qui a manifestement gardé son nom), bien que nagato ait tjs ignore avoir des parents adoptifs. Qui seront massacres pas konoha, comme par hasard, d´ou naissance de sa haine , utilisée par tobi alias madara.

Celà expliquerait aussi, pourquoi tobi clame avoir donné le rinnengan à Nagato.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

rien à voir, mais je trouve qu´il y a une sorte de correspondance entre les bijuu et le sharigan. D´ailleurs, le Jubi (10) avait un sharigan.

Le sharigan représente, je crois , en quelque sorte l esprit du Jubi ou une sorte de 11ème queues si vous voulez.

Quand les porteur de bijuu s´énervent, ils se transforment physiquement en leurs bijuu.

De manière similaire, le sharigan produit qq fois un susanoo, et le susannoo présente des aspects dans son devellopement qui me rapelle la transformation physique des jinchuriki.

Les bijuu representerai le corps du Jubi (comme les senju represente le corps du rikudou), Le sharigan son esprit (comme les Uchiha represente l´esprit du rikudou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil gauche d´Obito permet d´ouvrir une porte en point de l espace donné vers une autre dimension.

Vu que les sharigans ont des propriétés uniques, l'oeil gauche de Tobi est nécessairement celui d'Obito.

 

Le seul argument de poids qui montrerait que Tobi est bel et bien Obito est surtout la complémentarité des sharingans et non leurs caractères uniques. Pour un même possesseur du sharingan l'oeil droit et l'oeil gauche n'ont pas les mêmes capacités mais sont complémentaires.

 

pourquoi porter un masque ?

L´on se masque pour ne pas être reconnu, or dans ce cas c´est contradictoire avec le fait de ce déclarer comme étant Iuchiha Madara.

De plus cela signifie que c´est qq que le lecteur connait.

 

Ou alors, on se masque pour se faire passer pour un autre. Mais, clairement on s'en fou du masque! Orochimaru avait carrément changé de corps pourtant, tout le monde l'a reconnu.

Si Tobi n'avait pas eu de masque, y aurait-il eu quelque chose de changé?

 

Le masque est surtout là pour la symbolique. Ce masque représente clairement l'oeil unique du juubi. Tobi, à moitié Senju et à moitié Uchiha, est l’hôte parfait pour accueillir le Juubi. Pour l'instant, il travail son image à défaut d'être accomplit.

 

Dc voici mon explication, Madara n´a jamais dit qu´il avait parlé à nagato, MAIS "Nagato a REUSSIT à GRANDIR" !!

 

Mais peu importe qu'il ait parlé à Nagato ou non! Je pense qu'il faut surtout comprendre que Madara a connu Nagato gamin directement ou indirectement. Cela signifie que Madara est mort, au maximum, il y a 20 ans. Ceci permet de rendre crédible (hors coupe de cheveux) que Tobi n'est pas derrière la manipulation du yondaime Mizukage et du massacre Uchiha; ce serait plutôt les faits de Madara.    

 

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est maintenant temps de distinguer Tobi de Madara. Il semble que les deux personnages ont mené des actions différentes et précises. Maintenant, est-ce que ces actions convergent vers un même objectif?

 

Madara massacre le clan Uchiha et Tobi récupère les sharingan. Tobi voulait se servir du rinne tensei de Nagato et Madara pensait être revenu d'entre les morts grâce à cette même technique. Tobi et Madara ont tout deux attaqué Konoha qui plus est, de manière similaire (utilisation de Kyuubi).

...je pense que les deux sont de connivence... ce qui est déjà pas mal comme supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur le masque dont je n'ai pas parlé dont je n'ai pas parlé dans ma théorie plus avant.

C'est vrai que le masque sert à créer du mystère. Mais si comme je l'ai présenté, Tobi est un WZ qui a pris l'apparence du vrai Madara et porte son oeil droit, alors la présence du masque se justifie pleinement !

Tobi ne peut pas rester à visage découvert dans ses périgrinations. Il y aurait trop de risques qu'il soit reconnu par un contemporain. On voit que le Tsuchikage le reconnait immédiatement l'Edo Madara.

Voir son visage aurait forcément conduit à une réaction des villages à mon sens.

