Aller au contenu


Chapitre 319


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

@The Usurper:

Dire que j'avais dit que je m’arrêtais là (mais bon, un bon post appelle forcement à une réponse :))

Avant tout, j'aimerais clore le débat Gin, car j'ai l'impression d’ être miro. J'ai beau voir l'image, Ok, c'est Gin, mais il est bien moins charismatique que les images précédentes... M'enfin bref.

 

Ensuite, un débat plus intéressant:

Justement, j'ai du mal à les voir comme une simple cour.

Tout d'abord, leur réaction "badass" à l'encontre du rat. Je ne crois pas que Togashi aurait voulu montrer une telle image d'eux s'ils étaient juste une simple cour pour Netero.

Ensuite, leurs discussions, me font penser aux classiques (conseil/reunion/asssemblee;des 7/5/10/12; mages/ninjas/commandeurs/sages) des shonens. Donc à mon avis, un peu plus que de simples exécutants.

 

Et par rapport au ton, c'est vrai que c'est limite, mais j'ai horreur d’être pris pour un abruti par des personnes condescendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila la première phrase:Je prend le mouton (encore).

Si je m'en réfère à cette phrase, de ce qu'on a vu de lui (discours, attitude, tempérament...) En quoi est-il charismatique? Ses larmes t'ont séduites?

Dans la définition de wikipédia sur le charisme que tu reprends :

le charisme, c'est "la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions."
la fascination est prédominante: Jordan parce que fascinant d'après cette source était charismatique.

Les zodiaques sont tous fascinants, dans le sens où j'ai envie de tous les découvrir, ne connaissant que leur grande force -ils entrainaient le président-, de ce fait les membres du zodiaque ont chacun un charisme équivalent au départ qui varie par le style vestimentaire ou leur gestuelle sur quoi se joue la séduction avec l'observateur. Les larmes du mouton, et son attitudeplus globalement ne me choque pas, la violence de la réplique de Gin beaucoup plus déjà et, la compétence de présidente que lui accorde le vice-président accentue davantage ma fascination pour le chien; j'ai trouvé par contre le boeuf assez neutre.

Inversément Marau est moins fascinant, parce qu'on le connait et qu'en plus l'on a meme vu ses limites, et Kirua reste malgré tout fascinant puisque son potentiel reste élevé mais son charisme a bien baissé pour lui aussi, vu qu'on en sait déjà beaucoup sur sa force.

Puis comme le dit Usurper, le charisme n'est pas obligatoire, un individu ou un perso peut en manquer il faudra faire avec, car la compétence s'impose avant tout : ce boeuf débordant de charisme n'est pas plus utile pour le vote que le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice-président, je me demande ce qu'est son nen, j'imagine bien un truc pour "charmer" les gens.

 

Gin veut sortir de sa retraite pour se mettre en opposition vis à vis du Rat, ca a l'air d'être vraiment exceptionnel, lui qui préfère vivre libre et sans attache.

 

Terrible, terrible ce chapitre, j'aimerais tellement connaitre les nen des différentes personnes autour de la table....

 

Contrairement à un posteur, je n'espère pas voir la fin de HxH approché et je ne pense pas que l'apparition de Gin soit un indice, Togashi a je pense sa propre façon de voir SON shonen.

 

On a la première règle de Gin, tous les Hunters pourront voter, quelles seront les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben moi je suis pas du tout déçu par la tournure des événements... l'auteur a parfaitement réussi à finir son arc, et à présent on nous présente les hauts gradés de l'organisation hunter... je m'attendais à ce que le vice président soit un mec plutot dans le genre méchant, ou sévère mais apparemment il fait partie d'un groupe de joyeux lurons sélectionnés par nétéro qui était super sympa et protecteur...

 

bref, ça m'étonnerais pas que mouse s'avère être bien plus fourbe qu'il ne le laisse paraître et le fait qu'il soit le seul à s'etre présenté avec ging montre une sorte d'opposition... ging étant plutot du genre libre et insouciant , je ne pense pas qu'il se présente à la direction de l'organisation sans y avoir réfléchit, et je pense que c'est pour empêcher mouse de prendre le commandement.

