Bleuet Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 En toute justice pour Sojobo le commentaire sur l'apparence de Sakura évoque un souvenir chez moi. J'ai déjà lu ça quelque part. Mais à brûle pourpoint comme ça je ne saurais dire où. Si j'étais à votre place je chercherais dans les commentaires de Kishi qu'il faisait en fin de chapitre au début de son manga. Il me semble que c'est là qu'il s'est exprimé sur la genèse de ses personnage et sa difficulté à dessiner les personnages féminins. Il n'y a pas que l'apparence qui est importante, il y a aussi la signification des noms. Hinata Hyuga signifierait "lieu ensoleillé" "face au soleil. Disons que ça a une certaine importance quand on décrit Naruto comme chaleureux et dface à la symbolique des 2 soleils. L'Hinata de la FG me semblait une jeune fille en quête d'identité. Une fille à l'allure garçonnière indique souvent un malaise chez une jeune fille et une volonté de se rapprocher de son père. Je ne suis pas un psychologue mais c'est le sentiment que ça m'inspire. Personnellement l'apparence d'Hinata ne m'a jamais causé de problème, elle avait un coté fragile et attendrissant que j'appréciais beaucoup. Son changement d'apparence dans la NG m'indiquait qu'Hinata assumait sa féminité et une volonté de plaire. C'est très personnel et ça vaut ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 ok kishi ni son staff ne la trouve pas mignonne, déjà me répète il apprécie pas son perso. Ou t'as lu ça qu'il ne l’appréciait pas? C'est fort ça pour un auteur qui n’apprécie pas SON HÉROÏNE. Autant pas en faire une alors (heureusement que tu ne donnes que ton avis, manquerait plus que Kishi pensait ainsi) quelle soi pas mignonne c'est juste un fait extérieur au mangas, sa n’empêche pas quelle le soi dedans. Pourtant je t'ai montré que ce fut le cas dans le manga, et ce en grande partie a cause de son gros front. Kushina idem, elle se faisait appeler la tomate a cause de ses cheveux rouges et sa tête ronde bouboule. Allez quoi, c'est quand même clair qu'elle ne sont pas vu de manière mignonne. Par contre j'aimerais noter une petite similitude, Sakura et Kushina sont devenu de belles femmes plus tard, Tsunade l'affirme dans sa discussion avec Jiraiya et Inari lui l'avoue après le combat Pain (reconstruction du village) C'est un message de l'auteur pour dire que voilà, elle était moche jeune, et devient une femme merveilleuse en grandissant. qui c'est moquer d'elle parce'quelle n'avais pas de poitrine ? Bon faut que je recherche (c'est chiant mais bon je comprend, faut des sources sinon c'est pas fiable, il me semble que Konohamaru fait la remarque) ino la trouver belle Ino voyait la beauté intérieure de Sakura. Son gros front était laid, mais voilà elle a appris a Sakura de vivre avec et d'apprendre a aimer ce gros front. Ino mine de rien est une bonne fille avec un grand cœur. Et dire que c'est a cause d'un homme qu'elles se détestent tant... Cette rivalité n'est clairement pas mature du tout... les autre enfant se moquer d'elle juste parce'quelle essayer de cacher son défaut physique mais n’empêche qu’un grand front ne rend pas moche les gens. Tout a fait, mais la dans le manga c'est fait en sorte pour que ça soit vu de façon laide. C'est comme les cheveux long et roux de Kushina. Dans la réalité ça peut donner du charme a une femme, mais voilà dans le manga c'est vu de façon négatif. Mais Kishi prouve qu'un homme amoureux voit du beau partout, gros front ou long cheveux, le mec amoureux adore ça malgré tout. une fois quelle a assumer son défaut elle na plus eu de problème avec sa, comme c'est plus un problème pour elle sa ne l'est plus pour personne. Le fait qu'elle n'en parle plus ne veut pas dire que le problème est résolu. La dernière fois qu'on l'a vu se plaindre de son front c'était dans le chapitre 3 (je déteste mon front), depuis on a jamais vu Sakura dire "je l'aime enfin mon front". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ou t'as lu ça qu'il ne l’appréciait pas? C'est fort ça pour un auteur qui n’apprécie pas SON HÉROÏNE. Autant pas en faire une alors (heureusement que tu ne donnes que ton avis, manquerait plus que Kishi pensait ainsi) il dit mot pour mots dans sa dernière ITW: "Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..." a moins que la personne qui ma donner cet ITW c'est foutue de ma gueule il a pas l'air de l’apprécier. Pourtant je t'ai montré que ce fut le cas dans le manga, et ce en grande partie a cause de son gros front. Kushina idem, elle se faisait appeler la tomate a cause de ses cheveux rouges et sa tête ronde bouboule. Allez quoi, c'est quand même clair qu'elle ne sont pas vu de manière mignonne. j'ai déjà répondue a sa je crois dans mon dernier poste. Par contre j'aimerais notter une petite similitude, Sakura et Kushina sont devenu de belles femmes plus tard, Tsunade l'affirme dans sa discussion avec Jiraiya et Inari lui l'avoue après le combat Pain (reconstruction du village) C'est un message de l'auteur pour dire que voilà, elle était moche jeune, et devient une