Aller au contenu


Dark Destiny


Max D Pastafarien
 Share

Messages recommandés

Dark Destiny

 


 

Bon, et bien, bonjour à celui/celle/ceux qui liront ce premier message ! Si vous passez de temps en temps sur la section fanfic, vous saurez sûrement que je suis l'auteur de Fairy Tail Chronicles (toujours en cours) mais que j'aimerai tester un nouveau genre de fiction, loin de l'univers de la magie !

 

Donc, je poste aujourd'hui le premier chapitre servant de prologue à l'histoire, en espérant que vous soyez intéressés par mon récit !

 

 

 

Chapitre 1

 

24 décembre 2011 : tout était calme, enfin presque. J'étais au centre-ville et tout le monde faisait ses dernières courses de Noël, moi compris...En même temps, j'étais pas habitué à offrir des cadeaux mais bon, j'allais faire un effort pour ma petite amie ! Si je gérais, ça lui aurait fait bien plaisir. Bref, je naviguais parmi tout ses gens inconscients de ce qui allait se passer plus tard, tout comme moi, et qui profitait des fêtes de fin d'année ! Mais quelques heures plus tard, ma vie allait basculer.

 

Maël Vega était un garçon de 16 ans, enjoué mais pragmatique. Il ne regrettait rien dans sa vie qui était très agréable : des amis de confiance, une copine adorable, une famille chaleureuse, du succès scolaire ; tout lui souriait jusqu'au jour du grand drame. Maël rentrait chez lui, les bras chargés de cadeaux pour son entourage, en passant par les nombreuses rues désertes de son quartier résidentiel. La nuit commençait à tomber et les lampadaires s'allumaient doucement. Le jeune homme avait mis son MP3 sur ses oreilles le temps du trajet, pour écouter ses chansons favorites et ce fut son erreur : s'approchant furtivement dans l'ombre, quelqu'un brandit une masse et l'écrasa sur Maël, qui s'effondra aussitôt, sonné en un coup. Maël sentit ses yeux se fermer petit à petit avec pour dernière vision ses cadeaux étalés par terre et l'un de ses écouteurs juste sous le nez.

 

Aïe aïe aïe ma tête...Je suis où là ? Je faisais quoi ? Aoutch ! J'ai une migraine pas possible...Bon, attends un peu ! Réfléchis cinq secondes...t'es allongé dans un brancard, t'as une perfusion sur le bras gauche, t'entends un « bip bip » assez énervant...un hôpital ? Ouais, ça doit être quelque chose comme ça...Mais qu'est-ce que je fous là...tiens, il y a quelqu'un qui s'approche de moi...

 

« -Tu t'es enfin réveillé ? Demanda une jeune femme en tenue d’infirmière

-Euh...ouais, apparemment...

-Tu te souviens de quelque chose ?

-Je crois que...je crois qu'on m'a assommé en plein milieu de la rue quand je rentrais chez moi. Mais on est quel jour ?

-Le 1 janvier ! Bonne année !

-J'ai dormi une semaine alors ? La vache, il a dû être violent ce coup de masse... »

 

Soudain, une secousse ébranla la terre et renversa plusieurs produits médicaux posés sur des étagères, une vitre se brisa en éclat et des infirmières criait de peur en s'agenouillant pour se protéger.

 

« -C'était quoi ça ? Se demanda Maël en se levant brusquement. Il y a des tremblements de terre? pensa-t-il en allant vers la fenêtre explosée

-Attends ! C'est dangereux ! Il y a du verre partout par terre ! Tu pourrais te blesser ! Cria l'infirmière »

 

Trop tard ! J'ai déjà les pieds en sang...mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est ce que j'ai devant moi. Je n'en reviens pas ! C'est magique, terrifiant, excitant et stressant à la fois ! Et je ne sais pas par quoi je dois commencer la description...Il y a trop de choses, trop de détails trop de fouillis dans tout ça ! J'en reste bouche-bée.

 

Maël était là, immobile, face à la fenêtre, regardant le ciel rouge gorgé de nuage noir illuminer la scène désastreuse. Au loin, par delà les remparts entourant une ville, un robot géant aux airs démoniaques lançait des missiles dans tout les sens, créant des explosions faramineuses, et se faisait attaquer par une armée de soldats, ne faisant que la hauteur d'un pied pour le tas de ferraille meurtrier, tirant aux armes à feu sur lui, ainsi qu'avec des mortiers, en arrière plan. Et il ne comprenait rien à ce qui se passait.

 

Et je ne comprenais rien à ce qui se passait juste sous mes yeux ! Il y a une semaine, tout était calme. Aujourd'hui, c'est le chaos. Et le futur est incertain. Mais une chose est sûr : ma vie allait basculer ce jour précis

 

Voilà ! Donc, c'est un peu court (ça je le sais mais en même temps, ce n'est qu'un prologue) mais j'espère avoir quelques commentaires encourageants pour continuer !

 

Merci d'avance aux lecteurs éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bloody ! Donc, pour le coup, j'ai écrit le deuxième chapitre qui pose un peu plus le décor !

 

Chapitre 2

 

 

Maël resta devant la fenêtre un long moment, même après que l'armée ait vaincu le monstre métallique. Ce qui venait de se passer était plus qu'improbable et quelque chose d'important avait dû arriver pendant sa semaine d'inconscience. Quelqu'un toqua alors à la porte de sa chambre d'hôpital mais il ne répondit pas. La porte s'ouvrit alors.

 

L'infirmière de tout à l'heure vient de débarquer dans ma chambre avec un plateau repas, j'ai reconnu le bruit du chariot et des couverts qui s'entrechoquent. Mais elle n'était pas seule et cela me perturbe. Qu'est-ce qu'on me voulait ? Je me retourne alors et je vois deux personnes habillés comme des militaires et qui ont l'air d'avoir la trentaine. L'un est grand et musclé : on dirait un homme des commando, surtout avec son visage assez dur et son crâne rasé. Cependant, il sourit à pleine dent et a l'air d'avoir beaucoup de douceur quand je regarde ses yeux. Pas comme son assistante ! Elle, malgré sa beauté remarquable, ses yeux noirs, tout comme ses cheveux, sont froids. Je me rend compte que l'homme est vachement grand quand même ! La fille fait ma taille en talon, soit environ 1m80, et elle ne lui arrive qu'à l'épaule ! Ils me regardent un instant puis, le gars parle

 

L'homme regarde Maël avec un grand sourire, comme pour le rassurer. Il voit ce petit garçon, en jean et en chemise, aux cheveux bruns et aux yeux verts. Maël ne semble pas avoir peur, il est juste méfiant. Le militaire rigole à l'intérieur puis, commence à parler :

 

« -Je suis le colonel Marcellus O'Brian ! Membre de l'armée que tu as dû voir combattre le gros robot dehors ! Je suis aussi la personne qui t'as retrouvé ! Et voici le sous-lieutenant Nathalia Summer !

-Enchantée de vous rencontrer

-On aimerait te poser quelques petites questions si ça te dérange pas...

-Moi aussi j'ai des questions ! C'était quoi ce truc tout à l'heure ?! Et cette endroit ? Je reconnais pas Paris ! Qu'est-ce qui a bien pu arriver pendant la semaine où j'ai dormi ? Il y a eu une guerre ? Pourquoi le ciel est rouge ? Pourquoi la terre est totalement ravagée ? On voit même plus les plantes !

-Chacun une question à la fois OK ? Comment tu t'appelles petit ?

-Maël Vega ! Où je suis ?

-Dans une ville appelée Central-Grey. Tu te souviens de quoi avant de t'endormir ?

-On m'a frappé à la tête je crois...C'était quoi le robot de tout à l'heure ?

-Un R-500 ! Une force de frappe majeure de nos ennemis...Est-ce que ce truc te dis quelque chose ? »

 

Il me tend alors une photo qu'il sors de la poche de sa veste. On y voit une sorte de tube géant entourée de câblages troués et d'ordinateurs cassés. Je n'ai aucune idée de ce que c'est et le gars a dû le deviner à mon regard

 

« -On t'a retrouvé là-dedans, lança froidement la sous-lieutenant

-Quoi ?!!! pensa Maël

-Ouais ! Il y a deux jours, tu baignais encore dans la flotte à l'intérieur ! Cette salle se trouvait dans une espèce de bunker souterrain qu'on a trouvé par hasard lors d'une reconnaissance de terrain. Tu sais où est ta famille ? Demanda le colonel

-Avec tout ce qui a pu se passer en une semaine, j'en ai aucune idée...Mais ils ont peut-être laissé quelque chose à la maison ! Elle se trouve au nord de Paris !

