Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Je penses pour ma part que Tobi n'est autre que Madara un peu plus vieux que celui évoqué par l''Edo tensei en gros juste avant sa mort physique, je m'expliques...après son combat contre le premier Hokage ou il a survécu il a du mener ou poursuivre des recherches sur l'immortalité (comme Oro) et le tobi que l'on voit actuellement serai ce résultat (inabouti?) une sorte de coquille vide qui ne pourrait matérialiser que partiellement des parties de son corps.

 

L'edo tensei ne pouvant ramener a la vie que des morts  il serait possible que tobi ne soit qu'une sorte de clone spectrale ou une représentation psychique contenant sa conscience, quelques capacités et que son corps soit réellement "mort" . ( on peux mourir physiquement mais une partie de sa conscience pourrait demeurer...)

 

Le problème c'est (si j'ai bien compris le fonctionnement de l'edo tensei) qu'il faut que non seulement le corps mais aussi l'esprit et la conscience de la personne doivent être hors service. Vu qu'il est ramené par kabuto, j'ai encore plus de mal à croire que tobi est encore madara même juste sa conscience. :-\

   

 

Dans le but d'être de nouveau complet (conscience et physique) Tobi donne alors le rinnegan  a Nagato afin que ce dernier ramène son corps a la vie et pouvoir fusionner avec sa partie conscience (Tobi), ce qui ne se passe pas comme prévu....

 

Pour synthétiser ,Tobi pourrait être le résultat "imparfait" de recherche sur l'immortalité de Madara.

 

Si le but de tobi était de fusionner à nouveau avec son corps, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire appel à nagato et prendre le risque qu'il se fasse battre. C'est plutôt mal joué de sa part. Mainenant, il est toujours dans un corps imparfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le plus troublant dans tout çà, et j'ignore si c'est dû aux traductions ou si c'est volontaire de la part de l'auteur, c'est que Madara, Tobi et maintenant Kabuto ont l'air d'être trés bien au courant des plans de chacun, de leurs caractères, etc...

 

Par exemple, Kabuto parle à Madara du "fake", et il ne sait pas si il est vraiment à 100% derrière l'idéologie de Madara

Autre exemple,  Madara qui nous parle de Nagato, alors que Tobi a proclamé que c'est grâce à lui que Nagato a eu le Rinnegan...Rinnegan qui soit dit en passant, reste toujours aussi mystérieux...Nagato est né avec, Madara l'a eu en poussant son Sharingan au max (avant ou aprés le combat et la supposée greffe des cellules d'Hashirama?), et les Jin-Pain ont chacun seulement un Rinnegan...

Dernière chose, Madara avoue qu'il ne sait pas tout des plans de Tobi...il sait juste que c'est de lui que vient cette guerre, qu'il y a eu une menace de Tsukuyomi éternel, et...on sait pas trop^^

 

Tout ça pour dire que ces 3 lascars vont trés certainement se tirer des balles dans les pattes à un moment, même si le moins dangereux finalement, ça reste Madara, étant soumis à Kabuto, lui-même ayant déja étalé sa carte maitresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Le lien tobi danzo et oro est reele jusqu'a quelle point, on ne sait pas encore seul tobi et kabuto nous dirons .Autre mystere du mangas pas resolus c'est la fameuse lettre de sai pour oro de la part de danzo peut etre un lien directe avec tobi .Puis un lien directe aussi entre oro et tobi est sur donc que kabuto est une connaissance casi parfaite des plans de madara n'est pas une idée denué de sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus troublant dans tout çà, et j'ignore si c'est dû aux traductions ou si c'est volontaire de la part de l'auteur, c'est que Madara, Tobi et maintenant Kabuto ont l'air d'être trés bien au courant des plans de chacun, de leurs caractères, etc...

 

Par exemple, Kabuto parle à Madara du "fake", et il ne sait pas si il est vraiment à 100% derrière l'idéologie de Madara

Autre exemple,  Madara qui nous parle de Nagato, alors que Tobi a proclamé que c'est grâce à lui que Nagato a eu le Rinnegan...Rinnegan qui soit dit en passant, reste toujours aussi mystérieux...Nagato est né avec, Madara l'a eu en poussant son Sharingan au max (avant ou aprés le combat et la supposée greffe des cellules d'Hashirama?), et les Jin-Pain ont chacun seulement un Rinnegan...

