Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 158 un peu moyen pour le coup. Je suis un peu déçu, je m'attendais à voir un peu plus de choses du côté de Hidden, c'est-à-dire plus d'attaques, de confrontations entre personnages que dans le manga. Par exemple, Grey, tout en se prenant toujours une branlée, aurait très bien pu être confronté à Beth et Jaeger par exemple, et gagner un ou deux points tout en restant dernier... Bref, là, on voit ni plus ni moins que ce qui est dans le manga, au lieu d'avoir du rajout pouvant donner plus d'intensité, et c'est bien dommage.

Ah, oui, gros coup de coeur pour la musique lors de l'attaque de Rufus sur tous les autres personnages. 8)

Prochain épisode, le duel entre Lucy et Flare. Je sais pas vous, mais j'adore Flare dans l'animé pour ce qu'on l'a vu dans cet épisode, aussi bien dans le design que pour la voix  :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 158 vu!

Contrairement à Kelnorim, je suis plutôt content de constater que l'épisode respecte avec fidélité la trame du manga. Essayer de sauver un peu Gray aurait été contre ce que nous présente le manga, car cette épreuve est là pour l'humilier au début des jeux magiques, en ne lui donnant aucun point, pour bien montrer que FT commence mal.

Puis voir Gray se faire complètement humilié, ça illumine ma journée de bon matin.

J'adore la magie de Rufus. Comment il fait venir la nuit, et la musique qui joue en même temps... J'aurais préféré que ses espèces de rayons soient un peu plus blancs et flashy, plutôt que ce jaune un peu terne, ceci dit. Mais bon, ça reste une magie très belle à voir, utilisée avec poésie, et efficace.

J'attends avec impatience l'épisode de la semaine prochaine, le Lucy vs Flare! Je rejoins Kelnorim sur ce point, j'aime vraiment ce perso dans l'anime, son design de psychopathe et la voix qui va avec.

Ah oui, je veux revoir aussi Urano Metria! C'est une magie super belle et qui claque!  8)

Episode 158 vraiment pas mal du tout.

Il suit scrupuleusement la trame originel du manga. Alors certes des parties HS pour alonger les combats aurait peut etre été bien.

Je le trouve de meilleur facture que les précédent au niveau de la qualité propre de l'anime. On commence a retrouvé des beau dessein.

Episode 158 vu, pas trop mal même si j'ai parfois trouvé l'animation pas super. Par contre les dessins et surtout la musique sont vraiment supers.

Très fidèle au manga,trop peut-être. Quelques attaques esquivées auraient été bienvenues sans changer le score.

Concernant Flare, c'est vrai que la voix lui va bien. Vivement la semaine prochaine qu'on en voit plus.

J'aurais préféré que ses espèces de rayons soient un peu plus blancs et flashy, plutôt que ce jaune un peu terne, ceci dit.

Je suppose que c'est pour qu'on voit bien que c'est de la foudre, ce que moi je n'avais pas compris lors de la lecture du manga.

J'ai pas dit que c'était mauvais, mais que cela manquait un peu de rythme. Deux ou trois rajouts, sans modifier le résultat (l'épreuve d'orientation était plus poussées, et ça n'a pas été un mal au passage ), voire le score n'auraient pas été mauvais. Là, du coup, je trouve ça un peu longuet parfois.

magnifique et qui plus est respecte le manga trais pour trais , d’ailleurs on ressent beaucoup plus d’émotion a mon gout:

le mec de RT qui s'acharne/humiliation de grey (et fairy tail), rufus en mode cheat .

et même pour les technique ses juste magnifique (du grand arts) ! et on a même droits a un récapitulatifs des règle etc... (pour ce qui ne connaisse pas encore)

du coups je me pose une seule question , l’idéale pour un mangaka ne serait pas que sont œuvre soit assez populaire , pour être adapté en anime mai pas trop non plus , pour pas que les studios s'amuse a faire des rajout (nul faut le dire).

PS: je vise aucune adaptation animé de manga qui commence a être dépasser par sa popularité dans le monde , depuis 10ans ,cela va de soit  naruto . Mai on peut remarquer que dés qu'un manga commence a être trop populaire , sa pare en cacahuète.

bon en vrai je dis ça mai du coups je n'ai pas regardé les HS de fairy tail (de peur d’être déçue) donc maintenant que c'est fini , en vrais  , sa vaut la peine d’être regarder ? :)

L'arc HS n'est clairement pas le meilleur, mais au final il n'est pas catastrophique.

Il est très lent au début, mais au final j'ai trouvé ça correct (surtout Angel et Kinana).

Concernant l'épisode, je m'attendais à ce que le doubles soient en mouvement. A quoi servent-ils sinon ? Il suffit de repérer qu'un mec bouge pour savoir que c'est l'original... Pas très logique pour moi.

Concernant l'épisode, je m'attendais à ce que le doubles soient en mouvement. A quoi servent-ils sinon ? Il suffit de repérer qu'un mec bouge pour savoir que c'est l'original... Pas très logique pour moi.

Mais les doubles bougent bel et bien! L'anime n'insiste pas dessus car c'est assez évident, non? On nous montre des plans immobiles sans doute pour qu'on puisse bien voir qu'il y a à l'écran trois Gray, ou deux Juvia, etc.

Et ils ont même des réactions : quand Rufus se dévoile et fait venir la nuit, on les voit qui regardent en l'air d'un air étonné, comme les originaux.

bon en vrai je dis ça mai du coups je n'ai pas regardé les HS de fairy tail (de peur d’être déçue) donc maintenant que c'est fini , en vrais  , sa vaut la peine d’être regarder ? :)

A éviter si tu ne souhaites pas avoir le droit à des scènes qui égalent les pires HS de Naruto. Après à toi de voir si tu as envie de voir Guildarts qui lâche des pets et trouve ça marrant. Ou Doranbalt alcoolique depuis 7 ans qui ne fait que penser à Wendy (qui a dit pedobear ?).

