Aller au contenu

Guilty Crown


AE86
 Share

Messages recommandés

@ Fify

 

Ouais voilà, il y a des Void plutôt bizarre au final, mais il n'a même pas eu la réponse à sa question. Il avait demandé à Inori pourquoi son Void avait la forme d'une épée sauf qu'à ce moment il y a l'autre fille qui est arrivée... Je suppose qu'on saura ça plus tard.

 

Et d'ailleurs tant que j'y pense, j'ai bien vu ce que j'ai vu, la mère de Shû fait partie du GHQ ? ô_Ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episodes vus, enfin!

C'est bizarre j'ai eu l'impression que e deuxième épisode était super rapide, qu'il n'y avait pas grand chose en somme. Au début je pensais que Daryl allait avoir la grande classe, j'étais enthousiaste, mais au final il est carrément dérangé, mais pas vraiment de la façon dont je m'attendais, dommage.

Quant à Yahiro, enfin Sugar, (je viens juste de regarder les épisodes et je ne suis déjà plus sûre des noms -___-'), je me doutais qu'il était pas clair...

Par contre c'est étonnant la forme de certains Void, y en a des plus classes que d'autres quoi :D Et puis c'est vrai que si c'est censé représenter le coeur des gens, un frigo c'est plutôt original 9_9

Maintenant faut voir comment notre héros va se débrouiller face à euh... encore un nom oublié... le gars de la fin qui as pas l'air très commode en interrogatoire.

 

Merci AE86, et merci à la Raitei-no-Fansub!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que kaze a licencier Guilty Crown donc ils sont obliger d’arrêter de le sub T_T (enfin d'après la Raitei-no-Fansub)

Sinon je trouve l'anime plutôt intéressant, je viens de voir l'épisode 4 est je suis totalement fan *-* !!

(je ne spolierez pas ne vous inquiéter pas ;o).

Mais je doit dire que je ne suis pas contre une sortie version papier française :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu mais pas en VF malheureusement. (La tentation était trop forte...)

 

Je commente sans trop de détails vu que j'ai pas trop compris mais en gros c'est sympa.

 

Shû est donc emmené par le GHQ, il est questionné, enfermé etc. Découverte d'un nouveau Void, un pistolet qui change la gravité on va dire, assez sympa, surtout pour déstabiliser les robots ennemis. Et la scène de combat où il réutilise le Void d'Inori, la grande classe avec l'OST du premier épisode, génial. (Par contre le mec qui l'a arrêté, celui qui à les cheveux violet est assez mystérieux, il à l'air fasciné par la capacité de Shû)

 

En attente de la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 4 vu!

 

Ecnore un magnifique episode decidemment! pening et OST toujours aussi excellents. Mine de rien on distille discretement mais habillement pas mal d'info interessante au fur et à mesure dans les episodes.

 

Intrigue, action, personnages de plus en plus etudiés (tres hate de savoir ce qui a rendu Gai autoritaire franchement), on appronfondie le fond aussi,...bref rien à redire.

 

Vivement le 5  ;D, je trouverais bien un moyen pour le voir  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste que maintenant.... bref, quand j'ai vu le 1er épisode le truc qui m'a choqué c'est que Guilty Crown m'a rappelé Sacred Seven (RIP à toi Sacred Seven xD), d'ailleurs on retrouve 1 gars et une fille au premier plan comme dans Sacred Seven mais c'est surtout la fin qui me rappel quelque chose de recent...

L'opening ne m'a pas trop attiré, pareil pour l'ending... le 1er épisode ne m'a pas du tout convaincu malheureusement.

 

Je vais attendre que ça avance pour regarder, mais bon je n'ai pas encore trouvé de jeune anime aussi intéressant que T&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, épisode 4 vu!

Bon bah l'opening et l'ending que je n'aimais pas trop au début, je commence à m'y habituer doucement... Par contre toujours aussi excellent au niveau de l'OST.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Kido! Et la scène de combat dans la tour d'isolation est juste énorme, bien qu'assez courte. Et j'adore la tête du gars quand il vois Shû sortir le Void d'Inori!