Dernière chose, Madara avoue qu'il ne sait pas tout des plans de Tobi...il sait juste que c'est de lui que vient cette guerre, qu'il y a eu une menace de Tsukuyomi éternel, et...on sait pas trop^^

 

Tout ça pour dire que ces 3 lascars vont trés certainement se tirer des balles dans les pattes à un moment, même si le moins dangereux finalement, ça reste Madara, étant soumis à Kabuto, lui-même ayant déja étalé sa carte maitresse...

 

Et si le souvenir d'enfance de nagato était un genjutsu? Lui même ne se souvient pas de comment il a tué les deux ninjas. Si on part de l'idée que c'est bien tobi qui a finé le rinnegan a nagato, on peut supposer que Tobi ait crée cette hallucination : une attaque par leq ninjas de konoha pour lui mettre la rage contre eux, et en même temps tu lui files un pouvoir suffisamment grand pour qu'il puisse assouvir cette colère.

 

Après y'a une petite incohérence : comment expliquer que tobi n'aie pas "gardé un oeil" sur son précieux atout en permanence et qu'il lui a laissé le temps de se faire des amis "gentils" et de se faire entrainer par jiraya? Est ce que ca tombait à l'époque où il s'est pris une rouste par yondaime?

 

Une autre explication serait que nagato soit né avec le rinnegan et qu'ensuite tobi l'aie trouvé et "fait des experiences" pour finaliser la mutation de madara et lui donner un rinnegan a lui aussi.

 

On peut encore voire une dernière explication : nagato est, comme yamato, le fruit d'experiences génétiques. Des experiences conduites par tobi et madara avec les cellules de hashirama et de marada pour finaliser le rinnegan. Des experiences qui ont commencé après la fausse mort de madara et qui ont duré des années pour porter leurs fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bloody! Ouai j'ai lu tes différents posts, ca m'éclaire beaucoup sur naruto, ca tient bien la route, c'est ce que je cherchait à établir comme théorie. Pa contre un point me dérange et j'aimerais bien que tu puisse me répondre pour être casi sur que tu as raison: Tu dit qu'il crée Zetsu à partir du corps de son frère et des celulles du Shodaime (jusque la je suis d'accord, ca tient la route) mais, tu évoque Tobi tout de suite après, il sort d'ou? ^^ Relis ton post tu comprendra mieux ma question. Puisque Zetsu n'est pas obi, comme on voit les deux en même temps. Après on sait que la partie noire ne peut pas se dédoubler mais la partie blanche si, beaucoup même! Alors la partie blanche aurait très bien pu s'implanter dans un corps mais la question est toujours la même qui?^^ C'est ça qu'il manque à ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Sasuke et Itachi on un lien parenté sa c sure ils ont eu 3 le susanoo d 'ou mon hypothèse de leur pére Fugaku c impossible qui soit aussi faible et inutile tout les pére des ninja sont tous pratiquement puissant et pourquoi Kabuto n'a t il pas invoquer le pére a Sasuke alors ??

Dans le scan FB on voit la mere a sasuke et naruto entrain de discuter avec sasuke bebe  et naruto encore fetus et ensuite itachi tient sasuke dans c bras et regarde la lune comme si il était deja au courant du plan et tobi se bat avec Yondaime tous ça ses des petit signe de la part de kishi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 9 chapitres et on aura enfin l'identité de Tobi, notre bon vieux Masque no jutsuteur :)

Eh oui ! Le tome s'est fini sur cette belle double page des kages en pleine puissance... La fin du prochain tome enverra donc du lourd. Et vu qu'on est sur Madara je pense pas quon parlera de Kabuto ou Itachi. Encore 9 ou 10 semaines à attendre ;D

PS :: Joli cadeau de noël quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas surinterpréter les choses non plus quand même !  :D

Si Itachi regarde la lune avec Sasuke dans les bras et était au courrant du plan déjà il ne dirait pas une phrase du genre 'où sont nos parents ?'