femme merveilleuse en grandissant. parfaitement subjectif, dans le mangas rien ne montre quelle est moche. est elle l'ai encore moins depuis quelle s'assume. Bon faut que je recherche (c'est chaint mais bon je comprend, faut des sources sinon c'est pas fiable, il me semble que Konohamaru fait la remarque)Ino voyait la beauté intérieure de Sakura. Son gros front était laid, mais voilà elle a appris a Sakura de vivre avec et d'apprendre a aimer ce gros front. Ino parlais de sa beauter interieur dans mes souvenir elle a plutôt dit quelle la trouver mignonne. son grand front est peut-être moche mais sa n’empêche quelle ne le soit pas. 8)Tout a fait, mais la dans le manga c'est fait en sorte pour que c'est vu de façon laid. C'est comme les cheveux long et roux de Kushina. Dans la réalité ça peut donner du charme a une femme, mais voilà dans le manga c'est vu de façon négatif. Mais Kishi prouve qu'un homme amoureux voit du beau partout, gros front ou long cheveux, le mec amoureux adore ça malgré tout. on retombe dans la subjectivité, elle a un défaut physique sa veut dire que ya que un homme amoureux qui peut la trouver belle ya pire comme défaut physique, sakura a toujours son grand front mais inari sans être amoureux d'elle la trouve jolie. bref pour un mec qui disait être totalement objectif je voit que de la fanfic. Le fait qu'elle n'en parle plus ne veut pas dire que le problème est résolu. La dernière fois qu'on l'a vu se plaindre de son front c'était dans le chapitre 3 (je déteste mon front), depuis on a jamais vu Sakura dire "je l'aime enfin mon front". euh c’est tellement important pour toi que tu veux que MK le disent clairement qu'elle a assumer son front. qu'est-ce qui a a résoudre tu veut quelle fasse de la chirugie moi je voit quelle s'en fous de son front, actuellement elle a autre chose a réfléchir, c'est juste un complexe de gamins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Au débat de Sakura est moche ou pas ? Premièrement ce que Kishimoto a dit sur la conception de Sakura c'est surtout qu'il avait du mal à la dessiner, il le dit clairement les personnages féminins c'est pas évident pour lui, alors au début il a demandé à son entourage et on lui a dit, " elle est pas vraiment mignonne cette demoiselle. Vu les croquis tu m'étonne on aurait dit une petite démone.( ) Donc ça c'est fait, cependant Kie n'a pas tout à fait tords car en effet dans le manga même si Sakura a un petit complexe, ça n'empêche pas que l'auteur au début fait le portrait de la petite demoiselle starlette à l'école qui a su avec son caractère changeant être la petite intello de l'école, et que visiblement malgré son complexe qu'elle c'est faite dans sa tête surtout, comme beaucoup de filles d'ailleurs ( exemple on se trouvent toutes grosses alors qu'on pourrait perdre un os à faire un autre régime ) mais les faits sont là, Sakura elle est jolies et de toutes les filles même Ino la belle gosse n'a pas eu autant de demande, même des inconnus viennent lui en faire en pleine guerre, c'est pas Tenten qui en aurait autant... Naruto la trouve visiblement jolie, mais Lee aussi, Inari, l'inconnu... Sakura elle a du monde au balcon... certes pas autant que Sasuke mais c'est bien la seule qui a droit à ce genre de compliment chez les garçons. Donc peut important qu'au début Kishimoto avait du mal à la faire " jolie graphiquement", elle est clairement la jolie fille du manga, même si nous ne sommes pas de cet avis. -------------------------------- Maintenant petit bémol, est ce que c'est pour ça que Naruto l'a regardé en premier et pas les autres mystère on ne peut qu'interpréter, car en fait on sait pas vraiment pourquoi Sakura lui plait, mais je pense que ça à un rapport avec Sasuke, vu que visiblement Naruto était avant tout accroché à Sasuke et sa rivalité et que Sakura était déjà en Kif sur Sasuke là où Naruto n'a pas l'air de connaître Sakura... Comme l'auteur aime à faire un triangle de lien perpétuel entre Naruto et Sakura vis à vis de Sasuke je serais donc pas étonné que ça soit encore le cas. Ce qui est sur c'est qu'enfant Naruto était très envieux de Sasuke et voulait "être lui", de toutes Sakura est peut être la seule à avoir eu quelque chose en plus avec Sasuke... surtout quand on sait que Naruto complotait pour humilier Sasuke aux yeux de Sakura alors qu'elle venait de lui dire que s'était important pour elle, donc pas sur que Naruto ne se soit pas senti l'envie d'avoir en Sakura ce qu'elle montrait pour Sasuke. Et si bien évidement elle et pas une autre c'est que ça l'a touché plus tard il comprendra que ça compte vraiment pour elle et ne voudra plus la blesser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Pour le complexe de Sakura a propos de son front ça fait un sacré bout de temps que personne en a parlé dans le mangas. Par exemple Sai lorsqu'il a rencontré Sakura pour la première fois, il lui a parlé de ses fesses et pas du tout de son front. Cette histoire de complexe c'était un argument phare pour accentuer la ressemblance entre Kushina et Sakura. Et