Le scénario de base est intéressant mais tellement mal mis en scène qu'on finit par ne plus rien comprendre.

Bon sinon 158 vu.

Catastrophique au niveau graphisme, les visages ont rarement été aussi mal fait.

Faut avouer que depuis la fin des HS j'ai vu aucun épisode entier propre graphiquement. Seulement un passage l'était : la scène entre Erza et Gerard. Je demande pas aussi bien mais au moins le minimum syndical.

J'ai vraiment l'impression que les HS ont fait du mal à l'anime parce que je retrouve pas la même envie de regarder que pendant l'arc Tenrou.

Sinon le déroulement de l'épisode était correct. Je passe sur les personnages statiques, j'imagine la difficulté pour les mecs qui produisent l'anime de faire bouger des tonnes de persos dans plein de direction différentes pendant tout un épisode.

J'ai quand même remarquer 2 scènes un peu foiré :

- Juvia qui saute du toit pour atterrir sur Lyon

- Gray qui égratigne le mur à la fin, on ressent pas assez la colère (en même temps vu la rapidité à laquelle passe la scène).

épisode 158 vu :

Clairement l'un des plus mauvais sur le plan du graphisme sa ma pique les yeux,  dommage car je trouve que l’épisode reste assez plaisante,  une certaine touche humour qui me fait toujours autant rire,  notamment les passages avec Leon et Jubia, ou les membre de l'equipe B qui imagine les gages qui donneront à l’équipe perdante, sinon Rufus est très classe sa magie en couleur vaut le détour, c'est pour moi le membre de Sabertooth que Mashima a le mieux ressui en matière de design,  sinon j'adore la voix de Mavis dans l'animée je trouve son passage fun. lol

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi les graphismes de cet épisode, en particulier les visages, sont si catastrophiques? Parce qu'à lire la plupart des commentaires ci-dessus, qui critiquent les dessins de l'anime, je me demande si on a bien regardé le même anime...  ???

À part le visage de Luxus, que j'ai trouvé pour le coup assez mal proportionné par rapport à la version papier, je ne vois en quoi c'est si mauvais. Je trouve même cet épisode bon, voire excellent, au niveau de ses graphismes (décors comme personnages).

Exemple en image. J'ai à peine eu besoin de chercher, je mets juste quelques passages :

mini_121126081937239701.pngmini_121126081955786140.pngmini_121126082012380718.pngmini_121126082035530695.pngmini_121126082052454945.png

Elfman qui se tape une tête de cartoon, Ultear & Meldy à peine reconnaissable, Luxus qui... je sais pas trop.

Je vois pas comment on peut définir ça comme excellent.

Déjà que depuis sa création, l'anime n'a jamais eu des graphismes très bon (ça peut se trouver sur 2 ou 3 épisodes, pas plus) mais alors là...

Dans la catégorie excellent ce serait plus le passage entre Erza et Gerard que j'avais cité. Ou les graphismes du dernier OAV très propre.

Franchement, je vois pas en quoi les graphismes des deux dernières images sont affreux. C'est chipoter, là...

Luxus, j'ai déjà dit que je lui avais trouvé une drôle de tête dans cette épisode.

Ichiya est moche quoi qu'il se passe, donc même si j'ai remarqué en regardant l'épisode qu'il était très moche, ça m'a pas gêné plus que ça.

Pour Elfman, je concède que là il a bien été raté.  :P

Je crois qu'on n'a pas du tout la même perception des choses, parce que j'ai justement trouvé que les graphismes du derniers OAV n'étaient vraiment pas top par moment, et même carrément laids la plupart du temps, concernant les les corps en tout cas : ils sont déformés, qu'il s'agisse des garçons comme des filles (c'est bien beau les big boobs, mais parfois faudrait veiller à bien les dessiner, pour qu'ils ne ressemblent pas à deux ballons de foot qu'on a placés là Dieu sait comment). Pour les visages, je n'ai rien à dire par contre, ils sont très bien.

Plus je regarde les épisodes de Fairy Tail,plus je me rends compte que la musique joue et ajoute 70% de l'Epicness de scenes,alors que normalement la scène de Rufus avec Pluie d'Etoile était certes sympa mais la musiques ajoute vraiment un truc génial, il n'y a qu'à voir l'attente que tout le monde porte à cet OST VOL4. Les musiques dedans comprendront celles de l'arc Tenro et visiblement de celui-ci.

Pas étonnant que la musique la plus attendu à permis à la scène de Fairy Tail vs Hades de l'épisode 120 avec + de 700 000 vues sur youtube ce qui est énorme pour une si petite scène de Fairy Tail, c'est dommage par contre que L'auteur des musiques de FT qui s'occupe justement de celles de Naruto Shippuden ne se débrouille pas aussi bien avec,ou alors sont mal exploité (la plupart des corrects sont celles des films) je ne regarde plus tellement les épisodes qui me semblent ennuyeux sans une musique correct :(

Gonzalost : je suis on ne peut plus d'accord avec toi  8) Bien plus qu'un supplément, les musiques dans le DA de FT sont vraiment ce qui font la popularité de l'animé, voire même plus que le contenu lui-même ! La scène de Rufus, simplement banale comme ça, qui m'a fait ni chaud ni froid dans le manga, est tout simplement excellente dans cet épisode !

Même chose effectivement pour le combat contre Hadès, le Dragon Force final lors de l'assault à 5 face aux démons m'a fait revoir la scène je ne sais combien de fois  9_9 Même pour une scène aussi ridicule que le power-up d'Erza contre Azuma ça fait son effet  :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...