Par contre d'après ce que j'ai vu Shû garde l'émetteur bien qu'il ne l'actionne pas, ça serait embêtant qu'il pense à l'utiliser un jour... En même temps Gai est autoritaire et Shû n'a pas l'air d'écouter les ordres, donc ça s’avérera sûrement compliqué au début ^^

 

Bon bah y a plus qu'à attendre le prochain maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Un bon épisode avec quelques nouveaux OST vraiment énorme. (cf celui où Shû utilise un nouveau Void. :-*)

 

L'épisode en lui-même est bien sympa. Shû débarque chez les Croques-morts où il y a l'air d'avoir pas mal de monde. Quelques phases d'entraînement pour le bonhomme, apprendre à utiliser une arme à feu etc, pas fameux. Au final il se mesure à Ayase vers la fin de l'épisode où elle est dans son mecha et lui avec son arme avec des balles de peintures visiblement. On découvre un nouveau Void bien sympa qui à l'air de brouiller les systèmes du mecha de Ayase, ça pourrait servir pour quand ils se confronteront au GHQ.

 

La fin de l'épisode j'ai pas réellement compris ce qui se passait mise à part qu'il à l'ait d'avoir eu de gros dégâts... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que Myst: j'ai trouvé l'episode juste enorme et je sens qu'enfin le passe de Gai va s'eclairer au suivant. Du moins je l'espere  ;D.

 

Les OST sont super!! Vivement la compil!

 

On en sait de plus en plus sur les persos et l'organisation, tout ça avance à vive allure même si on en a pas l'impression. A noter que Shu garde le crayon malgré qu'il ai reussi le test....

 

Et j'aime de plus en plus Ayase qui est vraiment enorme  :D, par contre j'aime de moin en moins Inori (T.T)...

 

Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu pour moi aussi, et j'ai bien aimé. On voit enfin d'autres Croque-Morts, et le personnage d'Ayase est un peu développé, j'adore son caractère :D

 

Bien sur Gai et Inori ne se retrouvent pas la nuit pour faire ce que pensent Shû et Ayase, parce qu'on voit bien qu'Inori n'est quand même pas indifférente à Shû malgré ce qu'elle peut dire. Enfin je me plante peut-être totalement mais bon. ^^

 

Pour la simulation de combat fallait s'y attendre à ce qu'il utilise un Void, mais bon c'est domage qu'il soit obligé de tricher pour gagner, parce que si un jour il se retrouve vraiment seul face à son ennemi, bah il sera dans l'caca... Ou même s'il y a quelqu'un qui dit qu'il va pas se retrouver avec un stylo ou une armoire ?!

Mais bon c'est toujours comme ça que ça commence ce genre de sénario, le héros est justement un anti-héros, faible et lâche, mais à la fin il va sauver tout le monde youpi!

Et en plus il garde le stylo pour faire genre il laisse planer le doute jusqu'au bout. Mis au final il n'y aura que trois options possibles: soit il n'appuie pas mais alors ça sert à rien de nous faire un plan dessus à chaque fois, soit il fait la combinaison sans faire exprès (ou quelqu'un lui emprunte et le fait par inadvertance, d'ailleurs j'ai bien cru que c'est ce qui allait se passer avec Ayase) et il s'en veut et patati et patata, soit il appuie exprès mais à un moment où il est seul en mode "je vous ai bien eu". Parce qu'il y a peu de chance qu'il trahisse Gai quand même, même s'il veut protéger Inori...

 

Aussi comment on peut détruire 110% de quelque chose? Et à la fin je veux bien qu'il y ai un joli cratère, mais bon un cratère dans l'eau bah ça se remplit d'eau, la mer va pas rester comme ça... Ok sinon on aurait pas vu qu'il y avait un gros trou, mais bon quand même!

 

Bon ben j'attend de voir ce que nous réserve le prochain épisode!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu, et j'ai bien aimé.

 

Bien sur Gai ne pouvait pas mourir! On en apprend un peu plus sur ses sentiments. Par contre je ne peut pas lui pardonner ce qu'il a fait à Kyo, même s'il voulait garder son image de leader, c'est juste immoral. De plus, de 5 à 35% de pertes, c'est rien du tout... 9_9

 

Daryl est toujours aussi timbré, surtout que là il se retrouve contre son propre endlave. Et bien sur c'est lui qui fait tout foirer et qui casse tout! Roooo le vilain!

Segai fait flipper avec son oeil... Et avec son obsession pour Shu maintenant.

Pour le stylo, je ne pensais pas qu'il aurait cette fonction, ni que Gai était au courant. Mais au moins il aura servi à quelque chose de bien :) En espérant aussi que Segai remplisse sa part du contrat.

