Aller au contenu


[Anime]Bake/Nise/Kizu... monogatari


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Koimonogatari 01 sorti sur Wakanim.

 

Episode excellentissime (pour changer).

 

[spoiler=Contenu de l'épisode]Kaiki est vraiment génial comme perso. Facile dans mon top 3 de la série. Ses dialogues, monologues et répliques sont vraiment exceptionnels.

 

Senjôgahara est également au top! (Ce déguisement  9_9 )

 

Content de voir également qu'ils vont tenter quelque chose du côté de Sengoku.

 

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de cette série pour moi, c'est cette capacité à maintenir l'intérêt sain et sauf chez le spectateur à l'aide de dialogues nombreux mais intéressants alors que si on fait attention, il n'y a eu que très peu d'action sur plusieurs épisodes.

Cet épisode en est la parfaite illustration, porté par Kaiki (juste génial, c'est un enfoiré cynique et sarcastique, je ne pouvais que l'aimer  :) ) et Senjogahara avec son habituelle verve, il me tarde de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 vue, centré sur kaiki et Senjôgahara ça ne pouvais que me plaire !! je me demande comment cette histoire vas finir avec Nadeko je l'aimais bien cette petite, (d'ailleurs excellent sont changement d’humeur j'ai était surpris, agréablement.) En tous cas je trouve que me personnage de Senjögahara est vraiment hors norme pour elle ça survit ou la survie des autre n'est que logique, si on peut l'évité tent mieux sinon ba c'est comme ça, sens trop d'inquiétude. j'espère qu'elle aurat une place d'importante dans les histoire a venir

( woa 2 jour pour devenir fan boy ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koimonogatari 01

 

Belle échange de duperie et jeux de mots entre Senjôgahara et Kaiki au téléphone, je ne m'attendais pas vraiment a ce qu'elles reprennent contact avec lui.

Je suis toujours autant impressionné par la pression qu'elle peut mettre même au téléphone à ceux avec qui elle parle et les obliger à la croire.

 

La scène ou il se retrouve était vraiment ''ridicule'' avec Senjôgahara qui tremblote en buvant son verre en attendant Kaiki.En la voyant, il cherchait déjà a trouver une autre parade à son costume, ils se sont vite compris sans se parler.

 

Bon, il prépare déjà la bataille contre Nadeko, et il se retrouve au pied du mur, on voit bien dans ses gestes que Senjôgahara est sans solution et que Kaiki est sa dernière chance, dans ses mouvements et ses restrictions envers Kaiki.Je pense aussi que les lunettes sont là, pour éviter de montrer ses expressions et sa faiblesse envers lui.

Elle est vraiment prête a tout pour Araragi, mais je vois pas en quoi cela va t-il servir le faites qu'ils se mettent à embrouiller Nadeko, j'ai du mal à croire que celle-ci se fera prendre au piège (vu qu'elle a le dieu qu'elle a absorbé avec elle) même si je ne doute pas des capacités de Kaiki.

 

Dire qu'elle a vraiment réussi a donner l'envie à Kaiki de les sauver même si la dernière phrase qu'elle a prononcé m'a aussi crispé comme Kaiki (mais cela montre la situation dans laquelle elle se retrouve avec Araragi).

Un bon moment ou il fait son monologue en prenant les avantages qui pourrait en tirer.Je me demande qu'elle intérêt il éprouve envers Suruga Kanbaru pour avoir complètement changer d'avis et décider directement de les aider. ''Yes''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaiki qui va direct au charbon  8)

Y'a pas a dire il en a une grosse paire !!!

 

Sinon 2 trucs restent mystérieux pour moi : qu'est-ce qu'il y a dans le placard de Nadeko (on peut se poser la question depuis Nise)  et pourquoi tout le monde veut mettre la main sur Kanbaru ?

 

Bref vivement la suite (encore 4 épisodes je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koimonogatari 02

 

Senjôgahara semble abasourdi par le fait que Kaiki accepte sa proposition et cela avec la petite avance qu'elle avait sur elle.Son comportement a littéralement changer et son caractère hautain s'est envolé, il semble que même ell,  n'y croyait pas vraiment

 

Kaiki qui repère toutes les probabilités et les faits et gestes qu'ils ont pu entreprendre comme Araragi et l'impatience de Sengoku.Enfin la raison tellement stupide de Nadeko a vouloir tuer Araragi juste par égoïsme et le fait que son amour non-réciproque la dérange peut paraître tellement gamin, à l'image du personnage et de son age même si d'autres raisons peuvent subvenir plus tard.

 

J'adore l'air sérieux sur le visage de  Kaiki durant sa conversation avec Senjo cela lui donne beaucoup plus de classe sur le coup et la demande de celle-ci pour qu'il lui paye le billet retour m'a bien fait marrer.

 

Les enquêtes de Kaiki, bien aimé ce moment aussi et son air blasé quand il se met a raconter l'histoire avec les parents de Nadeko.A rajouter sa manière de sonder les photos de celle-ci ou il a direct remarquer l'hypocrisie de cette dernière dans ses gestes e t regards, comme quoi un menteur c'est en reconnaître un autre, enfin c'est plutôt sa perception qui extraordinaire sur le coup.

 

Étonnante surprise sur l'apparition de Nadeko en tant que déesse, je ne pensais pas la revoir avec ce genre de comportement, enfin elle rempli son rôle de déesse, c'est déjà ça.Je ne peux que comprendre Kaiki sur son avis avec Nadeko et son coté assez triste en tant que déesse qui n'en a guère l'allure et qui se vante de vouloir tuer la personne qu'elle aime au premier venu.

 

Ah Kaiki qui découvre les sales tendances de Araragi et sa perversité ^^, j'ai vraiment cru qu'il allait se faire tuer avec la remarque qu'il avait fait sur son apparence. ''Je n'ai jamais menti'' même Nadeko ne semblait pas tomber dans le panneau sur sa réaction ^^.

 

Bref, le mystère du placard qui pourrait élucider quelque chose et une rencontre entre Kaiki et Hanekawa me ferait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, comme d'habitude.

 

Trois points m'ont marqués dans cet épisode:

-Le placard de Nadeko

-L’intérêt de Kaiki pour Hanekawa

-Le texte qui défile après que Nadeko ai parlé d'amour à sens unique: Kaiki qui pense à une femme qu'il a aimé mais qui est morte dans un accident de voiture. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec la mère de Kanbaru, elle est morte et ça expliquerait son grand intérêt pour la fille-singe.

En tout ça aura confirmé que des infos très importantes pour la compréhension sont parfois caché dans les textes qui défiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 23 encore une fois !!!

 

Oh my god that opening !!!  :o8) : http://www.youtube.com/watch?v=PWtR_D_LvD0

 

Kaiki éclipse totalement tous les autres personnages, ses duos avec Senjougahara, Sengoku et Ononoki (YEAH ... PEACE !!!)  sont juste magnifiques  8)

 

Et la fin avec le placard c'était juste attendu depuis longtemps, après qu'est-ce qu'il y a dans le placard ? un cadavre peut être ?

 

Sinon de nouvelles questions a chaque fois :

 

- qui est "l'ombre" que Kaiki ressent

- Izuko Gaen voulait faire de Shinobu un Dieu ... OK why not ? et quelque chose ou quelqu'un a fait en sorte que ce soit Nadeko... Hors Gaen n'est-elle pas censée tout savoir ? quelqu'un de plus fort qu'elle agirait dans l'ombre ? bref vivement la suite...

 

Sinon, c'est moi ou "monogatari" est meilleur sans Araragi ? le personnage n'est pas détestable loin de là, mais son absence n'est même pas notable, c'est assez dingue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auteur devrait sérieusement pensé à faire un spin-off Kaikimonogatari  8)

 

Sinon concernant la fameuse affaire du placard de Nadeko :

 

J'ai lu un message sur MAL, mais je ne suis pas sur si c'est un spoiler ou une théorie : le message disait que le placard contiendrait des mangas écrits/dessinés par Nadeko  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arc m'as l'aire bien partie avec deux personnage au top, mon préféré de la série "senjougahara" et kaiki qui est plutôt sympas faut bien le reconnaitre, Nadeko je me demande comment elle vas finir, je l'as voit mal mourir tous ça parce qu'a l'origine elle était trop timide pour dire ce qu'elle pensé, mais je me demande bien si la divinité peut s'extraire ...

 

wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace, peace yeah!

 

Episode vu avec du retard.

 

Bon, Kaiki est mon personnage préféré, c'est clair et net, il est excellentissime. C'est le seul personnage de la série à pouvoir rembarrer Senjôgahara,, l'air le plus tranquille au monde. Même si j'adore Hitagi, le fait de la voir se faire "casser" (que j'aime pas cette expression...) est quelque chose de rare dans la série.

 

Son coup de salaud avec Ononoki et Gaen était absolument génial  8) Et hop, trois millions dans la poche. D'ailleurs, curieux de voir qui est la mystérieuse personne qui l'a pris en filature.

 

Du côté de Nadeko, c'est toujours aussi intéressant. ON VA ENFIN SAVOIR CE QU'IL Y A DANS LE PLACARD, BOUDIOOOOOU!

 

Autre chose? Ah oui... L'opening, nom d'un chien!  :o Kaiki a une de ces voix, quand il chante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode un eu en deçà des précédents, mais vu le niveau ce n'est pas très étonnant.

On en sait pas plus sur le placard, j'imagine que cela aura son importance sur la fin.

 

Le duo Kaiki/Hanekawa est plus intriguant qu'intéressant à suivre; Tsubasa est vraiment de plus en plus mystérieuse et me fait penser à Gaen (avec une rhétorique différente sur ce qu'elle sait mais elle laisse tout de même l'impression de tout savoir comme elle). Je vois pas ce qu'elle pourrait avoir à donner comme info à Kaiki. Sinon étrange, pourquoi ne s'est elle pas teint les cheveux comme d'habitude ?

 

Bref plus que 2 épisodes avant la fin  8)

 

Enfin je crois que Hanamonogatari sera diffusé en janvier mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaiki tu gères quoi.

 

 

Cynique, mito, tordu, mais tellement mauvais que ça en devient drôle, ses réflexions me font souvent marrer, surtout sur Nadeko où l'on atteint des sommets d'hypocrisie.

L'opening est collector, je sais pas à quoi ils carburent chez Shaft mais c'est du costaud.

Je sais pas trop quoi penser du retour de Tsubasa Hanekawa (carton rouge pour la nouvelle coiffure), qui a surtout permis une nouvelle fois d'en revenir à Gaen et de ses projets bizarres, nul doute qu'on va beaucoup entendre parler d'elle à l'avenir.

 

 

Reste à savoir comment Kaiki va rouler Nadeko (et comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koimonogatari 04

 

Bizarre, Kaiki qui n'a pas directement penser à Gaen en voyant la lettre en proposant une autre piste au début, jusqu'à sa conversation avec Senjôgahara.

 

Mais bon, il semble que ce n'était pas le cas, vu que cela n'est pas son genre de faire cela a plusieurs reprises.Avec la personne qui le poursuit, l'inconnu qui lui demande se retirer et ceux qui lui en veulent difficile de savoir qui sont ses véritables ennemis.

 

Ah oui, le changement de chevelure d'Hanekawa, je l'avais complètement oublié et ne l'avait pas reconnu sur le coup, enfin on la revoit et la conversation avec Kaiki peut commencer.

 

On sent une certaine tension dans leur conversation,Hanekawa qui se met à mentir de son coté pour essayer de s'extirper de la vigilance de Gaen mais je n'ai pas l'impression que cela ait bien pu marcher, vu ses connaissances.

Le changement de caractère et comportement de Hanekawa fait un choc, je m'attendais bien qu'elle change depuis qu'elle l'a fait comprendre mais là, c'est comme si je voyais quelqu'un d'autre.

 

Avec la fin qui montre un petit espoir d'un retour de la vraie Hanekawa, j'attends impatiemment leur conversation qui montrera bien plus d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koimonogatari 05

 

Ce qui est bien, c'est que pour l'instant Kaiki ne montre aucun intérêt qui l'amènerait a vouloir sauver Nadeko et reste sur sa ligne droite en voulant obligatoirement la dupée malgré les propos de Hanekawa.Enfin, il semble qu'elle s'est transformée en justicière en voulant venir à son aide, ce qui n'aurait pas été le cas avant, surement le fait qu'elle ne veut pas que ce qu'elle ait vécu soit vécu par les autres.

 

Kaiki fait part que cela soit quelque sans importance au sujet de ce qui se trouve dans le placard mais vu son air a tout prendre de manière simple et son age, ce qui peut être gênant pour une gamine ne peut pas l’être pour un adulte dans un certain sens.

 

Vu a quel point Kaiki semble sur de son coup, j'ai bien l'impression que ce qu'il a découvert dans le placard de Nadeko lui sera d'une grande aide et lui assurera sa victoire.Mais, d'un coté, il ne mettrai pas sa vie en jeu en montrant a une déesse quelque chose qu'elle puisse trouver contraignant et interdit à quiconque de le montrer.

Alors, je préfère me dire qu'il est sur de pouvoir l'embobiner sans utilisé cet astuce ou de manière indirecte avec ses propos plutôt qu(utilisé la preuve en soi-même.

 

La relation entre dépassait bien le seuil de dupeur à dupée et il semble que Kaiki agissait d'une manière a vouloir protéger Senjogahara de manière indirect.Et vu, la manière dont Senjogahara lui parlait depuis tout ce temps, il peut sembler qu'elle l'ait compris.

Mais, le problème c'est qu'en voulant jouer au protecteur et ne pas agir pour son simple intérêt, cela amène a ce qu'il rate son coup car il n'est plus lui-même sur le coup et le menteur qui le rend si douée.

 

Dans tous les cas, le mensonge de Kaiki était beaucoup trop banal et Nadeko qui comme on pouvait s'en douter remarque vite la supercherie.Alors, soit il a quelque chose d'autre qui puisse l'amener dans la duperie 'et que cela ne se résume pas seulement à cela, soit quelqu'un vient pour le sauver, soit tout simplement il risque d'aller dans l'au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Comme tout le monde le pensait le secret du placard a mis un terme à l'arc Nadeko; même si ça sort d'on ne sait où cette histoire de m*****.

On remarque que Kaiki a sorti cette dernière "carte" au moment où Nadeko a commencé à menacer Kanbaru.

 

L'apparition d'Araragi sur la fin n'était pas justifiée, je veux dire il ne sert à rien dans cet arc. J'avais presque oublié que c’était le personnage principal  :-X

 

La fin de l'épisode est bien plus intéressante avec l'omniprésence d'Ougi et la supériorité de Gaen.

 

 

RIP Kaiki  :'( enfin j'espère pas. L'agresseur serait celui qui avait lancé la malédiction à Nadeko

 

 

Allez j'espère une prochaine diffusion d'Hana suivi de Kizu et rendez-vous fin 2014 pour la dernière saison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu stupide mais bon ça me trouble vraiment,

 

C'est la fin mais du mini arc ou de la saison 2 complet ?

 

Car sur Animelist il précise 26 épisode alors que sur Waka on en est au 23

 

Voila pardonnez mon ignorance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'arc "Hitagi End" encore appelé koimonogatari, et également la fin de la saison 2.

 

La différence de numérotation et du nombre d'épisodes entre les différentes plateformes provient du fait que les épisodes 6, 11, 16 sont des épisodes "récap" et donc leurs diffusions sur une plateforme telle que waka n'a aucun intérêt.

 

pour résumer :

 

Tsubasa Tiger : épisodes 1-5

episode 6 : recap Nekomonogatari (Kuro)

 

Mayoi Jiangshi : épisodes 7-10

episode 11 : recap Hitagi Crab et Nadeko Snake

 

Nadeko Medusa : épisodes 12-15

episode 16 : recap Tsubasa Cat et Nisemonogatari (Karen Bee et Tsukihi phenix)

 

Shinobu Time : épisodes 17-20

 

Hitagi End : épisodes 21-26

 


 

Il y aura certainement une 3ème saison, mais avant ça il y aura Hana et Kizu j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonné de cette fin, j'ai était très surpris.

 

 

J'ai cru que l'ont verrais Oshino sur la fin, mais même pas, j'aimais bien ce gars mais sont absence est vraiment suspecte je veut bien qu'un personnage ce retire de l'histoire mais l'as quand même, on entend trop parler de lui pour que se soit une simple absence enfin wait and see

 

Sinon pauvre Kaiki, une fin bien particulier, ce fameux serpent était donc la cause de bien des maux peut être serat il un antagoniste pour une futur histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, well, trois épisodes restants, et qui s'annoncent pour le moins intéressants.

 

 

 

La morale, il n'y a que ça de vrai.

Kaiki a fait pour Nadeko ce qu'aurait fait un bon confident pour un ami qui aurait mangé un râteau monumental récemment, il lui a présenté d'autres sources potentielles d'épanouissement personnel, "te morfonds pas, la vie continue, poursuis tes rêves et va de l'avant", je m'attendais à des mensonges en cascade enfin bref, il me tardait de voir le dénouement du cas Nadeko, un dénouement acceptable même si j'aurais voulu être pris davantage au dépourvu.

 

 

On finit sur un cliffhanger qui met l'eau à la bouche, quand j'entends le nom "Ogi", je pense à la fameuse prétendue nièce d'Oshino avec les manches super longues, reste à savoir si elle est bien responsable de l'agression (ou meurtre ?) de Kaiki et qu'est ce qu'elle gagne à le mettre hors d'état de nuire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...