Non à mon avis c'était juste pour nous montrer l'amour que avait Itachi a son frère et que c'était une nuit de pleine lune !

parce que à chaque fois les Uchiha sont montrer avec des évenements importants les jours de pleine lune ! ça me semble pas trop anodin ^^

 

Bref, si Kabuto n'a pas invoqué le père de Sasuke c'est peut être aussi parce qu'il avait déjà Madara et ne va pas non plus invoquer tout le clan hein :D

Moi je pense pas que TObi soit le père sinon itachi et Sasuke l'aurait reconnu et respecté comme ils le faisaient quand ils étaient gamin !

 

Et pour le moment on ne sait pas si Madara a un lien de parenté direct avec Sasuke et itachi ; si il le faut tous les Uchiha ont le Susano'o si leurs deux yeux marchent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jijisaiyen

Déjà bienvenue parmi nous !

 

Alors en effet cette partie de ma théorie sur la vallée de la fin est assez fouillie. ;D

 

Quand j'ai évoqué tobi, je pensais déjà au fils cadet du rikudo. Je pense que tobi a fait la connaissance de madara juste après que ce dernier ait quitté le village. Mais il garde un masque pour ne pas qu'il le reconnaisse. Il lui propose son aide pour ramener en quelque sorte à la vie le frère de madara. Ainsi ils créent zetsu ( la partie noire serait le corps d'izuna et la blanche la réaction qui a résulté de l'expèrience, une entité capable de se dupliquer) On sait que Tobi a un côté chercheur scientifique comme oro donc rien d'étonnant. Mais ce qu'il veut c'est le rinnegan que pourrait développer madara, par la suite.

Ensuite, il revient à konoha sans masque puisqu'il est censé être l'ancien du clan senju et il révèle à hashirama que madara s'amuse avec ses propres cellules pour soit disant éveiller le rinnegan et prendre sa revanche. (bien sûr cela n'est qu'un mensonge) Hashirama ne laissera pas passer ça et le fils du rikudo l'indique où il peut le trouver.

Pendant ce combat, Tobi (fils du rikudo avec masque) les regarde à l'écart accompagné de zetsu. Il se fait ainsi appeler tobi juste devant zetsu et madara, raison pour laquelle zetsu l'appelle tobi et non madara.

En gros, tobi aurait manipulé hashirama, madara et zetsu.

 

Après cela reste qu'une pure théorie à prendre avec des pincettes. Mais pour le moment tout concorde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que Hashirama et Madara ont connu le fils cadet de Rikudo ! Ils sont pas vraiment de la même époque non plus il me semble !

Donc aucune chance que quelqu'un le reconnaisse ! Le masque est sans doute là pour une autre raison !

 

Ensuite pour le moment on a aucun indice sur une éventuelle revanche Hashirama vs Madara ! Et je doute que Hashirama va écouter le premier venu (parce que oui il ne le connait pas même si il s'agit de leur ancêtre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi>Fugaku c'est impossible... Itachi avait son MS avant la mort de son père c'est à dire un sharingan déjà. Il pouvait voir les réseaux de chakra de son père. Et depuis qu'il est à l'aka, il n'aurait pas reconnu son père, ayant Always son sharingan actif? WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a peut être le visage madara en faite jve dire c'est une experience une sorte de clone de madara tout comme yamato est un clone de hashirama ou peut être le fils de madara ou le frère ou la mère c peut être le riduko sennin son clone le pere de orochimaru obito fugaku  :'( des theorie y en a des centaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister T.

 

Cette période du manga est encore assez floue. Le fils cadet n'est peut-être pas de la même époque mais si selon mon hypothèse, il a inventé la technique lui permettant de se réincarner et ainsi prolonger sa vie, c'est possible.

Tobi (selon moi) a usurpé l'identité de plusieurs uchihas au fil des ans. De ce fait, il ne veut pas que ça se sache et préfère garder tout visage dans l'ombre, de peur que les anciens du monde ninja n'arrivent à rassembler toute les pièces du puzzle et que l'on découvre qu'il possède la technique de réincarnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister T.

 

Cette période du manga est encore assez floue. Le fils cadet n'est peut-être pas de la même époque mais si selon mon hypothèse, il a inventé la technique lui permettant de se réincarner et ainsi prolonger sa vie, c'est possible.