 

D'où la nécessité du masque.

 

Le rouge couleur sharingan avec des tourbillons comme le pouvoir de cette oeil droit et aujourd'hui avec des lignes concentriques comme celles d'un Rinnegan et 3 tomoes.

 

EDIT : @ Le barbot Désolé d'avoir enfoncé des portes ouvertes à tes yeux... :-\

Et ton message qui aurait pu être fait en MP au lieu de faire du flood, il parle de quoi ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! C'est bien une réponse ça. Un peu comme avant quand tu disais que il fallait arrêter de se prendre le cerveau parce que Tobi c'était Madara point et que ça avait été démontré pleins de fois dans le manga. 9_9 Ben là on voit bien que non donc le topic est là aussi pour partager des idées, les approuver ou au contraire les contredire  ;)

Déjà merci d’avoir déterré un message de mi-septembre (j’ai du relire mes propres messages pour comprendre à quoi tu faisais allusion  ;D) où je ne disais pas ça mais c’est pas grave. Avoir un fan, mon rêve se réalise.

Globalement, je ne varie pas beaucoup dans mes idées mais je te laisse vérifier.

 

Le rouge couleur sharingan avec des tourbillons comme le pouvoir de cette oeil droit et aujourd'hui avec des lignes concentriques comme celles d'un Rinnegan et 3 tomoes.

Bien vu l’aveugle, tu peux même rajouter le masque avec des vagues (combat Yondaime) qui peut illustrer le pouvoir de dématérialisation.

 

Edit : WEREWOLFHUNTER du tout, tu as mal pris un message dont ce n’était pas le but. Le masque de Tobi et son évolution m’a toujours intrigué mais il peut illustrer les techniques de ses yeux.

Après tu peux jouer les victimes si ça te chante mais ça ne sera pas avec moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut trouver une cohérence à tout ça j'en conviens, c'est pour ça que pour le moment mon coeur balance plus vers un clone ou une partie de l'âme de Madara!!!.

 

Ça ne peut pas être une partie de l'âme de Madara sinon il ne serait pas cohérent que Kabuto ait pu invoquer Madara vu que l'Edo tensei consiste à invoquer l'âme d'un mort : or si l'âme de Madara est encore dans le monde des vivants (quelque soit le pourcentage de celle-ci présent) via Tobi, alors Madara n'est donc pas mort donc il serait impossible à invoquer par l'Edo Tensei. (pour que ça marche, il faudrait que l'âme de Madara soit composé de deux entités donc qu'il soit schizophrène et qu'une des deux parties soient mortes tandis que l'autre est resté dans le monde des vivants : un peu tiré par les cheveux  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant, l'âme peut être fractionnée. Minato puis Sarutobi nous ont fait la démonstration.

 

Actuellement, rien n'empêche Kabuto d'invoquer une âme incomplète.

 

Sachant que le sharingan visible de Tobi est le droit, le fait que l'oeil droit de Madara soit caché par une mèche de cheveux est troublant. Qui nous dit qu'il n'y a pas un vide au niveau de l'oeil droit du Madara invoqué par Kabuto?  

 

Edit en dessous:

Oui c'est vrai. Je donnais la trentaine à Nagato ce qui est complètement illogique. Je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres mais c'est clair que la quarantaine colle beaucoup mieux. Quoiqu'il en soit, on part sur la base que lorsque Madara utilise le mot gamin, il ne parle pas d'un quadragénaire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe qu'il ait parlé à Nagato ou non! Je pense qu'il faut surtout comprendre que Madara a connu Nagato gamin directement ou indirectement. Cela signifie que Madara est mort, au maximum, il y a 20 ans. Ceci permet de rendre crédible (hors coupe de cheveux) que Tobi n'est pas derrière la manipulation du yondaime Mizukage et du massacre Uchiha; ce serait plutôt les faits de Madara.    

