Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Aucune idée !!! On en saura plus la semaine prochaine, pour l'instant le madara qui se tient a coter de muu a l'air plutôt jeune ( pas plus de 40 ans ) et donc a peu de chose près le même âge que lors de son dernier affrontement contre ce qui est devenu plus tard le shodaime . Explique moi comment hiruzen qui était très jeune lorsque hashirama était hokage et que lors du massacre il est très vieux alors oui madara possède une longévité exceptionnel mais bon ... Il avait un certain âge déjà a la création du village alors comment peut il Paraitre si jeune lors du massacre alors qu'il devait avoir dans les 80 années ( peut être la même technique que tsunade mais j'en doute ) donc forcement impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment expliques-tu sa présence à Kiri et sa rencontre avec Itachi ?

 

Il n'est pas mort face au Shodai.

 

Je suis prêt à parier que le fameux nouveau dôjutsu qui apparait lors de l'activation du MS€ est lié de prêt ou de loin à Tobi et/ou à la longévité de Madara et de l'apparence de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est mort il y a très longtemps puisqu'il dit " On dirai que Nagato a grandi ".

 

Pour moi, il est mort à l'époque où Nagato a éveillé le Rinnegan et c'est d'ailleurs lui qui lui a donné.

 

 

Comment est-il mort ? J'ai ma petite idée là dessus :

 

Il a pour intention d'éveillé le Rinnegan chez un Uzumaki pour qu'il puisse se connecter à Gedo Mazo et ainsi pouvoir commencer la chasse aux Bijuu pour réaliser son plan " œil de la lune ".

Seulement, cette opération lui coutera la vie mais il sait que le RinneTensei permet de ressusciter un mort donc il avait tout prévu depuis cette époque.

 

Tobi, qui pour moi est son frère Izuna, avance les pions dans l'ombre pour poursuivre le plan " œil de la lune " jusqu'à ce que son frère soit de retour.

 

 

Donc je pense bien que Tobi = Izuna, le frère de Madara.

 

Ça explique le " TOI ! " de Kyubi puisqu'il devait connaitre le frère de Madara.  8)

 

 

Je ne vois aucune contradiction à cette hypothèse pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapel que l'edo tensei ramène le ninja exactement comme il était juste avant de mourir et je doute que madara est survécu jusqu'au massacre ! Maintenant a en croire son apparence je dirai qu'il est bien mort contre hashirama !

Alors comment serait-il au courant de Nagato?

Pour ma part je pense qu'il a réussi a avoir la jeunesse éternel, mais qu'une maladie l'aurait frappé. (un truc du genre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la coupe de cheveux n'est qu'un moyen de brouiller les pistes.

 

J'ai une théorie : Madara fait un transfert de son âme juste avant l'attaque de Konoha (en supposant que Tobi n'était pas son premier hôte). Tobi pendant l'attaque de Konoha est donc bien l’âme de Madara dans le corps de Tobi cheveux courts.

 

Par la suite il reprend son look (cheveux + vêtement)  ce qui explique le Tobi cheveux long qu'ont vus Kisame et Itachi.

 

Dans un troisième temps il intègre l'akatsuki incognito ce qui explique le 3e look de Tobi.

 

Seul question pourquoi Kisame reconnait son visage : A mon avis Tobi a le MSE de Madara sur le front où est scellé une partie de son âme.

 

 

"Je vois que la théorie obito=tobi est repartis de plus belle mais pour ma part j'y crois pas vu que kyuubi reconnait la personne derriére le masque  lors de l'attaque sur konoha or obito na jamais vu ou cotoyé le renard."

 

Kyuubi ne voit rien du tout, il peut très bien sentir seulement son chakra et Madara peut très bien communiquer avec lui dans une dimension à l'intérieur de son esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tobi est le petit frere de tsunade .

 

Il a l'age qu'il faut(limite) , il ressemble étrangement à naruto , on ne sait rien de sa mort .

Je rajoute qu'il est le petit fils du 1erhokage , il a surement un lien avec les uzumakis (surement le clan le plus fort avec les uchiwas et pourtant on ne sait rien d'eux) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens voire très anciens de ce forum, je vous rappelle la théorie d'un type qui staffait avec kishimoto et qui avait balancé cette idée. Tobi serait le fils caché de Madara Uchiha. Il aurait repris le flambeau.