 

L'évolution (ou si ça se trouve c'était déjà comme ça avant) du Void d'Inori est sympa, une épée trop classe qui fait pistolet laser super longue portée, c'est encore plus classe. Par contre c'est juste pas pratique à transporter je pense :D Je me demande même comment Shu peux manier ça d'ailleurs!

Aussi qui est la jeune fille rousse que l'on voit à la place d'Inori une brève seconde quand elle donne son Void à Shu? Je me suis demandée si on l'avais pas déjà vue au début, mais j'arrive pas à m'ne souvenir... Si ce n'est pas le cas, ça fait une intrigue de plus!

Maintenant reste aussi à savoir qui est Cocytus, et le garçon qui en parle à la fin.

 

Bref, j'ai hâte de voir le prochain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu (tant bien que mal xD).

 

Ce que Gai fait à Kyo, ben ça m'a rien fait je pouvais pas la piffrer xD.

Segai il me fait penser à Maugrey Fol-oeil  :D!

Bon sinon, j'ai pas tout compris par rraport au monologue de Gai, mais je me repasserais l'episode pour mieux comprendre  ;D.

 

Enfin, au niveau de la fin: la fille rousse j'ai une petite hypothèse. Shu possède le pouvoir du roi, donc logiquement cette fille peut interragir avec lui (elle doit s'appeler Cocyte je crois) depuis qu'elle commence son réveil puisqu'elle possède le pouvoir de la Reine.

Je pensais à un truc du genre  ;D, parce que c'est pas drôle pour Shu s'il a pas d'ennemi à sa hauteur  8) (oui, je sais pas pourquoi j'ai envie qu'elle soit du côté adverse, on a assez d'une potiche comme ça chez les croque-morts xD). Quoiqu'Inori fait moins potiche au fur et à mesure qu'on avance. Enfin bref.

 

Vivement le prochain épisode! Et je comprends pas la folie de Segai pour Shu mais c'est marrant xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Comment j'ai pu louper ça!

*Court le noter sur la liste des prochains mangas à suivre*

Surtout qu'avec vos commentaires sa donne envie, c'est si bien que sa?

 

oui c'es si bien que sa ! le manga et magnifique

surtout le premier Episode ce manga vaux vraiment le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar:

Comme a dit Zeraif ça vaut l'coup, bien sur ce n'est que le début, mais les OST sont vraiment superbes, le chara-design est vraiment beau, il y a quelques éléments du scénario qui font assez déjà-vu, mais au final on se laisse prendre au jeu, et ça donne un truc vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 06 vu. (sous-titre anglais, OMFG...)

 

Plutôt sympa on avance encore un peu plus.

 

Comme je m'en doutais un peu Gai est pas mort, ça aurait été trop facile à mon goût. Et en plus il se farcie un Endlave. Pas mal.

Lorsqu'il à discuté avec Shû juste avant l'assaut, quand le gamin le frappe j'ai cru qu'il allait répliquer par un coup encore plus fort mais non, par contre, ce qu'il à fait à l'autre là, qu'il à buté malgré que ce personnage me plaisait pas tant que ça j'ai trouvé ça assez méchant.

 

Shû nous balance un nouveau Void, une fusion de celui d'Inori et de Kenji. Ça donne une bonne grosse épée revolver on va dire, idée assez sympa mais temporaire je pense. Lorsque Inori apparaît devant lui, pendant un court instant on remarque une jeune fille rousse, bien mystérieuse. Qui est-elle ? Rapport avec le pouvoir du roi ? Tout ça est assez intriguant. Quand on y réfléchit on ne sait pas énormément de chose à propos du pouvoir du roi, ou du moins pour moi ça reste encore un gros mystère sur ses capacités. (on vient de découvrir une possibilité de fusion, mais étais-ce une exception ? Est-ce que c'est seulement avec le Void d'Inori et un autre ou entre Void différent etc) J'imagine pas si ce pouvoir serait tombé entre les mains de Gai...

 

On revoit ce timbré de Daryl, m'avait pas manqué lui. Côté OST, toujours aussi sympa surtout celui pendant la discussion Shû/Gai. Et graphisme toujours aussi classe. L'anime me plaît encore plus aujourd'hui. J'imagine même pas ce que nous réserve la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Gai fait à Kyo, ben ça m'a rien fait je pouvais pas la piffrer xD.