-Paris ? C'est où ça ?

-Il se moque de moi ? La capitale de la France ? Vous savez, avec la Tour Eiffel, l'arc de Triomphe et tout...Disney Land Paris aussi...La vache ! On dirait qu'ils ne savent vraiment pas...

-Je ne vois même pas ce qu'est la France alors je crois qu'on va avoir du mal...

-Je suis tombé chez des dingues...

-Bon, donc tu es maintenant sans-logis et tu ne vas pas pouvoir rester une semaine de plus à Central-Grey...quelle plaie...

-Bah, pourquoi je pourrais pas rester ?

-Car nous n'avons pas les moyens d'accueillir tout les gens que l'on trouve, répondit Summer. Pas assez de place, pas assez de nourriture et plein d'autres problèmes logistiques

-A moins que tu ne t'engages dans l'armée...mais je le déconseille ! Ce que tu as vu tout à l'heure fait parti de notre quotidien... »

 

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans le monde en une semaine ?! C'est incompréhensible...on va m'abandonner dans le no man's land juste à côté dans une semaine si je ne rejoins pas l'armée ? C'est quoi ce gouvernement pourri ? C'est quoi ce réveil pourri ?! J'ai l'impression de rêver...

 

« -Bien, j'ai su ce que je voulais ! Réfléchis bien à ce que tu vas faire petit ! Quelque soit ton choix, tu vas côtoyer la mort à présent ! Lança sereinement le colonel O'Brian

-Infirmière, préparez la sortie de Maël Vega pour le 7 janvier 2550 ! Ordonna Summer

-Hein ? Quoi ? 2550 ? répéta Maël

-...Oui, c'est l'année qui vient de commencer...

-Oh merde, je crois que j'ai dormi plus d'une semaine là... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens découvrir cette toute nouvelle fic, en lisant les deux premiers chapitres, je dois dire que ça m'a l'air très intéressant tout ça ! :)

 

Déjà l'idée du monde apocalyptique, après une sorte de "coma" de plusieurs jours soi-disant, avec des robots géants, etc, ça as l'air de promettre pour la suite.

 

Et puis petit à petit, durant le deuxième chapitre, on se rends rapidement compte qu'il y a un truc de bizarre... Ils ne connaissent pas Paris ? La France n'existe plus ?...

 

Et puis le clou du spectacle, à la fin du deuxième chapitre, on est pas en 2012, mais en 2550 !!  :o

Un petit cliff de fin comme on les aime, et qui donne envie de lire la suite...

 

Très bon début en tout cas, j'ai hâte de suivre la découverte de ce monde futur par Maël.

 

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que j'écrive vite fait un ou deux chapitres de ma fic avant de partir en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément @Bloody tu es un sacré lecteur.

 

J'avais debuté la lecture des fanfics de cette section et je m'appretais à lire les Fairytail. Mais une fic qui débute mérite que l'on y jette un oeil pour eviter de la rattraper en vol. Alors je ne sais pas si c'est moi depuis quelques semaines mais bon je dois dire que c'est assez flou comme début. ( Je trouve tout assez flou ces derniers temps )

 

Cependant c'est fait exprès et on ressent ça dans la lecture ; tout se pose de manière présente. on ne s'attarde pas sur le passé et on passe d'une situation à l'autre. On est vite décontenancé et d'un coup la vérité apparait. C'est un choix scenaristique assez compliqué mais ça a l'air bien réalisé. Tu vas donc jouer sur le plan des aventures sur le futur et aussi sur le passé pour expliquer les sources des conflits à venir ; ça fait du boulot.  8)

 

Euh une question... C'est Mécha ?

 

Edit : Au contraire j'aurais adoré voir comment t'alliais explorer le coté Mécha même si je ne suis pas trop fana.

 

Donc tu privilégies les personnages au scénario ? C'est ce que j'aime ! Les personnages sont pour moi la priorité. J'aime beaucoup les background donc Je salue donc ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname : non, je te rassure (tu avais l'air d'appréhender ça) : ce n'est pas mécha ! Ce l'est juste pour un adversaire en particulier ! Pour les autres, ça peut être tout et n'importe quoi, faut encore que je mette ça au clair !

 

Sinon, en effet, en explorant le futur, Maël va découvrir petit à petit le passé du nouveau monde dans lequel il a attéri ! Mais à l'heure actuel, ce n'est pas la chose sur laquelle je veux travailler ! Je voulais surtout faire du développement de personnages qui auront chacun leur dose de malheur ! (sadique inside...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait un peu parlé sur facebook ces derniers temps et tu m'avais mis l'eau à la bouche avec cette histoire. Rien que le thème me plaisait beaucoup et là tu me pond deux chapitres, mec, t'es une bête.

 

Petit détail, t'as changé le titre. Pas très important les deux sont bien.

 

Donc pour ces deux premiers chapitres, c'est vraiment pas mal. Tout est normal au début, mais à la fin du premier chapitre on sent que ça va commencer à bouger un peu plus. Et c'est plus ou moins le cas. Maël apprend pas mal de choses, les R-500, Paris qui n'a plus l'air d'être aussi connue qu'il y a des siècles et à la fin, grosse surprise pour lui, il a pas dormi une semaine. Aïe. La suite s'annonce pas trop mal, hâte de voir comment va régir Maël avec ce qu'il apprendra sûrement par la suite.

 

Tu gères bien pour le moment, compte sur moi pour te donner mon avis à chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname : en faite, pour le scénario, c'est encore vague ce que je veux faire comme fin mais je sais vers quoi je m'oriente ! C'est pour ça que j'ai envi d'explorer plus les personnages ! Dans "Fairy Tail Chronicles", je me suis pas trop attardé sur la personnalité de chaque personnage principal et je me dise certains sont sous-exploité du coup...alors là, j'ai envi de rattraper le coup avec des personnages différents, attachants et avec un bon gros background (encore en projet pour certains). Pour le côté mecha, il sera forcément un peu explorer car je compte faire un méchant utilisant des machines pour se battre et comme je suis touche à tout, j'ai envi d'essayer plein de thème, même si je suis pas particulièrement fan

 

@bloody : bah en faite, c'est tout bête comme façon ! Mais plus que le moyen, c'est les conséquences qui sont intéressantes ! 8)

 

@Myst : entre "Dark Destiny" et "Tears of Destiny", ça change pas grand chose x) Mais j'ai trouvé que le deuxième faisait trop triste alors que je comptais insérer des passages comiques entre les grosses batailles et tout le patatra...

 

Bref, je termine la journée avec un troisième chapitre qui est...festif...

 

Chapitre 3

 

 

2550...2550 !!! La vache ! C'est pas possible ! J'ai dormi pendant cinq siècles et je ressemble toujours à un adolescent !!! J'ai eu de la chance que les deux militaires aient cru que j'avais oublié le nouvel an car sinon, j'étais bon pour l'asile psychiatrique... Mais quand même...qu'est-ce qui a bien pu m'arriver ? J'ai été cryogénisé ou un truc dans le genre ? On dirait de la science-fiction...je rêve peut-être.......... Mais bon, si c'est le cas, ça fait quand même quatre jours et quatre nuits que je suis en train de rêver... Et je suis toujours perdu...Ma famille est morte, mes amis sont morts, ma copine est morte et bientôt, si je ne réagis pas, je serais mort dehors... Mais j'ai pas envi de m'engager dans l'armée ! En plus, ça a l'air tout aussi dangereux avec les R-500 qui attaquent en permanence... Tiens, d'ailleurs, il y a une secousse...doit y en avoir un qui...

 

Une explosion retentit juste à côté de Maël, perçant le mur de sa chambre d'hôpital et le projetant contre le mur d'en face. Il eut mal sur le coup mais se releva immédiatement, par réflexe. Il s'approcha alors du gouffre se trouvant maintenant à la place de son mur et observa au loin : cette fois, ce n'était pas un robot mais une bonne dizaine qui s'approchait de Central-Grey. Une autre secousse se produisit mais cette fois-ci, de l'autre côté de l'hôpital qui se pencha dangereusement vers le sol puis s'arrêta, juste avant de céder. Maël était soulagé : il ne risquait plus d'être écrasé mais il devait partir vite du bâtiment. Il se mit alors à courir vers la sortie dans un immeuble penché à 45°, se faufilant entre les patients pour partir le plus vite. Une nouvelle secousse se produisit alors, faisant paniquer encore plus les pauvres malades. Ensuite, des coups de feu furent tirés et tout le monde se tut.