Et oui, je pense comme lui :)

Premio, tobi connait parfaitement Madara, le RS, et leurs histoires. Je pense que Madara, avant de mourir, à fait une sorte de testament à son fils. Il lui à révélé l'endroit où était la stelle Uchiha, et Tobi est parti à Konoha voir cette stelle avec son petit sharingan. Son père lui ayant dit que la paix était possible seulement par la force, c'est à dire l'ayant bassiné, il lui à appris qu'il existait 3 stades au sharingan.

Tobi part donc à la recherche de cette stelle. Il découvre les notes que son père lui à transmises ainsi que la stelle écrite par le RS lui-même. Cette stelle explique que le rinnegan est créé grâce au partage d'un sharingan d'un Uchiha à un Uzumaki. Tobi à donc cherché un Uzumaki capable de cela, qui est Nagato. À la mort de Nagato, tobi à donc récupéré les MSE de son père donc les rinnegan transgéniques. Et voilà

La question est : comment Madara connaissait-il Nagato?

Madara avait des connaissances nombreuses, mais était aussi le chef de la police de Konoha. Rappelez vous que le village des remous était pote avec Konoha. Je soupçonne donc Madara d'avoir observé, après la destruction de ce village, où s'étaient disséminés les survivants. Et parmi eux, il y avait la famille de Nagato.

Maintenant la question est : comment sait-il que Nagato est... Nagato?

Plusieurs possibilités ici... Soit il à conclu un pacte avec les parents, soit il les à manipulés avec la technique de Shisui (cf les théories sur la même famille entre Obito, Shisui, tobi, madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tobi est le petit frere de tsunade .

 

Il a l'age qu'il faut(limite) , il ressemble étrangement à naruto , on ne sait rien de sa mort .

Je rajoute qu'il est le petit fils du 1erhokage , il a surement un lien avec les uzumakis (surement le clan le plus fort avec les uchiwas et pourtant on ne sait rien d'eux) .

 

 

 

Le petit frère de Tsunade comme t'as dis est mort depuis longtemps donc impossible que ce soit lui et surtout comment pourrais tu expliquer qu'il est vieilli plus vite que sa grande soeur ? Donc je pense vraiment pas que ce soit lui. Et comme j'ai dis je reste sur ma position Tobi=Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment pourrais tu expliquer qu'il est vieilli plus vite que sa grande soeur ?

 

Pour rappel, tsunade utilise une technique pour rester physiquement jeune ;)

 

Les possibilités sont nombreuses et plus farfelues les unes que les autres, et je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas je suis quasi certain que Tobi n'est pas la moitié de madara ou je ne sais quoi.

Il y a eu de nombreux indices qui jouent en la faveur de tobi=madara, au moins autant que pour l'inverse (tobi n'est pas madara). Mais je percute sur une phrase de kabuto :

 

"tobi...ou bien uchiha madara puisque c'est ainsi que l'on t'appelle en ce moment."

 

Kabuto le voit clairement comme un imposteur. Après, pour savoir de qui il s'agit...oulàlà  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tobi est le petit frere de tsunade .

 

Il a l'age qu'il faut(limite) , il ressemble étrangement à naruto , on ne sait rien de sa mort .

Je rajoute qu'il est le petit fils du 1erhokage , il a surement un lien avec les uzumakis (surement le clan le plus fort avec les uchiwas et pourtant on ne sait rien d'eux) .

 

 

Tobi n'est probablement pas Nawaki, le trio des personnages avec le mental de Naruto, à savoir Nawaki, Dan et Obito, pour ma part aucun ne partage l'identité de Tobi.

 

Tobi de part ses paroles prouve surtout qu'il faut s'orienter vers Madara pour son identité, même s'il n'est qu'une copie du personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens voire très anciens de ce forum, je vous rappelle la théorie d'un type qui staffait avec kishimoto et qui avait balancé cette idée. Tobi serait le fils caché de Madara Uchiha. Il aurait repris le flambeau.