 

d'un point de vue logique ca parait peu probable qu'ils soient de la même époque, les clans senju et uchiha (avec madara et hirashima comme chefs) on l air de rassembler avec  au moins plusieurs dizaines de membres chacun pour former konoha (on le sait d apres les dessins dans  l histoire de tobi). Or les enfants du rikoudou on du se reproduire pour atteindre se nombre, il faut attendre 5-6 génerations au moins... (voir bcp plus) Je pense que c'est très improbable que madara et hirashima est connu le fils du rikudou, maintenant le fils du rikudou n est pas un ninja ordinaire, mais l'échelle de temps est manifestement grande allez au moins 150 -200ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue logique ca parait peu probable qu'ils soient de la même époque, les clans senju et uchiha (avec madara et hirashima comme chefs) on l air de rassembler avec  au moins plusieurs dizaines de membres chacun pour former konoha (on le sait d apres les dessins dans  l histoire de tobi). Or les enfants du rikoudou on du se reproduire pour atteindre se nombre, il faut attendre 5-6 génerations au moins... (voir bcp plus) Je pense que c'est très improbable que madara et hirashima est connu le fils du rikudou, maintenant le fils du rikudou n est pas un ninja ordinaire, mais l'échelle de temps est manifestement grande allez au moins 150 -200ans...

Je suis d'accord que le fils du rikudo n'est pas de la même génération que madara et hashirama. Mais si c'est lui qui a inventé en premier cette technique de réincarnation parce qu'il y a forcément un ninja qui l'a créée avant oro, il a pu prendre le corps de ninjas senju jusqu'à l'époque madara et ainsi se faire passer pour un ninja senju aux côtés de hashirama. Des gars immortels, ce n'est pas ce qui manque dans naruto.

 

En tout cas, plus j'y pense à ce jutsu de réincarnation, plus je me dis que c'est possible. Orochimaru avait créé sa dimension pour le rituel de réincarnation. Comme par hasard, tobi a aussi une dimension dans lequel il peut se promener grâce à son sharingan.

 

On sait que oro/tobi/danzo ont un lien. Oro et danzo se connaissent et oro avait amélioré la durée d'utilisation des sharingans de danzo. Tobi et danzo sont liés par le massacre des uchihas. Par contre on ne connait pas grand chose du lien oro/tobi à part qu'ils faisaient tous les deux partie de l'akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu à ce dont tu m'avais adressé bloody :

 

Comme l'as dis smalldwarf avant moi, c'est impossible chronologiquement parlant ! Ensuite il y a un autre facteur qui fait que cette théorie est un peu bancale : le fils de Rikudo n'est pas connu par ces deux clans ! Et oui le RS était une légende pour tout le monde et ces deux clans ne font pas exception !

Ensuite il a bien créer cette technique Oro ! Alors peut être l'a t-il piquer de quelqu'un d'autre ? ça on ne sait pas trop mais il me semble qu'il avait été dis dans le manga qu'il l'avait mise en oeuvre lui même en faisant des expériences sur tous les shinobis anbu qui avaient disparut du village !

 

Ensuite contrairement à la dimension de Oro, dans la dimension de Tobi, il y a des personnes qui peuvent y aller ! Sinon il serait déjà dans Sasuke et Karin le tobi ^^

Et puis cette dimension permet peut etre de le faire se déplacer rapidement ! Donc pour le moment elles ont pas trop de points communs ^^

 

Je redis que si c'était un gars qui avait lui-même le Rinnegan il ne garderait pas son sharingan constamment actif ! (et en fait il n'aurait pas deux yeux dépareillés non plus !) En lus de ça le fils de ce qu'on a vu avait un oeil plus proche du Rinnegan quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dis smalldwarf avant moi, c'est impossible chronologiquement parlant ! Ensuite il y a un autre facteur qui fait que cette théorie est un peu bancale : le fils de Rikudo n'est pas connu par ces deux clans ! Et oui le RS était une légende pour tout le monde et ces deux clans ne font pas exception !

Ensuite il a bien créer cette technique Oro ! Alors peut être l'a t-il piquer de quelqu'un d'autre ? ça on ne sait pas trop mais il me semble qu'il avait été dis dans le manga qu'il l'avait mise en oeuvre lui même en faisant des expériences sur tous les shinobis anbu qui avaient disparut du village !