 

Pourquoi tous le monde voit Nagato si jeune .... Voici un bref chronologique que j'ai fait sur le poste du chapitre

 

- 64 Naissance Hashimara et Madara

- 32 Naissance de Nawaki

- 20 Naissance de Nagato et Co & Mort de Nawaki (Madara 44 ans)

- 10 Éveil du Rinnegan et prise en charge par Jiraya du trio Âme

- 0 Naissance de Naruto

 

Quand Nagato est mort il avait donc 20 ans + 16 ans Naruto = 36 ans. Lors de la naissance de Nagato, si Madara était encore en vie il aurait eu 44 ans.

 

La question serait quand c'est déroulement le combat dans la vallé de la fin, c'est plutot compliqué mais étant donnée d’après les date on peu supposé que Hashimara avait entre 15 et 20 ans a la formation de Konoha. Konoha aurait été fonde en -44. Donc si ensuite le combat se déroule 5 ans après l'élection d'Hashimara au poste Hokage. Le combat aurait pu se dérouler vers -39 (19 ans apres nait Nagato).

 

Mais les seul dates exacte qu'on a en supposant que le site ou j'ai pris les date disait vrai. C'est seule que j'Ai quote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement possible qu'il y aie un vide a la place du sharingan droit chez edomadara,mais si c'est réellement le cas,il est amputé du plus puissant pouvoir que lui offrait son ms.  et la je me demanderai sérieusement pourquoi kabuto considère ce zombie comme quasi décisif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tobi se ferait passer pour Madara depuis le depuis si ce n'est pas lui? Quel interet aurait il? Donc ça ne peut etre que Madara.

Apres je comprends qu'on puisse avoir un doute avec son frere admettons ou encore le fils du Rikudo meme si la 2 eme solution est un peu tiré par les cheveux

En ce qui concerne Obito ce n'est vraiment pas cohérent pour plusieurs raison: Ce n'est pas son tempérament il est doux et voulais protéger ses amis. Et Obito est un personnage qui est juste la pour expliquer l'œil de kakashi, c'est presque du Hors serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, si un des yeux ou les 2 yeux de madara on été retirer après sa mort. Le ZMadara les aurait encore.

 

Tobi a pris les rinnegan de Nagato, mais le ZNagato a encore c'est rinnegan. Il a seulement si Madara aurait utilisé avant sa mort, Izanagi ou une autre technique du genre en sacrifiant un de s'est yeux qu'a se moment le ZMadara ne l'aurait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mat1554 :

 

Dans ta chronologie il y a un bug majeur :

 

Tu dis que la naissance de Madara et d'Hashirama se fait à -64.

Et tu dis que la naissance de Nawaki se fait à -32...

 

Or Nawaki est le petit frère de Tsunade, qui elle même est la petite fille du Shodaime !

 

Donc ça voudrait dire que Nawaki est né lorsque Hashirama avait 32 ans !!! Grand père pour la deuxième fois à 32 ans !!!! Gnieu ?!!

 

Donc Hashirama a fait son enfant à 14 ans, et son enfant a fait Tsunade à 13 ans ??!!

 

Bref non Hashirama et Madara ont au moins 50 ans de plus que Tsunade ( sur la base de deux génération de 25 ans ) et donc, suivant le reste de ta chronologie, 62 ans lorsque né Nagato.

Si Madara connait Nagato avec au moins le rinnegan ( donc avec au moins 5 ou 6 ans ), cela signifie qu'il est mort à au moins 65 ans, voir 70...

Donc le Madara que l'on voit a 70 ans !!!

 

Kishi et la logique temporelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Hashirama a fait son enfant à 14 ans, et son enfant a fait Tsunade à 13 ans ??!!

 

C'est possible. Si Hashirama a eu son enfant à 16 ans, ce même enfant a pu avoir Tsunade à 14/15 ans et Nawaki à 16 ans (ce qui fait bien 32 ans pour Hashirama). Ensuite, un tel cas de figure fait des Senju des êtres précoces! Je pense qu'il faut viser large et que -70/80 ans pour la naissance d'Hashirama ne serait pas du luxe.  

 

Seulement....

 

Donc le Madara que l'on voit a 70 ans !!!

 

....franchement, Madara fait pas 70 ans? Je lui donne la trentaine quarantaine à tout casser.

 

C'est peut être ça Tobi: la vieillesse de madara ou l'expérience séparée du corps.  :D

Ou alors peut être que l'on se trompe complètement sur l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...