Et oui, je pense comme lui :)

Premio, tobi connait parfaitement Madara, le RS, et leurs histoires. Je pense que Madara, avant de mourir, à fait une sorte de testament à son fils. Il lui à révélé l'endroit où était la stelle Uchiha, et Tobi est parti à Konoha voir cette stelle avec son petit sharingan. Son père lui ayant dit que la paix était possible seulement par la force, c'est à dire l'ayant bassiné, il lui à appris qu'il existait 3 stades au sharingan.

Tobi part donc à la recherche de cette stelle. Il découvre les notes que son père lui à transmises ainsi que la stelle écrite par le RS lui-même. Cette stelle explique que le rinnegan est créé grâce au partage d'un sharingan d'un Uchiha à un Uzumaki. Tobi à donc cherché un Uzumaki capable de cela, qui est Nagato. À la mort de Nagato, tobi à donc récupéré les MSE de son père donc les rinnegan transgéniques. Et voilà

La question est : comment Madara connaissait-il Nagato?

Madara avait des connaissances nombreuses, mais était aussi le chef de la police de Konoha. Rappelez vous que le village des remous était pote avec Konoha. Je soupçonne donc Madara d'avoir observé, après la destruction de ce village, où s'étaient disséminés les survivants. Et parmi eux, il y avait la famille de Nagato.

Maintenant la question est : comment sait-il que Nagato est... Nagato?

Plusieurs possibilités ici... Soit il à conclu un pacte avec les parents, soit il les à manipulés avec la technique de Shisui (cf les théories sur la même famille entre Obito, Shisui, tobi, madara).

 

 

Pour les anciens, très anciens du forum, il y a surtout la théorie Tobi = Obito, c'était la toute première théorie apparue avant que Tobi brouille les pistes mais aujourd'hui, elle est à nouveau valable... Pas la peine de rappeler les points communs entre ces 2 persos cela a déjà été fait de nombreuses fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose me turlupine (j'aime bien ce mot ;) ) donc je recapitule : 1- tobi n'est pas madara 2- madara connait nagato 3- nagato est un uzumaki 4-tobi prétend avoir donner ces yeux a nagato et etre le second ridokou.

 

partant de cela une petite hypothèse qui me semble plus réaliste que la division d'âme ma vient. je m'explique :

on a le ridokou senin qui sépare sa descendance en deux clan uchiwa et senju et sa il y a bien longtemp. pourquoi une réunions de ces deux clan (homme + femme je vous fait pas un dessin. non n'insistez pas ..) n'aurait pas donner un nouveaux ridokou?!! d'ou ma modeste hypothèse: madara rencontre une senju (pourquoi pas la frangine du hokage par exemple (la j'extrapole)) a une séance de speed dating, restau sortie un bouquet de fleur et paf (tjrs pas de dessin ...) un petit tobi qui du fait d'etre un melange de uchiwa et senju se raproche terriblement du pouvoir du ridokou, la un leger probleme il ne maitrise pas les pupilles parfaitement et apres une erreur de manipulation (faut demander a kishimoto ;) ) devient le tobi que l'on connait actuelement (receuilli et soigner par les zetsu). la dessus il rencontre une uzumaki restau fleur balade en gondole et paf ( zete lourd j'ai dit pas de dessin ... ) un petit nagato!!! avec sa tronche de tourbillon il ne peut pas s'en occuper et le confie a un cousin de province pour le cacher du premier qui sent la menace d'un ridokou diriger par les uchiwas (les parents de nagato qui seront tuer plus tard pas un ninja de konoha) la dessus madara se fait poutrer par le premier hokage ( qui aurait aussi tres bien pu poutrer le fiston madara qui ne maitrisait pas encore bien ses pouvoirs, hypothese qui remplacerait la première sur l'erreur de manipulation et le mettrait dans l'état que l'on connait le premier le laissant vivre mais sans ses yeux).

 

on re-recapitule on a donc papi madara  qui contte fleurette a mami senju de la naissance de papa tobi qui lui conte fleurette a maman uzumaki de la naissance de fiston nagato , cela me parrait pluto pas mal du point de vu des génération pour ceux qui suivent cela en ferait trois au lieu de quatre du coté duquelle on peut comparer c'est a dire tsunade mais sa me semble tenir.

 

voila j'ai tout donner maintenant demonter moi mon hypothèse que je puissent continuer a chercher !!