 

« -Plus personne ne bouge ! Cria un homme portant un uniforme militaire différent de celui du colonel et de la sous-lieutenant vus auparavant

-C'est sûrement eux qui contrôlent les robots...pensa Maël »

 

Il observa alors autour de lui et déduisit des choses à une vitesse impressionnante, même pour lui : les hommes, derrière celui qui ordonnait de se taire, étaient en train de recharger leurs fusils ce qui impliquait le risque d'une fusillade. Derrière Maël, il y avait un ascenseur dont les portes se sont ouvertes et bloqués pendant les secousses. Il avait vu un panneau d'évacuation pendant qu'il courrait et l'avait mémorisé inconsciemment : au cinquième étage, celui de la nurserie, l'escalier d'évacuation est facile à atteindre. En plus, il ne devrait y avoir personne vu qu'il n'y a que des bébés et qu'ils essayeront de regrouper un maximum de personnes au même endroit. L'immeuble étant incliné dans le bon sens et vu qu'il y a un câble d'ascenseur qui pend, Maël pourrait facilement faire une descente en rappel jusqu'à deux étages plus bas dans un laps de temps inférieur à ce qu'il faut pour que les ennemis réagissent, courent vers l'ascenseur et tirent.

 

Comment je sais tout ça moi ? C'est flippant ! J'ai réussis à comprendre et calculer tout ça en quelques secondes...c'est fou...c'est pas possible ! Je me fais des films là ! Oh oh, ils viennent de finir de recharger

 

Maël ne réfléchit plus : il se jeta dans la cage d'ascenseur et exécuta son plan à merveille. Les ennemis l'avaient repérer mais n'eurent pas le temps de l'avoir dans leur ligne de mire. Une fois à la nurserie, le jeune homme vit l'un des militaires resté en patrouille là et toujours par pur réflexe, il se cacha derrière un chariot et attendit quelques secondes que l'homme se retourna. Il s'enfuit alors vers les escalier de secours mais une fois là, ce fut plus compliqué. Avec les secousses, les escaliers étaient cassés et Maël ne pouvait descendre que jusqu'au deuxième étage.

 

Bon, et maintenant, je fais quoi ? Si je saute, je me casse les jambes et je meurs. Si je reste là, je risque de me faire découvrir, d'être fusillé et je meurs. Si l'un des robots tirent sur le bâtiment, il s'effondre et je meurs...Je vois pas quel choix est le meilleur...

 

C'est alors que l'homme de tout à l'heure remarqua que la porte de secours était ouverte et y alla, découvrant Maël en pleine réflexion, quelques étages plus bas. Il mit son fusil en joue, visa et se fit tiré dessus sans rien comprendre. Maël sursauta en entendant le coup puis, sentit du sang lui tomber dessus. Il leva la tête et découvrit l'homme juste au dessus. Il regarda autour de lui mais ne vit rien. Il remonta alors les trois étages pour fouiller l'homme et récupéra un pistolet 9mm. C'était pas grand chose mais le fusil serait trop encombrant à prendre et le reste était inutile. Un nouveau coup de feu retentit juste après la fouille et qui fit à nouveau sursauter le jeune homme. La seconde d'après, l'un des R-500 se trouvant à un kilomètre de là explosa : Maël sursauta à nouveau. Puis, le bout d'une corde lui tomba dessous : cette fois-ci, il était plus proche de la crise cardiaque qu'autre chose mais il leva les yeux. Un gars avec le même type d'uniforme que le colonel de l'autre jour lui fit signe de grimper les cinq étages les séparant par la corde.

 

Je suis sûr que je vais avoir des cloques demain ! Enfin, si je survis jusqu'à demain...Mais bon, c'est quand même bizarre que j'arrive à grimper à cette corde vu que j'ai jamais été très bon en sport...Aaaah, enfin arrivé ! Tiens, le mec était pas tout seul, il y a une fille aussi

 

Une fois en haut, Maël examina les deux personnes de l'armée de Central-Grey. Ils étaient tout les deux assez jeunes : pas plus de vingt-cinq ans. L'un était un homme aux airs mesquins et l'autre une femme d'un grand sérieux et d'une curieuse tristesse. L'homme est le commandant Edward Conrad et la femme, l'adjudant-chef Marion Ripley. Lui, était fin et élancé, avec une coupe de cheveux en pagaille, elle, était blonde et avantagé par la nature de part ses profonds yeux bleus mélancoliques et d'autres atouts plaisants à la gente masculine.

 

OH PUTAIN !!! Le fusil qu'elle a ! Pour du sniper, on a là du grand art ! Mais alors...c'est elle qui a déglingué le R-500 de tout à l'heure...je crois que je flippe un peu là...Et lui, qu'est-ce qu'il a à sourire comme un demeuré ? Ça l'amuse cette bataille ?

 

« -T'as de la veine d'avoir pu te tirer de la salle ! En ce moment, les gars à l'intérieur doivent être en train  de se faire rassembler pour une plomb party si tu vois ce que je veux dire !

-Commandant Conrad, ce n'est pas le moment de plaisanter comme ça...surtout avec un civil en état de choc qui comptait se suicider en sautant du deuxième étage...Rappela Ripley

-J'allais pas le faire ! Je réfléchissais à ce que je devais faire ensuite...

-Alors la prochaine fois que tu réfléchis, pense à fermer la porte ou te cacher...t'es la cible parfaite pour un sniper ! Dit-elle en tirant un coup qui fit exploser un jeep ennemi s'approchant de l'hôpital

-OK...elle, c'est une belle garce...Bon, et vous allez faire quoi maintenant ? Demanda Maël. Si vous êtes tout seuls, ça va pas le faire ! Ils sont au moins cinquante là-dedans et il faut sauver tout les patients !

-T'inquiète, ça va le faire ! Mais on attend pour l'instant...le rassura Conrad

-...Et on attend quoi au juste ? Demanda Maël qui ne voyait pas de quoi le commandant parlait

-Les ordres du colonel O'Brian ! »

 

 

Bon, je pense que vous avez remarqué que j'ajoute des personnages petit à petit non ? Et bien il n'en manque plus que deux et la "team des héros" sera complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre ça bouge, il y a du mouvement.

Maël a été surement le cobaye d'expériences vu qu'il est surpris de réfléchir aussi vite et qu'il grimpe à la corde tranquillement. J'y pense peut-être qu'il a été modifié en cyborg.

 

On a donc droit à deux nouveaux personnages qui ont l'air d'avoir un passé difficile.

 

En tout cas pour la forme c'est nickel, les scènes d'action se suivent très bien et j'ai bien accroché du début à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un autre chapitre ! J'y évoque vaguemment deux personnages dedans qui finiront la bande des héros !

 

Chapitre 4 :

 

 

La seconde après m'avoir répondu, le commandant Conrad reçut un message sur un téléphone portable...tiens, il ressemble à ceux de mon époque...comme quoi, tout ne progresse pas...Si ça se trouve, c'est les ordres d'O'Brian...je me demande bien ce qu'ils vont faire...

 

« -Ouais ? C'est Ed à l'appareil...Allooo ? Ça marche ce truc au moins ?

-T'as pensé à appuyer sur décrocher ? Demanda la snipeuse

-...pas bête...

-Mais ils sont tous des tares dans cette armée ou quoi ?

-Commandant Conrad à l'appareil, j'écoute ?...ouais...ok...pas de problème ! Je peux faire ça les doigts dans le nez ! OK, bon bah, j'y vais alors !

-C'était Stanislas ? Demanda Ripley tout en gardant un œil dans le viseur de son fusil

-Ouais, il a fini de tout analyser et a transmis le plan d'attaque à tout le monde ! Toi, tu restes ici et tu couvres le terrain alentour ! Moi, je descends dans l'hôpital et j'assomme tout les ennemis !

-Bien compris...

-Bon, let's go alors ! »

 

Le commandant Conrad donna alors un coup de pied dans une grille d'aération et sauta dedans, le sourire aux lèvres. J'ai dû mal à comprendre ce qui le fait tant plaisir...c'est sa passion le combat ? Au moins, moi, je suis tranquille ici et je vais pouvoir me reposer...L'adjudant-chef a l'air sérieuse...

