Aller au contenu


Votre top 5 des tomes One Piece


Luffy Jr
 Share

Messages recommandés

vos 5 meilleurs tomes one piece, la couverture et le tome en lui même (l'histoire, ...).

 

mon top 5:

tome 61: le renouveau des mugiwara, un tome tout simplement magnifique.

tome 1: le début, c'est ce qu'il y'a de meilleur dans un manga comme one piece surtout si c'est est prométteur

tome 23: l'arc alabasta, c'est le genre d'arc qui ouvre vraiment la merveilleuse histoire d'un manga (d'ou le tome 23), un arc inoubliable et préférer mais on ne trouve pas ce genre d'arc dans tout les mangas (alabasta pour one piece, la brigade famtome pour hunter x hunter, l'arc kimimaro/sasuke pour naruto et l'arc soul society pour bleach)

tome 43: un tome magnifique pour ses merveilleux combats (sanji vs jabura, zoro vs kaku, luffy lucci, et d'autres bons combats)

 

Edit: pour le 5eme tome j'éditerai, c'est parce qu'il va de sois que sa sera l'entrer au nouveau monde (mais je pense mettre le tome 12 aussi pour les même raisons -> l'entrer à grand line)

 

Edit 2: merci pour ta réponse Goon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de sondage intéressante.

 

Tome 1 : celui où démarre cette merveilleuse aventure.

 

Tome 61 : nouveau départ, presque une nouvelle aventure.

 

Tome 59 : pour la mort de Ace, qui donne une nouvelle dimension à l'histoire, et parce qu'Oda montre qu'il est maitre de son oeuvre (dans tous les sens du terme).

 

Tome 41 : le flashback sur le passé de Robin, première fois qu'un(e) manga/comic/BD me touche à ce point, une intensité dramatique phénoménale. On y découvre également de nombreuses facettes de la Marine et la déclaration de guerre au Gouvernement Mondial est THE moment épique par excellence (sans compter le générique "Brand new world" lors des épisodes correspondants, j'en frissonnait lorsque je les ai vu pour la première fois).

 

Tome 44 : Là aussi tome riche en émotions, où Oda parvient à nous toucher aux larmes comme sûrement peu d'auteurs en seraient capables (Merry...  :'(). Egalement la fin du combat Luffy/Lucci, l'un (le ?) des plus acharné de la série où Luffy sort tous se qu'il a.

 

PS : Un concours des couvertures pourrait être sympa.

 

PS 2 : @ Monkey D Luffy.

 

Pour répondre à ta question (tardivement, toutes mes excuses) Glénat n'a pas donné de date donc pas myen de savoir non plus si cette sortie se substituera à une sortie "normale" d'un tome ou non (comme se fut le cas pour le Yellow par exemple. A noter que le Color Walk 3 est également prévu pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120102052509525496.jpg <-- Tome 28

Survival à travers Skypiea et une multitude de combats (Dépassement de Chopper, premier "vrai" combat de Robin)

 

120102052636716724.jpg <-- Tome 23

Conclusion du très bel arc Alabasta avec une première partie épique et stressante et une deuxième partie plus apesante avec les adieux de Vivi, Karoo, Alabasta  :'( et une dernière image qui résume à peu près tout

 

120102052808137618.jpg <-- Tome 1

Ou le début des aventures de Luffy, sa rencontre avec Zorro, avec Kobby, avec Nami... Le début d'une très grande et très belle aventure  ;D

 

120102052911156701.jpg <-- Tome 32

Un peu comme le 23, conclusion de l'arc Skypiea, fin de la menace Ener, transition et adieux, singe des mers et pays plat  ;D et la rencontre hilarante avec Tonjit le nomade !

 

120102053006782235.jpg <-- Tome 61

Ou le renouveau, les retrouvailles tant attendues, les nouveaux looks, les nouvelles capacités, en parfait parallèle avec le tout premier  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tome 45:

une multitude de révélations, arrivée de garp, retour de kobby, révélations sur dragon, shanks vs BB, BN vs ace, l'histoire avance vraiment.

l'arrivée de franky avec robin qui lui broie les ...

 

tome 52:

tome génial avec kizaru qui dévaste l'ile, découverte des pouvoir des supernovas, découverte des pacifista, révélations de rayleigh sur roger, on commence vraiment à voir les mugis complètement dépassés.

le coup de pied de rayleigh qui stoppe kizaru :o

 

tome 44:

fin du combat contre lucci, fuite à bord du vogue merry, fin du vogue merry très émouvante.

 

tome 22

combat contre crocodile avec le mizu luffy, juste hilarant. et la guerre à alburana qui bat son plein.