Certes, mais ils ont bien existé que ce soit le RS ou son rejeton. Il est possible que le fils du rikudo ait pris possession de corps de certains senjus ni vu ni connu et se faire passer pour l'un d'eux au temps d'hashirama. Cette technique permet de le rendre immortel, l'argument de la chronologie n'est pas valable ou il faut m'expliquer plus en détail parce que je ne vois pas là. (je dois avoir un problème au cerveau :P)

Pour ce qui est d'Oro, je ne me souviens pas qu'il l'ait inventé. Oro voulait connaitre tous les jutsus donc d'abord ceux préexistants. Si mes souvenirs sont bons, il a découvert l'existence de cette technique par des rouleaux et aussi par des expériences comme tu l'as souligné. Faudrait vérifier ça...      

Ensuite contrairement à la dimension de Oro, dans la dimension de Tobi, il y a des personnes qui peuvent y aller ! Sinon il serait déjà dans Sasuke et Karin le tobi ^^

Et puis cette dimension permet peut etre de le faire se déplacer rapidement ! Donc pour le moment elles ont pas trop de points communs ^^

Oui, c'est vrai qu'elles sont différentes. Oro y allait seulement pour le rituel de réincarnation. Mais Oro n'avait pas de sharingan capable de le téléporter dans la sienne. C'est pour cela aussi que tobi garde ce sharingan au pouvoir si précieux. Oro pouvait aussi amener des personnes dans sa dimension, c'est juste que tobi s'y prend autrement. Même si cette dimension peut selon moi lui servir de rituel, il peut choisir de ne pas le faire.

Je redis que si c'était un gars qui avait lui-même le Rinnegan il ne garderait pas son sharingan constamment actif ! (et en fait il n'aurait pas deux yeux dépareillés non plus !) En lus de ça le fils de ce qu'on a vu avait un oeil plus proche du Rinnegan quand même !

De ce que l'on a vu, il s'est simplement greffé le rinnegan de nagato. Donc il est normal qu'il ne peut pas le désactivé. Pour son sharingan, il a pu aussi procéder de la même manière. D'ailleurs, j'y pense kakashi a élevé son sharingan en MS qui a un pouvoir spacio-temporel alors qu'il est greffé. Peut-être que ce genre de pouvoir est acquis en se greffant un sharingan et en l'évoluant par la suite.

Le fils ainé a les yeux de son père pas le cadet (auquel je pense) qui n'hérite que du corps du RS et de sa force vitale et physique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bloody

 

Pour ce qui est d'Oro, je ne me souviens pas qu'il l'ait inventé. Oro voulait connaitre tous les jutsus donc d'abord ceux préexistants. Si mes souvenirs sont bons, il a découvert l'existence de cette technique par des rouleaux et aussi par des expériences comme tu l'as souligné. Faudrait vérifier ça...     

 

ça il me semble que c'est une séquence qu'on ne voit que pendant l'anime ^^ Rien ne nous dis dans le manga que Oro a pas créer cette technique pour justement apprendre ces techniques (enfin si c'est le cas je ne m'en rappelle vraiment pas )!

 

Ensuite le flemme de tout quoter et de répondre en détail alors je vais faire un résumé ^^

Si Oro n'a pas de sharingan pour aller dans sa dimension ça ne l’empêche pas d'y accéder aussi pourtant ! Et donc si TObi avait juste pris possession d'un corps il aurait eu tous les attributs génétiquement un peu comme le voulait Oro avec Sasuke justement ! Donc rien a voir avec les greffes de kakashi ! ou des greffes tout court !

Or justement on a appris que le rinnegan était l'évolution du Sharingan tout en laissant ce dernier dojutsu disponible (cf Madara)

Donc pourquoi avoir un de chaque ? puisque si il avait pris possession du corps il n'aurait besoin du Sharingan si il avait le rinnegan !

 

Enfin si il était le fils de RS il aurait de suite un rinnegan même légèrement modifier mais il l'avait ^^ il n'aurait qu'a reprendre son corps et avoir ce qu'il veut ^^ bien plus facile je trouve :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça il me semble que c'est une séquence qu'on ne voit que pendant l'anime ^^ Rien ne nous dis dans le manga que Oro a pas créer cette technique pour justement apprendre ces techniques (enfin si c'est le cas je ne m'en rappelle vraiment pas )!