 

niveau design des personnages, je suis pas du tout déçu... souvenez vous que le nen est incompréhensible, et que seul son utilisateur peut décider des règles... donc au final il est tout à fait normal que le visage et le corps des membres du zodiac aient changé au fil du temps en acceptant de plus en plus leur condition d'"animal" et en accentuant inconsciemment une ressemblance déjà existante...

 

 

mais surtout si j'aime les chapitres de HxH c'est pour l'émotion qu'ils véhiculent, par exemple j'ai versé une larme sur la mort du roi ou encore éclaté de rire en voyant la première règle des élections du président écrites par ging...

sinon ging je l'ai reconnu tout de suite sur la première page... je suis juste déçu de pas l'avoir vu sur la vue de dos du précédent chapitre...

 

bref, si HxH continue dans cette qualité d'art et cette vitesse de parution il passera au dessus de one piece dans mes préférences...

 

 

edit @faerlthann, on est en phase xD, mais au niveau des règles, tu as omis que tous les hunters sont votants ET candidats ! et comme 95% de participation sont requis, ils vont en chier pour élire quelqu'un... toutes les missions vont etre annulées... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa tout le monde :)

 

et bin ca debat sec dite moi!!!

 

bon chapitre super interressant ou on aprecois la "dream team" de netero .

 

ON se rends en fait finalement compte de la puissance de Netero ( si lui etait president c'est qu'il faisait peut etre partie , avant son election des 12 du zodiaques ;) ) et que finalement on a a table 12 hunters d'une puissance au moin egale a celle de netero ( voir supérieur ?? )

 

Bref on a une tres bonne representation je pense , qui nous sera devoiler plus tard , de tout les nen possible et imaginable !

 

Certain vont le montré plus que d'autre , mais un petit quelques chose me dit qu'on ne verra pas l'emplitude des pouvoir de gin et du rat avant un bon moment ^^

 

Bref j'ai vraiment hate de connaitre la suite des regles etablis par Gin , qui , me parrais bien plus puissant mentalement que les autres ;)

 

Apres son flegme , ses habits , etc reste a mon avis fidele a l'image qu'on a eu de lui la premiere fois qu'on en a entendu parler :)

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur tous aussi adeptes de Netero qu'ils sont, aucun n'est aller l'aider pour combattre les ants...Netero aurait prefere prendre 2 autres personnes qui ne font pas partit du "conseil" je peux concevoir qu au debut du conflit, les ants n etaient pas supposer etre aussi forts, et que Netero voulait s'en occuper seul, mais meme une fois Netero mort, personne n'est venu pour essayer d'achever le roi ou du moins le contenir a supposer qu ils etaient persuader qu'il allait mourrir des radiations ...

 

Mmm.. desole mais, sans vouloir troller, et meme en etant un grand fan de Togashi, ca sent le truc inventer au dernier moment ca, un peu comme l'arc sur les ants qui n a jamais eu grand chose a faire dans l'histoire...ca serait pas la premiere incoherence de l'oeuvre mais bon c'est un peu gros la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Morau et Nov ont été choisis surtout pour leurs techniques.

Nov pour créer des portes pour permettre d'accèder directement à l'intérieur du bâtiment. Morau parce qu'il pouvait avec ses clones de fumée, fournir des renseignements un peu partout sur le champ de bataille.

Et effectivement, Netero était assez sur de son fait pour y aller seul.

Du côté des Hunter, au final, on a "simplement" Netero qui est mort. Le bilan est donc positif quantitativement.

 

Après la question qu'on peut se poser est : est-ce que la mort de Nétéro était inéluctable? Est-ce qu'avec un groupe comme les 12 présents, le Roi et les gardes auraient pû être facilement battus?

Je pense que sans l'empoisonnement, personne n'aurait pu battre le Roi, c'est le sentiment qu'a voulu nous passer Togashi. Celui d'une créature invincible.