C'est incroyable le nombre de filles que tu piffre pas dans les mangas :P

Mais bon  je viens de regarder les 6 épisodes et j'ai déjà oublié sa mort...

 

D'ailleurs je comprend pas que tu trouves Inori fasse potiche, c'est pas du tou le style (laisses ça à Inoue et Sakura  ;D) c'est son style assez mystérieux et pas bavard u_u, et je trouve que sa rend bien (fin chacun ces gouts de toute façon  ;))

Et le mangas lui même j'aime beaucoup sa me rappelle Code Geass donc sa peut que être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu en anglais.

 

Plutôt sympathique encore une fois mais un peu moins que les autres à mon goût.

 

Comme dans chaque épisode, un nouveau Void. Celui-ci semble être un bouclier assez bizarre qui peut ce scinder en plusieurs parties et changer sa taille. Pas trop mal, ça peut servir des fois. La musique qu'il y avait pendant le passage ou il stop tout les missile collait pas du tout... Enfin vite fait.

 

Shû et Gai se retrouve sur un bateau pour je ne sais plus trop quoi et ça part en peu en freestyle. Déjà gros choc, Gai en costard cravate blanc et les cheveux attachés, ça lui va vachement bien je trouve ! Concernant Shû, il change peu à peu avec le temps, il n'est plus le même qu'au début du manga. Maintenant qu'il a comprit comment fonctionne son pouvoir c'est d'une simplicité. Mais par contre, à chaque fois qu'il l'emploi, il peut pas s'empêcher de s'excuser alors que juste après la personne aura oublier. Halala ce Shû... :P

 

Sinon fin assez intrigante avec une photo de Haruka, Shû et une fille... (Je pense qu'il s'agit de la fille qu'on a vu dans la vision de Shû dans le premier épisode et celle que l'on a vu un cours instant juste avant la fusion du Void Kido/Inori. Mais qui est-elle ? Elle a l'air de faire partie du passé de Shû ! Et de son futur qui sait... Et quelque chose me dit qu'elle a un lien avec Inori, bref on verra bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 07 vu,

 

Pour le coup je l'ai trouvé vraiment sympa celui-ci. On peut dire que ça bouge, on avance dans l'histoire et on découvre d'autres personnages comme la mère du bonhomme. D'ailleurs, on en sait pas trop mais elle a l'air d'avoir un poste à responsabilité. D'ailleurs je suis peut être passé à côté de quelque chose la concernant elle et son travail (qu'est-ce qu'elle faisait sur ce bateau ?).

 

Concernant le Void, un bouclier qui peut se défragmenter, se fragmenter, grossir, bouger, et c'est pas qu'un bouclier vu qu'il "aspire" les missiles et les transforment en poussière. Sympa. D'ailleurs, c'est moi ou Gai à jeter son dévolue sur la directrice du conseil des élèves ? Petit rusé !

 

Au final, Gai avait tout prévu, en prévenant l'armée il donne une occasion de montrer les talents de son organisation à ce potentiel investisseur, enfin les talents de l'organisation... D'un jeune garçon surtout.

 

En tout cas, sympathique petit épisode. Le Charadesign me plaît vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 07 vu

 

C'est un bon épisode encore ne fois, on voit pour la première fois la mère de Shu qu'on pourrai prendre pour sa soeur d'ailleurs, et la présidente du conseil des élèves qui ma fois est belle et intelligente à souhait et sur lequel comme l'a dit Sam', Gai aurai jetté son dévolue. D'ailleurs le pouvoir du bouclier est pas mal, sa leur servira beaucoup à l'avenir j'imagine. Gai avait encore une fois tout planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...moins enthousiaste que vous sur cet episode. Au final, excepté introduire la mere de Shu l'histoire qu'il presente " a la recherche d'un nouveau sponsor" ne sert pas à grand chose dans l'intrigue générale...Même si on découvre un peu plus les capacités stratégiques de Gai et celles de Shu, ainsi que le don du premier vis à vis des femmes xD.

Malgré ça, il est du même niveau que les 7 précédents c'est à dire très bon. Décidement, cet anime est de mieux en mieux j'ai hâte de voir ce que nous reserve la suite.

 

Concernant la mere de Shu, elle aura un role plus tard c'est certain, vu qu'elle travaille dans le genetique et que Shu a acquis son pouvoir par un genome ou je sais plus trop quoi.