 

je sait que sa se fait pas mais je vien de poster ce message sur le post de naruto 559 spoil et vu l'heure j'ai pas le courage de lire les premiere page de ce post donc dsl si mon hypothèses a deja été proposer mais j'ai vraiment pas le courage de tt lire et j'aimerai bien avoir des réaction vis a vis de mon hypothèse sur ce go dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien mais bon  shisui reste aussi plausible qu' Obito faut arreter on sait qu'Obito a jamais etait du mauvais cote .

Je pense qu'il faut chercher autrechose c' est tout .IL y a de grande chances que l'auteur nous fasse a tous un pied de nez .

Quand je vois le dernier chapitre je me demande si l'auteur a tous prevu a l' avance :je n' y crois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voudriez qu'Obito soit Tobi,c'est trop évident pour être vrai et ça décevrait bon nombre d'entre nous,

à la limite

que Tobi se serve du corps d'Obito ça peut être valable,

ou de son oeil,

C'est sûr, on peu pas le nier ,ça reste une très bonne piste

d'ou

l' inéfficacité du MS de Kakashi du MS sur Tobi ,

l'apparition surprise du MS de Kakashi

leur pouvoir sont similaires et on le même propriété ils aspirent ,le MS kaleidoscope de Kakashi c'est l'aspiro téléportateur inversé

 

En fait,j'adhère à moitié  cette thèse mais sans l'âme défunt d'Obito ,quoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voudriez qu'Obito soit Tobi,c'est trop évident pour être vrai et ça décevrait bon nombre d'entre nous,

à la limite

que Tobi se serve du corps d'Obito ça peut être valable,

ou de son oeil,

C'est sûr, on peu pas le nier ,ça reste une très bonne piste

d'ou

l' inéfficacité du MS de Kakashi du MS sur Tobi ,

l'apparition surprise du MS de Kakashi

et le tourbillon similaire de Kakashi qui envoie aussi dans une autre dimension ,le MS de Kakashi c'est l'aspiro téléportateur inversé

 

En fait,je suis à moitié d'accord avec cette thèse mais sans l'âme défunt d'Obito ,quoi  :)

 

Pourquoi ceci décevrait-il ?

 

Quelque part si ça aurait été vraiment lui (ce qui n'est pas évident certes), personnellement je me demanderai comment il en serait arrivé là et il y aurait plusieurs autres points à éclaircir de part l'implication de Madara dans moult évènements  :-\ 

 

 

Pour l'instant qui que ce soit ce "Tobi" il doit avoir une relation avec Obito, il doit au moins s'en être servi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur ce coup ça paraitrait aussi évident que quand on se disait que Naruto était le fils du 4ème hokage.

 

Effectivement là on a en faveur du corps d'Obito : l'oeil du bon côté, la manipulation de l'espace temps (comme Kakashi ce qui parait logique et maitrisée à un rang supérieur), le sharingan de Kakashi inutile contre lui, Obito qui semblait être assez faible, finalement outre sa maitrise du jutsu spatio temporelle, jamais Tobi ne m'a semblé surpuissant, les traits du visage à moitié découvert pourraient aussi montrer des cicatrices de l'accident, pour le moment dans la guerre, aucune trace d'Obito alors que ça aurait été un adversaire génial contre Kakashi pour le côté nostalgie,...

 

Maintenant après ça, le fait que Tobi a toujours dit qu'il était incomplet, faible et cie me fait penser comme beaucoup qu'il utilise des corps d'emprunts à la façon d'un Orochimaru et si on part dans ce sens alors les différentes apparences de Tobi dans les années précédentes s'expliquent vu qu'il n'aurait jamais la même tête mais qu'il utiliserais toujours les corps d'Uchiwa.

Du coup au départ, ça pourrait effectivement être Madara mais sans son corps.

 

Par contre pour ce qui est du lien avec Senji/Uzumaki, je ne pense pas que Tobi en soit, ça irait contre la légende manichéenne (les uchiwas remplit par la vengeance et tout fort Vs les Senjus/Uzumaki résistants et aimant la vie blabla).