pour faire un parallèle sur ce qui a causé le rapprochement entre Minato et Kushina. L'idée c'était que Naruto sous l'apparence de Sasuke a parlé de son front à Sakura et que ça démontrait la volonté de l'auteur que ce flashback de Kushina annonçait un NaruSaku. Pratiquement dans le mangas, il n'y a plus personne qui parle du front de Sakura. Et au niveau du NaruSaku ça fait longtemps qu'on a pas eu un indice qui l'annoncerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Cette histoire de front, de sakura qui complexe, ça me parait tellement loin par rapport au manga aujourd'hui.... @ sojobo C'est un message de l'auteur pour dire que voilà, elle était moche jeune, et devient une femme merveilleuse en grandissant. ça fait un peu fanboy cette phase, heureusement que tu me dis que tu l'es pas sinon on pourrait y croire.... Mis à part cette petite taquinerie (c'est sans méchanceté) je n'ai vraiment pas l'impression que kishimoto nous montre Sakura être "une femme merveilleuse". Physiquement c'est très secondaire, après lecture du post d'eden je suis bien obligé de reconnaitre que son physique plait (pas au point de la qualifier de merveilleuse) mais il y a des valeurs bien plus importantes dans ce manga j'espère. en tant que Shinobi elle n'est pas merveilleuse non plus, confère les 2 sauvetage contre Sasuke. Moralement on ne peut pas le dire non plus ce n'est pas elle qui va se sacrifier pour Naruto, elle fait de fausse déclarations. Bref toute considération de fanboy ou hater mis de coté je ne vois pas comment on peut dire que l'auteur la met en valeur. Au contraire je ne trouve pas que l'auteur lui donne le profil de la femme du héros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 ça fait un peu fanboy cette phase, heureusement que tu me dis que tu l'ais pas sinon on pourrait y croire.... Ah bon? Je ne vois pas ou ça fait fanboy, explique-toi? Heureusement que je ne le suis pas comme tu dis. Je ne suis pas comme toi et Bleuet. Parce que ça joue beaucoup sur les arguments. (le couple il est là, Naruto n'aime pas Sakura, etc...) Petite taquinerie sans méchanceté bien entendu en espérant que tu le prendras bien. Mis à part cette petite taquinerie (c'est sans méchanceté) je n'ai vraiment pas l'impression que kishimoto nous montre Sakura être "une femme merveilleuse". Bah si tu lis le post d'eden, on voit qu'elle reçoit pas mal de compliments au fur et a mesure d'autres personnages. Le plus flagrant pour moi c'est le compliment de Inari. "Tu es devenu une femme ravissante Sakura". Tu es devenu, ce qui prouve clairement l'évolution vis-à-vis des personnages du manga. Mais au tout début du manga, elle était selon le manga et les flashback d'Ino pas la fille mignonne dont tout le monde parle aujourd'hui. Pour ce qui est du ninja amoureux a la lettre d'amour, je pense comprendre ses sentiments. Tu peux mourir à n'importe quel moment car c'est la guerre, c’est l"horreur pour tout le monde, mais t'as une femme qui s'occupe de toi, en soignant tes blessures, qui te montre de la tendresse et un beau sourire. Le coup de foudre peut venir facilement, sans vraiment penser à la beauté physique. Donc personnellement pour moi l'exemple du ninja amoureux a la lettre d’amour n'est pas vraiment un bon argument pour prouver que Sakura on tombe amoureux d'elle juste parce qu'elle est mignonne. Enfin bref... Physiquement c'est très secondaire, mais elle est plutôt quelconque, elle n'est pas décrite comme une beauté. C'est ce que je me tue à dire, elle est clairement pas décrite comme une beauté contrairement à Ino ou Tsunade. (même Shikaku est attiré par le charme de la Sannin) Mais voilà, il faut savoir que l'avis des personnages du manga prouve qu'elle devient plus belle. Inari est le parfait exemple, lui qui l'a vu il y a 3 ans. Et là on remarque la différence avec Naruto qui lui après trois ans trouve que Sakura n'a pas changé du tout, ce qui pourrait nous faire croire qu'il ne l'aime vraiment pas pour sa beauté physique. en tant que Shinobi elle n'est pas merveilleuse non plus, confère les 2 sauvetage contre Sasuke. Ça c'est une autre histoire. Bref toute considération de fanboy ou hater mis de coté je ne vois pas comment on peut dire que l'auteur la met en valeur. Je ne sais pas si tu parles de moi, mais en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne la met pas en valeur. Par contre on est pas d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de chance qu'elle aura son heure, que l'auteur la mettra en valeur a l'avenir... Au contraire je ne trouve pas que l'auteur lui donne le profil de la femme du héros Oui et non. Sakura accompagne quand même Naruto quasi dans toutes ses quêtes. C'est pour ma part suffisant pour qu'elle est le statut d’héroïne au côté de Sasuke et Kakashi. Kishi peut faire mieux je l'admets, mais ça ne m’empêche pas de voir Sakura comme le compagnons du héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Supposons un instant que Sakura est la miss Univers du monde Shinobi. Ça change quoi. Il n'y a que dans les Fanfics de Sojobo que la