 

Le plus intéressant reste quand même la dernière minute: la photo de Shu avec Inori quand ils sont enfants et sa môman (qu'il appelle Haruka d'ailleurs et pas maman...) qui dit "nous devons proteger Shu n'est-ce-pas" (ou un truc du genre, je l'ai vu hier je me souviens plus trop).

 

Enfin bref, excellent!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, épisode vu ce matin, donc j'ai un peu oublié ce que je voulais dire, mais bon :D

 

J'ai bien aimé, on voit enfin la mère de Shu, bien qu'on l'ai déjà aperçue dans son travail, et elle est assez étonnante. D'ailleurs moi aussi ça m'a surpris que Shu ne l'appelle pas maman... Peut-être une maman de substitution... La photo à la fin aussi m'a surprise, je suis revenue en arrière deux fois pour voir si c'était bien Inori qui y était dessus.

 

D'ailleurs c'est étrange aussi qu'Haruka se retrouve dans une soirée où la discussion porte autour de la résistance au GHQ alors qu'on a vu que son labo (?) travaille justement pour eux... Je me demande quel rôle elle va avoir à jouer dans l'histoire.

 

C'est comme , elle s'occupe parfois des affaires de son grand-père d'après ce que j'ai compris, donc on l'a reverra sûrement (Gai ne sera pas contre j'ai l'impression :P), surtout que son Void est vraiment très intéressant, il offre une défense quasi-parfaite!

J'avais totalement zappé que Gai pouvait voir les Void, mais ce qui m'intrigue c'est s'il savait qu'il y aurait ce Void Bouclier à la soirée avant d'avertir le GHQ. Parce que si ce n'est pas le cas, il a pris bien des risques. Mais bon, il est trop classe dans son costume alors on va dire qu'il avait tout prévu au millimètre près :D

 

En tout cas c'est toujours aussi bon, donc j'attend la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis il y a deux episodes on a appris que les Voids etaient le reflet de l'ame de la personne. Et dans celui-ci Gai la compare à un tatoo qui se roule en boule et se protege, d'où le bouclier. Je me demande s'il "voit" litteralement les voids ou s'il ressent la personne comme elle est au fond et en deduit son voids.

 

Ensuite, la fille sur la photo, je pense aussi que c'est Inori. Et peut etre que c'est aussi elle qu'on voit dans le premier episode qui tend un elastique à Shu dans un FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça reflète la personnalité des gens, mais pour certains Void ce serait difficile à trouver seulement avec le caractère des gens, par exemple pour le pistolet anti-gravité, ça refléterait quel trait particulier par rapport au Void de Daryl? Ou qu'est-ce qui pourrait différencier un couteau d'une épée? Ou même le pot de fleur du vase qu'on a vu dans un des premiers épisodes?

Donc pour la remarque qu'il fait à Arisa j'aurais plutôt pensé que c'était l'inverse, qu'il lui faisait remarquer cela car il voyait, sentait? son Void bouclier. Sinon je ne vois pas vraiment comment il aurait pu savoir quelle se protégeait de tout alors qu'il ne s'était rien passé de spécial le démontrant... En tout cas j'espère que ce point sera éclairci bientôt.

 

Un autre truc qui m'intrigue vraiment c'est de savoir quelle forme à le Void de Gai, même si on ne le saura sûrement qu'à la toute fin.

 

Pour l'enfance de Shu avec (peut-être) Inori, ça me fait penser à Deadman Wonderland, avec Ganta qui se rend compte au bout d'un moment qu'il connaissait Shino quand il était jeune. Mais ce qui me perturbe là, c'est que je n'arrive pas à trouver une raison pour laquelle il l'aurait oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette fille est assez mystérieuse. On la voit pas vraiment souvent mais on sent qu'elle a de l'importance dans la vie de Shû.

 

On l'a vu, dans la vision de Shû (avec l'élastique), pendant la fusion Void Kido/Inori et sur une photo...

 

64420442.th.png 32969475.th.png 12468480.th.png

 

Ce qui me semble étrange, c'est que Haruka qui est la mère de Shû semble la connaître cette mystérieuse fille mais lui non, aurait-il oublié ? Mais pourquoi et surtout comment ? C'est assez bizarre cette histoire. Comme je l'ai dis au début de mon poste, elle à l'air d'avoir de l'importance de la vie de Shû après on verra bien par la suite.

22 épisodes, on est au 7. Je pense que ce mystère va planer encore un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...