 

« -Ne t'en fais pas pour Edward, dit-elle en restant concentrée, c'est un professionnel...il ne lui arrivera rien...

-Un professionnel de quoi ? Demanda Maël

-De l'assassinat »

 

Le commandant arriva finalement en douceur dans le bâtiment par une sortie d'aération. Il n'y avait personne mais Conrad resta cependant concentré. Il regarda par précaution à tout les coins de couloirs et s'avança jusqu'à la salle centrale où ses ennemis retenaient prisonniers des patients sur le point d'être exécuté. Il sortit alors son téléphone et regarda l'écran : un compte à rebours défilait et il restait encore une minute. Conrad patienta ce temps là et une fois arrivée à zéro, une vapeur s'évacua dans la salle, créant la panique. Les ennemis se retournaient pour viser un potentiel ennemi et les prisonniers criaient de désespoir. Conrad s'allongea alors et rampa jusqu'aux retenus. Il leur chuchota le plan et se mêla à eux pour ne pas se faire remarquer. Les prisonniers se calmèrent alors, sans que les ennemis ne comprennent pourquoi.

 

Ce fut alors à l'adjudant-chef Ripley d'agir : il y avait du mouvement dans les alentours de l'hôpital et son objectif était de laisser passer une personne jusqu'au bâtiment. Elle visa alors tout les poursuivants de cette personne et fit mouche à chaque fois : pas une seule personne n'y échappa. Maël trouvait ça impressionnant. Mais ce qui l'impressionnait encore plus, c'était le plan en lui-même qu'il venait de comprendre et qu'il trouvait assez bourrin.

 

Là où se trouvait Conrad, les choses allaient s'échauffer dans peu de temps et cela s'entendait : quelque chose de massif se rapprochait dehors et des coups de feu retentissaient. C'est alors que quelque chose transperça le mur et s'arrêta en plein milieu de la pièce, dominant tout le monde : un char d'assaut. Les ennemis tiraient dessus en vain : l'alliage était trop résistant. Le commandant Conrad en profita alors pour égorger ses opposants trop occupé par le char passif pour se soucier des prisonniers. Et quand certains remarquèrent qu'il se passait quelque chose derrière eux, c'était déjà trop tard : ils étaient pris au piège et ne pouvait opposer aucune résistance.

 

Le téléphone de Ripley sonna alors, sur le toit de l'hôpital. L'opération avait réussit : l'hôpital était purgé. Elle redescendit alors avec Maël après avoir démonté et rangé son arme de pointe et rejoignit Conrad dans la salle centrale.

 

« -Ooooh ! Mais c'est le petit gars de l'autre jour ! Fit le colonel O'Brian qui se trouvait là aussi

-Vous ?! Que faîtes-vous ici ? Demanda Maël avec surprise

-Jusqu'à preuve du contraire, c'est moins qui dirige cette opération alors je me déplace comme je veux sur le champ de bataille ! En plus, je servais de diversion avec mon tank ! Dit-il avec fierté

-D'ailleurs, le sous-lieutenant Summer n'est pas là ? Demanda Marion Ripley

-Non, elle dirige un groupe avec le lieutenant-colonel Hammer ! Répondit Marcellus O'Brian avec un air déçu. J'arrive à rien sans ma assistante...

-Bon, on se dirige vers quoi maintenant ? Demanda Edward Conrad

-D'après les indications de Stanislas, on met cap au sud pour contrer des R-500...ça va pas être de la tarte...

-Je crois qu'ils m'ont un peu oublié là...Et moi, je fais quoi ? Demanda Maël

-Toi ? T'es un civil ! Alors tu restes là bien tranquillement et tu attends qu'un groupe vienne vous chercher pour vous mettre à l'abri ! Nous, on a pas le temps ! Si on y va pas tout de suite, les R-500 vont réussir à forcer un passage...répondit le colonel franchement »

 

Bizarrement, j'ai trouvé ça un peu décevant comme réponse...je suis peut-être pas un militaire mais j'ai réussi à me débrouiller tout seul dans l'hôpital ! Je pensais qu'ils auraient confiance en moi...enfin, l'aventure se finit là pour moi, c'est peut-être bien aussi ! J'aurais pas plus de problème pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé pas sûr qu'il n'ait plus de problème le jeune Maël !

 

Donc, c'est Summer et Hammer qui vont se joindre au groupe de héros...

 

Maintenant, je reste sur ma faim quant à la suite, puisque l'on peut tout envisager.

Par contre je me demande si l'on reverra celui qui l'a assomé en 2011. Pas sûr vu qu'il est censé être mort depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody : l'assommeur, on le reverra mais pas en direct ! ;)

 

Chapitre 5 :

 

 

Bon, après dix minutes, il y a enfin des camions qui sont arrivés pour nous mettre en sécurité ! Heureusement que la zone est sécurisée car sinon, on aurait pu dire bonjour aux ennemis à nouveau...d'ailleurs, je sais même pas comment ils s'appellent...je sais vraiment rien de ce monde...c'est effrayant...et dans deux jours, je vais me faire mettre à la porte...

 

« -Maël ? Demanda une jeune femme

-Hein ? Qui ? Quoi ? Demanda l'adolescent qui sortait de sa réflexion

-C'est moi : Monica Harmonia ! L'infirmière qui s'occupe de toi... »

 

Ah oui, c'est vrai ! J'ai jamais vraiment fait gaffe à elle...je devais être tout le temps perdu dans mes pensées...pourtant, elle était gentille avec moi...je crois...je me souviens plus...j'ai vraiment dû  rêver pendant ses cinq derniers jours...Elle est plutôt joli en plus...elle a quoi ? Dix-huit ans tout juste ? Et elle est plutôt mignonne en plus : rousse aux yeux bleus, avec un nez fin...mais de quoi je parle là ? C'est pas le moment !

 

« -Ah oui ! Désolé, j'étais plongé dans mes pensées...je suis pas habitué à voir autant de combat dans ma vie...

-Pourtant, je crois savoir qu'il y en a partout dans le coin ? Tu viens de loin ?

-oooh oui, je viens de loin ! De plus de cinq siècles d'ailleurs ! Ça fait une petite trotte je crois...mais je peux pas lui dire, elle va me prendre pour un fou...vite ! Trouve un bobard à lâcher !Je sais pas...on a pas l'air de connaître Paris ici...je suppose que mon agresseur a dû de traîner assez loin de ma ville...yeees ! Ça a l'air de passer...

-Et tu sais comment rentrer chez toi ? Demanda l'infirmière

-...Non, j'en sais vraiment rien, répondit Maël avec un air nostalgique, pensant à son époque disparu. Je suppose que je vais voyager un peu partout dans deux jours pour savoir comment faire...mais je suis totalement perdu...

-Je suis sûre que tu trouveras un endroit où on pourra t'accueillir ! Moi, par exemple, je ne suis pas originaire d'ici ! Et j'aurai dû partir si je ne savais pas soigner les gens...j'ai eu vraiment de la chance d'avoir de la famille instruite...

-Tu vis avec ta famille ici ?

-Non, plus maintenant...dit-elle avec un air triste »

 

Maël comprit qu'elle avait dû avoir un passé triste et cela le touchait : il n'était pas seul à avoir des problèmes, ça l'aidait à relativiser un peu. Soudain, il entendit un son au loin, un son qu'il était le seul à avoir entendu. Il appuya alors sur la tête de Monica pour la protéger dans le camion à toit ouvert.

 

« A COUVERT !!!! cria-t-il »

 

Ce fut trop tard. La seconde d'après le véhicule explosa, dû à un missile arrivant à toute allure. Maël était sonné cette fois et du sang coulait de sa tête. Ses bras étaient égratignés et ses jambes avaient des coupures. Sa vision était encore un peu trouble mais il pouvait cependant comprendre ce qui se passait autour de lui : plusieurs personnes étaient mortes et jonchaient la rue avec leur sang. D'autres agonisaient ou étaient évanouis, comme Monica. Les derniers, ceux qui avaient eux de la chance courraient le plus loin possible pour fuir la catastrophe

 

Je me suis relevé doucement : j'ai encore mal ; mais je me demande surtout pourquoi tout le monde s'enfuit dans le même sens ! Ils pourraient au moins aider ceux qui sont en vie ! Même si c'est vrai qu'être entouré de cadavres, c'est pas la joie...beurk...il y en a qui ont eu les membres arrachés...ça m'écœure

 

« -BRRRROOOOOOOOOOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Je crois que j'ai un plus gros problème là par contre...Paniqua Maël en se retournant et en voyant un R-500 à quelques mètres de lui »

 

Edit : un dernier chapitre pour la journée !