beauté physique de Sakura a de l'importance. Ça et une citation de Naruto du tome 1 sur l'apparence de Sakura. Je ne crois pas que l'apparence physique serait un empêchement pour Naruto pour choisir Hinata. Naruto accorde de l'importance aux valeurs des gens. Il sympathise avec de nombreux personnages qui montre de la sympathie envers lui. Et selon moi Hinata a toujours montré de la sympathie envers Naruto. Est-ce que la beauté physique seras un facteur déterminant pour Naruto, je ne le crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 A vrai dire le fait que Sakura soit une jolie fille pour moi n'a pas d'importance, c'étais juste pour mettre au clair quelque fait. Dans l'ensemble on constate tout simplement que c'est la fille a qui les garçons ou même un homme qui la connait pas lui font des avances ou des compliments, il n'y a pas besoin d'argumenter plus que ça, pour comprendre que Sakura est la jolie fille du manga. Maintenant Fukazaku, je pense que Kie ne parlait vraiment de la profondeur de la personne en disant "jolie", il parlait surtout de charme, rien de plus, sinon c'est claire que des belles femmes et de belles filles il y en a un paquets dans Naruto, elles sont peut être pas super bien mises en avant niveau combat, mais dans l'ensemble Hinata, Konan, Tsunade, Kushina... sont de très belles femmes. Pour Sakura c'est pas une bombe fatale super guerrière ninjas qui ferait fantasmer comme les nana dans Bleach ou One pièce c'est évidement, que le portrait de Sakura c'est pas la meilleure demoiselle du monde manga et pas celui de Naruto non plus, mais Kie a raison en disant que c'est la "jolie fille du manga", quant à son côté profond chez Sakura c'est comme chez Sasuke il y a plus de mauvais que de bon en apparance mais dans le fond il y a quand même du bon qui en vaut la peine. C'est le genre de personnage que j'aime bien car ça me rappel plus ce qui est vrai, des gens sympathique et gentil tout le temps, tout les jours c'est pas vraiment ce qui est vrai dans la vie de tout les jours, j'ai plutôt tendance à vivre avec des personnes caractériels mais gentils dans le fond et plus sensible qu'ils n'en ont l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Eden je ne le contesterais pas, Sakura est jolie et elle a du charme. Sakura a beaucoup impressionné à Suna et règle générale les personnages ont de bonnes réactions envers elle. Même Shikamaru n'a pas fait de remarque misogyne envers Sakura. Il s'est toujours bien comporté avec elle. Pour ce que l'on a vu Sakura a un succès certain auprès des garçons. Mais ça m'apparait difficile de comparé on a très peu vue les autres jeunes filles. J'aime bien Sakura et j'en veux a Kishi pour les choix qu'il a fait pour Sakura. Il l'a mit dans des situations impossibles. Elle a eu beaucoup de pressions et très peu d'aide dans cet arc des retrouvailles de la team 7. C'est difficile de briller avec des équipiers comme Sasuke et Naruto. J'en veux à Kishi de l'avoir négligé dans la NG, de mon point de vue elle méritait mieux. Comme je ne vois pas de concurrence entre Sakura et Hinata, chacune a des objectifs et défis différents. J'imagine Sakura plutôt heureuse pour Naruto s'il devient le copain d'Hinata et qu'il en est content. Sakura, selon moi, souhaite le meilleure pour Naruto et l'apprécie beaucoup. Mais en même temps Naruto a le don de dire la pire chose au pire moment à Sakura. Entre eux c'est pas toujours facile, ce qui ne les empêche pas de bien travaillé ensemble. Il s'aime bien, mais a petite dose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Dites donc c'est toujours aussi anmé par ici Oo J'ai retenu que le dernier post d'Eden (surtout celui de l'ancien topic) d'ailleurs j'en suis devenu fan de tes post ,toujours aussi bien construits et argumenté Maintenant petit bémol, est ce que c'est pour ça que Naruto l'a regardé en premier et pas les autres mystère on ne peut qu'interpréter, car en fait on sait pas vraiment pourquoi Sakura lui plait, mais je pense que ça à un rapport avec Sasuke, vu que visiblement Naruto était avant tout accroché à Sasuke et sa rivalité et que Sakura était déjà en Kif sur Sasuke là où Naruto n'a pas l'air de connaître Sakura... En fait,Naruto nous a déjà fait savoir dans la FG qu'il soit attiré par des filles telle que Hinata ,a savoir timide réservé...tout comme l'était Sakura avant sa rencontre avec Ino .Il ne serait pas étonnant qu'il ait été attiré au tout début par "cette" Sakura .D'autant plus que tout comme lui ,elle avait aussi subit une sorte de discrimination par ses camarades de classe à cause de son grand front .En plus d'etre mignonne ^^ En tout cas j'ai toujours penser comme ça en partant de sa déclaration sur son genre de fille qu'il ait dite à hinta. Le "tilt" qu'a eu sur le pourquoi il aimait sakura quand il s'apprêtait à l'embrasser ,je pense que c'était plutôt par rapport au désire de reconnaissance que par sasuke lui-meme . Supposons un instant que Sakura est la miss Univers du monde Shinobi. Ça change quoi. MDR Bleuet comme tu y va ! je vois que