En clair on n'est pas plus avancé...

J'ai quand même jeté un oeil  sur orochimaru sur wikpédia. Il y a une section réincarnation qui précise qu'il l'aurait recherché. Mais bon est-ce que wiki est fiable ? :-\

 

Si Oro n'a pas de sharingan pour aller dans sa dimension ça ne l’empêche pas d'y accéder aussi pourtant ! Et donc si TObi avait juste pris possession d'un corps il aurait eu tous les attributs génétiquement un peu comme le voulait Oro avec Sasuke justement ! Donc rien a voir avec les greffes de kakashi ! ou des greffes tout court !

Or justement on a appris que le rinnegan était l'évolution du Sharingan tout en laissant ce dernier dojutsu disponible (cf Madara)

Donc pourquoi avoir un de chaque ? puisque si il avait pris possession du corps il n'aurait besoin du Sharingan si il avait le rinnegan !

Oui, il peut y accéder sans sharingan mais par contre il a besoin de changer de forme, la mue du serpent blanc, ce que tobi n'a nullement besoin. Puis, je n'ai pas l'impression qu'oro puisse se balader tranquillou dans sa dimension. Il y va seulement pour le rituel, en tout cas de ce qu'on a vu. Je vois Tobi utiliser sa dimension d'une manière plus complète qu'oro.

Alors pourquoi je parle de greffe ? Parce que l'on n'a jamais vu nagato utiliser les capacités liées au sharingan, seulement celles liées au rinnegan (pourtant commme tu le dis le rinnegan est l'évolution du sharingan) et ça parce que je pense qu'il se l'est fait greffé par tobi.^^

Sachant que tobi veut récupérer le rinnegan et qu'il ne veux surtout pas perdre le pouvoir de son sharingan droit, il ne se greffe qu'un seul rinnegan.

Enfin si il était le fils de RS il aurait de suite un rinnegan même légèrement modifier mais il l'avait ^^ il n'aurait qu'a reprendre son corps et avoir ce qu'il veut ^^ bien plus facile je trouve :P

Tu parles du corps du RS ou du fils cadet ?

Ben, de ce que j'ai lu et vu, le cadet, père des senjus, n'avait pas du tout hérité du rinnegan, même pas l'once d'un sharingan. Kishi l'explique bien par le biais de tobi. (tiens comme par hasard encore lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé si j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans votre débat, mais je vois quelque chose depuis vos derniers posts qui me chagrine.

 

Oui, il peut y accéder sans sharingan mais par contre il a besoin de changer de forme, la mue du serpent blanc, ce que tobi n'a nullement besoin. Puis, je n'ai pas l'impression qu'oro puisse se balader tranquillou dans sa dimension. Il y va seulement pour le rituel, en tout cas de ce qu'on a vu. Je vois Tobi utiliser sa dimension d'une manière plus complète qu'oro.

 

En fait il me semble que ça n'a rien à voir... La dimension dans laquelle tobi se téléporte est une dimension bien réelle, et probablement celle ou kakashi envoie ce qu'il aspire dans son trou noir...

 

En revanche celle d'oro n'a rien à voir... ce n'est pas une dimension réelle, mais une sorte de monde intérieur, à l'image de celui qu'Itachi créer dans la tête de kakashi dans la first gen...

 

Lorsqu'oro s'intègre au corps de sasuke, il créer ce monde qui lui permet de prendre contrôle de la conscience de sasuke mais il échoue... sasuke lui, ne bouge pas de la pièce dans laquelle il se trouve. D'ailleurs on voit bien, à la fin du combat Itachi vs sasuke, que Oro sort de sasuke ou il y était prisonnier.

 

De plus, si tobi avait une technique de réincarnation, à l'instar d'Orochimaru, il aurait une apparence jeune, et serrait probablement "réparé" (oro récupère l'usage de ses bras en se réincarnant alors qu'ils étaient scellés). Hors les indices que l'on a de lui montrent qu'il est vieux.

