Aller au contenu

Vive la geographie (monde)


Alphα
 Share

Messages recommandés

Découverte du jeu et premier essai :

 

capturerir.png

 

Assez distrayant mais les résultats ne veulent pas dire grand chose. Déjà, à moins d'avoir un écran pc de 127 pouces, pas moyen de descendre sous les 100/50 km pour 90% des villes. Ils auraient beau demander 30 fois les quelques villes qui nous sont les plus connues, les scores seront dus à une réussite aléatoire. Je tombe par exemple à 27 km de L.A mais si je le refais, je tomberais certainement 50 km plus loin.

 

Ce qui est plus intéressant en revanche, c'est la grande diversité des villes, même si en une demi-douzaine de parties, on a déjà fait le tour de la majorité d'entre elles. Tendance similaire aux jeux de ce type. Ce qui est censé être un jeu portant sur les connaissances géographiques devient à la fin un jeu mémo-technique allié à une part inconnue de réussite.

 

Je ferai sûrement quelques parties en plus ce soir, ça peut être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu me fait repenser à l'époque où je jouais à "Geochallenge" sur Facebook. Bon apparemment je suis plus aussi bon pour trouver les villes (en même temps qui connaît Novosibirsk en Russie  9_9)

Mauvaise exemple au premier essaie c'était un des lieux où j'était le plus proche :)

 

Ps: Qu'est qui c'est passé avec Kanda

 

Edit: J'ai la réponse c'est bon xD

4 Modérateur sur un post 'est du jamais vu pour moi.

 

Edit 2: @Yuuan: on voit les futurs géographes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un score un peu meilleur, ça devrait monter un peu plus quand j'aurais retenu la plupart des villes. La Russie il y en a pas beaucoup mais elles sont chiantes. Sinon j'ai pu apprendre qu'il y a plus de 3000km de la côte ouest à la côte est de l'Australie grâce à Canberra.  ;D

 

mini_111214120418673390.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

1ere tentative de jeu pendant la pause déjeuner.

 

137383 points moyenne 318km moyenne 4.2s

Ne pouvant poster la preuve depuis le boulot, je la posterai ultérieurement.Y'a sûrement moyen de faire mieux...

surtout avec un ordinateur digne de ce nom...

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120414023620234383.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...