c'est toujours tendu entre toi et sojobo ,c'est dommage =/ Il me semble que sojobo ne faisait que citer les commentaires des personnage ,ce n'est pas lui qu'il la trouve belle .. Edit : je suis d'accord (encore une fois) avec toi Eden Alala Sojobo ,c'est bien ce que tu cherchait non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 MDR Bleuet comme tu y va ! je vois que c'est toujours tendu entre toi et sojobo Mais non voyons, c'est le grand amour entre moi et Bleuet !! c'est dommage =/ C'est dommage en effet. Il me semble que sojobo ne faisait que citer les commentaires des personnage ,ce n'est pas lui qu'il la trouve belle .. Merci Youmina, au moins quelqu'un qui lit ce que j'écris. (même si j'ai pris l'habitude qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dit) Sojobo ,c'est bien ce que tu cherchait non ? Oui, merci beaucoup. J'espère qu'on ne va plus me la redemander, parce que... Sinon ça répond au post de kie qui lui pense que Kishimoto n'aime pas son héroïne. I like her as a character, bon je pense que c'est clair. (espérons le) Aussi ça prouve que c’est bien lui qui a dessiné Sakura et non pas la Suisheiha (ou je sais pas quoi) Voilà. PS : Encore un très grand merci pour avoir retrouvé cette image, ça me fait moins passer pour un mec qui invente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bon j"ai pas tout lu En ce qui concerne Sakura je dirais que tout le monde à un peu raison. Moi je la vois comme une fille pas moche à la base mais avec un gros defaut qui fait qu'elle s'enlaidit pour le cacher. Du coup on se fout de sa gueulle. Elle est effacée et complexée. C'est son amitié avec Ino qui fait qu'elle prend de l'assurance et s'embellit. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris. D'ou la conccurence...et l'analogie d'Ino avec la fleur qui s'epanouit. C'est assez symptomatique des ados y compris la course au plus beau mec. Quoi qu'il en soit, compte tenu du fait que nous ne savons pas pourquoi Naruto est tombé amoureux de Sakura, cette discussion est un peu HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kie Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Sinon ça répond au post de kie qui lui pense que Kishimoto n'aime pas son héroïne. I like her as a character, bon je pense que c'est clair. (espérons le) Aussi ça prouve que c’est bien lui qui a dessiné Sakura et non pas la Suisheiha (ou je sais pas quoi) ben se son ses mots dans l'ITW. de ce que j'ai comprit dans le dessin il est satisfait de son travail, il a fait comme il le souhaiter. en trad sa donne pour mon 1er travaille j'aime vraiment son design comme son caractère. pour moi il a aimer ce qu'il en a fait, comme créateur mais pas en temps que personne. c'est juste son avis en tant que dessinateur sur ce perso, et les difficulté qu'il a eu a la faire, et pas de ce quelle représente dans le mangas. c'est dit clairement dans l'ITW c'est une personne détestable, mais que son estime pour elle a augmenté. bref, chacun voit midi a sa porte. ps: merci eden ta très bien traduit ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Quoi qu'il en soit, compte tenu du fait que nous ne savons pas pourquoi Naruto est tombé amoureux de Sakura, cette discussion est un peu HS. Exact Sur ce point je me rappelle qu'il avait été émis l'hypothèse qu'il soit tombé amoureux d'elle en quelque sorte par rivalité avec Sasuke Mais on voit bien quand même qu'il a montré qu'il était prêt à la laisser être avec le brun si ça lui permet de trouver le bonheur, et ensuite à l’académie elles étaient toutes folles de Sasuke de Ino à Sakura en passant par la kunoichi lambda Donc bon ce serait très étrange que ce soit juste tombé sur Sakura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 @ Youmina, je te remercie pour le compliment. En fait,Naruto nous a déjà fait savoir dans la FG qu'il soit attiré par des filles telle que Hinata ,a savoir timide réservé...tout comme l'était Sakura avant sa rencontre avec Ino .Il ne serait pas étonnant qu'il ait été attiré au tout début par "cette" Sakura .D'autant plus que tout comme lui ,elle avait aussi subit une sorte de discrimination par ses camarades de classe à cause de son grand front .En plus d'etre mignonne ^^ Hum, c'est possible mais il y a un truc qui me chiffonne, en fait dans le dernier FB de Naruto où il est enfant, il ne semble ni connaître Sasuke, ni connaître Sakura et pourtant Sakura est déjà une petite groupie de Sasuke donc c'est qu'elle en est déjà tombée amoureuse et qu'elle a donc déjà rencontrée le brun. La petite Sakura toute mimi, il m'a semblée qu'elle existait jusqu’à ce que la rivalité s’installe avec Ino, donc comment Naruto aurait il pu savoir comment Sakura été avant, logiquement il ne l'a pas connu comme ça, mais il l'a donc toujours connu telle qu'elle était en début de first gen. La seule chose qui soit possible c'est que Naruto ait entendu dire par quelqu'un qu'elle avait changée et qu'elle était toute mimi et qu'on se moquait d'elle, ou alors qu'elle ne se soit pas laissée marché dessus devant lui alors qu'on se