C'est exactement la même chose que dans DBZ. Le perso le plus puissant se sacrifie pour vaincre la créature ultime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi la suite ne suit pas l'histoire,au début de hunter x hunter ont apprends que le monde est vaste et que tout n'a pas encore était visité comme pour les créatures qui n'ont pas étaient répertorier.

 

ce qui fait que togashi peut allé ou il veux non !?  :D

 

pour moi l'arc des ants est une bonne deuxième mission pour des hunter pros digne de ce nom .

 

pour ce qui est du comité du zodiaque on nous montres le noyau même des hunters si je peux me permettre de m'exprimer ainsi ^^

j'ai hâte de découvrir les spécificités de chaque membre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour l'apparition des ants comme le dit @satyre l'univers de base est tellement vaste (rien que le titre de hunter regroupe aussi bien des cuistots que des archéologues, en passant par des chasseurs de primes) tant que les créatures de base ne  viennent pas de mars a priori y'a pas d'énormes incohérences.

 

  Pour ce qui des effectifs sur place, y'a deux bonnes explications à mes yeux:

1) Erreur d'appréciation du niveau des ants et pas qu'une fois..... kaito n'imaginait pas que les gardes royaux soient aussi forts , il en est mort. Le hunter de la promo de gon et toute sa clique ont été atomisé par zazan (commandant de division). Nétéro a pris note meruem malgré sa toute puissance n'avait aucune chance de s'en sortir.....

 

2) On voit bien que pariston l'avait mise profonde à nétéro. Il se débarrasse de 18 hunters a priori hostile en toute impunité. Il sabote la mission ant jusqu'à s'opposer(via le comité) à la venue de novu et  morau(alors que dire du zodiac). Nétéro a quand même du faire appel à son propre réseau (zeno).

 

  Puis il tenait en plus à s'en charger lui même, couplé à l'effet de surprise (la force des ants), à l'urgence de la situation (meruem prématuré, développement exponentiel de leurs forces), les complots de pariston expliquent bien pourquoi  la marge de manoeuvre de nétéro était limité. Ca se tient , puis s'il avait débarqué avec le zodiac face à la reine ça aurait été vite torché  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’univers du manga est certes vaste mais je pense que des éléments supplémentaires n’auraient pas été de trop pour expliquer l’arc des Chimera Ants dont le prologue est incompréhensible à mon sens. D’où l’impression, voir plus, de plot hole dans cet arc.

On ne sait pas, 8 ans après l’apparition de Reina d’où elle tient sa forme mutante, comment l’a-t-elle obtenu ( taille humaine, intelligence… ) sans avoir déjà goûté de l’humain et sachant que cette espèce était semble-t-il « sous contrôle » ni pourquoi elle apparaît gravement blessée, meurtrie et cherchant à fuir ou se cacher… Cela fait beaucoup de questions dont on espère qu’un jour que l’auteur daignera répondre.

On peut supposer que Reina résulte d’une suite de mutations sur plusieurs générations même si sa taille ( le fait qu’une fourmi soit bipède est plus que troublant… ) et son intelligence restent un mystère tout comme les raisons de ses blessures de sa fuite.

 

Concernant le chapitre 319, je l’ai trouvé vraiment bon et plein de surprises. La meilleure étant le retour de Gin. On en sait enfin un peu plus sur le personnage qui n’est donc finalement pas qu’un grand globe trotter mais également un rôle de poids dans toute l’organisation des Hunters en tant que membre d’un corps d’élites de celle-ci.

Par contre sa surexposition actuelle signifie que l’on n’est sans doute pas prêt de voir Gon avant la fin de ce nouvel arc.

 

Pour le reste des membres du Zodiaque, je dois reconnaître que certains me faisaient une meilleure impression de dos à la fin du précédent chapitre que de face dans celui-là. Le design de certains de ces personnages fait penser à celui des Chimera Ants ( et donc assez laids ) mais j’attends de voir ce qu’ils ont à offrir dans cet arc.

