Aller au contenu

[Anime]Bake/Nise/Kizu... monogatari


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ah ouais... Dybex nous sort une belle édition collector uniquement vostfr à 100 francs suisses Bake et Nise, et quelques mois après, on a droit à une édition Gold avec une VF... Flûte, si j'avais su, j'aurais attendu... Je suis vraiment curieux de voir une VF sur Bakemonogatari, c'est pas la série la plus facile à doubler, j'imagine.

 

Bon, merci pour l'info, en tout cas. Et comme tu dis, espérons que la suite arrive vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', cette version Gold est celle que j'attendais. Les versions collector sont toujours suivies des versions normales si ça marche bien, non ? ^^

Et franchement, j'ai bien fait d'attendre quelques mois de plus, vu que c'est Dybex. Sinon, j'aurai peut être pas acheté lol et du coup pas vu la suite de la série...

 

Sinon, je donnerai un avis rapide sur la VF... Vrai que les dialogues sont justes impressionnants en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La diffusion a commencé pour Tsukimonogatari, pour les plus impatients :

OP

ED

 

J'ai vu quelques images, j'ai l'impression que la scène de la brosse à dents de Nisemonogatari va pouvoir aller se rhabiller.  9_9

 

Et comme on ne boude jamais du Monogatari quelque soit le format, une

destinée à la promo de Okitegami Kyoko no Bobiroku (nouveau LN de Nisio Isin) proposant un crossover avec Monogatari.

 

Du côté licence, zéro annonce chez Wakanim... Généralement l'annonce est faite en amont et la diffusion suit assez rapidement après la diffusion jap' pour limiter l'impact fansub donc là j'ai un doute... Et puis avec le coup de Cross Ange, les premières images de Tsukimono ne vont pas dans le bon sens.

C'est fait : https://www.facebook.com/wakanim.tv/posts/877881322242517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu commencer la série des monogatari en achetant le collector de Bake et Nise de Dybex.

Et vraiment, j'ai adoré !

Les opening et ending sont un régal pour les yeux et les oreilles, l'animation est superbe (quoi que déroutante la première fois pour ceux qui ne sont pas initié aux méthodes du studio Shaft), l'histoire est prenante et les personnages terriblement attachants.

Un véritable chef d’œuvre qui est à présent mon anime favoris.

 

Maintenant, il faut que je continue sur Nekomonogatari, Monogatari second season, Hanamonogatari et Tsukimonogatari. J'aurai voulu les posséder et les voir en Blu-Ray, mais vu que Wakanim possède les droits, pas sûr d'avoir une sortie sur support physique (peut-être all the anime... un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukimonogatari vu.

 

 

Mon dieu j'ai adoré la scène dans la salle de bain, c'est grave ?.. ><

Par contre je la place en dessous de la scène "brosse a dent" elle m'avait bien marqué.

 

Sinon toujours au top, ça fait plaisir une série aussi constante. Et puis Ononoki  8) Yeey !

Et puis on finit en beauté avec Hitagi.

 

C'est devenu une loli house chez araragi haha.

 

Espérons la suite pour ce printemps bien que je n'y crois pas trop, cet été me semble sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite impression sur la vf/vostfr. Je pense que la vostfr et la vf sont toutes les deux intéressantes.

 

Deux points pour le moment.

 

- Parfois, j'ai l'impression que le script vf est plus précis que celui de la vostfr. Le texte dit des personnages donnant plus d'information que le texte en bas de l'écran qui a été raccourci pour ne pas être trop long à lire, et donc, moins précis que le script vf. Ça ne veut pas dire que le script en bas de l'écran est faux pour autant. Parfois, j'ai juste la sensation que ce qui est dit en vf n'est pas tout à fait ce qui est lu avec les sous-titres vostfr.

 

- La vf n'est pas immonde. Les doubleurs vf ne m'immergent seulement pas autant dans l'univers que les doubleurs japonais. Question de rythme, de ton, d'utilisation des expressions (normal on me dira), de force et d'implication. Je dirai que les doubleurs vf sont justes un peu plats. Les émotions passent parfois moins bien. Mais, je m'y suis fait largement au fur et à mesure de l'épisode.

 

Cela-dit, je pense que Monogatari series est un anime particulier qui demande dans les deux cas, du temps, de la concentration, si on accroche pas dès le départ à l'une des deux, c'est l'ennui quelque soit la langue entendue. Personnellement, c'est le genre d'univers juste fascinant qui me donne envie d'en connaître les moindres détails, tant le côté ludique peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tsukimonogatari bouclé.

 

En effet, la scène du bain est bien loin de la brosse à dent de Nisemono malgré ce qu'en laissait penser les premières images.

Focus important sur Ononoki (yeay, yeay), c'est pas forcément très intéressant mais c'est le genre de personnage qu'il est difficile de détester surtout avec de telles mimiques.

 

Quelques infos intéressantes comme pourquoi Kagenui se tient toujours en l'air.