 

Chapitre 6 :

 

 

Putain ! Putain ! Je suis mort ! Ce truc est immense ! Il fait bien dix mètres de haut ! J'ai trop peur ! J'arrive pas à bouger ! Je vais mourir ! Sa tête me fait trop flipper en plus : on dirait un crâne de squelette mais en métal et en noir avec des lumières rouges comme yeux ! C'est massif en plus ! Il pourrait me tuer en m'écrasant ! Oh mon dieu ! Il lève le pied ! Je vais me faire écraser ! Bouge...bouge...BOUGE !!! Mes jambes ne veulent pas...c'est trop tard !

 

Maël était alors dans l'ombre du robot, prêt à se faire réduire en bouilli mais soudain, la jambe du robot levée au-dessus de Maël reçut une explosion et se renversa, écrasant un immeuble au passage. Le jeune homme hors de son temps tourna alors la tête pour voir d'où cela venait et il vit deux personnes sur une moto arrivée à grande vitesse, la personne derrière avec ce qui semblait être un lance-grenade encore fumant. La moto s'arrêta alors juste devant Maël, encore en état de choc.

 

« -Tu vas bien petit ? Demanda l'homme

-Je...je crois...

-Ouf...on est arrivé à temps Nathalia ! Dit l'homme en soupirant

-Si vous aviez pu contenir le R-500 sur le front, on en serait pas là ! Regardez autour de vous, lieutenant-colonel Hammer : le R-500 a fait un massacre !

-J'ai...j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup...Ah mais ! Vous êtes l'assistante du colonel O'Brian ! S'exclama Maël

-Hum ? On se connait ? Demanda la sous-lieutenant

-Vous êtes venu m'interroger il y a cinq jours à l'hôpital...le gars que vous avez trouvé dans un bocal géant apparemment...

-...ça me dit vraiment rien...

-OK...elle m'a clairement oublié...pensa Maël, dépité

-Euh...Nathalia ? Le R-500 est encore en état de bouger ! Déclara Hammer

-Alors explosez-le ! Et je vous ai déjà demandé de m'appeler par mon nom ! »

 

Lui il a la classe ! Bien qu'il semble assez familier, il avait l'air sympa ! La clope au bec, les  cheveux bruns tirés en arrière avec des lunettes d'aviateur pour faire tenir sa coiffure et une légère barbe donnant un air assez cool ! Je sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas, il dégage une grande confiance en soi ! Et ça se voit à la façon dont il a dégommé le robot ! Il l'a vraiment mitraillé de bombes ! Ça aura pas duré très longtemps avant que le tas de ferraille passe à la casse !

 

« -Voilà ! C'est nettoyé ! Il est HS !

-J'en reviens pas que ça leur paraisse si facile de dégommer ce robot que tout le monde craint...ce sont des surhommes ou quoi ? D'abord la snipeuse, puis le mec qui s'infiltre tranquille dans l'hôpital, le colonel qui arrive en tank et maintenant ce gars qui lâche des bombes partout !...Mais la sous-lieutenant ? Elle a rien de particulier apparemment...

-Là ! Il y a des militaires ! Crièrent des ennemis en voyant les deux personnes au milieu de ruine »

 

Summer enfourcha alors sa moto et accéléra en plein sur le groupe d'ennemi tout juste arrivé. Elle sauta de son véhicule en plein milieu du groupe et dégaina un katana accroché à la moto puis, trancha tout les ennemis d'un mouvement furtif.

 

...OK, elle aussi, elle est impressionnante...je me sens vraiment banale d'un seul coup ! Les humains ont peut-être développé des nouvelles capacités avec le temps ? Bon, en tout cas, maintenant, ça a l'air d'être calme à nouveau ici...c'est déjà ça...hé mais que ? AAAAAAAAH

 

Maël se fit alors attrapé par quelque chose qui le serra de plus en plus, pour l'étouffer et le tuer : c'était le R-500 qui semblait avoir résisté aux tirs d'Hammer et qui voulait à tout pris exécuter son ordre de mission : tuer un maximum de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore de très bon chapitres.

C'est sûr qu'en temps de guerre, on ne s'ennuie pas.

Maintenant, on sait à quoi ressemble Hammer et Summer ainsi que leurs capacités.

 

Comme le dit Maël, ces personnes sont des surhommes. Serait-ce dû à un entrainement intensif, ou alors c'est vraiment tout autre chose ?

Après, je me demande si l'ordre de mission du R-500 n'est pas plutôt de capturer ou d'éliminer Maël parce que j'ai l'impression qu'il s'acharne sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Pour l'instant j'ai juste lu le prologue, mais je repasserai surement très vite pour lire la suite et éditer s'il n'y a pas de nouveau chapitre entre temps. En tout cas j'ai bien aimé, surtout que c'est contemporain, et puis y a un vilain robot! Aussi j'aime toujours autant tes descriptions, même si dans ce chapitre il y en a pas trop. Et un truc sympa aussi c'est la double focalisation, ça pourrait faire fouilli, mais tu gères. Bon j'arrête de t’encenser :P

En tout cas je continuerai ma lecture avec plaisir.

 

Edit:

Bon vu que je suis partie pour passer ma soirée dans cette section, je rattrape tout ça avant d'aller lire FTC...

Dans le deuxième chapitre, il y a un truc qui me chiffonne, quand on est dans les pensées de Maël tu passes du présent au passé sans transition, ça fait bizarre. Mais bon c'est juste dans ce passage j'ai l'impression donc c'est bon.

Ouais bon mon commentaire plus haut sur la contemporanéité, c'est foutu xD Mais c'est excellent ce bond dans le temps, avec le tube, j'adore ce style sci-fi :D

 

Dans le troisième chapitre, le raisonnement rapide de Maël me fait un peu penser à Sherlock Holmes. A croire qu'il n'a pas passé tout ce temps seulement à dormir paisiblement... J'aime bien l'entrée en scène de Conrad et Ripley :)

 

Dans les derniers chapitres, j'aime bien les descriptions par le biais des pensées de Maël, avec un langage oral. Hammer et Summer ont l'air bien classes aussi. Franchement elle gère cette équipe de militaires.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite, et ce qui va arriver à Maël :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien.

 

J'aime ton histoire de plus en plus mon cher Max.

 

Maël est un peu perdu dans ce nouvel environnement, il se retrouve face à des situations assez chaudes. Notamment ton dernier chapitre, quand il n'arrive plus à bouger devant le R-500. Après c'est sûr que face à un truc qui est dix fois plus grand que toi, tu te chies dessus mais bon... Et aussi face à des personnes impressionnante. Aucune peur face aux machines qu'ils extermine comme ça d'un coup.

J'aime beaucoup ses réactions aussi. Quand il essaye de trouver un bobard etc. Ça me fait bien rire.

La fin du chapitre 6 par contre met l'eau à la bouche. Maël est dans une mauvaise position, prisonnier d'un R-500 qui va le réduire en miette... Je me demande bien comment il va s'en sortir parce que si Hammer lui balance encore des tires, j'crois que le Maël y passerait aussi. x)

 

En tout cas ton histoire avance bien, on accroche très vite.

 

Aller au boulot, balance nous le chapitre 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuww : j'ai dû me tromper dans un passage des pensées de Maël ! C'est pour ça ! En faite, j'ai fait exprès de tester la double-focalisation ! J'ai lu un roman avec un narrateur externe et avec des passages dans les pensées du héros (héroïne dans mon exemple) et ça rendait vraiment bien...ça permet de mieux comprendre le personnage et en plus, ça donne de l'impulsion ! Et comme Maël découvre sur le tas, ça donne la même impression pour le lecteur !

 

@bloody : euh...non, t'inquiètes pas ! Il n'y a aucun acharnement sur Maël ! C'est juste qu'il était le plus prêt du robot (pour mieux se cacher s'il y a des problèmes)

 

@Myst : perspicace...une grenade, ça tue...et un truc qui fait dix fois ta taille, ça fait peur...mais Maël va évolué avec le temps tout en gardant la même personnalité ! Il va juste un peu s'habituer au monde dans lequel il a attéri...