moquait d'elle ? Ça pourrait être une raison pour laquelle Sakura ait attiré son attention. Naruto aime bien les gens combatifs, le fait que Sakura ait subit des moqueries tout en montrant qu'on pouvait changer et réussir a peut être un lien avec ce qui lui a plu ? C'était ce qu'il voulait gamin. Enfin je pense plus sincèrement que ça a un rapport avec Sasuke, pour les raisons que j'ai mentionnées et également parce que dans le chapitre 3 quand Naruto parle à Sakura c'est encore de Sasuke qu'ils parlent, et Naruto dit à ce moment là qu'il croit comprendre enfin pourquoi il est amoureux d'elle alors qu'elle lui précise qu'elle ferait n'importe quoi pour que Sasuke l'a reconnaisse.Naruto répète ces parôles dans sa tête. Je crois qu'on peut désirer fortement quelqu'un sans vraiment comprendre pourquoi, et pour ma part l'amour que Naruto porte à Sakura ne va pas sans ce que Sakura ressent pour Sasuke, il fallait du temps pour le comprendre, mais la fausse déclaration a permis à Naruto de comprendre ce qui n'allait pas dans ce qu'il souhaitait vis à vis de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Naruto en faux Sasuke a parlé du grand front de Sakura, Naruto devait être au courant, ou bien il pensait qu'elle avait un grand front, ou bien il avait entendu quelqu'un le dire et il n'était pas d'accord. Il reste qu'au départ Naruto trouvait Sakura jolie, et qu'il souhaitait devenir son copain. Cette sensibilité à la beauté physique de Naruto peut se voir dans son sexy jutsu, pour faire une fille plantureuse il a du les observées et aimer ça C'est sa beauté physique qui aura incité Naruto a aidé Haku a ramassé des plantes. C'est un peu Hinata qui viendra brisé cette image, Naruto dans son combat face à Neji aura pris pour elle. Et Naruto s'est bien comporté envers Hinata dans différentes circonstance. Lorsqu'elle était assise à coté de lui, lorsqu'elle lui a donné son onguent, au terrain d'entrainement, il la cherchait après sa victoire contre Neji. Au départ de la FG le grand front était toujours d'actualité. Mais c'est moins évident de savoir si elle en était toujours complexé. La scène entre le faux Sasuke et Sakura étant un peu plus compliqué, le faux Sasuke a parlé du grand front de Sakura en disant que c'est ce que dirait Naruto, Sakura au départ n'aimait pas Naruto. Cette remarque sur le grand front c'était pour savoir ce qu'elle pensait de lui. Hormis les flashbacks, et cette conversation du faux Sasuke, personne à part Ino ne parlait de son grand front en FG. Et quand Ino lui en parlait, elle ne semblait pas être atteinte par la remarque. Avant que le faux Sasuke ne vienne lui parler, à ce moment là, Sakura cherchait toujours à attiré son attention. Qu'est-ce qui a fait que Sakura est tombé amoureuse de Sasuke en dehors de sa beauté physique, ça c'est plus nébuleux. Quand la jeune Sakura a annoncé à ses amies celui qui faisait l'objet de son affection, de toute évidence elle ne savait pas qu'il était si populaire auprès des filles. Est-ce que c'est en l'observant ou en lui parlant qu'elle en est tombé amoureuse. J'aime bien la seconde option parce que ça ajouterait une différence entre l'affection d'Hinata et celui de Sakura. Hinata se serait entiché de Naruto en l'observant et Sakura ça pourrait-être en lui parlant. Mais on ne le sait pas vraiment à ce moment ci. @ Youmina Pourquoi tout le monde parle de mes remarques à Sojobo et jamais de ses attaques à mon endroit. C'est moi le grand méchant. Pour moi, cette histoire de Sakura amoureuse des 2 c'est de la fanfic. Dans le mangas, il n'y a rien qui dit que c'est culturellement acceptable et on ne connait aucune jeune fille qui ont hésité entre 2 garçons en dehors des théoriques hésitations de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pourquoi tout le monde parle de mes remarques à Sojobo et jamais de ses attaques à mon endroit. C'est moi le grand méchant. Mais non t'inquiètes, tu n'as pas a te sentir viser. On parle toujours de "mes" remarques et pas des tiens (avec le nombre de proHina de ton côté normal qu'il ne vont pas te reprocher quoi que ce soit, le grand méchant arrogant sans cœur) Donc ne soit pas triste pour ça, c'est moi le coupable. Pour moi, cette histoire de Sakura amoureuse des 2 c'est de la fanfic. Pas juste pour toi mais pour tout le monde. C’est une hypothèse, ne t'inquiètes pas je n'ai jamais affirmé que c'était un fait. J'ai juste dit ce que je pensais. Dans le mangas, il n'y a rien qui dit que c'est culturellement acceptable et on ne connait aucune jeune fille qui ont hésité entre 2 garçons en dehors des théoriques hésitations de Sakura. Dans le manga Naruto peut-être, après j'ai vu pas mal de mangas et autres films ou l'on rencontre ce scénario. Mais Naruto c'est Naruto, je le sais, ne me le fait pas rappeler. On verra bien. Si le couple est déjà fait entre Naruto et Hinata, que Naruto n'a jamais aimé Sakura d'amour, alors qu'il en soit ainsi. Ce sont des faits et on peut difficilement les contredire d'après tes arguments. Pour ce qui est de la beauté de Sakura osef