Brève apparition pour Tadatsuru et pas vraiment remarquable. En fait ça fait juste un personnage de plus qui vient teaser sur Oshino, ça parle tellement de lui à longueur de temps et il se fait tellement attendre que ça devient ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé, mais quand j'ai vu cette image reprise sur pas mal de comptes Twitter je me suis senti obligé de faire suivre ça. D'autant plus que certains affirmaient que le troll venait de SHAFT et d'Aniplex à la base.

 

Bon, d'après ce que j'ai compris en fait c'était un magnifique fake en plus d'être un troll mais ça aura au moins eu le mérite de refaire parler de ce film un peu partout pour quelques jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne nouvelle, mais pas tant une surprise que ça au final.

 

Du coup Zokuowarimonogatari sera adapté en 2016 j'imagine, à moins qu'ils enchaînent directement après Owarimonogatari.

J'attends plus d'infos.

Par contre Owarimonogatari fait 3 volumes. J'attends donc le retour d'une série en 12/13 épisodes voir ~20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Quelques compléments pour Kizumonogatari qui n'a jamais été autant en bonne voie pour voir le jour :

 

Kizumonogatari sera une trilogie de film. Le premier film sortira le 8 janvier 2016.

 

La trilogie de film Kizumonogatari sera réalisé par Tatsuya OISHI (Bake, Hidamari Sketch S2) : il travaille sur Kizu depuis presque 2009.

 

La première partie de Kizumonogatari s'appellera "Tekketsu-Hen", la deuxième partie "Nekketsu-hen" et la troisième partie "Reiketsu-Hen".

 

https://twitter.com/studioSHAFT_fr

 

La preview : https://youtu.be/bRdtWrE9bF8

 

 

Z57hWP8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Bonjour,

 

Étrange qu'il n'y ai pas de réaction sur la sortie des épisodes d'Owarimonogatari.

 

J'ai découvert ça alors que je traînais sur Wakanime à la recherche de quelque chose à regarder et comment dire... Bah j'ai trouvé ça bizarre. Difficile de dire ce que j'aime dans cet anime mais en tout cas j'ai très envie de voir la suite. J'ai l'impression de me retrouver devant un bon vieux Pink Floyd des familles.

Le soucis c'est que je ne comprends pas grand chose aux relations entre les personnages et je n'ai pas certaines références du coup j'ai fais une recherche sur myanimelist et j'ai trouvé ceci :

 

Owarimonogatari possède un préquel  :

Tsukimonogatari, en 4 épisodes ... qui possède un préquel !

Monogatari Series,  en 26 épisodes... qui possède un préquel !

Nisemonogatari,  en 11 épisodes... qui possède un préquel !

Bakemonogatari,  en 15 épisodes... qui possède un préquel !

Nekomonogatari,  en 4 épisodes... qui possède un préquel !

Kizumonogatari 3rd,  en 1 épisode.... qui possèdes un préquel !

Kizumonogatari 2nd, en 1 épisode.... qui possèdes un préquel !

Kizumonogatari 1st,  en 1 épisode.... qui... c'est bon y est !

 

MAIS

 

Owarimonogatari est une série ... qui possède une séquel !

Hanamonogatari en 5 épisodes !

 

C'est bon j'ai tout ? Sauf que les animes ne sont pas vraiment sortis dans cet ordre si j'ai bien suivi.

 

TL;DR :

 

Je suis nouveau dans le monde des "Monogatari" et j'aimerais bien avoir une explication sur ce que je dois voir et dans quel ordre pour apprécier Owarimonogatari pleinement.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais suivre la série en te basant sur la date de diffusion des différents animes.

 

Du coup ça donne :

 

- Bakemonogatari (15 épisodes)

- Nisemonogatari (11 épisodes)

- Nekomonogatari:Kuro (4 épisodes)

- Monogatari Series Second Season (23 épisodes)

- Hanamonogatari (5 épisodes)

- Tsukimonogatari (4 épisodes)

- Owarimonogatari (en cours)

 

La trilogie Kizumonogatari commence  en 2016. Kizumonogatari est censé être le tout début de l'histoire, nous expliquant comment Koyomi a rencontré **** et est devenu un **** (tu comprendra dessuite en regardant Bakemonogatari ^^)

 

Au niveau de la chronologie tu devrais normalement ne pas être trop perdu, même si les différentes saisons ne se passent pas forcément à la même époque.

 

 

C'est une série que je conseil vivement, elle est à part, franchement inclassable, mais tellement génial. Et puis Shaft fait des merveilles dans cette série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'y vois plus clair.

 

Du coup j'ai vu sur wakanime :

 

Bakemonogatari : 3 épisodes

Nisemonogatari : 0 épisode

Nekomonogatari : 1 épisode

Monogatari Series Second Season (23 épisodes)

Hanamonogatari : 1 épisode

Tsukimonogatari: 1 épisode

 

Il manque des épisodes sur Wakanime ou les épisodes sont condensés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bakemonogatari, ca semble bizarre.

 

D'après les visuels sur Waka et ce sont juste les 3 premiers épisodes et pas des épisodes condensés (a confirmer si tu as la durée de ces épisodes), mais je pense que cette saison n'est pas (encore) complète :  il y a normalement 15 épisodes répartis en 5 arcs.

 

Pour le reste ca semble bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...