 

Bon, et comme Myst le voulait, voici le chapitre 7 ! Mais t'as intérêt à commenter alors sale allumette !

 

Chapitre 7 :

 

 

« -Putain !!! Il me fait mal l'autre là...j'ai l'impression que mes os vont se casser à tout moment ! Vous attendez quoi pour m'aider ?!!!! cria Maël aux deux militaires alliés

-Je peux rien faire moi ! S'exclama Hammer paniqué. J'ai juste pris mon lance-grenade ! Et si je l'utilise, tu y passe aussi !

-Et moi, je peux pas trancher un bras en métal avec mon katana...pesta Summer

-ARGH !!! Mais trouvez les fils pour désactiver ce truc alors ! Mais faîtes vite ! J'étou...keu...keu... »

 

Merde...j'arrive plus à respirer...il m'écrase totalement...vite...faîtes quelque chose...je vais y passer !!! Putain ! Ils arrivent pas à défoncer les plaques de métal qui cachent les fils ! C'est foutu...je vais clamser comme une merde maintenant...j'aurai cru un moment que je pouvais survivre mais ce monde est beaucoup trop sauvage....et merde...mais pourquoi j'ai été envoyé dans le futur ?! Qu'est-ce qu'il voulait mon agresseur ?! Pourquoi on me laisse pas tranquille ?!!!

 

Maël n'avait alors plus d'air. Il suffoqua quelques secondes puis, sentit son corps s'alourdir de plus en plus. Ses yeux se fermaient petit à petit et des bouffés de chaleur le prenait tandis que la pression du R-500 se faisait de plus en plus forte. Ses jambes se débattaient encore vainement par réflexe mais sa conscience s'affaissait : c'était fini. Du moins, Maël le pensait vraiment mais d'un seul coup, son corps entier frissonna et le jeune homme se sentit libéré de la machine puis, le trou noir.

 

Aïe...ma tête...J'ai méga trop mal là...où je suis ?...à l'hôpital ? Ça ressemble pas à celui où j'étais les autres jours...si ça se trouve, je rêvais, tout simplement...

 

« -BOUH !!! hurla le colonel O'Brian dans les oreilles du jeune homme

-...ou pas...Je...

-Oulah ! Te fatigues pas à parler ! T'es encore faible ! Je suis juste venu te rendre visite après ce que tu as fait lors de la bataille de l'autre jour !

-Qu'est-ce que j'ai fait l'autre jour ? Attends...l'autre jour ? J'ai dormi combien de temps cette fois ?

-Je n'aurais jamais cru ça...pour moi, t'étais juste un paumé qui s'est fait capturé par je-sais-pas-qui et qui flottait dans un bocal ! D'ailleurs, tout les papiers qu'il y avait là-bas était moisi ! On a jamais su ce qu'on a bien pu te faire ! Mais maintenant, au moins, on a une idée !

-Mais qu'est-ce que j'ai fait enfin ? Je pige rien de ce qu'il dit...

-En tout cas, je suis trop fier de t'avoir trouvé ! Rien que ça, ça va peut-être me valoir une promotion ! Aaaah, je me vois déjà avec mon nouvel uniforme de général...bon, faudra que je fasse quelque chose d'autre de vraiment important pour gagner dans la hiérarchie mais je m'en rapproche doucement !

-Aaaaaaaaaaaaaabrège par pitié !!!

-Enfin bref, grâce à ça, l'armée entière te veut ! Finalement, tu vas peut-être pouvoir resté ici et avoir une place de choix dès le début...Bon, t'as pas l'air très en forme pour le moment mais je voulais te prévenir ! Donc, dès que tu seras un peu plus reboosté, faudra que tu passes au QG ! Demande moi à l'accueil et rejoins moi dans mon bureau ! Tu vas voir, je vais te donner un bon siège dans l'armée ! Bon, c'est pas tout ça mais moi, j'ai de l'administration qui m'attend ! Alors à plus le nabot !

-Non ! Attends ! Te barres pas enfoiré ! Je sais toujours pas pourquoi l'armée à besoin de moi !!! Et d'abord, je suis pas petit !!! »

 

Le colonel partit alors tranquillement, en souriant de sa découverte, sans remarquer que quelque chose tracassait Maël. Monica, l'infirmière qui s'occupait déjà du jeune homme avant, entra dans la chambre et s'occupa des blessures recouvrant le corps de Maël, comme ses côtes réduites en miettes ou la forte fièvre qu'il avait.

 

« -Je vois que tu réveilles enfin ! Dit la rousse. Comme l'hôpital a été détruit pendant l'attaque, on a dû investir des locaux différents ! Mais c'est toujours le même personnel qui s'occupe des patients...J'ai vraiment eu peur il y a deux jours, quand le camion a explosé ! Surtout que quand je me suis réveillé, tu étais dans la main d'un R-500...j'ai vraiment cru que c'était fini pour toi mais heureusement que tu es un mutant...

-Hein ? Quoi ? Un...mutant ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuww : j'ai dû me tromper dans un passage des pensées de Maël ! C'est pour ça !

C'est ce que je me suis dit, puisque ce n'étais vraiment qu'une fois.

C'est vrai que la double focalisation c'est vraiment pas mal, en tout cas ça change de d'habitude :)

 

J'aime bien le colonel, il est assez sympa quand même. Par contre belle révélation, mais avec les indices dans les chapitres précédents on pouvait penser que ses capacités avaient été boostées...

Par contre je me demande si on saura comment il s'est sorti de là (en étant inconscient quand même!) ou si tu vas faire planer le mystère... Je sais pas ce que je préférerai...

 

En tout cas ce qui est sur c'est que ça y est, je vais devenir une lectrice récurrente de cette fic aussi! Ce qui fait que je lis presque plus de fics que de mangas maintenant... Mais c'est tout aussi divertissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère sur son pouvoir ne durera pas longtemps ! Je mets juste en place la situation et ensuite, on aura des révélations ! ;)

 

D'ailleurs, faîtes place à un chapitre placé sous le signe de la rigolade !

 

Chapitre 8 :

 

 

Pff...un mois s'est écoulé depuis l'attaque des R-500 et rien ne s'est passé depuis...apparemment, ils avaient utilisé beaucoup de matériel dans cette attaque...Entretemps, j'ai récupéré de mes blessures...C'était assez rapide d'ailleurs...je suppose que c'est parce que je suis un mutant...RAAAAH !!! J'y pige toujours rien à cette histoire ! Le gars qui m'a kidnappé a fait des expériences sur moi ? Et il m'envoie dans le futur en prime ? C'est vraiment un gros malade...En plus, on m'a même pas dit ce qui s'est passé quand j'ai perdu connaissance ?! Enfin...ça a l'air bien pratique quand même...pff...J'espère que le colonel va m'expliquer en détail l'affaire...

 

Maël marchait ainsi dans la ville de Central-Grey, soupirant de temps en temps mais observant attentivement le monde dans lequel il vivait. Les gens étaient plus ou moins habillés comme à son époque, les bâtiments faisaient la même hauteur, la même constitution. Il y avait cependant une odeur plus forte de carburant, plus de pollution dans l'air et aucun arbre, ni plante. Mais ce qui perturbait le plus Maël dans ce nouveau monde, c'était le ciel. Ce ciel rouge constamment recouvert de nuages noires massifs, cachant le Soleil. Au final, le jeune homme arriva plus vite qu'il n'y pensait au QG de l'armée. C'était un bâtiment massif, plus grand que les autres avec beaucoup de fenêtre et des gardes à l'entrée. Il y avait une dizaine de marche pour arriver devant cet immeuble où deux statues de soldats, croisant leur fusils, formait le portail d'entrée. Maël découvrit cela avec surprise. Il s'attendait plutôt à un bunker ou quelque chose dans le genre mais en aucun cas un building si grand. Il passa timidement la porte et les gardes, qui ne firent pas attention à lui, et se dirigea vers l'accueil.

 

« -Bonjour, dit-il à la femme derrière le bureau.

-Désolée mais on est fermé ! Répliqua la femme désagréable

-Ah...euh...je savais pas...

-Et bas maintenant que t'es au courant, tu peux te barrer !