de toute façon qu'elle est belle ou moche. Quand on est amoureux, la personne qu'on aime est la plus extraordinaire et la plus belle du monde. C'est le cas avec moi et ma copine, on aura beau me montrer Megane Fox, je trouverais toujours plus de charme dans ma copine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Je n'ai jamais aimé que l'on mette une étiquette aux gens, je ne crois pas que ce soit une question d'être proHina. On peut avoir une préférence et l'admettre et souvent l'interprétation d'une scène particulière va dépendre de la fin à laquelle on croît. Je crois que les proHina comme tout le monde ont du jugement autant que les autres. Je n'aime pas l'idée qu'une intervention doit-être filtrée par les préférences de son auteurs. Je préfère jugé un argument à la pièce sans tenir compte de qui l'a fait. Ça arrive d'avoir des visions différentes ce n'est pas une question d'émotions. Si tu semble remarqué plus d'intervention proHina je crois que c'est surtout du au contenu du manga qu'aux préférences personnelles. Cette année Naruto et Sakura ne se sont presque pas parlé. La scène, selon moi, la plus marquante en matière de relation sentimentale ce fut cette discussion entre le clone de Naruto et Hinata. @Sojobo tu fais référence à quoi, je te met l'étiquette que tu te donnes et je te cite à propos de ta volonté de faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Je n'ai jamais aimé que l'on mette une étiquette aux gens Faut croire que ça ne te gène pas d'en coller une sur moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pour ce qui est de la beauté de Sakura osef de toute façon qu'elle est belle ou moche. Quand on est amoureux, la personne qu'on aime est la plus extraordinaire et la plus belle du monde. C'est le cas avec moi et ma copine, on aura beau me montrer Megane Fox, je trouverais toujours plus de charme dans ma copine. Et voilà, le drame : sans t'en rendre compte tu viens de dire que ta copine est moche comparée à Megane Fox, mais comme tu l'aimes c'est pas grave. Et là, comme elle surveille ce que tu postes sur le forum, tu vas vivre une scène @Sakura Vs Naruto. J'espère pour toi que ton armoire à pharmacie est bien garnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Enfaite, ce que j'ai compris des propos de Sojobo moi, c'est que quand tu aime une personne, tu la trouve belle, plus que n'importe qu'elle autre fille. Que tu a beau a trouvé un autre fille belle ou sexy, mais que ce n'est rien comparer a celle que tu aime. Certes, il a des personnes qui vont la trouvé belle ta copine et d'autre non, mais l'important c'est qu'a tes yeux elle soit la plus belles, et ça c'est l'amour qui veut ça. Et sinon Megan Fox a rien vraiment a envier, surtout qu'elle est rendu pas mal botox et avec tous les tatouages qu'elle a.... enfin tu vois ça c'est mes gout ^^ A ce compte la je préféré Emma Robert ou Lyndsy Fonseca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je pense que Vindo faisait de l'humour. Pour ce qui est de la beauté de Sakura osef de toute façon qu'elle est belle ou moche. Quand on est amoureux, la personne qu'on aime est la plus extraordinaire et la plus belle du monde. C'est le cas avec moi et ma copine, on aura beau me montrer Megane Fox, je trouverais toujours plus de charme dans ma copine. C'est sur et puis Megane Fox tu l'as connais pas personnellement ça serait con de préférer une image à une vrai personne que tu côtoie tous les jours... J'adore ce genre de comparaison, car l'exemple de Megane fox ou de nana connues c'est rien de plus "qu'un fantasme", par contre si tu trouvais à ton goût et que t'avais de très bons moments que tu n'arrive même pas avoir avec ta copine avec la petite voisine d'a côté ou ta collègue de travail là ça devient tout de suite plus problématique. C'est pour ça que Kie ou Bleuet, ou encore Fuka...ect ressentent le fait qu'il y ait un décalage entre un véritable amoureux comme toi tu parles de ta copine, et ce que l'auteur fait avec Naruto vis à vis de Sakura et d'Hinata. Car c'est quand même bizarre honnêtement, tu te vois être là a courir après une fille depuis une paille et enfin compte c'est avec une autre fille que tu n'avais pas remarqué, où le courant passe bien mieux même si tu ne l'a voit pas autant et alors qu'elle vient de te dire qu'elle t'aime et qu'elle a failli mourir pour toi que c'est dans ses yeux à elle que tu vois clairement et que c'est réciproque... Honnêtement il manque quoi à Naruto et Hinata pour ça colle ? A contrario de Sakura avec qui Naruto à quand même du mal à voir quand sa cloche sauf pour Sasuke, et que dans tout ça Sakura aime Sasuke à en crever. Ba entre Naruto et Hinata il ne manque rien de plus que la fréquentation, on tombe pas forcement fou d'amour ça empêche pas qu'on puisse être fait l'un pour l'autre. Moi je trouve quand même que pour un auteur qui voudrais faire du NaruSaku il s'y prend de façon étrange, car encore pour Naruto la timidité et la naïveté de Naruto explique le fait que Naruto n'ai pas vu Hinata comme celle qui pourrait lui