 

La mauvaise surprise de ce chapitre aura été pour moi, la réapparition, trois chapitres seulement après sa disparition ( à notre plus grande satisfaction ), d’un clone de cet insupportable Pufu et ses manigances.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment sa stratégie pour devenir le nouveau Président de l’association des Hunters sera défaite. Ce serait assez amusant de constater que la règle imposée par Gin puisse entraîner le fait que le prochain chairman soit un personnage sortant de nulle part un peu comme ce que nous avait préparé Togashi dans Yuyu Hakusho avec Enki comme nouveau Maître des Ténèbres lors du dernier arc de ce manga ce qui avait été pour le moins inattendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais attendons de voir les facultes des "12" mais a mon avis il y a de forte probabilites qu elles soient hors du commun, et donc beaucoup plus utiles qu un mec qui fait des lapins de fumee :D Il y a parmis les hunters des gens capable d'avoir une ile entiere sous l'emprise d'un nen, je pense qu'il y a nombre de facultes qui auraient eu leur place face aux ants

Si il y avait vraiment eu une grosse erreure d'appreciation, le president ne se serait pas donne la peine de se deplacer. Et je penses que face a une tel urgence les 12 avaient largement le pouvoir d y aller sans demander l'avis de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz toutes les question que tu te poses a propos de reina son digne d'une suite de qui a fait sa et pourquoi, donc un nouvelle arc ou de nouvelle chose à prendre en compte pour le déroulement de l'histoire et comme ont a pu le remarqué il y avait déjà pas mal.

 

et sa permet aussi de voir que tout n'est pas réglé selon le désire des hommes ce qui fait que nous sommes surpris par les étrangetés du monde de hunterxhunter et comme je l'est dit plus haut tout n'a pas encore été explorer ou répertorier. en gros nous avons été spectateurs d'un phénomène non répertorier  pour ce qui est de reina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est surtout que la spécificité des ants a été expliqué, et reina elle même révèle  posséder des gênes humains (quand elle éprouve le besoin de donner un nom à meruem et aux gardes).

http://www.mangareader.net/207-14196-12/hunter-x-hunter/chapter-187.html (mode de reproduction)

http://www.mangareader.net/207-14196-11/hunter-x-hunter/chapter-187.html (voracité et dangerosité de l'espèce)

Ca me semble relativement bien expliqué

Vu que ceux sont des persos secondaires en plus et qu'ils jouent le role de catastrophe naturelle faut bien qu'il y'ait une part de mystère autours de leur développement en plus.

 

  Donc je peux comprendre qu'on puisse ne pas trop aimé la partie ant mais je vois pas où y'a des "plot hole" ou des incohérences. Nétéro était gêné par son v-p et en plus bien que conscient de la crise (mort de hunters comme kaito) il ne savait exactement la nature du danger (se renseigne auprès de kirua , puis du ant frère de reina pour juger de la puissance des forces ennemies) sachant qu'il a eu du mal a réquisitionner novu et morau , que ses ordres n'étaient pas respecté à distance (refus d'envoyer les hunters qu'ils recommandaient) l'histoire colle parfaitement même si on l'aime plus ou moins.

Si nétéro avait eu connaissance exactement du problème et si il n'était pas remis en question au conseil ça aurait été vite torché avec l'aide du zodiaque mais y'aurait pas eu d'histoire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa a tous ,

 

 

Oui si tout etait aussi simple que d'envoyer les 12 , alors finalement aucun ennemi ne resisterais tres longtemps.

 

Ensuite , je pense que les 12 ne s'entendent pas forcement tous bien ensemble , donc les envoyer tous en meme temps poserai probleme meme pour netero.

 

Ensuite si un hunter de la puissance de nétero se deplace , c'est que finalement peut etre que l'assoc des hunters est responsable de la proliferation des ants.

 

Je m'explique :

-(hs sortie tout droit de mon cerveau enfin ce qu'il en reste )

 

*Quelque part , tres loin des continents , entourée par d'innombrable rouleaux compresseur , délivrés par une mer dechainée , apparait une ile!

Cette ile , que l'ont appelle X , n'est pas une ile comme les autres , seul quelques élus , des hunters scientifique de renom y ont acces! Garder par des utilisateurs de nen dont seul un dieu connait la puissance , personne n'y a jamais mis les pieds.

De nombreuses experiences y sont menés . ON ne connais de cette ile que des "ont dits". Ou l'humain rejoins la bete , le genome , l'adn , le nen , l'essence de la vie y sont croisés , melangés. L'association des hunters en est garant .

Un garant , une sorte de coffre fort protegeant la population , mais un jour , une explosion terrible crea une breche dans la sécurité , pourtant reputé inviolable de cette ile. UNe creature s'en echappa ...

 

(fin du hs , voila mon explication du pourquoi ou du comment reina a pus etre ou ne pas etre ou tout simplement comment les ants ont pus debarqué aussi puissant )

 

 

Apres pourquoi ce hs , car si effectivement dans l'hypothese que l'association des hunter y soit pour quelques chose dans le developpement de puissance des ants , alors il se pourrai que Netero se sente coupable ou soit coupable tout simplement et as voulus regler ca lui meme s'en impliquer qui que ce soit. Finalement Netero n'etait peut etre pas aussi gentil qu'on pouvait le penser.

 

Bref peut etre que toga nous en diras plus car je pense qu'on reparlera certainement dans les prochains chapitre de netero et je sens bien un des 12 lacher une petite phrase du genre : "il faut que ce soit tel ou tel facon de penser pour eviter les erreurs de netero "

 

Wait and see

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que même avec le Zodiaque, le roi serait mort.

 

On a bien vu que Netero n'a rien pu faire. Enfin si il arrive à toucher le roi, mais il ne lui fait aucun dégat, même pas une égratinure. Le roi encaisse sans soucis l'attaque ultime de Netero (la zero je crois un truc comme ca).. et le pire c'est qu'il n'est même pas à fond. Il se contente de risposter au coup de Nétéro, mais il ne prend jamais l'initiative.

 

En gros, s'il l'avait vraiment voulu il aurait pu tuer Netero en 1 coup dès le début.

 

En admettant que les 12 soit en moyenne aussi fort que Netero ( et là je suis gentil, parceque je penses pas que les 12 soit tous aussi fort que lui), c'est fort possible que le résultat soit le même. Ou en tout cas, il y aurait eu de très fortes pertes.

 

Or au final, on a eu qu'un seul mort, en plus un qui était extremement vieux, alors que tous les ants sont mortes (sauf 2/3 pas méchantes). C'est un bilan quand même bien positif vu la menace que présentait le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ban oué force de constater que nétéro a mené sa mission à bien avec un bilan final excellent vu les conditions donc ses choix se sont avérés payants.

  Par contre , il est indéniable qu'avec l'appui du zodiaque l'affaire aurait vite été torché sur les 12 suffit qu'un d'eux ait une aptitude a entraver les mouvements ou la force de l'ennemi (du type "hawokare" de knuckle ou "chain jail" de kurapika, ou encore "hide and seek" de novu, voire "smoke prison" de morau) pour que le roi et les gardes n'aient jamais vu le jour , car ils ont tous un niveau comparable à nétéro. Ca m'étonnerait pas qu'ils soient plusieurs a remplir les critères......Mais encore une y'aurait plus eu d'intrigue.

 

  Puis , ils sont pas forcément facilement joignables (cf jin); et nétéro aurait difficilement pu demander à des gosses d 'envisager le suicide. Zeno l'a bien laissé seul face au monstre, il voulait s'en charger seul, contrairement aux dictateurs il était du genre à se salir les mains et à montrer l'exemple par les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est sur, avec plus de hunters ils auraient pu empécher la naissance du roi.

Mais dans mon post précédent je parlais du plan mis en place pour vaincre le roi une fois née. Et je disais donc que pour vaincre Meruem, je suis même pas sur que 12 comme Netero aurait suffit.