A mon avis c'est bien un Uchiwa qui a du subtiliser le pouvoir Senju et c'est Naruto contre Sasuke qui va rompre le cycle de haine des Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser l'ambiance, mais il me semble que Obito est trop jeune pour être Madara, je vous rappel que c'est lui (Tobi) qui s'en est pris au Yondaime à la naissance de Naruto, or Yondaime était le sensei de Obito et de Kakashi qui était vachement jeune à l'époque, et puis je pense que vu le niveau de Yondaime il s'en serait rendu compte. Après je n'ai pas d'autre théorie concernant la réelle identité de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait tres très longtemps que j'ai abandonné l'idée d'Obito, à part le MS qui a une propriété tres commune de celui de Kakashi, c'est tout!!!

Il est trop jeune, il est mort, et Tobi sans son masque parait âgé alors qu'il devrait être ausi "jeune" que kakashi.

 

Je veux bien qu'on me dise qu'il s'est splitté en deux avec deux âmes, que c'est le Frere de Madara, que c'est un Zetsu, que c'est un descendant Senju,  que c'est le Rikudu mais Obito c'est PAS POSSIBLE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Obito peut se décrocher un bras et le reconstituer tout de suite après ?

 

Depuis quand Obito a un visage vieux avec plein de rides ?

 

Depuis quand le mot Tobi a t-il un quelconque rapport en japonais avec Obito ?

 

Depuis quand Obito sait-il autant de choses sur Madara, Juubi... ?

 

Depuis quand Obito possède de l'adn d'Hashirama ?

 

Depuis quand Obito est un fou furieux ?...

 

Etc...

 

Il y a plein d'arguments contre le fait que Tobi soit lié de près ou de loin avec Obito.

Je ne pense pas que Tobi ait un masque pour cacher un visage connu mais bel et bien pour masquer une apparence singulière qui nous ferait comprendre sa constitution et pourquoi pas le moyen de le vaincre...

 

Imaginez un instant que le côté du rinnegan de son visage, que l'on a jamais vu, serait entièrement noir comme pour le Zetsu noir ?

Si l'alliance découvrait cela, que se passerait-il si jamais ils tuaient Zetsu noir justement ?...

 

Parce qu'il faut pas se leurrer : comment vaincre Tobi désormais ? Le mec peut se dématérialisé pendant 5 minutes, se téléporter, utiliser les pouvoirs du rinnegan, manipuler un Pain en plus puissant visiblement... Et même si tu le touche, il peut se reconstituer...

Je pense que pour vaincre Tobi, il faudra découvrir son apparence et comprendre comment le vaincre. Parce que même en sachant que ce n'est pas Madara, qu'est-ce que ça change au fait qu'il est intouchable ?...

Le fait de savoir que ce n'est pas Madara est préjudiciable pour Tobi uniquement par rapport à Sasuke : En effet comment celui-ci réagira en apprenant que celui qui le mène en bateau depuis quelques temps n'est même pas celui qu'il prétend être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de + en + que le visage de Tobi va être le moitié d'Obito pour accueillir le Sharingan et la moitié de Rikudo pour le Rinnegan.

Après tout est possible dans Naruto, les greffes de Sharingan conservés dans le formol, le bras bizarre de Danzo. Il y a des exemples d'abérations alors un corps à la frankestein.

Mais au niveau chronologie, ca colle pas trop.

 

Par contre Madara "avait" bien 2 corps le sien le vrai et Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Obito peut se décrocher un bras et le reconstituer tout de suite après ?

 

Depuis quand Obito a un visage vieux avec plein de rides ?

 

Depuis quand le mot Tobi a t-il un quelconque rapport en japonais avec Obito ?

 

Depuis quand Obito sait-il autant de choses sur Madara, Juubi... ?

 

Depuis quand Obito possède de l'adn d'Hashirama ?

 

Depuis quand Obito est un fou furieux ?...

 

Etc...

La réponse est très simple , depuis que Madara est son maître , il l'aurait alors sauvé et en échange il deviendrait son disciple , Madara lui apprendrai tout , et les rides je pense plutôt à la tonne de rocher qu'il a reçu sur la gueule de plus c'est le coté droit comme celui de obito enfin , il y a plein de similitudes et le devoir de Tobi/Obito serait alors de ressusciter Madara via Rinne Tensei de Nagato ceci n'ayant pas marché alors il se fait passer pour lui etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...