 

Encore une fois, désolé, je n'ai pas tout lu de cette théorie qui rapproche Oro de tobi par le biai de la technique de réincarnation, dc qi je suis HS, dites-le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tu n'es pas du tout HS ! Là j'avoue que tu m'as bien plombé ma théorie !

 

Je n'avais pas vu cette différence entre une dimension réelle et l'autre plus à l'intérieur de la personne.

Mais je vais essayer d'y répondre par une simple technique que maitrise tobi : izanagi qui permet de rompre la frontière entre réel et iréel.

 

C'est en ça que tobi serait nettement supérieur à oro dans l'élaboration d'une dimension de réincarnation (même si pour le moment il ne s'en sert que pour se déplacer et déplacer des ninjas et des objets.)

 

En tout cas ça fait plaisir de débattre sur ça, ça me permet de voir ce qu'il manque ou ce qui ne va pas. Au moins, ça change des obito, fugaku, madara...^^

 

De plus, si tobi avait une technique de réincarnation, à l'instar d'Orochimaru, il aurait une apparence jeune, et serrait probablement "réparé" (oro récupère l'usage de ses bras en se réincarnant alors qu'ils étaient scellés). Hors les indices que l'on a de lui montrent qu'il est vieux.

 

Mm... pas sûr. Oro n'avait pas encore défié les lois de la nature. Il n'avait qu'une cinquantaine d'années. Puis, s'il peut changer de visage, pourquoi pas se servir de celui dont il usurpait l'identité celui de madara mort de vieillesse  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais POUR Tobi=Madara... Mais avec les données récentes, je penche pour Tobi=Obito (théorie que je réfutais ardemment dans le passé... Y a que les idiots qui changent pas d'avis)

 

Je pense en effet que le garçon , dont parle Madara , qui aurait grandi , serait en fait Obito. Madara l'a peut-être sauvé , remplacé ses cellules mortes par celles de Zetsu ou Hashirama, formé et endoctriné afin d'être un pion dans son plan.. Obito étant considéré comme mort, il n'a attiré aucun soupçon quant à sa réelle identité. Et bien sûr y a aussi la similitude des jutsu de Kakashi et Tobi, dont la nature semble provenir d'une même famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais POUR Tobi=Madara... Mais avec les données récentes, je penche pour Tobi=Obito (théorie que je réfutais ardemment dans le passé... Y a que les idiots qui changent pas d'avis)

 

Je pense en effet que le garçon , dont parle Madara , qui aurait grandi , serait en fait Obito. Madara l'a peut-être sauvé , remplacé ses cellules mortes par celles de Zetsu ou Hashirama, formé et endoctriné afin d'être un pion dans son plan.. Obito étant considéré comme mort, il n'a attiré aucun soupçon quant à sa réelle identité. Et bien sûr y a aussi la similitude des jutsu de Kakashi et Tobi, dont la nature semble provenir d'une même famille

 

 

D'accord avec toi que obito aurait pu survivre grâce à des cellules zetsu.

J'ai quand même un gros pressentiment que dans pas très longtemps, tobi montrera son MS devant kakashi (le même le motif) et son visage à moitié mutilé par des cicatrices. Je ne sais pas mais je le sens venir gros comme une maison. On verra bien...

Le problème avec obito c'est que minato ne la même pas reconnu avec sa voix. Pas très futefute le hokage quand même. Oublier la voix de son élève...

Maintenant tout reste possible et imaginable ou presque tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais POUR Tobi=Madara... Mais avec les données récentes, je penche pour Tobi=Obito (théorie que je réfutais ardemment dans le passé... Y a que les idiots qui changent pas d'avis)

 

Je pense en effet que le garçon , dont parle Madara , qui aurait grandi , serait en fait Obito. Madara l'a peut-être sauvé , remplacé ses cellules mortes par celles de Zetsu ou Hashirama, formé et endoctriné afin d'être un pion dans son plan.. Obito étant considéré comme mort, il n'a attiré aucun soupçon quant à sa réelle identité. Et bien sûr y a aussi la similitude des jutsu de Kakashi et Tobi, dont la nature semble provenir d'une même famille

 

 

c´est impossible, tobi a une taille adulte quand il combat le yondaime, alors qu´obito n´avait qu´une taille d´enfant à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...