 

Sinon évidemment, si le zodiac s'était ramené on aurait pas eu de roi ni rien du tout. Je penses que le roi devait naître quoi qu'il arrive, pour des besoins de scénario. D'ailleurs au début quand y'avais que Pitou comme garde, Netero et ses 2 disciples aurait très bien pu y aller finalement (même si Netero était pas encore échauffé, à 3 contre 1 ils auraient gagné je penses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon chapitre super interressant ou on aprecois la "dream team" de netero .

ON se rends en fait finalement compte de la puissance de Netero ( si lui etait president c'est qu'il faisait peut etre partie , avant son election des 12 du zodiaques ;) ) et que finalement on a a table 12 hunters d'une puissance au moin egale a celle de netero ( voir supérieur ?? )

Non je pense pas ;)

Ils sont fort c'est sur, mais je pense pas qu'ils soit plus fort que Netero, ce dernier était représenté comme la crème de la crème. A la limite un ou deux pourrait sortir du lot (Gin?)

Et si ils ont décidé de ressembler a des signes zodiacal pour lui c'est qu'ils éprouver un grandsacrément balèze ouais  ;D respect pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces mecs sont censés être parmi les top hunters, les hunters que Netero respectent pour leurs maitrises du nen (à mon avis), et Netero n'était plus à son top niveau, ces types là sont TOUS plus fort que lui, ceux sont tous des monstres de puissances, des Hulk.

enfin c'est mon ressenti et je pense que c'est ce que Togashi essaye de nous faire passer comme message, là c'est une partie de l'élite mondial que nous avons sous les yeux.

 

La crème de la crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous plus fort que lui je crois pas.

C'est vrai Netero n'etait plus a son top niveau, c'est lui qui le dit. En meme temps quand il etait au top, il etait le meilleur utilisateur de nen donc bon..

 

C'est fort possible que 2 ou 3 des 12 soit meilleur que Netero, Gin par exemple, mais tous ca m'etonnerait.

Surtout quand on voit comment certains membres du zodiaq venerent Netero.

 

En tout cas, il est difficile d'établir des rapports de force dans hxh, les combats au nen sont extremement ouvert, et en fonction des conditions, quelqu'un de moins doué peut vaincre quelqu'un meilleur que lui.

 

Toujours est il que le nen de Netero est extremement redoutable. Je dirais que les membres du zodiaq doivent avoir un niveau equivalent, apres c'est pas pour autant qu'il gagnerait en 1vs1 contre Netero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est surtout que la spécificité des ants a été expliqué, et reina elle même révèle  posséder des gênes humains (quand elle éprouve le besoin de donner un nom à meruem et aux gardes).

http://www.mangareader.net/207-14196-12/hunter-x-hunter/chapter-187.html (mode de reproduction)

http://www.mangareader.net/207-14196-11/hunter-x-hunter/chapter-187.html (voracité et dangerosité de l'espèce)

Ca me semble relativement bien expliqué

Vu que ceux sont des persos secondaires en plus et qu'ils jouent le role de catastrophe naturelle faut bien qu'il y'ait une part de mystère autours de leur développement en plus.

 

Justement, Reina ne possède pas de gènes humains. L'idée de baptiser les Chimera Ants lui est venu du désir de ses enfants ( et eux sont issus des festins à base d'humains donc le sont en partie ) d'avoir un nom, dans le chapitre 188.

Lorsqu'elle dit qu'elle pense avoir du sang humain en elle ce n'est qu'en réponse, à la limite de l'auto-dérision, à son soudain intérêt de donner également des noms à son tour après la requête de l'un des ses enfants mais rien de concret sur son origine.

 

Après, tes liens sont intéressants car dans le premier il conforte quand même pas mal dans l'idée que cette espèce est déjà bien répertoriée et donc en quelque sorte contrôlée ne devrait normalement pas excéder la taille d'un insecte ( 10 cm au max pour une reine et en aucun cas une taille humaine ) et ce, en sachant de quoi ces vilaines gloutonnes sont capables niveau "dégustation". Se retrouver avec une reine chimera ant de 2 mètres de haut, c'était du jamais vu.