-Ou alors je te casse les dents à l'agrafeuse pour t'apprendre les bonnes manières et tu m'indiques où est le bureau du colonel O'Brian. Mais j'ai juste besoin d'un renseignement ! Je ne vais pas vous déranger très longtemps... »

 

La femme fit alors signe à Maël de se taire. Elle sortit un panneau avec écrit « FERME », indiqua le panneau avec un sourire malicieux puis se leva et partit, laissant le jeune homme comme un idiot.

 

« -Mais c'est quoi cette armée de merde...

-Hey !!! Mais c'est mon poto Maël ! Cria quelqu'un dans les couloirs

-Ah tiens ! Lieutenant-colonel Hammer, c'est bien ça ? Appelle-moi Aaron ! C'est plus simple et moins pompeux ! Alors c'est aujourd'hui que tu deviens un larbin ? Bonne chance !

-Ah...euh...merci...

-C'est rien petiot ! Bon apparemment, il y a personne à l'accueil...comme d'habitude quoi ! Je vais te conduire dans le bureau du colonel O'Brian alors ! De toute façon, j'y retournais à l'instant ! »

 

Aaron me conduit alors jusqu'à son bureau, à travers la foule de l'immeuble. C'est fou le monde qu'il y a ici ! Tous en uniforme, mais tous différents ! L'ascenseur est bondé en plus...faut surtout pas que je perde le fumeur de vu...ah ! Enfin arrivé...

 

« -Yo tout le monde ! J'ai trouvé un lutin dans les couloirs !

-MAIS JE L'EMMERDE !!!

-Lieutenant-colonel, vous êtes en retard, rétorqua le sous-lieutenant Summer en soupirant

-Oooh, Nathalia, tu étais triste de ne pas me voir...comme c'est mignon...

-Au contraire, ça nous faisait des vacances ! Répondit froidement l'adjudant-chef Ripley »

 

Ah ? Mais je connais toutes les personnes qui sont là...Il y a le sous-lieutenant Nathalia Summer : L'assistante du colonel au katana...une vrai beauté froide. L'adjudant-chef Marion Ripley, la snipeuse blonde, est là aussi ! Elle a l'air aussi triste que d'habitude...Et apparemment, la paperasse semble la désespérer tout comme Summer...en même temps, vu la pile de dossier qu'elles ont sur leur table, ça m'étonne pas...Mais il y a aussi le commandant Edward Conrad qui...dort dans un sofa...je pense qu'il doit être content que sur le terrain lui...Et avec le lieutenant-colonel Aaron Hammer qui a l'air d'être le gros déconneur du groupe, ça fait une fine équipe...

 

« -Reste pas sur le chemin !!! cria un homme en donnant un coup de pied à Aaron qui vola à travers la pièce

-AAAAAÏEEUH !!! Mais ça va pas colonel ! Moi qui vous apportez un cadeau cette fois !

-Et c'est quoi ? Demanda-t-il en pouffant. Le café froid que je t'ai demandé il y a une semaine et que tu ne m'a jamais apporté ?

-Non c'est...

-Les documents de remboursement du matériel que tu as cassé ?

-Non mais...

-Le balai pour nettoyer la crasse qu'il y a autour de ton bureau ?

-Hé ! Je l'ai déjà nettoyé !

-Alors c'est quoi ?! Un lutin ?!

-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS CONTRE LES GENS DE PETITE TAILLE ?!!!!!! hurla Maël »

 

Un silence suivit ce cri de rage frénétique qui soulagea Maël mais le mit en même temps dans une situation  inconfortable. Le commandant se réveilla alors doucement sur le sofa à ce cri et vit Maël.

 

« -Oh ! Un gnome ! Dit-il pour faire marrer ces coéquipiers

-AHAHAHAHAHAHAH !!!! explosa de rire le lieutenant-colonel

-Mais quel bande de guignol...soupira Maël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bons chapitres que tu nous as préparé !

 

Maël est donc un mutant ! D'un côté, on pouvait s'en douter mais tu as bien amené la révélation en fin de chapitre.

Je vois bien que tu es super à l'aise sur les dialogues et ça se ressent dans la lecture.

 

Ensuite, le dernier chapitre est vraiment bien mené avec les différents membres de l'équipe qui refont chacun leur tour leur apparition. Pour le moment, j'ai une petite préférence pour Hammer. Après, on en saura plus sur le passé de chacun par la suite je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau chapitre ! Dedans, un nouveau personnage, non principal, fait son apparition ! Mais même si c'est pas un des héros, il est important pour la suite...

 

Chapitre 9 :

 

 

Une fois que le colonel me vit dans son bureau, il me conduisit au sommet du bâtiment en me parlant. Putain ce que c'est haut !!! Je flippe dès qu'on passe devant une fenêtre !

 

« -Tu ne vas pas regretté j'espère ?

-Hein ? De quoi ? Demanda Maël sortant de ses pensées

-Rejoindre l'armée ? Avec tout ce que tu as vu, tu dois penser que c'est extrêmement dangereux...

-Tiens ? Il y en a un qui s'inquiète pour moi...

-C'est vrai que je t'ai un peu forcé la main mais je n'ai pas envi que tu sois impliqué dans quoi que ce soit sans que tu en sois pleinement conscience...

-Alors sous ses airs de chef flemmard, il y a quand même quelqu'un de raisonnable ? Finalement, je vais peut-être l'apprécier...

-Vous en faites pas, c'est vrai que ça me fait un peu peur tout ses robots et sûrement tous les autres choses que je vais découvrir mais...l'autre jour, j'ai vu qu'il y avait des personnes très compétentes ici ! Alors je ne me fais pas de souci car ces personnes feront tout pour sauver un maximum de monde ! En espérant que j'en fasse parti...

-Toi...vraiment, c'est pas la peine de me complimenter autant ! AHAHAHAH !

-Hein ?

-Je ne fais que mon travail ! Mais c'est gentil de voir toute l'affection que porte les gens pour moi ! Franchement, ça me touche ! S'exclama O'Brian

-...je disais pas ça vraiment pour lui mais c'est pas grave...

-Tiens ! On est arrivé ! »

 

Devant Maël se tenait deux grandes portes, gardées par deux hommes. Le colonel y entra sans se soucier des deux hommes armées, suivi de près par le jeune homme un peu intimidé. A l'intérieur, il y avait un homme assez corpulent, avec de grosses joues assis dans un fauteuil derrière son bureau. Il avait un cigare dans une main et un stylo dans l'autre pour signer des papiers.

 

« -Wow...jolie moustache en W ! Mais c'est qui le gros lard ?

-Généralissime Walfert ? L'interpella O'Brian

-Quoi ? Le vieux moustachu est le chef des armées ? Je ferais mieux de la fermer alors...

-Ah ! Mais c'est mon jeune colonel fétiche ! AHAH ! On les a bien eu, ces saletés de Varméniens lors de la dernière bataille ! Bien joué colonel ! Dit-il en se levant

-Merci monsieur ! Mais il y a quand même eu des pertes...

-Bah, c'est la guerre ! Que veut-on à cela ! Il y aura toujours des sacrifices ! Mais qui est donc le jeune homme avec vous ?

-Il s'agit de Maël Vega, monsieur !

-Qui ça ?

-Le...le mutant ! Répondit O'Brian honteux que Maël ne soit considéré que comme une sorte de monstre

-Aaaah ! Notre nouvelle arme ! Formidable ! Tu tombes à point nommé ! Grâce à toi, cette guerre va se gagner en un rien de temps ! Tu n'as qu'à signer ce papier et c'est bon ! Tu es engagé ! S'exclama le généralissime en tendant un papier et un stylo

-Ah...euh...très bien...Et bien...il a l'air bien content de m'engager celui-là...

-Monsieur ! J'ai cependant une requête ! Lança le colonel

-Et bien faîtes donc ! Ne soyez pas timide ! On est entre ami !

-Je souhaite que Maël rejoigne mon unité !

-Quoi ?! Je vais me taper les dingos tout les jours ?!!!

-Et pourquoi donc cela ? Demanda Walfert

-Ce jeune homme ne semble pas encore maîtriser ses dons ! Il semble d'ailleurs n'y être qu'éveiller depuis la dernière bataille...C'est pourquoi je le veux sous mon commandement pour lui faire prendre de l'expérience...si vous acceptez...

-Bah, peu importe ! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit plus utile que la chair à canon habituel ! Faîtes en ce que vous voulez !