 

tome 6:

il m'a fait forte impression surtout avec l'arrivée de mihawk, c'est le premier tome où l'on voit enfin les limites du duo luffy zorro. la fuite de nami.

c'est là que j'ai vraiment commencé à accrocher

 

sinon j'aime beaucoup aussi le tome 23, 24, 41, et plus récemment les tomes (56, 59, 61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 1 : le début du manga  :)

 

Tome 43 : j'adore les combats surtout celui de zorro vs kaku  ;D

 

Tome 45 : plein de révélation + un nouveau navire + un nouveau membre = le meilleur tome pour moi

 

Tome 52 : kizaru + rayleigh + rookies + pacifista = un des tome les plus délirants avec en plus des révélations  ;D

 

Tome 59 : Shanks a trop la classe dans ce tome  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 61 - Les retrouvailles tant attendues, les nouvelles dégaines, un nouveau départ!

 

Tome 40 - Entrée en scène du Gear pour Luffy, attaque sur l'île d'Enies Lobby, épique pour moi!

 

Tome 44 - Climax et fin du combat contre Lucci, meilleur combat solo du manga.

 

Tome 51 - Avec l'entrée en scène des rivaux des Mugiwara.

 

Tome 23 - Avec la fin d'un combat lui aussi épique, face à Croco.

 

===> Ce fut difficile de se cantonner à 5 tomes ^^  Et on remarque déjà une tendance pour les tomes 61, 1, 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tome 45: beaucoup de révélations, Garp, Kobby, Dragon. Rencontre Shanks/Barbe Blanche, Recrutage Franky, découverte du thousand sunny, Début du combat Ace, BArbe noir et premiere fois qu'on voit le fruit de ténèbres, et aussi une méga fiesta dans une piscine :) ah et aussi le retour de Pipo assez marrant et émouvant à la fois.. Oui ce tome est vraiment assez rempli!!

 

-Tome 25: Luffy qui vaut 100 000 000!! le coup qu'il met à Bellamy est tout simplement magique

 

- Tome 35: Affrontement Luffy/Pipo mémorable et très émouvant, combat Luffy/Franky et un équipage dérouté qui ne sait plus du tout où il est

 

-Tome 52: Luffy qui casse la gueule à un Tenryuubito (bon d'accord l'image du coup de poing est dans le 51 mais c'est après que tout se passe) panique générale et baston à tout va, et bien sur la détresse des mugiaras face à des ennemis bien trop puissant avec le premier chapitre du 53

 

-tome 59:Mort de Ace  :'( le début de son flash back, la fin de la guerre, la classe de shanks et BB, BN qui a deux fruits ect..

 

il y'aurait beaucoup d'autres tomes que j'aurai pu mettre dans ce classement tant ce manga a pu me faire rêver depuis le début

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi l'un des gros point fort de OP c'est l'émotion qu'il transmet, particulièrement dans ses flashback.

 

- tome 9

Flashback de Nami avec le cri de luffy après qu'il est pour la première fois confié son chapeau, signe de confiance. (c'est aussi là la vrai intégration de nami à l'équipage.

 

- tome 16

Flashback de chopper et patate de Luffy sur Wapol.

 

- tome 41

Tragédie d'Ohara, "je veux vivre" de Robin et magistrale déclaration de guerre.

 

- tome 45

Tome très riche en révélations, père et grand père de Luffy, place Shanks, Dragon, Barbe noire attaque Ace...

 

- tome 61

Nouveaux départ après un si long temps de séparation, retour monumental des nouveaux mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon top 5

Le tome 9: Il y a le FB de Nami. Son histoire était vraiment émouvante. Et puis c'est le début du combat contre Arlong

Tome 16: Pour le FB de Chopper. Comme celui de Nami pour moi c'est l'un des meilleurs et une des plus émouvante histoire

Tome 44: Pour le je veux vivre de Robin. Et Luffy qui brûle le drapeau du gouvernement mondiale

Tome 59: Pour la mort de Ace

Tome 61: Pour le retour de l'équipage deux ans plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

le 60 et le 44.

 

Le soixante? oui, surtout le passer de Luffy et le moment ou il passe le message.

 

Le quarante quatre? oui, surtout le moment ou Luffy crie sur la tête de merrys, ce combat, c'est NOTRE victoire ~<3

 

je develloperai surrement plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Tome 44 : Première mort de la série (enfin pour moi) le moment le plus triste que j'ai put lire : La fin de Vogue Merry. Comme les mugi je me suis dit : "Merci de nous avoir emmené si loin". Après 22 tomes, le sunny n'a pas encore remplacé le Merry

 

2 : Tome 23 : la fin d'Alabasta, le bras levé, un symbole pirate, MUGI FOR EVER

 

3 : Tome 31 : L'histoire de Norland et de Calgara

 

4 : Tome 51 : Les super novae.

 

5 : Tome 16 : Flashback de Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tome 1: le debut du meilleur manga du monde selon moi 8)

 

tome 61: un nouveau départ

 

Tome 41 : le flashback sur le passé de Robin, et le moment ou robin est devenu mon perso préféré. c'était tellement émouvant et c'était la première fois qu'un manga me touchait a ce point (même dans naruto c'est pas aussi émouvant).

 

Tome 51 : selon moi l'un des arcs les plus interessant de one piece, les supernova et tous ca et en plus dans l anime ou je frissonait a chaque fois que j'entendait l'opening.

 

Tome 59 : mort d'ace :'(

 

ce serais super un sondage^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...