 

 

Donc je peux comprendre qu'on puisse ne pas trop aimé la partie ant mais je vois pas où y'a des "plot hole" ou des incohérences.

 

Non. Plot hole n'est pas automatiquement associé à incohérences. C'est une question laissée en suspend dans une intrigue, une porte que l'auteur s'est laissée ouverte afin de pouvoir y revenir plus tard comme cela a été suggéré plus haut par @satyre.

Le plot hole ne devient incohérence pour deux cas habituellement :

- le premier est lorsque l’œuvre s'achève sans que l'auteur n'ait pu revenir sur cet élément laissé sans réponse et qui défie la "logique" de l'intrigue.

- le second est lorsque l'auteur revient sur cet élément et effectue un retcon afin de pouvoir lier cet élément à un autre évènement dans son œuvre mais ne se déroulant pas en même temps par exemple. Mais là encore, si le retcon apporte plus de contradictions que de liants, on se retrouve avec une incohérence.

 

Mais à ce niveau de l'histoire, ce plot-hole n'a rien d’irrémédiable. Togashi peut très bien revenir dessus au cours de cet arc ou un prochain ( peut-être celui consacré à Jairo si jamais on le revoit un jour... ), je trouve simplement dommage qu'il ne l'ait pas fait au cours du précédent.

 


 

Pour les rapports de force au sein du Zodiaque, je préfère m'abstenir. C'est encore trop tôt et c'est assez "casse-gueule".

Netero était le président, il était au top mais également sur le déclin au moment où il choisit de reprendre la chasse. D'après lui, il n'existe que 5 personnes, parmi les humains, à savoir manier le Nen à la perfection. Pour ma part, il devait en faire partie tout comme Gin mais cela ne donne pas vraiment d'ordre d'idée dans l'échelle des puissances. A voir par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de poster un HS total - je vais rattraper le sujet à la fin en fait

 

Je lis les pages online que vous mettez des anciens chapitres... Les dessins sont horribles !! Je ne parle même pas des changements drastiques de design entre les scantrads et les volumes papiers (Je pense aux premiers dessins des Kiméras... J'ai lu les scantrad après le volume 20 mais je n'imaginais pas que les dessins étaient si horribles !

 

Sinon j'ai trouvé le chapitre très sympa, on se dirige vers quelque chose qui promet, j'espère qu'on verra assez vite les facultés des zodiaques (féru de facultés :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 12 etaient si difficiles a joindre ils seraient pas tous reunis des la mort de Netero, papy Zoldik etait bien present sur le champs de bataille, ca prouve que Netero pouvait faire appel a qui il voulait.. donc pourquoi pas les 12...

Je suis desole mais ca me parait un peu gros quand meme.

 

Concernant le bilan de la mission, il ne faut pas oublier que tout ne resulte que de concours de circonstance, Gon s est transforme et on ne sait pas dans quel etait il est, Killua a ete sauve de justesse par l enemi alors qu il aurait du mourrir d hemorragie a cause des flechettes, les autres hunters ont pris sacrement cher, allez dire a Knuckle que le bilan est positif et que Netero a tres bien evalue la situation... :D

 

(et oui Waderf il s est fait plaisir Togashi en dessinant a l arrache sur pas mal de chapitre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 12 etaient si difficiles a joindre ils seraient pas tous reunis des la mort de Netero, papy Zoldik etait bien present sur le champs de bataille, ca prouve que Netero pouvait faire appel a qui il voulait.. donc pourquoi pas les 12...

Je suis desole mais ca me parait un peu gros quand meme.

 

Si les 12 Zodiaques n'étaient pas là pour le combat contre les Ants c'est parce que Netero a jugé pouvoir remedier à ce problème sans eux ou une autre c'est que l'auteur a voulu que Netero meurt à ce moment là pour donner lieu à la nouvelle arc sur les éléctions du nouveau Président Hunter c'est tout. Donc je comprends pas pourquoi il y a des gens qui râle ou déçu pour sa :-X :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...