-Merci généralissime ! »

 

Le colonel part alors. Je le suis de près...il a l'air épuisé et perplexe après l'entretien...je dois avouer que moi aussi...Le chef des armées ne m'a pas fait bonne impression...il n'avait l'air que d'un gamin jouant avec des soldats de plomb...Et j'ai l'impression que le colonel pense à peu près pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre précédent, plein d'humour. Cette équipe à l'air vraiment sympa. Par contre j'aime pas le chef de l'armée, comme la plupart des dirigeants dans les bureaux, il n'a pas vraiment le sens de la réalité.

'Fin bref, de bons chapitres, j'attend de voir comment va se passer l'intégration à l'équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire suit son cours d'une bonne manière.

L'humour est toujours présent ce que j'apprécie beaucoup.

Et on a un nouveau personnage qui se montre, Walfert. Au début, je l'imaginais avec une tête comme Wario... oui ça fait peur. En plus leurs noms se ressemblent mais j'avais mal lu la description du personnage. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du retard à rattraper mais je suis là. Alors je crois que tout a été dit, comme Dofla. il y a des dialogues qui donnent vie au texte donc on s'imagine parfaitement les scènes sans avoir besoin de description. Et puis les dialogues sont très spontanés et réels ce qui est particulièrement dur à faire. C'est bien joué.

 

Alors niveau scenario, j'ai l'impression que l'on est un peu dans Terminator ou dans la saga X-Men avec des Sentinelles qui guettent les hommes. Du coup je m'attends tout de même à de sacrées personnes dans le camp d'en face parce que semer un tel chaos n'est pas donné à tout le monde.

 

Pour les personnages, rien à dire. Les descriptions sont brèves et précises et surtout ils sont drôles. La complicité entre eux donne l'aspect team que j'adore dans les histoires de ce genre. Perso, je trouve ça bien mieux qu'un héros solitaire car il y a les facteurs d'amitié qui entrent en jeu. Le fait que Mael pénètre dans le groupe me plait et j'attends beaucoup des relations entre chaque soldats.

 

C'est tout pour les commentaires. Les prochains seront moins objectif et plutôt subjectifs du style : " Summer a la classe ! ". Et je crois que c'est mieux ainsi, ca prouve que je suis dans l'histoire maintenant !

 

A prochain chapitre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuww : c'est fait exprès que Walfert ne soit pas aimé ! Faut bien qu'il y ait des moins gentils chez les gentils :P

 

@bloody : bah, à vrai dire, quand j'ai créé le personnage, je pensais à Wario pour le physique de petit gros à moustache en W et casquette ! Seulement, faut voir un Wario en uniforme militaire ;D

 

@Kaname : il y aura des bons personnages chez les ennemis, pas de souci là-dedans ! Par contre, vois plutôt ce futur comme dans Terminator alors xD c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que vous voyez pour l'instant !

 

Par contre, je vois que les personnages appréciés pour l'instant sont O'Brian, Hammer et Summer (si on compte pas Maël qui est au centre de tout). Mais est-ce que la donne va changer avec ce chapitre ?

 

Chapitre 10 :

 

 

C'est mon troisième jour dans l'armée et je suis vraiment épuisé...Il y a des tonnes de paperasses à faire, de documents à vérifier et autres boulots de secrétariat fatigant...Et le pire : c'est que je suis l'un des seuls à bosser là-dessus !!! Le commandant Conrad dort tout le temps, le lieutenant-colonel Hammer passe son temps à faire les yeux doux à toutes les filles qui passent et le colonel a des responsabilités autre part, toujours suivi par le sous-lieutenant Nathalia Summer. Au final, je suis seul dans le bureau de l'unité d'O'Brian avec le ronfleur et l'adjudant-chef Marion Ripley., et c'est pas avec elle qui est d'une tristesse habituelle que c'est facile de travailler..J'ai quand même appris certaines choses pendant ses trois jours au sein de l'armée : on est en guerre contre un territoire voisin appelé Varménia ! Ce sont eux qui nous attaquent avec les robots. D'après ce que j'ai compris, cette guerre dure depuis des années pour avoir plus de territoire dans ce monde. J'ai compris qu'ici, l'eau potable était rare et qu'on avait plus de chance d'en trouver en élargissant les territoire, vers les côtés inconnus ou en envahissant les régions voisines.

 

« -Caporal Vega ?

-En tout cas, j'ai reçu aucun entraînement de soldat pendant tout ce temps...je sais même pas ce que j'ai de mutant en moi...c'est bien utile d'être spécial mais si on ne sait pas en quoi, c'est pas pratique...

-Caporal Vega ?! Répéta Ripley

-Ah oui ! Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Maël

-On demande à vous voir dans les sous-sols : le colonel O'Brian et Stanislas

-Stanislas ? J'ai déjà entendu ce nom pendant la bataille l'autre jour...je me demande ce qui se passe...enfin, si le colonel est là, tout devrait aller...Vous savez...vous pouvez m'appeler par mon prénom...ça me gêne que quelqu'un de plus âgé m'appelle comme ça...

-Pourtant, je n'ai que dix-huit ans...

-Que ? QUOI ?!!! Elle a que deux ans de plus que moi ? On...on dirait pas...Ah...euh...pardon ! Je vous...te pensais plus âgée !

-Oui, on me le dis souvent...Mais si tu veux, tu peux m'appeler par mon prénom aussi...

-Ah...euh, oui d'accord ! Pourquoi elle a l'air si triste en disant ça ? Bon, je ferais mieux d'y aller en tout cas... »

 

Maël emprunta l'ascenseur et descendit alors profondément sous le bâtiment, à une vingtaine de mètres sous la surface. Il faisait assez froid à ce niveau et la luminosité était assez basse, pour une raison qui lui était inconnu. Maël s'avança alors vers la salle indiquée et frappa. Mais avant même que sa main ne touche la porte, celle-ci s'ouvrit, laissant voir le colonel avec quelqu'un assis dans un fauteuil, face à un clavier d'ordinateur gigantesque et des centaines d'écrans.

 

« -Ah ! Te voilà enfin ! Maël, je te présente Stanislas ! C'est la personne la plus intelligente de l'armée !

-Bonjour ! Dit le jeune homme

-Humpf...se contenta de répondre Stanislas, toujours caché derrière le dossier de son fauteuil

-Encore quelqu'un de poli apparemment...

-Stanislas...sois pas timide s'il te plait...surtout que son cas t'intéresse non ?

-...

-Mais c'est qui ce mec ?

-...C'est vrai...tu es...intéressant...

-Il a pas une voix aigüe pour un garçon ?

-Ton cerveau est...fascinant...je n'en avais jamais vu de comme ça...Il est beaucoup plus complexe que la normale...et puis...j'ai été vraiment surpris en t'observant par les caméras de sécurité...lors de la bataille, l'autre jour, j'ai suivi ton parcours...il m'a intéressé...en moins d'une seconde, tu as calculé une façon de sortir de l'hôpital, dans le camion, tu as senti un obus venant d'un kilomètre et quand tu étais dans la main du R-500, j'ai enfin compris ce que tu avais de spécial ! Mais je ne pouvais pas le croire...alors j'ai fait des relevés pendant que tu dormais et j'ai découvert ta mutation...

-C'est lui qui a découvert ma différence ?

-Mais mes études n'étaient pas assez poussé alors j'ai fait des tests complémentaires en t'observant au quotidien, en voyant ta façon d'agir, en déduisant tes pensées...et tu réfléchis beaucoup plus vite que moi...moins profondément à cause de ton naturel flemmardise  mais tes réflexes, ta capacité de déduction, ton sens de l'observation, tes sens, ton agilité, ta capacité de régénération, tout cela a été augmenté !

-Attends, il m'a observé pendant tout ce temps ?

-Mais ce n'est pas tout ! Annonça Stanislas en se retournant

-Mais attends ? C'est un gamin !!! Il a quoi : douze ans, pas plus ? J'espère que c'est une blague...non, c'en ai pas une, il est sérieux ce gosse...Par contre, il a pas l'air très frais...on dirait un zombi...Il a des cheveux blonds mal coiffés qui lui tombe sur les yeux, dont j'arrive à peine à discerner ce qui ressemble à des grosses cernes...

-Mais il y a autre chose qui, en plus de te rendre un surhomme, fait de toi quelqu'un de très spécial ! Reprit Stanislas

-...Et c'est ? Demanda timidement Maël

-Un super pouvoir ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...