plaire, donc c'est logique que ça ne soit que maintenant que Naruto regard Hinata, et pourtant sans même savoir qu'elle l'aimait, ils ont trouver le moyen de communiquer de se comprendre et s'encourager, et s'admirer... Naruto et Sakura ça fait 4 ans qu'ils sont tout les deux, qu'ils souffrent de l'absence de Sasuke, qu'ils veulent se battrent ensemble mais quand Sakura va mal alors qu'il s'agit de Tsunade tout de même, Naruto ne voit pas sa peine, Sakura c'est Sai qui lui a remonté les bretelles, Sakura depuis ses 12 ans elle sait que Naruto a le béguin pour elle, et aujourd'hui alors qu'elle a compris qu'il l'aimer au point de souffrir, elle ne pense toute même qu'a Sasuke quand on lui parle de celui qu'elle aime, et quand on lui parle du type bien, c'est toute même à Sasuke qu'elle pense malgré la tristesse.. elle est pourtant en pleine guerre destinée à le protéger lui, tout autour d'elle devrait lui rappeler Naruto, mais non c'est à Sasuke qu'elle pense... C'est un drôle de choix scenaristique, d'autant plus qu'entre deux vrai déclarations, il a choisi d'en faire une fausse entre Naruto et Sakura. Certes l'auteur a bien mis la question " que ressent Sakura pour Naruto ?" mais je dirais que c'est comme dire " que le coeur des femmes est changeant comme les feuilles d'automne." C'est surtout celui qui propose le faux pour noyer le poisson. On aurait pu croire que Sakura aimait d'amour Naruto, comme on aurait pu croire que les femmes changeant d'amoureux aussi simplement, sauf que le manga démontre le contraire. Comme on aurait pu croire qu'Itachi n'était qu'un tueur sans scrupule et sans coeur. L'auteur a posé la question, comme le lecteur se la pose, il n'est donc pas dénué de sens de penser que ça soit possible, mais est ce que le manga lui donne raison à ce changement ? De moins en moins du côté de Sakura mais de plus en plus du côté de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 J'adore ce genre de comparaison, car l'exemple de Megane fox ou de nana connues c'est rien de plus "qu'un fantasme", par contre si tu trouvais à ton goût et que t'avais de très bons moments que tu n'arrive même pas avoir avec ta copine avec la petite voisine d'a côté ou ta collègue de travail là ça devient tout de suite plus problématique. En même temps, quand a moi stars ou pas elles ont rien d'exceptionnel, ce sont des filles comme tous le mondes, mais elles ont juste plus d'argents et son plus connu que nous. mais c'est carrément HS ca ^^. Sinon, niveau relation bien j'ai hâte de voir, c'est dernier temps Sakura a plus ou moins confirmé c'est sentiments pour Sasuke, mais Naruto pourrait toujours essayé de la séduire. Sinon, il a eu le petit passage avec Hinata qui était ... disons le assez bizarre et ambiguë, comme tous le monde autour l'on remarqué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 J’espère qu'on ne passeras pas à travers de tout ce qui montre une poitrine siliconée affriolante, ça pourrait durer longtemps Pour mettre le précédant sujet derrière nous, et pour être originale je voudrais vous entretenir de mes inquiétudes à propos de Sakura. On pourrait penser que j'ai tout dit mais j'ai encore autre chose, j'ai garder le pire pour la fin. J'ai déjà écrit sur les instruments du doute de Kishi. Dans cette catégorie je mettais Sai et Yamato de nouveaux personnages qui nous ont fait s'interroger sur les sentiments de Sakura envers Naruto et par extension ceux qu'elle avait envers Sasuke. Il y a eu une longue période de silence de Sakura à propos de ses sentiments. Mais il y a un autre personnage dans la NG, Chiyo dont on sait que ce qu'elle a dit s'est avérer plus ou moins vrai. Je pense à ses prétentions sur les JR qui meurent quand on leur extrait leur bijuué On a vu Kushina survivre, un certain temps à l'extraction de son bijuu. Disons que la durée de sa survie est à l'origine d'un débat. Mais là on ça devient effrayant c'est ce qu'elle a dit à propos de Naruto et Sakura. Parce qu'en même temps il y a un personnage qui a dit des choses que personnes ne prend au sérieux: Asuma. J'imagine que vous comprenez où je veux en venir, il me semble que l'on pourrait considérer qu'Ino a devancé Sakura comme ninjas, là où c'est plus inquiétant c'est ce qu'a dit Asuma à Ino sur le plan sentimental. Mes inquiétudes m'ont amené à me demander si Kishi n'a pas planifié tout ça. Je ne veux pas écrire un roman je vais donner la version courte. Si Chiyo nous a induit en erreur et que Kishi était sérieux avec Asuma, ça pourrait donner Sasuke qui va se précipiter dans les bras d'Ino, Naruto qui va mourir et qui va ramener la paix en inspirant les prochaines générations. Sakura va suivre l'exemple de sa Seinsei Tsunade fréquenter les casinos et abuser du Sake jusqu'à sa cinquantaine. Prière de ne pas vous excitez, ce n'est qu'une proposition pour animer la discussion. Après avoir vu briller Ino, j'ai repensé aux paroles d'Asuma. Remarquer que Kishi est assez tordu pour donner raison et tort en même temps à Chiyo et Asuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés