Aller au contenu


[Anime]Bake/Nise/Kizu... monogatari


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Koimonogatari/Hitagi End 06

 

Même si pendant une fraction, il y'a eu une déception sa réaction quand Sengoku le traite 'indéfiniment) de menteur, en prenant cela à la légère comme si cela n'avait aucun sens,

 

Je me demandais bien ou voulait en venir Kaiki avec son monologue destiné à Sengoku sachant qu'il avait bien deviné qu'elle s'en contrefichait de tout et moi qui pensait qu'il était au courant de l'abbérration cela n'avait pas l'air d’être le cas ou il fait mention d'une autre personne.

Enfin, la révélation sur le fait qu'elle veuille devenir mangaka sur le coup je me dis c'est pas ce qui était caché dans son placard comme révélation , quand même mais vu son air gênée cela semblait être le cas.Comme quoi, c'était vraiment quelque chose de ridicule et sans importance, il ne se gêne pas non plus pour enfoncer le clou derrière.

 

Comme quoi, ce qu’il a découvert l'a bien aidé à sauver sa peau et retourner la situation à son avantage.Une bonne leçon de vie qu'il a enseigné à Sengoku, en même temps vu que sa vie était en danger, il devait tout tenter.

 

Sympa la rencontre entre Kaiki et Araragi même si rien de transcendant, le premier a bien réussi son coup malgré que tout ne soit pas réglé et qu'il garde l'aide de Sebjogahara secret, comme convenu.

 

Belle fin de Kaiki et Senjo qui se rencontre au téléphone et se quitte là-dessus avec le fait que Senjo soit celui qui avait tout calculé même la lettre pour le manipulé, elle ne cesse d'étonné de son coté.

 

Mais la fin …, la manière dont meurs Kaiki est vraiment amené de manière assez étonnante mais elle reste mauvaise a mes yeux trop banal.Enfin, on voit encore l'abbérration qui avait manipulé Nadeko sur un autre gamin, à se demander qu'elle est son véritable but et la raison pour laquelle il s'en ai pris à Kaiki, si ce n'est peut-être que pour la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de regarder les 4 saison en une semaine et je ne m'attendais pas à une telle surprise et juste le fait que maintenant je dois attendre des mois pour quelques épisodes est insupportable mais la suite s’annonce encore plus passionante que ce soit la disparition d'oshino les mystères sur kanbaru et sa tante qui sait tout  ainsi que cette satané ogi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

@Night Raid:je pense que ça sera gratuit pendant une semaine , quelque chose comme ça.

 

Sinon pour les plus impatients :

 

Hanamonogatari OP : https://www.youtube.com/watch?v=xkEQjiFWlKE

Hanamonogatari ENDING : https://www.youtube.com/watch?v=kvEb_iFbuww

 

 


 

et les 1ères VOSTA de l'épisode 1 sont sorties. (dans tous les bonnes crémeries habituelles)

 

Un bon premier épisode, j'ai bien aimé le tout début : depuis le début de la série , on nous parle de la mère de Kanbaru (=Tooe Gaen). Je veux dire tous les personnages les plus forts recherchent sa descendance et la mettre sur un piédestal; le point de vue de Suruga est plutôt étonnant et à contre-courant.

 

ouch gros cliff' dès le premier épisode :

 

Kanbaru perd sa main de singe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu , très plaisant comme début mais c'est dans ces moment la que me rend compte de l'importance de la langue de Shakespeare . Je n'ai pas compris 1\4 des dialogues . Mais je vais me le refaire chez wakanim . Sinon pour ougi

 

le moment ou kanbaru le(la) question sur son sexe et qu'il lui répond de cette facon ma bien fait rire . Surtout le "désolé , je me suis trompé" de suruga . Je me demande vraiment ce que ça donnerait en IRL

 

Pour le déboîté , donc en fin de compte , il ne fait rien , les problèmes se résolvent par eux  même, même si j'y crois pas trop . En fait c'est un gars ou une fille , j'ai oublié 8) . Dans un précédent épisode , arara(rara)gi  ;D :'( avait précisé la date a laquelle kanbaru serait guéri mais j'ai oublié , mais je ne pense pas que soit si tôt , c'est surement en relation avec ougi ou le déboîté ( j'ai aussi oublié son nom 8) )

Sinon:

 

Il est chanceux le déboîté  9_9 

J'aime bien la nouvelle karen

J’espère que le trio habituelle signera bientôt son apparition

Et qu'on aura des infos concernant oshino et kaiki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanamonogatari 1

 

Un premier épisode bavard (le contraire m'aurait étonné), on se concentre sur Suruga qui nous fait un petit topo de la situation (après Hitagi End) tout en glissant plusieurs infos très utiles (sur elle-même, sa mère, sa famille en général, Araragi et Senjougahara), à chaud, je ne vois pas l'intérêt de toute cette histoire avec mademoiselle démon, ça prendra peut être plus de sens en fonction des prochains épisodes, je ne serai pas contre l'idée non plus que Suruga parle à nouveau de ses parents qui m'ont tout l'air d'être de sacrés spécimens, assez pour que Kanbaru tienne un discours assez négatif finalement les concernant, surtout par rapport à sa mère.

 

Le final fait ce qu'il faut pour pousser la majorité des spectateurs de l'épisode 1 à poursuivre l'aventure, le contrat est rempli pour un retour en douceur.

 

Hanamonogatari 2

Hanamonogatari 3

 

Double ration d'épisode aujourd'hui, chouette.

 

Un arc sans beaucoup d'action au profit du bavardage, pas inintéressant pour autant, l'intrigue proposée est relativement claire à présent et les dialogues me semblent maîtrisés (avec comme d'habitude quelques phrases "écrans de fumée" balancées par les personnages pour masquer en partie certains avis ou certaines pensées), c'est bien écrit et c'est supportable même si je persiste à croire qu'il est tout à fait possible de réduire de moitié le temps des diverses conversations engagées par Suruga avec des personnes tierces, l'histoire avec Roka Numachi - Mademoiselle Démon prend tout son sens à présent même si j'ai du mal à comprendre l'entêtement de Suruga pour le coup (Numachi a récupéré son bras, lui permettant ainsi d'être débarrassé de cette malédiction et de nuire à autrui, alors pourquoi creuser davantage du côté de Numachi et de son passé ?).

 

On a revu Kaiki en plus, barbu et piquant quelques sprints, rien que ça, c'est priceless  :D  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat après les 3 premières partie : Hanamonogatari est d'un ennui sans nom.

 

J'apprécie le personnage de Kanbaru mais l'intrigue qui lui est rattachée n'est franchement pas terrible.

Ajoutons à ça que je n'ai ni Araragi, ni Shinobi, ni Nadeko pour me réconforter. Seul la petite dose de Kaiki me réjouit.

Et puis le niveau de charisme en dessous de zéro de Numachi n'aide pas. Dans la 3ème partie, son très très (trop) long monologue pour conter son histoire a été un calvaire.

Bref, rien de motivant à l'horizon pour les 2 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 et 3 vus : J'ai bien aimé le deuxième surtout grace a kaiki qui est finalement vivant . Mai je n'ai vraiment pas aimé numachi et je n'ai pas vraiment compris comment elle a pu prendre son bras juste en les touchant ? Mais c'est surtout la première fois que je m'ennuie devant un monogatari . Vivement l'apparition de notre duo préféré et qu'on ait enfin droit a un peu d'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanamonogatari 4

 

Vu le rythme auquel on carbure, on devrait pouvoir avoir le dernier épisode avant ce dimanche.

Moyennement convaincu par celui-là, je passe outre l'affreuse bobine de mister Ararararagi (Les cheveux longs ? Really ? Très mauvais choix), il s'agit surtout de remonter le moral de Suruga face à sa solitude ce coup-ci, une solitude partagée par Numachi et ses étranges ambitions, nées d'une vie brisée par une blessure, enfin ça s'apparente davantage à des regrets et des obsessions pas très saines d'un esprit ne trouvant pas le repos si Karen dit vrai (et qu'il s'agit bel et bien d'un fantôme).

5 épisodes pour le coup, ça me paraît une bonne durée, je vois pas le récit s'éterniser davantage, surtout qu'à priori, il n'y a pas d'enjeu ou de menaces qui pèse sur quiconque.

 

 

Hanamonogatari 5

 

Ça n'a pas traîné, voilà le dernier épisode.

 

Globalement cet arc s'est avéré assez moyen, voire carrément pas du tout au niveau si on le compare à son prédécesseur Hitagi End notamment (avec Senjogahara et Kaiki), pour autant j'ai trouvé son contenu assez clair, Roka Numachi était en quelque sorte le reflet de Kanbaru ou du moins, ce qu'elle aurait pu devenir après avoir arrêté le basket, des regrets de part et d'autre et finalement une méconnaissance de soi-même, Numachi s'est terrée dans le déni à la suite de sa blessure, à tel point qu'elle ne s'est même pas rendue compte de la réalité qui l'entourait, qu'elle n'était qu'un fantôme et Suruga à passé son temps à se fuir elle-même, effrayée par un avenir flou, tout comme la personne qu'elle souhaiterait être, des problèmes d'ados en fait.

 

La résolution du cas Numachi est classique, la nouvelle coupe de cheveux de Kanbaru (ouais, décidément avec Araragi, c'est le truc du moment  :D  ) est anecdotique et le symbole de son envie d'aller de l'avant tout en quittant petit à petit l'adolescence pour devenir une adulte à part entière.

 

 

Bref, un seul visionnage m'a suffit, c'est pas le genre d'arcs que je vais me repasser en boucle, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un net regain d'intérêt pour la 4ème partie. La fin de l'histoire de Numachi était bien plus intéressante avec son objectif comme on pouvait déjà le prévoir en voyant son bras + sa jambe. Et puis la révélation sur le fait qu'elle s'est suicidée il y a déjà quelques temps.

Après, retour d'Araragi avec, en effet, ce qui se fait de pire en terme de look. Si ça ne c'était limité qu'aux cheveux... Et le voir au volant d'une voiture plutôt qu'aux commandes de son mythique vélo.  :(

Ca fait quand même plaisir parce que je ne pensais pas qu'on le reverrais.

 

Et aussi, j'approuve ce porte-clé :

140830035145674058.png

 

Même chose pour la dernière partie. Le match de basket est sympa et Numachi devient plus appréciable bien que sa fin est un peu vite expédiée.

Retour du grand Araragi dans le dialogue sur ses sœurs et la nudité. Le genre de discours à rappeler les grandes heures de Nisemonogatari. :D

Par contre quitte à jouer au coiffeur, autant commencer par lui.

 

En tout cas, le niveau sera bien remonté sur les deux dernières parties. Dommage de ne pas avoir revu plus de persos mais Kaiki et Araragi c'était déjà bien (+ des plans de Shinobu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Houla, j'avais oublier que je n'avais pas rattraper les Épisodes de Hanamonogatari ...

 


 

Annonce de la sortie prochaine en animé de ''Tsukimonogatari" à partir du 31 Decembre 2014.Cette adaptation sera composé de 4 Episodes et représente le 1 er tome sur 6 de la saison final de la série Monogatari.

 

Teaser Video: http://www.youtube.com/watch?v=UaB69GZfXcI

 

Source: http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1Y4/adaptation-animee-pour-le-roman-tsukimonogatari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...